[Gensou] Knolth Shuborowa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Gensou] Knolth Shuborowa

Message par Knolth le 2/6/2012, 00:43

Prénom : Knolth
Famille/Clan : Shuborowa
Âge : 18 ans
Grade : Gennin

Détails physiques : Knolth est un jeune homme au regard avenant, un grand sourire orne généralement ce visage quelconque quoique tanné par le soleil, aux sourcils légèrement broussailleux et aux pupilles noisettes mouchetées de vert. Sa coiffure, caractérisée par une absence d'existence, laisse la place libre à des cheveux courts, désordonnés, aériens et bruns.
Solidement bati, son corps sec est recouverts de petites cicatrices éparses et de poils sombres qu'il s'efforce de dissimuler dans des grands vêtements amples en lin de couleurs pastels beige, blancs ou ocre. Il ne regarde cependant pas les gens de haut du fait de son 1,60m. Il marche pieds nus, en sandales ou en espadrille lui donnant un air parfois négligé dont les observateurs se demanderont s'il est travaillé ou involontaire ...

Caractère : Knolth est un optimiste, plein d'espoir quant à la bonté humaine mais qui réussit à être pragmatique face aux faits. Donc il se fait assez facilement convaincre, se laisse toucher par l'émotion, profite de chaque instant, gambade dans les fourrés, aime les animaux et pétera les dents de celui qui lui a promis de lui rembourser 150 ryos d'ici 2 semaines et n'a pas fait un effort depuis 2 mois. Cela peut lui donner un air un peu contradictoire mais ses voisins ne se posent pas trop de question et préfère l'éviter lui et son sourire bête, sa fascination presque enfantine devant un rayon de soleil, des nouilles amoureusement épicées ou des animaux sauvages. Si il peut rendre service, il le fera : il pense encourager un cycle d'action vertueuse (à noter que la notion de justice, de bien, de mal est chez Knolth assez peu objective, entre clairement en ligne de compte son ressenti émotionnel et l'avenir de ses proches, de son village). Sa non-implication politique le laisse assez étranger à Heiwa mais pourrait en être un adepte potentiel.

Histoire : Le clan Shuborowa est issu du mariage de Shujito Shuborowa (junin pratiquant la collection de timbres, le taijutsu et le contact avec les animaux) et Hakuna Akagi (membre mineure du clan Akagi, junin maitrisant le suiton et le taijutsu) il y a de cela 156 ans dans le village de Chikara (un peu avant la première grande guerre). Ils vécurent heureux et moururent sur le champ de bataille en laissant derrière eux 5 enfants qui durent vivre sans le sous pendant de nombreuses années dans des abris précaires (grottes, à l'abri d'une dune, la cave d'un lieu de débauche) les forçant à cultiver le plaisir simple de l'instant présent, frapper fort et à se sentir proche de la nature : ce sont les fondements des Suborowa. Cependant leur place sans le village de Chikara fut contesté suite à un désaccord avec le Vème Kage lors de ses débuts qui déjà pris par une paranoïa importante leur expliqua qu'il ne les considérait plus comme bienvenus puisque possibles germes de traitres (puisque opposés à certaines de ses décisions) provoquant l'exil de plus des 2/3 du clan vers Gensou. Leur intégration fut facilité par les besoins importants en sang frais, le mauvais sort du tiers qui avait décidé assez naïvement de rester à Chikara et leur compétence en taijutsu, ils sont actuellement 26 en vie dont 18 ninjas en activité.

Knolth, avec son frère Shifu étudiant en droit, vit chez son oncle (Ram, fermier, 75 ans) et sa tante (Patapa, mégère, 69 ans), ses parents tout deux ninjas étant en poste permanent dans les protectorats, veillants fidèlement sur ces quelques villes dont Gensou ne souhaite l'indépendance à aucun prix. C'est une perte de repère supplémentaire (voulue par Gensou par sécurité) pour Knolth et son jeune frère qui du fait de leur naissance à Gensou ont parfois l'impression d'être en décalage avec les membres plus âgées de leur famille. Shifu n'ayant présenté qu'une passion dévorante d'abord pour les mode d'emploi des médicaments, puis le dictionnaire et les ouvrages philosophiques, il est allé à l'académie en tant que jeune civil alors que Knolth et ses interminables bagarres avec les pandas roux le prédisposait dans la lignée familial à un certain talent pour la taijutsu donc à la vie de ninja. Sa passion pour le cuissot de chevreuil, le combat d'ourson, la poésie, le Goken, le jardinage et les baies bleus ont quelque peu perturbé ses instructeurs mais n'ont en rien bloqué son apprentissage. Ses compagnons de toujours sont Kayni (panda roux, 7 ans d'âge), Bomo Masaka et Shubiro Tapake : ce quatuor infernal de gentils enfants un peu farceurs, dont Kayni est le véritable leader, a répandu bien des plaintes aussi bien quand ils proposaient leur aide (l'enfer est pavé de bonnes intentions) que lors de leurs petites farces (car une brouette de bouse, une maitresse, la fatigue, l'alcool, le retour imprévu de sa femme peuvent se combiner de manière inoubliable) ... À leur coté il devient gennin à l'âge de 16 ans et enchaine depuis avec eux les missions passionnantes comme retrouver le doyen dans la forêt alors que celui-ci cherche le pot d'or au bout de l'arc-en-ciel, garder les précieux dogues allemands de madame Kuoraha pendant son absence (ça mord et ça bave ces trucs-là) ou encore organiser la kermesse du village pour les plus petits.

Les priorités/Vision d'avenir : Assurer un avenir à sa famille, élever un crocodile, aider Gensou, être heureux.

Répertoire de combat :

- La base : son apprentissage à l'academie ninja lui a permit d'apprendre les bases du taijutsu, ninjutsu, lancers de shuriken, kunais, transposition de base avec un objet inanimé de taille équivalente ou inférieure (rayon de vingt mètres), l'usage d'une chaine de combat mais il n'a pas appris à créer une illusion correcte qui aurait l'usage de double (un fantôme informe laid et éphémère au mieux de sa forme), très mauvaise maitrise du genjutsu de manière générale.
- Affinité avec les plantes : à l'aide de graines, il peut faire pousser en quelques secondes toutes plantes de type inférieure (mauvaises herbes, fleurs, herbes). Il a bien tenté la chose avec des arbres mais sans résultat pour le moment. Le cout en chakra est très faible à la première utilisation, augmente petit à petit si les utilisations sont répétées.
- Usage de la chaine de combat : La chaine de combat est une chaine de métal d'environ 6 mètres de long reliant deux lames courtes (30 cm), elle permet l'improvisation et le jeu sur la distance de combat en se jouant de la distance en alternant le semi distance et le combat rapproché. Knolth la maitrise ... hum ... bien pour un genin : ça débute, il essaye de pas se prendre les pieds dedans et n'a pas encore rajouté de barbelés ni de drogue sur ses lames, vaut mieux être prudent.
- Le goken Shuborowa : Comme toute sa famille, Knolth cultive le Goken classique agrémenté de spécificités maisons. Ainsi le goken Shuburowa se caractérise par l'usage à part égale des poings et des pieds et ceci de manière à ce qu'un coup d'un des 4 membres puisse avoir la même puissance et précision aussi bien venant d'un pied que d'un poing, cela passe par un entrainement intensif, des bras entrainés et la maitrise de postures qui correspondent à des stratégies et/ou situations. De cette puissance équivalente qui leur permet une défense et attaque coordonnée et lisse, ils tirent la technique de la vague sans repos qui consiste à tenter de submerger un adversaire sous les coups, l'obligeant à la défense, au déséquilibre, le poussant à la faute. Le coup en chakra est important, il doit être concentré alternativement dans les membres qui correspondent au frappe et ce avec un bon timing tout en étant dans un perpétuel mouvement, c'est donc une technique utilisée en général 30 secondes et laissant fatigué, pouvant être maintenue jusqu'à 1min30 par Knolth qui s'écroulera après sans connaissance.
- Kuchyose : Knolth essaye de perfectionner sa maitrise du malaxage afin de pouvoir s'orienter vers le Kuchyose, il l'a pris en option/cours supplémentaire à l'académie pour se perfectionner pendant son temps libre.

- Kayni : Il sait faire le mort, mordre un derrière, transmettre des messages, ravager une cuisine à la recherche de nourriture, tenter de pallier la (trop grande) confiance de son maître en l'humanité. Pas forcement dans cet ordre. Il est malin comme un singe, enfin, comme un panda roux quoi ...

Post Rp :

Blanc. Ce nuage était blanc. Cotonneux. Ce nuage était cotonneux. Douloureux. Ce coup de poing que venait de se prendre Knolth était douloureux, conséquence directe à n'en pas douter de son retard à son entrainement du matin. Knolth encore un peu étourdi par ce coup tourna donc précautionneusement le regard vers la source de cette agression physique pour voir Patapa qui loin de le laisser tranquille donna un coup de pied dans les cotes du jeune homme afin sans doute de le détourner définitivement de son état contemplatif :

- Allez on se bouge là dedans ! T'as pas oublié ton entrainement j'espère ? Par-ce-que si jamais je venais à avoir de mauvaises appréciations sur toi de la part de tes professeurs moi je ne t'oublierai pas ! ALLEZ AU TROT, FILE À TON COURS ! SURTOUT AUJOURD'HUI !

Ne se le faisant pas dire deux fois, Knolth contourna son infernale vieille tante, passa à travers les champs de betterave de son oncle, fit plusieurs roulades dans la descente de la colline avant de courir dans les artères surpeuplées de Gensou, se frayant un chemin parmi la foule travailleuse pour finalement arriver suant, soufflant, se trainant jusqu'à sa place, arrivant en même temps que leur enseignant Hakimi Kurasowo qui salua l'effort et pris place nonchalamment, comme à son habitude, tout en inspectant sa liste d'élèves, se demandant quel cours il allait pouvoir leur dispenser, ces petits morveux détestables et inutiles étant particulièrement désagréable car bruyants alors qu'approchaient l'examen qui allaient leur permettre de devenir Gennin. Il allait avoir besoin de silence, il allait adorer ce qui allait suivre.

D'un mouvement particulièrement rapide et silencieux, Hakimi se déplaça jusqu'au deuxième rang derrière Bomo Masaka qui de sa grosse voix dominait le classement intérieur de l'enseignant quant aux élèves qui mériterait un passage dans "l'armoire à garnement". Bomo n'eu que le temps de sentir la main impérieuse se coller sur sa bouche et de constater le choc et l'obscurité pour finalement comprendre que Hakimi avait du passer une mauvaise nuit et qu'il était dans "l'armoire à garnement" en compagnie de toute la compagnie d'habitant à temps pleins : une série de larves, puces suceuses et araignées taquines.

On entendait une mouche voler, les cris étouffés de Bomo et surtout on voyait luire le sourire carnassier d'Hakimi, assez satisfait de sa prestation. C'est donc dans une ambiance somme toute mortuaire mais qui avait eu au moins le don de réveiller définitivement Knolth lors de la disparition de son camarade, que put commencer le cours. Celui-ci porta sur le hors programme et de l'optionnel : du travail important de la mutation génétique chez certains clans, de la légende du bucheron sans tête et du Kuchyose. Cette dernière partie exerçait toujours sur ces chères têtes blondes une fascination respectueuse et lorsque Hakimi demanda si certains avaient des questions en attendant l'examinateur, c'était le moment, il s'attendait quelque peu à cette avalanche de questions enthousiastes :


X : Vous maitrisez le Kuchyose ?
Hakimi : Oui bien entendu ...
Y : Vous avez donc passé un contrat avec quel famille d'animaux ?
Hakimi : Avec les loups.
X : C'est épuisant comme exercice ? Quels sont les prérequis ?
Hakimi : Si vous savez bien doser le chakra en fonction de la situation l'exercice n'est pas trop fatiguant, le problème est de réussir à trouver un contrat équitable avec une famille que vous appréciez. C'est aussi un exercice délicat puisqu'il inclut une coordination, une coopération. C'est un exercice que vous n'aborderez pas tout de suite, il requiert de l'entrainement et de la puissance.
Knolth : Mais ... c'est incroyable ! Pourquoi on en a pas entendu parler avant ?
Hakimi : On préfère ne pas vous faire saliver sur des choses auxquelles vous n'accéderez pas tout de suite, de plus certains par le passé on tenté de leur coté de le pratiquer sans formation ce qui a pu leur couter la vie ...

Sur cette déclaration plus sombre qui avait jeté un froid, la porte de la classe grinça doucement tandis que la fenêtre s'ouvrit à toute volée poussée par une brusque bourrasque, entra alors dans la pièce ... Kayni qui sans se préoccuper du regard noir de l'enseignant vint se lover sur le bureau de Knolth. Ce dernier aurait pu rejoindre aussi sec Bomo dans l'armoire mais à ce moment qu'arriva l'inspecteur, le vieux Roburo Hykao dont le regard mort, son coté gâteux artificielle, l'ouïe fine en faisait un homme redouté aussi bien des élèves que des professeurs ... Après avoir libéré Bomo, tenté de convaincre le vieil homme qu'il ne s'était pas trompé de salle et que ces jeunes voulaient bien devenir Gennin, Roburo put enfin commencer son discours :
Roburo : Mes chers petits, il tourna alors ses oreilles autour de lui comme pour tenter de les percevoir à travers leurs respirations, vous voulez aujourd'hui devenir gennin. C'est bien. Bonne chance. Je ne sais pas où est l'inspecteur mais j'espère qu'il sera sympathique.
Hakimi: ... Maître ?
Roburo : Rooh bougre d'âne, tu sais bien Hakimi que je plaisante, je sais bien que c'est moi l'inspecteur ! Je voulais juste entendre leurs réactions, ahahaha ...

Regard consterné d'Hakimi, premiers chuchotements parmi les élèves :

Z : Il est pas un peu vieux ?

Le Kunai qui se planta au dessus du crâne du malheureux en perforant sa coiffure fut un premier élément de réponse aussitôt complété par une tirade rapide, pleine d'énergie et de fougue, s'opposant aux premières paroles du veil homme qui avait alors paru fatigué et chevrotant :

Roburo : Toi d'office j'ai envie de te recaler à l'examen car tu n'as toujours pas compris que l'habit ne fait pas le moine tibétain, tu m'as pris pour un vieil aveugle sénile alors que je sais que tu pèses entre 60 et 70kg, que tu appartiens aux Shibaratsumi, que ton haut est coloré de jaune et que tu manques clairement de plomb dans ta cervelle.
Après cette introduction je vous propose d'aller sur le camp d'entrainement, sur place vous formerez deux équipes, chacune disposant d'un drapeau, la première équipe à capturer le drapeau de l'autre en le ramenant dans son camp tout en conservant son drapeau fera bonne impression et donc conserve une chance de passer genin : en place !


En tant que narrateur, je sais que mon devoir est de vous transmettre fidèlement ce qui s'est passé, mais souhaitez vous vraiment entendre parler de 5 heures lamentables où la crasse, les nez cassés, la boue, les fumigènes, des tentatives de tunnels, de l'usage du genjutsu pour faire croire à l'arrivée du spectre du bucheron sans tête n'ont qu'aboutit à la victoire d'un panda roux discret qui tandis que certains occupaient la défense a ramené le drapeau adverse de manière assez tranquille ? Je ne le crois pas et vous éviterait donc cette partie. Sachez seulement que depuis ce jour, Knolth est un gennin ...


Dernière édition par Knolth le 2/6/2012, 16:22, édité 1 fois
avatar
Knolth
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 11
Date d'inscription : 01/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Gensou] Knolth Shuborowa

Message par Otarin le 2/6/2012, 13:23

Hum... Validé? Ah, merde, j'ai plus le droit de dire ça.... --"

Nan, tout d'abord, bienvenue! Very Happy chouette, un nouveau qui risque de rester!

Sur ta fiche, ben pour moi c'est nickel, quelques petites coquilles par ci par là, mais sans plus, c'est agréable à lire, on comprend où tu veux en venir, tu n'as pas un personnage abusé, c'est bien écrit, bref, je pense que l'aval de nos admins ne va pas tarder à arriver. Juste une chose, à un moment tu parles de mana (dans le répertoire de combat), ici l'énergie s'appelle Chakra, voilà c'est tout.

Bonne continuation, et bienvenue parmi nous!
avatar
Otarin
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1533
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur http://otarinrekaishi.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Gensou] Knolth Shuborowa

Message par Iarwain le 2/6/2012, 13:56

T'essaies de me mettre la pression pour que je bosse, c'est ça, Ota ? XD

Bienvenue, toussa toussa.
Ouais y'a des fautes qui trainent par-ci par-là, une ptite relecture et ça sera plus là, donc vraiment agréable à lire.

Sinon, rien de particulier, j'attends qu'un vrai membre utile passe me faire une analyse de la fiche et j'valide =)

_________________
Let's save Christmas !
avatar
Iarwain
Lord of Santa
Lord of Santa

Messages : 2106
Date d'inscription : 09/03/2008
Localisation : Laponie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Gensou] Knolth Shuborowa

Message par Kentaro le 2/6/2012, 14:58

Ouaiche, juste à remplacer mana par chakra et ça sera nickel.
Pas de commentaires désobligeants de ma part, ça me va dans l'ensemble. Pfff... J'me fais vieux, je deviens laxiste...

Mais comme c'est Iar' le modo de la partie shinobi, je lui laisse le soin de déplacer ta fiche et tout... Niark, niark, niark !

La seule question qui me vient concerne le fait de faire pousser les herbes : ça tient plus du jutsu affinitaire Mokuton (plante) se basant sur des graines pour faciliter le boulot ou d'un jutsu non-affinitaire (dans la veine des jutsus médicaux et cie) de croissance accéléré ? Dans les deux cas, de toute façon, ça se tient, mais si tu comptes développer davantage ce point, 'faudra que tu fasses un choix à un moment.
Par ailleurs, est-ce qu'il faut que la graine soit quand même sur un terrain propice (logiquement, dans le sol) ou rien-à-fout', c'est ton jutsu qui fournit tout et tu peux les faire pousser sur tout type de terrain ? Pure curiosité, dans un sens comme dans l'autre, y'a pas de contrindications, hein...
Ah, ben ch'avais bien que je m'étais pas si assagi que ça !
avatar
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2047
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Gensou] Knolth Shuborowa

Message par Iarwain le 2/6/2012, 15:04

J'me vengerai, Kentaro, j'me vengerai !

Bon, validé, corrige les trucs histoire de et tu peux RP ^^

_________________
Let's save Christmas !
avatar
Iarwain
Lord of Santa
Lord of Santa

Messages : 2106
Date d'inscription : 09/03/2008
Localisation : Laponie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Gensou] Knolth Shuborowa

Message par Kentaro le 2/6/2012, 15:12

ça veux dire que tu vas te remettre à OP et faire une fiche pour me donner du boulot ? Rolling Eyes
avatar
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2047
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Gensou] Knolth Shuborowa

Message par Iarwain le 2/6/2012, 15:16

T'essaies de me la faire à l'envers là, ça prendra pas !

J'vais trouver un truc...

Edit Ryo: Moi j'ai trouvé un truc pour pouvoir flooder sans prendre de place, alors imitez mon génie, les enfants.

_________________
Let's save Christmas !
avatar
Iarwain
Lord of Santa
Lord of Santa

Messages : 2106
Date d'inscription : 09/03/2008
Localisation : Laponie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Gensou] Knolth Shuborowa

Message par Knolth le 2/6/2012, 16:24

Donc voyons voyons ... Ah zut j'ai mis mana ^^" on va corriger ça ! Quelques coquilles sur quelques noms, on corrige ça aussi !

Sinon Kentaro c'est bien un jutsu affinitaire (Mokuton) et oui il est nécessaire d'avoir du sol correct (terre, bourbe, sable) donc pas sur de la roche, ni de la glace, ni du béton etc ...

Ps : Bon la question fiche OPGO ou pas fiche OPGO
avatar
Knolth
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 11
Date d'inscription : 01/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Gensou] Knolth Shuborowa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum