Présentation du Rp "Régulation Internationale du Paranormal"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation du Rp "Régulation Internationale du Paranormal"

Message par Kentaro le 4/9/2012, 19:40

I. Présentation

L’univers de la RIP vous permet d'incarner un agent international chargé de "gérer" l’activité paranormale sous toutes ses formes afin de protéger la quiétude du reste de l'humanité.

Toutes ces choses horribles, bizarres ou simplement étranges, que le monde ne connaît que sous forme de légendes, c'est à vous qu’il incombe de traiter avec, dans la plus grande discrétion.

Cela peut donc tout autant vous amener à trouver un nouveau gîte décent à un troupeau de minotaures ayant décidé de squatter les catacombes de Paris, que de dégoupiller une crise diplomatique avec des Vénusiens sur le pied de guerre à Dubaï, tout en empêchant au passage une secte locale de mener à bien le rituel de retour du terrible Grand Trilobite à Moustache.

Heureusement, pour cela, en tant qu'agent, vous serez loin d'être démuni face à de telles situations. Que ce soit votre expertise en armement, vos connaissances du mystique, une aptitude magique ou des dons oratoires et diplomatiques, tous les profils trouvent matière à être utilisés au sein de la RIP, au regard de la versatilité des entités et des missions auxquelles l'organisation est régulièrement amenée à faire face.

Il n'existe donc pas de moule unique au sein de la RIP et quelque soit l'agent que vous ayez en tête, il y a fort à parier qu'il vous soit accessible.

II. L'univers


Vos aventures prendront place ni plus ni moins que dans le monde actuel, à notre époque.
Mais à une différence près : le paranormal, omniprésent.

Le croque-mitaine, les lutins, les loups-garous, les liches... toutes ces petites joyeusetés communément cantonnées à "l'imaginaire" existent bel et bien et suivent leur petite vie surnaturelle dans ce vaste monde, à l'écart - de gré ou de force - du gros de l'humanité.

Cet état de fait perdure depuis des siècles et des siècles.
Et d'aussi loin que remonte l'Histoire, des confréries d'hommes et de femmes se sont données pour but de cacher, traquer ou négocier avec ces entités surnaturelles.

Si à leurs débuts, ces organisations avaient du mal à cacher la présence du paranormal à l'humanité (en témoigne la diversité de mythes et légendes qui nous est parvenue), leur efficacité s’est développée au fil du temps, reléguant le paranormal au rang d'affabulation pour le quidam moyen.

Malheureusement, ces dernières années, les choses se sont accélérées, prenant des proportions dantesques. En cause : la mondialisation.
Avec ce phénomène, les flux migratoires des créatures surnaturelles se sont amplifiés, mettant à mal les organisations locales de lutte contre le paranormal : quand on s'occupe depuis des siècles de traiter avec les Tengus à Tokyo, on peut se trouver désemparé en tombant nez-à-nez avec une tribu de Korrigans français surexcités.
Ce n'est néanmoins pas le seul danger. Avec la mondialisation, la contrebande de produits surnaturels se structura au niveau international, tandis qu'en parallèle, les sectes et groupuscules mystiques se mirent à recruter et former des cellules aux quatre coins de la planète.

Les incidents se multipliant, les différentes organisations de lutte contre le paranormal, soutenues par la majorité des gouvernements, fondèrent la RIP : une organisation de gestion du paranormal, à portée mondiale.

N'en étant qu'à ses balbutiements, la RIP n'a pas encore d'effectifs propres, ni de schémas de recrutement et de formation établis. L'essentiel de ses troupes provient donc de contingents envoyés par la myriade d'organisations locales ou étatiques, issues des quatre coins du monde, chacune ayant leurs propres habitudes et méthodes de fonctionnement.

Et c'est dans ce joyeux chaos que vous viendrez prendre vos fonctions au sein de la RIP !

III. Le Rp

Dans le Rp, vous serez un agent de la RIP. Évidemment, étant donné la multiplicité des origines possibles des agents, il n'est pas possible d'établir un moule unique. Et ceci est tout à fait voulu !

Votre personnage est donc issu d'une organisation précédente -plus ou moins définie, à votre libre convenance - voire un simple free-lance ayant déjà eu des contacts avec le surnaturel.

De ce passif, il possède donc quelques compétences qui lui seront fort utile pour travailler dans la RIP. Il ne tient qu'à vous de décider lesquelles : tout est permis.

Oui, oui, vous avez bien lu ! Tout ce qui peut vous passer par la tête est autorisé. Que ce soit pilote de chasse, expert en hacking, sommité de l'exo-biologie, tireur d'élite, cartomancien, évocateur de boule de feu ou psychopathe à la tronçonneuse expert en démembrement de zombies, tout, nous acceptons tout.

Mais avant de vous déchaîner, n'oubliez pas deux points. Tout d'abord, les agents de la RIP sont des humains - et uniquement des humains, rien de surnaturel ou demi-surnaturel - et à ce titre, ne doivent pas faire jeu égal avec le paranormal. Si vous voulez un magicien pyromane, pas de soucis, mais il ne doit pas pouvoir pulvériser trois pâtés de maison d'un claquement de doigts ou lancer des sortilèges à tire-larigot. Ou faire passer l'expert en explosif pour un petit joueur... Un peu d'équilibre, que diable.
En second lieu, votre personnage ne peut avoir qu'une spécialité. Certes, un Mac Gyver ancien marine, expert en explosif et actuel grand maître de la loge satanique a son charme, mais c'est trop. Une seule spécialité, quelle qu'elle soit. Le but n'est pas d'être hyper-polyvalent - les autres rpgistes sont là pour se complémenter - ni que les missions soient des parties de plaisirs. Évitez simplement d'être trop gourmand et tout ira bien.

Enfin, bien évidemment, il serait ridicule d'envoyer des équipes réduites à quelques individus dans des situations clairement compliquées, ou présentant d’énormes risques tant pour les agents que pour le confinement du paranormal. A ce titre, la RIP vous permet d'adjoindre un -ou plusieurs- PNJ personnel, sorte d'acolyte du PJ doté de compétences et d’un caractère propres, et pouvant l'accompagner sur le terrain.
Ce PNJ n'est en rien obligatoire mais outre qu'il garantit plus de versatilité à l’équipe, il permet surtout d'étoffer le groupe, tout en apportant l'opportunité d'intégrer de nouvelles possibilités RP tant à votre personnage qu’à vos partenaires.
avatar
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2047
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum