Présentation du Rp "Shinobi"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation du Rp "Shinobi"

Message par Kentaro le 4/9/2012, 19:42

I. Présentation

Shinobi vous propose d'incarner un vaillant ninja au service de son Village et de vivre de palpitantes aventures au service de ce dernier.

Notamment inspiré du manga Naruto à la base, le RP de Shinobi n'en a conservé que les grands principes de bases pour rapidement installer son propre cadre. Au point que si vous êtes un fan invétéré du manga, faites attention : dans Shinobi, les choses diffèrent fortement du manga.

Pour ceux qui ne connaissent que peu ou pas Naruto, alors tout va bien. Sachez simplement que votre shinobi, par le biais d'une énergie intérieure dénommé "chakra" obtient la possibilité d'user de techniques particulières à couper le souffle, dont il ne tient qu'à vous d'en déterminer les effets.

Shinobi vous offre donc la possibilité de faire vivre et évoluer à votre goût l'un de ces combattants, quel que soit les objectifs qu'il poursuive.

II. L'univers

Le monde de Shinobi - appelé Shinnen - est très fortement inspiré du japon de l'époque moyen-ageux, teinté d'une bonne dose de surnaturelle. Les terres sont hostiles et emplis de dangers, poussant les humains à se regrouper en important foyer de population plus apte à se défendre.

Le Rp prend place dans la région du Yuukan, essentiellement dominée par les principales forces militaires en place : les 3 Villages Ninjas que sont Mahou, la cité des forêt, Chikara, la cité du désert et Gensou, la cité des Marais.

De par leur passé mouvementé, ces 3 Villages ont longtemps été à couteau tiré entre eux. Les guerres et conflits frontaliers ont multipliés les griefs de chacun envers les autres et malgré la dernière période de paix, la tension perdure à différent niveaux entre eux.

Néanmoins, les évènements récents ont forcé les 3 Villages à s'entraider et coopérer de leur mieux : issu d'une région voisine, une grande armée de Shinobi tenta d'annexer le Yuukan et ne fut repousser qu'après bien des efforts. Au sortir de la guerre, l'alliance des 3 Villages se retrouva alors avec une importante cité sur les bras : Narasu.

Narasu fut en effet la tête de pont des assaillants dans le Yuukan. Et afin de préparer discrètement leur effort de guerre, ceux-ci en firent un refuge pour les criminelles et les repris de justices de tout poils. Et la victoire des 3 Villages n'a rien changé à cette situation, bien au contraire...

Situé stratégiquement près de la frontière, aucun Village n'a souhaité renoncer à sa main-mise dessus, et c'est actuellement un contingent de forces "alliées" qui se charge de maintenir l'ordre et de tenter d'assainir la ville.

Et en tant que membre dudit contingent, c'est dans ce joyeux chaos que vous prendrez vos fonctions de fidèle Shinobi.

III. Le RP

Dans ce RP, vous incarnerez un shinobi : un humain ayant réussi, au terme d'un entraînement et d'une formation plus ou moins longue, à maîtriser son Chakra et à l'utiliser pour créer des techniques -appelées Jutsu.

à la conception de votre personnage, ne perdez jamais de vue qu'il sera un débutant. Oubliez donc les techniques qui vous permettrait d'incinérer un quartier complet d'un claquement de doigts ou d'autres choses de cet acabit : vous commencez à l'échelon le plus bas de puissance.

Usuellement, un shinobi ne commence donc qu'avec un niveau "faible" (pour un shinobi, s'entend : si on vous compare à un brigand en arme, vous représenterez déjà une menace des plus sérieuses), deux-trois techniques plus éventuellement quelques techniques acquises via sa formation à l'académie ninja.

Mais pas de panique ! Ce n'est que le début : même au grade genin -le plus faible- votre personnage possède déjà une marge de progression bien pratique et peut donc librement acquérir des techniques supplémentaires entre deux missions. Rien n'est figé, bien au contraire.

Tout est donc permis dans la mesure du possible, tant que vous n'outrepassez pas les limites de l'abusay. Au stade genin, cela signifie de façon très grossière que si vous pouvez écrasez une demi-douzaine de brigands sans sourciller, c'est qu'il commence à y avoir un problème. Mais si vous vous montrer raisonnable, il n'y a globalement pas techniques ou de façon de vous battre qui ne pourrait être mis en œuvre.
Il ne tient donc qu'à vous d'élaborer le combattant de vos rêves et ainsi de marcher dans les pas de vos ainés sur la voie du ninja.

Récapitulatif d'un Genin
Âge > 15 ans
Nombre de Techniques Initiales 2~3 + Techniques Académiques*
OU
4~5
Capacité de Combat équivalent à 2~3 Brigands pour un débutant
Réserve d'Energie 5~6 Jutsus/combat
Modulable selon la puissance et les contreparties desdits Jutsus
avatar
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2047
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum