[Mahou] Hyûma Tsurubara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Mahou] Hyûma Tsurubara

Message par Kentaro le 14/3/2008, 18:09

Nom/Prénom : Hyûma Tsurubara
Clan : Clan Kijutsuchi (“illusioniste”)
Age : 16 ans



Détail(s) physique(s) : 1m70, 52Kg, Longs cheveux roux qui descendent en cascade jusqu'à la taille, Kimono traditionnel du clan, le visage est constamment enveloppé dans des bandelettes blanches, d'où n'émerge que son oeil vert. Il porte une petite boucle d’oreille sur le lobe gauche à laquelle est suspendue un petit rubis. Il porte une armure de cuir souple sous son kimono, indécelable à l’œil nu.
Village : Mahou
Grade : Genin
Mentalité : Hyûma est quelqu’un de calme et réfléchi. Ce n’est pas quelqu’un de courageux outre mesure, même s’il ne recule pas devant le danger. En général, il n’aime pas prendre de risque inutile sauf lorsque c’est le seul moyen de satisfaire sa curiosité. Hyûma est quelqu’un de plutôt timide et renfermé, n’exprimant que rarement ce qu’il pense, surtout lorsqu’il a affaire à des gens qu’il ne connaît pas.
Histoire & Priorité : Le clan Kijutsuchi fut pendant longtemps l'une des plus puissantes familles de shinobis du village Mahou de part leurs connaissance de terribles et puissants genjutsu. Malheureusement pour eux, l'essentiel de leurs grandes techniques secrètes était compilé sur un antique rouleau qui leur fût dérobé.
Depuis le clan est quasiment retombé dans l'oubli. Le chef s'étant suicidé après ce vol infâme, le clan est depuis dirigé par un conseil de sage qui a promis aux jeunes générations que celui qui remettrait la main sur le rouleau deviendrait le chef du clan. Hyûma est donc déterminé à devenir chef de clan, et s'entraîne dur pour atteindre son objectif.
Niveau famille, Hyûma est orphelin : officiellement, son père est mort avant sa naissance et sa mère, qui n’appartenait pas au clan, l’a abandonné peu après qu’il soit né (officieusement, bien que Hyûma n’en sache rien, c’est le Conseil qui a fait pression pour que la mère leur laisse l’enfant lorsqu’elle a voulu retourné dans son clan). Comme les quelques autres orphelins du clan, c’est l’ensemble du conseil des anciens qui l’a élevé. Ce qui explique qu’il soit assez proche des anciens et ne les craigne pas autant que le font les autres membres du clan, notamment maître Jubeï qu’il considère comme son grand-père.

Après s’être fait surprendre dans la bibliothèque personnelle du conseil des Anciens par maître Jubeï, lui-même membre des anciens, Hyûma a apprit que ceux-ci possédaient des informations concernant l’identité du voleur ou l’endroit où pourrait être actuellement conservé le rouleau. Ayant prit conscience de son faible niveau, il a décidé de mettre cette information de côté jusqu’à ce qu’il soit passé Chuunin.

Son objectif actuel à court terme est de retrouvé le donneur de son œil Vermillon, afin d’en apprendre plus sur les pouvoirs qu’il pourrait développer et surtout sur la façon dont il faut s’y prendre pour les développer.

Affinité : Hyûma ne possède pas d’affinité.
Techniques :

Hyûma et les Genjutsus : Le clan Kijutsuchi est spécialisé dans les Genjutsus mentaux, tous les genjutsus utilisé par Hyûma appartiennent donc à cette catégorie. En ayant été très souvent victime depuis son plus jeune âge, il est plus résistant à ce type d’attaque et décèle très rapidement quand est-ce qu’il est ou non victime de tel jutsu.
Les shinobis du clan Kijutsuchi possèdent tous des capacités mentales latentes plus ou moins puissantes, qui leur permet d’injecter le chakra dans l’esprit de leurs victimes par une forme limité de télépathie. Le contact est trop bref pour être décelable par le commun des shinobis. Du fait de cette méthode particulière, un dojutsu/technique permettant de visualiser le chakra ne verra rien venir pour autant et un dojutsu/technique permettant de copier les techniques ne donnera aucun résultat si son possesseur ne possède pas de capacités similaires.
Enfin, puisque ce sont des genjutsus mentaux, les seules personnes capables de voir les effets visuels sont les victimes et le lanceur.

Concernant les Genjutsus de type illusion, Hyûma n’est pas capable d’en produire. Néanmoins, son œil Vermillon, de part ses propriétés poussée d’observation, excelle dans l’art différencier le vrai du faux, ce qui le rend bien moins vulnérable à ce genre de subterfuge.


Hypnose des cinq sens ("Gokan-no Saiminjutsu"):
Le champ de vision de la victime est gêné par des milliers de pétales de rose qui tombent du ciel, alors que leurs parfums entêtant emplissent ses narines, que ses oreilles bourdonnent de leurs bruissements incessant et que des épines égratignent sa chair.
Ce genjutsu ne peut viser qu’une cible unique. Il perturbe les cinq sens de la victime, de façon plus ou moins graves selon la différence de niveau entre elle et Hyûma.

Sommeil Profond ("Fukai Nemuri"):
Des pétales de roses tombent lentement sur la/les tête(s) de la/les victime(s) qui sentent leurs paupières devenir lourdes, très lourdes...
Ce genjutsu peut affecter toutes personnes se trouvant proche de la cible (Dans un rayon de dix mètres maximum, le nombre de personne affectées dépendant de la quantité de chakra). Cette technique plonge la/les victime(s) dans un profond sommeil en quelques secondes pour une durée allant de 6 à 24 heures selon la différence de niveau et la résistance au genjutsu.

Engourdissement de l'Esprit ("Seishin-no Mukankaku"):
Un violent flot de pétales de rose semble se déverser à partir de Hyûma et fondre sur son adversaire. Lorsque le flot s'interrompt, la victime est prise d'un étrange sentiment de calme, et se détache légèrement de la réalité, la rendant très vulnérable.
Ce genjutsu a pour zone d’effet un cône d’une dizaine de mètres de long et pour environ trois mètres de haut et affecte tout ceux qui s’y trouvent. Il engourdit l'esprit de la victime pour abaisser ses capacités de combats, en augmentant son temps de réaction, abaissant sa lucidité et sapant sa volonté de se battre.

Immobilisation Simultanée ("Dôji no Seishi"):
Un rosier grimpant sort du sol et pousse à toute vitesse, s’entortillant autour du corps et des membres des victimes qui ne peuvent plus bouger. La tête n’est pas touchée bien qu’il devienne impossible de la tourner.
Ce Genjutsu peut toucher tous les adversaires présents dans les champs de vision de Hyûma, même partiellement (mais il doit être conscient de leurs présences et ils doivent se trouver à moins de vingt mètres) et touche aussi Hyûma (gros défaut qu’il va lui falloir corriger un jour).
NB : L’immobilisation n’est pas absolu : elle n’empêche pas de respirer.

Schéma Mentale ("Seishin-no Zushiki") :
Se coupant du monde extérieur, Hyûma visualise les flux de chakra parcourant son cerveau et les compare à ceux qu’il possède en temps normal. Il lui suffit ensuite de restaurer chaque zone modifiée pour mettre fin au(x) genjutsu(s) qui l’affecte(nt).
Bien que cette manipulation soit infaillible et le rende virtuellement invulnérable à tous genjutsus mentaux, sa durée peut se compter en centièmes ou en dizaines de secondes selon la difficulté du genjutsu et le niveau de celui qui l’a lancé. Pendant ce temps, Hyûma est complètement coupé du monde extérieur, et donc complètement vulnérable.

Hypnose Protectrice ("Yôgosha Saiminjutsu") :
Pâle copie de l’un des puissants Jutsus du Rouleau Ancestrale, l’Hypnose Protectrice a pour but de protéger ses victimes en amoindrissant l’agressivité des ninjas en dehors des combats tout en l’augmentant lorsque leur vie est en jeu. Hyûma ayant malheureusement subi cette technique alors que son esprit était encore en pleine évolution, l’effet a été considérablement amplifié dans les deux sens.
En temps normal, le jutsu inhibe complètement la majorité des pulsions violentes de Hyûma (Il ne se met pas en colère, etc)., tout en « verrouillant » près du tiers de sa réserve de Chakra : elle ne peut être affecté par quoi que ce soit (drain de chakra ou autre) et est indétectable, même Hyûma ne sait pas qu’il lui manque une partie de son Chakra. C’est ce qui explique qu’il possède bien moins de chakra qu’un shinobi de même niveau.
Mais lorsqu’il se sent en danger de mort, le jutsu amplifie l’instinct de survie de Hyûma jusqu’à l’extrême, rendant ses tactiques de combats anormalement violentes, cruelles et sournoises. Tout en déverrouillant sa réserve cachée de chakra, lui procurant un puissant regain d’énergie.
Si malgré cela, le sentiment de danger de mort persiste trop longtemps, le jutsu finit par pousser Hyûma à fuir le plus loin et le plus vite possible de son adversaire, et ce jusqu’à ce qu’il perde conscience ou finisse par rejoindre la Demeure Kijutsuchi à Mahou.

Note : Hyûma ne sait pas qu’il est sous l’effet de l’Hypnose Protectrice et considère cet état comme normal. Même si par hasard, ce jutsu venait à être dissipé, lorsqu’il utilisera le Schéma Mental, il le rétablira de façon automatique et inconsciente.

Shikigami no Jutsu
Hyûma est capable de donner forme à un serviteur autonome constitué de pur chakra matérialisé à partir d’un parchemin préparé à l’avance. A chaque coup reçu, le shikigami perd une certaine quantité de chakra, lorsqu’il n’en a plus, il se dématérialise, laissant le parchemin derrière lui. Une attaque qui parvient à endommager le parchemin à l’intérieur du Shikigami le tue sur le coup, et le parchemin ne peut plus être utilisé.
Actuellement, Hyûma peut animer un shikigami ayant la forme d’un chat noir aux pupilles rouges.

IMPORTANT: Hyûma ne connait que ces techniques. Donc pas substitutions, de clones inconsistants ou de Henge… Bien qu’il sache comment se défaire d’un genjutsu mental sur lui même, il ne sait pas pratiquer le Kaï interne sur autrui, pas plus qu’il ne sait faire un Kaï externe.

Greffe:
Oeil Vermillon ("Shuiro No Me"):
Oeil emblématique du clan Kijutsuchi, il a la pupille d'un rouge profond, malheureusement fluorescent la nuit. Statistiquement, seul un membre du clan sur deux naît avec, ce qui n'est pas le cas de Hyûma, qui a dû se le faire greffer, c'est pourquoi il ne le maîtrise pas du tout actuellement.
La rumeur prétend qu’il permet d'user de Dôjutsu et d'améliorer les techniques de Genjutsu, bien que Hyûma ne soit pas encore parvenu à le vérifier.
Pour le moment, il ne lui permet que de modifier sa vision des choses en se fixant sur les détails en occultant en partie la vision d’ensemble. C’est un phénomène tout à fait naturel, qui ne consomme pas du tout de chakra. Néanmoins, n’étant pas né avec l’œil, Hyûma doit encore s’habituer à ce type de vision et lorsqu’il l’utilise trop longtemps, il est pris de vertige. C’est pourquoi il cache généralement son œil et ne l’utilise que lorsque la situation l’exige.

Style de Combat:
Tous les membres du Kijutsuchi pratique le Kenjutsu. Hyûma possède un niveau correct.
Sous l’insistance de maître Gihoon, il a appris à se ménager des opportunités pour lancer ses jutsus en utilisant beaucoup le matériel de base (Parchemins explosifs, kunaïs, Shurikens, Makibashis, Fumigènes, Gaz soporifiques, etc…). A force d’entraînement, c’est devenu un véritable maître dans l’utilisation de ces objets « de base », qui deviennent clairement redoutables, voir mortels entre ses mains.
Il expérimente actuellement un prototype discret de Lanceur de Dards ainsi qu’une Lame Anesthésiante.

Points Forts :
_ Un don inné pour les genjutsus qui se traduit par une plus grande efficacité de ces techniques que la moyenne.
_ Une grande vitesse (encore améliorer grâce aux poids d’entraînement qu’il porte constamment) et d’excellent réflexe qui font de lui un shinobi vif et rapide.
_ Un excellent sens de l’observation, amplifié lorsqu’il utilise l’œil Vermillon.
_ Une intelligence souvent mise à contribution pour palier ses points faibles.
Points Faibles :
_ Un gabarit « poid plume » lui conférant une force de mouche et une résistance guère supérieur…
_ De sérieuses difficultés en Taijutsu. Au corps à corps, il peine généralement rien que pour se défendre, alors pour ce qui est d’attaquer…
_ Une réserve de chakra assez limité l’empêchant de lancer (ou de tenter de lancer) plus de 5-6 Genjutsus lors d’un combat.
_ Une malchance chronique combinée à une fâcheuse tendance à toujours choisir la plus mauvaise solution lorsqu’il est pris au dépourvu et n’a pas le temps de réfléchir aux conséquences.

Récapitulatifs des Missions effectués:

_ Rang E: 0/1
  1. Passer une journée complète à faire le ménage à l'hôpital : Echec

_ Rang D: 1/3
  1. Escorter un marchand sain et sauf dans son village : Echec
  2. Retrouver un enfant égaré : Réussite
  3. Aller chercher des fournitures dans un village : Echec


Dernière édition par Hyûma le 24/3/2008, 14:01, édité 2 fois
avatar
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2047
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mahou] Hyûma Tsurubara

Message par Shimaru le 15/3/2008, 12:16

Accepté, rien à dire ! ^^
avatar
Shimaru
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 1246
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 25
Localisation : Gensou

Voir le profil de l'utilisateur http://laplume-rp.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum