La survie de notre style de RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
60% 60% 
[ 3 ]
40% 40% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 5

Message par Seol le 8/10/2012, 09:37

Salut les rescapés!

Voici un forum sur lequel je me suis inscrit hier >> Imaginarium

Il s'agit d'un forum qui propose un formule intéressante. A savoir, plusieurs univers RP en même temps. Certains semblent rester dans le temps, d'autres, n'être là que pour une phase RP. L'avantage, c'est qu'on est sûr de trouver quelque chose qui nous plaise. Seul bémol, comme beaucoup de forum, c'est du tour par tour.

[*]Pourquoi tu postes, alors, si c'est la même chose qu'ailleurs?[*]
Laisse-moi aller jusqu'au bout et tu comprendras!

Je me suis donc permis de contacter l'administratrice du forum
Spoiler:

Bonjour, en ce beau dimanche pluvieux.

Je me permets de te contacter, car j'ai une question à te poser. Mais, avant, il faut que je te brosse un petit tableau.

Alors, actuellement, je fais parti d'un forum RP, Plume RP. Il s'agit d'un forum tout ce qu'il y a de plus normal, à deux exceptions près :

- La première, et non des moindres, c'est son fonctionnement. En effet, sur ce forum, la norme, contrairement à ici, c'est la PNJsation des personnages des autres joueurs, mais toujours sous leur contrôle, dans le sens, où l'écrivain soumet son RP à la validation des propriétaires des éventuels PJ qui interviendraient dans le RP. Ce qui permet de faire des RP de plusieurs pages.

- La deuxième, c'est son activité. En effet, il y a eu un léger loupé à un moment donné. Pendant quelques temps, il y avait, sur le forum, une trentaine de RPgistes actifs. Et tout était parfait dans le meilleur des mondes. Mais, avec les études, et autres joyeusetés du même genre, le forum a perdu un certain nombre de membres. Et, malheureusement, nous (je faisais parti du staff, à l'époque) n'avons pas réagi du tout. Résultat, aujourd'hui, notre forum est devenu moribond. Ce qui nous gêne un peu, parce que les quelques survivants présents aimeraient vraiment pouvoir continuer. Et nous n'arrivons pas à faire suffisamment de pub pour attirer de nouveaux membres. Nous avons même tenté de multiplier les univers, en restant sur le même mode de fonctionnement, mais en vain.

Aussi nous nous posons la question de fermer notre forum et d'aller voir ailleurs si l'herbe y est plus verte. Mais cela nous fait quand un gros pincement au coeur que de le faire.

En effet, nous avons passé beaucoup de temps à travailler sur l'univers de nos trois RP : un univers de ninja (le plus complet, car étant le premier), un univers de pirate (One Piece like, mais à notre sauce pour éviter les abus) et un univers contemporain SF (le moins complet, car étant notre dernier né)

Et c'est là que l'intérêt de votre forum arrive.
En effet, ici, il n'y a pas un, mais plusieurs RP. Et ça, c'est quand même la classe, comme idée. D'autant plus que vous avez l'air d'être actif.

Donc, ma question est la suivante : accepteriez-vous (les administrateurs, d'abord, puis l'ensemble des forumeurs de l'Imaginarium, ensuite) qu'une section soit ouverte permettant d'y mettre l'un de nos trois univers, mais ayant des règles légèrement différentes du reste du forum, à savoir la PNJsation des personnages des autres joueurs?

Ce message peut sembler culotté et, je le reconnais volontiers, il l'est. Mais, à situation désespérée, mesures désespérées.

Sachant que sur notre forum, nous ne sommes pas sectaires. Les RPgistes qui suivraient cette éventuelle migration, participeraient aussi aux RPs qui les tenteront ici et là sur l'Imaginarium. Et, peut-être, que certains de forumeurs ici présents se laisseront tenter par l'univers que nous pourrions, peut-être, amener dans l'Imaginarium.

Bon, il ne s'agit là que d'une prise de contact et rien d'autres. Je n'en ai pas encore parlé avec les autres membres, car si la réponse est négative, il est inutile de leur faire miroiter une sortie de crise inutilement.

Si tu es parvenue jusqu'à la fin de ce message, je t'en remercie. Je te souhaite un bon dimanche et au plaisir d'écrire avec toi sur l'un des univers.

[*]Tu aurais pu nous demander notre avis, non?[*]
Ok, c'est vrai, je ne vous ai pas consulté avant. Mais, comme je l'ai écrit dans le MP, je ne voulais pas vous faire de fausse joie.

Et voici la réponse de l'administratrice.
Spoiler:

Bonjour et bienvenue Seol,

Je profite d'avoir internet "normalement" pour te répondre.

un univers de pirate (One Piece like, mais à notre sauce pour éviter les abus)
[One Piece addict on] génial !

Et c'est là que l'intérêt de votre forum arrive.
En effet, ici, il n'y a pas un, mais plusieurs RP. Et ça, c'est quand même la classe, comme idée. D'autant plus que vous avez l'air d'être actif.
Nous sommes actifs dans la limite de nos disponibilités irl. En effet, il y a des étudiants et des personnes dans la vie active. Mais nous pouvons dire qu'il ne se passe pas une journée sans qu'il y ait de la lecture sur le forum !

Donc, ma question est la suivante : accepteriez-vous (les administrateurs, d'abord, puis l'ensemble des forumeurs de l'Imaginarium, ensuite) qu'une section soit ouverte permettant d'y mettre l'un de nos trois univers, mais ayant des règles légèrement différentes du reste du forum, à savoir la PNJsation des personnages des autres joueurs?
Avant tout, sache que l'ouverture d'une section pour un jeu n'ayant plus de forum pour se jouer est possible. Pour ce qui est de la PNJsation, certes, elle n'est pas autorisée dans les règles du forum, mais une exception peut être faite dans un jeu (la règle est alors mentionnée sur l'index, dans le descriptif du jeu). Néanmoins, cela ne doit pas dépasser les limites de ce jeu. En effet, tout le monde n'aime pas la PNJisation de son PJ (moi la première).

Ce message peut sembler culotté et, je le reconnais volontiers, il l'est. Mais, à situation désespérée, mesures désespérées.
Il faut savoir faire preuve de culot parfois Wink et tu n'es pas le premier à venir demander asile pour son jeu XD

Sachant que sur notre forum, nous ne sommes pas sectaires. Les RPgistes qui suivraient cette éventuelle migration, participeraient aussi aux RPs qui les tenteront ici et là sur l'Imaginarium. Et, peut-être, que certains de forumeurs ici présents se laisseront tenter par l'univers que nous pourrions, peut-être, amener dans l'Imaginarium.
Le but étant à chaque joueur de jouer à tout ce qui lui fait envie sur le forum, cette possibilité est plus qu'envisageable !

Bon, il ne s'agit là que d'une prise de contact et rien d'autres. Je n'en ai pas encore parlé avec les autres membres, car si la réponse est négative, il est inutile de leur faire miroiter une sortie de crise inutilement.
La réponse est positive ^^

Je pense avoir répondu à tout ! Si tu as des questions en plus, n'hésite pas !

Cordialement

Siana

Donc, nous avons la possibilité de faire migrer nos forumeurs vers ce petit coin de verdure. Certes, ils ne possèdent pas beaucoup de membres (une vingtaine) mais très actifs (plus de 4000 messages). Mais le forum est actif. Le forum est inscrit sur 3 Topsites et plusieurs annuaires. Le forum possède sa propre page fesses de bouc.

Donc, les questions sont les suivantes :
- Etes-vous intéressés par cette migration?
- Quel univers souhaitez-vous, dans un premier temps, exporter?

Seol
TERMINATOR/ Graphiste
TERMINATOR/ Graphiste

Revenir en haut Aller en bas

Re: La survie de notre style de RP

Message par Seol le 8/10/2012, 09:39

Ma réponse au sondage est qu'on exporte l'un des univers (à savoir, soit Shinobi, soit RIP) mais en allégeant certaines choses (pour Shinobi, en faisant un village unique, Narasu...)

Seol
TERMINATOR/ Graphiste
TERMINATOR/ Graphiste

Message par Ryosuke le 8/10/2012, 17:41

L'opportunité semble trop bonne, très beau coup. Faudra voir si on peut marchander les règles d'écriture -nos dialogues en gras feraient crada- mais j'dirais qu'au moins on tente le coup. Ne serait-ce que parce que ça m'a l'air un excellent labo ou expérimenter la propagation du RP pavé.

Je me suis aussi dis qu'on était pas obligés de tout migrer au même endroit. Ptetre même qu'on peut être tordus et migrer la RIP à deux endroits différents dans un premier temps... probablement trop tordu.

Bref, je cogite bizarrement. Plus de détails ce soir. J'y verrai RIP plus facilement, mais d'un autre coté c'est ptetre la meilleure chance de transposer shino sans perdre le passif des persos...

À tenter, en tout cas. RIP.

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Message par Seol le 8/10/2012, 18:49

Pour ce qui est des règles, on pourra avoir nos propres règles, ne serait-ce qu'à cause de la PNJsation des personnages d'autrui.

Après, quelque soit l'univers qu'on transpose sur l'Imaginarium, il faudra, d'entrée de jeu, un truc bien structuré, mais pas trop lourd.

Shino, il faudra simplifier.
R.I.P., il faudra approfondir.

Seol
TERMINATOR/ Graphiste
TERMINATOR/ Graphiste

Message par Ryosuke le 9/10/2012, 13:08

De ce que j'ai lu, même pas vraiment sûr qu'il faille gonfler la RIP... j'veux dire, leurs contextes validés, ils sont plus shorts que ce qu'on a déjà, nan?

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Message par Seol le 9/10/2012, 13:42

Oui, c'est vrai qu'ils sont plus courts. Mais ils ne sont pas non plus destinés à la longévité, d'après ce que j'ai compris. Chacun peut créer son Role Play pour une période plus ou moins longue.
Alors que pour la RIP, (ou Shino ou OPGO), il y a une longévité. Nos univers sont destinés à être pérennes. Donc, il faut avoir une base solide.

Après, ce qu'on peut faire, pour amener les gens en douceur vers le mode PNJsation, c'est de prendre la RIP et d'avoir une zone QG où le tour par tour est de rigueur et une zone mission où la PNJsation est de rigueur.

Seol
TERMINATOR/ Graphiste
TERMINATOR/ Graphiste

Message par Kentaro le 9/10/2012, 17:35

Gyaaaah ! On ne peut avoir qu'un seul choix dans le sondage T_T
Ben du coup, j'vais réserver ma réponse, hein... Heu, on est pressé ?

Bon, pas le temps de jeter un coup d'oeil audit forum.
C'est vrai que ç'a l'air une chouette opportunité. Après, que migrer...

Ben de prime abord, je dirais la RIP, pour une raison tout simple : y'a pas grand-chose à migrer, et au pire, suffit de d'enjoliver un peu et on aura un minimum de consistant, je pense. 'fin, entre la liberté totale de l'univers et son ancrage dans le monde actuel, il ne demande pas grand-chose pour pouvoir être appréhender aisément par quelqu'un et directement jouable, si vous voyez ce que je veux dire.
Shinobi, même en se cantonnant à Narasu, 'faut ramener un minimum de Bg (pourquoi l'occupation, etc...) et reste les pavés de DatenV2 qui vont faire peur. Pis le hic, c'est qu'on ne pourra pas transférer tous les Rps écrits, alors que la RIP, ben... y'a pour ainsi dire rien ^^

Scinder le Rp en deux sections de fonctionnement différent, ben pourquoi pas (un peu comme l'APO, quoi). Mais le problème, c'est le risque de chacun chez soi. Je sais que le tour-par-tour, j'accroche absolument pas, c'est pas mon truc, donc j'doute y passer souvent. Du coup, inversement, est-ce qu'on ne risque pas d'avoir les autres qui vont "squatter" le QG sans jamais oser se lancer en mission ? 'fin, y'en avait à l'APO.
Bwoarf, j'fais confiance à vos talents de diplomates pour les convaincre.
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Seol le 9/10/2012, 18:42

C'es vrai que ça peut "coincer". Mais, en même temps, pour avoir de nouveaux partenaires de mission, tu seras obligé d'aller te farcir le QG. Et ceux qui seront dans le QG seront obligés d'aller en mission pour avoir les trucs "intéressants".

Bref, les gens qui joueront à la RIP n'auront, rapidement, guère le choix que d'user des deux modes.

Personnellement, ça m'embête un peu de laisser tomber le monde de shinobi. Mais, pourquoi pas, dans un second temps, l'apporter...

Seol
TERMINATOR/ Graphiste
TERMINATOR/ Graphiste

Message par Oboro le 9/10/2012, 19:31

Erf, objection. C'est pas parce qu'un exporte un univers qu'on est obligés d'abandonner ce forum et les RP d'ici. En l'occurence vu le concept, j'verrais plus un partenariat avec l'imaginarium, on y transpose la RIP donc on s'y incruste, si ça marche tant mieux super sinon on a encore ici, mais on garde la Plume pour nos univers non transférés.

C'est le meilleur moyen d'avoir un vrai partenariat dans le sens pas juste gratter du membre. Si on arrive à rendre le truc réciproque -ça deviendrait le but de l'opération?- c'est tout bénef. L'imaginarium n'est pas non plus du gros calibre, aucune idée de s'il peut couler ou pas... j'mise pas tous mes oeufs là dedans non plus.

A vous lire, j'ai l'impression que le bien meilleur truc à faire serait d'attirer du monde ici... donc on est foutus... mais dans ce cas la manip' a l'air de valoir le coup. Ou bien c'est trop délicat?

Oboro
Paillasson Adoré de la Rrp
Paillasson Adoré de la Rrp

Message par Seol le 9/10/2012, 22:00

Je n'ai jamais dit qu'on devait abandonner ce forum. Mais, pour le moment, on ne peut guère se permettre de faire la fine bouche et de laisser échapper cette occasion. Donc, en clair, l'univers qu'on exportera dans l'Imaginarium ne sera plus jouer sur le forum de la Plume.

Raison pour laquelle il faut bien peser quel univers.

Après, c'est vrai, dans un monde idéal, le partenariat qui nous permettrait de faire venir les gens ici, ce serait bien. Sauf que nous, on va pas leur apporter grand-monde.
De plus, je pense, malheureusement, que le système de vase communiquant ne fonctionnera pas.

Seol
TERMINATOR/ Graphiste
TERMINATOR/ Graphiste

Message par Ryosuke le 10/10/2012, 10:44

Dans un premier temps, J'propose que l'on migre l'orientation et qu'on poste les RP sur les deux forums, la plume faisant office de sauvegarde/on gonfle un tantinet l'activité d'ici. Si par miracle on y rencontre une activité folle au point que nos RP s'entrecroisent trop avec des extérieurs... bin tant mieux et on composera niveau export total, alors.

Vous convient?

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Message par Kentaro le 14/10/2012, 10:55

Hé ben, le sondage déchaine visiblement les passions, hein -_-'
Comme tous les sujets sur l'avenir du fow', sous toutes les formes que ce soit.
Pour un peu, j'en serai presque convaincu que tout le monde s'en fout et qu'on devrait mettre tout de suite la clef sous la porte...

Alors, j'ai voté la RIP parce que c'est ce que je préfèrerais pour plusieurs raisons RP et HRP.
Néanmoins, j'avoue que je préfèrerais encore plus un truc qui fasse consensus, qu'on se retrouve pas qu'à deux une fois là-bas. Donc dans l'absolu, ch'uis ouvert à tout et n'importe quoi.
Et en fait, dans un monde parfait, j'aimerais même que les gens S'EXPRIMENT, histoire qu'on ait pas l'impression de faire les trucs en douce et dans le dos de tout le monde. Au dernières nouvelles, on ne force personne à migrer, hein. Si le concept en soi ne vous plait pas, non seulement rien ne vous empêche de le dire, mais surtout, ça nous permettrait de savoir sur quel pied danser (l'absence de réponse n'en est pas une en soi quand on passe régulièrement. Pour rappel, un fow', c'est un lieu d'échange, pas de devinettes/déductions.).
Genre si vous êtes tous partant pour migrer Shino', ben on se retroussera les manches et on le fera, pas de soucis. Mais clairement, on (je?) ne prendra pas de décision sans l'accord explicite des concernés.

'fin, zut, la question est pourtant simple, quoi : est-ce que vous pensez qu'on peut tenter de sauver le fow' via un début de migration oui ou non ? Et si oui, on tente le coup avec quel univers ?
Bref, un peu moins d'apathie, ça serait quand même cool. Du coup, pas étonnant qu'on soit infoutu de remonter un fow', hein... ça y est, ch'uis aigri.

Sinon, dans l'éventualité où on migre la RIP, qu'est-ce qu'il faut qu'on bidouille, au final ? On ne peut pas se contenter de ramener les deux-trois topics de la RIP (Univers, règles, comment monter son agent, si je me souviens bien) ? Eventuellement, je veux bien m'occuper de rédiger du bouzin s'il faut.
Seol>> Si le choix s'arrête effectivement sur la RIP, tu relances un agent ou tu nous laisses nous dépatouiller tout seul là-bas ?
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Ryosuke le 14/10/2012, 12:39

'Ccessoirement, sur la RIP... y'a que Hyuma et moi que ça intéresse, auquel cas ça vaut pas le coup? Akhen est coincé par Mak, mais les autres? Si ça vous botte pas, clair qu'on exporte pas pour deux.

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Message par Otarin le 14/10/2012, 12:57

Valà, me suis exprimé pour la survie du forum, j'ai mis un des trois, parce que, pour le moment, peu m'importe lequel on déplace tant qu'il reste des gens qui continuent de Rp dans ce foutoir infernal. J'essaie de trouver du temps pour lire et écrire, mais pour le moment, s'pas gagné. Je tenterais ptet un ptit quelque chose durant les vacances de Toussaint, mais je ne garantis rien. En tous cas, je vous soutiens à fond dans toutes vos entreprises pour tenir la tête de ce forum hors de l'eau en espérant qu'il sera toujours là (ou que vous aurez migré vers quelque chose de plus viable) d'ici mon retour.
Otarin
Combattant Expert
Combattant Expert

Voir le profil de l'utilisateur http://otarinrekaishi.unblog.fr/

Message par Iarwain le 14/10/2012, 13:01

Bin à exporter, la RIP est le mieux selon moi, mais comme il y a peu de chances que je fasse du RP sur la RIP, je me manifeste pas trop.

Pour Shinobi, j'trouve qu'il est clairement pas ouvert à l'export, et le réduire, ça me ferait vraiment trop mal, mais si vous partez là-dessus et que vous pensez que c'est le mieux, allez-y ^^

Puis, vous avez beau dire qu'on migre pas à deux, le truc, c'est que globalement, on est 2 par RP, peu ou prou, donc s'mal barré XD

Lord of Santa
Lord of Santa

Message par Seol le 14/10/2012, 13:24

@Kentaro>> évidemment que je relancerai un personnage RIP si, d'aventure, c'est cet univers que l'on déplace.

@Iarwain>> Réduire Shinobi, ça te ferai mal. Parce que ce n'est pas ce qu'on a déjà, en "forçant" tous les RPgistes à atterrir à Narasu? Qu'est qui est le mieux : avoir un univers ultra fourni et ancien, mais dans lequel personne ne joue ou bien quelque chose de plus "simple" mais plus abordable permettant à d'autres joueurs de venir?
Pour la réponse est plutôt simple.

@Ryosuke>> Si on migre un univers sur l'Imaginarium, il ne sera, AMHA, pas possible de la garder ici, en parallèle. Certes, si il n'y a que nous qui postons, ce sera faisable. Mais ça voudra dire aussi qu'on a loupé quelque chose quelque part. Et si des RP sont postés par des RPgistes présents sur l'Imaginarium, ils ne vont pas vouloir se prendre la tête à poster ici aussi. Faut pas non plus exgérer.

Seol
TERMINATOR/ Graphiste
TERMINATOR/ Graphiste

Message par Kentaro le 14/10/2012, 14:20

Iar'>> En même temps, c'est pas faux, espérer d'être plus de trois, c'est peut-être vachement optimiste...
Allez, t'abuses, ch'uis sûr que tu peux caser des agents Nordiques du Papa Noël, chargé de protéger les gentils enfants de...

Ota'>> C'est pas parce que tu peux pas rper que tu peux pas donner ton avis. T'es un membre du fow', donc ton avis compte.

Pour la RIP...
On a le ch'tit encart de présentation dans le règlement, la section Paranormal contient les topics de description du bouzin et dans les fiches, on a le modèle de présentation. Donc hormis la présentation du site de l'agence que Ryo n'a jamais fait Moi ? Chercher les embrouilles ? Meuhtropas !, ça me parait fonctionnel et suffisant, ça. 'fin, du peu que je suis allé yeuter sur leurs univers, j'ai l'impression que ça convient, quoi...

Donc on bricole un truc pour le site de l'agence, on prévoit un topic rp-tour-par-tour pour ledit site et on est prêt à se lancer, nan ?
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Seol le 15/10/2012, 17:03

Bon, puisque les personnes qui se sont prononcées ont choisi la RIP, voici ce qu'on peut faire comme topic de présentation pour guider les nouveaux joueurs : http://apo.shangrila-rpg.fr/textes.php?section=Guide#p9

Seol
TERMINATOR/ Graphiste
TERMINATOR/ Graphiste

Message par Akhen le 15/10/2012, 22:51

Beuh j'ai raté ça, désolé...

Je suis motivé pour tente rl'expértience, va pour RIP, même si un seul univers devait survivre, ce serait Shino pour moi...^^

je m'inscris là bas.

Akhen
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Seol le 16/10/2012, 11:54

Voici comment je vois la présentation de la section RIP au sein de l'Imaginarium :

• Régulation International du Paranormal
    • Règles
      • Fonctionnement du Rôle Play au sein de la section RIP

• Contextes
      • Présentation de l'Agence
      • Etat des lieux du monde actuel

• Présentations
      • Modèle de présentation
      • Agents intégrés

• QG
      • Salle de Restauration
      • Salle de Briefing
      • Zone d'Entrainement
      • Centre de Détention
      • Salle de Communication

• Le Monde [missions]
      • Europe
      • Afrique
      • Amérique
      • Asie
      • Océanie

Vous en pensez quoi?

Seol
TERMINATOR/ Graphiste
TERMINATOR/ Graphiste

Message par Ryosuke le 16/10/2012, 12:14

Qu'on va en chier pour du géographique.

Niveau découpage, j'ai déjà RP un machin dans l'aéroport le plus proche de la ville, j'ai plusieurs bricoles qui ont lieu dans la ville jouxtant la RIP, et bref les RP entre missions se dérouleront pas uniquement dans l'agence. Pis on a trente-six salles de briefing, des trucs administratifs...
J'dirais agence/ville/extérieur. Après y'en a qui s'éclatent à mettre d'autres villes dans le même pays ou chais pas quoi, m'enfin pour ce que ça sert...

Et à mieux y réfléchir, de ce que j'ai vu des commentaires d'admin sur RE/APO, les gens ont tendance à se cantonner aux morceaux géographiques des forum hybrides. Du coup, j'pas sûr que ça va vraiment nous servir de faire cette manip' si au final tous les nouveaux ne font jamais de missions et restent sur le géo. Autant lancer le truc franchement, si y'en a qui veulent joindre ok, sinon ça prendra pas et point barre.

'Fin là chuis sérieusement radical, cela dit.

Tiens, j'viens aussi de réaliser: " 'Tain, mes trucs pré-rédigés qui ont lieu à l'agence / en ville, j'pourrais pas les caser vu que c'est trop long pour ce format?"

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Message par Kentaro le 18/10/2012, 11:21

Bon, en coup de vent, désolé si c'est pas clair, j'expliciterai ce WE au pire.

Alors pour l'orga', je trouve ça vachement complexe pour "pas grand chose". je pense qu'il est préférable d'avoir un sous-forum "mission" générique sans se soucier du découpage : quand on aura des dizaines de missions, pourquoi pas, mais y'a rien de plus tristounet que des tas de sous-forums vides et/ou peu utilisé. Autant concentrer l'activité en un même point, ça fait plus plaisir à la motiv' de voir qu'on est pas tout seul à rper.
Même chose pour le QG, même si j'ai aucune expérience en tour-par-tour. Mais je pense que c'est une mauvaise idée de vouloir morceler à fond le bouzin. Eventuellement, une partie "ville-civile" de l'agence, une autre "professionnelle" et une dernière "ailleurs" serait préférable. Pis ça éviter de pourrir un topic parce qu'on commence à la cantine avant de régler tout ça au stand de tir.

Concernant l'accueil des nouveaux... Même si j'ai les même doutes que Ryo, j'pense qu'avec un peu de volontarisme, ça devrait pouvoir passer : à nous d'embarquer "de force" les nouveaux en missions, quitte à les tenir par la main le temps qu'ils prennent leurs marques avec le Rp-pavés. J'pense qu'ils seront pas récalcitrant s'ils se sentent accompagnés/conseillés pour leur début. Pis c'est réciproque : si je ne me "force" pas, j'irai pas naturellement vers le tour-par-tour.
par contre, là où j'ai une crainte, c'est pour nous même : on aurait tout intérêt à réfléchir à un reroll "roue de secours" à jouer. Je m'explique : là, Ryo et moi sommes en mission de longue haleine. On migre, deux nouveaux se pointent et l'adorable Seol va en mission avec eux. Une autre fournée arrive, il est bloqué, nous aussi, on fait quoi ? On les laisse végéter ad vitam eternam dans la partie tour-par-tour ? Bref, j'ai peur qu'on soit pas assez pour s'occuper de plus d'une vague d'accueil avec notre rythme intrinsèque. Du coup, je me demande si avoir plusieurs personnages pour pouvoir gérer éventuellement deux missions en parallèle avec des nouveaux ne serait pas une bonne idée ('fin au début, le temps qu'on convertisse des gens quoi... D'un autre côté, je me fait peut-être des illusions en tablant sur quatre-cinq personnes prêtes à tenter l'aventure -_-').

Yes, we can !! 'faut pas partir défaitiste ! On peut le faire ! Buuuuurning !
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Ryosuke le 18/10/2012, 13:12

En ce qui me concerne, je peux gérer deux comptes RIP en simultané. Un de plus si on concentre toute la puissance de feu dessus, m'enfin j'y crois pas trop.

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Message par Kentaro le 20/10/2012, 17:51

Je crois pas non plus que ça vaille la peine d'en prévoir plein. Juste de quoi être sûr de ne pas délaisser du monde par mauvais goupillage.

Donc au final, on opte pour quoi, niveau organisation ? Full-éclaté ou pas ?
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut