On se bouge, on se bouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

On se bouge, on se bouge

Message par Sonaka le 13/1/2013, 15:12

Procès-verbal de réunion au sommet entre Sigurd Dogaku, Président Directeur Général des Productions Tarmac, et l'Impératrice du Royaume des Crêpes, Dame Haerith.

...

Bon, plus sérieusement, suis entré en contact avec l'admin de RE-Evolution, dont je vous avais envoyé le lien y'a quelques mois. Ils ne font que du chrono, et ont du coup les mêmes difficultés que nous en matière de membres-baisse de régime. Sauf qu'eux sont relativement récents et savent / veulent / peuvent / supportent de créer des forums. Nous, on sait juste RP.

Spoiler:
[justify]Et zuuuuuuuuuut. Fichue procrastination. J'aurais du venir trois mois plus tôt. Bon, mieux vaut tard que jamais. Ou alors bien foiré. Meh.

Bonjour à tous!

Comme indiqué, j'ai survolé ce forum vers octobre, en cherchant désespérément si des RP chrono' existaient sur le net. Originaire d'un irréductible village gaul.. 'ttendez nan, il a été vachement réduit... bref, une communauté de Rpistes qui ont créé en marge de toute la toile un style de RP qui cadre pratiquement avec le chronologique, et qui désespère de trouver d'autres terrains de jeu où on peut pnjiser son prochain.
Avec google, j'ai pu trouver un post d'Haerith posant la même question sur un forum d'entraide, puis je suis tombé sur RE-Evolution... donc je fais l'addition et me présente en espérant que quelque chose pourrait se concocter entre des Rpistes qui veulent faire du chronologique. Quand on est pas nombreux, chaque membre compte Smile

Donc je croise les doigts pour qu'Haerith / Ohiro passent par là! A moins que j'ai déjà réussi à passer pour un frappadingue à bannir d'office.

[...]

Edit: J'ai un titre de novice impétueux? Ho ho, le système est d'une perspicacité sans faille! Bravo au concepteur.

Spoiler:
Le concepteur te remercie \o/

J'en ai pas cru mes yeux quand j'ai vu qu'il y avait un nouveau membre sur le forum. Mais pourtant, t'es bien là ! Moi je serai très curieuse d'entendre tes idées à propos du chrono, je ne suis pas certaine d'avoir tout bien compris, mais il me semble que tu prévoies de concocter un truc pour le chrono ? Si c'est le cas, moi je suis ok à 200% ! J'ai un peu délaissé REV ces derniers temps, et j'en suis désolée. Mais un peu de neuf ne ferait pas de mal ! ^^

Bienvenue, en tout cas ! Et si Ohiro ne passe pas par là de lui-même, je l'y traînerai par la peau des... hum è_é

Spoiler:
Zou, mp. Ca m'embêterait de faire de la pub gratuite, tout de même.

Pour avoir vu pas mal de tes messages sur des sites d'entraides/pub en cherchant des forum via google, j'avais surtout pas mal envie de parler avec toi. Je ne sais pas si je peux apporter des idées, mais au moins un / des membres motivés pour participer à n'importe quel projet / association / partenariat pour du RP en chrono.

Vu qu'on n'est terriblement pas nombreux à faire ça, autant se mêler pour que ça soit plus agréable. J'ai l'impression que des trucs bien ficelés se lancent par ci par là, mais ne parviennent pas à avoir de l'impact faute d'activité. Donc je propose mes services de membre motivé.

Et comme je n'ai absolument pas la patience pour un forum d'entraide vu que je n'ai que le chrono en ligne de mire... si quelque chose s'organise et a besoin d'un coup de pouce pour un départ, j'aimerais bien en être. Ou au moins le savoir Smile

Juste pour que tu te fasses une idée, voilà le forum d'où je viens: Plume RP, nommé shinobi RP jusqu'à assez récemment. On est une bande de 5-8 membres totalement misérables en pub, en graphisme, en bon goût, sans un vrai admin, et qui vivotent paisiblement en pondant leurs RP dans leur coin maintenant qu'ils ont tout centralisé sur un même site. Absolument pas adapté pour attirer du nouveau, mais on a méchamment abandonné vu qu'on ne sait pas bichonner un forum et qu'on n'a nul part d'autre où aller pour se procurer notre dose de RP hebdomadaire. Mort à petit feu depuis deux/trois ans, mais on s'amuse très bien en attendant.

Comme on a quand même un sacrée puissance de feu en pnjisation (bon, là c'est la saison des exam's / partiels / coups de déprime, mais ça durera pas... jusqu'à la suivante... puis le vide des vacances... et ainsi de suite avec les stages ~~), et surtout que plusieurs d'entre nous auront envie d'un site où RP quand notre terrain de jeu ne sera plus...

Eh bien voilà.

Du coup, quid de RE-Eolution?
Pour résumer la situation de ma clique, ça tiendrait presque du "Joueurs cherchent Admin". On sait faire que du chrono, on sacque pas l'autre style, et on est de gros gros furieux.

Spoiler:
Han, une bande de fous de chrono Mon rêve se réalise !

J'approuve totalement l'idée de former une seule et unique bande ! Depuis quelques temps, quelques forums chronos laissent par-ci par là (Dernier Refuge, Another World, Ré-Evolution, et d'autres, mieux cachés) mais aucun ne parvient vraiment à se lancer, car la plupart des joueurs de rp ont peur de découvrir un nouveau genre, et de quitter le géographique.

La Plume RP me rappelle le forum sur lequel j'ai rp pour la première fois ! Un chrono, un design moisi, des nouveaux qui ne restent pas, mais une bande de potes bien soudés ! J'y suis toujours sur ce forum d'ailleurs, l'ambiance est super sympa, et y a pas de stress. C'est rigolo que ça existe chez d'autres !

Si j'ai bien compris, si jamais un nouveau forum chrono voyait le jour, tu aimerais en être averti ? C'est pas une incitation directe, ça ? :p
Moi, je veux bien créer un chrono, servir d'admin à votre bande. Ça me plairait bien de discuter avec eux du genre de background qu'ils aiment, qu'on se mettent d'accord, qu'on réfléchisse ensemble au contexte, qu'on décide du design ensemble, bref, que je sois pas seule à tout décider dans mon petit coin. En plus j'ai des points pour commander un design, alors bon \o/
Et pour le codage, j'ai une amie qui, si je lui demande gentiment, accepterait de nous aider. /Haerith les bons tuyaux, le retouuuur/
Pour la pub, ça me poserait pas de soucis, j'aime bien ^^

Je dois t'avouer que je commençais à baisser les bras avec Ré-Evolution, car les nouveaux ne sont pas au rendez-vous, et les membres ne sont pas spécialement bavards, même si on s'entend bien ^^ Me lancer dans une nouvelle aventure, avec une "bande" déjà prête, histoire de pas ouvrir un forum tout vide, ce serait un véritable plus. Tu as su raviver la petite flamme qui s'éteignait, quoi.

J'ai pas compris ta dernière phrase : "Quid de Re-Evolution". Du coup, ça changeait peut-être tout le sens de ton message, et je me fais des films pour rien. Ça veut dire quoi, "quid" ? ê_e

Et pour la bande de fous-furieux, ça ne me fait pas peur. Au contraire, ce serait trop cool !
Voilà voilà !

Pour ma pomme, je dirais très bon plan. On a un noyau de Rpistes, nous manque vraiment qu'un admin, des contacts...
Et de la motivation. Toujours parés à suivre?

Avis. Commentaires. Tout le monde. Tout de suite.
Sonaka
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: On se bouge, on se bouge

Message par Arakasi Hirondawa le 13/1/2013, 16:41

Toujours...

Attendez un instant, je vais ressortir le cadavre du Rpgiste A.H de son placard...

Bon, ben moi je suis sérieusement atteins du syndrome du mort-vivant. Je lis vos rp, je les commente, mais je n'écris plus...
Donc partir avec une nouvelle équipe, pourquoi pas.

Par contre:
-C'est quoi du rp "chrono"? Moi pas comprendre ce mot...
-Tu as un lien pour RE-Evolution?

Edit:

http://re-evolution.forumgratuit.org/

C'est celui-là?

Je n'étais que moyennement emballé par le background (mais why not?).
Arakasi Hirondawa
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Ryosuke le 13/1/2013, 17:14

Lis mieux. Elle parle d'un éventuel nouveau forum. On pourrait presque envisager une RIP ou... un autre truc, quoi.

Chrono = on pnjise les copains, on pond des post conséquents (pas forcément aussi hypertrophiés qu'ici, on en fait carrément trop xD), et on est pas dispersés sur une vingtaine de sujet. Comme ici, quoi.

Oui, c'est ce fow. Et j'avais remarqué les morts vivants Smile
D'où ce post, sinon j'aurais enchaîné direct pour sa réponse. Ca vivote, et perso à dix-quinze membres actifs je sais que ça pourrait déjà être la super fête, mais ça marche mieux avec dix membres actifs, motivés et qui sont dans une super ambiance, quoi. Pas dans une perspective de pompes funèbres xD

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Message par Arakasi Hirondawa le 13/1/2013, 18:24

Ok j'en suis (si je ne suis pas tout seul s'entend ^^)
Arakasi Hirondawa
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Otarin le 13/1/2013, 18:38

En tant que membre décisionnaire le plus actif de ce forum, je vote pour. Arakasi tu n'es pas tout seul.

La création d'un nouveau forum permettrait de sortir un peu de ce design magnifique, reflétant le bon goût et la qualité de graphisme de notre bande de joyeux lurons.

Et si le nouveau forum fonctionne bien, on pourrait voir à en faire une plate-forme comme ici, histoire de faire plaisir aux goûts de chacuns.
Otarin
Combattant Expert
Combattant Expert

Voir le profil de l'utilisateur http://otarinrekaishi.unblog.fr/

Message par Kentaro le 13/1/2013, 18:38

Alors...

Tout comme Ara', RE m'avait moyennement emballé, mais perso, ch'uis prêt à m'en accommoder si y'a du monde. Parce que j'avoue que ces derniers temps, l'ambiance "solitaire" de la Plume me pèse un peu...

Si on part carrément sur un fow' tout neuf avec un nouveau terrain de jeu (ou pas), ben c'est d'accord, en ce qui me concerne (bon, sous réserve du thème, m'enfin je pense que de ce côté-là, ça devrait aller).
Par contre, en ce moment, j'ai déjà du mal à tenir le rythme, donc ça se fera clairement au détriment de la Plume, en ce qui me concerne, je pense. J'préfère miser sur un dernier baroud d'honneur que continuer à vivoter pépère dans mon coin ^^

Si en plus, Aerith/machin est prêt à jouer les admins, que du bonheur. Bon, niveau coup de main, je ne sais pas trop ce qui est attendu, mais pour moi, ça ne se cantonnera à rien sorti d'un remake de la RRP. Ouais, le fow', la pub, faire tourner la boutique, toussa, toussa... on a déjà vu que ça donnait avec bibi...

Bref, partant pour qu'on aille découvrir des gens. 'Sont combien, de leur côté ? On peut espérer doubler notre effectif ?
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Sonaka le 14/1/2013, 20:20

Doubler l'effectif... ça dépend qui on compte d'actif des deux cotés xD. Ils ont l'air patraques, mais il y a des revenants. On connait l'effet baisse de moral et l'impact sur la vitesse, donc je ne peux pas vraiment dire.

Mais c'est surtout que y'a 3/4 mois, elle avait réussi à mobiliser pas mal de monde, j'ai l'impression. S'ils n'étaient pas habitués au système ou le géraient mal (genre tous sur la même affaire, du mal à se lancer, autres), on peut aider à affiner.

Maintenant on rajoute un hypothétique effet boule de neige et... on a tous l'air d'accord que ça vaut au moins le coup de tenter. J'la re mp demain, ce soir j'ai plus de vie ~~
Sonaka
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Kentaro le 18/1/2013, 10:36

Passage en coup de vent pour prévenir que j'ignore si je vais pouvoir rentrer ce WE, donc tintin la connexion internet.

Mais au cas où... C'en est où, du bouzin ? On a loupé le coche ?
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Sonaka le 18/1/2013, 11:37

J'allais poster ici pour vous prévenir :)

Donc vous suffit de passer sur leur forum et de zyeuter les derniers topics en date si vous voulez vous tenir au courant. Au niveau des mp:

Spoiler:
Désolé pour le retard, début de semaine un peu intenable. J’en ai profité pour reprendre la température de mon coté niveau motivation des troupes, et ça ressort en positif. Pour le « quid de RE », eh bien comme on hésitait de base entre sauver notre forum via pub et lifting (mais on sait pas faire ~~) ou tous migrer sur un autre forum en chrono (on arrivait pas à trouver)… m’enfin, tu peux toujours lire par toi-même si tu es curieuse :)

http://laplume-rp.1fr1.net/t1024-on-se-bouge-on-se-bouge#49983

Puisque tu es l’admin, ça va être ton forum, donc à toi de voir si on part de RE-Evolution (un peu moribond, je sais pas si tu peux / comptes relancer l’activité avec tes anciens et faire boule de neige), ou partir sur un nouveau forum (d’après ton dernier message… ce qui nous enchante tous, tant mieux). En fait, pour nous, créer un forum c’est tellement une épreuve qu’on généralise. Mais ça serait génial.

Si tu proposes une concertation pour un BG de forum… je propose qu’on s’inscrive sur RE pour y centraliser la discussion, en espérant que ça intéresse aussi tes membres. Un peu d’activité et de perspective d’avenir, ça motive tout le monde, c’est moins facile quand c’est morne.
Ou quelque chose comme ça, avec un sujet dans votre section sugg’.

Ca te conviendrait?

Aussi, pour le coup, si tu connais d'autres forum de chrono qui vivotent et ne diraient pas non à d'autres terrains de jeu (t'as une petite brochette d'adresses que je m'en vais zyeuter bientôt, dans ton message :D). Tu penses que ça peut valoir le coup de les inviter au projet? Ou alors ça capote parce qu'on est trop nombreux et qu'on parvient pas à se décider sur un thème xD

Spoiler:
Chouette, une réponse ! \o/

Entre-temps, j'ai commencé à créer un forum chrono sur lequel je réfléchissais depuis plusieurs semaines déjà. Je ne sais pas si le principe vous plairait.

A vrai dire, même si j'ai beaucoup d'affection pour REV (c'est mon premier forum, mon petit bébé, etc), je pensais plutôt partir sur un nouveau forum, avec un background complètement différent. Tu peux dire à tes membres de s'inscrire ici, je vais de ce pas ouvrir un topic, qui se trouve : ici.

Je pourrais éventuellement prévenir les personnes qui possèdent un chrono, oui ! ^^
/Haerith les bons filons, le re-retouuur/

La difficulté de trouver un terrain d'entente niveau BG ne me fait pas peur xD Je suis tellement excitée de tomber ENFIN sur une bonne grosse bande de dégénérés fous de chrono !

Ce qui signifie que ça se passe maintenant là bas, et qu'il va falloir être à la hauteur. Donc loupé le coche, pas du tout. Par contre, j'vais pas pouvoir assurer seul bien longtemps, maintenant. Si vous pouviez vous y inscrire pour qu'on s'y lance niveau concertations...
Ils m'ont carrément l'air plus motivés que nous xD. J'ai très vaguement parlé du raclétoïsme et ils ont eu l'air d'adorer la trempe des délires.

http://re-evolution.forumgratuit.org/t215-un-nouveau-rpg-chrono

Sonaka
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Kentaro le 19/1/2013, 16:34

Ben c'est fait, j'ai fait coucou là-bas. Maintenant, s'ils font machine arrière, 'faudra pas se demander pourquoi Rolling Eyes

Les autres... Hum, je veux dire, Arak', Ota', à vous de jouer.
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Arakasi Hirondawa le 19/1/2013, 20:43

J'ai dit bonjour aussi Smile
Arakasi Hirondawa
Combattant Débutant
Combattant Débutant