Erick Michael Smith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Erick Michael Smith

Message par Daos le 26/1/2013, 17:24

Nom: Smith

Prénom: Erick (2ème prénom: Michael)

Surnom: Rick

Age: 51 ans


Nationalité: Américaine

Organisation d'origine: Police de New York (où il travaillait comme enquêteur), puis division paranormale de la CIA (où il exerce le même métier)

Description physique: Erick est un homme blanc de taille moyenne pour un américain : un mètre quatre vingt. Les cheveux grisonnants coupés court, des rides qui creusent son front, des petits yeux châtains profondément incrustés dans leur orbite et une mâchoire proéminente très états-unienne. Ses soixante dix kilos le placent également dans la moyenne du poids humain. Erick, n'est ni particulièrement gras, ni particulièrement musclé, et le poids de l'age commence à se faire sentir sur ses épaules. Durant son temps libre, il s'habille sobrement: jeans, polo avec un gilet par dessus. Durant son service, il préfère une tenue très cliché pour un flic: chemise et cravate assorties avec un costume deux pièces gris. Et pour couronner le tout, le très classique imperméable marron.

Description psychologique: Erick est un bourreau de travail. Ses relations en dehors de ses collègues de travail, indics et suspects se limitant principalement à son chat Patapon, et la concierge aigrie du rez de chaussée de son immeuble, on peut comprendre l'attraction qu'exerce son job sur lui.
Méthodique, analytique et précis, il vous scrute de ses yeux perçants, comme si vous étiez coupable d'un crime odieux. Ayant arrêté de fumer depuis quelques années, il ne peut cependant s’empêcher de mâcher en permanence un chewing-gum. Erick n'est pas d'un caractère très jovial, ce que n'arrange pas la crise de la cinquantaine. Cependant lorsqu'il tombe nez à nez face à quelque chose qui évoque sa jeunesse, il devient intarissable sur l'objet en question, au risque de rendre fou celui qui l'écoute, ou plus souvent tente de l'ignorer en vain. Il marque son approbation par un bref hochement de tête, son désaccord par une réplique du genre "t'es sur de c'que tu fais ptit gars?" ou "c'est du grand n'importe quoi vot' truc". Rarement, il se peut qu'il tombe sur "un bon ptit gars comme ceux d'autrefois" et aura tendance à le paterner.
Erick n'a jamais été un grand fan de sport, bien qu'il suive le baseball avec assiduité à l'instar de beaucoup de ses compatriotes. D'ailleurs son peu d'enthousiasme pour le sport se remarque à son essoufflement à chaque fois qu'il doit fournir un effort un peu poussé.

S'il doit se battre Erick utilisera s'il le peut une arme de poing, et tentera toujours un coup en traitre plutôt que d'attaquer directement s'il a le choix. N'étant pas un super héros, s'il est acculé, il tentera de négocier sa reddition.

En résumé de ses gouts, on peut dresser une liste non exhaustive de ce qu'il aime et déteste:

Erick aime:
- Le rock 'n' roll, incarné pour lui par le king Elvis.
- Le blue.
- Tout ce qui est bien rangé et organisé. Dossier, bureau, frigo, maison, rayez la mention inutile.
- La bière.
- Les reportage animaliers à la télévision qu'il regarde en général avec son chat (qui depuis des années tente en vain de lui faire comprendre qu'il n'en à rien à faire de tout ça).
- Les voitures. Américaines de préférence.
- Le café.
- Les donuts (trempés dans le café).
- Le parti républicain
- Les extraterrestres et autres créatures qui ont une idéologie proche de la sienne.
- Les chewing-gum à la mente.

Il déteste:

- Les jeunes qu'il assimile systématiquement à des voyous.
- La musique actuelle (" cette saleté de pop machin electro de merde " ).
- Les communistes, les démocrates et les écolos qu'il assimile à la même "merde".
- Les voiture japonaises
- Le désordre, signe de décadence.
- Tout alien ou monstre à tendance pacifiste, écolos ou marxiste.


Biographie:
D'origine Germano-Irlandaise, Erick Michael Smith est né à New York et a grandit dans le Bronx des années soixante où il apprit à parler italien avec un fort accent du sud. A vingt ans, il préféra rejoindre les forces de la police plutôt que celle du crime organisé, omniprésent durant son enfance. Il se spécialisa très vite dans la lutte contre la mafia où il travailla en tant qu'inspecteur, souvent sous la tutelle du FBI qu'il apprit à détester, comme tout bon flic. A sa maitrise de l'italien s'ajouta une connaissance très sommaire du russe de l'espagnol et du français. Il apprit à mener l'enquête. Repérer les indices, interroger les bons témoins. Savoir qui soudoyer, qui menacer.

Sa première expérience du paranormal fut lorsqu'il découvrit que le gang Irlandais trafiquant de drogue sur lequel il enquêtait depuis six mois était dirigé par rien de moins qu'un Leprechaun. S'étant infiltré au sein de l'organisation il entra dans les bonnes grâce de la fée, pour ensuite la trahir en participant à un vaste coup de filet qui démantela le groupe, bien que son chef au gilet vert parvint à s'enfuir grâce à sa magie. Quand on demanda à Erick qui était le chef de la bande, il ne put se résoudre à avouer la vérité, certain de perdre son job s'il parlait du Leprechaun. A la place il accusa le second, qui brailla à qui mieux mieux que le vrai chef était une fée. Plutôt que de l'interner, les psychiatres y reconnurent un pitoyable mensonge, ce qui contribua à l'envoyer derrière les barreaux jusqu'à la fin de ses jours.
Ce ne fut pas la dernière rencontre extraordinaire que fit l'inspecteur Erick. Beaucoup de gang et familles mafieuses avaient établies des relations très étroites avec les créatures extraordinaires qui peuplaient la Terre. Régulièrement, Erick et ses collègues qui avaient eux aussi vu de telles créatures se réunissaient dans un bar et se perdaient dans des théories fumeuses et alcoolisées. Comme lui, ses collègues n'osaient pas révéler ce qu'ils avaient vu. Les rares s'y étant risqués s'étaient fait rire au nez, puis renvoyer.
La lutte contre la mafia lui prit quinze ans de sa vie. Durant cette période il rencontra sa femme Kate, une Irlandaise de souche avec laquelle il se mariera et aura une fille.

Cependant le silence ne dura pas éternellement. Après une soirée particulièrement arrosée, Erick et son groupe de flics décidèrent de révéler au monde l'existence du paranormal. Pour cela, ils regroupèrent preuves manuscrites, photos, témoignages, tout cela durant deux années de labeur acharné. Sûr d'eux, ils présentèrent publiquement le fruit de leur investigation.
La réaction du public ne fut pas celle qu'ils escomptaient. Personne ne les cru. Pire, la population s'indigna qu'on puisse payer des zozos à fabuler sur la soit disant existence des fées et des martiens avec les deniers publics. Elle exigea le renvoi des incompétents responsables de cette histoire et l'obtinrent. Déshonoré, sans emploi, Erick tomba au fond du gouffre. Sa femme demanda le divorce et la garde de leur fille, et n'eut pas beaucoup d'effort à fournir pour l'obtenir.
Après un an de chômage, de solitude et d'alcoolisme, Erick fut contacté par la CIA, qui avait attendue que l'affaire se calme pour prendre contact. Contrairement au grand public, l'agence prenait très au sérieux les dires d'Erick et de ses collègues. La plupart furent recrutés par l'agence. C'est ainsi qu'Erick rejoignit la division paranormale de la CIA.
Aujourd'hui l'agent Smith est considéré comme un des meubles de la division paranormale. Il participe occasionnellement à la formation des nouvelles recrues, et est surtout un des agents envoyés au RIP pour lui prêter main forte, et surtout glaner tous les renseignements possibles.

Organisation d'origine: Lors de la création de la Central Intelligence Agency, la question de la gestion du paranormal s'est posée. Comment le gouvernement fédéral pouvait-il surveiller, répertorier, et contrer toute menace extraordinaire planant potentiellement au dessus des États-Unis? C'est ainsi qu'on mit en place la division paranormale de la CIA. Composée au départ de quelques scientifiques au chômage depuis la fin de la guerre, elle évolua en une branche quasi autonome de l'agence, embauchant militaires, médiums, policiers et autres. Dans les limites de son budget, la division paranormale dispose de tout le matériel produit pour l'armée américaine, ainsi que des artéfacts qu'elle trouve (ces derniers sont gardés secrets vis à vis du reste de l'agence pour des raisons évidentes). Sa spécialité est la surveillance des créatures paranormales, terrestres ou d'une autre planète.
Pour ce faire elle surveille certaines créatures sur le sol des E.U. et noue des accords avec d'autres organismes s'occupant du paranormal, ou les espionne, tout simplement.
La création de la RIP fut considérée comme une opportunité d'obtenir des renseignements supplémentaires et d'y tisser un nouveau réseau d'espionnage. La relation de la CIA avec la RIP se résume donc à: on tire le maximum de renseignement d'eux en leur en donnant le minimum. Elle envoie à l'occasion des agents à la RIP, en général plutôt expérimentés. Leur mission est de servir la RIP, et d'en tirer un maximum de renseignement pour le compte de la CIA.

Spécialité:
Erick est un enquêteur hors pair. L'esprit des criminels n'a plus beaucoup de secrets pour lui, et il trouve des indices avec une facilités déconcertante.

Langues:
-Anglais (langue natale)
-Italien (maitrisé)
-Russe (baragouiné)
-Français (baragouiné)
-Espagnol (baragouiné)

Compétences:
Erick n'est pas un guerrier, capable de dessouder une armée entière avec un arc, quelques flèches et un couteau, mais il sait se servir avec précision d'une arme de poing. Il n'est pas très à l'aise au corps à corps.
En tant qu'espion et ancien flic il connait les techniques d'infiltration et de surveillance.

Armes:

- un Colt .45

- un pistolet à micro-ondes de Bételgeuse V. Cette arme, à la forme longue et effilée, de couleur métallique (alliage d'aluminium?), tire une particule électriquement chargée qui fuse à la vitesse d'une balle sur quinze mètres en ligne droite si elle ne rencontre pas de matière ou un champ électromagnétique. La détonation produit un bruit strident, et le projectile microscopique une lumière bleutée très vive. Durant son trajet, la particule vibre et créée un champ électromagnétique local (dans un cercle d'un centimètre de rayon) dans la fréquence des micro-ondes et de très forte amplitude. La particule fait bouillir l'eau à son passage, ce qui occasionne de très graves brulures potentiellement mortelles. Une autre propriété de la particule est de faire griller tout composant électronique à son passage. La particule traverse sans problème toute matière non métallique. Cependant le passage au travers de la matière réduit de moitié le parcours restant du projectile. Si au bout de dix mètres, le projectile rencontre un mur en béton, il lui restera deux mètres et demi à parcourir au lieu de cinq mètres. Le projectile est réfléchi de manière symétrique par un métal quel qu'il soit. La présence d'un aimant dévie et attire la particule vers l'aimant.
Le pistolet peut tirer dix coups avant de devoir être rechargé. Tirant son énergie de l’électricité, le pistolet doit être branché au secteur une fois déchargé. Cela prend 5 heures pour recharger un projectile, soit 50 heures pour une recharge totale.
Pour la petite histoire le pistolet est arrivé entre les mains de la CIA à la suite du crash de la soucoupe volante de Roswell. l'alien négocia sa liberté et surtout sa vie (on le destinait à la dissection) en les échangeant contre ses connaissances et ses biens. Il remit entre autre le pistolet et enseigna aux hommes son utilisation et son origine. Cette arme révolutionnaire d'un point de vue humain était en fait considéré ailleurs comme une antique pétoire quasi-désuète du fait de son inefficacité à percer un champ de force, venue de la cinquième planète du système de Bételgeuse dans la constellation d'Orion.



Dernière édition par Daos le 3/2/2013, 21:10, édité 5 fois

Daos
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 11
Date d'inscription : 26/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Erick Michael Smith

Message par Daos le 30/1/2013, 00:46


Je viens de terminer, j'ai corrigé succinctement. Il doit encore y avoir quelques coquilles. Je vérifierai ça demain d'un œil reposé. Si quelqu'un à une critique à faire, un conseil à me donner sur cette fiche, il est sacrément le bienvenu!

Daos
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 11
Date d'inscription : 26/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Erick Michael Smith

Message par Ryosuke le 30/1/2013, 14:37

Tout est très bien en ce qui me concerne. 'Aurais même tendance à dire waw, j'dois plus être capable de bichonner autant une fiche xD

Pour l'arme de Bételgeuse, si je compare à Sinister d'Antarès, ça se tient en équipement standard, aucun souci. Interdictions aux autres de revenir sur ce point, na.

Un détective? Ah! Mais Sigurd sert plus nul part à rien, alors!

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2308
Date d'inscription : 10/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Erick Michael Smith

Message par Daos le 30/1/2013, 19:07

Je m'en savais plus capable non plus xD ça doit être comme le vélo...merci pour le compliment Very Happy

J'espère surtout avoir été compréhensible pour le pistolet xD et puis j'hésite à le décrire plus niveau fonctionnement... C'est pas sur que ça intéresse qui que ce soit xD

Daos
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 11
Date d'inscription : 26/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Erick Michael Smith

Message par Ryosuke le 30/1/2013, 19:12

Toi qui vois. Même si certains trucs n'auront peut être jamais aucune application dans le RP, ça peut toujours faire classe ou sympa si c'est bien tourné. Ou assomer tout le monde si c'est un exposé sur la physique des plasmas. Ca tuera personne, en tout cas.

D'autres sournois te demanderont ce qu'il se passe si le mur de béton mentionné est plus ou moins épais... m'enfin c'est chercher la petite bête, on pige le principe.

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2308
Date d'inscription : 10/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Erick Michael Smith

Message par Daos le 30/1/2013, 19:17

Si quelqu'un me le demande, je l'assumerai à coup de théorie des particules et de l'électromagnétisme, trust me i'm an engineer mouahahahah
D'ailleurs je répondrai qu'importe, ce qui compte c'est l'entrée et la sortie du matériaux, pas le passage à l'intérieur.

Daos
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 11
Date d'inscription : 26/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Erick Michael Smith

Message par Kentaro le 2/2/2013, 11:44

il vous scrute de ses yeux perçants, comme si vous étiez coupable d'un crime odieux.
Flûte, grillé...

Fan du chat Patapon.

Plus sérieusement, j'adore le perso dans sa globalité qui a l'air drôlement sympa. Et no soucis pour le pistolet-micro-onde de la belle teigneuse.

Sig' a validé, moi aussi, bienvenue dans la RIP, "bon p'tit gars".
avatar
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2047
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Erick Michael Smith

Message par Daos le 3/2/2013, 21:17

Maiiheuuu moi je voulais qu'il aie l'air méchant xD

Bref, je sais pas comment vous vous organisez côté rp, mais est ce que je peux rejoindre une histoire en cours de route, ou alors que je motive quelques personnes pour en démarrer une? (en passant, Rise est bien motivé pour en attaquer une avec moi, si ça tente quelqu'un...)

Daos
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 11
Date d'inscription : 26/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Erick Michael Smith

Message par Ryosuke le 4/2/2013, 00:04

OMG! OMG! OMG!!! ON DOIT LANCER UN RP POUR DES NOUVEAUX! L'ETAPE QUI FOIRE TOUUUUUT LE TEMPS! ALERTE ROUGE, ALERTE ROUGE!

http://laplume-rp.1fr1.net/t958-rip-orientation-du-rp

En général, on utilise ce sujet pour centraliser les discussions et appels d'offres pour un RP. Conseillé de proposer dessus, donc.

Pour les missions en cours, on a en une... qui traîne un peu vu que Kentaro et moi nous sommes lancés dans un machin vachement ambitieux pour deux et que je croule sous les exam's/exposés répétitifs tandis qu'il a son stage. Probablement trop compliqué si vous débarquez dessus.

... ou alors on change totalement nos plans et vous faîtes partie des secours. Et hop, on vire à la OMFG. A étudier.

Une autre, Akhen-Makaya, mais ils sont en sommeil atm.

Le meilleur plan, c'est de vous lancer une troisième affaire, je pense. Avec Rise et toi, ça marcherait bien avec une-deux personnes de plus. Aucune idée pour si Arakasi ou Chihousou seraient dispos. Un certain Ax a pondu une fiche en cours d'écriture lui aussi, ça peut valoir le coup de le mp pour qu'il se remue un peu tenter de le motiver.

Si c'est pas le cas, je ponds un multi et j'en suis. Pas compliqué Smile

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2308
Date d'inscription : 10/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Erick Michael Smith

Message par Ax-kun le 4/2/2013, 02:07

T'inquiète, je finis ma fiche cette semaine! Je la poste et après je suis chaud pour qu'on se fasse une mission entre nous (Ryo, un certain Ax? Enfoiré! Very Happy)
Ce qui est assez marrant, c'est que nos persos se ressemblent assez, une petite concurrence est facile à instaurer:)
avatar
Ax-kun
Obsédé du zizi sexuel
Obsédé du zizi sexuel

Messages : 1050
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Erick Michael Smith

Message par Ryosuke le 4/2/2013, 15:07

Heureux de te lire aussi réactif Smile

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2308
Date d'inscription : 10/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Erick Michael Smith

Message par Arakasi Hirondawa le 4/2/2013, 19:45

Si vous n'avez rien contre du renfort, je peux venir aussi ^^
avatar
Arakasi Hirondawa
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 352
Date d'inscription : 30/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Erick Michael Smith

Message par Ax-kun le 4/2/2013, 20:05

Je finis ma fiche d'abord! Si ça se trouve, elle ne sera pas validée^^ Mais sinon, oui, par contre, pas sûr qu'on soit sur le bon topic :p
avatar
Ax-kun
Obsédé du zizi sexuel
Obsédé du zizi sexuel

Messages : 1050
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Erick Michael Smith

Message par Rise le 4/2/2013, 20:46

Oh Daos oô t'es validé ? Je dois me bouger alors x)

* bâillonne Ax *

Bon topic ou pas ça reste dans la continuité de la discussion owo
avatar
Rise
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 6
Date d'inscription : 30/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Erick Michael Smith

Message par Daos le 4/2/2013, 21:07

Bon, tant pis pour le flood xD

Alors si on résume, on aurait :
- moi et Arakasi de prêts
- Rise Ax-kun et Ryosuke qui vont se bouger pour finir/faire une fiche?

Si tout le monde est d'accord la dessus, faut parler scénario maintenant.

Une bande de mafieux refourgue de la viande de zombis dans des fast-food, une bande de monstres à tentacules sèment le dawa en occident?

Daos
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 11
Date d'inscription : 26/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Erick Michael Smith

Message par Ax-kun le 5/2/2013, 03:34

Ben Ryo n'est pas obligé, hein, c'était si besoin, c'est pas évident de gérer mille persos^^

Pour ma part je poste demain la fin de ma fiche avant de me soumettre à l'avis des grands manitous, je sens que je vais avoir droit à du tirage d'oreille pour abusayisme volontaire XD

Pour ma part, un délire à base de zombies, ça me botte bien, ça pourrait foutre la merde dans une ville et partir en Zombieland Very Happy
avatar
Ax-kun
Obsédé du zizi sexuel
Obsédé du zizi sexuel

Messages : 1050
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Erick Michael Smith

Message par Ryosuke le 5/2/2013, 12:31

Ben Ryo n'est pas obligé, hein, c'était si besoin, c'est pas évident de gérer mille persos^^
Il a lu dans mes pensées ce que je n'osais pas dire... tant d'empathie... ça fait chaud au coeur. Faut que je m'y remette avec Kenta'... mais j'ai trop d'trucs à faire, gasp T_T
Envoyez moi des menaces de mort, ça me motivera!


Pour l'Abusay, ça devrait aller. J'foncerais sur la fiche, en tout cas Smile

Par contre c'est vraiment chouette parce que ça me donne envie de prévoir sur encore après. Y'a de la vie, y'a des projets!

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2308
Date d'inscription : 10/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Erick Michael Smith

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum