Miguel Correon [Fiche]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Miguel Correon [Fiche]

Message par Miguel Correon le 9/2/2013, 23:37

Nom: Correon

Prénom: Miguel

Age: 25 ans

Nationalité: Argentine-Belge

Organisation d'origine: A.N.P.E ( Agence Neutre du Paranormal Européen)

Descriptions

Physique: Jeune homme surplomblant le mètre nonante-trois pour un équivalent en poids de près de nonante kilos, on peut donc pas vraiment dire que Miguel soit une crevette. Né à Buenos Aires, son enfance sud-américaine ne lui a pourtant pas epargné une teinte de peau relativement blanchâtre qu'il hérite de ses lointains ancêtres espagnols, venus depuis l'Espagne pour conquérir le "Rio de la Plata" (Rivière Argentée). Ses yeux, à la lumière du jour, sont verts émeraude, mais, lorsque le jeune homme est soumis à une violente émotion, le plus souvent de la colère intériorisée, ils virent jusqu'au marron foncé. Cheveux chataîns courts avec une frange coiffée de façon à ce qu'elle s'hérisse vers le haut. Musclé et bien dessiné, la nature lui a fait une vraie faveur en lui accordant son corps même si lui même ne se rends parfois pas compte de ce privilège.

Psychologique:

Miguel a passé les 6 premières années de sa vie dans les moyens quartiers de Buenos Aires, capitale de Argentine. Enfant, il était vraiment turbulent, hyperactif mais surtout incompris, tant par ses camarades que par ses professeurs. Ses parents avaient beau le faire voir par les meilleurs psychologues de la capitale, ils n'arrivaient jamais à faire sourire cet enfant. Ce ne sera que bien plus tard, vers les 15 ans du jeune homme, et donc après le déménagement de Correon en Belgique, qu'une rencontre, une amitié, un romance, aller enfin le libérer de ce cocon où il s'était renfermé toutes ces années. Maintenant à 25 ans, on peut dire que Miguel est un garçon extraverti, vivant au jour le jour et ne se souciant jamais des jugements que peuvent porter les autres sur lui ou son comportement."Je ne les reverrai plus demain, alors pourquoi se soucier de ce qu'ils pensent de moi ?" c'est la phrase qu'il ne cesse de répéter à chaque fois qu'un ami lui reprochait de se comporter de façon immature en public.
Son plus grand défaut reste cependant qu'il n'arrive jamais à dire les choses qui l'irrite en face des gens, craignant de perdre leur amitié, affection ou juste qu'elles se fâchent. Cet aspect là de sa personnalité va faire qu'il intériorise souvent sa furie et sa colère qui, lorsqu'elle explose, ne se soucie guère de qui elle peut bien souffler lors de son passage.


Histoire

Biographie: Miguel est né à Buenos Aires, en Argentine, un jour d'automne 1988. Quel plus beau cadeau du ciel pour Enrique, son père, que de voir naître son premier fils et tout ça le jour où on venait de le promouvoir PDG de la succursale Nationale d'une grande entreprise pharmaceutique Belge ! Rosa, la mère, était fatiguée mais contente du grand gaillard qu'elle venait de mettre au monde. A ce moment là elle s'était jurée que ça allait être son seul accouchement, mais, SURPRISE ! Deux ans plus tard, 1990, Antonio naissait sous l'objectif du caméscope familiale.
Une famille de 4, tout ce qu'il y a de plus heureuse ! Tout du moins jusqu'à ce que les marmots aient appris à marcher ! Voilà qu'ils se mettent à courrir partout ! Puis est venu le moment où ils apprenent à parler ! En plus de courrir, ça crie et ça chie partout dans la maison !
Malgré cela et malgré le fait que le petit Miguel ait eu du mal à s'intégrer socialement, on peut dire que la famille Correon était soudée !
En 1994, Enrique reçoit une nouvelle promotion : directeur marketing du siège de l'entreprise à Bruxelles ! Et, après une longue discution et méditation avec sa femme Rosa, la petite famille déménage au centre de l'Europe !

A 15 ans Miguel fait la rencontre de Laurie, cette fille dont l'associabilité le charmait plus que tout allez vite devenir sa meilleure amie ainsi que son premier amour !
Cependant, il allait vite se rendre compte que Laurie n'était pas comme les autres ... Et vous vous douterez sûrement que c'est là qu'il allait faire sa première expérience avec le paranormal ... Non c'était pas une vampire qui brillait sous la lumière du jour comme dans twillight, ni une mutante qui crache du feu comme dans les X-Men ... Non ... Laurie était une sorcière ... C'était une putain de sorcière ! Mais attention, pas une sorcière avec son balai et sa verrou au millieu du nez, mais une "wizard" comme dirait nos amis anglophones.
Vous vous demandez sûrement comment Miguel a découvert le pot-aux-roses ?
C'est bien simple ! Un jour, alors qu'il se ramenait à l'improviste chez elle, le jeune homme apperçut un halo de lumière bleu aveuglante émanant de la porte entre-ouverte de la maison lorsque, tout à coup, un puissant vent le souffla 10 mètres plus loin.
La puissance du choc fut tel que le jeune homme s'était cogné la tête avant de s'évanouir.
A son reveil, la première chose qu'il apperçut c'était son amie entrain de lui appliquer un baume à l'odeur nauséabonde sur une plaie qu'il s'était fait au front en tombant.

- Le problème avec l'ectoplasme de fantôme c'est qu'il devient très réactif lorsqu'il est mis en contact avec du venin de vampire ... Huhu.

- Qu'est ce que tu me racontes Laurie ?

- Tu t'es jamais demandé pourquoi je t'avais jamais invité chez moi et pourquoi j'étais si "timide", Miguel ?

Le jeune homme, en levant la tête, apperçu toutes sortes de potions, grimmoires, chaudrons, chauves souris et ...

- OH PUTAIN ! C'EST BIEN CE QUE JE CROIS ?

- Quoi ?!!

- T'as acheté la toute nouvelle PlayStation et t'as même Crash Bandicoot !

- Oh, Miguel ! Je viens de te dire que j'étais une sorcière !

- Waw ! J'avais pas fait un rêve aussi réaliste depuis des m... AOUH ! Ca fait mal !

Laurie venait de pincer au bras Miguel. Elle avait beau être déséspérée parfois par ce garçon, mais il arrivait toujours à la faire sourire.

- Non ce n'est pas un rêve, banane... Je suis vraiment une sorcière ...

- Quand tu dis sorcière, tu parles d'une gentille ou d'une méchante ? Huhu "Sourire un peu paniqué"

- Gentille ! Je travaille pour l'ANPE, une agence de régulation du Paranormal en Europe.

Miguel restait dubitatif, la seule ANPE qui connaissait c'était celle qui donnait du boulot aux chômeurs en France.
Laurie voyait bien que son ami restait scéptique face à cette nouvelle plutôt brusque et donc décida de lui sortir son arme ultime ...

- Qu'est ce que tu vas faire avec ce bout de bois ?

- C'est pas un bout de bois, Moldu ! C'est une baguette magique !

- *Moldu ? Elle a perdu la tête c'tte fille*

- Mus Apero !


Ps : L'histoire sera complétée lors de flashbacks pendant les RP (Si possible)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Organisation d'origine: ANPE


Spécialité(s): Plutôt polyvalent, Miguel est à l'aise sur tous les fronts même s'il a un petit faible pour les missions d'infiltration où il peut contrôler les esprits de ses ennemis avec l'art de l'occlumancie qui lui permet d'entrer dans les pensées des gens, savoir ce qu'ils sentent et même parfois interférer dans ses pensées pour obliger sa victime a obéir à certains ordres.

Compétences:

Agent formé depuis ses 15 ans à l'ANPE, maîtrise de l'espagnol, le français et l'anglais. Un peu de néerlandais, d'italien et de portugais. A appris à manier les armes classés X (Armes Aliens, shotgun ionique , pistolet plasma ...) au centre de formation de l'ANPE ainsi que les bases de l'enseignement magique par l'agent Laurie Verdeck dont des cours de potions ( mortelles ou avantageuses) avancées ainsi qu'un apprentissage du maniement de l'esprit humain, plus connu sous le nom " art de l'occlumancie".

Aptitudes Surnaturelles:

Préparation de potion.

Occlumancie.

PS2 : Ce n'est peu être pas complet mais j'ai préféré tout publier en une fois Laughing

Miguel Correon
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 6
Date d'inscription : 09/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Miguel Correon [Fiche]

Message par Arakasi Hirondawa le 10/2/2013, 00:39

Salut!
Une fois n'est pas coutume, je vais essayer de donner un premier avis (à titre indicatif, ce n'est pas moi qui valide et je n'ai pas l'habitude de commenter une fiche Rolling Eyes)

Nom, prénom, âge, nationalité: rien qui coince.

Agence: Je ne pense pas que l'acronyme A.N.P.E soit pris (à vérifier), donc je pense que ça va. Il faudrait juste que tu détailles un peu plus.

Description: A part le teint blanchâtre (pour un belgo-argentin ayant grandit sous le soleil d'Amérique du sud, ça me parait bizarre ^^), rien de particulier (des perso' de la RIP sont encore plus étrange)

Psychologie: Sa colère se déclenche de façon soudaine? Il y a des signes avant-coureur? Est-ce que ça a un lien avec ses capacités d'occlumance? Sa furie/colère est-elle une sorte de "mode berzerk"? (si c'est une capacité , ça va faire beaucoup...)
Partie à clarifier/étoffer pour ma part.

Biographie sous forme de rp: Il y a quelques fautes qui traînent (il y a un correcteur d'orthographe automatique dans le message Smile), mais rien de catastrophique (tu verra, ça s'arrange avec le temps). Beaucoup de références à Harry Potter. Je crois pouvoir dire que tu es un fan! Cool

Capacités: Le truc qui coince pour moi. C'est un peu "too much". Récapitulons, ton perso' est multilingue, se débrouille avec les armes aliens, fait un peu de magie, bidouille des potions et l'occlumancie apparait comme son talent principal...
En gros, il est trop polyvalent. Trop bon dès le départ. Sa formation de 10ans dans l'agence (15-25ans) en fait un agent plutôt expérimenté,... En plus, physiquement, il ne fait pas handicapé-moteur incapable de survivre 5minutes dans la rue,...
Il est trop balaise. Il remplace une équipe à lui-seul Rolling Eyes.

En passant, ce serait bien si tu pouvais développer tout ce qui à un rapport avec l'occlumancie et la magie si tu veux te spécialiser là-dedans Wink


C'était tout pour moi. Complète ta fiche, soigne le personnage, fignole les détails, tient compte des observations que les autres te feront, développe tes PNJ si tu veux,...
Et Bienvenue dans la RIP et sur la Plume Very Happy !
avatar
Arakasi Hirondawa
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 352
Date d'inscription : 30/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum