La Plume RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Questions et aides sur ce forum

+60
Shizuka
GTB
Yukitutso
Ax-kun
Obushi Hirako
Akimoto
Kezashi
Ben Colfud
The.Devil
Kiai
Keitaro
Itagachi Yodasu
Delzebuth
Hanakami
Siddharta
Dokho
Ryu Sakaï
Kentaro
Idato Masumane
Evaline
TsukiyomiVZR
Lince Darkness
Gonkirua09
Simbule
Takeo
Ludwig Boul'mich
Sarouh
Chihousou
Mei-Lynn Sabishii
Oni
Rex_Dhure
luchiwa
Izyroth
Tetsuya Nomura
Hayamaru
Dragonight.Bug
kakachi2
Hakaima
kyuudan
Yassin
Tsarik-sama
NarutoRudy
Kamashiro
Ishima
Makaya
Allen'
Iarwain
yuzuki
Grimmjoww
Seol
Shimaru
Ardanel
erol
Cacaunoy MARWAIS
Han-Ryu
Ryosuke
hakan10
Tyrande
Jiraya Breizh
Elwinar
64 participants

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Questions  et aides sur ce forum - Page 12 Empty Re: Questions et aides sur ce forum

Message par Seol 20/5/2009, 21:47

Bon pour le premier point.
Pas exact pour le second. En fait, les rps à deux ou trois se déroulent aussi dans les topics communs. Les rps seuls sont très courants, mais les rps à deux ou trois sont courants. Donc, pour éviter la mutliplication des topics de trois-quatre posts chacun, on laisse dans le commun.
Bon le troisième.
Seol
Seol
TERMINATOR/ Graphiste
TERMINATOR/ Graphiste

Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Bretagne! Et j'en suis fier!

Revenir en haut Aller en bas

Questions  et aides sur ce forum - Page 12 Empty Re: Questions et aides sur ce forum

Message par Ben Colfud 20/5/2009, 23:34

Ok ! Donc il faut être attentif a tous les posts =) Héhé ! A moitiés génies, a moitiés vicieux vous sur ce forum ^^

En effet c'est une bonne méthode de forcé les joueurs à lire l'ensemble des rps pour ne pas manquer une réponse à l'un de ses Rps.

C'est génial ^^

Très bien merci beaucoup, je commence dès maintenant le rôle play alors ^^
Ben Colfud
Ben Colfud
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 209
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 33
Localisation : Chikara

Revenir en haut Aller en bas

Questions  et aides sur ce forum - Page 12 Empty Re: Questions et aides sur ce forum

Message par Ardanel 1/11/2009, 14:19

Au fait, j'ai toujours accès à tout le rp de l'ancien forum shinobi. Ça intéresse des gens si je le copie-colle ici ou tout le monde s'en fout ? (Vu que ça me prend beaucoup de temps, je préférerais qu'on s'en foute, mais bon...)
Ardanel
Ardanel
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 695
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Là ou l'on ne me voit pas.

Revenir en haut Aller en bas

Questions  et aides sur ce forum - Page 12 Empty Re: Questions et aides sur ce forum

Message par Iarwain 1/11/2009, 14:30

Vu ce dont je me souviens concernant mes premiers rp, je prefererais carrement que ca sombre dans l'oubli Rolling Eyes
Nan, par contre, j'veux bien que tu m'envoies les rp ou chui avec Aklamens, par contre ^_^

Edit : Envoyer comme par MP, pas poster sur le forum, hein xD
Iarwain
Iarwain
Lord of Santa
Lord of Santa

Messages : 2106
Date d'inscription : 09/03/2008
Localisation : Laponie

Revenir en haut Aller en bas

Questions  et aides sur ce forum - Page 12 Empty Re: Questions et aides sur ce forum

Message par Kezashi 1/11/2009, 14:58

Moi je veux bien avoir tous mes RPs, ya des trucs que j'ai dit dans certain RP que je voudrais revoir. Vu que tu propose après tout. Razz
Kezashi
Kezashi
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1017
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 36

http://jdr-leval.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Questions  et aides sur ce forum - Page 12 Empty Re: Questions et aides sur ce forum

Message par Ardanel 1/11/2009, 17:18

Oula, si je commence à faire des trucs personnalisés, ça va me prendre bcp bcp de temps là ><

Je proposais plutôt: je met tout ou osef ?
Ardanel
Ardanel
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 695
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Là ou l'on ne me voit pas.

Revenir en haut Aller en bas

Questions  et aides sur ce forum - Page 12 Empty Re: Questions et aides sur ce forum

Message par Akimoto 1/11/2009, 17:27

Tout.

Y'avait beaucoup de posts excessivement intéressants (dont les tiens, au passage sans forcément vouloir jeter des fleurs) que j'aimerais bien relire en souvenir du bon vieux temps^^

... Et qui aiderait probablement un peu mieux les anciens nouveaux/nouveaux à comprendre.
Akimoto
Akimoto
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 25
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 113

Revenir en haut Aller en bas

Questions  et aides sur ce forum - Page 12 Empty Re: Questions et aides sur ce forum

Message par Kezashi 1/11/2009, 17:49

Ouai tu peux tout balancer et on fait le tri si tu veux. Sinon on garde ça en privé et suivant une demande on fait le tri.
Kezashi
Kezashi
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1017
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 36

http://jdr-leval.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Questions  et aides sur ce forum - Page 12 Empty Re: Questions et aides sur ce forum

Message par Makaya 2/11/2009, 01:53

Si jamais tu veux un coup de main pour ca Arda, n'hésite pas (faudra m'expliquer si y'a une manip, je comprenais pas pourquoi ca se foutait en tableau excel)
Donc a foutre dans la partie archive...

Pour ma part, je demande Yukita et Tsukiyo, y'a vraiment des trucs que j'ai super envie de relire Smile
Makaya
Makaya
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1561
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 34
Localisation : Huum...des gencives de porc.

http://www.myspace.com/tigersharksnantes

Revenir en haut Aller en bas

Questions  et aides sur ce forum - Page 12 Empty Re: Questions et aides sur ce forum

Message par Obushi Hirako 31/12/2009, 17:11

Bonjour à vous!

J'ai quelques questions concernant le futur personnage que je souhaiterais créer...

Avant tout ::

-Je pense qu'il est absolument inutile de penser pouvoir commencer l'aventure, en tant que Genin et avoir déjà une affinité, n'est ce pas?

-Et je voulais savoir si l'affinité Shôton (cristal) était possible d'utilisation... Pour mon personnage plus tard, bien sûr...

-Est ce que d'autres membres utilisent d'ores et déjà cette affinité?

-Et enfin, est il possible d'avoir des "senseis" qui puissent nous aider à mieux progresser et à ne pas sombrer dans l'abusayisme?

Euh.. si j'ai pas posté où il fallait, s'il vous plaît.... tapez pas trop fort. Questions  et aides sur ce forum - Page 12 938754
Obushi Hirako
Obushi Hirako
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 30
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 33
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Questions  et aides sur ce forum - Page 12 Empty Re: Questions et aides sur ce forum

Message par Ax-kun 31/12/2009, 17:41

Je vais répondre dans l'ordre à tes questions :

-Il est tout à fait possible de commencer en ayant une affinité, même si tu es Genin.

-Pour toutes les affinités spéciales, il te fait l'autorisation des modos. Donc il va fallor que tu montres un certain talent d'écriture et que tu arrives à les convaincre de te laisser l'affinité cristal (good luck, man^^)

-Comme ca j'en vois pas

-Tu veux dire des sensei PnJ ou des membres du forum? Car si tu parles de membres du forum, à toi d'en parler avec ceux que tu souhaite faire du rp. De toute facon, pas de risques d'abusayisme, des gens sont là pour ca

Voilà et bienvenue parmi nous
Ax-kun
Ax-kun
Obsédé du zizi sexuel
Obsédé du zizi sexuel

Messages : 1051
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Questions  et aides sur ce forum - Page 12 Empty Re: Questions et aides sur ce forum

Message par Ryosuke 31/12/2009, 17:41

Nan nan, ce topic fait parfaitement l'affaire ^^

Ca dépend ce que t'entends par "commencer l'aventure". Si c'est juste débuter le Rp, aucun problème à ce que tu disposes d'une affinité. Tu peux même en avoir deux dès l'départ si tu joues full nin.
Et rien que pour avoir posé cette question, je te sens loiiiin d'être un abu, hein xD

Personne n'a touché au cristal jusque là. Aucun prob' à ce que tu puisses jouer avec, bien sûr. Mais plutôt que d'en faire une affinité à part, j'préfèrerais l'inclure dans le doton pour éviter la multiplication des affinités (surtout que c'est du minéral, donc ça rentre dedans à priori). 'Fin, c'est que mon point de vue. Après, si on en fait une affinité spéciale, ouais ça dépandra de ta fiche, mais si t'y écris comme t'écris ici, y'aura aucun soucis.

Pour le sensei... on a pas de système de chapeautage inter-membres, même si forcément, quand un genin joue avec un chunin, c'est généralement pas pour autre chose qu'une relation sensei élève et ça débouche sur une sorte de tutorat HRP.
Mais y'en a pas vraiment besoin en fait: si t'as une question, la poser à n'importe quel membre (ça s'apprend vite, et tu vas aps Rp tout seul, hein?) ou sur n'importe quel topic suffira à avoir une réponse. Rapide, en plus.

Edit: ouais, bon, Ax a posté pendant que j'écrivais, mais j'poste quand même hein.

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2463
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions  et aides sur ce forum - Page 12 Empty Re: Questions et aides sur ce forum

Message par Obushi Hirako 31/12/2009, 18:40

Okay tout est clair. Very Happy
Merci beaucoup de votre accueil et d'avoir eu la patience de répondre aux questions d'un petit noob. x')

Bon... au boulot alors. Questions  et aides sur ce forum - Page 12 839905
Obushi Hirako
Obushi Hirako
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 30
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 33
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Questions  et aides sur ce forum - Page 12 Empty Re: Questions et aides sur ce forum

Message par Yukitutso 7/1/2010, 21:55

Comment fait-on pour mettre un lien vers sa fiche dans sa signature ?
Yukitutso
Yukitutso
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 435
Date d'inscription : 26/11/2009
Localisation : à gensou

Revenir en haut Aller en bas

Questions  et aides sur ce forum - Page 12 Empty Re: Questions et aides sur ce forum

Message par GTB 7/1/2010, 22:41

utilise la petite balise "lien" juste au dessus du cadre où tu tapes ton post Wink

ça va donner ceci normalement: "[url][/url]"

tu as juste à mettre le lien entre ces 2 balises et le tour est joué Wink
ça va donné: https://laplume-rp.1fr1.net/forum.htm

Si tu veux cacher ton lien par une autre phrase, pour le même exemple fais comme ceci: [ url=https://laplume-rp.1fr1.net/forum.htm] metslaphrasequetuveux [/url]
enlève juste l'espace que j'ai mis entre le 1er crochet et "url" et le tour est joué, résultat: metslaphrasequetuveux

simple non? Razz
GTB
GTB
Combattant Confirmé
Combattant Confirmé

Messages : 105
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : à Mahou (pour l'instant)

Revenir en haut Aller en bas

Questions  et aides sur ce forum - Page 12 Empty Re: Questions et aides sur ce forum

Message par Shizuka 8/1/2010, 02:57

Est-ce possible d'avoir des senseis ou des coéquipiers qui font du rôle-play avec vous ? Je suis surtout intéressée par des coéquipiers et encore plus par des coéquipières Questions  et aides sur ce forum - Page 12 839905 qui soient régulièrement présents.

Et si c'est possible et qu'on fait des équipes de joueurs, comment ça se passe, on tire au sort les équipes ? On choisit avec qui on se met ?

Enfin, si j'ai bien compris, on a le droit de faire agir les autres ? Mais si j'aime pas la façon dont on m'a fait interagir, il se passe quoi ? Je peux le faire changer ?
Shizuka
Shizuka
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 20
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 31
Localisation : Lège

Revenir en haut Aller en bas

Questions  et aides sur ce forum - Page 12 Empty Re: Questions et aides sur ce forum

Message par Sato Aki 8/1/2010, 04:02

Oui, il y a des équipes avec des senseïs, mais la plupart du temps, le senseï est «fictif» et les élèves sont des joueurs. C'est aux joueurs de choisir leur équipe, comme ça, personne n'est mécontent (en théorie). Si tu veux créer une équipe, sache que je serais partant avec ce personnage.

Deuxièmement, oui, si tu n'aimes pas la façon dont les autres te font agir, envoie leur un message privée pour les aviser. Sinon, l'Admin et les modo sont là pour ça aussi, je crois. Tu peux aussi mettre une notre dans ta fiche RP si tu veux spécifier l'attitude de ton personnage en RP, comme Ryosuke.

Puisse que ma lampe t'aille éclairée. ^^
Sato Aki
Sato Aki
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 19
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Questions  et aides sur ce forum - Page 12 Empty Re: Questions et aides sur ce forum

Message par Keitaro 8/1/2010, 10:23

Euh oui mais parfois non ^^' Elle peut faire ce qu'elle veut avec son équipe et même le sensei peu être un joueur si elle le souhaite Smile Moi par exemple je m'occupe déjà de deux morveux Genins à Chikara ^^

Le choix des équipiers et libre.

Et si t'aime pas la façon dont t'as fait agir un autre tu peux lui envoyer un Mp pour qu'il corrige ^^

PS : Si vous vous rammenez à Chikara on peut toujours vous rameuter à notre grande Team Very Happy (Et oui on est beaucoup ^^ )
Keitaro
Keitaro
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1444
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Questions  et aides sur ce forum - Page 12 Empty Re: Questions et aides sur ce forum

Message par Ardanel 8/1/2010, 14:13

Sato Aki a écrit:Puisse que ma lampe t'aille éclairée. ^^

J'ai pas tout compris, mais bon... -_-"

Keitaro >> regarde leurs fiches, ils sont à Mahou xD

Shizuka >> Je confirme ce qu'ont dit les deux précédents, tu peux te chercher une sensei et des coéquipiers joueurs. Vu le nombre de chunin/jounin à Mahou, tu devrais trouver des coéquipiers mais pas de sensei, mais bon... (Si un dénommé Makaya te propose d'être son chef d'équipe, fuis !! Il est attiré irrésistiblement par les mots filles et poitrine... Bon, moins que raclette et chocapic mais quand même...)

Et si quelqu'un t'a fait agir d'une façon que tu n'aimes pas, tu peux lui demander par mp ou le dire sur l'orientation du rp pour qu'il le modifie ^^ Dans tout les cas, tu restes maître de l'histoire de ton perso. (Mais bon, si tu fais modifier 4 fois chaque posts ou tes coéquipier te font agir, ils risquent de vite t'ignorer ^^ Enfin, ça arrive que très rarement de devoir faire changer un post, généralement, tous le monde tiens bien compte du caractère des autres...)

Edit Ryo: généralement, en effet. Les exceptions qui confirment la règle, comme moi, sont condamnées à se voir frustrées malgré les notes qu'ils mettent dans leurs fiche T_T
Ardanel
Ardanel
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 695
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Là ou l'on ne me voit pas.

Revenir en haut Aller en bas

Questions  et aides sur ce forum - Page 12 Empty Re: Questions et aides sur ce forum

Message par Hayamaru 8/1/2010, 14:22

Keitaro Tameiki a écrit:Euh oui mais parfois non ^^' Elle peut faire ce qu'elle veut avec son équipe et même le sensei peu être un joueur si elle le souhaite Smile Moi par exemple je m'occupe déjà de deux morveux Genins à Chikara ^^

Le choix des équipiers et libre.

Et si t'aime pas la façon dont t'as fait agir un autre tu peux lui envoyer un Mp pour qu'il corrige ^^

PS : Si vous vous rammenez à Chikara on peut toujours vous rameuter à notre grande Team Very Happy (Et oui on est beaucoup ^^ )
Et oui, j'ai déjà 9 bras cassés sur les miens... ><

=>Shizuka : Des coéquipiers PJ, facile, mais des coéquipières ça risque d'être plus compliqué... On ne dénombre que 3 filles il me semble sur le forum... xD
Toi comprise... u_u
Hayamaru
Hayamaru
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2069
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 30
Localisation : Entre ciel et mer

https://laplume-rp.1fr1.net/fiches-validees-f16/valide-daihoshi-h

Revenir en haut Aller en bas

Questions  et aides sur ce forum - Page 12 Empty Re: Questions et aides sur ce forum

Message par Obushi Hirako 8/1/2010, 19:03

J'ai une question... j'en ai honte mais bon, c'est vraiment débile comme question, mais...

On commence par poster où quand on vient d'être validé? Partout?
Obushi Hirako
Obushi Hirako
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 30
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 33
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Questions  et aides sur ce forum - Page 12 Empty Re: Questions et aides sur ce forum

Message par Keitaro 8/1/2010, 19:07

Ben à Chikara ou là où tu veux te trouver dans ton Rp ... C4est un peu pour ça qu'on a partagé les lieux en sous forums Very Happy
Keitaro
Keitaro
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1444
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Questions  et aides sur ce forum - Page 12 Empty Re: Questions et aides sur ce forum

Message par Obushi Hirako 8/1/2010, 19:09

Merci! x')
Obushi Hirako
Obushi Hirako
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 30
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 33
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Questions  et aides sur ce forum - Page 12 Empty Re: Questions et aides sur ce forum

Message par Ardanel 8/1/2010, 19:14

Yep, dans le village de Chikara si l'action se passe dans Chikara ou le désert, et dans monde extérieur si tu sors du village et de ses environs en missions.

Ensuite, il y a la possibilité de faire des sujets à part quand il y a de grands évènements, genre les examens chunnins, ou les grosses missions (Tsukiyo, la MM, etc...)
Ardanel
Ardanel
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 695
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Là ou l'on ne me voit pas.

Revenir en haut Aller en bas

Questions  et aides sur ce forum - Page 12 Empty Re: Questions et aides sur ce forum

Message par Kamashiro 8/1/2010, 23:45

Salut à tous,

oui je sais mon nom ne doit plus dire grand chose sauf aux anciens mais bon... J'ai eu une envie de rp pour changer mes idées, et voir si j'ai toujours le goût de l'écriture.

Comme je suis totalement paumé aussi, shizuka je veux bien rp un peu avec toi en tant que senseï ou autre parce que niveau découverte on est quasi au même point. Après on verra si ça marche.

Et ceux qui disent que je saute sur l'occasion parce que c'est une fille, allez mourir de la grippe A.

Sinon qu'est ce qui a changé alors ? What's up ?
Kamashiro
Kamashiro
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 87
Date d'inscription : 09/03/2008
Localisation : Panthéon du RP

Revenir en haut Aller en bas

Questions  et aides sur ce forum - Page 12 Empty Re: Questions et aides sur ce forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum