[Gensou] Présentation de Renjiro Mizu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Gensou] Présentation de Renjiro Mizu

Message par Horque le 21/5/2008, 12:47

Nom/prénom : Mizu Renjiro
Clan : Mizu
Age : 15
Grade : Genin
Détail(s) Physique(s) :


Taille :1m78
poids :60kilos

Renjiro Mizu est un jeune homme, étudiant encore les spécialités de l’art ninja. Il possède une belette du nom d’Ishio et celle-ci est un réconfort pour lui car certes il est sérieux, travailleur, mais renfrogné et taciturne. Il préfère étudier seul plutôt que de participer à des activités collectives pour des raisons qui concernent son passé. C’est ce point qui ne lui favorise pas son entrer dans certain groupes. Son côté solo lui vaut aussi certaines « plaisanterie » de la part de kunoïchi de son age. Quand un danger visant les autres, il est réticent à l’affronter, mais quand ce danger parvient jusqu'à lui ou a Ishio, Renjiro se montre d’une ardeur redoutable grâce à trois katana de qualité médiocre dans son dos. En effets, Renjiro maîtrise mal son sabre mais peut combattre avec sans souci majeur (il en a trois juste au cas où il serait obligé d’utiliser un autre sabre après que le premier soit cassé) mais à encore beaucoup à apprendre pour que son art soit parfait.

Bien sûr, Renjiro est quelqu’un qui ne se soucie que de lui même, mais les conditions veulent l’appréciation, et c’est en cela que Renjiro est. A quatre ans et demi, Renjiro, qui était extrêmement petit pour son age, ce fit opérer des intestins (ceux-ci grandissant trop vite pour son corps trop petits, ils avaient créés des nœuds a l’intérieur de son ventre). Ce fut la première expérience pré-traumatisante de sa vie. Ce fut l’une des choses qui le poussa à ne plus penser qu’a lui. Mais une chose est plus traumatisante la mort. C’est celle-ci qui fit de Renjiro ce qu’il est devenu : renfrogné, taciturne et dangereux quand son intérêt est mis en jeu. Renjiro fut le premier sur les lieux de l’homicide. Une réalité plus forte que n’importe qu’elle autre s’imposa alors a lui comme un bélier devant une porte de bois : on avait tué son père, Hooko Mizu ! Il avait tellement couru ce jour là qu'à l’arrivé au poste de surveillance de Gensou, il s’était écroulé. Il y avait du sang partout, les stigmates bleus que son père portait au thorax montraient qu’il avait dût se servir de techniques aqueuses et que c'était bel et bien un shinobi qui l'avait attaqué. On avait retrouvé une trace de coups de boule sur le front d'Hooko Mizu et l'empreinte du bandeau frontal de Mahou. Depuis ce jours, Renjiro ne croit plus que en lui et en sa fidèle belette et il veut à tout prix tuer dans la plus affreuse douleur l'assassin de son père. Son oncle et sa tante l'on recueilli chez eux avec sa mère pour qu'aucune famille du clan ne soit solitaire et isolée. Son oncle l'entraînait chaque jour et Renjiro se plaisait de voir a quel point son père et son oncle se ressemblaient!

Objectifs et priorités :
*** Retrouver l’assassin de son père et venger sa mort
** Gagner l’estime des habitants de son village en devenant un ninja réputé et aimé
* Faire de ses sabres les armes les plus meurtrières qui soit donné de voir.

Affinité :
Suiton, car il est du clan Mizu.[pas encore pour l'instant mais je le mets en attendant]

arme(s) : sabres (il en a plusieur mais n'en n'utilise pour l'instant qu'un seul). Ses sabres ont des motifs de Same-Hada sur le Tsuka (la garde). Les sayas sont accroché avec des Sageos blancs. A l'avenir, Renjiro compte changer de katanas pour en avoir de meilleurs. Cliquez ici
Ses sabres serons comme ceci :



Taijutsu : Renjiro est assez fort pour combattre au sabre et assez endurant pour faire 50 flexions-extensions par jours. Son entrainement et sportif et athlétique ce qui lui donne une musculature digne d’un jeune shinobi. Il combat toujours avec Ishio.

Le fourreau du sabre : technique nécessitant un fourreau sur la hanche. Renjiro laisse l'adversaire imprudent s'approcher de lui impunément sans réagir. Il met un temps d'arrêt et dégaine à la grande surprise de l'ennemi qui est déjà tranché. Technique qui ne marche qu'une fois et a utiliser sur un adversaire impulsif. Technique de rang D

Le corps tranché : technique assez simpliste mais nécessitant un grand calme et une maîtrise de soi parfaite. Renjiro pique son adversaire a plusieurs endroit important du corps ce qui endommage au fil du combat ses capacités. Technique dangereuse a n'utiliser que en cas extrême ou en pleine posséssions de ses moyens.Technique de rang D


La tortue-homme : Elle permet de se défendre des coups grâce à une certaine position du corps face à son adversaire. Renjiro cabre son dos et pare au mieux toutes les attaques physiquesTechnique de rang D

L'aînée des deux lames sœurs : Renjiro a un sabre dans le dos, un sabre a la hanche. Il dégaine son sabre sur la hanche et fonce sur son adversaire. Celui-ci anticipe l e mouvement du sabre mais quand Renjiro sait quand son adversaire va anticiper, il plante le premier sabre dans le sol et dans le même mouvement, il dégaine son sabre sur son dos en faisant un geste circulaire de bas en haut. L'adversaire est soit blessé soit tranché en deux. Technique de rang D a n'utiliser qu'une seule fois par adversaire. [je vais apprendre cette technique au cours d'une mission, je ne la sait pas encore donc je ne peux pas la maîtriser. Je mets ceci pour ne pas réédité le message juste après cette mission.]

Ninjutsu : Grâce à son entraînement de tout les matins, Renjiro une quantité de chakkra respectable pour un aspirant. Bien qu'inexistantes, ses techniques aqueuses promettent d'être dévastatrices.

[Pas encore de technique de ce type]
Genjutsu
La grande peur: Genjutsu permettant de dire a son adversaire un mensonge, et que celui-ci y croit sur parole. Cette technique est très très mal maîtrisé par Renjiro car il se peut que le genjutsu se retourne contre lui et que Renjiro croit a son mensonge.
Technique de rang D


Voili voilou! j'ai terminé!

Et maintenant, le post RP :

Partout dans la demeure des Mizu, l'écho de gémissements et de souffle arrêtés se répercutait. Renjiro s'entraînait au sabre avec son oncle. Ils avaient à peu près la même taille, mais pas la même force. Chaque coups donné à Renjiro le faisait s'écrouler à terre. Depuis le matin ils ne s'étaient autorisés qu'une seule pauses, celle du midi. Renjiro n'en pouvait plus mais ne voulait pas demander stop à son oncle. Il se rappelait toujours ce que son père disait et il ne voulait pas faillir avant que son oncle ait failli avant lui. Mais il y avait un écart stupéfiant entre-eux deux ! Renjiro ne tenait pratiquement plus sur ses jambes alors que son oncle,lui, parait tout les coups, attaquait sans merci, et en plus de cela il n'y avait pas la moindre once de fatigue sur ses traits. Renjiro se mit donc à espérer qu'une des deux femmes de maisons arrêterait ce combat pour le souper. Il se passa encore une heure où Renjiro se fit massacrer sur place, sans blessure grave, mais avec des douleurs musculaires abominables. Quand enfin son oncle décida d'arrêter ce combat qu'il jugeait un bon entrainement physique et mental, ils retrouvèrent les deux femmes côte-à-côte devant leur table de cuisines, affairées à préparé de la soupe Miso et un Sukiyaki.
Tante(avec un sourire appréciateur) : Alors, messieurs les garçons, comment cet entraînement s'est-il passé?
Oncle : Plutôt pas mal puisque cela ne fait que deux mois que Renjiro s'entraîne au sabre. Sa technique s'améliore à chaque fois que je le teste, et d'ici un ou deux mois de plus il pourra combattre sans difficultés majeurs.
Renjiro tourna vers lui des yeux étonnés.
Renjiro : Tu plaisantes, j'espère ? Cet entraînement n'a servi à rien, strictement a rien ! J'ai passé plus de temps à terre que l'épée à la main ! C'était une vraie taulée !
Son oncle n'ajouta rien de plus mais fit un "non" significatif de la tête ce qui signifiait que Renjiro était encore jeune et sans expérience et qu'il fallait qu'il apprenne à ce maîtriser. Ils s'assirent tout les quatre en discutant des derniers examens et combats à l'arène d'aujourd'hui. Renjiro remâcha sa colère tout au fond de lui durant tout le repas.
Une fois dans sa chambre, il la laissa exploser : Il frappa le la marionnette avec laquelle il s'entraînait au Taijutsu, fit plusieurs séries d'abdominaux, souleva la barre de musculation autant de fois qu'il pouvait quand enfin sa colère s'apaisa. Il se surprit jusqu'à quel point la colère pouvait rendre insensible à la douleur, lui qui auparavant ne tenait pas sur ses jambes. Il s'étala sur son lit, épuisé par tant de dépense d'énergie dans la même journée. Ishio qui s'était cachée pendant tout le temps où Renjiro était en rage, vint lui frotter le bout du nez. Mais Renjiro était déjà endormi.
Un nouveau jour se levait que déjà Renjiro était debout, un bâton sur les épaules avec deux seaux remplis d'eau aux extrémités, faisant ses flexions-extensions habituelles. Il avait décidé de corser son entraînement pour qu'au prochain test de son oncle, il puisse au moins lui mettre un coups dans les genoux. Il se posait et reposait la même question à longueur de journée : ""pourquoi est-ce que je n'arrive pas à le toucher?" La réponse était trop facile mais il se refusait d'écouter la voix qui lui disait de renoncer et de ne plus vouloir venger son père. Ce serait si simple ! Renoncer à être ninja, renoncer à manier le sabre mieux que quiconque ! Mais pourtant c'était impossible. Comment renoncer à toute ces choses quand son père a était assassiner par un shinobi? Sept ans s'était écoulés et pourtant il n'avait pas oublié ce jours maudit où il rentrait d'une balade avec Ishio :
Tout était calme et paisible, les arbres bougeait au grès du vent, des oiseaux abrités par ces même arbres chantaient. Ce jour allait être magnifique t pourtant il allait bouleversé la vie d'un enfant de huit ans !


Dernière édition par Horque le 28/5/2008, 15:16, édité 37 fois
avatar
Horque
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 38
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 25
Localisation : C'est une information qui ce monnaie!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Gensou] Présentation de Renjiro Mizu

Message par Iarwain le 21/5/2008, 14:25

Bienvenu ^^
Tout d'abord, rajoute des points dans ta biographie, par exemple entre la premiere et la seconde phrase. Ensuite, on ne dit pas colibris pour des moqueries mais quolibets Wink
Pour la tech de l'homme-tortue, comment en etant SUR la carapace de celle-ci, tu peux etre protege? C'est pas logique...
Sinon...il reste a finir la fiche.
avatar
Iarwain
Lord of Santa
Lord of Santa

Messages : 2106
Date d'inscription : 09/03/2008
Localisation : Laponie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Gensou] Présentation de Renjiro Mizu

Message par Sarouh le 21/5/2008, 14:28

Bienvenue dans le monde du rp!

tout d'abord,Ya déja Chiraku Mizu, as tu so accord pour etre dans son clan?
c’est donc par extrême nécessité que Renjiro utilise une technique aqueuse
Mais plus ba stu dit ne pas avoir d'affinités, il lui est donc impossible d'utiliser des techniques aqueuses!

Sarouh
Combattant Confirmé
Combattant Confirmé

Messages : 949
Date d'inscription : 11/03/2008
Localisation : a arasu, c'est la mode:)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Gensou] Présentation de Renjiro Mizu

Message par Riv Shiel le 21/5/2008, 14:29

Je suis assez d'accord avec Iarwain.
Sinon pour ta technique de la lune morte, je trouve que c'est un peu trop puissant pour un simple étudiant.
Normalement tu ne devrais pas être capable de concentrer tout ton chakra sans mal, puis de le relacher...

Sarouh=> il me semblait que les clans étaient accessibles librement


Dernière édition par Riv Shiel le 21/5/2008, 14:31, édité 1 fois
avatar
Riv Shiel
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 94
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 24
Localisation : Gensou

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Gensou] Présentation de Renjiro Mizu

Message par Mayura le 21/5/2008, 14:30

Bof, vu que l'effet est similaire à une simple bombe fumigène, ça ne pose pas vraiment de problème...
avatar
Mayura
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 284
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 24
Localisation : Poueeet

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Gensou] Présentation de Renjiro Mizu

Message par Horque le 21/5/2008, 14:36

J'ai modifié certaines choses par rapport a vos conseil!
Et je crois que l'entrer dans un clan est libre, non?
avatar
Horque
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 38
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 25
Localisation : C'est une information qui ce monnaie!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Gensou] Présentation de Renjiro Mizu

Message par Iarwain le 21/5/2008, 16:02

Ca depend. Il necessite l'accord du membre du clan. Ici, Chiraku.
Donc tu lui envoies un MP ou tu demandes le droit d'entrer dans son clan.
Et pour la technique de la lune morte...Riv a raison a mon avis.
De plus, ca demande une maitrise monstre du chakra a la Daten pour pouvoir maintenir ton chakra en un brouillard noir aveuglant.
Pour finir...Abandonne ptet ta tech de la lune noire pour le moment, quitte a la prendre en chuunin Smile
avatar
Iarwain
Lord of Santa
Lord of Santa

Messages : 2106
Date d'inscription : 09/03/2008
Localisation : Laponie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Gensou] Présentation de Renjiro Mizu

Message par Ishima le 21/5/2008, 21:00

Le fourreau du sabre : technique nécessitant un fourreau sur la hanche. Renjiro fait semblant de dégainer son sabre, mais il laisse le fourreau sur le sabre, ce qui améne l'adversaire à l'attaquer très rapidement entre la zone où Renjiro peut l'atteindre avec son sabre et celle où l'adversaire et protéger. Pendant ce temps Renjiro dégaine et il blesse l'adversaire imprudent qui s'est laissé berner.[/quote]

j'ai rien compris à t'as technique
avatar
Ishima
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 796
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 27
Localisation : ...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Gensou] Présentation de Renjiro Mizu

Message par Chiraku le 21/5/2008, 21:12

Bon c'est bon pour que tu fasse partit du Clan, par contre modifie le passage

Renjiro s’attacha tant à cette tortue que celle-ci devint plus tard, comme tout bons membres du clan Mizu[...]

Il n'est dit nul part que tout les Mizu possèdent une Tortue What a Face
Sinon pour le reste je ne suis pas compétant.
avatar
Chiraku
Combattant Confirmé
Combattant Confirmé

Messages : 236
Date d'inscription : 09/03/2008
Age : 27
Localisation : BZH for ever

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Gensou] Présentation de Renjiro Mizu

Message par Horque le 22/5/2008, 07:45

Le Clan possède une invocation spécifique : Les Tortues.
j'ai cru bon d'avoir une tortue, plutôt que d'en invoquer une!
Ishima==> tu laisse ton sabre dans ton fourreau, tu attend que l'adversaire soit assez proche de toi (dans les deux sens soit toi qui vient, soit lui qui vient a toi) et au moment où l'adversaire croit que tu n,e dégainera pas, tu frappe! Assez simplicite puisque je suis même pô gennin Mad
avatar
Horque
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 38
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 25
Localisation : C'est une information qui ce monnaie!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Gensou] Présentation de Renjiro Mizu

Message par Kentaro le 22/5/2008, 09:42

Horque>> Suite à ton explication, on comprend mieux... N'empêche que la description de ta technique sur ta fiche n'est pas clair, donc tu ferais mieux de la modifier pour la rendre compréhensible du premier coup.

Et je sais pas si tu lis Kenshin, mais en Kenjutsu, dégainer rapidement son sabre du fourreau pour attaquer, c'est la technique de bâtto, qui est une bonne technique de contre-attaque (dans le sens où elle permet de frapper alors que l'ennemi charge avec de bonne chance de faire mouche avant son attaque, puisque la technique de batto permet de doubler facilement sa vitesse de frappe.). Même un simple étudiant qui pratique le sabre peut la pratiquer, mais rare seront les ennemis "imprudents qui se laisseront berner" (C'est d'autant plus vrai s'ils ont un tant soit peu d'expérience ou manie eux-même le sabre). D'ailleurs, perso, un adversaire qui ne dégaine pas alors que tu t'approches avec visiblement l'intention de lui en mettre une bien bonne dans la tronche, ça éveille très rapidement les soupçons, sans compter qu'il peut sans doute cogner même en laissant le fourreau sur la lame.
Ceci dit, savoir ce que l'adversaire va faire ne signifie pas trouver automatiquement une parade, donc ta technique peut tout de même servir à "limiter" la liberté d'action de ton adversaire en l'empêchant d'attaquer de front.

Edit: Sinon, je ne comprends pas en quoi la technique de l'homme-tortue se range dans la catégorie Ninjutsu... Par ailleurs, vu certains bourrins, t'as pas peur qu'une grosse brute en Taïjutsu (ou expert en certain Ninjustu) pulvérise la carapace de ta tortue et la tue sur le coup ?
avatar
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2047
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Gensou] Présentation de Renjiro Mizu

Message par Mayura le 22/5/2008, 15:18

C'est vrai qu'avec une invocation le problème de la mort ne se pose pas... Alors qu'avec une tortue vivante, je doute qu'elle réussisse à esquiver une boule de feu, et si elle est touchée elle est sûre de griller...
avatar
Mayura
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 284
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 24
Localisation : Poueeet

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Gensou] Présentation de Renjiro Mizu

Message par Horque le 22/5/2008, 20:16

Donc en clair vous me proposait de supprimer la tortue, et de mettre une technique d'invocation quand je serai chuunin ?(au moins Laughing )
avatar
Horque
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 38
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 25
Localisation : C'est une information qui ce monnaie!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Gensou] Présentation de Renjiro Mizu

Message par Chihousou le 22/5/2008, 20:20

Non, je crois qui te dise que tu peux garder ta tortue mais qu'elle risque de pas faire long feu au combat.
Pour l'invocation tu pourrais l'avoir plus tôt que chuunin mais ce serait pas la grosse tortue de 15m qui gobe un homme d'un coup de machoire.
avatar
Chihousou
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 586
Date d'inscription : 10/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Gensou] Présentation de Renjiro Mizu

Message par Horque le 23/5/2008, 08:56

Ok alors je dois transformer ma tortue en .... tortue ninja ?!? Razz
Je devrais peut-être changer tout court d'animal !
Voilà j'ai remplacé ma tortue un peu encombrante au combat par n animal léger et souple avec de bonnes dents : la belette !
Pourquoi aucun modo n'est venu sur ma fiche alors que d'autre ont posté après moi et que Makaya et Shimaru leur sont venu en aide? personnellement je me fiche qu'il viennent voir ou pas ma fiche mais comment peuvent -ils m'accepté s'ils ne viennent pas? Mais ce n'est pas grave, un modo doit certainement avoir d'autre choses a faire plus important qu'un étudiant sans grand talent Razz
avatar
Horque
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 38
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 25
Localisation : C'est une information qui ce monnaie!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Gensou] Présentation de Renjiro Mizu

Message par Kentaro le 23/5/2008, 11:14

Rien ne t'empêches de garder une tortue. Ce que je voulais te dire, c'est juste que quelque soit l'animal pour lequel tu optes, si il participe au combat, face à certains genins et tous les chunins et plus, ben il risque de mourir. Tortue ou belette n'y change rien. Donc rien ne t'empêches d'avoir un animal de compagnie, mais ne le fais pas participer au combat, tout simplement.

Sinon, ta technique de la Tortue-homme, déjà remplace "apre" par "pare", ça sera plus clair et surtout, tu dis "Une technique dût au clan Mizu apprise à tout ceux qui promettent d'être shinobi". Heu... J'a été voir la fiche de Chiraku et il ne la maîtrise pas... ça veut dire qu'il ne promettait pas d'être shinobi ? (Et là, pas sûr que ça lui fasse plaisir...)

Après, t'inquiètes, c'est pas parce que les modos ne postent pas qu'ils ne regardent pas ta fiche. Quand tu auras définitivement fini de la modifier et que tu y auras adjoint un post Rp pour montrer tes capacités de Rpgiste, ils décideront alors si tu commences étudiants ou genins et te le feront savoir.
avatar
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2047
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Gensou] Présentation de Renjiro Mizu

Message par Horque le 23/5/2008, 14:49

Ok alors j'ai plus qu'a attendre un modo! J'ai mis quelque précisions en plus j'espère que c'est appréciable!
Pour l'épisode RP je mis mets tout de suite et je travaille ce passage sur mon PC en attendant le moment où il sera (à mon humble avis) présentable!
avatar
Horque
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 38
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 25
Localisation : C'est une information qui ce monnaie!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Gensou] Présentation de Renjiro Mizu

Message par Chiraku le 24/5/2008, 11:21

Hyûma, je tenais juste à dire que, venant de passer Chunnin, j'ai à peine évoqué le début de mon entrainement à l'invocation, Donc je n'ai pas juger utile de le faire figurer sur ma fiche pour le moment Razz
Cependant, c'est une technique de haut niveau (sauf si tu te spécialise dans les invoqu'...) Donc pas la peine non plus de le mentionner sur ta fiche tant que tu ne sera pas en mesure de l'utiliser !
avatar
Chiraku
Combattant Confirmé
Combattant Confirmé

Messages : 236
Date d'inscription : 09/03/2008
Age : 27
Localisation : BZH for ever

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Gensou] Présentation de Renjiro Mizu

Message par Shimaru le 24/5/2008, 12:19

Bonne fiche, validé Genin !
avatar
Shimaru
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 1246
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 25
Localisation : Gensou

Voir le profil de l'utilisateur http://laplume-rp.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Gensou] Présentation de Renjiro Mizu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum