[Chikara] Bibouche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Chikara] Bibouche

Message par Bibouche le 14/12/2008, 00:00

Voici le formulaire à suivre afin de correctement organiser la présentation de son personnage RP :

_ Nom /Prénom: Bibouche
_ Clan/Famille Ottolo
_ Âge 17 ans
_ Détail(s) physique(s): Taille: 1 m 68 Poids: 56Kg. Longs cheveux blancs tombants, yeux bleus profonds et espiègles, teint diaphane. Jambe gauche invalide (attelle), une fossette un peu a gauche du menton . Des vêtements amples, avec une sacoche en bandoulière contenant des ustensiles divers et variés
Caractère: Doux, calme , posé , espiègle, semble profondément indiffèrent au danger, et agit parfois dans la plus complète inconscience. Il est parfois extrêmement méchant et blessant dans ses paroles, et ne s'en rend absolument pas compte. mais il a comme on dit "un bon fond"
_ Biographie/Histoire: Fils d'une famille chikarate moyenne, il tua père et mère a l'âge de 4 ans en se servant d'un parchemin explosif comme combustible pour le barbecue familial. Dans l'explosion qui désintégra sa maison, il perdit l'usage de sa jambe gauche, et la candeur de son enfance, qui se déroula par la suite sans trop de heurts chez son oncle, qui l'avait recueilli.
Adolescent, il fait des pieds et des mains pour intégrer la prestigieuse académie de Chikara, malgré son membre invalide.
Accepté sous réserve, il travaille sans relâche et s'obstine a vouloir, lui aussi, être un ninja. Mais bien
que ses notes de théorie soient excellentes, Il a de grande difficultés a décoller du zéro en application pratique, gêné dans sa maitrise du taijutsu par ses béquilles et son attelle. Une moyenne de 10,5 lui permet d'étudier jusqu'a sa dernière année, et de décrocher son diplôme de Genin. Il fait ensuite la rencontre d'un jeune Chunnin, Delze, qui sera son compagnon. Il met au point, avec son aide, un nouveau style de combat, unique en son genre, basé sur l'utilisation de ses béquilles comme des armes. Ayant eu l'habitude de se documenter énormément a l'académie pour avoir des moyennes correctes, il acquiert un gout pour la lecture qui lui fait découvrir, totalement par hasard dans les tréfonds d'une bibliothèque, les notes d'un herboriste.
Très vite il se passionne pour la chimie et se met a concocter toutes sortes de mixtures. Il finit par avoir l'idée d'utiliser ses potions lors des combats, empoisonnant, aveuglant, soignant, projetant de la fumée, Ce qui rend son style de combat définitivement hors norme.
_ Les priorités/Visions d'avenir: Améliorer son style de combat jusqu'a atteindre la perfection, et éventuellement l'enseigner.
_ Répertoire de combat: habilité: chouzai (préparation de potion)

-Nuage de souffre: Bibouche sort deux petites bouteilles qu'il fracasse l'une contre l'autre, afin de créer une réaction
chimique qui produit une dense fumée irritante pour les voies respiratoires, qui lui permet de s'enfuir ou d'attaquer a
distance.(bien maitrisé)

-Soins légers: Cette mixture revitalisante a base de sève de bouleau apaise le corps et l'esprit et fait l'effet d'un
anesthésiant.(moyennement maitrisé)

-Super-Bibouche: Bibouche absorbe une pilule de sa propre fabrication, qui le rend plus endurant et rapide (non
maitrisé, la pilule n'étant pas encore tout a fait au point)

-Jet d'acide: Bibouche balance le contenu d'une bouteille d'acide sur le visage de son ennemi, lui causant des
brulures du second degré et pouvant éventuellement l'aveugler si le liquide atteint l'œil (moyennement maitrisé)

-Poison spores: Ces spores, prélevées sur le très dangereux champignon Bulbuseola Vantiphera se fixent sur les
parois des poumons et dans les voies respiratoires, entrainant ainsi une gène respiratoire pouvant conduire a la
syncope, puis a la mort.(peu utilisé du fait de la rareté du champignon)

Techniques de combat corps a corps:

Crutch Wirlwind: Bibouche en concentrant tout son chakra dans ses béquilles, tourne de plus en plus vite jusqu’a
se transformer en un tourbillon humain dévastateur. (faiblement maitrisé)

Crutch Swing: Bibouche prend son élan, plante ses béquilles en avant, et s'en sert de point d'appui pour lancer un
grand coup de pied dans le buste de l'adversaire.(maitrisé)

Crutch perforing: Grace a son Ninjutsu, Bibouche transforme la pointe de ses béquilles en lames, et s'en sert
comme des pieux.

_ Post RP : La nuit venait de tomber. Lentement, dans le ciel, les premières étoiles, puis les premières constellations se substituaient a la lumière mourante du soleil. Un jeune ninja, accoudé a son balcon, observait silencieusement ce ballet astral. Les yeux perdus dans les cieux comme s'il eut voulu y plonger, il rêvait a la vie qui était la sienne:
Finalement, que suis-je face a l'immensité de l'Univers? Je me rappelle qu'il y a encore quelques années j'étais prêt a tout, absolument tout pour devenir ninja et servir mon village. Mais maintenant? A quoi se résume ma vie? D'accord, j'ai une vie périlleuse, pleine d'aventures, les villageois me regardent avec fierté, les enfants, avec des étoiles dans les yeux... Mais qui suis-je , sinon un sbire, l'esclave de mes supérieurs?
En proie a l' une des profondes rêveries qui rythmaient son quotidien, Bibouche se revoyait franchir, la peur au ventre, la salle d'examen de l'académie. Ce qui l'avait frappé, tout d'abord, c'était l'aspect même de cette salle: Les murs étaient d'un blanc immaculé, les tables en bois semblaient venir d'une autre époque. Tout respirait la simplicité et la solennité. De quoi troubler encore plus l'élève déjà passablement stressé qui y entrait pour la première fois.
Pourtant, Bibouche ne s'inquiétait pas vraiment pour son examen écrit, il en savait presque plus que ses professeurs et avait eu d'excellentes notes aux contrôles toute l'année durant. Non, ce qui lui faisait véritablement peur, c'était l'épreuve obligatoire de combat.
Il avait fini une heure et demie a l'avance, l'examen, de par sa facilité, l'avait presque déçu. Il passa le temps restant a s'imaginer les pires scénarios possibles, et a faire défiler dans sa tête un cortège impressionnant d'adversaires dignes des championnats mondiaux d'haltérophilie.
La sonnerie retentit a ses oreilles a la fois comme une libération, et comme un glas mortuaire. Il ramassa ses béquilles et claudiqua vers la sortie.
Quel imbécile je peux faire... J'ai déjà du mal simplement a me déplacer, comment puis-je seulement prétendre a un combat?
Tous les adversaires contre lesquels ils s'étaient entraîné a l'académie l'avaient battu sans difficulté, et la majorité d'entre eux refusaient même d'engager le combat avec lui, de peur de le blesser.
En ajoutant a cela le fait qu'il allait être évalué contre un élève d'une autre promotion, totalement inconnu, Il avait objectivement de bonnes raisons de s'en faire.
Allez, je suis pas arrivé jusque la pour rien, hein? je vais pas abandonner maintenant!
Il tentait de se redonner du courage, mais la sensation qu'une colonie de termites lui grignotait l'estomac ne s'estompa pas pour autant, et lorsqu'il entra finalement dans le dojo 18, les gouttes de sueur roulaient lentement le long de son dos, ajoutant a l'inconfort de la situation.
D'une main tremblante il inscrivit son nom et son prénom sur la feuille que lui tendait un examinateur; Ce dernier avait les yeux a la fois calmes et avides du prédateur qui étudie consciencieusement le troupeau pour repérer la gazelle malade ou boiteuse.
Il s'assit sur un banc et attendit. Des noms étaient dits, des combats avaient lieu. Il les regardait d'un air vague, sans vraiment y porter attention, comme déconnecté de la réalité. Deux nouveaux noms furent articulés. L'un des deux était le sien. Ils se leva sans trop y croire, et vit dans la foule un autre garçon de son âge faire de même. Il était plutôt frêle, portait des lunettes et avait l'air aussi effrayé que lui, ce qui le rassura un peu. Cependant quand il vit que son adversaire, s'étant rendu compte qu'il se battrait contre un infirme, avait troqué son air timide contre une assurance de conquérant, et qu'un large sourire s'était dessiné sur ses lèvres, son propre courage retomba au niveau zéro.
L'arbitre haussa les sourcils en voyant Bibouche prendre place face a l'autre combattant, il s'excusa, et se dirigea vers un homme qui se trouvait être le directeur de l'Académie. Ils parlèrent longuement, puis l'arbitre retourna a son poste et fit signe de commencer le combat.
Bibouche vit son adversaire fondre vers lui pour le frapper au visage. Il lâcha ses béquilles juste a temps pour placer ses mains devant sa tête. l'autre continua, frappant au visage, et au corps. Bibouche parait tant bien que mal les coups, sautillant sur un pied pour ne pas perdre l'équilibre. Il tenta une riposte maladroite que l'autre contra facilement, et qui riposta a son tour par une balayette dans son pied valide, qui était son seul point d'appui. Il n'eut pas le temps de sentir le sol échapper a son pied, qu'il s'écrasait déjà lamentablement a terre. Son adversaire lui sauta dessus pour l'immobiliser, mais a l'instant ou il plaquait son corps sur celui de Bibouche, il eut un moment de surprise, puis réprima un grognement de douleur: Il se dégagea du kunai que Bibouche avait eu le temps de glisser entre les deux corps et tenta de le frapper au visage. Ce dernier roula pour l'éviter, puis, a genoux, engagea une lutte au sol: c'était la configuration de combat ou il était le moins handicapé, il fallait qu'il en profite, car on lui donnait rarement cette chance. Il attrapa les deux mains de son adversaire pour essayer de l'amener complètement au sol. C'est le moment que choisit ce dernier pour envoyer un coup de tête magistral . En un reflexe salvateur, Bibouche baissa la tête, et celle de l'autre vint s'écraser sur son occiput.
Bien que Bibouche eut une bosse de la taille d'un œuf de perdrix sur le sommet du crâne, son adversaire semblait plus mal en point. Il louchait légèrement derrière ses lunettes et avait du mal a se tenir droit.
Pourtant, alors que Bibouche croyait le combat terminé, et était en train de se dire qu'il avait gagné le premier combat de sa vie, et que le fait qu'il s'agisse du combat de qualification pour l'examen Genin tombait vraiment a pic, il vit une sandale s'écraser a une vitesse prodigieuse sur sa mâchoire.
Il eut le temps de percevoir la douleur pendant une fraction de seconde, puis le plafond qu'il fixait, hébété se mit a tourner et disparut de son champ de vision, laissant place aux ténèbres.

Il s'en rappelait, de la suite. L'amertume qui l'avait gagnée tout d'abord en se réveillant dans la chambre d'hôpital, puis la joie et l'incompréhension en voyant le diplôme et le bandeau qui siégeaient sur sa table de chevet.
Il apprit plus tard que bien qu'il ait eu, comme prévu, d'excellents résultats a l'examen théorique, il ne devait pas entièrement sa réussite a cette copie qu'il avait rendu. le fait qu'il ait réussi a tenir tête a un adversaire valide, et a l'amener au tapis l'avait emporté sur le fait qu'il ait perdu. Il s'en était tiré avec une note de 10 , car, comme lui expliqua son examinateur, "Si il n'avait pas été handicapé il l'aurait battu aisément. Son intuition et son bon sen tactique lui avait permis de rendre l'issue du combat incertaine, alors que son adversaire aurait du triompher facilement.

De nombreux autres souvenirs affluaient a l'esprit du ninja alors qu'il contemplait la lune qui s'était a son tour levée.
Dans ce même hôpital il avait fait une rencontre qui avait changé sa vie, et surtout ses espérances.
Mais déjà, la lune glissait haut dans le ciel. Il était l'heure.
Prenant appui sur ses deux béquilles, le jeune homme sauta dans la nuit.

Dernière édition par Bibouche le 23/12/2008, 11:38, édité 6 fois
Bibouche
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Chikara] Bibouche

Message par Haruhisa le 14/12/2008, 20:16

hum intéressant...
juste delze n'est encore chuchu Evil or Very Mad

sinon rapport de puissance je pense que ça va
juste tu n'as pas d'affinité ? ou chouzai est considéré comme celle ci ?

Dernière édition par haruhisa le 14/12/2008, 20:30, édité 1 fois
Haruhisa
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Delzebuth le 14/12/2008, 20:28

Ouais Bib tu vas trop vite xD
Comme l'à dit Haruhisa, je suis pas encore Chunin, je participe actuellement à l'épreuve.
Et puis tu aurais pu me prévenir pour la mise au point de cette technique, du coup nos Rp sont en incohérence (à moins que la technique n'ait pas encore été mise au point). Mais si tu veux j'essaierai de RP vite fait pour corriger ça.
Je pense que les modos n'auront pas à te reprocher ton orthographe, et tu fais une belle innovation je trouve. Ton personnage doit leur plaire^^.
Pour finir, comme Haru l'a fait remarqué, tu as oublié l'affinité, ce qui est assez important vis à vis du RP.
Bref, à part ça, pas mal ta fiche, tout à fait toi IRL xD, et c'est bien de voir que tu commence à te bouger un peu lol.
Delzebuth
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Seol le 14/12/2008, 20:49

Bienvenue sur le forum rp de shinobi. (inscrit en septembre... lui en a falllu du temps pour comprendre comme ça marche ;-) )

Alors, si tu pouvais aérer ta fiche, ce serait un plus, parce que là, ça fait un peu pâté.
Après, une petite relecture pour effacer les petites fautes de frappe qui traînent ici ou là.
Enfin, la poudre à fusil... je crois que ce problème a déjà été évoqué et... tu oublies. Il existe bien ce genre de choses, mais pas chez les ninjas. Donc, tu n'as pas pu commettre cette bourde. Va falloir que chercher autre chose pour la mort accidentelle des parents de ton perso.
Seol
TERMINATOR/ Graphiste
TERMINATOR/ Graphiste

Message par Itchiru Kaasu le 14/12/2008, 21:34

Ben, pour la mort de ses parents, ca peut etre de poudre a explosif, non?
Ça existe de la poudre explosif, c'est les chinois qui ont inventé ça, enfin, je crois.

Dernière édition par Itchiru Kaasu le 14/12/2008, 21:36, édité 1 fois
Itchiru Kaasu
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Localisation : Où tu veux! Je suis un PNJ désormais( si on veut...)

Message par Seol le 14/12/2008, 21:36

Je sens que ça va lancer une nouvelle controverse, ça... Perso, je serais plutôt contre. En plus, les ninjas utilisent plutôt les parchemins explosifs, alors, la poudre...
Seol
TERMINATOR/ Graphiste
TERMINATOR/ Graphiste

Message par Ishima le 14/12/2008, 21:37

ça s'appel de la poudre à canon ...
les chinois s'en servait pour les feux d'artifices
Ishima
Combattant Expert
Combattant Expert

Message par Itchiru Kaasu le 14/12/2008, 21:38

Ben, tu vois, dans le chapitre 428 de Naruto, un des Pain utilise un genre de petit explosif en boule. D'après moi, c'est un explosif avec de la poudre. Allez voir sur captainaruto, j'vous jure.
Itchiru Kaasu
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Bibouche le 14/12/2008, 23:28

oulà tant de réactions ^^

Niveau anachronismes/coincidence historique, tout dépend si l'on parle des ninjas de Naruto ou des ninja "réels".
si on part de ces derniers, la civillisation jap' utilisait bien la poudre noire a partir d'une certaine époque comme les occidentaux. (cannons, mousquets...)
Dans Naruto en revanche on n'en parle pas trop.
Mais si ca pose un réel problème je veux bien le modifier!
De l'essence ou de l'Allume-Feu, ca ira? Very Happy

Sinon oui je suis inscrit depuis septembre mais il m'a fallu un certain temps pour commencer-a-envisager-d'attaquer la reaction de ma fiche! ^^

Pour le RP, j'imaginais que mon perso avait rencontré delze apres que ce dernier soit passé Chunnin (on aurait ete tous les deux justes diplomés, et puis ca nous laisse tout le loisir d'ecrire la rencontre....

Bref continuez a m'envoyer vos avis, j'editerais au besoin si vous me signalez d'autres anomalies.
Bibouche
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Seol le 14/12/2008, 23:36

Allez, va pour un accélérateur. Parce qu'on est à mi chemin entre ninja naruto et ninja réel. Donc, la technologie n'est pas très avancée, mais on a des labos, des TV, des radios, mais pas d'armes à feu. Donc, si tu es d'accord pour changer la poudre noire/explosive, ça va nous arranger.

Pour l'interaction avec Delze, attention. Il juste entrain de passer l'examen chunin, mais il n'est pas certain de le devenir. D'une part l'exam n'est pas fini, et d'autre part les examinateurs n'ont pas encore fini de délibérer.

N'oublie pas d'aérer ta fiche... Et on va attendre que l'examen chunin soit définitvement fini pour te valider. Comme ça, si Delze passe, on te valide dirrectement et si il passe pas, tu modifieras.
Seol
TERMINATOR/ Graphiste
TERMINATOR/ Graphiste

Message par Bibouche le 14/12/2008, 23:47

Un accélérateur? j'avoue ne pas bien comprendre, la. En tout cas je suis tout a fait d'accord pour changer ce point si c'est jugé nécessaire. (peut etre deverser le contenu d'une lampe a huile (et encore, je suis pas sur que ca explose) ou encore un parcho explosif.... )

bref je fais toutes ces modifications un peu plus tard, ainsi que la partie "post RP"
Bibouche
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Sayemi Ansatsu le 14/12/2008, 23:49

Ca peut être simplement une technique Katon ratée par ton père ou ta mère, ou toi qui bouscule malencontreusement l'utilisateur Katon.

Voire simplement un accident inexplicable, dont tu te feras fort d'en dévoiler l'origine. Razz

Sayemi Ansatsu
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Bibouche le 19/12/2008, 18:28

Non un parchemin explosif! mon perso pensait que c'etait un simple papier et l'a mis dans le feu pour servir de combustible Rolling Eyes
Bibouche
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Delzebuth le 22/12/2008, 18:22

Voilà je suis Chuunin vous pouvez le valider^^.
Delzebuth
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Bibouche le 22/12/2008, 22:22

post Rp fini, je vais peut etre eventuellement l'ameliorer car il ne me plait pas trop trop, mais bon ca donne un premier appercu!
Bibouche
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Itchiru Kaasu le 22/12/2008, 22:29

La couleur turquoise dans ton post RP fait mal aux yeux. Mets une autre couleur, comme du vert mais j'aime vraiment pas le turquoise avec du noir.
Itchiru Kaasu
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Bibouche le 22/12/2008, 23:27

Oui tu as raison. Et maintenant?
Bibouche
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Itchiru Kaasu le 23/12/2008, 00:36

C'est mieux maintenant. Ton post RP est bien, mais il ya beaucoup de faute. Est-ce que tu l'as fait sur Word avant de le poster? Fais le, comme ça, il y auras moins d'erreurs avec les accents et etc.
Itchiru Kaasu
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Bibouche le 23/12/2008, 11:25

Je l'ai fait direct sur le forum. Et effectivement, quand je tape sur l'ordi je met jamais les accents! (trop la flemme de monter le petit doigt lol)
Si ca gene je veux bien le faire sur word
Bibouche
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Seol le 23/12/2008, 11:26

Disons que l'orthographe est un point important du forum. On estime que c'est la moindre des choses d'écrire correctement en français.
Seol
TERMINATOR/ Graphiste
TERMINATOR/ Graphiste

Message par Bibouche le 23/12/2008, 11:43

Bien sûr, c'est tout a fait normal, surtout pour un forum basé sur le rôleplay.
Mais effectivement j'avoue que j'ai jamais trop tenu compte des majuscules et accents a l'ordi, de plus vu comme je tape a l'arrache, je fais assez souvent des fautes de frappe...
Bref j'essayrais de faire plus attention dorénavant
Ps, le post est corrigé
Bibouche
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Ryosuke le 23/12/2008, 13:36

Validé, l'orthographe est très bien maintenant ^^
Range la flemme au placard à l'avenir ~~

Ryosuke
Combattant Expert