[Gensou] Jogen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Gensou] Jogen

Message par Jogen le 18/2/2009, 19:51

Vu que je suis un double, pas de post Rp pour moi.
Vu que je suis Suke, c'est pas moi qui vais pouvoir me valider objectivement xD

Prénom/Nom: Tlalochuitzilopoctlichenstein Jogen. Prénom atrocement long résultant des dernières volontés d'un grand père aussi farfelu que notre Joker. A part ses parents, tout le monde l'appelle Jogen. Lui se présente comme le Joker.
Rang: Genin de Gensou. Mais aussi détenteur d'une licence d'apothicaire de classe B de la corporation ACME (voir juste en dessous).

Association: Jogen ne fait pas parti d'un clan, mais on peut l'affilier à la société ACME (acronyme signifiant "Awesome Corporation Making Everything"). Petite et très vieille association réunissant à la base des artisans Gensouard venant de divers horizons pour qu'ils se serrent les coudes. Depuis, elle s'est suffisamment étendue pour pouvoir réclamer le titre de plus grosse guilde marchande implantée dans un village ninja. Avec son lot de bizarreries que cela implique: on catalogue facilement ses membres d'inventeurs voir même carrément de savants fous, ce qui n'est pas forcément faux quand on sait quels petits bijoux d'équipement pour ninjas ils ont déjà pondu. On y trouve de tout: ébénistes, apothicaires, opticiens, pharmaciens, forgerons, herboristes... empoisonneurs aussi. ACME entretient une vieille rivalité avec la pègre Gensouarde, pas du tout contente de voir son marché noir directement concurrencé par de faibles prix associés à une qualité très honorable qui fait recette, malgré une ennuyeuse éthique imposée aux membres et qui pose souvent problème lors des ventes. On ne compte plus les sabotages et autres altercations, mais ACME semble avoir la bénédiction de l'administration... et dispose d'herboristes qui fournissent leurs copains en produits très utile pour l'autodéfense. Les membres sont classés selon leur licence qui vont de D (postulant à la recherche d'un mentor) à S (vieux routards ultra polyvalents). On entend parfois parler d'une licence Z, mais peut être n'est-ce qu'une rumeur. Les ninjas ont plus de mal à grimper les échelons vu qu'on ne fait pas spécialement confiance aux assassins niveau éthique... et en effet, certains font un usage trop souvent jugé abusif de leurs matériel durant leurs missions.

A quoi ressemble notre clown?
Voici sa carte de visite, avec au dos les coordonnées de la petite échoppe où il travaille.

Jogen est un bonhomme haut en couleurs (1m61 ~~) doté d'une personnalité excentrique, et ça se sent rien qu'à son physique. Coiffure bizarre, look probablement inspiré des gothiques et des clowns, et oui, les quatre bidules attachés à ses cheveux sont effectivement des grelots qui chantent joyeusement (mais doucement) lors de ses mouvements. Contrairement à ce que l'on s'imaginerait, ses cheveux verts et sa peau pâle ne sont ni naturels ni obtenus à l'aide de maquillage et autres cosmétiques: tous les matins, il se contente d'avaler une gélule de sa conception (et de celle de son mentor) qui fait des merveilles. Pour ses yeux rouges, son petit secret est simple: un genjutsu qu'il tient constamment appliqué. Sa carrure l'envoie chez les poids plume insignifiants, mais ça ne l'empêche pas de dégager une certaine vitalité. Peut être à cause du grand sourire de requin qu'il affiche assez souvent.

Caractère: Le monde est ce qu'il est, soit pas toujours rose et merveilleux voir assez souvent pourri, mais mieux vaut en rire qu'en pleurer. Vu que le ridicule ne tue pas (son prénom en constitue une preuve solide), l'idée farfelue de jouer les bouffons s'est aménagé un petit espace confortable entre deux paquets de cellules grises inutilisées du cerveau de Jogen, qui a commencé à jouer les Jokers en fin d'adolescence. Parfois amusant, parfois dérangeant mais toujours extravagant, il s'efforce de ne pas rater une seule occasion de faire le pitre et s'est suffisamment penché sur les tours de passe passe pour faire de la magie sans chakra ni rien d'autre que des astuces glanées çà et là. Si ses gag lui ont déjà valu des ennuis plus gros que lui, il reste tout de même loin d'être un imbécile, on en déduit donc qu'il peut s'élancer de plein gré vers les ennuis et en ressortir dans la bonne humeur. Car de bonne humeur souvent il est, et son comportement relativement bienveillant oblige les gens à le cataloguer joyeux luron.

Bio:
Désolé, mais je me sens bien parti pour vous faire bailler sur ce coup. Pas de sombre carnage de clan, pas de pouvoir mystico-légendaire pour vous casser les dents et deux parents encore bien vivants. Faisons vite pour ne pas vous endormir...
Alors que des adolescents aussi boutonneux mais bien plus téméraires que moi entraient déjà à l'académie, j'avais réussi l'exploit de devenir apprenti chez un herboriste/pharmacien/un peu-de-tout-en-fait membre d'ACME sans passer par la case tuyautage, uniquement grâce aux tours de passe-passe que M'man m'avait fait décortiquer quand j'étais môme. Le vieil hibou de cinquante quatre ans nommé Ozymandias était un étrange bonhomme bien marrant qui connaissait vachement bien le chakra et ses dérivés pour quelqu'un qui n'avait jamais tenté de devenir ninja. Dans tous les cas, j'avais réussi à l'amuser et il me révéla au fil des ans les ficelles du métier et de bien d'autres aussi: je devins finalement aussi polyvalent que lui, bien que pas aussi performant. Le Joker est également né de la collaboration avec ce vieil hibou.
Maintenant, notre petit job d'ACME est bien moins ennuyeux que ce qu'il semble à première vue et on doit assez souvent voyager pour diverses expéditions. Ozy me conseilla donc la même chose que mes parents: petit séjour à l'académie pour devenir genin.
Ensuite? Me voilà pour votre plus grand plaisir. Sisi, j'vous assure.

Répertoire de combat:

Affinités: Doton et Katon.

Armement: Uniquement des projectiles, mais pas ceux généralement utilisés. S'il est doué au lancer de dards (des fléchettes assez lourdes pour laisser de bons souvenirs) et qu'il utilise des sembon pour garder un petit point commun avec l'ordinaire, sa préférence va pour les cartes de lancer en acier (classique incontournable, certes). Une partie de ses armes sont visibles, mais la plupart sont dissimulées on ne sait où. Encore un truc de magicien? Tous ces projectiles sont son principal voir unique moyen d'attaque: soyez donc sûr qu'il a de fortes chances de faire mouche, même sur les innombrables genin fusées. Il dispose de réserves conséquentes, mais pas suffisamment pour l'entraver: vu qu'il sait quand tirer, il y a peu de chances qu'il tombe à court durant un duel.

Sur les autres plans, il ne brille pas pour ses capacités physiques (ça reste un ninja quand même) ni pour sa technique, le taijutsu est donc à rayer de la liste (il n'aime pas prendre des coups). Son ninjutsu reste simple et son genjutsu, en bon gensouard qu'il est, se défend bien: il crée trop souvent des illusions inconsistantes qui l'aident énormément durant... ses innombrables fanfaronnades. Laissez tomber les branches parallèles comme les sceaux ou les trucs de médoc, il n'y connait rien.

Étrangement, il n'utilise aucune des substances et des produits qu'il fabrique durant un combat. Il innovera certainement, mais va falloir attendre un tantinet avant de pouvoir être victime de sa formule de Fausse Phore ou du terrifiant Laxatak.

Pour finir, il ne faut pas oublier que son job d'ACME l'amène souvent à tripatouiller des substances dangereuses regroupées sous l'appellation générique de "poison". La corporation incite son personnel travaillant de trop près ou de très loin dans ce domaine à recourir à la mithridatisation. Ca veut dire que Joker a acclimaté son corps à la plupart des poisons courants, de manière à ce qu'un truc mortel ne fasse que l'indisposer si on ne force pas férocement sur la dose. Après, un expert empoisonneur doit très certainement avoir des joyeusetés exotiques contre lesquelles il ne s'est pas prémuni.

Techs
A savoir que Jogen dispose d'un stock de chakra un peu moins élevé que la moyenne. Ses techniques sont donc généralement assez peu gourmandes... sauf celle de tai qui bouffe un cinquième de son énergie.

Taijutsu:

Bond'Géant: On concentre un gros gros gros paquet de chakra dans les gambettes et on saute, explosant la barre des 35 mètres avant de redescendre sans aucun dommage et avec le sourire devant une foule ébahie pour votre plus grand plaisir. Le corps du Joker ne tolère que deux voir (très limite) trois utilisations quotidiennes.

Ninjutsu:
Peut permuter et marcher au plafond, mais pas sur l'eau.

Clonage consistant: Jogen peut tenir seulement deux clones de bas niveau, c'est à dire incapables d'employer des jutsu et pas assez futés pour exécuter des stratégies indépendamment de l'original. Sauf qu'en contrepartie, leur coût est bien inférieur aux modèles de luxe.

UnderGround (Doton): Permet de s'enterrer et de se déplacer comme une taupe, moyennant un coût en chakra que le Rpiste va supposer constant. Certes, Jogen met un tout petit peu trop de temps à l'activer et se déplace un peu moins vite que quand il marche, mais cela reste très pratique pour se déplacer ni vu ni connu, pour esquiver un truc que l'on voit bien venir ou, summum de l'élégance, pour faire une sortie magistrale après avoir tiré sa révérence.

UpperGround (Doton): Pour faire pousser de un à trois murs de terre en arc de cercle, hauts d'un mètre et suffisamment épais pour résister convenablement aux chocs d'un bœuf du taijutsu. La taille ne permet pas d'obtenir une défense digne de ce nom tant qu'on ne se met pas à plat ventre, mais modifie le terrain de manière à entraver la gestuelle des combattants bassement terre à terre. Or les cibles aériennes ont un mal fou à esquiver les projectiles, ne pouvant pas affiner leurs déplacements en plein vol.

Genjutsu:

Pour le moment, cantonné à quelques broutilles qui font de lui un vrai petit Gendoka métamorphe: du Henge et autres illusions utilisées pour doter Joker de vêtements/accessoires divers l'aidant à faire le malin, ainsi que des clones inconsistants pouvant éventuellement sortir pour une vantardise chorégraphiée.
Petit détail qui montre le sérieux de notre bouffon, il peut atténuer les bruits qu'il émet et n'a aucun problème à endiguer celui émit par ses clochettes. A ne pas oublier le fait qu'il colore constamment ses yeux en rouge via ces illusions, même s'il renouvelle le jutsu de temps en temps.

Invoc-jutsu:
(Pas encore, mais bientôt ~~)

Escadron Haar-Ley-Queen: Permet d'invoquer un trio de pélicans chacun suffisamment grands pour qu'un humain se tienne agenouillé dans leur poche extensible durant un vol. Les invoquer est très couteux, mais leur soutien aérien et capacités de bombardement aqueux ou huileux, voir même rocailleux s'ils préfèrent ne pas utiliser leur chakra, peut se révéler très efficace en certaines occasions. Monstrueusement utile pour le transport à partir du moment où la foudroyante odeur de poisson ne vous incommode pas, ou bien même pour accompagner ses effets d'une parade aérienne avec trainées de vapeur d'eau colorés. Toutefois, Jogen ne peut pas lancer de projectile depuis les airs ~~

Jogen
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Gensou] Jogen

Message par Kiai le 19/2/2009, 00:06

Oua, oua, oua... Et dire qu'il va être mon coéquipier, merde... XD Belle fiche, j'ai hâte de voir le résultat en mission.
Kiai
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Keitaro le 19/2/2009, 00:20

Je dis bravo ! Bravo pourquoi ? Parce qu'il en faut dans le pantalon pour faire une présentation comme celle la xD ... Je suis fan
Keitaro
Combattant Expert
Combattant Expert

Message par Takeshi Masumane le 19/2/2009, 00:43

Il a pas besoin d'avoir des cou***** pour faire ça...
1 => C'est un admin
2 => On a d'jà Mak, c'est pas ça qui va nous faire peur...
3 => En général, ce genre de petite fiche folichonne plait...
4 => Ben... Y'aura pas de favoritisme... Et il le sait, alors... C'est un choix ^^

Bref, j'aime bien ta fiche, Joker... Ça reste tout à fait dans ton style...
(Le dessin, il est pas de toi ? ^^)
Sur ce, bonne chance !
Takeshi Masumane
Combattant Expert
Combattant Expert

Message par Seol le 19/2/2009, 19:57

Bon, perso, je n'ai pas grand chose à y redire. Si d'ici demain soir, aucun autre admin ne se manifeste (toi, tu comptes pas!), ben, tu pourras te considérer comme étant validé.
Seol
TERMINATOR/ Graphiste
TERMINATOR/ Graphiste

Message par Keitaro le 20/2/2009, 18:18

N4empeche ... J'avais biens mis Bobobo mais le touffu me l'as refusée Mad
Keitaro
Combattant Expert
Combattant Expert