[Chikara] Daihoshi Hayamaru

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Chikara] Daihoshi Hayamaru

Message par Hayamaru le 11/3/2008, 22:51


Informations générales

Nom : Daihoshi

Autres noms : -Haya, tout le monde l'appelle comme ça, normal, c'est plus court.
-Nawara : C'est un pseudonyme qu'il utilise lorsqu'il souhaite ne pas dévoiler son identité.

Clan : Aucun
Âge : 20 ans

Lieux de naissance/résidence : Inconnu / Chikara

Histoire : Hayamaru est, a toujours été (et sera, il l'espère) un garçon comme les autres, ayant toutefois découvert des aptitudes au ninjutsu, lui qui n'avait pas de parents ninjas (le croyait-il). Il entra à l'académie à l'âge de 12 ans, relativement tardivement, ses parents s'y étant longuement opposés, pour une raison qu'il ignorait. Son âge toutefois avancé parmi les étudiants lui assura une certaine faculté d'apprentissage, et il obtint son diplôme de genin tout juste deux ans après. Après une année passée à chasser des chats et transporter les courses des vieux, les fruits de son entraînement acharné pour rattraper son retard se concrétisèrent, et il décrocha le grade chuunin au cours de l'examen organisé à Gensou.
Dans ce monde, ce ne sont pas forcément les plus méritants qui sont les mieux récompensés... Les plus talentueux parfois, les plus chanceux souvent.
Bien loin de ce passé si ordinaire se cache une toute autre vérité. Mais une vérité qu'il a refusé d'entendre de la bouche du Kage et de ses parents. Il n'a que faire de son passé à l'heure actuelle, il ne se préoccupe que de son avenir. Lorsqu'il voudra des réponses, il ira les chercher de lui-même.
La seule chose qu'il sache est qu'il n'est pas né à Chikara, et que son père est plus qu'un simple forgeron.


Apparence :
Spoiler:

Description physique : Hayamaru est grand juste ce qu'il faut (suffisamment pour dépasser Sheinji et Otarin en tout cas ^^ ), environ 1 mètre 78, pour tout juste 57 kilos ; il est donc plutôt léger. Sa musculature est peu développée, en deçà de la moyenne, pour un shinobi. Il n'est pas non plus "plat" et entretient son corps, comme tout jeune garçon un minimum fier de lui. Son visage serein et calme apaise, ses cheveux blanc-argentés mi-longs tombant en désordre et ses yeux gris comme le métal inspirent la paix et le calme. Son œil et sa joue gauche sont marqués d'une cicatrice provoquée par un sceau. Cette dernière prend la forme d'un éclair sur la joue et d'un pentagramme inversé (une étoile si vous préférez), caché par ses mèches, sur son front.

Goûts vestimentaires : Il porte, et ce depuis sa sortie de l'académie, toujours la même veste. Celle-ci est ample mais légère, et n'entrave pas ses mouvements. Elle regorge de multiples poches intérieures, permettant à Hayamaru d'y planquer des dizaines d'objets. Au niveau des couleurs, elle est composé d'un assemblage complexe de noir et de blanc. Il porte également une paire de gants blancs (ce qui il faut l'avouer rend la tâche de l'invocation très chiante lorsque l'on est dans l'urgence).
Une seule arme au tableau, un wakizashi. Suspendu à sa ceinture, côté gauche, la plupart du temps.

Apparence :
Spoiler:


Psychologie : Hayamaru est quelqu'un de très calme et posé. Plus que ça, on pourrait presque le qualifier de pacifiste. Étrange, certes, pour un ninja, mais il a décidé que ce serait comme ça, peu importe les reproches qu'on lui fait, que ce soit de la part de ses supérieurs ou encore même de ses subordonnés. Il évite le combat quand celui-ci n'est pas nécessaire, car cela ne peut qu'amener des blessures à son équipe et lui-même ; cependant si ses amis sont déjà en danger, alors il engagera le combat le premier pour les sauver. Il refusera plus que tout de tuer son adversaire. Cela peut paraître difficile à croire, mais même à son grade actuel, il n'a jamais tué d'être humain, et espère par dessus tout ne jamais devoir le faire. Il possède un sang-froid à toute épreuve (ou presque... (cf Fuinjutsu)), lui permettant d'analyser la situation calmement quelles que soient les circonstances. Lors d'une mission, si un de ses alliés est blessé, sa première priorité sera d'assurer sa sécurité ; il n'est cependant pas lâche et ne prend la fuite qu'en dernier recours. C'est quelqu'un de passionné qui mettra tout en œuvre pour réussir ce qu'il entreprend.  Il a le goût de l'effort, et s'entraîne dur pour pallier au manque d'expérience et au retard hérités de son admission tardive à l'académie. Enfin, en tant que shinobi, il s'efforce de respecter le règlement et les ordres ; cependant "si la loi est mauvaise, alors tu dois changer la loi" se dit-il.

Goûts (liste exhaustive) :
-Il aime : ses amis, se battre pour une cause qu'il estime juste, faire la fête (avec de l'alcool !!! ^o^ ), le fromage (cet aspect de sa personnalité lui confère une certaine résistance face aux techniques de Makaya, mais peut également s'avérer source de corruption...), les jeunes et jolies filles (comme tout garçon de son âge).
-Il déteste : le saké, les lâches, les traîtres et les assassins, l'injustice.

Projets : -Suivre une formation de ninja médecin à Heiki, pour ne jamais voir personne mourir, que ce soit aussi bien son allié que son ennemi.
-Il désire également pousser à l'extrême sa maîtrise du kenjutsu, pour devenir l'un des meilleurs bretteurs du monde.


Équipement :

Ha, l'équipement... Un point très spécial chez Hayamaru. Enlevez-lui sa veste et vous aurez dans les mains un bazar indescriptible. Des boîtes de pilules, des kunaïs et autres dagues en tout genre par dizaines, des parchemins qui servent à on-ne-sait quoi, bref un bordel sans nom.

Armes :

-Wakizashi : Son arme de prédilection. C'est un sabre court de 40 centimètres, dont 10 pour la poignée et 30 pour la lame. La tsuba (garde) est en forme d'étoile, et le tissu de la poignée est de couleur violette. Il y a également une courte chaîne pendue au pommeau, pour faire joli. C'est un sabre très maniable et utilisé pour la défense principalement. Apparence.

-Katana : Sabre un peu plus long, de 75 cm environ, dont 20 pour la poignée. C'est une arme plus offensive, qu'il utilise dans le cadre du style Nito-ryu (voir plus bas, section kenjutsu) uniquement. Arme très classique, sans détail particulier.

-Shaken géant : Un shaken de très grande taille : environ un mètre de diamètre. Il était autrefois équipé d'un système de fils qui permettait à Hayamaru de le contrôler déclencher un mécanisme permettant au shaken de se "fragmenter", en propulsant les 4 lames dans des directions opposées. Hayamaru réalise maintenant tout ceci grâce à sa technique de Préhension de chakra (voir plus bas, cf section Ninjutsu).

-Dispositif d'avant-bras : L'arme cachée d'Hayamaru. Il s'agit d'une sorte de brassière en cuir épais qui protège son avant-bras gauche des coups. Elle renferme quelques mécanismes, tels qu'une lame rétractable qui peut se déployer sur 20 cm, et un système permettant d'éjecter puissamment quelques projectiles, comme une bombe fumigène, ou même des shakens, bien plus loin et rapidement qu'un lancer classique à la main. La lame sort par le dessous du bras et les projectiles par le dessus.

-Set de cuisine de son cru : Tout un assortiment de couteaux et dagues qu'il balance sur son adversaire dès qu'il en a l'occasion. Il en a dans les manches, les poches, la ceinture, les chaussettes aussi.
Les dagues (une dizaine) lui servent pour le lancer sur des ennemis pas trop éloignés, et les couteaux au corps à corps pour surprendre son adversaire en rajoutant subrepticement une arme là où celui-ci ne s'y attendait pas.
Apparence dague. Apparence couteau.

-Équipement classique : Kunais, shakens, sembons, parchemins explosifs, makibishis, boules fumigènes et explosives. Il a beaucoup plus d'objets de ce type que la plupart des autres shinobis et les planque dans ses nombreuses poches.

-Équipement médical : Quelques herbes médicinales, 2 ou 3 potions de régénération et antidotes classiques, mais surtout pas mal de pilules de toutes sortes (boost physique, soin, etc...). Le tout planqué un peu partout.

-Parchemins : des carnets de notes explosives façon post-it, ainsi que 2 ou 3 parchemins vierges pour sceller quelque chose si nécessaire.
Ses shakens sont tous scellés dans des petits parchemins sur ses poignets, faciles d'accès.



Combat

Style général de combat

Hayamaru compte plus que tout au combat sur sa mobilité, sa rapidité et son agilité. Ces 3 capacités réunies lui permettent d'esquiver la plupart des attaques de son ennemi. Sa 1ère priorité au combat est de ne pas se faire toucher, car il est très peu résistant aux coups, et bien plus sujet à la douleur que la majorité des ninjas. La moindre blessure peut miner sa capacité à combattre voire le clouer au sol, dans l'incapacité de bouger.
C'est un véritable "survivor", à ce qu'il paraît très chi*nt à combattre au vu de ses nombreuses acrobaties, qui attend patiemment une ouverture pour attaquer, usant également de ses réflexes foudroyants et d'une très bonne endurance pour guetter l'opportunité. Il possède donc une défense très élaborée, le plus dur dans un combat est de le toucher, lorsqu'on est son adversaire. Si jamais sa défense est percée, alors il sait que c'est presque fini pour lui.
Il se sert aussi de son environnement au maximum ; il saute bien plus haut que les shinobis de son niveau, et se déplace aussi bien sur les murs et le plafond qu'au sol. Dernier détail : en combat, il sur-abuse de l'utilisation des shakens. Il trouve ça extrêmement utile lorsque l'on souhaite amener son adversaire là où on le veut.

Idoujutsu, techniques de déplacement

Hayamaru est certes très rapide, mais contrairement à ce que l'on peut croire, il ne court pas plus vite que nimporte qui. Sa rapidité de déplacement se rapporte entièrement à l'enchaînement de multiples dash à la suite.

Dash : le dash est la façon la plus simple et la plus rapide de se déplacer pour Hayamaru. Il s'agit d'un déplacement rapide, un saut, où Hayamaru fonce tout droit, dans nimporte quelle direction de l'espace, après avoir pris une puissante impulsion. C'est un déplacement par à-coups, très caractéristique d'Hayamaru, qui ne court pour ainsi dire jamais.


Taijutsu

Hayamaru possède un très bon Taijutsu, et il en aurait fait dès le départ sa spécialité, mais c'était sans compter sur sa misérable force physique, qui peinerait à blesser qui que ce soit.
Seulement, il l'a bien compris, remplacer son poing par une lame pouvait s'avérer très efficace. Il est donc en revanche un spécialiste du Kenjutsu. Il pratique le style de Taijutsu Nekoka (cf article sur le style Nekoka ici), entièrement axé sur la rapidité, qui s'apparente à l'imitation des félins. Il ponctue donc chaque combat de sauts gracieux et de dash fulgurants, remplaçant chaque coup de poing par un coup de sabre.

Kenjutsu

Hayamaru est une fine lame, un vrai spécialiste du sabre. Depuis l'académie, il ne cesse de s'adonner à la maîtrise du katana et du wakizashi, il en a ainsi fait son principal atout en combat.
Palliant son manque de force physique par le tranchant du métal, il a ainsi créé un style de combat unique très complet. Cependant, sa réticence à tuer fait qu'il s'attaque le plus souvent aux membres de ses adversaires, pour les empêcher de faire le moindre mouvement, plutôt qu'à leurs parties vitales.

Techniques : (les techniques de Kenjutsu ci-dessous s'apparentent plus à des combos qu'à des jutsus)

Yatsu Dageki, Octofrappe : 8 coups précis, rapides, enchaînant attaques d'estoc et de taille, sur les membres de l'adversaire (2 avant-bras, 2 bras, 2 cuisses, 2 jambes). L'enchaînement se doit d'être particulièrement fluide, il effectue donc plusieurs rotations pour éviter de "saccader" son attaque.

Tatsumaki Dageki, Frappe cyclone : Coup aussi bien offensif que défensif, il consiste, après avoir pris un léger élan, à tourner sur soi-même (Hayamaru effectue pour l'instant 2 tours au maximum), le sabre à l'horizontale, les bras tendus, avant de retoucher terre (il ne décolle pas à plus de 10 cm du sol) pour atteindre plusieurs adversaires à la fois.
Il peut aussi se servir de ses 2 sabres, à la verticale, pour cette fois contrer une grande quantité de projectiles, ou bien parer une attaque lourde et puissante (la force centrifuge aidant à repousser l'assaut).

Styles :
-Wakizashi seul : Style de base, sa plus simple façon de se battre, bref la plus courante. Efficace pour la défense mais laisse à désirer au niveau offensif.
-Katana seul : Très rarement utilisé seul, bien qu'il le maîtrise aussi bien que le wakizashi, il trouve le katana trop lourd et peu maniable.
-Nito-ryu : Style alliant le katana et le wakizashi en main gauche. L'arme de main gauche sert pour la parade et le katana pour attaquer. C'est sa façon la plus offensive de se battre, sa meilleure façon de mettre un terme au combat. C'est un art difficile plus efficace que le wakizashi seul, mais qu'il maîtrise moins bien.

Bukijutsu

Depuis qu'il est tout petit, Hayamaru s'est familiarisé avec de nombreuses armes, et pense fonder son style de combat presque exclusivement sur l'utilisation d'armes diverses et variées. Actuellement, il ne fait que débuter dans cette voie.

Armes maîtrisées (se référer au paragraphe "équipement" plus haut), par ordre d'apprentissage :
-Wakizashi
-Katana
-Arc et flèches (débutant)
-Bâton (encore plus débutant)

Ne sont bien évidemment pas référées ici les multiples armes basiques qu'il possède (dagues, kunaïs, shakens, etc...).

Ninjutsu

Le ninjutsu d'Hayamaru est très limité, de par le fait que son chakra ne possède d'affinité avec aucun élément connu.
Il maîtrise en revanche un "pouvoir" lui permettant de matérialiser son chakra à l'état pur. Ce pouvoir permet de créer des forces sur nimporte quel objet (une personne est également un objet) entourant l'utilisateur. La définition, en physique, d'une force est : Une force est le seul effet permettant de mettre en mouvement un objet, ou bien de modifier le mouvement de cet objet. Son application principale est donc de pouvoir déplacer des objets sans les toucher, violemment ou pas.
Les techniques qui en découlent ne sont donc pas à visée offensive, mais plus défensive, et servent aussi à déstabiliser l'ennemi et entraver sa capacité de bouger librement. Elles ne consomment dans l'ensemble que peu de chakra, n'étant que très peu destructrices.

En dehors de ce domaine, il a apprit à maîtriser particulièrement bien le bagage de l'académie et une technique de sa création, lui permettant de se dissimuler presque intégralement. Sa maîtrise des jutsus non-afinitaires est donc dans l'ensemble plutôt bonne.

Techniques non affinitaires :
Camouflage : l'utilisateur créé une bulle de chakra autour de lui, qui permet de dévier la lumière et donc de se rendre quasi-invisible. Des petites variations peuvent cependant trahir facilement l'utilisateur si le milieu est bien éclairé.

Techniques de forces :
Préhension de chakra : Technique de base permettant de déplacer des objets sans les toucher. Pour aider à sa concentration, Hayamaru tend généralement la main vers sa cible, et imprime à cette dernière le mouvement de cette main. Un léger halo violet entoure la cible de la technique.
Répulsion de chakra : Bien plus violemment que la Préhension, cette technique permet exclusivement de repousser l'adversaire, sur plusieurs mètres. Hayamaru concentre une dose nécessaire (celle-ci peut varier selon la puissance voulue de la Répulsion) de chakra dans la paume de sa main, avant d'allonger brusquement le bras vers sa cible, relâchant brutalement le chakra, qui repousse tout se trouvant devant lui.

Bagage de l'académie :
-Multi-clonage (3 clones maximum en même temps)
-Substitution (technique qu'il maîtrise très bien et affectionne particulièrement en combat pour compléter ses multiples esquives et parades)

Genjutsu

La plus grosse faiblesse d'Hayamaru. Il possède non pas une réticence, mais une véritable incompatibilité physiologique au Genjutsu, dont on ignore la provenance. Il ne maîtrise absolument aucune technique, même de base, et est sensible à la plus sommaire des illusions. Son niveau dans nimporte quel domaine du Genjutsu est nul.

Kuchiyosejutsu

Hayamaru a lié un pacte de sang avec les faucons. Ceux-ci représentent par ailleurs particulièrement bien ses capacités et son caractère : rapides et précis, fiers et majestueux, libres comme l'air.
Attachant beaucoup d'importance à la vie et redoutant le combat et la mort, Hayamaru ne considère pas ses invocations comme des armes. Il fait très souvent appel à eux, ne serait-ce que pour lui tenir compagnie.
Tous les faucons, comme la majorité des invocations animales, parlent. Il maîtrise deux stades d'invocations, sur un nombre qui lui est totalement inconnu.

-Yamanekogan : Niveau le plus primaire d'invocation. C'est un faucon tout ce qu'il y a de plus classique, au plumage gris. Il est réciproquement très attaché à Hayamaru, et est presque en état invoqué tout le temps. Hayamaru le considère même comme plus qu'un animal de compagnie.

-Yuuhi Wachibi : minuscule faucon de la taille d'un moineau, au plumage orangé. Il peut communiquer par la pensée avec son invocateur.

Fuinjutsu

Les sceaux sont des petits objets très pratiques qu'Hayamaru affectionne, de part le fait que ça lui permet de ranger tout son bordel, et oui c'est une armurerie ambulante je vous rappelle !

-Sceau de base : Permet de stocker un objet dans un parchemin. Usage unique. Pratique, tout simplement.

-Sceau des Daihoshi : L'étoile formant le tsuba du wakizashi d'Hayamaru renferme un sceau beaucoup plus puissant que la majorité des sceaux de stockage classiques. Sa capacité de stockage semble illimité, car il peut y sceller toutes ses armes actuelles. Il doit posséder certes une limite, mais qu'elle est-elle ?
Seules ses armes principales sont enfermées de par ce sceau, et il peut les faire apparaître peu importe la situation, pour peu qu'il ait la main sur la poignée (même rengainé donc).

-Sceau du "démon" : Nom arbitraire donné par Hayamaru au sceau que renferme son œil. Il est apparemment incapable d'agir sur ce sceau d'une quelconque manière.
Ce sceau semblerait renfermer l'esprit d'un homme, ou même d'autre chose, il n'en sait rien. La seule fois où ce sceau s'est brisé, lors d'un combat contre Makaya, l'esprit d'Hayamaru a été supplanté par l'esprit scellé, il s'en est ensuivi une perte de contrôle. Le nouvel habitant du corps a alors conclu le combat d'une manière brutale, après la démonstration d'une puissance monstrueuse. Après avoir repris le contrôle de son corps, Hayamaru a subit un contre-coup très sévère : un mois de convalescence pour problèmes musculaires et articulaires. Il s'agit donc d'un sceau très dangereux pour lui-même comme ceux qui l'entourent.
Ce sceau est à l'heure actuelle incapable de se rouvrir (consolidé).

Graphique de puissance :
Spoiler:

Autres informations

Équipiers :
-Sheinji Kageniwa (chuunin/ élève ? ^^' ) Fiche
-Otarin Rekaïshi (chuunin / élève aussi ? ) Fiche
-Tokri Utak (chuunin / Le vengeur masqué) Fiche
-Keitaro Tameiki (Chuunin moins bête qu'il n'y paraît) Fiche
-Delze Samashi (Chuunin démoniaque) Fiche
-Kensei Hirako (genin passionné de raclettoïsme) Fiche
-Taïga Pinjarra (genin exotique) Fiche

Cheval :

Oui, Hayamaru possède un cheval. Un frison, à la robe noire de jais, douce et brillante. Il l'a volé à une tribu nomade lors d'un retour de mission, pour sauver sa vie et celle de son équipier.
Il l'utilise rarement, seulement lors de longs voyages. Il l'a baptisé Kuroshi (Étoile noire). Apparence

Une petite touche musicale :

Thème d'Hayamaru


Dernière édition par Hayamaru le 23/10/2013, 04:18, édité 31 fois
avatar
Hayamaru
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2069
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 24
Localisation : Entre ciel et mer

Voir le profil de l'utilisateur http://laplume-rp.1fr1.net/fiches-validees-f16/valide-daihoshi-h

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Chikara] Daihoshi Hayamaru

Message par Makaya le 12/3/2008, 19:42

Fiche en attente.
Tu te pretend medecin seulement tu n'insistes absolument pas sur cette facette de ton nindo, seulement sur tes diverses armes et techniques de Kenjutsu qui en decoulent..Donc precise un peu ta fifiche, mets quelques balises pour que ce soit plus facile a lire (au niveau des techniques) et ensuite tu pourras poster ton flash back Smile
avatar
Makaya
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1561
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 27
Localisation : Huum...des gencives de porc.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/tigersharksnantes

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Chikara] Daihoshi Hayamaru

Message par Hayamaru le 12/3/2008, 20:11

Je ne me prétend pas médecin, je souhaite le devenir...
Je ne le suis pas encore !
Pour l'instant, cela n'a pas d'influence sur mon Nindô.


Dernière édition par Daihoshi Hayamaru le 12/3/2008, 20:18, édité 1 fois
avatar
Hayamaru
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2069
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 24
Localisation : Entre ciel et mer

Voir le profil de l'utilisateur http://laplume-rp.1fr1.net/fiches-validees-f16/valide-daihoshi-h

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Chikara] Daihoshi Hayamaru

Message par Makaya le 12/3/2008, 20:16

Tres bien dans ce cas fiche valide (excuse moi ^^') Bon RP Smile
avatar
Makaya
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1561
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 27
Localisation : Huum...des gencives de porc.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/tigersharksnantes

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Chikara] Daihoshi Hayamaru

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum