[Gensou] Naoma Tao

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Gensou] Naoma Tao

Message par Naoma Tao le 18/5/2009, 21:21

Fiche présentation de Naoma Tao:

Portrait:
Clan/Nom: Tao
Prénom: Naoma
Âge: 15 ans
Grade: Genin

Apparence physique:

Détails complémentaires: Cicatrice blanche au niveau de l'avant-bras droit suite à une brûlure accidentelle en jouant avec le feu. Elle porte aussi des getas (sandales japonaises) (vous voyez les chaussures de Jiraya? ben c'est le même style)
Naoma mesure 1m65, et pèse près de 50kilos; elle est assez maigrichonne. Son visage est généralement impassible: il est difficile de lui donner une expression quand on la regarde...

Elle aime: Les filles, les fleurs (normal, ses parents tiennent une boutique), et les animaux.
Elle déteste: Les garçons, Lelouv (mwahaha), les imbéciles, la nourriture trop épicée.

Description psychologique:
Naoma parle peu, très peu. Lorsqu'elle ouvre la bouche, c'est vraiment pour dire quelque chose. En général, c'est pour faire part de ses déductions, réflexions, où sont avis personnel sur un sujet bien précis. C'est une jeune fille au visage impassible, qui ne laisse voir aucune expression, aucune émotion; même lorsqu'elle se trouve en face d'un phénomène marquant, sa première initiative est de réfléchir au "pourquoi du comment". Elle parle d'une voix monotone et un peu froide, qui fait frissonner les enfants plus jeunes qu'elle, et attire le mépris de ceux de son âge. Malgré cet air hostile de froideur, Naoma semble avoir une âme bonne, mais vue sous un angle inquiétant...
En effet, Naoma à l'habitude de faire une sorte de rituel: tous les soirs à minuit, ou les matins de très bonne heure (un peu avant l'aube en général), elle vient déposer un bouquet de fleurs blanches sur une tombe du cimetière, choisie au hasard. Peu importe qui était le défunt: du criminel au plus innocent des villageois, du plus connu et fier au plus humble qui soit. Certes un esprit assez contradictoire, mais il en est ainsi... Naoma dit qu'elle est capable de voir vaguement les esprits des défunts: ainsi, les fleurs blanches seraient telle une lumière qui pourrait éclairer l'un d'eux...
Aussi, il s'avère que Naoma éprouve une certaine attirance affective envers les filles... En effet, elle est homosexuelle. De ce fait, elle est plus "gentille" et ouverte lorsqu'elle se retrouve face à une fille, même si celle-ci est un peu nunuche (n'exagérons rien, Naoma ne s'intéresse qu'aux filles de son âge, genre 15-16 ans).

Biographie/Histoire:

Naoma est née à Gensou, il y a 15 ans de cela. Sa vie, jusqu'à ce jour, a été on ne peut plus banale: travailler quotidiennement à la boutique de fleurs familiale, et à s'occuper du jardin. Son clan lui-même semble ne rien avoir de spécial: peu de ninja, un quartier suffisamment spacieux pour la quarantaine de membres, tous ayant un métier dans le village de la cascade... Mais Une chose a attiré l'attention de Naoma: l'origine du clan.
En effet, tout porte à croire que les Tao ne sont pas originaires de Gensou, mais des "voyageurs" qui se sont implantés dans le village quelques décennies après la Guerre qui avait déchiré la région de Yuukan, mais c'est bien le seul indice dont dispose la jeune fille, après avoir lu une phrase assez étrange dans l'un des parchemin de la bibliothèque du clan:
"Les Voyageurs traversèrent l'immense étendue d'eau, pour rejoindre une Terre Nouvelle, plus vaste encore que notre Terre Natale, un Continent gardant Mille secrets insondables, Mille Histoires fantastiques".
Car là est révélé la caractéristique spéciale de Naoma: son envie irrépressible de résoudre les "Mystères de ce Monde". La jeune fille aime par dessus résoudre les énigmes, les problèmes et autres casse-tête. C'est de cette façon qu'elle s'est occupée durant toute sa vie...

Priorités/Visions d'avenir:


- Résoudre le mystère sur les origines des Tao. [TRES long terme]

Répertoire de combat:

Habitante de Gensou et friande de mystères en tout genre, Naoma a jugé utile d'étudier de près l'art des illusions: le Genjutsu, qu'elle utilise principalement pour annuler les autres et pour se cacher. Les bases donc.
Niveau Ninjutsu, elle ne s'est pas attardée dessus (aucune notion).
Pour le Taijutsu, Naoma s'est ciblée sur l'agilité, et autres bases de l'art au corps à corps: elle est souple, vive et possède de bons réflexes, et parvient à compenser son manque de force brute par la vitesse d'attaque.
En somme, Naoma est très moyenne dans le domaine des arts Ninja.

Non, ce qui fait le grand mérite de la jeune fille, c'est d'une première part, son excellent contrôle du chakra, d'autre part, son habileté à manier les fils et les chaines ainsi que son grand esprit de déduction. Car Naoma, bien qu'ayant des connaissance limitées dans l'art Genjutsu, Ninjutsu et Taijutsu, n'en a pas au niveau de la réflexion... Très intelligente pour faire des déduction afin de résoudre des énigmes et en improvisation, mais un peu moins pour ce qui est de mettre en place une stratégie (même si elle possède le potentiel, elle refuse de s'attarder la dessus.)

Armes et techniques:
Naoma ne possède, pour l'instant, aucune technique, si ce n'est que de petits tours de passe passe avec ses fils d'aciers ou ses quatre petites chaines, chacune pourvue d'un petit crochet à l'extrémité.

Barème de puissance
+ = Nul / A chier
++ = Moyen / Très faible
+++ = Bien / Pas trop mal
++++ = Excellent / Très bien
+++++ = Grand maître


Ninjutsu:
* Affinité: Aucune

Genjutsu:
* Attaque: ++ (très faible)
* Défense: ++ (très faible)

Force:
* Puissance brute ++ (très faible)

Vitesse:
* Réflexes +++ (pas trop mal)
* Mouvement +++ (pas trop mal)

Précision:
* Précision au corps à corps: ++ (moyen)
* Lancer +++ (pas trop mal)


Résistance:
* Endurance physique ++ (moyen)
* Résistance aux coups ++ (moyen)

Tactique:
* Planification ++ (très faible)
* Improvisation +++ (pas trop mal)

Invocation:
~~Null~~

Sceau:
~~Null~~

Médecine:
~~Null~~

Maniement d'arme:
Assez bon, légèrement supérieur à l'idée qu'on peut se faire d'un Gennin.


Dernière édition par Naoma Tao le 9/12/2009, 21:39, édité 2 fois
avatar
Naoma Tao
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 274
Date d'inscription : 18/05/2009
Localisation : Mystère...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Gensou] Naoma Tao

Message par Naoma Tao le 5/12/2009, 02:02

~ Le Clan Tao ~

L'Histoire:

Le Clan Tao n'est pas originaire de Gensou, c'est une certitude. Selon les registres du village, le clan se serait installé il y a environ 95 ans, au nombre d'une vingtaine de personnes. Selon ces mêmes registres, les Tao viendraient d'un territoire extérieur à Yuukan, et même à Hokuto: un continent qui se trouverait au-delà des mers, vers le sud. On ignore encore comment ils ont fait pour venir jusqu'à Hokuto, et surtout pour qu'elle raison, les seules personnes à le savoir étant les parents des Doyens actuels, morts depuis bien longtemps déjà. D'après les archives du clan, ils seraient décédés suite à une mauvaise grippe- durant un hiver particulièrement froid- alors que leurs enfant étaient âgés d'une quinzaine d'années. Hormis un parchemin où ils font mention de leur voyage, les parents de Hiizar et Hiizan' ne leur ont rien confié à propos de leur terre natale. Voici la phrase en question:

Les Voyageurs traversèrent l'immense étendue d'eau, pour rejoindre une Terre Nouvelle, plus vaste encore que notre Terre Natale, un Continent gardant Mille secrets insondables, Mille Histoires fantastiques".

Actuellement, le clan Tao compte une quarantaine de personnes environ et possède une résidence principale qui se situe en amont du fleuve qui scinde le village en deux. Un mini-canal traverse même le jardin de la demeure. Mais bien qu'ils aient une résidence pouvant rassembler tout le monde, chacun est libre de choisir de vivre en dehors du refuge familial (exemple des parents de Naoma, qui sont fleuristes). Le bâtiment n'est pas spécialement imposant ni très vaste, mais il a l'originalité d'avoir un splendide jardin suspendu (en hauteur quoi, mais pas non plus à 10m du sol...), où coule un ruisselet avec une mini-cascade (qui débouche sur le fleuve du village).

Les membres important du clan:

Tao Hiizar: Le Doyen, il a fêté ses 89 ans il y a peu, et semble encore plein d'énergie malgré son âge avancé (anecdote: il prendrait des bains de minuit régulièrement).

Tao Hiizan': La Doyenne, et soeur jumelle d'Hiizar (89 ans donc). Elle ne peut pas s'empêcher de se disputer avec son frère (on raconte qu'elle aurait manqué de mettre le feu à la salle en balançant le gâteau d'anniversaire avec les 89 bougies à Hiizar).

Tao Naxoss: C'est le chef actuel du clan, il a 39 ans et est l'ainé de 4 ans de son frère cadet, qui se trouve être le père de Naoma. C'est un ninja confirmé, même s'il accepte peu de missions et passe plus son temps à méditer, à s'entrainer, et tester différentes formules de saveur de thé (il aurait expérimenté un thé à base d'orties et de pétales de rose, il a fini une semaine à l'hôpital pour intoxication alimentaire). Il a une soeur aînée de 2 ans qui s'appelle Mana.

Tao Suu, Mäh et Chii: Se sont des triplées, spécialisées dans la médecine des plantes. Elle possèdent leur propre cabinet médical, à quelques minutes de marche de la fleuristerie de Naoma et ses parents. Elles sont assez bizarres et un peu folles sur les bords (Chii, un jour, s'était ramenée avec une perruque blonde si longue qu'elle trainait par terre et avait enfilé avec un serre avec d'étranges oreilles)
.
Tao Lhaïna: C'est la mère de Naoma, elle a 35 ans et ne possède aucun don dans ce qui est des arts ninjas. En revanche, elle est très compréhensive et calme (comme sa fille) et agit toujours en connaissance de cause. C'est aussi une très bonne conseillère en tant que fleuriste, et sait deviner, comme sa fille, les fleurs qui pourraient le mieux convenir aux client dès le moment où ils entrent dans la boutique.

Tao Maoss: C'est le père de Naoma, 35 ans aussi, mais contrairement à sa femme, il possède quelques capacités de combat, notamment celle de combattre avec des fleurs. Il est de niveau Chunin expérimenté, il doit donc faire ses preuves pour devenir Jounin, mais c'est loin d'être sa priorité, il préfère s'occuper de la fleuristerie avec sa femme et sa fille. A l'inverse de Lhaïna, Maoss est plutôt du genre rêveur, et passe plus de temps à tailler un rosier ou flâner qu'à conseiller les clients (Naoma à d'ailleurs assisté un jour à une scène ou sa mère essayait de le réveiller en voulant lui lâcher un pot de fleur sur le crâne. Maoss s'est en effet réveillé, mais a fini assommé). On raconte aussi qu'il adore les chats, et saurait comprendre ce qu'ils miaulent (mais selon sa femme, c'est parce qu'il rêve éveillé, lorsqu'il n'a "pas assez dormi").

____

Le Clan n'est donc pas un clan de ninja à proprement parler, même si certains membres le sont (mais moins d'une dizaine, tous- à l'exception de Naxoss qui est Jounin- n'ont pas un grade qui dépasse le Chunin expérimenté, et encore). Il est plus spécialisé dans le domaine des plantes: médecine, horticulture, culinaire (le thé et la tisane).
avatar
Naoma Tao
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 274
Date d'inscription : 18/05/2009
Localisation : Mystère...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum