[Gensou] Taki Nomono

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Gensou] Taki Nomono

Message par Taki le 20/7/2009, 00:40

Eh bien voilà, j'ai modifié tout ça.
S'écroule sur son clavier mort de fatigue... (Ce qui a fallu se passer vu que j'ai fait ça à 23H40...

Taki
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 52
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Où ça des carottes ?!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Gensou] Taki Nomono

Message par Kentaro le 20/7/2009, 11:16

Ante-scriptum : Etant donné qu'il m'arrive assez souvent d'être brut de pomme et sans détour quand je critique, je peux comprendre que tu commences à en avoir ras-le-bol que je me penche sur ta fiche. N'hésites pas à le dire si tu veux que j'arrête.

~~~~~~


Alors, alors... "Il est assez moyen en tout sauf en bukijutsu (maitrise des armes)."
Aurai-je touché une corde sensible ?

Sinon, premier coup d'oeil : Bigre, on repasse à sept techniques maîtrisé de base...
*Mais non, mais...*
Une technique de Taï, une autre de Gen, plus une de Fuin, plus une marque; auxquelles viennent s'ajouter les techniques de bases de l'académie, qui comporte : le Chikan (Substitution, Ninjutsu), le Henge (Changement d'apparence visuel, Genjutsu) et le Bushin (Clone inconsistant, genjutsu).
Bref, trop de techniques connues pour un débutant qui sort de l'académie.

Pour faire simple, en règle général, c'est soit le bagage de l'académie, plus éventuellement une technique lié au point fort du personnage, soit trois-quatre techniques issues du bagage du clan. Pas les deux cumulé, il va te falloir choisir.
La présence du bagage académique est d'autant plus étrange que tu déclares dans ta biographie que tu n'as pas suivi les enseignements de l'académie mais ceux du clan.

En détaillant après les techniques actuels, y'a peu de bémol : la technique de Taï est "parfaite", gain de vitesse au détriment des dégâts et de la précision, possibilité de briser l'enchaînement selon le niveau de Taï d'en face... Pas de One-shoot ni de blessure monstrueuse, c'est nickel.
Idem, la technique de Fuin qui te permet de stocker tes menus objets, pas de problème non plus.

Après, reste le Genjutsu. Alors je me répète, mais l'invisibilité au niveau genin, c'est le nec plus ultra des spécialistes du domaine (et encore, tous ne maîtrise pourtant pas l'invisibilité avant le chunin...). Comme tu oscilles plus entre Bukijutsu/touche-à-tout, ça reste déplacé pour ton niveau et tes compétences.
Et même si on prend en compte les techniques académiques, qui te rajouent deux genjutsus maîtrisé, et qu'on part du principe que tu es finalement un expert du genjutsu... ben l'invisibilité, ça reste l'invisibilité, le truc de bourrin bien difficile à apprendre et à maîtriser, donc tu pourrais l'apprendre au cours de tes pérégrinations genins mais pas la posséder de base.

Enfin, on retombe sur la marque. Deux niveaux, pas de soucis, si ce n'est que tu as oublié de décrire le second. Et je préfère supposer que le terme "rang 9" s'applique à ce second niveau, parce que sinon, tu connais déjà ma position sur les genins débutant qui maîtrisent déjà des techniques de rang Junin expert/Anbu.
Sinon, dans les faits, ben ta marque est toujours inutile : tu concentres ton chakra dans ton bras et il devient plus puissant... Ok, mais ça, pas besoin de marque pour le faire. Ensuite, tu peux utiliser tes techniques sans malaxer ton chakra. Ben... Pour ce que j'en sais, pour utiliser du chakra, au hasard pour le concentrer dans son bras à l'aide d'une marque, il faut impérativement le malaxer. Donc qu'une fois qu'il soit dans ton bras (et donc ait déjà été malaxé), tu puisses l'utiliser sans le malaxer de nouveau me paraît on ne peut plus logique... Bref, c'est toujours plus classe avec la marque, mais ta technique ne sort toujours pas de l'ordinaire. Pis il manque le niveau 2...

Enfin, le style de combat... J'avais déjà oublié de le mentionner les fois précédentes, mais je ne crois pas que le terme spécifier soit celui qui convient. (Vérif' au dico; spécifier = signaler de manière précise... Ce qui n'a aucun sens dans ta phrase)
Ensuite, étant donné qu'il n'utilise plus d'affinité, la mention "n’ayant pas de technique ninjutsu qu’il peut utiliser à distance, d’ailleurs, son affinité aussi spécifie le combat au corps-à-corps." n'a plus lieu d'être.
Et pour terminer, pour le coup de l'arc, je ne comprends pas bien ce que vient faire là le "s'ils sont protégés", ni qu'elle est le rapport avec le fait que tu soit moyen dans le maniement de l'arc.

Et pour terminer : l'arme.
Sur le fond... Un manche de trente centimètre de long et tu ne peux pas le tenir à deux mains !? Ton perso doit avoir de sacrées paluches, dis donc, parce que moi, ma règle de trente centimètres, je la tiens à deux mains sans soucis. Ensuite, si tu mets du chakra dedans, il devient plus puissant... C'est-à-dire ? Autant pour un arc, pas de soucis, j'aurais supposé qu'il tire plus loin/fort/avec une plus grande force de pénétration, autant avec un sabre j'ai plus de mal (à part peut-être qu'il coupe mieux...)
Et sur la forme... Ben Ok, tu t'accroches à ton sabre magique. Tout ce que je peux te conseiller alors, c'est de te trouver une argumentation béton pour justifier que le clan te réserve ton sabre dès l'âge de trois piges, parce que c'est le genre de joujou qui serait quand même nettement plus rentable entre les mains d'un chunin/junin. Bref, pour le moment, c'est complètement incohérent qu'on refile un tel sabre à un débutant tout juste capable de ne pas se couper avec (Ok, j'exagère un poil...). Ensuite, tu as déjà l'intention d'en récupérer un autre lorsque tu passeras chunin. Sachant qu'il y a un exam' chunin tout les trois-quatre, bon allez... cinq mois, est-ce que ça vaut le coup de tenter de caser une première arme magique en genin ? D'après moi, non.
Donc à toi de voir, mais si tu la veux, prépare une justification sans faille qui tienne la route. Les armes avec des propriétés spéciales ne courent pas les rues, et on ne les refiles pas comme ça à de simples genins.

Donc voilà, côté combat, c'est tout ce que j'ai relevé.
avatar
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2047
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Gensou] Taki Nomono

Message par Taki le 20/7/2009, 12:04

Voilà, j'ai de nouveau édité, mais, la marque, je vais lui mettre un seul stade, la lame je pense que tu avais mal compris qu'en fait, j'allais manier les deux quand je l'aurais.

Taki
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 52
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Où ça des carottes ?!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Gensou] Taki Nomono

Message par Ryosuke le 20/7/2009, 12:23

OK OK STOP HYUMA, T'AS GAGNE J'AI MAUVAISE CONSCIENCE D'ABANDONNER QUELQU'UN AU MONSTRE QUE TU ES, ARRÊTES MOI CE CARNAGE!

Nan, plus sérieusement t'es adorable de dédier tes pavés à la section des fiches mais t'en fais toujours trop et ce consciemment (voir l'édit de l'avant dernier post. Et là, ça plombe le tout au point de me tirer de ma torpeur ~~)

Bref, Taki.
(qui, soit dit en passant, n'est aps très convaincant avec des réponses de deux lignes ~~)

Rien à redire à la description physique, ni sur le tai et le gen pour moi, et ce avant ton dernier édit d'il y a 20 minutes.

La marque, c'est mort: un truc que t'as casé niveau 9 sera indisponible pour un genin ('tain, sans même m'être relu je me souviens l'avoir déjà dis y'a un mois. Donc forcément, faut pas s'étonner que j'ai pas été motivé à revenir ~~).
En plus, tout le monde peut booster son corps avec du chakra... mais je vais comprendre, puisque tu précises pas, que ton sceau le fait en plus facile et plus fort. Raison de plus pour ne pas l'avoir en genin ~~

Donc pour le moment, ton sceau est inneffectif: ne marche pas ou tu ne sais pas t'en servir.

Plutôt que de te proposer des alternatives comme Hyûma le fait gentiment pour à peu près tout, je vais te laisser tenter de me convaincre du contraire si tu le veux. La taille des post en sera plus équilibrée parce que là, c'est pas du tout le cas.



Style de combat
Il utilise son arc (Il vise plutôt mal mais n'est pas médiocre non plus (s'ils sont protégés)) tant que l’ennemi n’est pas encore à distance.
Médiocre est au dessus de mal. Ton "s'ils sont protégés" ne veut rien dire, et la phrase dans son ensemble dit que tu n'utilises ton arc qu'au corps à corps. Sisi.

Armes :
-Shinai shikyo bachiatari (le sabre de la mort maudit) : Le sabre actuel de Taki, on lui a donné lors de l'apposition de la marque. C'est un sabre d'environ un mètre (sans compter le manche) très léger qu'il tient dans sa main droite (il est en bidexe), le manche mesure environ trente centimètrs, ce qui ne lui permet pas de le prendre à deux mains. Comme il est très léger, il est aussi très facile à manier même à une seule main. Petite particularité, si Taki met du chakra dans sa lame, la puissance augmente.

Comme dit Hyûma, un manche de trente centimètres peut se tenir à deux mains. Sinon, on écrit ambidextre.
Ensuite, la particularité de ton chakra n'en est pas, on peut tous le faire... et j'aimerais que tu m'expliques ce qu'est la puissance d'un sabre.

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2308
Date d'inscription : 10/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Gensou] Taki Nomono

Message par Taki le 22/7/2009, 13:10

Bon, j'ai tout modifié (je crois, c'est possible que j'eusse oublié quelque chose...).

Taki
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 52
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Où ça des carottes ?!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Gensou] Taki Nomono

Message par Ryosuke le 22/7/2009, 13:46

J'aime me sentir écouté.


Rien à redire à la description physique, ni sur le tai et le gen pour moi, et ce avant ton dernier édit d'il y a 20 minutes.
Comme dit, je ne voyais aucun inconvénient à ce que tu puisses rendre invisible un truc, dans les limites que tu avais posé et que j'ai désormais oubliés. Contrairement à Hyûma, ça me semblait pas aussi plus pire que ça.

Donc pour le moment, ton sceau est inneffectif: ne marche pas ou tu ne sais pas t'en servir.
Par conséquent, va falloir que tu changes ce truc:
Puissance et utilisation : Technique de niveau 9, il l’utilise dans les combats désespérés ou quand il n'a pas d'autre choix.

Car oui, j'ai bien dit que je ne voulais pas que tu utilises ce truc en genin. Pas d'utilisation, même entouré d'un gang de violeurs nécrophages. Voilà, c'est clair au bout de la X-ième fois ~~?

Bon après, j'ai juste survolé, contrairement à la dernière fois où j'ai bien listé ce qui me semblait être les uniques points gênants. Donc reprend le tout encore une fois, tu perdras moins de temps pour la validation~~

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2308
Date d'inscription : 10/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Gensou] Taki Nomono

Message par Taki le 25/7/2009, 12:39

Bon, et bien voilà, rendre invisible des objets, je m'en passerai pour le moment. Ce n'était pas indispensable.

Taki
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 52
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Où ça des carottes ?!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Gensou] Taki Nomono

Message par Taki le 25/8/2009, 11:58

S'il vous plait, j'ai modifié ma fiche.

Taki
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 52
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Où ça des carottes ?!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Gensou] Taki Nomono

Message par Iarwain le 25/8/2009, 12:52

Change d'avatar, si tu veux mon avis. Ou change sa taille.
Pasque la...Ca me fait un peu une page plus longue, et qui plus est pour pas grand-chose.
C'etait mon seul conseil.

_________________
Let's save Christmas !
avatar
Iarwain
Lord of Santa
Lord of Santa

Messages : 2106
Date d'inscription : 09/03/2008
Localisation : Laponie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Gensou] Taki Nomono

Message par Chihousou le 25/8/2009, 17:08

Tout d'abord, comme Iarwain, vire moi cet avatar ou réduit le mais fait quelque chose stp et je refuse de te valider tant que ton vava sera ainsi.
Je me suis pas penché sur ta fiche avant aujourd'hui donc il est possible que je contredise mes prédecesseurs et si c'est le cas préviens moi et on verra.

Commençons.

Description physique: c'est bon, quelques fautes(me sure par exemple au lieu de mesure) mais rien de grave.

Moral: mouais, ça me rappelle quelqu'un mais y a pas de problèmes majeurs, à parts des fautes de pluriels au début. Et t'avais pas vraiment besoin de préciser qu'il a pas d'humour, on s'en doute un peu mais au moins là on est sûr.

Histoire: Ca m'a l'air bien, petite incohérence avec la marque vu que tu dis plus bas qu'il ne sait pas l'utiliser, or il s'en ait servi...

Projets: encore un bout en train...

Combat: pas d'abusaysme à première vue même s'il faut se méfier de la maîtrise des armes et ne pas en maîtriser trop et trop bien.
Pour la marque, c'est juste que tu renforce ton bras avec du chakra, non? Je vois pas pourquoi t'as besoin d'une marque pour ça, fin bon, tu fais comme tu veux. Juste ça: "une sorte de serpent bleu apparait autour du bras de Taki à environ dix centimètres du bras de Tak", comment quelques chose peut être sur un bras et à dix centimètres de celui-ci en même temps?
A si, j'avais pas vu le fait de pouvoir utiliser des techniques sans malaxer le chakra, sauf que pour utiliser une technique il faut malaxer le chakra et des deux mains qui plus est, mais si personne avant moi n'y a vu d'inconvénient je ne m'y oppose pas.

Je ferais pas de commentaires sur le bâreme, j'aime pas ça(les bâremes, pas les commentaires) et ça n'a, pour moi, aucun sens rpément parlant.

TechniqueS(oui, un s, y en a plusieurs) à valider:
Si je comprend bien, c'est les techniques que tu comptes apprendre au fil des rps. Je ne ferais pas non plus de commentaires dessus et je te conseille de les garder pour toi, si elles son abus on te le dira une fois que tu les aura ce qui risque de pas être pour tout suite(pas d'exam chuunin de prévu pour le moment, alors pour le reste de la hiérarchie...). Juste une chose, je ne vois pas de techniques de niveau genin, tu connais déjà tout?

Clan: Fondé par l'arrière-arrière grand père et au village depuis le début? Ca me semble un peu juste, non? Pas grand chose à dire si ce n'est qu'il y a plus de fautes que dans le reste de ta fiche(mélange des genres, des mots qui ne devraient pas y être ou qui manquent...)
Pour les pnjs, je m'en fous un peu des membres de ton clan, juste que Akeno, qui est sensé être un grand méchant, à l'air bien gentil sur l'image.

Sinon, mon avis ne vaut pas plus que celui d'un autre donc garde en tête des précédents conseils donnés par Kentaro et Ryo et change moi ce vava.
Pour le poste rp, je regarderais ça quand le côté informatif de ta fiche sera en ordre.
avatar
Chihousou
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 586
Date d'inscription : 10/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Gensou] Taki Nomono

Message par Taki le 31/8/2009, 17:59

Bon, eh bien, ile me semble que j'ai modifié tout ce qui n'allait pas.

Taki
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 52
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Où ça des carottes ?!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Gensou] Taki Nomono

Message par Chihousou le 31/8/2009, 18:47

Re salut, ben ça m'a l'air bon pour la fiche, plus d'incohérence ni de grosses fautes donc c'est bon.

Pour le test-rp:

C'est pas bien folichon, beaucoup d'erreurs de style qui alourdissent le récit, genre: "c’est le regard que mon oncle avait jeté dans mes yeux" et d'autres.

"pourquoi ne pas la tuer ?!", t'es une fille finalement?

Mais bon, je pense que ça s'améliorera avec le temps et l'expérience du rp.

Tu est donc validé.
avatar
Chihousou
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 586
Date d'inscription : 10/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Gensou] Taki Nomono

Message par Taki le 31/8/2009, 21:17

Merci beaucoup ! Esc ce que je peux me joindre à la mission Makaya ? S'il vous plait.

Taki
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 52
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Où ça des carottes ?!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Gensou] Taki Nomono

Message par Otarin le 1/9/2009, 12:46

C'est tout simplement pas possible.
avatar
Otarin
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1533
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur http://otarinrekaishi.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Gensou] Taki Nomono

Message par Taki le 1/9/2009, 16:21

Ah, pourquoi donc ?

Taki
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 52
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Où ça des carottes ?!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Gensou] Taki Nomono

Message par Ryosuke le 1/9/2009, 16:28

T'es dedans, tu dois donc savoir qu'on galère déjà assez comme on est. Et un genin en renfort, c'est pas trop crédible.

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2308
Date d'inscription : 10/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Gensou] Taki Nomono

Message par Taki le 1/9/2009, 19:22

Bon tant pis.

Taki
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 52
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Où ça des carottes ?!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Gensou] Taki Nomono

Message par Otarin le 6/9/2009, 17:34

Euh, juste pour dire mais il faudrait peut être lui mettre sa couleur...
avatar
Otarin
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1533
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur http://otarinrekaishi.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Gensou] Taki Nomono

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum