La Plume RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Organisation et règles de la présentation

Aller en bas

Organisation et règles de la présentation Empty Organisation et règles de la présentation

Message par Ryosuke 18/9/2009, 20:59

Voici le formulaire à suivre afin de correctement organiser la présentation de son personnage RP.

[VILLAGE] Prénom a écrit:
Nom /Prénom:
Clan/Famille: (si vous faîtes partie d'un...)
Âge:
Grade: (genin pour débuter, cherchez pas)

Détails physiques: En plus des éventuels avatars Tektek et autres dessins, présentez avec détail votre personnage par écrit (Taille, poids, coupe de cheveux, éventuelles cicatrices, tenues vestimentaires, allure particulièrement glauque ou je ne sais quoi...)

Caractère: N'hésitez pas à mettre un maximum de détails, c'est bien ces choses qui rendent un personnage vivant. Celui-ci pourra bien sûr évoluer au fil des écrits.

Biographie/Histoire: Une dizaine de ligne constitue un minimum, mais l'on pourra vous en demander plus si votre personnage a eu un passé mouvementé.

Les priorités/Visions d'avenir: Facultatif, mais néanmoins utile pour se faire une idée de ce qui motive votre personnage.

Répertoire de combat: L’affinité, les techniques, ses armes ainsi que son style de combat. Vous êtes libre de choisir votre répertoire, sachant qu'un genin n'a généralement que deux/trois techniques en plus des bases de l'académie (permut', clonage inconsistant, changement d'apparence, lancer de kunai). Vous pouvez vous spécialiser dans un domaine ou tenter la polyvalence en veillant à garder un équilibrage vis à vis des autres Rpistes.

Rappel à ceux qui vont insérer un graphique: mettez le sous balises spoiler, merci.


Post RP : Le post RP est obligatoire. Il s'agit de faire un Flash Back de votre personnage histoire de montrer ce que vous avez dans le ventre. Inutile de vous casser la tête, vous serez acceptés pour peu que votre écriture soit correcte et que votre post ait une taille suffisante.


Une fois tout ceci fait, relisez vous pour traquer les fautes. Votre validation serait bêtement retardée par trop d'inattentions.

Ceci n’est qu’un exemple, certes à respecter. Mais libre à vous d’ajouter d’autres catégories pour obtenir au final la meilleure présentation possible

Quelques règles pour les fiches de personnages :


- Note importante: ceci est un RP collectif, les autres membres vont faire agir votre personnage dans leurs textes. Soyez donc le plus précis possible dans les deux descriptions afin que vos co-Rpistes puissent retranscrire correctement vos actes, vous n'aurez ainsi que moins de précision à donner à vos compagnons.

- Concernant les avatars Tektek et images, gardez à l'esprit qu'ils peuvent surcharger inutilement votre fiche si vous en abusez: n'en mettre qu'un semble donc une bonne idée.

- Les personnages ne peuvent pas être mystérieux dans leur fiche. Les RPgistes voulant jouer des personnages aux origines floues peuvent bien sûr jouer ce rôle dans le RP, mais cela est interdit sur la fiche pour faciliter le Rp collectif. Veillez donc à bien développer le caractère de votre personnage ainsi que son physique afin de permettre à tous de le faire agir correctement.

- L'histoire doit comporter un minimum de lignes, particulièrement si votre personnage a eu un passé mouvementé. Pensez bien que le RP doit assouvir le plaisir des yeux... une longue histoire bien écrite est toujours plus plaisante à lire qu'un monstrueux texte en SMS de sept mots et un lol.

- Le RP est un genre littéraire bien particulier. Il consiste à s'incarner totalement dans un personnage de son choix et correspondant bien a l'univers dans lequel il évolue. Du coup, inutile de mentionner un duel entre Harry Potter et Luffy dans vos textes.

- Voici un site bien sympathique qui vous permettra de créer l’apparence de votre personnage (oubliez les personnages surréalistes aux allures radioactives). Néanmoins, ceci reste purement facultatif.
www.tektek.org/dream/dream.php

- Faire un tour dans la section des fiches validées est une excellente idée: non seulement vous verrez ce que donne une fiche complète (et parfois même, une fiche entretenue!), mais s'inspirer sans recopier des "sujets" peut être une bonne idée quand on ne sait pas quoi mettre dans... sa description mentale par exemple.

- Vous créerez un nouveau topic intitulé tel que "[Votre village] Votre nom".
(ex: [Mahou] Ryosuke Soma )

- Où poster? Dans la section générale. Selon l'impression que leur donne la fiche, les modos la déplaceront ultérieurement dans la section des fiches validées, en attentes, etc...

Une fois votre fiche postée, elle ne tardera pas à être commentée par un membre du forum pour souligner les points noirs. Pas la peine de vous affoler: ce sont des conseils, pas des remarques désobligeantes. Suivre ces indications est le meilleur moyen de commencer à jouer le plus vite possible: gardez d'ailleurs en tête qu'il vaut mieux passer 15 minutes à reprendre rigoureusement sa fiche que la boucler en 5 pour obliger les commentateurs à repasser. Vous perdrez du temps en plus de démotiver progressivement vos interlocuteurs.

Conseils concernant le répertoire de combat:


Vous jouez un ninja sorti de l'académie, on considérera donc que vous savez utiliser votre chakra, lancer des projectiles correctement, marcher sur les parois ainsi que sur l'eau, et disposez d'un minimum de bagage en tout ce qui concerne la filature, l'espionnage, la survie et ainsi de suite. Inutile de mentionner cela, à moins que votre niveau y soit inhabituellement élevé ou faible. Par contre, mentionner l'étendue de votre réserve de chakra pourrait être une bonne idée.


Pour les adeptes du corps à corps, inutile d'énumérer les techniques "coup de pied sauté", "balayage éclair" et compagnie: un petit paragraphe énumérant les qualités et défauts de votre personnage dans le domaine sera plus précis et moins encombrant. Quelques facteurs au hasard: rapidité, force, endurance, mobilité, tactique, suivant un style de combat particulier ou bien faisant au pif selon la situation, préférant les projections, luxations, coups directs, prises de catch, close combat...


Les pratiquants du ninjutsu sont directement concernés par leurs affinités élémentaires: la plupart des débutants n'en ont qu'une, correctement maîtrisée ou pas, mais ceux qui se spécialisent dans ce domaine peuvent en avoir deux. N'oubliez pas non plus l'existence du non affinitaire si vous voulez bricoler des techs en toute liberté...


Si vous vous intéressez aux illusions mais que vous n'avez pas encore consulté le Guide du Genjutsu, cliquez ici pour y accéder, vu qu'on a bien reposé les choses à plat par rapport au manga. Vous pourrez alors choisir votre ou vos voies, tout en sachant qu'on peut difficilement débuter en cumulant les genjutsu mentaux (à fortiori ceux de distance) et la maîtrise du ninjutsu ou taijutsu.


Néanmoins, vous aurez surement envie de cumuler des connaissances de plusieurs domaines. C'est tout à fait possible et même le cas de pratiquement tout le monde ici, donc personne ne vous en empêchera pour peu que votre niveau reste convenable. Vous pouvez également toucher à d'autres domaines tels que les soins, les invocations, les sceaux ou d'autres trucs qui vous botteraient tant que le résultat global reste humble.


Habituellement, les genin commencent avec deux techniques en plus du bagage académique: cependant, ceux qui se privent (par exemple) du taijutsu et de la maîtrise des armes peuvent prétendre à en avoir trois, voire très éventuellement quatre au départ. On voit toujours au cas par cas, donc n'hésitez pas à vous présenter tels que vous aimeriez jouer, notre but étant de vous le permettre au maximum.


Dernière édition par Ryosuke le 14/3/2011, 15:10, édité 9 fois

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2463
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Organisation et règles de la présentation Empty Le grognement du jour!

Message par Ryosuke 18/9/2009, 21:10

Concernant les graphiques et autres bidules de ce genre ci, que vous pourriez rencontrer dans des fiches déjà validées:


Spoiler:

Ok, c'est sympathique et déclinable à l'infini pour s'adapter à chaque personne. Manque de bol, l'excellente idée de base, qui est de montrer rapidement ce que peut faire quelqu'un dans quels domaines, a disparu sous trois tonnes de couches de précision qui au final ne valent pas du tout un bon descriptif écrit. Inclure un tel graphique dans votre fiche ne fera que la rallonger d'une des manières les plus inutiles et fatigantes qui soient (pauvre molettes de souris surexploitées).

Donc, il vous est effectivement conseillé de prendre exemple des fiches validées, mais faîtes le tri entre bonnes et mauvaises idées. Si l'idée d'un graphique vous plait tout de même, mettez là entre ces balises afin de ménager les nerfs de certains correcteurs qui risqueraient en plus de vous poser plein de questions pour clarifier un outil aussi vague.

Code:
[spoiler]

[/spoiler]

A titre indicatif, éviter dans la biographie l'organisation scientifique secrète sans foi ni loi faisant des expériences sur de pauvres cobayes humains et dont vous vous trouvez la victime vous attirera la reconnaissance du Staff.

Une fois votre fiche postée, il est absolument inutile d'envoyer un mp à qui que ce soit pour les prévenir (au hasard... admin et modos?). On voit très bien les nouveaux topics, et on finira par passer. Probablement dans la journée qui suit, peut être dans l'heure. Si ce n'est pas le cas, y'a pas à paniquer: nous sommes probablement retenus par cet étrange monde saugrenu qu'est l'IRL. Plutôt que de harceler la boite mp du staff et faire baisser sa motivation par la même occasion, peaufinez plutôt votre fiche: on a pu observer que plus une fiche est nickel, plus elle attire rapidement du monde.


Dernière édition par Ryosuke le 13/3/2010, 20:01, édité 1 fois

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2463
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Organisation et règles de la présentation Empty Re: Organisation et règles de la présentation

Message par Ryosuke 28/11/2009, 22:51

Exemple de fiche idéale:
Si vous faîtes un truc pareil, on va vous adorer et vous serez validé en moins de temps qu'il ne le faut pour dire ouf. Et même plus vite que ça encore. Vraiment.
Bien sûr, on ne va absolument pas vous en vouloir si les descriptions sont moins poussées que celles ci, carrément excellentes. Prenez ceci comme un modèle idéal capable de vous apporter quelques idées de sujet à mentionner, mais inutile de vous casser la tête pour 3 lignes de moins dans telle ou telle section. Et bien sûr, rien ne vous empêche ensuite d'aller zyeuter quelques autres fiches validées pour apporter de la diversité à vos modèles.



Organisation et règles de la présentation 090221070818416323190791


Nom : Sato.

Prénom : Tsume.

Age : 18ans.

Village : Mahou.

Description physique : Tsume est un jeune homme assez grand, mesurant un mètre quatre-vingt cinq. Fin et musculeux, Tsume fait suffisamment de sport pour entretenir son corps et ne pas avoir une once de graisse superflue. Une épaisse tignasse mi-longue encadre son visage fin et anguleux. De grands yeux verts, faisant penser à du jade, à la fois espiègle et profondément sérieux complètent le tableau. Pas de piercing, pas de tatouage, encore moins de cicatrices.
Un pantalon noir serré au niveau des chevilles, des jikatabis noirs et une ceinture noire, voilà ce qui compose le bas de la tenue habituelle de Tsume. Une longue veste blanche, descendant jusqu’aux chevilles, sans manches, afin de ne pas gêner ses mouvements. Une ceinture de métal permet de le maintenir fermer. Des gants en cuirs, remontant jusqu’au milieu de l’avant bras et un bandeau en tissu blanc sur le front complète la panoplie.

Description psychologique : Contrairement aux apparences, pendant les combats, Tsume est un jeune homme qui n’aime pas le corps à corps. Pour lui, les attaques à distances sont le nec plus ultra de l’arsenal d’un shinobi. Raison pour laquelle il s’est spécialisé dans les attaques de type ninjutsu, délaissant totalement les autres domaines de combat que sont le taïjutsu et le genjutsu. Toujours calme, silencieux et déterminé, Tsume sait toujours ce qu’il fait lorsqu’il combat sérieusement. Pour lui l’improvisation est synonyme d’échec. Et pour un ninja, l’échec signifie généralement la mort.
En dehors des combats, Tsume jette son « masque », devenant un jeune homme souriant, jovial et tout le temps de bonne humeur, bien qu’un peu rancunier sur les bords.

Grade dans le RP : Genin.

Histoire : L’histoire de Tsume est des plus banales. Fils d’une kunoichi et d’un marchand itinérant, Tsume a vécu une enfance paisible, sur les routes commerciales de Yuukan, en compagnie de son père. Il l’a suivi dans tous ses déplacements jusque l’année de ses quatorze ans, âge où il prit résidence à Mahou, pour vivre dans la maison maternelle. Sa mère, par ailleurs, l’inscrivit aux cours de l’académie. Et si, au début, Tsume n’y vit absolument aucune raison de suivre la voie du ninja, son opinion changea du tout au tout lorsqu’il eut son premier cours de ninjutsu. Cet art ninja le fascina immédiatement. Une décision s’imposa d’elle-même dans son esprit : il allait devenir un ninja spécialisé dans les techniques de ninjutsu. Mais, au grand dam de ses professeurs, il souhaitait une spécialisation à sens unique et unilatérale. Il délaissa les arts du taijutsu, qui selon lui, étaient tout juste bons pour les brutes sans cervelle, ainsi que les techniques du genjustsu, qu’il pensait être l’apanage des lâches. Ses professeurs et sa mère eurent beau tenter de le raisonner, rien, n’y fit. Il s’entêta dans son cheminement. Bien sûr, cela eut un impact sur son cursus, car il fut très handicapé pour réussir l’examen genin. Au bout de la quatrième tentative, les examinateurs finirent par lui donner le bandeau de ninja, plus pour se débarrasser de cette tête de mule que pour reconnaître ses capacités. Ils étaient certains que Tsume ne pourrait continuer sur cette étroite de voie…

Objectifs :
- Développer un nindô complet basé uniquement sur l’acquisition de technique de type ninjutsu.

Affinité : Katon

Equipement : Tsume porte un tantô dans le dos. La sacoche, à sa taille, contient quelques bandages, onguents, autres matériels nécessaires aux premiers soins. Enfin, il a une dizaine de parchemins explosifs pour les cas d’urgence.

Répertoire :
Tsume est une véritable bouse en genjutsu, que ce soit en attaque ou en défense et à peine meilleur en taijustu. Les invocations et les sceaux sont des domaines qui lui sont complètement étrangers, et ses notions de médecine se limitent aux soins d’urgence. En revanche, il excelle en Ninjutsu.
Sa force est tout ce qui est de plus normal, même si il n’en fait jamais usage. Ses réflexes et ses mouvements sont légèrement au dessus de la moyenne, ce qui n’est pas le cas de son endurance physique, ni de sa résistance aux coups, qui sont vraiment très faibles. Quant-à sa précision, elle est excellente quand il s’agit de lancer un jutsu, sinon, mieux vaut ne pas rester à proximité. Et, bien qu’il possède un tantô, ses capacités de maniement des armes sont telles qu’il serait capable de se blesser avec sa propre lame en s’en servant.

Ninjutsu : Hi no Hanabira Sen (mille pétales de feu).
Cette technique permet de lancer une pluie de flammèches recouvrant une zone assez vaste. L’attaque, en elle-même, n’est pas destinée à faire énormément de dégâts à cours terme, si ce n’est gêner la vue du ou des adversaires. En revanche, tout ce qui est inflammable s’embrasera au contact des pétales, y compris les vêtements du ou des adversaires.

Ninjutsu : Hi no Chiisa na Katamari (petite boule de feu).
Cette technique permet de lancer une à trois boules de feu, selon la quantité de chakra utilisée.

Ninjutsu : Kawasenai Tameiki (soupir imparable).
Cette technique permet de cracher un cône de feu devant soi. La zone couverte est de trois mètres en profondeur sur deux de large. Plus l’adversaire est proche de la source et plus les dégâts infligés sont importants.




Et un grand merci à Seol, l'auteur de cette fiche! On l'applaudit bien fort!

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2463
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Organisation et règles de la présentation Empty Re: Organisation et règles de la présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum