La Plume RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Course à l'armement!

+7
Seol
Shimaru
Jackie Takahara
Lelouv
Chihousou
Sarouh
Ryosuke
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Course à l'armement! - Page 2 Empty Re: Course à l'armement!

Message par Makaya 25/1/2010, 19:16

Moi je me pencherais sur la défense et non pas sur l'attaque. J'pense que trouver un jutsu qui tue, c'est à la portée du premier venu. On pourra même faire un concours et que chacun sorte une technique abu réalisable et qui serait la bombe H de la ville ninja en question.

Mais ouep j'pense qu'il est aussi super important de se focaliser sur la défense des villes. Un jutsu n'est pas forcément offensif et le chakra offre tellement de possibilités...Laissez faire Ryo et il abandonne la carrière de ninjas pour trouver un jutsu qui lui apportera le journal et ses chaussons.
Donc concernant la défense des villes. J'pense qu'elle s'organise selon:
-Les effectifs: des patrouilles (ninjas, civiles et policières) qui sillonnent le protectorat. Ils disposent de moyen de communiquer rapides et fiables (genre super emetteur radio, animaux ninjas, poney express...)
-Des pièges évidemment truffés un peu partout, de divers types (ralentissement, destruction etc...)
-La géographie. Chaque village doit pouvoir influer sur le climat/le décor/la végétation en place. Pareil, on foutrait une bande de gus dont ca serait l'unique fonction. Genre les ninjas-météo qui peuvent créer des cumulo-nimbus pour défendre le bled. Genre combo Suiton-Raiton et blaka le nuage télécommandé. Ou une troupe de Gaara-like qui pourraient créer des tempêtes de sable, des oasis-mirages-piégées.
-L'enceinte du village en lui-même doit disposer de sceaux activables et capables de bloquer toute entrée conventionnelle. J'verrais bien un sceau qui fait agrandir considérablement le mur (style enceinte Seireitei dans Bleach) ou qui change la nature du mur genre le rendre collant pour entraver les ennemis ou chargés de volts, enflammés etc...Enfin tout pour que normalement, le mur ne puisse être détruit, sinon par des putaaains de techniques.
-Les portes: a l'instar des portes Samurais qui auront des esprits, les portes ninjas doivent être lourdement protégées car c'est par la que s'engouffreront le gros des troupes (chuunins-genins + invocations, matériel etc...) une fois les premiers obstacles passés. Donc jutsus, sceaux et mécanismes divers (j'veux un sceau qui crache de l'huile bouillante ^^)
-La porte passée, reste la ville à assaillir. Normalement si des ennemis ont réussis à arriver la, c'est que théoriquement tout le monde est au courant. Donc la population civile doit pouvoir être amenée dans des lieux surs et rapidement ce qui fait que la ville doit disposer de passages secrets. Enfin la ville en elle meme comme lieu d'affrontements doit etre une misère pour les assaillants...la guerilla urbaine doit être apre, les murs et les maisons devant disposer de mécanismes provoquant leurs explosions ou autres joyeusetés par les ninjas informés, des sceaux-mines activés un peu partout etc...


Mais tout ca m'amène à dire que la ville ninja doit etre découverte par ses troupes à différents degrés:
Niveau genin: par ces missions barbantes et l'obligation de rester dans l'enceinte, les ninjas s'impregnent totalement de la ville et la connaissent par coeur.
Niveau chuunin: on leur donne accès à des passages secrets, des lieux importants (planques, reserves d'armes, de nourriture...)
Niveau Juunin: ils peuvent déclencher des pièges, des sécurités, des sceaux puissants

Voila pour la défense de la ville et de ses alentours. Si bien que théoriquement, quelqu'un qui entre dans le territoire d'une ville est directement grillé, ses infos traités rapidement en haut lieu, qui jugent de la démarche à suivre
-de simples brigands? Une petite tempete de sable pour les dissuader d'aller plus loin
-des ninjas en maraude? Activation de pièges
-une grosse escouade? Mutation du terrain genre "on sait que vous êtes la et on peut vous pourrir sans meme que vous ayez pu toucher qui que ce soit"
-Et la la guerre, tout est activé

Ensuite je me penche sur les Nuke...je propose une troupe de shinobis équivalents mais chargés de développer un anti-Nuke (parceque malgré tout ce fatras, suffit d'un missile thermonucléaire à la Dragryorudy pour tout casser. Donc soit un jutsu barrière de la mort, soit des invocations genre celle d'orochimaru lorsqu'il combat Naruto 4 queues.
Makaya
Makaya
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1561
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 34
Localisation : Huum...des gencives de porc.

http://www.myspace.com/tigersharksnantes

Revenir en haut Aller en bas

Course à l'armement! - Page 2 Empty Re: Course à l'armement!

Message par Ryosuke 25/1/2010, 20:02

Hey, on faisait que tout vaporiser sur 20 mètres de rayon hein... j'crois que y'a des jutsu de rang A qui font ça. Bon après, y'a bien une vague de chaleur sur 200 mètres, mais c'est pas agressif. (Enfin, moins qu'une boule de feu katon standard, même si ça file à l'atmosphère une ambiance chikarate..)

Pis flûte alors, moi même j'trouvais que c'était gros même si c'était mon idée. Et pourtant, personne n'a rien redit malgré mes réclamations, tout ça pour me frustrer en refusant systématiquement de dire que chuis abu xD

Sinon, Chi' peut dessiner un sceau sur le journal pour qu'il vienne tout seul... ce qui suppose qu'il soit lui même allé chercher le journal au préalable. Ouais bon, c'est pas pratique, mais c'est un début d'idée hein.

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2463
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Course à l'armement! - Page 2 Empty Re: Course à l'armement!

Message par Makaya 25/1/2010, 20:44

Nan mais prends pas la mouche Ryo, c'était pas contre toi que je disais ca hein ^^ Mais bon des jutsus A ranked ca existe, mais avec une telle capacité de destruction, doit pas y en avoir des foules. Mais ceux la constituent un réel danger. Suffit de 2-3 orbes et okay les lanceurs ont plus de chakra mais t'as 2-3 magnifiques trous dans les murailles et difficile d'aller les colmater derechef vu la température.

Ce que je veux dire c'est donc qu'il faut donc doter les villes de systèmes de sécurité qui peuvent parer/contrer/renvoyer/dissiper certains/quelques techs de la mort

Pas d'soucis, t'inquiètes ^^
Makaya
Makaya
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1561
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 34
Localisation : Huum...des gencives de porc.

http://www.myspace.com/tigersharksnantes

Revenir en haut Aller en bas

Course à l'armement! - Page 2 Empty Re: Course à l'armement!

Message par Lelouv 25/1/2010, 21:29

Ouais, la défense façon Mak' me parait très bien ^^ !

Mais en fait, les jutsus de destruction, c'est vrai qu'on a tous les notres.... Un jounin / Anbu aura quand même nettement la possibilité de tout défoncer...
La défense, ça se prépare, avec les idées de Mak', disons.

Mais là ou les Nukes sont vraiment sympas, c'est pour les trucs-à-la-con ! Genre la liaison satellite de Ryo Wink ! Je pense qu'il faudrait se concentrer sur ce genre d'effet... (je veux ma machine à café géante !)
Lelouv
Lelouv
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 734
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 35
Localisation : Confidentielle

Revenir en haut Aller en bas

Course à l'armement! - Page 2 Empty Re: Course à l'armement!

Message par Makaya 26/1/2010, 00:54

Ben si j'ai bien pigé, un Nuke n'est pas forcément une arme monstrueuse mais un avantage monstrueux lors d'une bataille (qui peut etre une arme, of course).

Et pour ma part, je pense qu'il y'a déja bien assez de techniques offensives. Un Kage et son escouade ont théoriquement autant de pouvoir de destruction qu'un Nuke type Bombe H.
Alors que la télépathie de zone, c'est génial et personne ne peut assurer ça.

Donc moi j'verrais plus le nuke comme un avantage stratégique et tactique plutot que comme une bete arme über forte.
De la on a de la télépathie, une sorte de "En" géant qui permettrait de savoir tout ce qui se passe dans une zone concernée...

Ca altère un peu l'idée de base mais ca vous irait?
Makaya
Makaya
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1561
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 34
Localisation : Huum...des gencives de porc.

http://www.myspace.com/tigersharksnantes

Revenir en haut Aller en bas

Course à l'armement! - Page 2 Empty Re: Course à l'armement!

Message par Lelouv 26/1/2010, 13:10

On est d'accord, ouais, les nukeurs pourront surtout donner un avantage à leurs potes ou bien pourrir les ennemis (nuke-épidémie de grippe A ? Je plaisante...) ^^.

Par contre, pour le fonctionnement à base de En... Je sais pas trop : ça permettrait uniquement aux nukeurs de tout voir et tout entendre, non ? Je sais pas si c'est le meilleurs choix.... M'enfin j'ai pas super envie d'y réfléchir xD....
Lelouv
Lelouv
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 734
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 35
Localisation : Confidentielle

Revenir en haut Aller en bas

Course à l'armement! - Page 2 Empty Re: Course à l'armement!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum