[Gensou] Haotama Hygoro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Gensou] Haotama Hygoro

Message par Haotama le 25/2/2010, 04:02

Prénom : Haotama

Nom : Hygoro

Âge : 14 ans

Grade : Genin

Village : Gensou

Caractère : Haotama est un garçon sérieux et travaillant. Il est peu sociable et passe peu de temps avec ses amis. Il s’entraîne beaucoup aux côtés de ses coéquipiers Bay et Zanku. Il est ponctuel et très responsable. Lorsque qu’il y a trop de personnes dans un même endroit, il préfère s’en aller. Il déteste les grosses foules et les bruits. En effet, c’est un fervent silencieux. Il passe une bonne majorité de son temps à la bibliothèque. Son but est d’être le plus instruit possible. Haotama possède, malgré sa faible force physique, une incroyable intelligence ainsi qu’une merveilleuse mémoire. Il est un fin analyseur. De plus, il adore passer du temps avec son serpent. Celui-ci est un python vert nommé Honch. Au combat, Haotama est aussi intelligent qu’il l’est en dehors. Il use du plein potentiel de son cerveau et prend beaucoup de temps à analyser l’ennemi.

Description physique : Haotama mesure 1m75 et pèse 68 kg. Ses yeux sont verts et ses cheveux sont rouge/auburn. Il a une très frêle carrure et est peu musclé. Il a un long bras et ses jambes le sont aussi, donc elles sont efficaces dans les courses et poursuites. Un long bras? Vous direz. En fait, Haotama s'est fait coupé le bras gauche quand il était jeune, donc on peut dire qu'il n'a qu'un seul bras. Il a toujours une démarche élancé et fière. Il a quelques cicatrices ici et là dû à d’anciens combats. Ses yeux lui donnent un air solitaire et triste. Ses vêtements de prédilection sont : un chandail noir doublé d’une veste beige. Il porte habituellement des pantalons noirs. Comme symbole personnel, il arbore un bandeau blanc sur sa tête. Tandis que son bandeau du village est porté au bras gauche, un peu en haut du coude.

Biographie/histoire : Haotama est un garçon né à Gensou par une journée de pluie. À l’accouchement, sa mère décède. Il est donc prit en charge par son père, Akba, et sa grande sœur, Haenah. À 3 ans, des brigands vandalisent sa demeure et ils n’auront aucune pitié. L’un d’entre eux coupa le bras gauche du jeune. Depuis ce temps, Haotama doit vivre avec un seul bras. De ce fait, il doit vivre avec la difficulté d'utiliser du ninjutsu ou du genjutsu à une seule main, chose assez difficile pour un genin débutant. Il doit se contenter de taijutsu et de kuchiyose pour le moment. Les années passent et à 7 ans, il est admit à l’académie du vilage. Son handicap fait de lui l’un des élèves les moins forts et il doit composer avec. C’est pourquoi il tente par tous les moyens de combler ce manque en s’instruisant au max. Il passera l’examen de graduation à 3 reprises car il n’était pas de niveau dans les deux premières. Donc à 12 ans, il est intégré à une équipe avec Bay, un genin spécialisé dans le genjutsu, Zanku, spécialisé au corps-à-corps. Son sensei sera Jugisuke., un jounin maître du Doton. Pour le moment, le but principal de Haotama est de voyager à travers Yuukan afin de découvrir un maximum de nouveaux écrits. Il a aussi, en plus de sa grande sœur, un petit frère nommé Zak.

Section combat :

Taijutsu : Rapide et agile, Haotama est un très bon combattant au taijutsu malgré son handicap. Il est un fin analyseur de l’adversaire et sait reconnaître les points faibles de l’ennemi rapidement. Son seul défaut : il est très peu fort physiquement. De ce fait, il doit placer un maximum de coups pour compenser. Il a aussi développé une merveilleuse résistance aux coups et une endurance de fer. Il peut donc tenir le coup dans de longs combats. Il utilise très bien les armes blanches, mais spécialement le double-kunai. En effet, il garde tout le temps l’une de ces armes sur lui. Ses mouvements sont incroyablement fluides et sont plus rapides qu’ils n’y paraissent. Le fait d'être manchot ne le dérange pas vraiment, mais il doit faire son possible pour compenser à ce handicap.

Techniques :

La danse du serpent : Haotama et son serpent Honch utilise cette technique ensemble. Tandis que Honch mord l’adversaire, Haotama insère du chakra dans la plaie. Le mélange de chakra peut causer un arrêt total de la circulation de chakra et un mauvais contrôle des techniques. Une fois le chakra inséré, il peut se passer environ 30 secondes à 1 minute avant que le chakra se dillue dans le corps adverse et que celui-ci soit de nouveau fonctionnel. La durée de la technique peut durer de 30 secondes à 1 minute dépendamment de la quantité de chakra utilisé. Utiliser cette technique consomme une bonne partie de chakra, car si Haotama n'en utilise pas assez, la technique ne fonctionnera pas car le chakra va se dilluer trop rapidement.

Dissimulation du serpent : Haotama envoie 3 kunais à l’adversaire. Dès que ces kunais sont arrivés à environ 1 mètre de l’ennemi, les kunais se transforment en serpents inconsistants. Ceux-ci bénéficient de l’effet de surprise et peuvent facilement s’en prendre à la personne visée. Haotama peut lui aussi profiter de l'effet de surprise. En fait, Haotama procède à un henge sur les kunais afin de les transformer en serpents. On peut utiliser plus ou moins de kunais, dépendamment de la quantité de chakra que l’on veut dépenser dans cette technique. La quantité de chakra utilisé pour 3 kunais est assez moyenne.

Le bras écailleux : Honch entoure le bras de Haotama et intègre la peau de celui-ci afin de lui donner des écailles. Ainsi, le bras bénéficie d’une meilleure protection et d’une meilleure force. Par rapport au chakra, cette technique en utilise beaucoup, mais cela va dépendre du temps où Honch est intégré au bras. Si Haotama utilise trop longtemps cette technique, il ressentira d’importantes brûlures au bras.


Dernière édition par Haotama le 2/3/2010, 17:53, édité 7 fois
avatar
Haotama
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 5
Date d'inscription : 25/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Gensou] Haotama Hygoro

Message par Otarin le 25/2/2010, 15:07

Salut Kotobis, ben voilà je viens faire mon petit commentaire:

Prénom/Nom/Age/Grade/Village: R.A.S (Normal)

Caractère: R.A.S (enfin pour moi mis part une ou deux fautes d'orthographe)

Description Physique: Tu dis dans ta biographie qu'il a un bras coupé mais tu ne le précise aucunement dans cette partie alors que quand même c'est un point important de la description, c'est pas comme si tu oubliais qu'il avait un grain de beauté vert sous l'aisselle gauche, précise donc ça.

Biographie: R.A.S

Section combat: Ton personnage est amputé d'un bras mais il est quand même balèze au Taijutsu? Bizarre. Mais bon, c'est toi qui voit. Sinon il me parait faible pour un ninja normal. (Tu essaie de copier Iarwain et Sheinji?)

Sinon comme tu le sais, et comme c'est un reroll, tu n'as pas besoin de post Rp. Donc voilà, les modos te validerons sûrement rapidement mais ce n'est que mon avis et je ne suis pas un spécialiste.
avatar
Otarin
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1533
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur http://otarinrekaishi.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Gensou] Haotama Hygoro

Message par Haotama le 25/2/2010, 15:40

Le problème est règlé.

Pour le taijutsu, tu dois comprendre qu'en entraînement, que veux-tu qu'il fasse d'autre? Il n'a qu'un bras, donc il ne peut utiliser de techniques de ninjutsu ni de genjutsu. De ce fait, il s'entraîne beaucoup au taijutsu quand il n'est pas à la biblio!
avatar
Haotama
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 5
Date d'inscription : 25/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Gensou] Haotama Hygoro

Message par Iarwain le 25/2/2010, 16:24

Moi, dans les techniques, j'comprends pas un truc :
Tu transformes un kunai en serpent ? Rassure-moi, c'est pas ca, hein ? xD

Sinon... l'integration du serpent, pourquoi pas. Ah et pour la danse du serpent, j'imagine que ca depend aussi de celui qui se fait injecter le chakra, nan ? Un mec comme Ryo, surentraine niveau chakra, devrait eliminer le probleme des qu'il le voit, le temps de le comprendre, j'imagine... ou pas ? (oui, tu fais ca a Datenshi, le millieme de seconde plus tard, le probleme est regle xD mais tu connais pas Daten, c'etait y'a trop longtemps...)

_________________
Let's save Christmas !
avatar
Iarwain
Lord of Santa
Lord of Santa

Messages : 2106
Date d'inscription : 09/03/2008
Localisation : Laponie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Gensou] Haotama Hygoro

Message par De retour le 25/2/2010, 16:26

Question 1 : Oui, je trouvasi ça original et j'espère pas être trop abusay.

Question 2 : En effet, la maîtrise du chakra de l'adversaire et sa quantité permettre de diluer plus rapidement le mien.
avatar
De retour
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 322
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Euh...nulle part?

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Gensou] Haotama Hygoro

Message par Iarwain le 25/2/2010, 17:00

En fait, transformer un objet en serpent, ca me semble vachement abusay. Je m'explique et je laisse quelqu'un choisir.

Depuis son officialisation ce week-end par Ryo, le Henge n'est plus une metamorphose, mais une illusion de metamorphose. Donc pour se metamorphoser pour de vrai, c'est une autre technique, dans laquelle il est evidemment possible de se specialiser. Sauf que toi, tu metamorphoses un objet inerte et sans vie (un kunai) en serpent vivant et independant. En gros, tu donnes la vie, un peu comme un dieu, quoi.
Alors l'ethique, tout ca, perso, j'm'en fous. Mais posseder la puissance d'un "dieu", enfin celle que l'on associe generalement a une ou plusieurs deite, me semble abusay.

En dehors de ca, revenons a la metamorphose elle-meme, par exemple si tu ne faisais que changer la forme du kunai pour qu'il vole differemment, change sa trajectoire ou je ne sais quoi. On s'est mis d'accord sur le fait que la metamorphose de soi-meme etait abusay comme bagage academique, donc transformer autre chose me semble... bin encore pire.

Bref, j'laisse quelqu'un d'autre trancher.

Pour la technique du vol du double-kunai, en fait, tu controles a distance le kunai, 'fin sa trajectoire, du moins en partie, c'est ca ? Et donc tu le fais en injectant du chakra a distance ou bien t'utilises plus un genre de fil de chakra ? (c'est juste des precisions, pas sur l'abusayisme, hein)

M'au fait, comme t'as du t'en rendre compte, je jouis d'une reputation assez pathetique, et j'ai remarque que j'ai tendance a tout voir en trop puissant ^^'

(Devait pas y avoir au moins un grade d'ecart entre le premier ninja et le reroll ? 'Fin c'etait le cas y'a longtemps...)

_________________
Let's save Christmas !
avatar
Iarwain
Lord of Santa
Lord of Santa

Messages : 2106
Date d'inscription : 09/03/2008
Localisation : Laponie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Gensou] Haotama Hygoro

Message par Kentaro le 25/2/2010, 18:13

Perso, ch'uis du même avis que Iarwain sur le principe, crée du vrai vivant, même au niveau chunin, c'est abu. Par contre, si on considère que les serpents sont du même acabit que les clones consistants que le premier clampin sortit de l'académie sait produire, ça ne pose aucun soucis.

La question est donc : qu'est-ce qu'ils deviennent, les serpents ?
avatar
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2047
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Gensou] Haotama Hygoro

Message par Haotama le 26/2/2010, 16:03

Changement fait.
avatar
Haotama
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 5
Date d'inscription : 25/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Gensou] Haotama Hygoro

Message par Hayamaru le 26/2/2010, 19:20

Si on prend compte qu'une invocation c'est "créer du vivant à partir de rien", alors on est presque tous abus... ~~

Pour contourner le problème (ça c'est ma spécialité Very Happy) moi je dirais que tu éxécute juste une simple invocation mais que (et c'est là ton "pouvoir spécial on va dire") au lieu d'invoquer en posant la main, tu peux invoquer à distance en te servant d'un objet comme réceptacle pour la créature invoqué, qui prend donc la place de l'objet.

Clair ou pas ? ><

Pour ce qu'il devient après, bah c'est toi qui voit je dirais. Dès qu'il a fait son affaire il repart dans sa dimension. (Et ainsi on parle plus de "créer du vivant", ce qui effraie Iarwain au plus haut point). Razz
avatar
Hayamaru
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2069
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 23
Localisation : Entre ciel et mer

Voir le profil de l'utilisateur http://laplume-rp.1fr1.net/fiches-validees-f16/valide-daihoshi-h

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Gensou] Haotama Hygoro

Message par Ryosuke le 26/2/2010, 23:43

Belle fiche. Et comme tu peux le voir, ça m'a incité à rester xD Et c'est bien rester, en effet: je passe toujours, mais une fiche pas sympa stimule la flemme xD)

Depuis ce temps, Haotama doit vivre avec un seul bras. De ce fait, il ne peut utiliser de techniques de ninjutsu ni de genjutsu.

On peut utiliser du chakra avec une seule main, ou même aucun signe. C'est juste plus exigeant sur les entrainements de base pour mobiliser le chakra, j'imagine. Enfin, de toute manière, le fait d'avoir un bras d'amputé ne t'empêche pas d'utiliser du chakra, donc c'est pas la question.

Là où elle est, c'est que juste là on a considéré que si on peut utiliser le chakra sans signes, on peut larguer des nin et des gen de la même manière.

Bon, ça c'est juste pour le principe. Après, le fait d'être amputé peut parfaitement avoir été une gène suffisante pour ton perso pour que l'apprentissage "direct-à-une-main" soit trop contraignant.

M'enfin, sur ma lancée précédente, pour tes techniques, tu vas ptêtre pas aimer mais pour moi, les deux premières sont du nin (bidouillage au chakra non affinitaire), la troisième du gen (tu lances des kunai qui subissent sur le dernier mètre un henge en serpent, s'ça?), et la dernière... ben perso, la fusion j'm'imagine ça à mi chemin entre nin/invoc'. Sauf qu'ici la bestiole n'est pas invoquée, dont juste nin.

Pour la technique numéro 2, 5 minutes de blackout sur la manip' de chakra, c'est assez sauvage quand même. Surtout pour un genin. En trente secondes, y'a déjà moyen de faire plein de choses à un adversaire, alors si en plus il ne peut plus utiliser son chakra correctement... surtout sur ceux qui sont des brèles en tai, et qui ne comptent que sur leur chakra pour tenir.

Donc... je vois deux alternatives.
1) Coût en chakra énorme. Si tu veux parasiter le système à chakra d'un type avec le tien, y'a intérêt à ce que y'ait la dose pour que ça marche. On a un blackout total ou presque, mais alors une minute graaaand maximum (Et encore, je pencherais pour 40 sec, qu'est déjà bien long. Sauf si le coût en chakra est énooooorme).

2) Coût pas si élevé que ça, mais le jutsu agit plus comme un parasitage que comme un bloqueur total. En gros, le type a plus de mal à maîtriser son chakra, mais pas tant que ça. S'il a des jutsu qui lui demandent une grosse concentration ou qu'il a du mal à maîtriser, il ne pourra pas les utiliser. Pour ceux qu'il a parfaitement l'habitude d'utiliser, il ressentira peut être une petite gène qui ne le rendra pas à l'aise, mais rien qui ne l'empêche de s'en servir. Là par contre, tu fais durer ça 5 ou 10 minutes, ça me choquera pas.

Juste une note au passage, j'aime bien l'idée de ce truc ^^ Pour ça que j'y ai réfléchi et que je m'y suis attardé, sûrement.

Pour la technique numéro 3, j'ai juste un truc à redire: si c'est effectivement un henge sur tes serpents à la dernière minute, le coût peut être carrément faible. Si j'ai rien compris et que le machin d'Haya au dessus est encore valable, alors... réexplique steplait xD

Et pour finir... sache que je considère pas la tech 3 comme une tech, mais comme une tactique/astuce dont tu comptes te servir souvent. Du coup, je te compte trois techs, deux nin et un gen non mental. Tu te dis très bon en tai, et doué avec les coupes coupes. Un peu trop pour un genin.

Doooonc... soit tu te vires un jutsu, soit tu baisses ton niveau en tai/armes. Vu que t'es manchot, y'aura pas à équilibrer davantage, je pense.


Edit: Waaaaah, ça faisait longtemps que j'avais pas commenté une fiche comme ça, et avec tout plein de plaisir. J'ai passé une bonne journée, mais tout de même, belle fiche ^^

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2308
Date d'inscription : 10/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Gensou] Haotama Hygoro

Message par Haotama le 27/2/2010, 01:20

Et voilà, done and done.

En tout cas, merci Ryo de ton com'. Very Happy
avatar
Haotama
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 5
Date d'inscription : 25/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Gensou] Haotama Hygoro

Message par Ryosuke le 2/3/2010, 14:54

Au fait, tu réalises bien qu'en étant manchot, t'as un gros problème pour tes postures de tai, hein? De même pour les parades ou les enchainements. Et probablement d'autres trucs...

Pour la danse du serpent, précise que quoi qu'il arrive, ça consomme beaucoup. Beaaaaaucoup.

Et j'ai toujours un prob' avec ce truc, que t'as rien changé.

Depuis ce temps, Haotama doit vivre avec un seul bras. De ce fait, il ne peut utiliser de techniques de ninjutsu ni de genjutsu. Il doit se contenter de taijutsu et de kuchiyose.

Donc... c'est juste mon point de vue, ou d'autres l'ont aussi? (Appel à la populace, oui xD Zyeutez le début de mon post précédent pour comprendre).

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2308
Date d'inscription : 10/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Gensou] Haotama Hygoro

Message par Hayamaru le 2/3/2010, 15:11

Hmmm, effectivement, on peut réaliser des techniques à une main, voire sans. M'enfin, du point de vue psychologique, je pense qu'avoir un bras en moins peut tout simplement démoraliser ton gars et faire en sorte qu'il refuse de s'aventurer dans ces domaines, car il pense qu'il y arrivera pas.

Tout simplement. xD

Une explication dans ce genre (c'est qu'un exemple hein) suffira à Ryo, je pense. ^^
avatar
Hayamaru
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2069
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 23
Localisation : Entre ciel et mer

Voir le profil de l'utilisateur http://laplume-rp.1fr1.net/fiches-validees-f16/valide-daihoshi-h

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Gensou] Haotama Hygoro

Message par Haotama le 2/3/2010, 17:54

Allez, c'est bon maintenant?
avatar
Haotama
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 5
Date d'inscription : 25/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Gensou] Haotama Hygoro

Message par Ryosuke le 2/3/2010, 18:51

Beeen... me suis pas fais comprendre. Le truc, c'est que tes trois techniques, ce sont des nin et gen.

Enfin... validé, hein.

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2308
Date d'inscription : 10/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Gensou] Haotama Hygoro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum