Examen chuunin | Discussion générales

Page 4 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Examen chuunin | Discussion générales

Message par Yukitutso le 7/4/2010, 15:15

J'aimerais savoir quand un sujet bazaka sera ouvert dans monde extèrieur. ( C'est pour savoir si je dois faire durer le voyage ou le raccourcir ). Merci d'avance.
Yukitutso
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Revenir en haut Aller en bas

Message par Haruhisa le 7/4/2010, 15:20

Question: Est il possible de passer l'examen sous un faux nom ?
Haruhisa
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Seol le 7/4/2010, 15:42

Hayamaru doit s'occuper d'ouvrir le sujet. Normalement, il devrait le faire d'ici la fin de semaine.
Dans le cas contraire, je m'en occuperai.

Pour ce qui est du faux nom, c'est toi qui vois. Bien sûr, si ton perso réussit l'examen, il va dur de justifier qu'il ait son grade alors qu'il n'apparait pas sous son vrai nom dans les archives. 'fin, j'dis ça, mais rien ne dit que tu seras chunin Evil or Very Mad

Seol
TERMINATOR/ Graphiste
TERMINATOR/ Graphiste

Message par Haruhisa le 7/4/2010, 15:57

Non mais même si je passe je souhaiterais rester genin encore quelques temps (même si on admet "officieusement" que j'ai le niveau de chunin...enfin si je l'ai ^^")
Haruhisa
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Seol le 7/4/2010, 17:13

Ah oui, mais non. Dans le cas du passage de genin à chunin, lors des examens, vu que ça se passe en public devant un max de monde, y a pas moyen de dire que t'es pas chunin.

Pour le passage de chunin à junin, c'est compréhensible, puisque c'est un passage un peu particulier. Mais, pas pour l'examen chunin.

Si vous passez l'examen et que vous êtes reçu, vous devenez chunin, que vous le vouliez ou non.
Si vous voulez rester genin pour des raisons X ou Y, ben soit vous venez pas, soit vous quittez l'examen en cours de route (ce qui revient au même).

Seol
TERMINATOR/ Graphiste
TERMINATOR/ Graphiste

Message par Haruhisa le 7/4/2010, 17:46

Non mais si je le passe sous un faux non officiellement dans les registres du village Haruhisa restera genin non ?
Haruhisa
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Tokri le 7/4/2010, 17:59

En gros sous le nom de haruhisa, tu sera genin... et sous ton pseudo, tu sera Chuunin? A voir, mais je trouve ça bizarre comme idée. Tu prendra le nom de qui? Car l'administration du village te repérera si tu t'inscris sous le nom d'une personne qui n'existe pas, étant donné que tous les ninjas sont répertorié.
Tokri
Combattant Confirmé
Combattant Confirmé

Voir le profil de l'utilisateur http://disturbed089.skyrock.com/

Message par Ryosuke le 7/4/2010, 18:10

Je crois qu'au final, Haru veut juste avoir le droit de conserver le grade de genin tout en ayant la possibilité de gonfler son perso pour qu'il ait un niveau chunin. Evaline m'avait demandé la même chose, et j'lui avais dit que ça devait être possible si elle participe à l'examen, que le staff et les gentils organisateurs (pas en RP, mais en coulisses) estiment que le niveau est là, et qu'in Rp on la case dans la liste des échouants à l'exam.

Mais puisque chuis plus dans le staff et que cette option avait été développé par un Ryo en solo (encore que j'me souviens avoir lu que Lelouv avait un point de vue du même style y'a plus d'un an, et je crois que Maka était ok... pis oui, c'est vrai que j'étais le seul actif sur le moment de toute manière).

Bref, débrouillez vous pour en faire ce que vous voulez xD On manque de chunin de toute manière, donc perso tout m'ira puisque rien ne me concerne xD

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Message par Chihousou le 7/4/2010, 19:29

Ryosuke a écrit: perso tout m'ira puisque rien ne me concerne xD

Je sais pas pourquoi mais je sens qu'à partir d'aujourd'hui je me servirais souvent de cette phrase...

Pour les genins qui veulent participer en restant genins:(avis personnel)
_après l'exam je vois pas pourquoi vous pourriez vous booster niveau chuunin, z'êtes genins, vous voulez la puissance d'un chuunin? Acceptez de passer. Des mecs comme Tokri, Kentaro, Haru(tiens, on le retrouve?) sont genins depuis longtemps et font avec(là je pense surtout à Tokri qui a pas put faire le(s) précedent(s) exam(s) alors qu'il serait surement passer).
_Si c'est juste que vous voulez pas passez chuunin et que vous participez juste pour le fun(genre moi via Taïga), c'est simple, foirez tout(ça va être cagades à gogo pour mon iroquois). On se base sur des critères hors rp pour ce qui est des promotions on doit garder une certaine logique in-rp donc si vous foirez tout...

Enfin, c'est que mon avis perso, j'ai jamais été du côté juge de la barrière donc je sais pas exactement comment ça se passe mais c'est ma façon de voir les choses.
Chihousou
Combattant Expert
Combattant Expert

Message par Haruhisa le 7/4/2010, 19:49

Non mais c'est juste comme si tu (arrives) à passer ton bac sous un faut nom tu ne peux pas t'inscrire dans une fac sous ton vrai nom...Sous ton vrai nom t'as pas le bac !
Haruhisa
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Tokri le 7/4/2010, 20:14

Ton exemple ne tient pas la route. Si tu donne un faux nom pour le bac, tu ne recevra aucune convocation, que ce soit sous ta véritable identité ou ton pseudonyme. Pour le passage au grade Chuunin, c'est pareil. Si tu donne un faux nom et décroche ton grade, l'administration du village vérifiera ton identité..et découvrira le pot aux roses. Du moins, c'est comme ça que je vois les choses.

Chi: Merki, ca m'a fait plaisir quand je t'ai lu ^^
Tokri
Combattant Confirmé
Combattant Confirmé

Voir le profil de l'utilisateur http://disturbed089.skyrock.com/

Message par Seol le 7/4/2010, 20:20

Sauf que je suis tout à fait d'accord avec Chi'. Tu veux la puissance d'un chunin? Tu prends ton grade. Point final.
Faut arrêter, là. Les histoires de rester genin alors qu'on a réussit l'examen, c'est pas possible. Et puis, passer souos un faux nom, c'est bien joli, mais faut pas non plus pousser mémé dans les escaliers. Qui dit faux nom, dit pas d'existence. Point barre. Après, ça va être une vraie merde à gérer.

Genre : Lui il a une tech de rang chunin, mais il est que genin. Je veux ma tech super bourrine!! . Oui, mais il a le droit, parce qu'il a passé l'exam' et qu'il l'a réussit, donc il a le droit. Et pas toi, parce que tu viens d'arriver sur le fo'.

Donc, non.
Soit tu passes l'exam', tu le réussis et tu prends ton grade et l'augmentation de puissance.
Soit tu passes pas l'exam' (ou tu le foires) tu restes genin, tu n'as pas d'augmentation de puissance, mais tu continues ta trame comme tu le souhaites.

Seol
TERMINATOR/ Graphiste
TERMINATOR/ Graphiste

Message par Haruhisa le 7/4/2010, 21:21

oki... donc je le foire ^^
Haruhisa
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Yukitutso le 9/4/2010, 20:52

J'ai comme un furieux, horrible et attristant doute sur ma présence la premiere semaine de l'examen...
Je vais en parler à mes parents en espérent pouvoir être là...
Yukitutso
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Haruhisa le 9/4/2010, 21:58

Juste c'est une semaine par épreuve ? et merde je sens que la première épreuve va être dur à gérer... un petit délais supplémentaire ?
Haruhisa
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par GTB le 9/4/2010, 22:12

haruhisa a écrit:Juste c'est une semaine par épreuve ? et merde je sens que la première épreuve va être dur à gérer... un petit délais supplémentaire ?

l'exam n'a pas encore commencé que certains demandent déjà un délai, je sais pas vous mais moi je le sens terrible cet examen Razz
sinon, les genins mahousards participants, on fait voyage commun ou on part chacun de son coté?
GTB
Combattant Confirmé
Combattant Confirmé

Message par Haoru Naku le 9/4/2010, 22:14

Perso ... je serais pas là pour la deuxième semaine, donc la ... deuxième épreuve. Possible que des coéquipiers jouent mon perso comme Pnj & que lorsque je reviens, je rattrape le post ?
Haoru Naku
Combattant Confirmé
Combattant Confirmé

Message par Haruhisa le 9/4/2010, 22:30

Perso je pars avec mon prof "adoré" de mon coté...
Haruhisa
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Yukitutso le 9/4/2010, 22:45

Aller, juste un tit délai pour la deuxième et la première semaine. SILVOUPLAITTTTTTTTTTTTTTTTTTT...

(Je suis concernè que par la première mais puisque d'autre ont l'air génés par la deuxième).
Yukitutso
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Seol le 9/4/2010, 23:02

La seconde épreuve, c'est la mienne. Et il y aura la possiblité de la faire en binôme issu d'un même village. Donc, ceux qui auront des soucis de présence, peuvent s'arranger avec un autre. Vous aurez les détails en temps voulu.

Pour ce qui est d'un délai, ne comptez pas là-dessus. La raison d'une semaine pour une épreuve, c'est pour éviter ce qu'on a eu lors d'un examen : un truc qui dure deux mois et bloque tout le monde. Donc, c'est comme ça, un point c'est tout.

Dites vous que si vous ne pouvez pas cette fois, vous passerez la prochaine fois. Et puis genin, c'est pas si terrible. Demandez à Kentaro/Hyûma.

Seol
TERMINATOR/ Graphiste
TERMINATOR/ Graphiste

Message par Sarouh le 9/4/2010, 23:04

Kenta' a passé trois exams et va rester gennin je le sens. Il est très fort. (ou bien est ce le deuxième? je ne suis plus sur des comptes là ...) Et je suis sur qu'il compte rester gennin improductif encore longtemps XD

Sarouh
Combattant Confirmé
Combattant Confirmé

Message par Thessar le 9/4/2010, 23:07

Peut-on se rendre à Bazaka simplement en tant que visiteur ?

Car perso', je me demande si c'est pas un peu tôt pour moi, l'examen chuunin. Je n'ai posté que deux RP pour l'instant, et mon ''Thessar'' a encore beaucoup de chemin à faire. Alors autant en profiter. ><

Dernière édition par Thessar le 9/4/2010, 23:09, édité 1 fois
Thessar
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Sarouh le 9/4/2010, 23:08

C'est une ville comme les autres donc oui... Mais je vois pas trop l'intérêt...

Sarouh
Combattant Confirmé
Combattant Confirmé

Message par Ryosuke le 9/4/2010, 23:23

Y'a ausi le machin des missions pour passer chunin... 'fin, y'en a pas encore vraiment eu, mais ça devrait se mettre en place. Rhaaa, pouvoir se laver les mains de tout... quel plaisir xD

Thessar... totalement d'accord avec toi, profite du grade genin tant que tu l'as xD Par contre, aller à l'exam chunin en simple visiteur... j'dirais que tu vas pas avoir grand chose à faire. Jouer les spectateurs, et ne pouvoir rien faire d'autre que reprendre les évènements relatés par les autres... limité, sauf si tu créé à coté du coté des coulisses je dirais. Visiter la ville et Rp solo, c'est aussi possible mais pas forcément non plus ce qu'il y a de mieux (encore que, tu peux ptêtre t'arranger avec quelqu'un d'autre qui y va et qui a du temps libre (plus probablement un examinateur) pour que vous fassiez un truc en parallèle).

Et si tu cherches des co Rpistes sur Mahou... ouais bon, en temps d'exam c'est assez dur sauf si y'a d'autres genin qui participent pas, et les autres gradés sont HS. Essaie ptêtre de motiver la gothique dans les fiches pour qu'elle se dépêche de finir xD
Promis, quand je finis avec Iarwain j'entre en mode gentil sensei. Enfin, moi, pas Ryo ~~

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Message par Haoru Naku le 9/4/2010, 23:49

Je ne compte pas passer Chunin, of course. C'est juste que si je peux participer à un truc fun, je participe. x)
Haoru Naku
Combattant Confirmé
Combattant Confirmé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut