[Gensou] Roshu Soma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Gensou] Roshu Soma

Message par Roshu le 12/4/2010, 13:47

Prénom: Roshu
Clan: Soma
Âge: 16 ans
Grade: Genin


Détails physiques: Et c'est du haut de son mètre soixante quatre que Roshu pourra... pas faire grand chose en fait, si ce n'est cacher son visage sous une tignasse châtain foncé ses yeux de la même couleur. Doté d'un corps robuste et bien formé comme toutes les mamans aiment en voir, il fait quand même vachement gringalet, de près comme de loin, et même dans la pratique. Sa peau à l'origine assez pâle a suffisamment vu le soleil pour prendre des couleurs annonçant au monde entier qu'il pète la forme (pas du tout bronzé ni rien cependant... ça, il ne sait pas faire). Roshu est dépourvu de tatouages et autres scarifications (selon les traditions séculaires, le tuning corporel est un truc malsain), et les seules marques présentes sur son corps sont des restes d'acné au niveau des omoplates.
En général, il porte des vêtements plutôt amples, bien qu'il vise plus le confort que la liberté de mouvement (ça lui permet de gigoter à son aise, ce dont il ne se prive jamais), dotés de teintes tantôt chatoyantes tantôt sobres, qui peuvent parfois se mélanger pour heurter le bon goût des passants. A ceci s'ajoutent, pour les combats, missions ou entrainements, deux pochettes contenant exclusivement des kunai.

Caractère: Gentil, sympa, agréable, voir carrément généreux avec l'habitude de couver son entourage, mais terriblement envahissant, que ce soit par son omniprésence dictée par une sale manie de se mêler de ce qui ne le regarde pas (en douceur quand même, si possible) ou son habitude de brailler à tort et à travers dès qu'un petit quelque chose ne va pas (ou si tout va bien au contraire, y'a pas de raison).

Bien que parfaitement capable d'être calme et sérieux quand il le faut, il préfère se comporter en gros boulet distillant des commentaires semis vaseux de temps en temps histoire de briser la glace à grands coups de buldozer. Pour avoir remarqué que personne n'hésitait à faire connaissance avec les gentils boulets, il n'hésite plus à se rabaisser de temps en temps, histoire que les autres puissent le sentir bien accessible. Et comme, à force de jouer un rôle, il devient naturel... ben ça peut lui jouer des tours de temps en temps, forcément.

Pas forcément naïf, il fait tout de même bonne poire en étant incapable de suspecter de mauvaises intentions chez les gens à priori pas hostiles (ce qui ne sera pas le cas d'un type louche, ou d'un ninja ennemi, tout de même). Du moins, pas dans l'immédiat. Bien qu'assez vif d'esprit (pas moins qu'un autre, du moins), il déteste perdre du temps à hésiter et tranchera n'importe quel problème arbitrairement, même si la solution choisie est particulièrement mauvaise. Le fait qu'il soit têtu avec ses idées préconçues et vachement arrêtées n'aide en rien (mais c'est pas grave, puisqu'il sait qu'il a raison. Point).



Biographie/Histoire: Et au commencement, il y avait papa, maman, la petite graine d'amour plantée dans le jardin et une gentille cigogne un peu étourdie... enfin, ça, ça a été la version officielle pendant de nombreuses années d'insouciance. Et puis vous n'avez pas forcément envie d'avoir en tête la vision perturbante de vos parents en train de vous concevoir en poussant de longs râles haletants au détour d'un buisson dans le parc en face du square de... bref, vous saisissez.

Quoi qu'il en soit, le bambin braillard qu'était Roshu n'eut pas à souffrir de génocide, d'ostracisme, d'héritage génétique pesant, de malédiction millénaire ou de quoi que ce soit ce qu'un scénariste malintentionné pourrait concevoir. Même pas de manque d'affection. Par contre, l'environnement monastique dans lequel il se trouvait vint très rapidement à bout de ses braillements, même si ça n'était que partie remise.
Dès l'âge de trois ans, il commença à apprendre comme tout le monde (ou du moins, comme tous les siens) à apprécier l'état d'esprit si particulier au clan que d'autres qualifieraient de chiant comme la mort. Deux ans plus tard, les bases de la méditation furent mises sur le tapis, tant et si bien qu'il acquis à ses sept ans une bonne sensibilité au chakra, le tout en baignant dans un paysage serein qui ne pouvait pas espérer produire de soldats décents (n'a jamais été le but de toute manière). Pourtant, il faisait bien partie des 60% de Soma qui allaient faire leurs classes à l'école des ninjas. Bien après toutefois, sur la fin de ses 13 ans. Tout ça en suivant des traditions séculaires dont certains d'entre vous ont peut être déjà eu un aperçu.

Durant les premiers mois qu'il passa à l'académie, ses profs purent constater qu'en effet, c'était bien un autre Soma: très à l'aise sur une majorité de manip' du chakra, probablement irrécupérable sur d'autres, et pratiquement aucune connaissance liée à ce domaine, le concept même de jutsu lui étant étranger (et ce alors qu'il a toujours vécu au milieu des ninjas). Un peu comme celui de violence, ce qui engendra un certain retard un peu partout (notamment en matière de bagarre), retard élargit par le fait que nombre de ses camarades avaient déjà appris au moins les bases du corps à corps au sein via leurs parents ou un dojo. Lui même n'allait pas tarder à en rejoindre un pour essayer de rattraper le troupeau: après quelques tâtonnements, il arrêta son choix sur une école davantage prisée pour la condition physique qu'engendre sa pratique que pour une réelle application. Du moins, à première vue: le Suiren avait quand même été importé d'une région du sud pour pouvoir profiter des marais environnants.
Pour ses profs, tout ce qui pouvait éveiller la combativité de leur élève aurait fait l'affaire, de toute manière. Ca restait donc mieux que rien, surtout pour un début.

Quant à la suite... mettons qu'avec des performances moyennes, il a obtenu des résultats moyens tout au long de sa formation. Etrangement, il s'en est vachement bien tiré pour l'ultime examen cérémonial (jour de chance, rien de plus). Trois mois plus tard, après avoir fait quelques missions de rang D pour se faire la main... ben le voilà. Point.

Palmarès:
-A participé à un examen chunin, et a pondu un Rp hilarant grâce à un coéquipier hilarant. Merci Taïga.
-S'est fait enrôler par Le Très Malfaisant Kezachose, qui doit donc désormais lui faire office de prof. Pour l'horreur comme le pire.


Priorités Objectifs Trucs vaguement apparentables occupant parfois son esprit.
-Faire tranquillement son petit bonhomme de chemin. Rester entier.
-Survivre aux horribles entrainements que va très probablement lui infliger l'Odieux Kezachose. Optionnel: conserver sa santé mentale.
-Cataloguer les différents profils de ninjas circulant dans Gensou, rien que pour se construire une idée du nombre de maniaqueries farfelues que l'on a pu inventer, avec ou sans chakra derrière. Pis son répertoire de stéréotypes a une envie terrible de s'élargir.
-Piquer des idées ça et là dans le catalogue pour se faire son propre répertoire qui lui permettrait d'avoir un rôle utile, éventuellement indispensable, dans n'importe quelle équipe relativement saine d'esprit (autre que chair à canon, bien sûr). Ce qui obligera ainsi n'importe quel équipe à le couver et le couvrir afin que les problèmes restent très loin de lui.




Répertoire de combat:

Chakra
Notre ami dispose de réserves très confortables de chakra, ce qui ne se remarque pourtant pas avec ses deux jutsu vachement gourmands. Marcher aux murs et sur l'eau ne lui pose aucune difficulté, même si sa démarche sur ces surfaces n'a visiblement rien de naturel. Surtout qu'il lui arrive de tomber à l'improviste...


Taijutsu:
Bien que doté d'un physique dans la moyenne (des civils, pas des ninjas), il ne sait pas se servir de ce dont il dispose: on lui reprocha trop souvent d'être lent et de frapper sans grande efficacité. Il ne peut cogner sans lui même se faire mal aux poignets, et un coup de pied sérieux le déséquilibre. Tous les styles de combat qu'il aurait pu singer à l'académie n'ont laissé qu'une poignée de mouvements et réflexes qui donnent un résultat franchement pataud. Et le renforcement au chakra n'accepte pas de se faire domestiquer par Roshu.

Bien sûr, il peut toujours y aller à l'arrache et vous enfoncer un kunai dans le bide, hein. Ou alors, se débrouiller pour changer de terrain et en prendre un qui lui convient mieux.
Voyez plutôt:

Spoiler:
Suiren: art martial à vocation aquatique. Comprend tout un répertoire de mouvements permettant de pouvoir épuiser et noyer à loisir ses adversaires, le tout en évoluant facilement dans un milieu pour le moins inhabituel. Ondulant comme un dauphin (mais pas du tout aussi rapide et mobile que ces bestioles), Roshu se déplace tout de même sensiblement plus vite que la normale. Niveau oxygène, une inspiration toutes les 6 secondes permet à ses poumons de parfaitement remplir leur boulot. Le pack Suiren inclut également plusieurs applications au chakra permettant entre autres de créer une légère membrane protégeant les yeux de l'eau, réguler les rapports de pressions eau/air, palmer ses extrémités, permettre à sa voix de porter sous l'eau et de s'entourer d'une couche destinée à rendre les basses températures moins désagréables.


Ninjutsu:
Le grand rien: aucune affinité de connue ni même de supposée, et le travail qu'il lui faudrait fournir pour développer ce domaine s'annonce terriblement rebutant (cf même section chez Ryo). Forcément, il a déjà eu quelque fantasmes sur un potentiel suiton (ça lui irait bien, hein?) mais sans plus. Permut' non maîtrisée, contrairement aux applications Suiren ci dessus qui sont correctement utilisées (mais loin de leur maximum. Et à la longue, elles usent bien le chakra).


Genjutsu:
Comme quasiment tous les pratiquants sérieux du Suiren (soit ceux qui n'ont pas fait ça juste pour se muscler), Roshu a appris à utiliser les illusions Kagami (combat psy) pour se créer une arène adaptée à son style, et a donc du explorer le petit monde du genjutsu mental un peu plus en détail. Bien que le décor varie selon celui du monde réel, la personnalité des invités et leurs compétences en genjutsu, le terrain reste globalement le même.
Le reste, que ce soit dans le non mental ou le défensif, est plutôt mauvais. Bon point pour lui cependant, il peut parfois réussir à faire basculer dans son Kagami quelqu'un utilisant un genjutsu mental sur lui, pour peu que l'aggresseur s'attarde sur le bidouillage cérébral.

Spoiler:
Suiren Stage: Une surface octogonale de "rayon" 6 mètres, située au milieu d'une large étendue de flotte profonde de cinq mètres. Parfois agrémentée d'un plafond et de murs, on ne peut s'éloigner de plus de 20 mètres de la plate forme centrale: soit des murs sont là pour vous en empêcher, soit l'illusion disparait quand quelqu'un passe la limite.

Pour plonger les gens dans de telles illusions, Roshu doit composer des mudras pendant une bonne dizaine de secondes pour ensuite venir toucher chacun des invités avant de finalement activer le genjutsu. Un Kagami réussi le prive d'un cinquième de son chakra, et deux fois moins pour un échoué (ce qui a lieu quand il ne parvient pas à toucher quelqu'un, ou quand il n'a pas la possibilité de confirmer l'illusion (assommez le!)). Quelle que soit la durée du Kagami (qui expire systématiquement au bout de 80 sec), il ne s'écoulera qu'une fraction de seconde dans la réalité.

Gembu: Permet de modifier la perception du temps du sujet, dans les deux sens. Aux extrêmes, l'on peut accélérer la réflexion de manière à figer le temps, ou bien la ralentir au point de rendre la cible mentalement inerte. Maîtriser ce jouet facilite énormément la manipulation du facteur "temps" pour les genjutsu mentaux. En ce qui concerne Roshu, il ne peut l'appliquer que sur lui même, et à un seul niveau: temps figé, pour une quantité de chakra relativement gourmande (mais pas sur la durée, puisqu'elle est infinitésimale).

Extrêmement utile pour réfléchir méthodiquement, mais pour grand chose d'autre, puisque les mouvements du corps ne sont nullement accélérés par ceci. A noter, Roshu est pris de légers vertiges après une utilisation, qui se font nettement plus radicaux sur les suivantes: il ne l'utilisera donc qu'une seule fois en combat.


Autres
Oubliez les armes. Tenez le même loin d'elles: il ne parviendrait qu'à se mettre en danger ou blesser un allié tout en s'imaginant réellement pouvoir faire quelque chose de bien. A l'exception des kunai (mais pas les étoiles ni les aiguilles), qu'il peut lancer en espérant toucher sa cible. Sceaux et marionnettes lui sont aussi étrangers que la médecine. Toutefois, il sait très bien se débrouiller avec les bandages et les onguents pour garder quelqu'un en vie, le temps qu'un vrai médoc vienne prendre le relai. Plutôt pratique quand on utilise des outils tranchants malgré des traditions séculaires qui vous recommandent de ne pas tuer de gens pour préserver votre équilibre intérieur.


Post Rp: Exempté. Devinez qui est le dingue qui vient d'avoir la folle envie de participer (et échouer, forcément) à un exam chunin xD?


Dernière édition par Roshu le 21/12/2010, 20:01, édité 5 fois
avatar
Roshu
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 30
Date d'inscription : 12/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Gensou] Roshu Soma

Message par Seol le 12/4/2010, 14:37

Bon, ben à part la section description qui n'est pas finie, y a pas grand chose à dire.
Le suiren me semblait un poil abusé, mais vu que tu maîtrises que dalle à côté et que ça ne dure pas trop longtemps, on va dire que ça va.

_________________
Hasta la Vista, Baby !!
Vivons pleinement ce jour, parce qu'hier n'est plus et que demain ne viendra peut-être jamais.
avatar
Seol
TERMINATOR/ Graphiste
TERMINATOR/ Graphiste

Messages : 1714
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Bretagne! Et j'en suis fier!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Gensou] Roshu Soma

Message par Sarouh le 12/4/2010, 14:46

Ryo tu es le mal!... Buu en plus j'ai rein d'autres à dire de constructif. Bou.

Sarouh
Combattant Confirmé
Combattant Confirmé

Messages : 949
Date d'inscription : 11/03/2008
Localisation : a arasu, c'est la mode:)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Gensou] Roshu Soma

Message par Ax-kun le 12/4/2010, 17:56

Nan mais dès la première ligne on crame que c'est un reroll mais c'est excellent j'ai envie de dire. J'ai même envie de dire que c'est chiant tellement c'est bon XD.
avatar
Ax-kun
Obsédé du zizi sexuel
Obsédé du zizi sexuel

Messages : 1050
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Gensou] Roshu Soma

Message par Roshu le 12/4/2010, 21:15

Beeen... j'ai repris la structure de la fiche de Ryo, quoi xD

Fini ^^

Avatar... horrible. Dois trouver un truc. Tout aussi horrible, si possible.
avatar
Roshu
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 30
Date d'inscription : 12/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Gensou] Roshu Soma

Message par Seol le 13/4/2010, 10:25

Validé.

_________________
Hasta la Vista, Baby !!
Vivons pleinement ce jour, parce qu'hier n'est plus et que demain ne viendra peut-être jamais.
avatar
Seol
TERMINATOR/ Graphiste
TERMINATOR/ Graphiste

Messages : 1714
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Bretagne! Et j'en suis fier!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Gensou] Roshu Soma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum