La Plume RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le grade Anbu / Kunin

+5
Kezashi
Ardanel
De retour
Lelouv
Makaya
9 participants

Aller en bas

Le grade Anbu / Kunin Empty Le grade Anbu / Kunin

Message par Makaya 27/1/2010, 01:19

Salut les glandus! (Whou, c'est la troisième fois que j'écris ça aujourd'hui!)

Ce topic portera sur les rôles, les intérêts et les actions des Anbus et des Kunins. Certes aujourd'hui aucun d'entre nous n'a ce titre, ni n'est même en mesure de l'arguer mais néanmoins il serait bon de torcher cette histoire une bonne fois pour toutes. Derniers messages en date portant sur la "polémique":

Ryo a écrit:Et maintenant, j'viens de penser à un truc: les grades Kunin et Anbu ne servent à rien. On pourrait carrément les faire disparaître et autoriser les junin à en devenir pour se diversifier si ça leur chante.
'Fin bon, Anbu et Kunin sont des diversifications, contrairement aux précédents. C'est tellement flagrant que c'est peut être même pour ça que pas grand monde veut passer le pas. Donc ce à quoi je pense, passer sur ces deux grades aurait juste des répercussions RP, et on trouverait un autre moyen pour symboliser dans et hors Rp le fait qu'un Rpiste puisse devenir hyper puissant. 'Fin je dis ça en partant du principe que vous ferez une entrée à l'anbu humble et correcte hein, mes petiot

Shimaru a écrit:Ben en fait, Kounin moi je vois vraiment ça comme un grade au dessus de Jounin hein. Kounin c'est pas du tout question de spécialisation, c'est simplement dans la continué, le plus haut grade dans l'armée (sans compter Kage tout ça). Un Kounin c'est un grand commandant hein. On peut décider de se spécialiser dans l'espionnage et passer espion comme ça, mais c'est pas parce que t'as envie de diriger les autres que là forcement tu peux devenir Kounin en claquant des doigts. De même pour l'anbu, une spécialisation certes, mais ça reste les meilleurs parmi les Jounin, donc ben finalement pas si spécialisation que ça quoi, à part en puissance...

Ryo a écrit:Hey, j'ai précisé "'Fin je dis ça en partant du principe que vous ferez une entrée à l'anbu humble et correcte hein, mes petiots." pour bien dire que suffit pas de claquer des doigts pour y aller.

Mais en y réfléchissant... nan, c'est pas dans la continuité. Le Kunin est grand commandant, alors que les junin n'ont rien de ça: ils savent par expérience comment réagir sur le terrain, mais ça ne fait pas pour autant d'eux des stratèges rompus au commandement. (Pis je sens pas beaucoup de Rpistes junin là dessus, d'ailleurs. A part toi, et encore vu que j'en sais rien sur les capacités de ton bonhomme à jouer à ça. Pas lu suffisamment de Rp je suppose). 'Fin bref, nos junin, j'dirais presque qu'ils prennent la tête du groupe faute de mieux.

Quant à l'Anbu... si c'est juste les troupes de choc qui ont l'exclusivité des missions de rang S, alors ok. Mais j'ai cru comprendre que c'était pas ça et qu'ils avaient des missions d'une toute autre nature que le reste de l'armée.
C'est sans ironie hein: je dis ça pasqu'avec tout ça, je ne sais absolument plus de quoi il en découle pour les Anbu. Ce sont une énigme: ils sont censés être totalement over, mais se retrouvent dans des missions où la discrétion est impérative. Donc être surpuissant n'y sert à rien, puisqu'à la première boule de feu, pouf, détecté. Pour ces tâches, le must serait la téléportation et l'invisibilité, et le reste suivrait tout seul ou presque. Les grosses boules de feu ne servent à rien.

C'est un peu comme mettre le type le plus fort du village derrière un bureau (le Kage hein). Ca sonne faux. Même si pour le Kage, doit y'avoir moyen de corriger le tir... mais faire ça à grosse échelle pour les anbu, c'est plus visqueux.

Shimaru a écrit:Ben pour moi c'était clair :

Genin -> Apprenti soldat
Chuunin -> soldat
Jounin -> Soldat/Commandant
Kounin -> Grand commandant;

Fin j'ai toujours procédé comme tel, encore plus dans mon dernier RP xD Alors j'ai pas tellement envie qu'on revienne en arrière là ><

Quant à l'anbu, attention, ils n'ont pas que des missions de discrétions hein. Le Quartier Général sert aux différents habitants/personnes à déposer des requêtes, missions, ect. C'est principalement à ça que les servent les Genin, Chuunin, Jounin et Kounin avant tout, hein. En gros ils voient les affiches disponibles et hop. Ca, c'est l'armée par exemple. Euh l'anbu ne s'occupe pas de ça, l'anbu s'occupe uniquement des affaires concernant le village, et ça peut être n'importe quoi. Puis quand la mission concerne le village mais ne nécessite pas l'anbu, bah le Kage peut toujours faire appel à l'armée à ce moment là. Pour moi la différence est flagrante ^^

L'armée sert le peuple (missions, surveillance, ect), l'anbu c'est plus dans les intérêts du village.

Fin par contre, j'insiste sur ça, mais si l'anbu devient une spécialisation Jounin... ben ça serait bien que ça reste les "forces spéciales", "secrètes" ou tout ce que vous voulez, et non pas l'armée quoi... :/

Alors doit-on faire disparaitre le grade Anbu, le modifier, qu'en est il du Kunin? Ses conditions d'accessions?
Makaya
Makaya
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1561
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 34
Localisation : Huum...des gencives de porc.

http://www.myspace.com/tigersharksnantes

Revenir en haut Aller en bas

Le grade Anbu / Kunin Empty Re: Le grade Anbu / Kunin

Message par Lelouv 28/1/2010, 02:02

J'ai toujours vu le Genin comme un ninja, perso... Puisque :
- Genin = ninja de niveau inférieur
- Chuunin = ninja de niveau moyen
- jounin = ninja de niveau supérieur
Le coup de l'apprenti, c'est seulement dans Naruto. Vous voulez vraiment garder ça ? En cas de guerre, un Genin est quand même un ninja qu'on a pris le temps de former... On l'enverra au casse-pipe aussi ^^ !

Je n'aime pas le terme "soldat", non plus, ça convient pas du tout à la fonction. M'enfin dans une guerre entre "villages ninjas" (ça aussi, c'est une aberration Narutesque, en soit xD), on peut difficilement appeler ça autrement, c'est bien vrai... ^^


Bref, cela dit, je trouve aussi que Kounin = commandant, c'est un peu réducteur... c'est un super-jounin, donc voici mon point de vue :
- genin = merde constamment ballotée entre les ordres de tous ceux d'au dessus. Liberté faible pour qu'ils puissent s'entraîner et progresser.
- chuunin = donne des ordres "opérationnels" aux genins, mais obéis à des ordres "tactiques" et "stratégiques" des jounins et kounins. Liberté très faible, mais congés entre chaque mission (eh oui, taf difficile, on veut qu'ils tiennent le coup)
- jounin = donne des ordres opérationnels aux genins, tactiques aux jounins, mais en reçoit des stratégiques des kounins. Grande liberté, puisqu'ils peuvent déléguer facilement aux chuunins.
- kounin = distribue les tâches aux juunins (parfois aux chuunins ?) et respecte les grandes lignes stratégiques données par le grand Manie-tout. Grande liberté : une fois ses ordres donnés, il se gardent soit les missions trop dures pour ses sujets, soit celles qui lui plaisent, soit il fout rien.


Je pense que dans l'idée, c'est plus sympa. Smile
Lelouv
Lelouv
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 734
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 35
Localisation : Confidentielle

Revenir en haut Aller en bas

Le grade Anbu / Kunin Empty Re: Le grade Anbu / Kunin

Message par De retour 30/1/2010, 02:08

Franchement, les Anbu/Kounin se comptent sur le bout des doigts. Je veux dire, à part Ryo et le masque koala, j'en connais pas beaucoup.

Dans le fond, les Kounins sont les versions améliorées des Jounins?
De retour
De retour
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 322
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Euh...nulle part?

Revenir en haut Aller en bas

Le grade Anbu / Kunin Empty Re: Le grade Anbu / Kunin

Message par Ardanel 30/1/2010, 02:15

Ryo et le masque koala ? Gnhein ?
Ardanel
Ardanel
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 695
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Là ou l'on ne me voit pas.

Revenir en haut Aller en bas

Le grade Anbu / Kunin Empty Re: Le grade Anbu / Kunin

Message par Kezashi 30/1/2010, 02:16

Le grade Kounin n'est pas forcement inutile dans l'organisation du RP, car on ne doit pas oublier que pour se rendre compte du niveau d'un shinobi, le passage d'un grade à un autre permet d'augmenter ses capacités, développer de nouvelle technique, etc.

Si je passe Jounin je vais pouvoir mettre en place des techniques nouvelles. Et quand je serais Kounin, ma technique secrète pourra enfin être révélé. Vous comprenez?

Après niveau cohérence dans le monde c'est autre chose.
Kezashi
Kezashi
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1017
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 36

http://jdr-leval.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le grade Anbu / Kunin Empty Re: Le grade Anbu / Kunin

Message par Lelouv 30/1/2010, 02:26

Koto >>> Ryo est jounin, il s'est mis ce rang pour déconner ^^ ! Et le masque de koala c'est une "blague", enfin un anbu PNJ... enfin c'est compliqué, quoi.
Lelouv
Lelouv
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 734
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 35
Localisation : Confidentielle

Revenir en haut Aller en bas

Le grade Anbu / Kunin Empty Re: Le grade Anbu / Kunin

Message par Ryosuke 9/6/2010, 13:43

Allez hop, je poste ici, parce que ça n'a rien à faire dans l'autre. Me suis mis à rebondir sur Ryu, pasque j'ai eu l'impression, en lisant son post, qu'on avait toujours pas défini le spectre d'activité des anbus. Voilà le bloc qui m'a titillé.


Les peines, je le rejoins. Pourquoi tuer un coupable quand on peut l'asservir, l'humilier, lui laver le cerveau pour s'en resservir en tant que légume-troufion durant la prochaine guerre. Genjutsu en groupe d'anbu ? bref, pour moi chaque village pourrait avoir une petite reserve de ninjas lobotomisés, cachée dans un sous-sol et nourrie aux orties... tu veux toujours des idées de condamnation, Mak? xD...
Pour les enquêtes et la base, un truc me chiffonne un peu. Le monde shinobi, c'est un univers très discret. Du coup, je vois plutôt les enquêtes ne pas trop s'ébruiter (avec parfois un procès publique, genre quand la culpabilité d'un type est évidente pour tous). Mais surtout, je pensais que la police de chaque village s'occuperait aussi de toutes les affaires de ninja en interne ! A l'exception des affaires liées à la politique peut-être ( = anbu) ou à la police elle même (euh... = anbu ? je sais pas trop, les boeufs-carottes on en a jamais parlé...).

donc, j'pense qu'il faudrait arrêter de mettre les anbu dans tous les paniers... peut très bien y'avoir d'autres corps spécialisés et donc plus efficaces dans leur domaine que ce ramassis de super sayen qui ne dorment jamais. Car oui, ils ne dorment jamais:

Spoiler:
Ce qui fait entre 60 et 100 anbus par village avec ces chiffres. Et moins de la moitié pratique un genjutsu poussé, parce que y'a pas de raison qu'ils fonctionnent différemment des autres ninjas. D'ailleurs, si quelqu'un voulait placer ces informations dans le monde de shinnen, vu qu'elles ne figurent pour le moment, je crois, que dans les annonces, ça serait une bonne chose. Et accessoirement, le fait de ne compter que sur les Anbus en temps de guerre semble une mauvaise idée du coup, vu le petit nombre.

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2468
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le grade Anbu / Kunin Empty Re: Le grade Anbu / Kunin

Message par Iarwain 9/6/2010, 13:49

Mais justement.
En temps de guerre, les ANBUS valent chers. Donc il faut a la fois les menager, et a la fois diminuer le nombre de ceux d'en face.

Ah et tu crois que je te vois pas venir, a essayer de dire que les ANBU font pas de gen, ce qui t'augmentes comparativement ? Sale abu ~~
Iarwain
Iarwain
Lord of Santa
Lord of Santa

Messages : 2106
Date d'inscription : 09/03/2008
Localisation : Laponie

Revenir en haut Aller en bas

Le grade Anbu / Kunin Empty Re: Le grade Anbu / Kunin

Message par Lelouv 9/6/2010, 14:58

Effectivement, comme boeuf-carottes, c'était con comme idée ^^ ! PAr contre, pour les affaires "politiques", ça me semble logique. Le Kage fait appel aux troupes directement sous ses ordres, je pense, s'il a des doutes sur un de ses conseillers, ou encore à propos d'un complot interne visant à le renverser.
Enfin tout ça c'est théorique et sans intérêt immédiat, mais à mon avis le rôle des Anbus englobe ce genre de cas, non ?
Lelouv
Lelouv
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 734
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 35
Localisation : Confidentielle

Revenir en haut Aller en bas

Le grade Anbu / Kunin Empty Re: Le grade Anbu / Kunin

Message par Shimaru 9/6/2010, 21:20

Si ça peut aider ! ^^

Shimaru a écrit:Kounin : armée
Anbu : force spéciales

En gros hein. Parce que dans la réalité ça donnerait plutôt :

Les Kounins représentent l'armée. Donc c'est dans la continuité du cycle Genin, Chuunin, Jounin. L'armée, qu'est-ce que c'est au juste dans un village shinobi ? C'est on va dire 30 % de la surveillance de la ville, des alentours, des villages sous leur juridiction. Mais c'est surtout 70 % consacrés aux "missions" du village, qu'elles soient proposées par les civils, ou demandées par le village. Toutes les missions présentes au QG, qui sont déposées chaque jours, c'est l'armée qui s'en charge. Le Kounin est là pour planifier le tout, avec à sa botte, des Jounin, des Chuunin ainsi que des Genins. C'est à lui que revient le poids de la réussite, où de l'échec. Quant aux missions importantes ou dangereuse, le Kounin doit être capable d'intervenir lui-même. Tout cela sachant qu'un Kage ne pourrait s'occuper tout seul de toutes ces requêtes, c'est évident. Et en rappellant au passage que le Kage est le chef du village, mais aussi de l'armée.

Après, pourquoi ne pas laisser ces responsabilités aux Jounin ? Ben faut quand même avouer que les Jounins sont très nombreux, d'autant plus maintenant avec l'agrandissement des villages ninjas. De plus, tous ne sont pas « réfléchis » ou « expérimentés ». Pour moi, y'a comme un énorme vide entre 640 Jounins et... le Kage, non ?

(Au cas où vous douteriez du chiffre, il a été dit lors de l'agrandissement des villages, qu'un village compterait désormais entre 3000 et 5000 shinobis, dont 16% de Jounins. J'ai pris 4000, faites le calcul.) Faut bien avouer que sans Kounin, ça serait un peu le boxon au sein du village non ?

Quant aux Anbu, bah l'anbu n'a en théorie rien à avoir avec l'armée, c'est totalement indépendant. L'anbu, c'est une unité directement sous le contrôle du Kage. Cette unité est chargée des missions "secrètes" du village. Génocides, assassinats, récupération d'informations utiles au village, ces missions qui se doivent se rester secrètes ne vont pas être proposées à tout le monde. Le Kage à besoin de régler une affaire épineuse, hop il envoi l'anbu. De même, ce sont les anbu qui sont constamment affectés à la protection des grands du village (les conseillers et le Kage, entre autres).

Pour couper du bois, y'a pas besoin de l'anbu. Pour rétamer une bande de brigands qui font les cons à côté du village, qu'ils soient balèzes ou pas, on s'en fou de l'anbu. Pour escorter un paysan à travers dix pays, pareil. Tout ça, l'armée s'en charge. Par contre, pour aller chercher des informations je ne sais où, s'infiltrer dans je ne sais quel réseau, tuer je ne sais combien de pèlerins, espionner le village voisin, là oui. Car ces missions représentent un réel intérêt pour le village en lui-même... contrairement au paysan que le Kage s'en bat les steak (ou pas mais bon, c'était pour montrer l'exemple).

Pour résumer :

* Surveillance de la ville, des villages et des alentours -> Armée

* Missions proposées par les civils et autres (retrouver le chat, escorter machin, servir de guide, ect...) -> Armée

* Missions proposées par le village, mais sans réel "incident" (genre y'a des bandits qui trainent, allez leur botter le cul) -> Armée

* Missions qui nécessitent un total anonymat, et/ou importantes pour le village uniquement. -> Anbu

Après évidement, y'a bien des missions "importantes" pour l'armée, les missions rang B ou A il en manque pas, genre un gosse de riche qui souhaite qu'on lui ramène tel animal capable de tuer 10 Chuunin. Cette mission sera simplement classée importante pour sa difficulté, et par conséquent la somme qu'elle va rapporter, mais elle n'est en aucun cas dans "l'intérêt" même du village, donc l'anbu n'a pas a y fourrer son nez quoi. Il foire la mission, okay, la thune en moins, mais à par ça le village n'est pas menacé pour autant. Et surtout pas besoin d'y aller masqué.
Shimaru
Shimaru
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 1246
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 32
Localisation : Gensou

https://laplume-rp.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le grade Anbu / Kunin Empty Re: Le grade Anbu / Kunin

Message par Hayamaru 9/6/2010, 23:33

Je crois bien que tout est là, dans ce qu'à dit Shim. Il me semblait bien qu'on avait déjà fait ce débat.

Et à titre de comparaison, si ça peut clarifier les choses pour certains, personnellement j'assimile le Kunin à un général de chez nous, et l'Anbu à un membre du GIGN. Ça se vaut non ?
Hayamaru
Hayamaru
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2069
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 30
Localisation : Entre ciel et mer

https://laplume-rp.1fr1.net/fiches-validees-f16/valide-daihoshi-h

Revenir en haut Aller en bas

Le grade Anbu / Kunin Empty Re: Le grade Anbu / Kunin

Message par Ryosuke 17/6/2010, 12:01

L'Anbu est un commando, le Kunin un colonel. Les général ne sont pas censés aller sur le terrain, si j'ai bien compris ^^'


Et j'aime toujours pas ce découpage, dans la forme. On a une armée de ninjas, et j'ai l'impression que seuls les anbu jouent le rôle de furtifs. Pis que le village ne protège ses intérêts qu'en cachette, c'est pas normal. Devrait y'avoir aucun remord à s'imposer quand il le faut (c'est d'ailleurs le principe d'une armée, nan?).

En plus, vous êtes d'accord: Tsukiyo, c'était pas l'anbu, quoi xD. Avec ce découpage, ça l'aurait été (ouais, bon, c'était des chunin, alors que ça aurait du être kunin/junin, mais vous saisissez).

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2468
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le grade Anbu / Kunin Empty Re: Le grade Anbu / Kunin

Message par Lelouv 17/6/2010, 22:39

L'anbu aurait pu y aller, ouais... mais bon, les seuls RPgistes assez puissants pour y aller étaient chuunin (voir 2-3 juunins...).
M'enfin le découpage me plait, perso. L'anbu fait les trucs que les villages ne se vantent pas de faire, mais c'est tout.
Lelouv
Lelouv
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 734
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 35
Localisation : Confidentielle

Revenir en haut Aller en bas

Le grade Anbu / Kunin Empty Re: Le grade Anbu / Kunin

Message par Shimaru 22/6/2010, 21:22

Tsukiyo au final on s'en fou un peu non ? Après tout, à chaque fois que l'on cherche en RRP à modifier quelque chose que j'ai déjà mis en place et exploité par le passé dans mes précédents RP, on me dit "on s'en fou, c'est vieux, inutilisé, blablabla". Ben on a cas faire pareil pour Tsukiyo. Le problème ne se pose plus ! : )

Exactement ^_^ Surtout que c'est moyennement coherent, excuse-moi xD
Pis inutile de faire ta victime Razz
Shimaru
Shimaru
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 1246
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 32
Localisation : Gensou

https://laplume-rp.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le grade Anbu / Kunin Empty Re: Le grade Anbu / Kunin

Message par Ryosuke 22/6/2010, 22:23

Sauf que ça serait dommage de priver les Rpistes de ce genre de trucs, qui sont particulièrement sympas mine de rien. 'Fin, je dis ça en considérant à juste titre que les Rpistes anbu, c'est actuellement inexistant en 3 ans de RP, et qu'à priori y'en aura pas des masses.


Dernière édition par Ryosuke le 22/6/2010, 23:00, édité 3 fois

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2468
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le grade Anbu / Kunin Empty Re: Le grade Anbu / Kunin

Message par Lelouv 22/6/2010, 22:32

Ouaip, les Chuunins RPgistes doivent pouvoir continuer à faire des grosses missions à la Tsukiyo s'ils le veulent.
Il faut juste préciser qu'il y a avec eux un Kounin et un Anbu, par exemple. 'fin je dis ça, je veux dire qu'il faut que des PNJs balèzes soient présents pour légitimer la choses, pas comme à Tsukiyo ou on avait zapé ce détail ^^.
Lelouv
Lelouv
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 734
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 35
Localisation : Confidentielle

Revenir en haut Aller en bas

Le grade Anbu / Kunin Empty Re: Le grade Anbu / Kunin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum