La Plume RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Le système judiciaire

+8
Lelouv
Kaa
Makaya
Seol
Ryosuke
Yukitutso
Iarwain
Allen'
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le système judiciaire Empty Le système judiciaire

Message par Allen' 8/6/2010, 23:03

Salut à tous ! (pour ceux qui se rappellent vaguement de moi Razz) Je me posais une question suite à la lecture du RP de ax (qui est super bien écrit au passage bravo) : Comment se déroule une "enquête" au pays des ninjas?
Ici en l'occurrence, si quelqu'un découvre que ax a tué la femme dont il parle dans son RP, qu'est ce qu'on lui fait ? Est-il jugé, y a-t-il une enquête ? A-t-il droit d'appeler Phoenix Wright ? Est-ce que la police peut l'emprisonner "comme ça" sans preuve, peut-elle le garder aussi longtemps qu'elle le veut en "garde à vue" ?
C'est peut-être (probablement voir sûrement) inutile, mais ça m'intéresse de savoir ce que vous en pensez !

Maka: sujet d'autant plus intéressant qu'il est raccord avec mon Rp-procès!
Allen'
Allen'
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 415
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le système judiciaire Empty Re: Le système judiciaire

Message par Iarwain 8/6/2010, 23:15

Hum.
Considerant que les villages ninjas sont des dictatures militaires dirigees par un chef quasi-tout-puissant (aka-kage)le systeme penal est en adequation avec ca. Les regles de l'armee ont toujours ete plus strictes que celles des civils, donc, surtout en periode de tensions et de guerre, la moindre incartade est suffisamment severement punie pour dissuader tout le monde de ne pas respecter les regles.
D'un autre cote, cela fait maintenant un certain temps que les tensions s'apaisent, et donc theoriquement, le systeme penal des shinobis aussi, en partie du moins.

Bref, concernant les enquetes : A mon avis, tout simplement, on place un individu en garde a vue. Apres, les durees de garde a vues doivent etre plus longues, etant donne que les ninjas ont des capacites superieures a celles des humains lambdas. Plus longues, voire quasi-illimitees. Concernant les avocats, a mon avis, c'est mort. A la limite pour les affaires les plus epineuses. Sinon, c'est une cours martiale avec un ou plusieurs juges et des temoins. Et c'est tout.

Donc forcement, y'a une enquete, oui.

Edit : Surtout que d'apres Ryo, il existe des gens qui peuvent explorer votre cerveau sans votre consentement pour savoir ce qui s'est passe. Autant dire que c'est vite vu, des qu'on a un suspect xD
Iarwain
Iarwain
Lord of Santa
Lord of Santa

Messages : 2106
Date d'inscription : 09/03/2008
Localisation : Laponie

Revenir en haut Aller en bas

Le système judiciaire Empty Re: Le système judiciaire

Message par Yukitutso 8/6/2010, 23:17

Ca dépend des milieu et de l'argent qu'on donne aux bourreaux ^^.

Exemple: Ax est un chunin, ça ferait peut-être mauvaise figure pour le village donc soit affaire classé soit affaire discrète et pas forcément juste.

Par contre Makaya est un vilain pas bô criminel fromager et ce serait ( plus drôle que logique ) de le pendre par les couilles sur la place de Mahou.

Ensuite c'est vrai que se mettre d'accord sur un système juridique "normal" ( qui pourra être transgressé dans certains cas ) serait pas mal.
Yukitutso
Yukitutso
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 435
Date d'inscription : 26/11/2009
Localisation : à gensou

Revenir en haut Aller en bas

Le système judiciaire Empty Re: Le système judiciaire

Message par Allen' 8/6/2010, 23:21

Ah et une autre remarque, mais je pense que la réponse est positive.
Pensez-vous que la peine de mort est appliquée dans les villages ninjas ?
De plus, je crois ne jamais avoir vraiment entendu parler d'une prison (une vraie bien GRAANDE) dans le village, quelqu'un a-t-il des souvenirs d'un truc s'en rapprochant ?

(Mak', les petits esprits peuvent se rencontrer aussi Wink )
Allen'
Allen'
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 415
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le système judiciaire Empty Re: Le système judiciaire

Message par Ryosuke 8/6/2010, 23:39


Edit : Surtout que d'apres Ryo, il existe des gens qui peuvent explorer votre cerveau sans votre consentement pour savoir ce qui s'est passe. Autant dire que c'est vite vu, des qu'on a un suspect xD

Le même Ryo qui relève inlassablement que les bidouilleurs de genjutsu sont rares, et que ceux qui doivent évoluer à ce niveau sont rarissime. Et qui attend toujours sa remarque du type "t'en fais trop, mec" ou même "tu te trompes, mec". J'aimerais bien avoir la seconde, d'ailleurs xD

Du coup, j'ai considéré qu'on faisait appel à eux seulement pour les grandes occasions. Dans mon cas, c'est un attentat sur un bâtiment important du village, pas un meurtre. Après, j'adore créer des trucs, mais vous pouvez corriger hein ~~


Allez hop, maintenant, personne ne poste dans ce sujet pendant trois jours juste pour respecter la règle!

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2463
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le système judiciaire Empty Re: Le système judiciaire

Message par Seol 8/6/2010, 23:51

Alors, je sais que nous ne sommes pas dans le manga, mais le papa de la gonzesse qui est capable de transposer son esprit dans celui des autres, ce type, donc, est capable de soutirer les informations de l'esprit d'un shinobi. J'dis ça à titre d'indication.

Après, on est dans un sytème militaire, voire dictatorial. Alors, les enquêtes, je pense qu'elles sont confiées à forces de police (parce qu'il y en a dans les trois villages, pour rappel). Des types qui, à mon humble avis, sont "spécialisés" dans ce genre de trux (jutsus spéciaux).

Enfin, le tribunal... Là encore, je doute qu'il y en ait un, au sens où nous le connaissons. La façon dont je vois les choses : lorsqu'un type commet un crime (ou qu'il est considéré comme ayant commis ce crime), il passe devant un groupe de personnes, dans lequel se trouve le Kage pour les crimes très importants. Ce groupe donne la sentence et basta, on en parle plus. Et le ninja qui s'est fait choper, on en entend plus parler pour un bout de temps (plus ou moins long selon le crime).

Et dans le cas des crimes extrêmement importants (genre qui irradie sur plusieurs villages), il peut y avoir un semblant de procès public. Histoire de montrer, de temps en temps, que la justice s'applique aussi aux ninjas. Mais bon, ce sont des procès à sens unique.

Voilà, tel est mon point de vue.
Seol
Seol
TERMINATOR/ Graphiste
TERMINATOR/ Graphiste

Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Bretagne! Et j'en suis fier!

Revenir en haut Aller en bas

Le système judiciaire Empty Re: Le système judiciaire

Message par Makaya 8/6/2010, 23:57

Ce que j'en pense ( comment je verrais le système si jamais il se met en place):

I- Bases
-Il existe deux autorités dans un village. L'armée et la police. La police se charge de tout ce qui est interne au village et concerne principalement les civils et les troubles internes: bagarres, fraudes, dégradations, trafics, plaintes...
-L'Armée (les shinobis donc) eux se chargent plus de ce qui est externe au village et concernant plus les ninjas. Ainsi lorsqu'on envoie une équipe rechercher un deserteur, on envoie des ninjas.
> Après les deux organismes fonctionnent ensemble, peuvent s'échanger, se partager les missions, mais restent quand meme dans cet ordre d'idée.

II- Enquête
-Dans le cas ou est un crime est interne au village, commis par un civil, il est pris en charge par la police et nous shinobis, on en a un peu rien à carrer, ce n'est pas a nous de faire appliquer la loi dans le village.
-En revanche, si un shinobi fout le boxon, le dossier est pris en charge par l'Armée qui juge ses hommes. Et comme le dit Iarwain, plus durement que des civils.
-Dès lors l'enquête porte sur les faits, des témoignages etc...Jusqu'a une parution dans le Bingo Book.
-Par défaut, un criminel doit etre ramené vivant afin qu'on sache ce qu'il a exactement fait, pourquoi, avec qui...pour mesurer la réaction du village (renforcer des défenses, rechercher les complices, désinformer...). C'est seulement il est trop dangeureux pour etre neutralisable qu'on autorise a tuer.
-Ensuite le BB agit comme un tableau de missions. On a encore aucun ninja "bounty hunter" qui ne fait que ca, mais ca pourrait etre intéressant!
-Une fois ramené, le criminel est interrogé (la en revanche, les méthodes varient et les ninjas étant pros du mensonge et de la discrétion, ils sont globalement libres pour l'interrogatoire. Violence, intrusion mentale, chantage...)


III -Les peines
-La peine de mort est pour moi à abolir. Si on emploie encore des ninjas infiltrateurs pour tuer discrètement des gens, c'est qu'une justice condamne la loi du Talion. Et qu'il y'a une justice tout court. Dans un monde frappé par deux guerres, je pense que les villages ont voulus évoluer vers moins de barbarie et plus de civilisation. Je dis aussi ca pour sauver la peau de mon perso qui va arriver en instance de jugement.
-Comme dans l'Armée IRL, on pourrait enlever le statut de Shinobi à un condamné. Comment? Il existe toute une batterie de sceaux qui coupent le chakra, bouchent les tenketsus, annihilent la force, des genjutsu qui allant trifouiller dans le cerveau, freine l'alimentation en chakra, des menottes magiques etc...
-Sinon l'enfermement. Avec comme peine supplémentaire la sodomie dans les douches une ponction importante de chakra en permanence, celui-ci servant à la recherche, à la défense, alimenter des dispositifs etc...(au passage, je décris dans mon RP la prison Mahousarde, située loin sous le village)
-L'exil
-Une amende
-Des travaux d'intérêts généraux...


Pour le moment j'ai ca...après je vais me pencher sur la défense, la relaxe etc...Ca vous va un tel système?


Dernière édition par Makaya le 9/6/2010, 00:17, édité 1 fois
Makaya
Makaya
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1561
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 34
Localisation : Huum...des gencives de porc.

http://www.myspace.com/tigersharksnantes

Revenir en haut Aller en bas

Le système judiciaire Empty Re: Le système judiciaire

Message par Seol 9/6/2010, 00:05

Alors, j'ai lu et .... les peines OK. L'enquête, OK.

Par contre, la base, il y a comme un soucis. Dans chaque topic de village, ce sont des clans shinobis qui font offices de police. Et de ce que j'ai survolé (pas forcément bien), ils s'occupent de toutes les affaires (civiles et ninjas). Donc, pour moi, l'armée s'occupe exclusivement de... l'armée. Autrement de la défense du village et de l'attaque des forces externes.
Seol
Seol
TERMINATOR/ Graphiste
TERMINATOR/ Graphiste

Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Bretagne! Et j'en suis fier!

Revenir en haut Aller en bas

Le système judiciaire Empty Re: Le système judiciaire

Message par Kaa 9/6/2010, 00:14

Il y a aussi les Chausseur de Prime qui "pourchassent impitoyablement" les gars du BB, et eux, ce sont des Shinobi non affilié (ou pas particulièrement) au clan qui gère la police qui s'en occupe je crois.

Kaa
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 55
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le système judiciaire Empty Re: Le système judiciaire

Message par Seol 9/6/2010, 00:18

Les chausseurs, je sais, mais les chasseurs, peut-être. Aprsè tout ninja est un chasseur de prime. Lorsqu'il rencontre un ninja qui est dans le BB de son village, normalement, s'il a le niveau, il se doit de remplir sa mission : capturer la cible et la ramener au village pour jugement et, à défaut, l'éliminer.
Seol
Seol
TERMINATOR/ Graphiste
TERMINATOR/ Graphiste

Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Bretagne! Et j'en suis fier!

Revenir en haut Aller en bas

Le système judiciaire Empty Re: Le système judiciaire

Message par Kaa 9/6/2010, 00:22

Il te manque un pas et ton "après" est au aussi mal frappé, dommage x)

Mais il n'y en a pas qui se spécialise dans ça justement ? Ils ne font que ce type de mission.

Kaa
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 55
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le système judiciaire Empty Re: Le système judiciaire

Message par Makaya 9/6/2010, 00:27

Oui oui! (Enfin à Mahou c'est pas des shinobis). Enfin j'vois pas le problème quand au fait que bien que ce soit des clans shinobis, ils soient tenus de faire ce boulot une fois en poste (après en tant que genins-jeunes chuunins, ils ont droit -ont meme interet- a faire d'autres trucs)

Quand à l'armée ben ca se recoupe ce qu'on dit toi et moi. Vu que la plupart des criminels et deserteurs commettent leur forfait hors du village...
Makaya
Makaya
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1561
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 34
Localisation : Huum...des gencives de porc.

http://www.myspace.com/tigersharksnantes

Revenir en haut Aller en bas

Le système judiciaire Empty Re: Le système judiciaire

Message par Iarwain 9/6/2010, 00:40

Bon, deja en tout cas dans Naruto, y'a des gens qui chassent les deserteurs xD (cf. Zabuza et... l'autre mec, celui qui se fait passer pour un oi-nin)

Ensuite, pour la prison... Bin a part dans le sous-sol du QG j'vois pas ou on pourrait la mettre. Trop risque de la mettre chez un clan lambda, et peu importe qu'il serve de police.
Par contre, pour l'absence de peine de mort, je ne suis clairement pas d'accord, et c'est pas pour faire chier Mak xD
Je m'explique : un mec vraiment dangereux, qui fait un truc horrible. On le tue. Y'a pas de redemption, et meme le garder discretement en prison peut devenir galere. Surtout si ca s'accumule et qu'un pequin se met dans l'idee de les liberer tous...
Attention spoiler One Piece
Spoiler:

Donc ca me semblerait idiot de les laisser en vie. Alors je dis pas de faire des executions publiques, m'enfin y'avait bien des labos qui prenaient des cobayes humains, alors bon, le coup de "tuer c'est horrible" c'est totalement decale ^^'
Iarwain
Iarwain
Lord of Santa
Lord of Santa

Messages : 2106
Date d'inscription : 09/03/2008
Localisation : Laponie

Revenir en haut Aller en bas

Le système judiciaire Empty Re: Le système judiciaire

Message par Lelouv 9/6/2010, 01:17

Alors grosso-modo, je pense comme makaya.
Les peines, je le rejoins. Pourquoi tuer un coupable quand on peut l'asservir, l'humilier, lui laver le cerveau pour s'en resservir en tant que légume-troufion durant la prochaine guerre. Genjutsu en groupe d'anbu ? bref, pour moi chaque village pourrait avoir une petite reserve de ninjas lobotomisés, cachée dans un sous-sol et nourrie aux orties... tu veux toujours des idées de condamnation, Mak? xD...
Pour les enquêtes et la base, un truc me chiffonne un peu. Le monde shinobi, c'est un univers très discret. Du coup, je vois plutôt les enquêtes ne pas trop s'ébruiter (avec parfois un procès publique, genre quand la culpabilité d'un type est évidente pour tous). Mais surtout, je pensais que la police de chaque village s'occuperait aussi de toutes les affaires de ninja en interne ! A l'exception des affaires liées à la politique peut-être ( = anbu) ou à la police elle même (euh... = anbu ? je sais pas trop, les boeufs-carottes on en a jamais parlé...).

De plus, je vais faire partie des enquêteurs sur l'affaire de la fille cramée par Ax, comme vous l'avez peut-être compris, donc pour l'enquête je pensais à un truc discret (pour rappel, je suis membre de la police de Gensou). Un peu comme dans le monde réel, mais version jutsus d'écoute, etc... Sans vraiment de procédure importante à suivre, question aspect humain... je veux dire, on est vachement militaires, tous, donc les libertés et les droits de l'homme, on les respecte "dans les limites du raisonnable", nan ?
En gros, si on a de gros soupçons (certitudes, j'entends) sur un mec et pas de genjutsuka sous la main (ça risque pas d'arriver, à Gensou), on peut lui brûler le bout de la queue, quoi. Et dans le même contexte, rentrer chez un shinobi du village en son absence, violer son intimité et chercher une preuve de sa culpabilité, ça ne pose pas de problème, si ?

J'aimerais avoir vos avis avant de faire mon post, puisqu'à vrai dire ça concerne tout le monde la justice. D'ailleurs on aurait dû en parler avant, car j'avoue que jusque là je me suis comporté comme si j'étais tout seul dans l'affaire ^^' ! (heureusement, étant geninoub, je n'ai pas dis grand chose d'important : sachez juste que j'ai décrit la police de manière assez banale, comme la notre en fait)
Lelouv
Lelouv
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 734
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 35
Localisation : Confidentielle

Revenir en haut Aller en bas

Le système judiciaire Empty Re: Le système judiciaire

Message par Ryosuke 9/6/2010, 14:20

T'inquiètes Ryu, tout le monde fait ça, on est obligés pour pouvoir Rp^^

De toute manière, l'idée de confier le rôle de force de police à un clan me semble bancale. C'est comme confier à un clan le job de choisir les lois, c'est totalement irresponsable pour le QG de se décharger d'une tâche aussi importante.

J'dirais que la police reste inféodée à l'armée, et que la garde du village (les murs, les portes, les bâtiments importants... ptêtre même les alentours du village, pour observer une éventuelle attaque improbable? Bon, on peut faire ça des murs) est un truc à part de la police. Tout le monde est sous la responsabilité du QG, qui est le siège de l'armée et du village qui s'est formé autour.

Pour la suite... j'ai aucun mal à me représenter la peine de mort dans une armée d'assassin. S'ils doivent le faire, pad'soucis. Plus largement, un prisonnier, faut le loger, le nourrir, le soigner et tout le tralala qui s'ensuit. Le surveiller, aussi: s'il est vraiment dangereux, ça mobilise des bonshommes qui pourraient être mieux employés ailleurs. Donc forcément, on tue pas à tort et à travers, et je suis convaincu qu'un déserteur doit pouvoir réintégrer le village sans se faire couper la tête. Et comme je te l'ai dis Mak', ton cas est discutable sur ce sujet. M'enfin, pour les cas bien lourds, on se pose pas de question (et on peut limite ne pas le capturer, ça donne du tirez à vue).

De toute manière, les déserteurs rang S, on les tue et basta, non? On pourrait limite changer le bingo book de déserteur, et l'élargir aux criminels ninjas...

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2463
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le système judiciaire Empty Re: Le système judiciaire

Message par Makaya 9/6/2010, 14:35

Ben pour moi, le BB ne s'est jamais limité aux deserteurs. Vu que je considère qu'un criminel ninja, c'est quelqu'un qui s'est détourné des intérets du village et qui dès lors soit affirme clairement son départ, soit le village le renie.
Après évidemment y'a une distinction entre les simples fuyards (ce qui soulève comme question: comment fait-on pour ne plus être shinobi?) et les vrais deserteurs méchants.

Sinon pour moi la police n'est pas une entité fermée. J'ai jamais vraiment trop compris le délire des clans ou tout le monde doit forniquer avec un cousin. Les ninjas kiffent la consanguinité? Autrement dit, on peut dire qu'historiquement tel clan a pris en charge la fonction de policier mais qu'après c'est ouvert. Et que c'est pas parceque tu nais Mitsumita que t'es forcé de devenir flic. Et que t'es né autre que tu ne peux pas intégrer le clan. Après du moment que tu rentres dans la police du village, t'es formaté. Et que tu sois originaire du clan ou non, au final les dirigeants penseront quand meme un peu pareil.

Et les postes de surveillance annexe dont tu parles, j'pense qu'un autre organisme ne calerait pas avec ca. Il faut nécessairement pour ce job des gens formés. Donc soit des flics, soit des ninjas. Et vu que c'est dans l'aire d'influence du village, c'est a la police de faire ca.


Et sinon, comment fait un shinobi pour se défendre lorsqu'il est inculpé? Si je m'en réfère à
Seol a écrit: Enfin, le tribunal... Là encore, je doute qu'il y en ait un, au sens où nous le connaissons. La façon dont je vois les choses : lorsqu'un type commet un crime (ou qu'il est considéré comme ayant commis ce crime), il passe devant un groupe de personnes, dans lequel se trouve le Kage pour les crimes très importants. Ce groupe donne la sentence et basta, on en parle plus. Et le ninja qui s'est fait choper, on en entend plus parler pour un bout de temps (plus ou moins long selon le crime).
Ben le suspect est incapable de se défendre...(et ca me fait chier ^^)


Enfin pour les chasseurs de deserteurs, ben c'est le job desdits "Oi-nin". Qui doivent etre au moins chuunins pour pouvoir sortir du village. Mais après nul besoin d'etre supra balaise comme dit dans le manga (genre Kakashi qui dit "il existe des enfants ninjas laaarge plus forts que moi")
C'est juste que personne ne s'est mis en tete d'inventer des deserteurs et de se lancer à leur poursuite! Mais ca peut totalement se faire Smile
Makaya
Makaya
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1561
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 34
Localisation : Huum...des gencives de porc.

http://www.myspace.com/tigersharksnantes

Revenir en haut Aller en bas

Le système judiciaire Empty Re: Le système judiciaire

Message par Iarwain 9/6/2010, 14:48

Bin le suspect est capable de se defendre, si. Il donne sa version, ses raisons qui peuvent constituer des circonstances attenuantes, etc...

Ensuite, la difference entre fuyards et "mechants" deserteurs... bah de toute facon, le fuyard prend cher aussi, vu qu'il a trahi son village, eventuellement communique des donnees top secretes, et tout. Le deserteur, lui, c'est le mec qui veut faire mal xD

Pour les flics... bin la consanguinite, c'est de la merde, de toute facon. Ca explique pourquoi Sasuke est debilautiste. Donc bon, c'est sur, un clan prefere avoir le controle de tous les reproducteurs qui possedent son attribut genetique. C'est logique, ca protege a la fois le village, et la particularite du clan, le rendant indispensable et important (en partie). De la a la consanguinite, faut pas pousser Seol dans les orties, non plus...
Iarwain
Iarwain
Lord of Santa
Lord of Santa

Messages : 2106
Date d'inscription : 09/03/2008
Localisation : Laponie

Revenir en haut Aller en bas

Le système judiciaire Empty Re: Le système judiciaire

Message par Makaya 11/6/2010, 14:00

Donc si je veux résumer ce qui a été dit, ca donnerait:


I- Bases
-Il existe deux autorités dans un village, placées sous l'égide du QG: l'armée et la police. La police se charge de tout ce qui est interne à la zone d'influence du village. Soit le village en lui-même, les villes sous protectorat et effectue des patrouilles sur toute l'aire. Elle concerne principalement les civils et les troubles internes: bagarres, fraudes, dégradations, trafics, plaintes...
-L'Armée, composée elle exclusivement de shinobis, se charge en revanche de ce qui est externe au village, soit sa défense, ses intérêts extérieurs et son rayonnement. C'est donc eux qui s'occupent de traquer les déserteurs qui peuvent nuir au village.
> Néanmoins les deux organismes fonctionnent ensemble et peuvent donc s'échanger et se partager les missions, mais restent quand même dans cet ordre d'idée.


II- Enquête
-Dans le cas ou est un crime est interne au village, commis par un civil, il est pris en charge par la police, dont la mission est de faire régner la loi et l'ordre dans toute l'aire d'influence du village shinobi.
-En revanche, si un shinobi sème le trouble, le dossier est pris en charge par l'Armée qui juge ses hommes. Et plus sévèrement que les civils.
-Dès lors l'enquête porte sur les faits, des témoignages etc...Jusqu'à une parution dans le Bingo Book.
-Par défaut, un criminel doit être ramené vivant afin que l'on sache ce qu'il a exactement fait, pourquoi, avec qui...afin de mesurer la réaction du village en conséquence (renforcer des défenses, rechercher les complices, désinformer...). C'est seulement lorsqu'il est trop dangereux pour être neutralisé qu'on autorise à le tuer.
-Ainsi, le BB agit comme un tableau de missions. Chaque ninja à le droit d'en avoir un exemplaire sur soi et celui-ci fait office de carnet de missions. D'ou la naissance de ninjas chasseurs de primes nommés "Oi-nin" qui se spécialisent dans la traque de tous ceux qui figurent dans le livre.


III- La défense du suspect
-Une fois ramené, le criminel est interrogé. L'interrogatoire est à la charge du village qui se garde le droit de faire parler son suspect par tous les moyens qu'il dispose, son degré de morale et d'éthique comme seul rempart. Torture, intrusion mentale, chantage, violence, pots-de-vins...La fin justifie les moyens. A savoir que la plupart de ses mesures sont effectués de façon officieuse, mais sont souvent de source officielle.
-Puis le suspect est amené à se défendre devant un comité dont la composition varie selon la teneur du crime ou du délit. Pour les criminels les plus dangereux, le chef du comité est le Kage, entouré de personnes compétentes et instruites. En revanche, pour de petits larcins, un membre gradé de l'armée ou de la police est souvent le président dudit comité.


IV -Les peines

-La peine de mort.
-La perte du statut de Shinobi (Sceaux qui coupent le chakra, fermeture des tenketsus, genjutsus qui forcent le cerveau à limiter drastiquement la production de chakra...)
-L'enfermement. Avec comme peine supplémentaire une ponction importante de chakra en permanence, celui-ci servant à la recherche, à la défense, alimenter des dispositifs etc...
-Une amende
-Des travaux d'intérêts généraux...


Dernière édition par Makaya le 11/6/2010, 14:28, édité 1 fois
Makaya
Makaya
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1561
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 34
Localisation : Huum...des gencives de porc.

http://www.myspace.com/tigersharksnantes

Revenir en haut Aller en bas

Le système judiciaire Empty Re: Le système judiciaire

Message par Ax-kun 11/6/2010, 14:08

A part deux trois fautes, mais c'est pas moi qui vais venir m'en plaindre ça me va. J'ai juste envie de rajouter qu'heureusement que j'ai tué la meuf, sinon Allen n'aurait jamais parlé de ça et chacun aurait continué de faire comme bon lui semblait.
Ax-kun
Ax-kun
Obsédé du zizi sexuel
Obsédé du zizi sexuel

Messages : 1051
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le système judiciaire Empty Re: Le système judiciaire

Message par Seol 11/6/2010, 14:09

A part l'exil, ça me va. Quel intérêt aurait un village à exiler un type qui risque de vendre au plus offrant les informations qu'il connait sur son ancien village.
Seol
Seol
TERMINATOR/ Graphiste
TERMINATOR/ Graphiste

Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Bretagne! Et j'en suis fier!

Revenir en haut Aller en bas

Le système judiciaire Empty Re: Le système judiciaire

Message par Makaya 11/6/2010, 14:20

Pafo, je corrige les (quelques -_-') fautes, je mets une balise correcte et je vire l'exil. On mets ca dans "le monde de Shinnen" ou bien?
Makaya
Makaya
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1561
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 34
Localisation : Huum...des gencives de porc.

http://www.myspace.com/tigersharksnantes

Revenir en haut Aller en bas

Le système judiciaire Empty Re: Le système judiciaire

Message par Seol 11/6/2010, 14:29

Dans le monde de Shinnen, c'est certain. Mais dans quelle section? On va pas créer un topic juste pour ça, quand-même.

Des avis? Des suggestions?

Perso, je sais pas.
Seol
Seol
TERMINATOR/ Graphiste
TERMINATOR/ Graphiste

Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Bretagne! Et j'en suis fier!

Revenir en haut Aller en bas

Le système judiciaire Empty Re: Le système judiciaire

Message par Makaya 11/6/2010, 14:32

Bon c'est corrigé. A la rigueur on peut faire en RRP un topic qui éclaire sur le fonctionnement d'un village shinobi et caler ca la dedans...Mais chui pas super chaud...
Makaya
Makaya
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1561
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 34
Localisation : Huum...des gencives de porc.

http://www.myspace.com/tigersharksnantes

Revenir en haut Aller en bas

Le système judiciaire Empty Re: Le système judiciaire

Message par Seol 11/6/2010, 14:34

Comme sentence, j'aurais bien mis les travaux forcés. Juste pour toi, Mak'. Juste pour toi.

EDIT MAKA: Bah, ca fait des supers TIG. Je pourrais me reconvertir ensuite comme maçon, avec tout ce que j'ai cassé..
Seol
Seol
TERMINATOR/ Graphiste
TERMINATOR/ Graphiste

Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Bretagne! Et j'en suis fier!

Revenir en haut Aller en bas

Le système judiciaire Empty Re: Le système judiciaire

Message par Ax-kun 11/6/2010, 14:37

Ben à la limite ça pourrait être pratique, on pourrait ainsi expliquer plusieurs autres trucs (comme le quartier général, j'ai jamais rien compris à quoi ça servait...enfin si mais très très vaguement). Ca pourrait permettre tout de même permettre plus de cohérence au forum. Il a bien avancé en l'espace de quelques jours de grosse haïda, donc autant continuer sur cette lancée.
Ax-kun
Ax-kun
Obsédé du zizi sexuel
Obsédé du zizi sexuel

Messages : 1051
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le système judiciaire Empty Re: Le système judiciaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum