La Plume RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Le système judiciaire

+8
Lelouv
Kaa
Makaya
Seol
Ryosuke
Yukitutso
Iarwain
Allen'
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le système judiciaire - Page 2 Empty Re: Le système judiciaire

Message par Ryosuke 11/6/2010, 15:11

J'ai un problème avec la base, pour le moment. J'viens de parcourir les infos sur les trois villages, pour vérifier deux trois trucs. Et la fiche de Lelouv (ptêtre un peu vite pour elle, par contre).

La police se charge de tout ce qui est interne à la zone d'influence du village. Soit le village en lui-même, les villes sous protectorat et effectue des patrouilles sur toute l'aire. Elle concerne principalement les civils et les troubles internes: bagarres, fraudes, dégradations, trafics, plaintes...

L'Armée, composée elle exclusivement de shinobis, se charge en revanche de ce qui est externe au village, soit sa défense, ses intérêts extérieurs et son rayonnement. C'est donc eux qui s'occupent de traquer les déserteurs qui peuvent nuir au village.

J'ai l'impression que les trucs que j'ai mis en gras se télescopent sévère, et j'aurais tendance à tout donner à l'armée. La défense du village face à l'extérieur, ça relève d'elle, nan? les villes sous protectorat, elles ont une milice propre? (ou alors on y stationne des garnisons en permanence... mais ça fait plus base avancée, du coup ~~)



Sinon, le clan chargé de la surveillance à Gensou ne dispose que de 60 membres (72 selon Lelouv). C'est plutôt short pour tout faire dans une cité de 15000 âmes. Et ils ont une affi particulière, la vapeur (et un dojutsu). Vous disiez quelque chose sur la consanguinité xD?
87+56 membres dans les clans chargé de la police à Chikaz'. Et sur ce paquet, y'en a que 80 d'actifs dans la police, les autres faisant... autre chose.

C'est aussi pour ça, que je trouvais aberrant de confier ce genre de tâche à un clan. Vous pouvez toujours gonfler les effectifs bien sûr, mais me semble que dès 200 personnes, ça donne de gros clans... dur de cohésionner tout ça autour de traditions. Et ça ne sera encore pas suffisant (quoi que là, je n'ai aucun moyen d'en être sûr).


Et juste au passage, la section de la police à Chikara semble dire que affinité suiton + futon = hyoton, et futon + doton = sable. Vu qu'on a refait le système, un ptit coup d'edit ferait pas de mal. Plus largement, j'ai l'impression que les fiches sortant de la RRP et qui concernent donc les autres villages sont carrément bien mieux fichues que celles qu'on utilise pour ChiMahGen. Vous voulez pas retaper un peu ça?

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2463
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le système judiciaire - Page 2 Empty Re: Le système judiciaire

Message par Makaya 11/6/2010, 16:32

Pour les infos sur les villages, oui va falloir qu'on s'y recolle, y'a des abbérations! (comme "Le village caché de Mahou se trouve dans la péninsule de trucmuche" ^^). Va falloir qu'on vire les parties relatives aux clans, qu'on retape les populations (parceque ce que t'as vu, c'est valable pour l'époque on était encore 2000 par village) et qu'on redéfinisse bien les rôles. Parceque dans ta config, l'armée doit tout faire, la police ne fait rien.

Et nan, c'est absolument pas contradictoire -_-' Police=toute l'aire, Armée=en dehors de l'aire, oeuvre à augmenter la taille de cette aire. Ouélsoussi?
Makaya
Makaya
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1561
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 34
Localisation : Huum...des gencives de porc.

http://www.myspace.com/tigersharksnantes

Revenir en haut Aller en bas

Le système judiciaire - Page 2 Empty Re: Le système judiciaire

Message par Lelouv 11/6/2010, 18:02

-En revanche, si un shinobi sème le trouble, le dossier est pris en charge par l'Armée qui juge ses hommes. Et plus sévèrement que les civils.
C'est logique, mais... en même temps non. Quand il y a un meurtre, genre là, Ax a cramé une femme... Comment savoir si c'est un ninja ou un civil qui a fait ça ? Dans tous les cas, c'est à la Police de se charger d'une enquête interne au village, en fait. Par contre, quand on s'aperçoit que c'est l'oeuvre d'un shinobi, là on transmet l'affaire à l'armée pour qu'ils le choppent et le jugent ? Pourquoi pas.


Ensuite, dans les effectifs du clan, je ne parle que des mecs issus du clan Chirakkaku, après tout... On en avait déjà parlé me semble, de ce problème de sous effectifs : en gros, les clans de Police de chaque village sont les habitués de la police. Ceux qui en font partie dès la naissance, quoi, par tradition du village (comme les Uchiha dans Naruto disons).
Mais en plus de ces mecs, on peut dire qu'il y a plein d'autres membres de la Police : des ninjas qui viennent se greffer autour du noyau central, et qui gonflent l'effectif à mort (300 ? 400 ? Je sais pas trop ce qu'il nous faudrait).


Enfin, je rejoins Ryo sur la protection du village : les Chirakkakus protègent les habitants d'eux même (patrouilles dans le village). Ensuite, ils font aussi des patrouilles à l'extérieur du village, mais pas super loin. Par contre, les "gardes" (les mecs en haut des miradors, tout ça) qui sont là pour stopper les gros bourrins voulant rentrer en force et les vicieux qui s'infiltrent, je les vois militaires.
La police patrouille en "dissuasion", et aussi pour prévenir les infiltrations, mais je les vois pas tous seuls à garder le village... M'enfin pourquoi pas, remarquez ^^
Lelouv
Lelouv
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 734
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 35
Localisation : Confidentielle

Revenir en haut Aller en bas

Le système judiciaire - Page 2 Empty Re: Le système judiciaire

Message par Makaya 11/6/2010, 18:08

là on transmet l'affaire à l'armée pour qu'ils le choppent et le jugent ?
Oui

Enfin, je rejoins Ryo sur la protection du village : les Chirakkakus protègent les habitants d'eux même (patrouilles dans le village). Ensuite, ils font aussi des patrouilles à l'extérieur du village, mais pas super loin. Par contre, les "gardes" (les mecs en haut des miradors, tout ça) qui sont là pour stopper les gros bourrins voulant rentrer en force et les vicieux qui s'infiltrent, je les vois militaires.
La police patrouille en "dissuasion", et aussi pour prévenir les infiltrations, mais je les vois pas tous seuls à garder le village... M'enfin pourquoi pas, remarquez ^^

Ben si y'a des shinobis dans les effectifs de la police, j'vois pas pourquoi on mettrait des gens affiliés à l'armée.

Autre truc a prendre en compte: les shinobis sont dressés pour etre des guerriers. J'ai donc du mal a comprendre comment des mecs comme Takeshi ou Ishima accepteraient de jouer les plantons.
Pour moi, les surveillances du village et des alentours doivent etre confiées à des policiers. Les shinobis ont mieux a faire. T'entraine pas un mec pendant des années pour qu'il apprenne a faire des dragons enflammés pour qu'il fasse des sudoku dans le corps de garde situé à l'entrée du village.
Makaya
Makaya
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1561
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 34
Localisation : Huum...des gencives de porc.

http://www.myspace.com/tigersharksnantes

Revenir en haut Aller en bas

Le système judiciaire - Page 2 Empty Re: Le système judiciaire

Message par Lelouv 11/6/2010, 18:24

Nan, 'faut pas voir ça comme ça ^^ ! Je pensais plutôt à une carrière différente : certains deviennent bien médecins à plein temps à l'hopital du village ? D'autres enseignants, et d'autres encore chasseurs de déserteurs...
Ben là, en sortant de l'académie, un ninja peut dire "maintenant, je veux rentrer dans la police !". Là, les chirakkakus (flics ancestraux), pour Gensou, les prennent en charge et leur apprennent le boulot.
La police, c'est une vocation... de plus, celle des shinobis est plutot comparable à la gendarmerie. Après tout, la Police dépend du village, qui est une entité militaire ^^.


EDIT : pour les gardes du village, t'as raison en fait. En y repensant bien, les flics peuvent très bien s'en charger complètement.
Lelouv
Lelouv
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 734
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 35
Localisation : Confidentielle

Revenir en haut Aller en bas

Le système judiciaire - Page 2 Empty Re: Le système judiciaire

Message par Makaya 12/6/2010, 19:06

Bon en fait, histoire de tenir au courant ceux que ca intéresse, on est en train de revoir les villages en RRP. Si y'en a qui ont des idées, n'hésitez pas à utiliser/créer des topics dans cette partie pour lancer des suggestions et des idées sur le QG, le Role du kage, le rapport shinobi-civil, l'éducation etc etc...
Makaya
Makaya
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1561
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 34
Localisation : Huum...des gencives de porc.

http://www.myspace.com/tigersharksnantes

Revenir en haut Aller en bas

Le système judiciaire - Page 2 Empty Re: Le système judiciaire

Message par Allen' 17/6/2010, 00:41

Juste une chose, je ne voyais pas du tout les procès se dérouler comme celui de Makaya... On peut dire qu'il est spécial parce que c'est Mak', qu'il voit tout en supra-giga-g(r/l)and, qu'il a foutu le bordel dans trois (voir quatre) grands villages ninjas et que son procès peut aussi être considéré, comme il le fait remarquer, comme une lutte entre deux partis. Mais pour moi durant un procès plus "normal", les citoyens n'ont pas vraiment à en placer une, on présente le faits, on les juge et basta, finito, la sanction est appliquée. Alors est ce que je me trompe et tout le monde peut discuter de sa peine ou bien c'est vraiment parce que ce procès est spécial ?

(En tout cas, j'ai bien aimé ton RP, mais point négatif, le juge n'a pas dit "silence dans la salle" et personne n'a gueulé "OBJECTION" c'est nul Razz !)
Allen'
Allen'
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 415
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le système judiciaire - Page 2 Empty Re: Le système judiciaire

Message par Lelouv 17/6/2010, 01:05

Moi je trouve le déroulement nickel, même si la présence du Kage n'était pas absolument nécessaire... Un Kounin ordinaire ferait l'affaire, nan ?
Lelouv
Lelouv
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 734
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 35
Localisation : Confidentielle

Revenir en haut Aller en bas

Le système judiciaire - Page 2 Empty Re: Le système judiciaire

Message par Seol 17/6/2010, 01:16

Je suis assez d'accord avec Lelouv'. Dans le sens où un "accusé" doit qaund même pouvoir se défendre. Au moins pour la forme. Après, ses arguments ne seront par forcément pris en compte. Mais l'image que renvoie un rpocès doit donner un semblant d'équité.

Sinon, dans le procès de Mak', la présence du Kage renforce son image de vieux croûlant qu'il est plus que temps de remplacer. Il amène la suite de l'histoire. Bien entendu, deux kounin et un conseiller sont largement suffisant. Voire, selon le délit, trois kunins.
Seol
Seol
TERMINATOR/ Graphiste
TERMINATOR/ Graphiste

Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Bretagne! Et j'en suis fier!

Revenir en haut Aller en bas

Le système judiciaire - Page 2 Empty Re: Le système judiciaire

Message par Ryosuke 17/6/2010, 12:14

Exit les conseillers, et deux/trois/quatre Kunin selon que le méchant est de rang D-C / B-A / S?



Lelouv', j'étais totalement d'accord avec toi (ninjagarde de la même manière que ninjamédoc), alors ne cède pas à Mak' T_T


Pour moi, les surveillances du village et des alentours doivent etre confiées à des policiers. Les shinobis ont mieux a faire. T'entraine pas un mec pendant des années pour qu'il apprenne a faire des dragons enflammés pour qu'il fasse des sudoku dans le corps de garde situé à l'entrée du village.

Le jour où ton village sera attaqué, tu seras ravi d'avoir un tel mec à l'entrée du village. De ce que j'ai cru comprendre, les policiers sont habitués a jouer avec des civils, pas contre les trucs plus élaborés que peut offrir le Yuukan. Et vaut mieux former ce type à jouer les gardes avant d'être dans cette situation, sinon il sera inexpérimenté sur ce terrain.
En temps de guerre, ça sera forcément l'armée qui se charge de ça. Vu que ça peut péter assez facilement, j'dirais que y'a toujours au moins une partie des effectifs de la garde qui est à base de ninjas bien costauds.

Ca peut même permettre à ceux qui restent au village pendant trois plombes à s'entrainer de ne pas être totalement inutile: ils ne font plus de missions okay, mais on les rentabilise quand même.

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2463
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le système judiciaire - Page 2 Empty Re: Le système judiciaire

Message par Makaya 17/6/2010, 15:23

Allen: oui, après relecture, je me suis flagellé pour pas n'avoir calé un ersatz de Phoenix Right, et d'avoir inclu la défense Chewbacca...

Pour le Kage, ouep on peut dire qu'un Kounin était envisageable, mais le Kage pour un déserteur de rang A comme moi, c'était cohérent aussi. Ca t'as choqué? Puis comme le dis Seol, ce RP ne sert pas qu'a moi, il fait aussi la lumière et permet de montrer le trouble politique à Mahou, autrement que par le poste de l'Anbu.

Enfin pour la défense, ben bien sur qu'il en faut une. Sinon pourquoi se casser le cul à faire procès si de toute facon on écoute pas ce que l'accusé a à dire et qu'on sait la sentence avant même d'entrer dans la salle?

-----------

Et pour revenir à ce que raconte Ryo. Oui je serais super content d'avoir dragonman qui refoulera la vile horde Zergling qui deferlera sur mon monde mais dans ce cas la, autant virer la police alors. Si la police n'est qu'un mini organisme qui se cantonne à l'intérieur même du village (vu que t'as l'air hostile meme aux idées de patrouilles et de postes dans les protectorats), ben autant la virer et tout filer a l'armée...

Tu veux l'armée en défense immédiate du village, mais dans ce cas, le village y colle des genins et va pas foutre un anbu faire lesdits sudoku. Ce qui revient au même voir pire que de foutre un policier dont c'est le job explicite. Je maintiens qu'un village forme des guerriers, pas des plantons.

Et j'insiste sur le fait que la police, pour pouvoir lutter contre le crime, faire cesser des rixes, n'est pas composée de branquignoles. Il y'a des ninjas et des civils balaises qui peuvent équivaloir à des genins en terme d'aptitudes martiales.
Makaya
Makaya
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1561
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 34
Localisation : Huum...des gencives de porc.

http://www.myspace.com/tigersharksnantes

Revenir en haut Aller en bas

Le système judiciaire - Page 2 Empty Re: Le système judiciaire

Message par Hayamaru 17/6/2010, 15:29

Enfin pour la défense, ben bien sur qu'il en faut une. Sinon pourquoi se casser le cul à faire procès si de toute facon on écoute pas ce que l'accusé a à dire et qu'on sait la sentence avant même d'entrer dans la salle?
Ben... Les villages ninjas sont des dictatures militaires, en quelque sorte.

Donc si le chef décide qu'il y ait pas de justice... ben y'en a pas. Et le procès est là pour faire semblant qu'il y en ait une, alors que justement on sait la peine avant même qu'il rentre.

Après, j'ai pas suivi toute votre histoire, donc je suis peut-être à côté de la plaque. ^^
Hayamaru
Hayamaru
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2069
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 30
Localisation : Entre ciel et mer

https://laplume-rp.1fr1.net/fiches-validees-f16/valide-daihoshi-h

Revenir en haut Aller en bas

Le système judiciaire - Page 2 Empty Re: Le système judiciaire

Message par Makaya 17/6/2010, 15:32

Ouais donc c'est bien ce que je dis: autant faire gagner du temps aux conseillers/kounins/kage: tu fais pas de procès quoi

(et dans ce cas, Iarwain est foutu, il ne pourra JAMAIS rentrer à Mahou! Very Happy )

Batard ! J'me demerderai, au pire, en faisant de la merde COMME TOI ! Razz
Makaya
Makaya
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1561
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 34
Localisation : Huum...des gencives de porc.

http://www.myspace.com/tigersharksnantes

Revenir en haut Aller en bas

Le système judiciaire - Page 2 Empty Re: Le système judiciaire

Message par Ryosuke 17/6/2010, 20:53

La police, c'est la sécurité intérieure: ça gère et protège les civils, et va botter le cul aux mafieux. L'armée, c'est la défense nationale: on se protège des extérieurs, et y'en a pas mal qui hésiteraient pas à se montrer belliqueux si on baisse sa garde.
Le village, si c'est une dictature militaire cloitrée entre ses murs et qui sert de mercenaire au monde entier, on doit effectivement pouvoir fonctionner avec la police qui n'est qu'une fraction de l'armée. Mais la dictature, ça correspond pas à l'ambiance qui ressort de tout ce qu'on a RP (la dictature éclairée non plus, j'trouve ~~).
Le Kage vote les lois, tant qu'à faire? S'il rend la justice, est en poste à vie et dirige tout comme un bon dictateur, il lui faut aussi ce pouvoir remarque.

Maintenant, si tu tiens à ce que la police mahousarde agisse en dehors des murs d'un village, avec protection des routes et des villages alentours... ben fais taffer la RRP pour qu'on ait enfin une vraie délimitation des aires d'influences des villages, et dans quelle mesure ça influence. Pour le moment, c'est juste géographique, et on ne sait absolument pas comment interagissent tout ce petit monde malgré les minis descriptions des deux trois villes aux alentours (jusque là, les villages m'ont toujours apparus comme les trucs essayant de fonctionner en autarcie administrative). J'peux annoncer d'office que la suprématie absolue du village ninja sur toute la région me botte pas spécialement? Les samourai apparaîtraient comme des paladins venus libérer le peuple des méchants dictateurs, et on pourrait assister à une joyeuse révolution anti ninja dans tout le yuukan. M'enfin, comme je l'ai dis, le village version dictature militaire c'est pas ce qui ressort le plus des Rp postés. Faut d'abord décider ce que c'est avant de choisir ce qui en découle.

Et là, je dirais ok, la police agit sur tout le territoire parce que y'a un deal avec les cités alentours pour la protection, avec le central au village qui organiserait tout ce petit monde.

Par contre, en bon égoiste, on garde une petite garnison de badass sur le qui vive au village au cas où c'est pas des zergling mais une invasion d'ultralisk qui attaque à l'impromptu. Encore que, les marées de 'ling c'est bien (é)tripant. M'enfin, ici on parlera plutôt de commandos Heikites ou des super méchants d'une quelconque association de déserteurifiants)

Pas des genin, ils ne savent rien faire et valent pas un policier qui connait son métier (je pense comme toi sur ce sujet, voyons. J'pense même qu'un junin seul ne peut pas battre une bonne troupe de brigand, alors bon ~~). Je parle de chunin/junin, là. Pas besoin qu'ils soient nombreux, mais j'pense qu'en avoir un petit stock sur les remparts ou pas loin peut servir (et vraiment sur le qui vive hein, pas en train de jardiner, s'entrainer ou autre). Et les anbu font tellement de trucs que je t'interdis d'essayer de les caser ici aussi xD

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2463
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le système judiciaire - Page 2 Empty Re: Le système judiciaire

Message par Lelouv 17/6/2010, 23:01

Ben je verrais bien des ninjas normaux (militaires, quoi) garder les murs avec la police ninja, mais bon, la versions flics seulement me dérange pas spécialement finalement...
M'enfin sur le fond, j'te rassure Ryo : je suis toujours d'accord avec toi lol. L'armée est quand même mieux placée pour prévenir les attaques extérieures. La police aussi, puisque c'est plus une sorte de gendarmerie. Un mélange des 2, ça me semble parfait ^^ !

Par contre, Ryo, j'ai pas tout bien capté comme il faut, dans ton dernier message xD... (tu pars loiiiiiiin ^^ !)
Du coup, je donnerais juste mon avis sur le village-dictature, puisque j'ai pas trop compris le tiens (en même temps je suis claqué) : moi, je suis entièrement POUR. Le village ninja, ça doit être une dictature militaire exemplaire, pas trop écrasante avec les villages alentours qui en dépendent, mais disons "une main de fer dans un gant de velours" !
Lelouv
Lelouv
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 734
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 35
Localisation : Confidentielle

Revenir en haut Aller en bas

Le système judiciaire - Page 2 Empty Re: Le système judiciaire

Message par Makaya 18/6/2010, 00:05

1/ la différenciation police-ninjas:

Mais moi j'ai rien contre votre système en particulier, sauf que dedans la police ne sert juste à rien. Les shinobis peuvent tout faire et on occulte totalement la police. Et pourquoi pas hein, j'ai rien contre. Je préfère ca plutôt que de se coltiner une police useless et weak.
Parce "la sécurité intérieure: ça gère et protège les civils, et va botter le cul aux mafieux", oui des ninjas peuvent le faire, et mieux que des civils. D'autant plus que si y'a des ninjas avec les flics civils...'Fin c'est trop bancal.

Si tu veux vraiment te la jouer diktat, tu fous des ninjas partout, ca colle plus à l'image, vu que les ninjas sont directement les chiens du QG alors qu'avec des flics civils, ben ils en dépendent mais pas autant. A voir. Sachant qu'on peut aussi adapter par village (par exemple comme avec Mahou qui va changer de système "electoral" concernant son Kage.

----------

Et pour le degré d'autorité dans un village, a qui il est confié tout ca...C'est vrai que tout le monde croit a l'illusion de la dictature militaire mais en fait que dalle, le régime est MEGA souple avec les ninjas. Et ca doit le rester pour que les RPgistes puissent continuer à effectuer des missions quand ils le veulent, sortir, intéragir...Décider d'effectuer un virage maintenant pour virer dans quelque chose de plus strict ou le QG est derrière et "bigbrotherise" chaque ninja, c'est impossible à faire.

'Fin chais pas ce que vous en pensez mais en tout cas moi je vais avoir grave du mal a l'appliquer. Pour des changements genre le nouveau Kage de Mahou, oui. Mais devoir rendre compte en permanence à l'autorité dans mes RP, ca me gonflera, sûr.
Makaya
Makaya
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1561
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 34
Localisation : Huum...des gencives de porc.

http://www.myspace.com/tigersharksnantes

Revenir en haut Aller en bas

Le système judiciaire - Page 2 Empty Re: Le système judiciaire

Message par Lelouv 18/6/2010, 02:12

Pour l'aspect dictature, je parlais vis à vis des villages alentours. En gros, Gensou / Mahou / Chikara (même si pour ce dernier, je vois pas trop les villages autour) tiennent les villages autour d'eux d'une poigne de fer (et aussi les civils du village). Ils leurs demandent des impôts, des travaux gratos, des marchandises à bas prix... Et les villages concernés n'ont pas intérêt à dire non.
Pour ce qui est des ninjas, trankilou le régime, et c'est clair que c'est nickel comme ça ^^ ! Pas super logique, mais il faut absolument pas changer ça, ça serait immonde.

Ensuite, pour la Police, il y a un détail qui m'échappe... tu parles assez souvent de "flics civils", Mak. Alors que perso, j'ai toujours vu la police (version ninja) comme une gendarmerie : un organisme militaire, rattaché à l'armée, obéissant à la hiérarchie militaire, et maintenant l'ordre parmi les civils. Voir même, dans quelques cas, les ninjas.
Voir dans tous les cas ? je trouverais ça normal à bien y réfléchir, puisqu'on a pas de NCIS et tout ça, chez nous.
En gros, la police ninja, ce serait juste le service d'enquêtes, de patrouilles, et de surveillance de l'armée au sein du village.
Lelouv
Lelouv
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 734
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 35
Localisation : Confidentielle

Revenir en haut Aller en bas

Le système judiciaire - Page 2 Empty Re: Le système judiciaire

Message par Makaya 18/6/2010, 09:35

Pour ce que tu évoques dans les aspects de la dictature, si les villages concernés disent non, il va se passer quoi? Une partie de la population civile et ninja provient de ces villages, ils fournissent matières premières, denrées, impots...Okay le village les protège en retour, mais il peut dire ca a la cool non? Tu veux faire un truc du genre "SI VOUS NOUS FILEZ PAS VOTRE FRIC, ON BRULE VOS FILLES ET ON VIOLE VOS MAISONS, BIIIITCHES!!"?

Sinon doit bien y avoir plein d'oasis dans le désert. C'est surtout à Gensou que j'ai du mal à voir des vrais villes. J'vois que des cités lacustre miteuses...

Et ce quand je dis civils, ca regroupe tous les gens qui ne sont pas shinobis. Donc flics civils = des types qui entrent dans l'armée, mais sans pouvoir, contrairement à leurs homologues ninjas. Et donc vu qu'ils n'ont pas été entrainés/endoctrinés par le QG, ils sont moins soumis que les ninjas (et peuvent par exemple plus tirer la tronche si le village dont ils sont issus se faire tirailler par les ninjas)
Makaya
Makaya
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1561
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 34
Localisation : Huum...des gencives de porc.

http://www.myspace.com/tigersharksnantes

Revenir en haut Aller en bas

Le système judiciaire - Page 2 Empty Re: Le système judiciaire

Message par Kentaro 18/6/2010, 23:59

Aucune idée de si ça fait avancer le schimbliq... schlimi... 'fin le truc (ouais, la flemme de tout lire...)

Perso, je ne vois pas les villages shinobiques comme des dictatures pures et dures. Ouais, ils tiennent les villages alentours sous leur coupe... Mais pas par la coercition, la violence ou quoi que ce soit : la bonne santé du village caché garantie que les petits villages alentours vont bénéficier d'une protection béton. Exit la menace des brigands, de la faune, etc... Mais c'est une relation donnant-donnant : les shinobis ne les protègent pas gratos, mais font payer leur service, de manière pécuniaire ou en nature.

Sinon, perso, je pense que si, il faut un service d'ordre civil dans les villages shinobiques. Parce qu'un village compte une population monstrueuse, et que le QG préfère sûrement rentabiliser les shinobis sur des missions que les affecter au service d'ordre. D'autant plus que je doute que les genins puissent y suffire, non pas en raison de leur puissance, mais parce que la plupart n'ont ni la maturité ni l'âge nécessaire pour faire régner la loi. Par ailleurs, des civils correctement entraînés sont tout à fait apte à neutraliser du genin, voire même du chunin s'ils se mettent en nombre, et je ne parle même pas des civils...
Bref, je pense que le village a plus intérêt à confier le maintien de l'ordre à une milice civile un minimum équipé et formé, plutôt que d'y assigner une énorme quantité de chunin. Si en plus on ajoute une petite escouade de chunin/junin, le dispositif est à même de neutraliser même des shinobis gradés.
Kentaro
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2170
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Revenir en haut Aller en bas

Le système judiciaire - Page 2 Empty Re: Le système judiciaire

Message par Arakasi Hirondawa 19/6/2010, 16:52

Je suis d'accord avec le principe d'une "police" facilement identifiable (avec uniforme, matraque,...)qui se chargerait des affaires impliquant les civils uniquement. Bien entendu la solde y serait dérisoire et les "policiers" fermerait les yeux sur certains faits contre rémunération...
De plus, il y aurait une petite force spéciale (genre GIGN) composé de ninja non jounin pour des cas de forces majeures (pas besoin d'etre jounin pour maitriser un forcené, un petit genjutsu suffit)

Police:

-Vol à l'étalage
-Patrouille
-Plaintes courantes(vol,viol,coups et blessures,diffamation,...)

Intervention des shinobis quand l'affaire implique en implique un.La police n'à alors plus son mot à dire(dictature oblige) quel qu'en soit le jugement.
Arakasi Hirondawa
Arakasi Hirondawa
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 352
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le système judiciaire - Page 2 Empty Re: Le système judiciaire

Message par Kentaro 19/6/2010, 20:47

Arakasi Hirondawa a écrit:Intervention des shinobis quand l'affaire en implique un.
Pas automatiquement, une demi-douzaine de gorille sont tout à fait apte à maitriser un genin. Parce que oui, quoi qu'on en pense, les genins sont AUSSI des shinobis.

La police n'à alors plus son mot à dire(dictature oblige) quel qu'en soit le jugement.
Le prochain qui avance le terme dictature en guise d'argument massue va finir par se prendre un bourre-pif dans la gueule !!

Alooooors, je ne sais pas où vous avez été chercher que puisque les villages sont gouvernés par un Kage, on est dans une dictature militaire, et que donc les civils, c'est de la merde, ça vaut rien, ça n'a aucun droit, et ça passe bien après les shinobis, mais ça n'a jamais été le cas. Donc la Rrp est en train de plancher dessus, mais jusqu'à ce qu'elle sorte quelque chose à ce sujet, vous serez gentils de poursuivre dans la lignée du rp actuel, où les civils sont de vrais gens, avec de vrais droits, et qui comptent pour de vrai dans la vie de la cité.
Sinon, la police, qu'elle soit civile où ninja, à son mot à dire dès lors que la loi n'est pas respectée. Que la police civile ne puisse capturer un forcené, soit, mais qu'elle n'ait plus rien à dire dès lors qu'il y a un shinobi impliqué, c'est aussi débile que de considérer qu'un juge civil n'a aucun droit d'intervenir dans un procès ninja, "dictature oblige". D'ailleurs, le procès de Makaya est un parfait contre exemple, vu que des fois que tout le monde l'ait oublié, tonton Nobunaga EST un civil.

Et juste histoire d'entériner une bonne fois pour toute que, dictature ou pas, militaire ou pas, les civils sont tout aussi important que les shinobis, je rappelle que Nobunaga Nagatory est un civil et qu'accessoirement, il a été le plus grand stratège de Mahou lors de la guerre, le bras droit du Kage, il siège au conseil et... Ah oui, c'est le chef de file du parti le plus influent de son village.
Kentaro
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2170
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Revenir en haut Aller en bas

Le système judiciaire - Page 2 Empty Re: Le système judiciaire

Message par Ryosuke 19/6/2010, 20:50

(T'en fais pas Arakasi, Hyûma n'est pas animé de mauvaises intentions à ton égard, tu n'as rien fait de mal et n'as aucune raison de culpabiliser xD).

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2463
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le système judiciaire - Page 2 Empty Re: Le système judiciaire

Message par Arakasi Hirondawa 21/6/2010, 14:44

Non je ne culpabilise pas ^^

Mais:

En y réfléchissant bien, je crois qu'il à raison (si, si, il faut savoir admetre quand on à pas raison Wink )

Je redire ce que j'ai dit, Mahou(puisqu'il est question de Nagotory) n'est pas une dictature.

Il s'agit alors d'un pouvoir fortement concentré ("le kage a tous les pouvoirs") De plus 4 des 6 conseillers du Mahoukage sont des ninjas(mais Mitsumita maitrise quand meme des jutsus)
De plus, le pouvoir de Nagotory et de l'UEM tient en grandes partis de ses membres(en majorité des "shinobis belliqueux")

Enfin puisqu'on s'éloigne du sujet

Oui les civils ont des droits
Non ils ne compte pas pour rien

Mais pour moi, la police devrait alors s'occuper en prioritée des affaires des civils , effectuer un signalement au QG quand des shinobis sont impliqués dans des affaires criminelles et agir en conséquence (si le suspect est trop puissant,on passe par la case [intervention des shinobis] bien que j'en doute quand on regarde qui se charge de la police à Mahou (les Mitsumita)

Ils sont chargés des "affaires courantes en ville, sont affectés dans les villages périphériques et dans les divers protectorats de Mahou, et depuis peu, surveillent d'un oeil attentif et inquiet les quartiers chauds de la nation du Ninjutsu, suspectant un coup d'éclat de la part des fauteurs de troubles qui s'y tapissent"

Donc je pense que ça répond à la question:

Police= Affaire courante de la cité + En poste dans les protectorats


Me rectifier si je me trompe

PS: Quelqu'un serait assez aimable pour me dire ce qu'est le Rrp, merci d'avance.

RRP = Recherche RP. C'est eux qui pondent les trucs genre les cites-etats, les samourais et cie, cf. derniere news par exemple.
Arakasi Hirondawa
Arakasi Hirondawa
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 352
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le système judiciaire - Page 2 Empty Re: Le système judiciaire

Message par Kentaro 21/6/2010, 16:52

Arakasi Hirondawa a écrit:Mais pour moi, la police devrait alors s'occuper en prioritée des affaires des civils , effectuer un signalement au QG quand des shinobis sont impliqués dans des affaires criminelles et agir en conséquence
Non.
Tout d'abord, le rôle de la police, c'est quand même principalement faire appliquer la loi. Ce qui signifie que s'ils tombent sur un chunin qui rackette des commerçants, ils interviennent de suite, au lieu de laisser les pauvres bougres se faire casser la gueule pendant qu'ils vont signaler au Qg qu'il y a un soucis impliquant un shinobi.
Ensuite, sachant que la plupart des shinobis n'arborent pas leur bandeau, tu les différencies comment des civils ? Et lorsque tu arrêtes le type et qu'il te signale que c'est un shinobi, tu fais quoi ? Tu le relâches avec tes plus plates excuses?
Bref, empêcher la police civile d'intervenir sur des affaires impliquant des shinobis est impossible, quant à les obliger à prendre des consignes au QG quand il y a des shinobis impliqués, ça ne me semble guère plus faisable.

Pour moi, la police, qu'elle que soit sa nature, interviens indifféremment sur tous les types de délits et de crimes, sans autre distinction que la résistance du criminel. Un kunin qui a tué sa femme dans un accès de colère mais se rend au premier policier qui passe, bourré de remord, peut très bien être pris en charge par des civils. Alors qu'un tueur en série qui n'hésite pas à employer ses jutsus, lui, on ne lui envoie que des shinobis -'fin tout est relatif vu que les genins et une bonne part des chunins sont maîtrisables par une dizaine de policier civil. Parce qu'à la différence des brigands, z'ont quand même un équipement décent et un entraînement, individuel et global, un minimum poussé. Et dans le lot, peut en plus y en avoir qui ont de l'expérience sur ce genre de situation.

Et au passage, je pense qu'il faudra remanier les Mitsumata, parce que la plupart d'entre eux ne sont pas shinobi, ne savent pas utiliser les jutsu, et que leur Tekkai ne leur accorde aucune protection contre les Nin et les Gen. Bref, en dehors du chef de clan et de quelques élites, y'en a pas des masses aptes à régler son compte à un junin en furie.

Enfin, pour terminer, je pense que la distinction même entre police civile et militaire est superflue. C'est la police, et puis c'est tout, et elle constitue un mixte d'individus principalement non shinobi, et tout à fait apte à s'occuper des affaires en tout genre, et d'une section plus spécialisé, composé, elle, de shinobi. Un peu comme IRL, avec la police et le GIGN.
Bref, tout ce petit monde s'occupe de faire régner la loi, et la section "GIGN" est mobilisée lorsqu'il y a du forcené à appréhender, et que la police "standard" est dépassé, ou bien éventuellement lorsque le forcené sus-mentionné est dans la nature (mais dans l'aire d'autorité du village, comme ça, ça explique qu'on a envoyé une mission récupérer Mak' à Nobeoka plutôt qu'une escouade "GIGN").
Kentaro
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2170
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Revenir en haut Aller en bas

Le système judiciaire - Page 2 Empty Re: Le système judiciaire

Message par Seol 21/6/2010, 19:15

Dans toutes les armées du monde il existe une police militaire.
Elle se dissocie de la police dite civile, par le simple fait qu'elle ne s'occupe que des délits ou crimes commis par un militaire, dans l'enceinte d'une caserne ou bien s'il était en uniforme.
Dans tous les autres cas, c'est la police dite civile qui règle le problème. Il suffit donc d'appliquer ce principe au fonctionnement des polices dans Shinnen.
Un junin qui tue sa femme chez lui, c'est la police civile. Avec l'aide d'une force armée si l'individu résiste.
Un junin qui tue un autre ninja de son village au cours d'une mission, c'est la police militaire qui enquête.
Seol
Seol
TERMINATOR/ Graphiste
TERMINATOR/ Graphiste

Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Bretagne! Et j'en suis fier!

Revenir en haut Aller en bas

Le système judiciaire - Page 2 Empty Re: Le système judiciaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum