[Mahou] Thessar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Mahou] Thessar

Message par Thessar le 26/6/2010, 06:18

Prénom: Thessar
Surnom : Thes'
Clan/Famille: Fils unique d’un père (qui ressemble trait pour trait à son fils) et d’une mère. Aucunes particularitées de clan.
Âge: 14
Grade: Genin

Caractère: Excentrique, curieux, souvent brillant, vous aurez tôt fait de remarquez ce personnage aux manières quelques peu grossières. En effet, Thessar est atteint d’une obsession sans remède : celle de l’innovation et de la technologie. Ses yeux brillent d’une intelligence particulière, toujours à l’affut de nouvelles idées, ce qui le pousse constamment à tenter de nouvelles choses et à en bricoler d’autres. Alors, prenez gare ! Il pourrait engendrer toute une suite de pétarades et de cacophonies rien qu’en lui laissant un grille-pain à portée de main. «On peut faire de tout avec du rien !» aime-t-il s’exclamer. (Malheureusement, ses projets étant on ne peut plus ambitieux, ceux-ci tournent souvent au désastre.)

Bien qu’habile dans les manipulations, il est plutôt maladroit ce qui concerne les relations sociales. Il n’en a cure, toutefois, car c’est une chose à laquelle il n’accorde pas de priorités. Ainsi, il aura tendance à s’exclamer à voix haute, rire aux grands éclats, arracher des mains un objet, renifler bruyamment ... Il est tout le contraire d’un gentleman, si vous voulez mon avis, mais ça ne l’empêche pas d’être amical et souriant.

Petit défaut : Il déteste avoir tord (même lorsque lui-même s’en rend compte) et a tendance à offrir son amitié à ceux qui lui donnent raison. Qui plus est, il n’affectionne particulièrement pas ceux qui sont plus grands que lui.

Il lui arrive PARFOIS de rester calme et de plonger dans une léthargie très fragile de pensées profondes. Mais, oh ! ne le dérangez-pas, car un petit bruit et sa y est, le voilà de nouveau sur pied, démontant tout ce qu’il trouve et louant à tue-tête les biens-faits de ses inventions.

Détails physiques: Thessar est plutôt chétif, de couleur blanche et mesure environ 1m70. Il arbore une chevelure noire et en désordre. Ses joues comme ses mains sont noircies et en mauvaises état car il s’expose imprudemment aux brûlures et aux autres accidents qui résultent de ses expériences. Ainsi, plusieurs bandages recouvrent ses blessures, ce qui lui donne une allure comique. Lorsque les gens l’aperçoivent, sortant de chez lui, titubant et couvert de pansements, ils poussent un profond soupir, car ils savent que le village sera à l’affut d’une nouvelle et folle invention. Concernant ses habit, rien de plus banal. Ses vêtements sont amples, ternes et poussiéreux. Son oreille droite est criblée de piercings (sûrement du à une autre de ses idées brillantes), il porte en tout temps ses lunettes protectrices qu’il remonte sur son front, et ses poches sont remplis à ra-bord d’outils et d’instruments en tout genre.

Biographie/Histoire:
Thessar a vécut de façon ordinaire et peu mouvementée. Dès sa naissance, sa famille et lui se sont installés dans une petite maison commode du village de Mahou. Son attirance pour la technologie lui vient sûrement de son père, un mordu qui a passé sa vie à élaborer des inventions plus poussées les unes que les autres. Leur maison s'est donc littéralement transformé en atelier. Le sol est couvert de livres éparpillées, les tables de schéma divers, les comptoirs de matériaux et outils ... Cette passion du bricolage est donc omniprésente dans leur quotidien, si bien que la mère en est exaspérée et s'est aménagée un petit jardin à l'arrière de la bâtisse, seul lieux ou elle peut résider en paix sans que des vacarmes assourdissants lui dressent les cheveux sur la tête.

Concernant l’Académie, Thessar s’y est inscrit de lui-même, trouvant que c’était un excellent moyen pour démontrer l’étendue de son savoir faire aux autres. Il devient un assez bon ninja au fil du temps, bien que ses techniques sont plutôt différentes.

Les priorités/Visions d'avenir: «Mes priorités et mes visions d’avenir ? Mais, franchement ! Rien de plus simple, mesdames et messieurs. J’invente, je construis, j’innove ! Je ne fais que mettre à profit mes connaissances et réaliser mes ambitions.»

Répertoire de combat:

Concernant le mode de combat, Thessar utilise ses propres armements. Son genjutsu est désastreux, et son ninjutsu très moyen (il ne maîtrise que les techniques de base). Celui-ci axe sa force sur le Taijutsu ainsi que sur sa lance de combat, son atout principal.

En effet, après un temps énorme plongé dans le vacarme infernal de leur atelier, son père et lui ont mis au point un type d'arme qui pourrait parer ses lacunes.

Voici un bref croquis (le dessin n'est pas à l'échelle), assurez-vous de lire ce qui suit pour bien en comprendre le fonctionnement :
Spoiler:

Alors ! Comme vous pouvez le constater, à première vue la lance semble équipée d'une lame et on aperçoit une «poignée tournante» fixée autour du manche. Lorsqu'on prend la vue intérieure, on aperçoit de nouvelles parties :
- La roue
- La plateforme
- Les parchemins
Voici comment ça marche => La «poignée tournante» doit être actionnée par une force motrice. Celle-ci effectue une rotation. En tournant, elle fait également tourner la «roue» (voir schéma) qui actionne à son tour la «plateforme». La plateforme transporte en ligne droite les parchemins qui y sont fixés jusqu'à la cavité de la lance. Un fil partant du manche de la lance se rend jusqu'à cette cavité. L'utilisateur insuffle son chacra dans le fil qui déclenche l'explosion du parchemin. L'explosion crée une déflagration d'environ 45cm de longueur et 15 centimètre de largeur, du à la forme de la cavité. Je précise également => il faut 5 tours de «poignée tournante» pour qu'un parchemin soit rendu au bout de la lance et prêt à être utilisé. C'est ainsi qu'il «recharge». Toutefois, la puissance des parchemins est bien inférieure aux parchemins courants, qui risqueraient d'abimer l'arme. Les déflagrations des parchemins «moindres» causent de cuisantes brûlures, allant du premier au deuxième degré (deuxième lorsque le tir est très bien placé).

Sa stratégie consiste donc à aveugler l'ennemi (notamment en usant de bombes fumigènes) et à se rendre jusqu'à lui pour lui insuffler le maximum de dégâts. Cette technique comporte néanmoins des risques, car après l'enclenchement du parchemin, le recul fait en sorte qu'il est déstabilisé pendant quelques secondes, sans compter le temps que prend le «rechargement». La lame sert donc à combler ces lacunes.

Néanmoins, sa maîtrise n'en est pas parfaite (étant genin). L'aboutissement ce son style de combat viendra avec l'expérience et l'entraînement.



Dernière édition par Thessar le 27/6/2010, 18:17, édité 9 fois
avatar
Thessar
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 239
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 21
Localisation : Montréal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mahou] Thessar

Message par Ryosuke le 26/6/2010, 17:59

Mmmmh... chuis curieux, quel genre d'inventions vous faîtes, dans la famille? Dans le genre bricolage avancé, ou bien ça tombe carrément dans l'ingénierie?


Sinon, pour ta façon de te battre...chais pas, ça. Ca peut tendre dans l'abu, et y'a des ptits machins qui me font penser que tu devrais développer un peu plus.

T'as des grenades rudimentaires? (Yuukan et la poudre à canon, chais pas ce que ça donne. Une chose est sûre, pas de flingues ~~).
Des gadget genre Lance-Roquette (une lance solide avec un sceau explosif au bout xD)?

Et l'idée de se faire sauter avec l'adversaire... même en étant ignifugé, c'est un coup à se retrouver en miettes, nan? 'Fin, tu parles de grosses explosions, et vu que j'ai en tête le fait qu'on peut perdre une main en jouant au con avec des petits pétards...

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2308
Date d'inscription : 10/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mahou] Thessar

Message par Thessar le 26/6/2010, 18:22

Mmmmh... chuis curieux, quel genre d'inventions vous faîtes, dans la famille? Dans le genre bricolage avancé, ou bien ça tombe carrément dans l'ingénierie?

Je dirais bricolage avancé ? Quoique en fait je pencherais plutôt entre les deux. (Concernant les inventions, je vais détailler dans ma fiche)

Sinon, pour ta façon de te battre...chais pas, ça. Ca peut tendre dans l'abu, et y'a des ptits machins qui me font penser que tu devrais développer un peu plus.

J'étais sceptique aussi quand au mode de combat, et tu confirmes mes doutes. Je vais tenter d'être plus détaillé et spécifique.

Et l'idée de se faire sauter avec l'adversaire... même en étant ignifugé, c'est un coup à se retrouver en miettes, nan?

Puisque t'en parle, ça pourrait être une technique de dernier secours. Dans ce cas là, il prendrait coûte que coûte les dégâts, puisqu'il n'y aurait pas d'autres moyens.

Des gadget genre Lance-Roquette (une lance solide avec un sceau explosif au bout xD)?
Cette idée me plaît. Tu permets que je l'utilise ? ><

Bon, m'me met au boulot, et je viendrais poster plus tard quand le tout sera mis au point !
avatar
Thessar
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 239
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 21
Localisation : Montréal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mahou] Thessar

Message par Ryosuke le 26/6/2010, 18:42

Hésite surtout pas, j'adooooore transmettre des idées xD

Et pour l'histoire de kamikaze... ben en lisant ta fiche, j'avais l'impression que c'était pas du dernier recours, mais le standard. M'enfin, j'te laisse peaufiner et on verra après ^^

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2308
Date d'inscription : 10/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mahou] Thessar

Message par Seika le 26/6/2010, 19:42

T'as des grenades rudimentaires? (Yuukan et la poudre à canon, chais pas ce que ça donne. Une chose est sûre, pas de flingues ~~).

Pour ce que tu as dit Ryo, j'approuve vis à vis de cela ^^ Développer du côté des pirates.

NB : la poudre noire N'est PAS développé dans Shinnen (ni ailleurs, en fait...), et les pirates aficionado du pilonnage à distance se rabattent donc sur les catapultes et les balistes...

Après Thessar, je trouve ton idée originale, suffit, comme tu le dit, la développer Smile
avatar
Seika
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 96
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 32
Localisation : Gensou

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mahou] Thessar

Message par Seol le 26/6/2010, 20:00

Personnellement, je vois bien une arbalète tirant des carreaux auxquels sont accrochés des parchemins, qui explosent à l'impact. C'est une image que je trouve génial.
Après, tu peux prendre des arbalètes "légères", pour le shoot à courte distance, avec mécanisme de recharge facilité. Et une arbalète "lourde", pour shooter les cibles à distance, sans qu'elles le sachent.

Oui, oui, j'ai déjà envisagé ce cas de figure. J'ai même poussé le vice à imaginer un gars qui tire deux carreaux simulténament (avec deux arbalètes) et qu'un courant électrique circule entre les deux carreaux. Tiré en rase-motte, je trouvais l'idée très très attrayante.

_________________
Hasta la Vista, Baby !!
Vivons pleinement ce jour, parce qu'hier n'est plus et que demain ne viendra peut-être jamais.
avatar
Seol
TERMINATOR/ Graphiste
TERMINATOR/ Graphiste

Messages : 1714
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Bretagne! Et j'en suis fier!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mahou] Thessar

Message par Thessar le 26/6/2010, 23:53

Légères modifications dans Biographie/Histoire et nouveau répertoire de combat.

J'attends les critiques.
avatar
Thessar
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 239
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 21
Localisation : Montréal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mahou] Thessar

Message par Iarwain le 27/6/2010, 03:06

Okay !
Pour le repertoire de combat, juste un truc : des lunettes n'empechent pas d'etre gene par la fumee, a moins qu'elle soit lacrymogene/irritante et tres peu fournie, ce qui gene les autres mais te permet de garder ta visibilite...
Sinon, la bio me semble bonne.

_________________
Let's save Christmas !
avatar
Iarwain
Lord of Santa
Lord of Santa

Messages : 2106
Date d'inscription : 09/03/2008
Localisation : Laponie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mahou] Thessar

Message par Thessar le 27/6/2010, 04:38

Iarwain a écrit:Okay !
Pour le repertoire de combat, juste un truc : des lunettes n'empechent pas d'etre gene par la fumee

Corrigé !
avatar
Thessar
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 239
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 21
Localisation : Montréal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mahou] Thessar

Message par Seol le 27/6/2010, 09:49

Pour la lance explosive, c'est ingénieux. Honnêtement, je n'y aurais pas pensé.

Après, il y a quand-même un bémol.
Les parchemins que tu utilises sont de puissance moindre d'un parchemin traditionnel. Sinon, ton arme ne résisterait pas à la déflagration. Qui plus est, et pour le bien des autres joueurs que tu pourrais être amené à affronter, si les dégâts sont trop importants et que tu touches le joueur, tu le one-shootes. Pas cool pour l'adversaire. Donc, tu nous as indiqué la zone prise dans l'explosion. Des détails sur les dégâts qui sont faits serait un mieux.

Dans le cas des parchemins explosifs traditionnels, le problème ne se pose puisque les cibles se sont jamais atteintes directement par l'explosion (le hasard, toujours le hasard). Mais dans ton cas, ton arme te servira au corps à corps. Donc, les attaques seront directes. VOilà le pourquoi de ma demande.

_________________
Hasta la Vista, Baby !!
Vivons pleinement ce jour, parce qu'hier n'est plus et que demain ne viendra peut-être jamais.
avatar
Seol
TERMINATOR/ Graphiste
TERMINATOR/ Graphiste

Messages : 1714
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Bretagne! Et j'en suis fier!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mahou] Thessar

Message par Thessar le 27/6/2010, 10:37

Je limite la puissance des parchemins, mais je réduits le nombre de tours pour la recharge (de 7 je passe à 5 tours).
Mais j'aimerais également avoir votre avis : la lance inflige des brûlures pouvant aller jusqu'au 2e degré. Est-ce abusé, compte-tenu des caractéristiques de l'arme ? Le blessé criera t-il à l'agonie ? Ou ignorera-t-il sa blessure et continuera le combat ?

avatar
Thessar
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 239
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 21
Localisation : Montréal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mahou] Thessar

Message par Kentaro le 27/6/2010, 14:19

ça dépend très fortement de l'adversaire. Par exemple, mon ancien perso, Kentaro, était une grosse brute psychotique (avec un épiderme renforcé en prime), donc la blessure au second degré, ça l'aurait juste poussé à essayer de t'arracher un bras pour te cogner dessus en hurlant (ou à confisquer ta lancer et en faire des petits copeaux pour t'apprendre, non mais ho !). Alors que dans le cas de Hyûma, il sera KO net.

Bref, les persos au physique en acier trempé vont continuer à te donner du fil à retordre (m'enfin deux-trois explosions supp' dans la gueule finiront par les étaler) alors que pour les autres, je pense qu'ils seront hors combat dès la première (voire la seconde). Après, tout dépend de la partie abîmée...

Par ailleurs, n'oublie pas que le plus dangereux, ce n'est pas le risque de brûlure (certes, ça fait mal, mais "sans plus") mais bel et bien l'onde de choc. Un exemple : ch'ai pu quel épisode des experts Miami où le type ouvre une enveloppe qui explose : à première vue, le type n'a que quelques brûlures pas bien méchantes, à seconde vue, l'onde de choc à liquéfier ses organes internes...

Bref, sans même parler des brûlures, à mon avis, en dehors de gros boeuf du taï (dans le genre Gôken Migitte, hein, pas les poids plumes du Nekoka), la première explosion va laisser l'adversaire groggy, voire les assommer purement et simplement. En plus d'éventuels dégâts internes. Après, faut arriver à faire péter le parchemin ousqu'i faut, quand il faut, donc ça laisse des chances à l'adversaire.
avatar
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2047
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mahou] Thessar

Message par Thessar le 28/6/2010, 20:51

Merci pour les informations, je vais les garder en tête pour mes futurs combats ! Donc pour l'instant, je modifie un p'tit truc, et je pense avoir terminé ma fiche. S'il y a toujours quelque chose à corriger, faites le moi savoir.

EDIT : Légères modifications apportées. Fiche terminée. J'attends qu'un modo passe par ici ...
avatar
Thessar
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 239
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 21
Localisation : Montréal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mahou] Thessar

Message par Iarwain le 28/6/2010, 21:08

Hum, ca me semble bon, j'attends un peu si quelqu'un a quelque chose a dire ^_^

_________________
Let's save Christmas !
avatar
Iarwain
Lord of Santa
Lord of Santa

Messages : 2106
Date d'inscription : 09/03/2008
Localisation : Laponie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mahou] Thessar

Message par Kezashi le 28/6/2010, 23:22

Rien à dire de plus que vous. Je trouve cette fiche très sympathique. Je pense que tu es prêt pour être validé.

En passant, bon retour parmi les actifs. ^^

_________________
Fiche
avatar
Kezashi
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1017
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur http://jdr-leval.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mahou] Thessar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum