RP de Science Fiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RP de Science Fiction

Message par Thessar le 26/6/2010, 06:26

Yosh les gens ! Voici un RP que j'ai posté il y a de ce quelque semaines sur un forum de science-fiction (je passerais sous silence le temps que j'y ai consacré, toutefois).

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Je suis contre. Absolument contre !

La voix résonna comme un faible bourdonnement à mes oreilles. De nombreux halos entremêlés éclairaient la vaste pièce du sénat, créant ainsi des jeux d’ombres et de lumières sur lesquels mon regard vague sur perdait de temps à autre. L’habituel siège à répulseur mauve du sénateur Captison flottait à mi-chemin des gradins, tournoyant de temps à autre sur lui-même. C’était bien connu, cet homme semblait toujours vouloir attirer toute l’attention possible. Il passa donc sa main sur ses cheveux hirsutes, et poursuivis.

- Je ne nierai pas ses hauts faits d’armes, messieurs, mais je ne ferais pas non plus abstraction de son ancienneté, compte tenu de son âge. L’inexpérience amène le désastre. Il n’est pas prêt !

Le sénateur Finul se leva.

- En ce temps de crise auquel nous faisons face, l’âge est un facteur bien obsolète, si je puis me le permettre. L’homme dont il est question dans ce débat, vous en conviendrez avec moi, n’est pas n’importe qui. Le temps de choisir un autre responsable, la situation sera telle que nous devrons donner l’ordre de retrait des unités de front. Nous devons agir, et vite !

Il y eut un murmure approbateur. De nouveaux sénateurs se mêlèrent à la conversation et entamèrent différents points. Certains prônaient l’expérience et les normes habituelles, disant qu’il fallait attendre, alors que d’autre penchaient pour une décision rapide et efficace. En effet, le sénat délibérait sur ma nomination de gouverneur. Je me verrais ainsi confier ma propre flotte, ma propre planète, mon propre « empire ». Voila de longues heures que ce débat faisait rage. Je suivais l’échange, impassible et le visage de marbre. Plusieurs pensées tourbillonnaient dans mon esprit. Je n’osais me prononcer, du moins pas encore. La situation était délicate. Je redoutais le verdict final. Tant d’années de diplomatiques, tant de dur labeur à arpenter les galaxies, à commercer avec des peuples étrangers, à faire face à des révolutions et des crises. J’étais prêt. Ma force morale en était à un point culminant.
Le premier ministre se racla la gorge. Un silence pesant tomba sur la salle.

- J’appelle le sénat à voter ! Que ceux qui soient pour la nomination du sénateur Thessar en tant que Gouverneur général, se prononcent.
Une vague d’adrénaline me submergea. Je jetai un bref regard circulaire. C’est maintenant que tout se jouait. Quelques mains se levèrent, paumes ouvertes. Puis d’autres, et enfin par dizaines. Le vote était majoritaire ! Seuls quelques sénateurs grincheux, dont Captison, gardèrent le poing fermé. Une fierté sans borne m’envahit.

-Qu’il en soit ainsi. Conduisez-le dans ses nouveaux appartements.

Je me levai, droit et fier. Je serais digne, messieurs ! Digne du poste qu’on m’offre, digne des hommes sous ma gouverne. Vous ne regretterez guère votre choix. Au pis, tomberais-je, mais je me relèverais, encore plus fort qu’avant !
Thessar
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut