La Plume RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Projet Membre référent

+9
Ryosuke
Seol
Iarwain
Hayamaru
Chihousou
Otarin
Ax-kun
Keitaro
Kezashi
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Faut-il mettre en place ce projet?

Projet Membre référent Vote_lcap71%Projet Membre référent Vote_rcap 71% 
[ 10 ]
Projet Membre référent Vote_lcap7%Projet Membre référent Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
Projet Membre référent Vote_lcap0%Projet Membre référent Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Projet Membre référent Vote_lcap21%Projet Membre référent Vote_rcap 21% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 14
 
 
Sondage clos

Projet Membre référent Empty Projet Membre référent

Message par Kezashi 29/9/2010, 00:31

Hello tout le monde. Voici une petite idée qui pourrait aider le forum. Ce sondage va permettre au staff de connaitre votre avis sur le projet. Nous déciderons ensuite de le mettre en place ou non.

Membre référent :

Suite à un constat alarmant de départ des nouveaux Genins fraichement validés, le Staff a décidé de mettre en place un système de membre référent.

Le principe est simple. Tout Genin qui le désire et l'accepte, peut être affecté à un membre référent de son village. Cette personne est là pour l'aider à appréhender le forum après sa validation. Un référent s'occupe de Genin de son propre village uniquement, pour simplifier les choses.

Les rôles du référent:

- Répondre aux questions concernant l'univers RP du forum et les points non éclaircis par les guides.
- Conseiller et aider à l'élaboration des premiers RP (mise en page, orthographe, grammaire et critique)
- Explication du fonctionnement du forum.
- Mise en place avec les autres référents, d'équipe si les genins le souhaitent. Recherche de coéquipier et de Sensei PJ inRP.
- Le cas échéant, aide pour établir un scénario pour le futur du personnage.
- Accompagnement jusqu'à l'intégration du petit nouveau.

Ainsi le nouvel arrivant obtiendra un deuxième lien (le premier a été fait lors de sa fiche) pour mieux s'intégrer au forum. Les "Actifs" peuvent parfois faire peur (parfois je dis bien) aux nouveaux et donner l'impression qu'il est impossible de s'intégrer. Le premier message dans le bar RP est toujours difficile à écrire.
Pour les rôles, ils ne sont qu'indicatifs. Il ne faut pas tout faire à la place du Genin. C'est un accompagnement qui évolue en fonction des demandes du poulain.
Les référents seront choisis parmi les membres les plus actifs et volontaires du forum. Ce système est important pour le forum et pour son avenir, si on ne veut pas qu'il tourne en rond avec 2 rerolls par membre. C'est donc une responsabilité et un investissement.

Si vous postez à la suite du sujet, merci d'être constructif et de ne pas flooder.
Kezashi
Kezashi
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1017
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 36

http://jdr-leval.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Projet Membre référent Empty Re: Projet Membre référent

Message par Keitaro 29/9/2010, 00:51

Je pense que c'est une très bonne idée, mais qui ne risque pas d'être suffisante.
Je m'explique, les membres référents vont vite être à la bourre et ne pourront pas gérer leur vie IRL et leur vie IRP. Moi je verrais bien plusieurs Memb.Refer. avec un seul Genin à leur charge pour ensuite prendre en main un autre Genin après que le premier se soit adapté.
Bon sinon s'est clair que si on mets tous nos espoirs sur ce projet on va pas aller super loin.
Keitaro
Keitaro
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1444
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Projet Membre référent Empty Re: Projet Membre référent

Message par Ax-kun 29/9/2010, 01:06

Moi j'ai déjà testé et...ca n'a malheureusement pas marché. Je m'explique : j'ai été le "référent" de Nozomi, on a monté son personnage presque ensemble, son histoire, sa façon de fonctionner et même ses premiers rps, corrigeant des passages et l'aidant pour quelques fautes.
Cependant, elle a une vie IRL assez chargée et ça l'empêche donc de pouvoir continuer à rp, même si je sais que ça lui ferait plaisir.

Aujourd'hui Nozomi reste une amie que j'ai souvent au téléphone et je sais qu'elle a vraiment très peu de temps. Même pas une seule semaine de vacances avant août alors qu'elle suit encore des études.

Donc on pourra les aider tant qu'on veut, il faudra tout de même trouver des personnes qui sauront et pourront se battre pour s'imposer finalement.

Par exemple, je pense que Kogito a bien été entouré par Ota et celui-qui-doit-poster-depuis-neuf-mois. Désolé de te prendre en exemple mais t'es celui dont la progression et l'intégration m'a le plus bluffé comparé à ce que je pensais.


Mais je suis pour l'idée, j'adore l'idée de pouvoir aider. D'ailleurs, on devrait même pouvoir les aider dans la création de leur personnage, car l'univers qui les entoure pourra sûrement les aider.
Ax-kun
Ax-kun
Obsédé du zizi sexuel
Obsédé du zizi sexuel

Messages : 1051
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Projet Membre référent Empty Re: Projet Membre référent

Message par Otarin 29/9/2010, 08:21

Par exemple, je pense que Kogito a bien été entouré par Ota et celui-qui-doit-poster-depuis-neuf-mois. Désolé de te prendre en exemple mais t'es celui dont la progression et l'intégration m'a le plus bluffé comparé à ce que je pensais.

Et moi même j'avais déjà été guidé par Sheinji. Donc oui, même si ce système de référent ne marche pas à chaque fois, je pense qu'on peut au moins le mettre en place. Je propose tout de même que le rpgiste choisi soit lui même assez actif (Sheinji désolé mais ce ne sera pas possible...). Et puis, bien évidemment qu'on ne peut pas lui mettre tous les nouveaux sur le dos, d'abord parce que ce serait trop difficile à gérer(Rp en temps et en heure et s'occuper de plusieurs débutants... Pas facile)
Otarin
Otarin
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1578
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 29

http://otarinrekaishi.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Membre référent Empty Re: Projet Membre référent

Message par Chihousou 29/9/2010, 11:18

Perso(même si tu connais déjà mon avis), je suis carrément pour. Comme dit plus haut, ça ne marchera pas à chaque fois, ça ne fait pas le moindre doute mais ça ne veut pas dire que ça ne marchera jamais.

Après, le référent, je vois plus ce rôle dans son sens hors rp que in rp. Je m'explique, plutôt qu'une aide dans la qualité des écrits, la compréhension du monde qui, au final, s'apprennent au fur et à mesure, avec l'expérience. L'importance du référent sera surtout dans un sens avant tout d'intégration, le nouveau arrive, les seules personnes avec qui il a un contact au début sont les admins et quelques membres(des anciens voir des très anciens pour la plupart) avec qui il n'imaginera absolument pas rp un jour.
Pour moi le rôle de référent devrait justement de mettre en contact des nouveaux arrivants, entre eux bien entendu, et aussi avec des membres plus anciens qui pourront à leur tour les conseiller sur des questions plus inrp et ainsi de suite.

Puis de toute façon c'est à tester, au pire ça marche pas.
Chihousou
Chihousou
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 586
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet Membre référent Empty Re: Projet Membre référent

Message par Kezashi 29/9/2010, 11:28

Bien entendu ce projet est adaptable. Pour ma part j'ai utilisé ce système avec Evaline, Keiryuu et Kaa.

Evaline est devenue chuunin et va reprendre le RP quand j'aurais fait mon RP.
Keiryuu, même si je pense que le temps lui manque un peu, elle peut poster de temps en temps.
Kaa, au début ça a marché puis depuis trois mois plus rien.

Au final, on ne pourra jamais garder les personnes qui n'ont pas de temps IRL, tout le monde le sait et on ne peux rien y faire. Mais ce n'est pas ces personnes qu'il faut accrocher. Ce sont les personnes qui ont du temps mais qui partent car non intégré, non motivé, etc.

Ce projet n'est que le début pour trouver des moyens d'améliorer le forum pour garder nos RPistes.
Un membre référent prend autant de nouveau sous son aile qu'il veut. C'est à lui de savoir le temps qu'il a pour gérer tout ça. Tout ceci se base sur le volontariat, donc on obligera jamais un MR à prendre un Genin qu'il ne veut pas. C'est le MR qui se propose si le Genin souhaite de l'aide.

Si on réfléchit bien, les membres qui sont Chuunins, ont passé l'examen pour avoir des responsabilités (et de la puissance ok) inRP donc autant que ce soit la même chose pour le HRP.

D'ailleurs ceux qui pourrait être intéressé peuvent se faire connaître sur ce sujet.
Kezashi
Kezashi
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1017
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 36

http://jdr-leval.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Projet Membre référent Empty Re: Projet Membre référent

Message par Ax-kun 29/9/2010, 11:30

Je pense qu'en avoir deux par personnes, c'est déjà un bon début. Mais si le système marche bien, on peut toujours, une fois le nouveau (qui ne sera plus nouveau) bien intégré, filer des nouveaux aux anciens nouveaux. D'ailleurs, on ne garderait pas un nouveau à vie, ce qui laissera la place pour s'occuper d'autres nouveaux^^

Mais faut pas croire, si il reste des questions les-nouveaux-plus-trop-nouveaux, ils peuvent toujours demander de temps à autre. Et pas qu'à leur "référent/sensei". Moi-même j'hésite pas à encore poser plein de questions.

Sinon, si ça ne marche pas, on fera autre chose. Ca fait très Rooseveltien comme ça mais c'est comme ça qu'on trouve une solution^^

(Petit point culture : Je parle du bon président américain sauveur de la crise de 29 car, avant la mise en place du New Deal, il a tenté une dizaine de méthodes. Dès qu'une ne marchait pas, il en tentait une autre. D'ailleurs le New Deal ne fut pas la solution miracle, c'est la guerre qui le fut^^)
Ax-kun
Ax-kun
Obsédé du zizi sexuel
Obsédé du zizi sexuel

Messages : 1051
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Projet Membre référent Empty Re: Projet Membre référent

Message par Keitaro 29/9/2010, 20:14

Même si je ne poste plus très souvent je suis assez actif et je voudrais bien faire de réfèrent pour Chikara si personne n'y voit d'inconvénient bien sûr ^^
Keitaro
Keitaro
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1444
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Projet Membre référent Empty Re: Projet Membre référent

Message par Hayamaru 29/9/2010, 20:26

Otarin a écrit:Et moi même j'avais déjà été guidé par Sheinji.

Et j'avais moi-même "intégré" Sheinji. Razz

En revanche je crois me souvenir que je me suis démerdé tout seul à mes débuts. Y'avait juste ce défunt Ryuuzaki, mais qui était au même niveau que moi (bien qu'un peu plus ancien). ^^

Personnellement... Ouais, pourquoi pas. Mais je sais même pas si on a assez de monde pour accueillir de cette manière une "nouvelle vague de nouveaux"... Neutral

Sinon, j'aurais adoré être à nouveau mentor (et pour de vrai cette fois Razz ) mais ça va pas trop être possible là... xD
Hayamaru
Hayamaru
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2069
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 30
Localisation : Entre ciel et mer

https://laplume-rp.1fr1.net/fiches-validees-f16/valide-daihoshi-h

Revenir en haut Aller en bas

Projet Membre référent Empty Re: Projet Membre référent

Message par Ax-kun 29/9/2010, 21:06

Keza, tu aimerais qu'on soit Chunnin avant de pouvoir être référent?
Par exemple, je suis Chunnin avec Ax et Genin avec Harumi, je pense quand même pouvoir aider des chikarates.

Mais l'avantage de pouvoir choisir d'aider après la validation, c'est qu'on a le temps de voir le style de la personne si il nous plait ou non. Je veux dire le style d'écriture bien entendu^^
Ax-kun
Ax-kun
Obsédé du zizi sexuel
Obsédé du zizi sexuel

Messages : 1051
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Projet Membre référent Empty Re: Projet Membre référent

Message par Iarwain 29/9/2010, 21:41

Ouais, bin loin de moins l'idee de pas avoir foi en l'humanite ou tout ca, mais on a tous une bonne idee de comment ca va se passer : les persos filles auront une enorme file de volontaires, et ceux qui ecrivent bien aussi.
Donc au final, ceux qui auront plus de difficultes auront tres peu de volontaires.

J'veux dire, tout le monde prefere lire les rps bien ecrits, nan ?

Sinon, pour l'idee, hein ^^
Iarwain
Iarwain
Lord of Santa
Lord of Santa

Messages : 2106
Date d'inscription : 09/03/2008
Localisation : Laponie

Revenir en haut Aller en bas

Projet Membre référent Empty Re: Projet Membre référent

Message par Seol 29/9/2010, 21:58

Je suis assez d'accord avec Iarwain. L'idée est très intéressante. Mais, il faut que tous les nouveaux aient la possibilité d'avoir un référent et que ce ne soit pas toujours le(s) même(s) qui s'occupe(nt) des nouveaux ayant un BG Naruto-like, un style d'écriture un peu en deça du niveau habituel.

Qui plus est, j'ai encore moins foi en l'humanité que Iarwain, dans le sens où de toutes façons, ça va marcher au début et puis, après, il n'y aura plus que un membre ou deux qui se porteront volontaires. Mais non, je suis pas aigri.
Seol
Seol
TERMINATOR/ Graphiste
TERMINATOR/ Graphiste

Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Bretagne! Et j'en suis fier!

Revenir en haut Aller en bas

Projet Membre référent Empty Re: Projet Membre référent

Message par Kezashi 29/9/2010, 22:07

Je suis assez d'accord avec tout ce que vous dites. Même si j'ai envi d'y croire plutot que de ne rien faire. Razz

Je rigole bien sur.
Kezashi
Kezashi
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1017
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 36

http://jdr-leval.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Projet Membre référent Empty Re: Projet Membre référent

Message par Ryosuke 30/9/2010, 00:02

Iarwain, pas d'inquiétudes: regarde, si j'explique maintenant que l'acronyme GIRL signifie Guy In Real Life, vous allez tous comprendre que contrairement aux rumeurs, les filles sur le net, CA N'EXISTE PAS. C'est comme le monstre du Lock Ness, ou l'hypothèse comme quoi Superman serait le Père Noel (pasqu'après tout, ils portent chacun du rouge, défient les lois de la physique en volant comme un avion sans problème, et ont comme par hasard établi leur QG au pôle nord. Sans compter le machin sur le bien et la gentillesse). Du coup, si vous prenez Keiryuu, ou Evaline... mwarf, oubliez.

Bref... sinon, je suis d'accord avec Keitaro (ce qui me flippe grave ~~). L'idée est bonne, mais ça fera pas tout non plus. Donc bon début, faut continuer à remonter la piste. Après, j'dirais que pour que tout marche, y'a rien de sorcier: suffit que tout le monde y mette de la bonne volonté, ne serait-ce que pour Rp à un rythme trainant (un toutes les 3/4 semaines, allez).

Et pourtant, le forum continue d'être survolé de manière assez régulière par pas mal de monde. Dooonc... j'ne comprends pas tout, c'est juste pour se délecter de mes Rp?
Amis spectraux, si vous passez, que vous m'lisez, vous pouvez glisser un tips pour éclairer ma lanterne voire nous dire ce qui ne vous a pas retenu, qu'on puisse corriger? Staff, on crée un topic récrimination xD?


C'était la Première Parole de Ryosuke, paladin totalitairement extrémiste d'alignement Loyal-Loyal, en direct du QG de L'O.R.D.R.E. (Ordre, Résolution, Discipline, Rigueur, EK'SASSAUTE!). Retenez en que les systèmes c'est chouette et utile, mais que faut des membres motivés par derrière. Après, j'commence à devenir blasé, moi aussi xD

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2463
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet Membre référent Empty Re: Projet Membre référent

Message par Kezashi 30/9/2010, 00:35

Ax, ce que je voulais dire c'est dire c'est qu'en tant que Chuunin, vous pouvez facilement prendre sous votre aile des genins inRP.

Honnetement si j'avais pas eu un chuunin PJ au début que j'ai commencé, je ne serais jamais resté.

Les groupes c'est bien, mais à un moment donné, il faut savoir aussi les arrêter pour faire équipe avec les nouveaux genins.

Et je suis d'accord avec Ryo que ça ne tient qu'aux membres du forum de se motiver un peu pour faire vivre le forum.
Kezashi
Kezashi
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1017
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 36

http://jdr-leval.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Projet Membre référent Empty Re: Projet Membre référent

Message par Kentaro 30/9/2010, 19:32

Ouais, alors je...
Kezashi a écrit:Si on réfléchit bien, les membres qui sont Chuunins, ont passé l'examen pour avoir des responsabilités (et de la puissance ok) inRP donc autant que ce soit la même chose pour le HRP.
Oups, autant pour moi, j'suis pas fait pour ce topic...
Ben ouais, j'refuse de passer l'examen pour avoir des responsabilités (et de la puissance) inRp, donc par réciprocité, idem pour le HRP, CQFD...

Bon, même si j'ai commencé "dans mon coin", l'idée me paraît bonne, et je signale juste que je peux éventuellement être machin référent s'il en manque, et si tant est que ce soit un boulot qui puisse s'assumer principalement voire juste le WE... Et qu'on accepte les genins ^^. Et même si c'est un concept éventuellement perdu d'avance, même pas peur, je lâcherai pas l'affaire si facilement, après tout, je fais parti des irréductibles de la Rrp...

Après... J'avoue que j'ai du mal à voir ce qu'un Tuteur Référence va vraiment changé : j'veux dire, à la base, y'a l'orientation pour ce qui est des questions et cie (*Ouais, mais z'osent jamais passé sur l'orientation*). A mon avis, il faudrait plutôt un "Butor Rp" chargé de le pousser à l'eau pour son/ses premiers rps. J'entends pas par là une brute suiton qui va lui pourrir copieusement la vie dès le début, mais bel et bien un co-rpgiste qui va l'aider à mettre en branle sa machinerie rp par quelques rps communs, que ce soit via une mission, un entraînement entre genins, une relation prof-élève, etc... Ce qui d'ores et déjà voué à l'échec puisque rare seront les chunins à vouloir endosser le rôle d'un "gentil" en tant que prof...
Le soucis principal de ce truc étant qu'il faut des rpgistes libres au moment où se pointe un nouveau (dur de lui expliquer d'attendre un ou deux trimestres que la mission se termine). Ou alors, on autorise une distorsion temporelle pour ces rps d'intégrations... Et j'ai bien dit "d'intégration", hein, pas "de bizutage"....
Voire, le co-rpgiste "feinte" et anime un pnj sur ces quelques rps (un prof de l'académie, un camarade de classe, un membre quelconque du clan, etc...)

Iarwain>> T'as tout à fait raison. Perso, inutile d'essayer de me coller un Yondaime94, j'accepterai que ceux connaissant un minimum la syntaxe, la ponctuation et un bon correcteur d'orthographe. Pis Mahousards, inculte en genjutsus et bouse en taï, tant qu'à faire. Et plus petit, vachement moins classe et encore moins doué que mon perso, doublé d'une énorme aversion pour l'exam' chunin, cela va de soi...
Kentaro
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2170
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Revenir en haut Aller en bas

Projet Membre référent Empty Re: Projet Membre référent

Message par Kezashi 30/9/2010, 21:55

Je me base sur ma propre expérience. Bah au début si j'avais pas eu Izyroth pour m'amuser dans mes RPs, j'aurais cash arrêté. Les gros chuunins me faisaient tous peur. Nous maintenant ça va, on se connait bien, on sait comment sont les gens. Sauf qu'un mec qui vient d'arriver, il sait pas le ton qu'il faut utiliser pour lire vos phrases. Seol, doit faire peur et iarwain aussi tiens d'ailleurs. On peut pas se rendre compte vu qu'on est dedans, on a pas de recul.
Alors ouai je suis d'accord avec toi, pour que le tuteur pousse vachement son poulain, qu'il le force à poster dans orientation, etc...
Evaline au début elle voulait pas parler dans l'orientation. Je lui ai dit t'as pas le choix, tu postes et au final elle a commencé à parler avec tout le monde.

Enfin bref, chacun sera le tuteur qu'il veut être. Et si les référents ont pas de résultat, on les bannira. Na! Twisted Evil
Kezashi
Kezashi
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1017
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 36

http://jdr-leval.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Projet Membre référent Empty Re: Projet Membre référent

Message par Iarwain 30/9/2010, 22:30

Quand chui arrive, y'avait que des genins, donc pour moi, je gerais l'intimidation Rolling Eyes
Bref, Seol, toi t'es arrive suite au conseil de Miiyu, nan ? Et alors, t'avais peur ? Tu vivais dans la frayeur ?
Iarwain
Iarwain
Lord of Santa
Lord of Santa

Messages : 2106
Date d'inscription : 09/03/2008
Localisation : Laponie

Revenir en haut Aller en bas

Projet Membre référent Empty Re: Projet Membre référent

Message par Tokri 1/10/2010, 00:09

Bah après l'intimidation ça dépend des personnes. Perso au départ, j'osais pas trop demander des conseils, j'ai même hésité à poster dans la présentation HRP. Il m'a fallu un long moment pour m'intégrer et RP avec des rpistes autre que Sarouh (d'ailleurs heureusement que je suis tombé sur lui, j'aurai vite arrêté sinon). Fin' tout ça pour dire qu'accompagner des tit nouveaux, c'est une bonne idée s'ils en ressentent le besoin.
Tokri
Tokri
Combattant Confirmé
Combattant Confirmé

Messages : 1273
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 33
Localisation : Qui sait?

http://disturbed089.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Membre référent Empty Re: Projet Membre référent

Message par Otarin 1/10/2010, 17:39

Iarwain a écrit:Quand chui arrive, y'avait que des genins, donc pour moi, je gerais l'intimidation Rolling Eyes
Bref, Seol, toi t'es arrive suite au conseil de Miiyu, nan ? Et alors, t'avais peur ? Tu vivais dans la frayeur ?

Bon, si je comprends bien, ton idée ce serait soit:
-De virer tous les membres de grade supérieur à genin... xD
-De redescendre tout le monde Genin... xD

Non, plus sérieusement, il est vrai qu'en arrivant, certaines personnes parviennent mieux à s'introduire dans le forum que d'autres. Moi même, je crois que sans Sheinji sur le forum, je ne suis pas sur que j'aurais continué. Kogito, c'est pareil, je l'ai poussé à proposer de venir en missions avec d'autres que moi et maintenant ça va mieux. Au début Seol m'impressionnait beaucoup, il faut le dire, surtout que quand tu reçois un Mp de sa part te disant d'arrêter tes conneries et tes messages pourris, ça la fait mal xD... Mais, maintenant, ça va mieux, il faut laisser le temps à chacun de s'habituer...
Otarin
Otarin
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1578
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 29

http://otarinrekaishi.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Membre référent Empty Re: Projet Membre référent

Message par Ryosuke 1/10/2010, 18:07

Nan mais cherchez pas. Moi, même maintenant, Seol me fait toujours peur xD

Faut pas, c'est vraiment un choux (ou un chou, plutôt). Par exemple, quand on était à la japex, il a été tellement adorable qu'il a bien voulu me porter sur ses énormes bras pour que je puisse mieux voir les cosplayeurs, et j'ai même pu jouer avec son croc. Et il se cure les yeux avec un poignard long comme mon bras, c'est vraiment extra!

Ota', faudrait ptêtre qu'on fasse un jour un compte rendu des aventures de Hyûma le voleur et Seol le fermier dans le petit monde de Runechaispasquoi2. Les Broo, c'était trop fort. Par contre, le Rp papier, s'pas pour moi.


Sinon, dans mon cas... heck, j'me suis agrippé à Drago qui cherchait aussi quelqu'un pour commencer. Après, y'a eu le grand machin mahousard où j'ai été obligé de m'associer à Mayonnaise, Kabuki, NR et Kama'. Et maintenant, je les ai tous enterrés. Arf, maintenant chuis un des rares fossiles d'actifs, donc chuis OBLIGE d'aller vers les autres ~~
'Tain, c'est vrai que ce truc était bien, pour forcer les gens à se croiser. Ca a prit toutes les vac's, on était une dix/douzaine des mahousards en petits groupes se croisant et décroisant, mais ça a bien marché. J'ai du même coup pu découvrir Mak' et Iarwain, même si on a quand même mit bien plus de temps avant de Rp ensemble (des anciens, s'pour ça).

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2463
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet Membre référent Empty Re: Projet Membre référent

Message par Sarouh 2/10/2010, 20:56

Bon je suis totalement irrégulier depuis une bonne année dans mes posts mais il N'empêche que j'ai mon avis sur la question. Et c'est que l'idée est inutile... Pas taper, j'argumente. Vous demandez, en gros aux rpgistes d'aide les nouveaux. Mais on le fait déjà tous à notre manière nan? Personnellement, j'ai jamais eut de référent volontaire et je m'en suis bien sorti. Puis après y'a un risque réel qu'on est pas assez de référents. Chaque vague de nouveaux les trois quarts seront mis de côté. Bref. Je vais arrêter de donner mon avis moi U_u

Sarouh
Combattant Confirmé
Combattant Confirmé

Messages : 951
Date d'inscription : 11/03/2008
Localisation : a arasu, c'est la mode:)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Membre référent Empty Re: Projet Membre référent

Message par Kentaro 3/10/2010, 01:24

Otarin a écrit:Au début Seol m'impressionnait beaucoup [...] surtout que quand tu reçois un Mp de sa part te disant d'arrêter tes conneries et tes messages pourris, ça la fait mal
T'y connais rien aux sentiments, c'était juste une preuve de son amour fraternelle envers d'autres rpgistes.
Ryo a écrit:Ota', faudrait ptêtre qu'on fasse un jour un compte rendu des aventures de Hyûma le voleur et Seol le fermier dans le petit monde de Runechaispasquoi2. Les Broo, c'était trop fort. Par contre, le Rp papier, s'pas pour moi.
A pas compris...
*Va te coucher, ça ira mieux demain !*
Maieuuh !
Sinon, l'idée de refaire un genre de mission "à l'ancienne" peut peut-être être intéressante mais... Outre le fait qu'on atteint visiblement pas le quota, elle a aussi le gros désavantage de priver de co-rpgiste ceux qui arrivent après le lancement de la mission. Parle en connaissance de cause...

Sarouh>> Nop, ch'uis pas tout à fait de ton avis. Principalement parce qu'il y a une grosse différence entre aider un nouveau qui viens demander de l'aide sur l'orientation et aller "chercher" un nouveau pour l'aider, vu que la majorité semble persuadé qu'on est des dieux du Rp qu'il ne faut importuner sous aucun prétexte.
Mais j'admets qu'une aide à base de conseils et compagnie me semble peu utile. Je reste persuadé que c'est plutôt un tremplin Rp qu'il leur faut (c'est en forgeant qu'on devient forgeron, comme on dit...).
Pis hésite pas, c'est en donnant des avis différents qu'on fait avancer le schimblick...
Kentaro
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2170
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Revenir en haut Aller en bas

Projet Membre référent Empty Re: Projet Membre référent

Message par Otarin 3/10/2010, 15:31

Hrungnir a écrit:
Otarin a écrit:Au début Seol m'impressionnait beaucoup [...] surtout que quand tu reçois un Mp de sa part te disant d'arrêter tes conneries et tes messages pourris, ça la fait mal

T'y connais rien aux sentiments, c'était juste une preuve de son amour fraternelle envers d'autres rpgistes.

Je sais que je ne suis pas le plus calé question sentiments mais tout de même, je sais reconnaître quand on me fait un reproche, surtout quand, à l'intérieur de moi même je sais que je fais des conneries... xD

Hrungnir a écrit:
Ryo a écrit:Ota', faudrait ptêtre qu'on fasse un jour un compte rendu des aventures de Hyûma le voleur et Seol le fermier dans le petit monde de Runechaispasquoi2. Les Broo, c'était trop fort. Par contre, le Rp papier, s'pas pour moi.
A pas compris...
*Va te coucher, ça ira mieux demain !*
Maieuuh !

Un délire à la Japex sur un jeu de rôle avec Ryo, on t'expliquera...

Hrungnir a écrit:(c'est en forgeant qu'on devient forgeron, comme on dit...)

Bien entendu, et c'est en sciant que Léonard de Vinci... xD

Edit Seol : une fois n'est pas coutume : Projet Membre référent Panneau4
Otarin
Otarin
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1578
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 29

http://otarinrekaishi.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Membre référent Empty Re: Projet Membre référent

Message par Kezashi 21/10/2010, 20:03

Bon je pense qu'il est temps de mettre en place le projet. On rentre dans la phase "test" pour savoir si c'est vraiment utile ou pas.

J'invite les personnes intéressées pour être Membre Référent, à me contacter pour déposer votre candidature.
Vous devez vous douter qu'il faut un minimum d'expérience pour être candidat.

Voila Very Happy
Kezashi
Kezashi
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1017
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 36

http://jdr-leval.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Projet Membre référent Empty Re: Projet Membre référent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum