[Mahou] Jiro Su'lk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Mahou] Jiro Su'lk

Message par Jiro le 2/10/2010, 17:55

Spoiler:
Reroll d'Arakasi Hirondawa


Nom/Prénom : Jiro Su’lk

Age : 18ans
Grade : genin

Affinitée:Raiton
Clan/Famille :


Communauté serait le terme exact. Installés à Mahou depuis plus de 80ans, Les Chercheurs comme ils se surnomment eux même sont une communauté ayant pour but la recherche sur tous les sujets possibles et imaginables. L’idée de cette communauté est née de l’esprit d’un homme, ancien shinobi Mahousards, passionné par la recherche. Seul au début, des collègues(ninja ou non) à peut près aussi fou l’ont rejoint jusqu’à faire de cette communauté ce qu’elle est aujourd’hui (ces chercheurs de première génération sont morts, nous en sommes de nos jours à la deuxième voire troisième générations.). Elle est constituée d’individu qui ont comme seuls points commun l’amour pour le savoir et la recherche, un talent pour les arts ninjas (du moins les techniques académique dont ils abusent), et une curiosité scientifique certaines (ainsi qu’une certaine aversion pour le travail physique).Les gros travaux nécessaires pour l'entretien du domaine sont réalisés majoritairement par les clones des Chercheurs(entretien, travaux domestiques...)

Cette communauté, outre deux habitations à Mahou (une prêté aux étudiants à l’académie et une pour le représentant officiel de la communauté) possèdent un domaine de taille plus que raisonnable à la lisière nord de la foret, à proximité de la rivière. Elle dépend donc des forces Mahousardes pour assurer sa sécurité et, en remerciement, ils envoient leurs enfants à leurs académies à l’âge de 17ans après leurs avoir appris les bases du ninjutsu. Ce qui fait que ses membres restent peut de temps à l’académie. Rare sont ceux parmi eux qui dépassent toutefois le niveau chuunin, étant donné que la recherche est leur principal but dans la vie (l’entrainement et les missions passent après).

Il faut noter que Les Chercheurs se suffisent à peut près à eux même, mais l'argent nécéssaire pour financer leurs recherches est obtenus grace à la vente de leurs ouvrages scientifiques et à leurs conférences (bien rémunérés) sur divers sujets dans les Universitées Yuukanienne et même au-delà.De plus, certaines entreprises Yuukanienne "sponsorisent" leurs recherches.


Peuplement :

-Une trentaine de membres permanents (appartenant définitivement aux Chercheurs)
-Une douzaine de Chercheurs en expéditions dans Yuukan.
-Deux membres honoraires en visites (savants ou chercheurs n’appartenant pas à la communauté)
-Deux chuunins censés assurer la sécurité du domaine
-Six enfants (- de 18ans)
Et une multitude de clones…


Règles :

-Chacun doit participer aux corvées en fonction de ses moyens.

-Aucun Chercheurs ne doit poursuivre des recherches pouvant être considérées comme nuisible à Mahou.
-Un Chercheur voue sa vie à la recherche.
-Touts Chercheur et libre de ce déplacer dans Yuukan à sa guise, du moment qu'il est considéré comme chuunin ou ayant des capacitées équivalente. Pour le reste, voyager avec une caravane est fortement conseillé.
-Toutes personnes désirant appartenir à la communauté peuvent le devenir après avoir subis un test.
En raison de la dernière règle, Les Chercheurs n’ont pas de caractéristiques physiques particulières. En outre, toutes les affinités sont plus au moins représentées.


Physique :

Avec 1m88, et 80 kg, Jiro est un des plus grands et des plus massifs de la communautée, (ce qui amuse les enfants de la communauté qui parodient les thèses de leurs ainés : Pourquoi Jiro est il si grand ?).Toutefois, il n'est pas particulièrement musclé. Des cheveux châtains clair mi-longs encadrent un visage aux yeux noisette au regard parfois déterminé,aux traits assez fin et aux lèvres souriantes . Il est ordinairement vêtu d’un ensemble composé d’un pantalon rouge clair et d’une chemise beige ceintrés autour d'une ceinture d'argent gravé d'un cheval galopant.

Caractère :

Conciliant serait le bon mot. Il s’énerve rarement, sauf dans les pires situations. Si on le laisse vivre en paix, il est probable qu’il ne vous ennuiera pas. Il est toutefois curieux, attentif, et réfléchis. Contrairement aux autres Chercheurs, il n’abhorre pas l’effort physique même s’il préfère éviter de le pratiquer quand les conditions météorologiques sont mauvaises. Doté d’une excellente mémoire et d’une culture générale certaine, il adore le débat et l’échange d’idées et peut se révéler tenace pour défendre ses idées(avec parfois une certaine dose de mauvaise fois...). Il préfère le silence et le calme au bruit et à l’agitation. Il à plutôt tendance à se sentir mal à l’aise quand il y a trop de monde à proximité de lui bien que l’année passé à l’académie de Mahou l’est en partie débarrassé de ce défaut.

Biographie/Histoire :

Fils unique d’Ina et d’Aroï Su’lk, il a eu une enfance heureuse bien que son père, Aroï, soit souvent absent, en vadrouille dans Yuukan. A l’âge de 12 ans, il commença l’apprentissage des bases académiques qu’il assimila plutôt bien et il s’amusa à les perfectionner jusqu’à ce qu’il fut envoyé à l’académie. Bon élève dans les matières classique telles que l’Histoire, la Géographie et la Philosophie, il se révéla au mieux médiocre dans les autres. (Enfin bref une vie banale quoi…)

Les priorités, visions d’avenir :

-Devenir Chercheur à plein temps, après avoir pris sa retraite de shinobi en tant que Chuunin.

Répertoires de combat :

Kawarimi (permutation): Maitrisé parfaitement, usé et abusé en combat. Portée maximum de 13 mètres.
Clonage inconsistant : Maitrisé
Clonage consistant : Correctement maitrisé (11 clones max)
Henge : Maitrisé
Lancer de projectile : Précise jusqu'à 8 mètres
Technique Raiton : Aucune

Quantité de chakra :
Supérieure à la moyenne
Gestion du chakra : Bonne

Taijutsu : Moyen/faible. Il pourrait devenir très bon s’il prenait le temps de s’y entrainer
Ninjutsu : Très bon pour les bases académiques.Après, aucune technique.
Genjutsu : Hormis les bases académiques, faible

Pour combattre, il use ordinairement de la permutation qu’il associe parfois avec le clonage. Ou bien, il laisse quelques un de ses clones faire le boulot.
Il dispose dans un rouleau de parchemin à sa ceinture plusieurs sceaux dans lesquels sont scellés : dans l’ordre

-Une masse de bois avec laquelle il peut permuter.
-Une masse de fer avec laquelle il peut permuter.
-Une masse de fer hérissé de piques/pointes avec laquelle il peut permuter.
-Une masse de fer hérissé de piques/pointes avec laquelle il peut permuter.
-Une masse de fer avec laquelle il peut permuter.
-Une masse de bois avec laquelle il peut permuter.

Généralement, lors d’un combat, il fait sortir les trois premières masses. Si la situation l’exige et qu’il est en difficulté il peut utiliser les autres.

Court Rp :

-Numéro 14.

Bon, le 14, c’est moi. Pas de stress. Tu souffles un grand coup Après tout, c’est que l’examen de passage des genins. Pas grave si tu le rate ?
Si !
Grave. Très grave.

Ces désagréables réflexions me venaient à l’esprit tandis que je poussais la porte. Et me fichais devant les examinateurs. Devant moi, trois personnes, trois chuunins me regardaient fixement.

-Vous n’avez pas entendus la question jeune homme ? Faut il que je répète ? Votre nom.

-Jiro Su’lk

-Pardon ?

Ah merde, j’ai pas parlé assez fort. No stress, tout va bien. Ou pas ! Vite mon vieux, reprends toi !

-Jiro Su’lk. Dis-je d’une voix que j’espérais plus assuré.

-Bien Jiro, (c’était le petit vieux en face qui venait de me parler), mes collègues et moi-même nous nous sommes mis d’accord pour te faire passer les épreuves dans l’ordre suivant : Au début le ninjutsu (la jeune femme à droite eu une ébauche de sourire), puis le genjutsu et nous finirons par le taijutsu ( le maigrichon à gauche avait l’air renfrogné, c’était sans doute lui du lot qui examinerait mes performances en taï’.)

-Commençons. Inutile de perdre plus de temps, fit la seule femme du trio. Débute par trois clones.

Les bases, c’est les bases académiques, et du ninjutsu en plus, facile.

Et voilà, trois clones ! Tiens, c’est bizarre, mon stress est parti, ce pourrait il que l’utilisation du chakra agisse come un antistress ? A creuser. Quoi, qu’est ce qu’elle a dit ?J’ai pas écouté. Un kawarimi, avec quoi ? Ce rondin là bas, 5 mètres, facile.
Je me substituais immédiatement au bout de bois, un jeu d’enfant.
La femme eu l’air contente. Bon, si ça fait une heureuse…

Le vieux se remit à parler :

- … prendre modèle sur moi pour faire un henge.

***

Un henge, des questions (beaucoup) trop technique à mon gout sur le genjutsu, et un vieux (visiblement déçu), plus tard, ce fut au maigrichon de me sourire. D’un genre de sourire sadique que pourrait adopter un chien avant la curée ou un loup devant un agneau, le genre de sourire à vous mettre le moral en berne juste avant que j’enchaine sur cent abdos, cent pompes et encore cinquante tractions.

Alors, je suis reçu ? Comment ça je le saurais demain ? Je vais devoir vivre avec ce stress jusqu’à demain.

-Au revoir senseïs, fis je en ouvrant la porte, pour sortir cette fois.


Dernière édition par Jiro le 19/10/2010, 18:32, édité 8 fois
avatar
Jiro
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 5
Date d'inscription : 02/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mahou] Jiro Su'lk

Message par Ax-kun le 4/10/2010, 20:01

Pourquoi personne ne commente cette fiche? Je n'arrive pas à lui voir de défaut majeur, donc ça m'étonne de ne voir aucun commentaire.

Surtout que le post rp n'est pas obligatoire pour un reroll.
avatar
Ax-kun
Obsédé du zizi sexuel
Obsédé du zizi sexuel

Messages : 1050
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mahou] Jiro Su'lk

Message par Ryosuke le 4/10/2010, 21:00

Parce que, comme d'hab, quand y'a un clan trop particulier, j'me mouille pas. Seooool, Kezaaaa!

Bon, pour mes points... quand tu parles des clones du clan, c'est des bébés éprouvettes esclaves dénués de personnalité (auquel cas... Seoool, Kezaaa xD!), ou bien les doubles sortant d'une tech ninja? Parce que, selon ce que y'a à la fin de ce topic...
http://laplume-rp.1fr1.net/le-monde-de-shinnen-f5/12-techniques-de-base-mode-d-emploi-t714.htm

Et là on voit qu'on a quand même cherché à débugger les clones, donc en avoir qui travaillent toute la journée sans que ça ne dérange nullement les originaux, dur. Surtout qu'en général, les clones ont la personnalité de l'original... 'fin... je coince.
Plus largement, dur pour l'autosuffisance: vous avez besoin de matos plus ou moins technique pour faire vos recherches, de produits chimiques qui poussent pas forcément par terre, de fringues... à moins d'avoir plein d'esclaves, j'en sais rien donc.

Ensuite, quand tu parles d'un clan résidant en dehors des murs du village... ben aucune idée. Sans précédent. Que ça soit ok ou pas, le staff va devoir inventer. Attend... ma mémoire me fait part de nomades dans le désert, je crois. Tu peux avancer ça en ta faveur.

Dernier point, j'aime pas cette mise en page (probablement la police, ça donne des mots rikikis). C'est horriblement triste, pasque t'as fait énormément d'efforts sur les balises ~~

Donc, pour ces raisons, voilà pourquoi la fiche peut être ardue xD
Le répertoire techs, ça m'va ('fin... va consulter le lien, il te servira. Les techs académiques, c'est des game breaker dans le manga xD). Les descriptions et l'histoire, ptêtre tu peux faire plus, quand même (au moins la physique).

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2308
Date d'inscription : 10/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mahou] Jiro Su'lk

Message par Kentaro le 5/10/2010, 14:32

Parce que comme d'hab', j'commente pas les fiches...

Alors, étant donné que le site est à la lisière de la forêt, je pense que ça va (après tout, la quasi-totalité des terrains d'entraînements sont situés à la lisière, pis MayuraV2 y habitait bien avec sa grand-mère).

Pour les clones, ce n'est que mon avis, mais c'est même pas la peine. De deux choses l'une :
_ Soit ce sont des clones via jutsu (et d'après la description, ce serait alors la version académique) et je rejoins Ryo, c'est un exemple typique d'abus (même si z'ont pas de chakra, tu peux trouver une demi-douzaine d'application "baston" sans te fouler et visiblement sans contrepartie...)
_ Soit ce sont des bébés éprouvettes, et Mahou s'empare de la méthode de fabrication et produit des shinobis en masse, exit l'équilibre des trois villages.

Sinon, je trouve vachement bizarre la règle de participer aux corvées, avec tous ces clones qui trainent (surtout que tu précises que les Chercheurs abhorent les activités physiques).
A mon avis, tu devrais carrément laisser tomber le plan foireux de l'autosuffisance (qui me paraît aussi peu crédible) et donc des clones, et en faire un clan qui monnaye ses inventions et gagne suffisamment d'argent pour subvenir tranquillement à ses besoins (Vu la quantité de Chercheurs, tu me feras difficilement avalé qu'il n'y en ait pas un capable de trouver des applications pratiques).
Sinon, je trouve ça assez étrange qu'ils aient plein de chakra et soient surspécialistes des tech' académiques alors que l'entraînement est bien la dernière de leur préoccupation. Et que visiblement, leurs recherches ne portent pas sur les arts ninjas, vu qu'ils se cantonnent au répertoire académique.

Enfin, côté technique... Ben j'avoue que 23 clones pour un genin débutant, j'trouve ça superabusé : pas besoin de chakra, le poids du nombre suffit pour submerger l'adversaire (et je ne parle même pas d'un régiment balançant shuriken sur shuriken... Même avec la plus médiocre des visées, ça tournera au massacre).

Et enfin, le but dans la vie. Quitte à prendre sa retraite une fois chunin pour être chercheur, la vraie question devient "pourquoi s'etre fait chier à devenir genin et non directement chercheur ?" Surtout qu'au vu des effectifs de la communauté, t'as l'air d'être le seul plouc à être genin...


Edit Seol : Mis à part son tact légendaire, tonton Hrungnir a raison.
avatar
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2047
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mahou] Jiro Su'lk

Message par Jiro le 5/10/2010, 20:17

En y réfléchissant bien,23 clones c'est trop, je pense réduire de moitié (ce qui reste déjà pas mal...) (quoique, un genin parfait est pas censé faire 20 clones en gérant bien son chakra)

En gros, ce reroll est le genin qui à beaucoup travaillé les bases académiques du ninjutsus (et rien que ça apparement)

Concernant le clan et les clones: Les Chercheurs ont (quasi tous) des bases shinobiesque. Donc, leurs clones sont des avatars sans personnalités qui triment comme des betes jusqu'à disparaitre en fumée ou etre résiliés. Ils me semblent en plus que quand ils sont supprimé, ils reportent leurs fatigues sur les originaux. Voila qui explique à mon sens le système des corvées...

Les Chercheurs, mis a part leurs conférences mondiale sur le mode de vie des dodos, bossent sur des sujets plus important et gagnent leurs vie en donnant de docte conférence sur leurs sujets de prédilections (à moins qu'il n'y ait pas d'universités ou de congrés quelconque dans Yuukan...)

L'autosufisance: je vais oublier.

Le lien, j'avais déjà vu (c'est la première chose que j'ai faites quand j'ai voulu faire un type hyper bon sur les techniques de base...)

Concernant ta dernière question, j'y réfléchis et j'y réponds demain.

Moi non plus j'aime pas cette écriture, je change et j'édites dès que j'ai deux quelques instants (demain donc.)

EDIT: Voilà, j'ai tout édité (enfin, je crois)
avatar
Jiro
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 5
Date d'inscription : 02/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mahou] Jiro Su'lk

Message par Jiro le 13/10/2010, 18:56

Rp posté,le premier au "je".
Dites ce que vous en pensez (oui, je sais, c'est court...)
avatar
Jiro
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 5
Date d'inscription : 02/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mahou] Jiro Su'lk

Message par Iarwain le 19/10/2010, 14:45

Bon, puisque Chais-pu-qui avait lance un appel a Seol, j'pensais qu'il allait s'en occuper mais tant pis...
Jusqu'a Clan/famille, s'bon.

Pour le clan... Bin au final, le village gagne pas grand chose avec les Chercheurs, a part eventuellement par les impots, vu que ceux-ci abandonnent des qu'ils obtiennent le grade de chuunin, ou presque. Sauf si une partie sont engages dans les recherches du village, j'imagine... Bref, d'autres avis sur la question ?
Il faut noter que Les Chercheurs se suffisent à peut près à eux meme, mais l'argent nécéssaire pour financer leurs recherches et obtenus grace à la vente de leurs ouvrages scientifiques et à leurs conférences (bien rémunérés) sur divers sujets dans les Universitées Yuukanienne et meme au-delà.
Ici, ca veut rien dire, et y'a pas mal de fautes qui trainent dans cette phrase. De meme, relis toute ta fiche pour qu'elle soit bien propre ^^

Ensuite, pour l'equipement... Euh, relis les descriptions des masses, tu vois pas un probleme ? Moi j'lis deux de chaque, du coup, et c'est dispose en mirroir...

Pour le rp... Bwarf, reroll, donc c'etait pas necessaire au fond...

Voila, le reste, ca devrait aller, m'enfin si tu pouvais fournir un peu plus les descriptions, ca serait cool pour les autres ^_^
Pour finir... Ton nom de famille est "Su'lk", et "To sulk", en anglais, ca veut dire bouder, mais ca se sent pas du tout dans ton caractere... Expres ? Accident que le nom veuille dire quelque chose ? Bref, simple curiosite xD

_________________
Let's save Christmas !
avatar
Iarwain
Lord of Santa
Lord of Santa

Messages : 2106
Date d'inscription : 09/03/2008
Localisation : Laponie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mahou] Jiro Su'lk

Message par Jiro le 19/10/2010, 18:16

Alors, pour les descriptions des masses, euh non je vois pas le problème, 6 dans un sceau de stockage, c'est trop?... Sinon, la disposition en miroir est voulue.

Il sort, d'abord une masse de bois, puis de fer, puis avec pique, puis une autre pique , une de fer, et une de bois. (evidemment, il faut se déplacer entre chaque "conjuration" sinon, ça fait un sacré empilage...)

To sulk, connais pas, anglais , connais pas (à si peut etre, c'est pas des mecs sur une ile au nord des cotes françaises?...)

Plus sérieusement, c'est tout à fait involontaire, mon niveau de langue anglaise ne me permettant pas de connaiter ce verbe (ni la majorité des autres d'ailleurs...)
avatar
Jiro
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 5
Date d'inscription : 02/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mahou] Jiro Su'lk

Message par Iarwain le 24/10/2010, 23:51

Bon, au final, ton clan fait combien de clones par membre ?
Si ca excede vingt, faudra des justifications... Donc je suppose que les clones sont des debiles tout juste bons aux taches simples et repetitives ?
QU'en est-il du retour de fatigue mentale apres la disparition d'un clone ? Comment tu te concentres sur des recherches dans ce cas ?
Tes clones sont le modele intelligent classique ou bien c'est 11 debiles avec la meme tete que toi ?

_________________
Let's save Christmas !
avatar
Iarwain
Lord of Santa
Lord of Santa

Messages : 2106
Date d'inscription : 09/03/2008
Localisation : Laponie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mahou] Jiro Su'lk

Message par Ryosuke le 25/10/2010, 11:19

A noter que quand Iarwain parle de justification, c'est juste que le clonage de base ne permet pas de faire ça. Après, absolument rien n'empêche ton clan d'en avoir fait une version dérivée avec toutes les caractéristiques énoncées ci dessus. Après, que ça soit facile à maîtriser/gourmand en chakra ou pas... ça dépendra probablement de la capacité d'initiative des clones xD (Ou du niveau des chercheurs... 'fin, si tu dis qu'ils volent jamais au dessus de chunin... remarque, un gros chunin, c'est déjà super, alors si en plus ils se spécialisent dans ce jutsu, ça passe sans prob').

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2308
Date d'inscription : 10/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mahou] Jiro Su'lk

Message par Jiro le 25/10/2010, 18:11

En gros, plus il en à, plus ils sont stupides(les clones hein, pas les hommes, quoique...). (11 c'est la limite pour un genin, un chunin qui gère bien son chakra arrive à, j'sais pas, 20-30environs, allez 25, ça me semble correct)
Et puis, ce sont des clones, ont va pas leurs demander de philosopher!

J'avais bien vu le truc du retour de flamme d'énergie du clone. D'ou le système de rotation des corvées (1/5 par jour des Chercheurs s'occupe des travaux, les autres font ce qu'ils veulent, il peut y avoir des dérogations.)
avatar
Jiro
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 5
Date d'inscription : 02/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mahou] Jiro Su'lk

Message par Ryosuke le 25/10/2010, 22:45

Ouaip, on avait approximé à la louche qu'une vingtaine de clones pour un genin était possible, lui pompait tout son chakra, ce qui supposait donc qu'il était crevé rien qu'avec ça. (c'est dans le topic). 'Fin on va dire qu'on te fait confiance, y'aura pas de prob' maintenant qu'on t'a brossé les grandes lignes.

Iarwain, j'ai regardé, rien à rajouter.

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2308
Date d'inscription : 10/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mahou] Jiro Su'lk

Message par Iarwain le 8/11/2010, 00:41

Bon, desole, je l'ai pas fait hier finalement Rolling Eyes
Valide !
Bon jeu !
Adule-moi !

_________________
Let's save Christmas !
avatar
Iarwain
Lord of Santa
Lord of Santa

Messages : 2106
Date d'inscription : 09/03/2008
Localisation : Laponie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mahou] Jiro Su'lk

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum