One Piece Grand Ocean

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

One Piece Grand Ocean

Message par Ryosuke le 20/11/2010, 19:14

One Piece Grand Ocean, un autre forum Rp. Le lien est ici >!<.

Pour le moment, l'idée est qu'il doit être à OP ce que Shino est à Naruto: un forum Rp avec des textes tout comme ici et quasi nul part ailleurs sur le net. Les ninjas s'sympa, mais on peut varier aussi. Donc, si jamais vous avez encore plus de temps à perdre en Rp et que faire un multi sur ce forum ne vous branche pas, je vous suggère d'aller y jeter un oeil. Vous n'aimerez peut être pas, puisque ce n'est pas une simple transposition de shino non plus.

Niveau contexte, vous prenez one piece, vous jetez tous les personnages dans les limbes de l'oubli (à l'exception du roi des pirates qui a lancé l'ambiance à sa mort, s'entend), et vous rajoutez Ryo et Hyûma en admin's qui commenceront à étayer le BG avec du kustom' quand y'aura un poil plus de membres. Oui, en effet, j'ai bien dit Hyûma: le super soldat, le champion, l'anbu superstar, que dis-je, l'Homme de la RRP.

On a gardé l'organisation mondiale du manga et la répartition des forces, ainsi que toute la trame historique. Pas d'univers fait maison, donc. Par contre, GrandLine a été élargie en Grand Ocean, un gros tas d'eau circulaire qui permet aux Rpistes de se rencontrer plus facilement en plus de permettre d'y caser autant d'îles que ça nous chante. Pis on a délocalisé Longue Town dans GO, aussi.







Bon, maintenant, là comme ça... mon avis à moi.

Les bons points:

-Les Rp ont une vilaine tendance à être absolument hilarants. Probablement parce que les persos eux mêmes sont majoritairement conçus pour permettre des Rp pas sérieux. J'ai bien dit permettre, parce que c'est pas systématique non plus (pourrait être lassant... ou pas). On a aussi un Rpiste qui fait des trucs sérieux, et qui sont tout aussi sympathiques.
-Ultra subjectif: En général, je trouve que les membres font de meilleurs Rp sur op que sur shino (je parle pas du niveau des membres en général, mais de ce que j'ai observé qu'un Rpiste présent sur les deux peut offrir: donc, je préfère largement les Rp de Iarwain, Chihousou et moi même sur op que sur shino. Tout particulièrement ceux de Chihousou, capables de me faire régurgiter mon casse croûte par les narines tellement je suis explosé de rire).
-Encore moins "prise de tête" que shino. Probablement aucun cas d'abusay ne peut exister, parce que l'ambiance ne s'y prête absolument pas. Pire encore, j'me souviens pas avoir jamais lu un seul post d'entrainement, même si c'est tout à fait possible. On a tout simplement envie de faire autre chose, et comme on commence bien supérieur à un humain normal (ou pas, si ça nous chante), se passer d'entrainement n'empêche pas le moins du monde de Rp de la baston générale sans remord.
-Full Custom: Ultra libre. On peut avoir un perso sans aucune capacité particulière et ne pas être à la traîne par rapport à d'autres Rpistes normalement dotés, tout simplement parce qu'il y a d'autres trucs que la puissance personnelle. Plus d'infos sur le fow'.

Les gros mauvais points:

-Le graphisme peut ne pas vous plaire. Moi j'l'aime pas des masses. J'essaierais de comprendre comment bidouiller les graphismes le jour où j'aurais à nouveau trop de temps libre.
-Ce forum est célèbre pour fonctionner comme la marée: y'a des périodes actives, et des périodes inactives. Faute de membres qui trainent (on a Pad'Bol), le forum coulait tous les 8 mois. On a modif' le système pour virer les défauts soupçonnés d'aggraver le prob', puis correctement relancé le fow' avec la même idée de deux semaines-maxi-sinon-on-zappe que Seol et Otarin ont inauguré ici, mais comme y'a actuellement peu de membres, ça fait un peu mort comme forum. Et seul le temps nous dira si ça va marcher ou pas.


Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2308
Date d'inscription : 10/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: One Piece Grand Ocean

Message par Kentaro le 20/11/2010, 20:55

La loose, c'est pas en post-it... Dans deux mois, c'est enterré au fond du blabla...
Ok, système D, je posterai tout les mois ici pour le remonter, na !

Bon, en tant que rpgiste d'OPGO, je vais rajouter ma couche de point de vue hautement impartial pour vous pousser à venir faire mumuse à nos côtés.

Les bons points:
_ Pas de Rp d'entraînement ! Comment ça, y'a jamais eu que moi qui ai du mal à en rédiger ? Non, sans rire, entre la polyvalence Pj/lieutenant/équipage de chaque individu, plus la synergie entre différents Pjs, le rp ne reconnait pas que la puissance pur et dur, notamment individuel, et vous pouvez tout à fait zapper les parties Hack'n'slash si vous le souhaitez.
Note aux bourrins (ainsi qu'aux autres) : pour autant, personne ne vous empêchera de développer des techniques via un entraînement, de faire des rps de bricolage de votre Goldorak-maison ou de tester votre toute nouvelle formule de potion de superpuissance si le cœur vous en dit, bien au contraire...
_ Un second forum rp, où il est possible de poster des pavés en toute quiétude, en s'amusant avec les persos d'autrui. Ce qui manque cruellement sur le 'ternet, vous admettrez.
_ Un système d'équipage revu et adapté permettant gentiment aux Marines et aux Pirates de se foutrent gaiement sur la gueule, sans impliquer un vaste Rp de 2 ans et 39 protagonistes, avec des retards se comptant en semestre et des membres fantômes à la pelle, tout en permettant de vraies batailles navales, plutôt qu'une paire de clampins se foutant sur la gueule depuis leur barque...
Et un système permettant de faire rouler les équipages pour permettre à tout un chacun de rencontrer autrui plutôt que de rester à vie avec les même.
_ Aucune connaissance requise du manga.
_ Un staff on ne peut plus sympathique et charmant, dont le charisme n'a d'égal que le talent. Soyez gentil de me laissez mes illusions, hein...

Les mauvais points:
_ Un manque cruel de Pj. Ben oui, avec seulement une demi-douzaine de clampins, à l'heure actuelle, la boutique tourne un peu au ralenti. C'est d'ailleurs un peu pour ça qu'on espère vous convaincre de prendre un peu de temps pour rper avec nous : plus on est de fous et plus on rit.
_ Des tonnes de restrictions qui n'attendent que votre inscription pour vous être dévoilé. Vous savez, du genre vous ne serez pas amiral ou empereur pirate, et ce genre de chose...
_ Un admin schizophrène à tendance tyrannique et psychorigide, qui se fera une joie de tous vous faire payer ce que vous lui avez fait subir sur ce forum. Gwahahahaha Gwhahahaha !! Je suis le maître du monde ! Gwhahahaha !!!

Le point inclassable:
_ Un système de Destin, prêt à s'immiscer dans la mécanique bien huilé de vos rps pour égayer votre quotidien... 'fin, sur le principe, parce qu'on a toujours pas eu l'occasion de tester la bête. Mais vous vous faites probablement déjà une joie de venir jouer les cobayes, n'est-ce pas ? Non ? Comment ça, non !?

Voilà, voilà. En espérant que tout ça parvienne à soulever votre intérêt et vous pousse à venir faire un tour sur le fow', voir ce qu'il en est, et plus si affinité. Et évidemment, si vous avez des questions, ce topic est fait pour ça (bien que le forum contienne aussi une section question, ouverte aux invités).

*Va chercher une affiche de Gold Roger pointant les spectateurs du doigt en mugissant "OPBO want you !!"*


Youhou, mon 5ème post dans la section blabla... ça se fête Rolling Eyes
avatar
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2047
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: One Piece Grand Ocean

Message par Oboro le 8/5/2011, 16:00

Relance!


Pasqu'on est toujours pas morts! Vu qu'Arakasi s'est confortablement installé, on va même oser faire une relance. Actuellement, on fonctionne à huit Rpistes indétrônables du forum, fonctionnant généralement en trois groupes qui pariennent à finir leurs trucs à peu près au même moment. Bien coordonnés, on parvient à tourner les effectifs sans soucis. Et même si on vient tout juste de relancer un nouveau cycle (le troisième depuis la re-reprise), n'hésitez surtout pas à vous présenter, on vous fera très facilement de la place!

Quelques ptits remaniements depuis la dernière fois:

  • Les divers descriptifs de trucs sur le contexte et le décor ont été étayés, ce qui fait qu'il est encore moins nécessaire qu'avant de connaître le manga. On continue d'en rajouter petit à petit.

  • On a commencé à retaper le forum petit à petit. On commence gentiment par la présentation des différents topics, et on finira par du bricolage sur la tronche du graphisme en général.

Autres chouettes bidules
qu'on a pu observer:

  • Le système de Destin (le compte au travers duquel le staff agit occasionnellement sur les Rp (sur commande, récompense de concours, autres)) marche visiblement bien: le perso de Iarwain est maintenant traqué sur tous les océans par une baleine tueuse (un Cachalion, pour être précis) désireuse de laver l'honneur de son clan de poissons et pouvant intervenir à tout moment.

  • Un trio du forum a tenté de faire un machin d'assez grande envergure, qui rassemble presque autant de persos que la Mission Makayavélique à moindre coût. Le résultat visible ici a vachement bien tourné et l'affaire s'est bouclée en quatre mois (ça part en vrille sur la fin du troisième RP, pour info).

  • A l'inverse, il est parfaitement possible de faire des machins sympas en tête à tête: preuve par l'exemple avec le concours de beuverie de Taïga.
Le plus beau dans tout ça? Le système de pnj n'a jusqu'ici absolument pas empêché les Rpistes de se rassembler. Au contraire, on trouve parfois plus facilement des points d'accroche avec les acolytes d'un joueur que son perso principal, et le tout finit particulièrement vivant.


Au fait, Iarwain a delete tous les post non méga constructifs... donc ceux d'OP, si vous voulez laisser des traces, construisez vos commentaires ^^
Mais z'êtes tous libres de poster d'ici la prochaine relance!

Oboro
Paillasson Adoré de la Rrp
Paillasson Adoré de la Rrp

Messages : 841
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : En train de hacker le référentiel spatio-temporel

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: One Piece Grand Ocean

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum