La Plume RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Ménage dans les infos

+10
Keitaro
Kezashi
Oboro
Tokri
Ax-kun
Iarwain
Otarin
Kentaro
atsuen
Ryosuke
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ménage dans les infos Empty Ménage dans les infos

Message par Ryosuke 9/3/2011, 00:59

Et comme vous pouvez le voir ('fin, je l'espère), une nouvelle bouture de la bible du chakra est disponible. Ceux qui voudront continuer de survoler l'ancienne (des fois que y'ait des dingues de concernés) pourront la consulter dans les archives. Cela fait suite à la mise à jour du topic de l'histoire, qu'on avait préparé y'a bien longtemps, et de l'apparition du topic 00, pour pas effrayer les nouveaux.

Comme d'hab, on remercie de tout notre coeur la RRP (aka Hyûma, Seol et le staff) pour le boulot effectué. Ca fait longtemps qu'on planchait sur quelque chose comme ça, et les quelques tentatives héroiques avaient jusque là échoué devant l'ampleur de la tâche. Remerciez Seol qui a remotivé les troupes et joué des muscles pour exiger de l'action, en plus de se farcir une bonne partie de la rédaction. Iarwain n'a rien fait, au passage. Keza non plus. 'Fin, z'ont apporté leurs avis, et Iarwain adore me contredire quand je suis opposé à Hyûma (car je suis le seul à oser affronter son opinion!). A noter qu'apporter son avis suppose d'avoir lu en détail, quand même, et que c'est déjà énorme xD
Comment ? Je proteste ! J'ai toujours ete le 2e membre le plus actif de la RRP !


Et en ce moment même, on fait du rangement dans la section (Iarwain). A noter d'ailleurs que pour quelques points qui portaient à débat, on a laissé des blancs et retiré des paragraphes dans l'encyclo, qui apparaîtront quand on se sera décidé. Et on a même pu caser le truc sur le ganseki... en espérant que quelqu'un s'en servira un jour, hein. Le cas de la section des fuin est particulier, parce qu'on n'a pas la moindre idée de ce qu'on va mettre dedans: toute aide sera la bienvenue (et toute proposition de trois mots, ou même de trois lignes sera refusée).

Quant au reste, dont vous attendez le bout du nez... ça arrive. Pourtant, on préfère caser les nouveautés au plus tôt, plutôt que tout d'un coup.

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2463
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ménage dans les infos Empty Re: Ménage dans les infos

Message par atsuen 9/3/2011, 18:27

Hum. Il y a comme une incohérence; dans la nouvelle encyclopédie, selon la 1ere théorie sur les affinités, la majorité des gens n'en possédait qu'une. C'est la plus vieille des théories, et donc vraisemblablement, ça se passe à Shinobi.
Or dans la nouvelle chronologie, la création de deux nouveaux villages est dû à la perte du nombre d’affinités par les ninjas de Shinobi. Qui dit perte, dit qu'ils en avait plusieurs avant; et si ils en avaient plusieurs, ils n'en avaient pas qu'une.^^
atsuen
atsuen
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 5
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ménage dans les infos Empty Re: Ménage dans les infos

Message par Ryosuke 9/3/2011, 18:31

'Tain, j'ai eu peur, la psychose xD

Nan, toutes les théories sont nées à Shinobi, si j'me plante pas. J'avais pour ma pomme pas du tout pensé à ça, remarque. Mettons que ça se l'est jouée ascendante avant de redescendre? Faîtes que j'dise pas nawak... en tout cas, tu tiens bien parole, ça pour lire tu lis bien xD

Tiens, y'a des mentions comme "jusqu'à très récemment"... bon, j'crois qu'on va passer un petit coup d'éponge. 'Fin chuis absolument pas le mieux placé pour ce point là (donc vous allez avoir l'occasion de voir que Iarwain réagira mieux).

Oh, y'a toujours marqué que les plateaux n'existent qu'en quelques exemplaires? Mais c'est nul! L'en faut au moins plusieurs, nan mais, des trucs comme ça ça se diffuse, gniourfs!

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2463
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ménage dans les infos Empty Re: Ménage dans les infos

Message par atsuen 9/3/2011, 18:58

C'est à à dire que des incohérences, y'en a plusieurs ( par exemples, il est dit que la troisième théorie découle de la deuxième, mais non, c'pas possible, dans la deuxième c'est des allèles anti-affinitaires, alors que dans la nouvelle c'est des allèles codominant, c'pas pareille), mais ça se corrige.

Mais là c'est plus un non-sens, c'est embétant xd. Pour l'ascendante descendante j'y ai pensé, mais dans ce cas là ça s'étalerais sur une période de 400 ans, c'est trés peu :/

J'vais quand même vérifier que je dises pas de conneries^^

Pas grave, on va laisser faire l'expert. Hyûma, montre leur! Bon, j'file me trouver un bunker, moi.

Une solutions viable serait de remettre comme avant anti-affinitaires toussa toussa; pour hyouton mokuton etc suffit de contourner le problème, biologiquement parlant, ce ne sont pas des affinités. Elles sont l'expression d'un autre gène; allèle récessif très rare, l'allèle dominant étant un allèle nul ou inactif, donc très peux de gens s'amusent à faire joujou avec les ténébres ou le bois, et basta Very Happy
atsuen
atsuen
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 5
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ménage dans les infos Empty Re: Ménage dans les infos

Message par Kentaro 9/3/2011, 19:45

Hmmm... Mouais, c'est bancal, vu comme ça. Eventuellement en introduisant la présence de gêne affinitaire défaillant portés par les populations civils... ce qui expliquerait pourquoi des familles auraient développés des jutsus et seraient devenu les précurseurs des shinobis et pas les autres.

La 1ère théorie est apparu à l'aube de Shinobi, quand les shinobis ont commencé à se rassembler. Le fait qu'on ne manipulait qu'une unique affinité tenait probablement plus à la tradition familiale qu'autre chose, quand tout un chacun gardait jalousement ses secrets. Les multi-allèlismes étaient donc probablement présent mais non exploité (ta famille manipule le feu depuis des temps immémoriaux, pourquoi t'irais tenter de faire une technique doton ?).

Par la suite, les clans se sont mélangés, les connaissances ont circulés, et inévitablement, un beau jour, un jeune et fougeux insoncient tente de pratiquer un jutsu d'une autre affinité pour épater la galerie et y arrive. Phénomène de mode, waouuh, la majorité des gens ont plusieurs affi', c'est génial.

Par la suite, au cours des 4 siècles qui mènent à la guerre civil, Shinobi grossit et, accessoirement, accueille de plus en plus de civil. Introduction des gênes défaillants, perte du tri-quadri affinitaire moyen. Et/ou en prime un phénomène de dégénérescence pour les familles pratiquant trop la consanguinité et/ou à l'inverse, un phénomène de tamisage, les pratiquants de même affinités se mariant entre eux, augmentant le nombre d'un gêne affinitaire dans les génomes, mais abaissant le nombre d'affinité différentes totale du même coup.

ça, ou alors on kicke définitivement les derniers reliquats de l'ancienne version, càd les 2 premières théories. Mais après, on va encore dire que je poursuis ma croisade personnelle contre Ardanel...

Edit à l'edit d'atsuen>> Nop, pas fan. Pis ça casse la limite d'affi', en permettant alors non seulement le cumul d'une rare mais la maîtrise des cinq basique en prime.
Kentaro
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2170
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Revenir en haut Aller en bas

Ménage dans les infos Empty Re: Ménage dans les infos

Message par atsuen 9/3/2011, 20:17

Expliquer comme ça, ouais, ça tient la route.

La version d'Ardanel est bien, la tienne est beaucoup plus simple, à vous de voir.

Nop, pour la mienne ce serait exactement les mêmes restrictions que celles d'Ardanel, c'est à dire 4 affinités maximum possibles (trés trés rare) + affi spéciale. Et on peut trés bien rajouter que le gène normal produit normalement, 1 2 3 affinités, et qu'après l'autre gène modifie, ou altère le chakra. Et paf, ça fait des chocapic du mokuton.
atsuen
atsuen
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 5
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ménage dans les infos Empty Re: Ménage dans les infos

Message par Otarin 9/3/2011, 20:36

Euh, attendez un instant, vous parlez de cohérence non? Parce qu'en fait, je me suis jamais posé le problème des gènes ni de rien du tout de comparable. Ça doit en effet être très intéressant de disserter pendant trois jours dessus, mais je suis pas sur que -Hyûma mis à part et Atsuen, que ça a l'air d'intéresser- ça pose problème à beaucoup de monde. Mais bon, comme je suis con et que j'ai pas d'affinité pour un de mes deux personnages, je ne vais rien dire.

Sinon, concernant les fuinjutsu, j'ai les moyens de faire parler xD... Nan, plus sincèrement, j'ai les moyens, en persuadant Sheinji de m'aider de faire un truc potable, donc, juste, si les admins veulent bien me dire ce qu'il faut que l'explication doit contenir, après, la forme ira, mais je sais que Sheinji a déjà utilisé des fuin, donc, il devrait pouvoir me dire... En fait, j'imagine, que c'est un peu le seul "utilisateur" de sceaux que l'on peu contacter donc je me disais que je pourrais lui soutirer un peu plus que ce que j'en sais moi même...
Otarin
Otarin
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1578
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 29

http://otarinrekaishi.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ménage dans les infos Empty Re: Ménage dans les infos

Message par Iarwain 9/3/2011, 20:50

Apres relecture, effectivement, le truc de Hyuma colle. J'ai cru mourir, avec des incoherences qui trainaient et tout xD

Toi aussi, psychose xD? Mon coeur a raté des battements!
Iarwain
Iarwain
Lord of Santa
Lord of Santa

Messages : 2106
Date d'inscription : 09/03/2008
Localisation : Laponie

Revenir en haut Aller en bas

Ménage dans les infos Empty Re: Ménage dans les infos

Message par Ryosuke 9/3/2011, 21:00

Donc, on veut: un truc qui rende jouable, pas trop tiré par les cheveux (et quand vous lirez les invoc's, vous verrez que c'est large).

Réfléchissons avec ce qu'on a déjà fait: pour le chakra, on a tenté d'unifier ce qui s'était dit jusque là en quatre ans de fow'. Idem pour le nin (pasqu'on voit ce qui vous intéresse, hein mes totos). Le tai, z'en faîtes tellement que c'était purement descriptif (sauf le ganseki... là c'était pour cadrer un truc abu du manga. Et on a déhyuggé le juuken. En plus de kicker à 90% les Hyuugas).

Ici, j'pense qu'il faudrait faire comme pour le gen: un mode d'emploi. Personne se sert de ce truc, c'est la foire, et les pnj qui les sortent sont toujours comme part hasard des experts incommensurables, ce qui montre qu'on a aucune idée de graduation de ce truc. Oubiez les références historiques si vous voulez, on s'en chargera. En fait, on veut les idées, pas la forme, donc vous fatiguez pas trop.

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2463
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ménage dans les infos Empty Déplacé

Message par Ax-kun 14/3/2011, 00:21

Bienvenue, j'ai lu la fiche en diagonale, mais bon je vais pas prendre la peine de commenter cela maintenant, désolé pas le courage, mais juste réagir sur certains commentaires.

Si je comprends bien, ça voudrait dire que les dojutsus on peut les apprendre? Genre la pupille dorée de Shim'? Sinon, on peut se plaindre que ça bloquerait quiconque souhaite les apprendre?

Moi je vois pas non plus comment mettre les os dans une affinité vu que c'est pas réellement le contrôle d'un élément. Disons juste que c'est un contrôle total de son corps et je pense qu'il faut aussi avoir un bon level de médecine pour ça (parce que pour continuer à faire fonctionner le réseau sanguin et autres merdes, bonne chance si tu t'enlèves la moitié de tes os pour les balancer sur un adversaire^^)
Ax-kun
Ax-kun
Obsédé du zizi sexuel
Obsédé du zizi sexuel

Messages : 1051
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Ménage dans les infos Empty Re: Ménage dans les infos

Message par Ax-kun 14/3/2011, 00:24

Moi je regrette quand même certaines parties de l'ancien. En effet, je me suis relu toute l'ancienne, avec l'histoire, la manière dont chacun a perçu les choses, comment le tout s'est mis en place, les entraînements permettant d'apprendre tel ou tel chose et j'étais grave pris dans le truc. Alors que là c'est un concentré d'informations où on est pas forcément pris.

Maintenant c'est sûr que ça soulage ceux qui souhaitent juste lire l'utile.
Ax-kun
Ax-kun
Obsédé du zizi sexuel
Obsédé du zizi sexuel

Messages : 1051
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Ménage dans les infos Empty Re: Ménage dans les infos

Message par Tokri 14/3/2011, 00:29

Bonne question pour les Dojutsu.

Haut level de médecine... Ouais, au moins avoir une bonne connaissance du corps humain je pense. Et si j'ai bien compris, elle apprendra à se servir de ses os comme un Kenjutsuka apprend à manier son katana. C'est l'image que je me fais pour bien saisir le truc, faux ou pas?

Tokri
Tokri
Combattant Confirmé
Combattant Confirmé

Messages : 1273
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 33
Localisation : Qui sait?

http://disturbed089.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ménage dans les infos Empty Re: Ménage dans les infos

Message par Ax-kun 14/3/2011, 00:33

Ben disons que son corps, c'est sa panoplie, ni plus ni moins. Elle balance des kunais phalanges (j'essaye même pas d'imaginer^^), elle te sort un os pour attaquer, elle peut se renforcer ses os lors d'un choc. C'est une façon de combattre à part entière et donc demande à être maitrisé. Je l'imagine bien utiliser le Bone Control de Garcia dans Tough (pour ceux qui connaissent).
Ax-kun
Ax-kun
Obsédé du zizi sexuel
Obsédé du zizi sexuel

Messages : 1051
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Ménage dans les infos Empty Re: Ménage dans les infos

Message par Tokri 14/3/2011, 00:34

Mouais, j'suis pas trop d'accord. Je dirai plutôt que les deux forment un tout. L'ancienne version pouvait effrayer les nouveaux venu et c'était galère pour pécher les infos précisemment. Avec le nouveau, s'plus simple (avec le sommaire avec les liens entre autre) Après ouais, si le mec veut connaitre les précisions etc, il peut se retaper l'ancienne (fin', me semble que certaines parties ont été kické donc faut garder ça en mémoire, genre l'importance des Hyuga).

Ancien, nouveau... On parle vraiment d'une bible là xD
Tokri
Tokri
Combattant Confirmé
Combattant Confirmé

Messages : 1273
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 33
Localisation : Qui sait?

http://disturbed089.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ménage dans les infos Empty Re: Ménage dans les infos

Message par Ax-kun 14/3/2011, 00:36

Ouais mais la preuve, nos discussions sur facebook sont plus axés sur des trucs vu sur l'ancienne^^
C'est sûr qu'après, ça peut effrayer^^
Ax-kun
Ax-kun
Obsédé du zizi sexuel
Obsédé du zizi sexuel

Messages : 1051
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Ménage dans les infos Empty Re: Ménage dans les infos

Message par Ryosuke 14/3/2011, 00:51

Post non liés à la fiche déplacés ici. Que voulez vous qu'elle y réponde xD?

Ax, t'as rien compris concernant les dojutsu.

Bricoler les os, ce n'est à priori pas plus difficile que de faire apparaître une boule de feu. Quitte à raisonner par l'absurde, on va garder un truc jouable.

Concernant les deux bible, éventuellement, sauf que bonne chance pour retraiter les informations. Parce que l'importance des Hyuugas, si elle ne figure plus dans la nouvelle bouture, y'a une raison. On cherche à se démarquer du manga, et on vient de le faire encore un peu. Effectivement, ce qui figure sur l'ancienne et pas sur la nouvelle a tout simplement été gommé de l'espace temps.

Ca peut vous sembler exagéré... nous, ça nous semblait triste de voir des Hyuugas partout dans la bible (en gros, c'est un petit clan (hérité du manga, en plus!) qui a tout inventé sur le chakra. Magnifique. On va y préférer un truc un peu plus sympa, s'il vous plait. Dans la même sauce, le genjutsu portait le nom Maboroshi de A à... S, au moins).

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2463
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ménage dans les infos Empty Re: Ménage dans les infos

Message par Tokri 14/3/2011, 01:09

Ah mais je suis tout à fait d'accord sur le fait d'avoir kické les hyuga hein, pour les raisons que tu viens de citer.
Personnellement, je trouve l'ancienne bible intéressante pour quelque raison, les exemples d'entraînements pour les différentes styles par exemple... et ça ne va pas plus loin en faite, j'ai pas d'autres idées de point positif.
Le fait de s'éloigner du manga, 100% pour. C'est ce qui fait l'originalité du forum de toute manière... vu comment le dit manga se barre en couille, je ne peux qu'être pour.
Tokri
Tokri
Combattant Confirmé
Combattant Confirmé

Messages : 1273
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 33
Localisation : Qui sait?

http://disturbed089.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ménage dans les infos Empty Re: Ménage dans les infos

Message par Iarwain 14/3/2011, 01:13

Suite à la mort du Mahoukage relatée dans le dernier post Anbu, vous pouvez désormais consulter les nouvelles informations de Mahou, version revue et corrigée ^^
De même, vous avez désormais également accès à la nouvelle mouture de Gensou ^^

Et on remercie tous bien fort la RRP ^_^

A noter que Chikara a été mise en stand-by pour sortir néo-Arasu en priorité.
Promis, il n'y a pas de favoritisme dans l'air xD
Ah !?
Iarwain
Iarwain
Lord of Santa
Lord of Santa

Messages : 2106
Date d'inscription : 09/03/2008
Localisation : Laponie

Revenir en haut Aller en bas

Ménage dans les infos Empty Re: Ménage dans les infos

Message par Ryosuke 14/3/2011, 01:19

Ca dépend... pour ma part, je suis aussi pour le concept de deux bibles distinctes, une version mode d'emploi, simple, et une version abominablement développée.

Le problème, c'est que dans la pratique, ça revient horriblement ambitieux, comme projet ^^'

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2463
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ménage dans les infos Empty Re: Ménage dans les infos

Message par Kentaro 14/3/2011, 15:20

Ben ça faisait parti du projet initial d'avoir une encyclopédie synthétique (plus ou moins l'actuel) pour son côté pratique, et une encyclopédie plus "Bg" pour le fluff. Sauf que y'a un groooooos paquet de priorité qui s'amasse constamment, du coup, c'est pas pour tout de suite.
Kentaro
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2170
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Revenir en haut Aller en bas

Ménage dans les infos Empty Re: Ménage dans les infos

Message par Ax-kun 14/3/2011, 16:12

Si j'ai rien compris pour les dojutsus, tu peux m'expliquer stp Ryo?
Et puis, comme tu le dis, les genjutsu portaient la marque des Maboroshi, mais aujourd'hui, ce n'est plus le cas, si?
Ax-kun
Ax-kun
Obsédé du zizi sexuel
Obsédé du zizi sexuel

Messages : 1051
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Ménage dans les infos Empty Re: Ménage dans les infos

Message par Ryosuke 14/3/2011, 21:56

Ben non, on ne peut pas apprendre un dojutsu.
Seulement parce qu'on a kické tout sauf une/deux références à leur nom dans l'historique du gen.

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 2463
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ménage dans les infos Empty Re: Ménage dans les infos

Message par Iarwain 5/4/2011, 12:57

Apparition inexpliquée d'un topic sur la technologie dans la Monde de Shinnen.
Iarwain
Iarwain
Lord of Santa
Lord of Santa

Messages : 2106
Date d'inscription : 09/03/2008
Localisation : Laponie

Revenir en haut Aller en bas

Ménage dans les infos Empty Re: Ménage dans les infos

Message par Iarwain 20/4/2011, 18:50

Kezashi quitte le staff et récupère une horrible couleur dégueulasse pour (on l'espère) se consacrer au RP. On lui souhaite bonne chance (ou pas) et on le remercie pour les services rendus blablabla...

'Vais ptet promouvoir quelqu'un dans les jours/semaines qui suivent pasque sinon j'vais m'ennuyer tout seul.

Big Grandfather is watching you !
Iarwain
Iarwain
Lord of Santa
Lord of Santa

Messages : 2106
Date d'inscription : 09/03/2008
Localisation : Laponie

Revenir en haut Aller en bas

Ménage dans les infos Empty Re: Ménage dans les infos

Message par Ax-kun 20/4/2011, 19:32

BIG GRANDFATHER *O*

Merci Keza pour tout le job réalisé. Que son remplaçant soit à la hauteur et je lui souhaite par avance bonne chance.
Ax-kun
Ax-kun
Obsédé du zizi sexuel
Obsédé du zizi sexuel

Messages : 1051
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Ménage dans les infos Empty Re: Ménage dans les infos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum