Situation actuelle du RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Situation actuelle du RP

Message par Iarwain le 22/3/2011, 15:22

Sujet principalement à destination des nouveaux arrivants et des anciens revenants. Ca ne traite pas du scénario, mais du système.

Traditionnellement, le Rp sur ce forum se déroulait dans les trois villages, avec la section du monde extérieur faisant office de fabuleux fourre tout, avec a peu près tous les membres qui partageaient leurs textes entre leur village à eux et l'extérieur, même si s'inviter dans un autre village était possible. Possible, mais pas pratique. Accessoirement, il n'y avait aucun mal à se regrouper entre ninjas du même village, et les rencontres entre différents camps restaient faisables dans la cambrousse, à l'occasion d'un petit village ou d'une rencontre vraiment sauvage.

Il y a déjà longtemps qu’une guerre était promise aux membres. Et longtemps, ici, équivaut à au moins 3 ans. Finalement, l’heure du combat tant attendu est arrivée ! Le seul problème était que tous les membres n’étaient pas intéressés par tout ou partie de la guerre. De plus, le staff n’étant pas constitué de moldaves sous acides travaillant 22h par jour dans une cave obscure et insalubre, le rythme de celle-ci ne serait pas forcément extrêmement rapide.

Une solution alternative a donc été mise en place.
Ainsi, c'est désormais à Arasu et sa campagne environnante que ça se passe, et ce pour tout le monde. Mieux, nous sommes grosso modo dans le même camp (à quelques ristournes et nationalismes près), ce qui simplifiera encore davantage les interactions. En ce qui concerne les autres sections, nous les garderons ouvertes, d'une part pour permettre à tous de terminer leurs affaires en cour, et d'un autre pour laisser la chance à ceux qui en auraient besoin de placer un petit flashback à l'occasion. Cependant, il n'est nullement question d'y Rp réellement, c'est uniquement pensé comme un joker: tout se passe à Arasu et dans la section guerre.

L’alternative est donc de permettre une ubiquité entre la section Guerre et le village occupé d’Arasu. Les membres peuvent donc RP la guerre, puis les événements faisant suite à celle-ci, soit l’occupation d’Arasu, renommée Narasu à l’occasion.

A noter tout de même que tout ceci ne diminue en rien les possibilités de Rp. Okay, vous pourrez plus voyager dans des coins particuliers (les terres glacées du nord), mais les alentours d'Arasu (et la ville elle même, vous verrez) offrent un set de possibilités qu'on avait pas vraiment jusque là. Pour ça, je vous suggérerais plutôt de regarder dans les topics concernant la cité, ainsi que la géographie du yuukan.

Le RP dans la section de la Guerre d’Arasu est organisé simplement : un résumé des événements se trouve en post-it, et des comptes Anbus (équivalents de comptes Narrateurs) relatent au fur et à mesure les différents moments-clefs des combats, avec un post Anbu par topic. De cette facon, les rpistes qui seraient éventuellement en retard par rapport au cours des événements pourraient toujours rper lesdits événements. De plus, le fait de tout diviser en topics permet aux rpistes de rper un événement en particulier sans risque de confusion chronologique avec les autres rpistes.

_________________
Let's save Christmas !
avatar
Iarwain
Lord of Santa
Lord of Santa

Messages : 2106
Date d'inscription : 09/03/2008
Localisation : Laponie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum