14 - La technologie dans Shinnen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

14 - La technologie dans Shinnen

Message par Iarwain le 5/4/2011, 12:38

La Technologie dans Shinnen

De façon général, la technologie stricto sensu dans Shinnen est comparable à celle du japon médiéval, avec les quelques exceptions suivantes :

Vestimentaire :
A peu près aucune limite. Si beaucoup de gens affectionnent les kimonos et assimilés, les T-Shirt, anorak, jeans ou grosses rangers existent.

Electricité :
L'électricité est rare dans Shinnen, car difficile à produire ou acheminer en grandes quantités. De ce fait, elle se cantonne principalement aux installations stratégiques ou dans les (très) riches quartiers. Aussi, autant des caméras et télés pour un système de surveillance d'une zone particulièrement sensible, c'est possible, autant la télé chez soi avec 126 chaînes captées par satellite, c'est non. D'ailleurs, il n'existe pas de satellite.
Tout naturellement, l'électricité est produite avec les moyens du bord, donc l'éolien ou l'hydraulique.
Pas de panneaux solaires ou de centrales atomiques. Shinnen est peuplé d'écolo accros aux énergies propres.

Technologie - Transport :
En termes de transport, Shinnen en est encore aux bêtes de traits, avec le Dodo géant élu en superstar. Il est surtout réservé aux chariots, pour le transport de charges et de marchandises : la plupart des gens vaquent donc à pied.
Concernant le transport maritime, la péniche, les voiliers ou les galères sont les uniques modes de transport.
Quant à l'aérien, c'est un domaine encore très peu exploré, hormis par quelques rares guerriers épiques assez inconscients pour dompter des bestioles volantes.
En résumé, côté transport, Shinnen est complètement dans l'ère médiévale et aucune innovation ne sera permise.

Technologie - Armement :
Autant mettre les pieds dans le plat de suite : la poudre à canon et tout dérivés explosifs pouvant mener à l'utilisation de pistolets, sulfateuses, tromblons et autres arquebuses n'existent pas. Et ceci ne souffre aucune exception. Même pas pour les feux d'artifices, c'est vous dire...
Le Rp de shinobi se concentrent sur les shinobis, et nous pensons qu'il n'y a pas besoin d'y ajouter des pistoleros et terminators en tout genre : entre le panel monstrueux d'armes blanches qui existent, ainsi que l'infinie multitude de jutsus que vous pouvez inventer, les possibilités de combat sont déjà bien assez large comme ça.
Notez que si les pirates n'ont pas de canons, ils peuvent néanmoins utiliser des catapultes ou des balistes...

Technologie - Équipement :
Ainsi qu'il a été dit, il est possible, pour des infrastructures particulièrement sensible, de disposer d'un véritable réseau de télésurveillance. Néanmoins, cela reste très rare, tous les QGs de toutes les factions ayant davantage confiance dans leurs hommes. Par ailleurs, il n'existe pas de détecteurs de mouvements, de lasers, de radars, etc...
Il existe des modèles de radio pour les opérations sur le terrain, d’une autonomie de quelques heures et d'une portée assez respectable (tant que tout le monde est dans le même coin).
Si les grenades fumigènes existent, elles restent l'exception : vous ne pourrez pas introduire de grenades, ni de flash-bang (hormis par l'intermédiaire de jutsu, cela va de soi). Le C4 non plus n'existe pas, mais la plupart des shinobis trimballe des parchemins dotés d'un sceau explosif à activer, ce qui aboutit plus ou moins à la même chose (et qui peut être noué à un projectile, soit dit en passant).

Technologie - Médecine :
Sur ce point-ci, Shinnen est, au pire, au même niveau que la réalité, au mieux, largement au-dessus. Concernant le côté médical, l'ensemble des machineries hospitalières existent, ainsi que toutes les techniques opératoires, etc... De même, la connaissance des mécanismes génétiques, physiologiques et chakratique et du chakra est extrêmement poussée et permet au shinobi-médecin d'élaborer des jutsus de soins incroyables, pouvant aller jusqu'à la régénération ou la reconstruction pure et dure pour les meilleurs.
Dans la même optique, la connaissance du génome et sa maîtrise dépasse largement nos connaissances actuelles, et une poignée d'élite de chercheurs, malheureusement fort rare, sont même capable d'altérer le génome embryonnaire, bien que cette pratique soit très rigoureusement encadrée au sein des 3 villages.

Industrie & Écoonmie :
Shinnen fonctionne de façon quasi exclusive sur le domaine de l'artisanat -et les formations se font par l'apprentissage. Il existe de grandes firmes reconnues dans tous les domaines, mais même elles se contentent de réunir un grand nombre de très bons artisans. Le travail à la chaîne et les méthodes de fabrications en masses n'ont donc pas cours.
A noter que le "taux de change" rp est plus ou moins de 1€ = 1Ryo, pour plus de commodité.

_________________
Let's save Christmas !
avatar
Iarwain
Lord of Santa
Lord of Santa

Messages : 2106
Date d'inscription : 09/03/2008
Localisation : Laponie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum