[Mahou] Neoka Iranuki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Mahou] Neoka Iranuki

Message par zouilda le 2/6/2011, 12:53

Nom/ Prénom: Neoka Nanasuki ( anciennement renommé en Irakuni)
Age: 11 ans
Grade: Genin
Image: (c'est pas parfait je sais....)

Description:
Du haut de ses 11 ans, Neoka mesure 1m10. Ses cheveux noir charbon, sont attachés dans son dos en une tresse simple, qui touche le......bas du dos. Au bas de cette coiffure, est accroché un élégant anneau de jade, assez lourd, qui peut servir beaucoup s'il faut assommer des importuns. L'enfant est fine et étonnamment musclée pour son age, dû à un entrainement rigoureux et quelque fois propre à elle-même. Elle porte quasi toujours des vêtements simples quoique un rien utile. C'était un haut de kimono couleur bleu et un pantalon orné de flamme de même couleur. L'ensemble possède une multitude de poches multi-fonctions et Neo' avait bien du mal à s'y retrouver. Plus d'une fois elle y avait égaré ses clés. Ses vêtements s'adaptaient à tout les temps et allaient bien avec son teint. Un teint nacré, ce qui étais sûrement un héritage de sa mère. En dessous de se son kimono, elle porte une genre d'armure rempli de coton qui encaissait considérablement les chocs.
Malgré sa jeunesse, ce qui intrigue le plus chez-elle, c'était ses yeux. Des yeux noirs et brillants, promesse certaine d'une mort lente et douloureuse (et plus si affinité) avec un soupçon de maturité certaine. Inutile de vous le faire savoir, mais ses yeux étaient en total contraste avec son allure enfantine, que bien des gens ne remarquent pas. Une erreur que Neoka aime bien rappeler impitoyablement à ses adversaires.

Caractère:
Neoka est calme et disciplinée avec de l'organisation, en toute circonstance. Sauf lorsque on l'appelle "petite". Là, elle se transforme en "Berserk", mi-tank, mi-humain voulant immédiatement frapper la personne qui aurait osé dire ça. Elle n'aime pas sa taille donc. En faites, elle ne l'aime pas, elle la hait !!!
Mais ce quelle aime, c'est son piano, un piano à queue. Elle peut (d'après elle) y sortir n'importe quelle mélodie. S'ajoute à ce qu'elle aime vraiment: sa marionnette . Elle l'aime beaucoup et c'était tout. La jeune fille est de plus égoïste, avare, mais sur un fond de gentillesse. Elle est bien sûr serviable, mais dépendant quelque billets bien sûr.

Bio:
Le père de Neoka est un déserteur de Mahou.
C'était il y a 11 ans. Le déserteur fuyait le village, accompagné de sa compagne. Ils se dirigeaient vers un nouveau village comme havre de paix. Son nom ? Arasu. Ils avaient voyagé en chariot. Zouilda, une ancienne éleveuse puisque suivant son compagnon, âgée de 22 ans, peinait beaucoup. Elle portait la vie en elle. Enfin, après une dure escalade de la montagne, ils arrivèrent. Puis, 2 mois après la venue de ces nouveaux habitants, Neoka naquit en même temps que le village s'organisait. Un jour, son père partit sans aucune raison apparente. Sa mère en fut très peinée et éleva sa fille du fond de son cœur.
Durant 7 ans, Neoka et Zouilda apprirent la vie de rue. Ses lois, ses dangers, ses astuces, ses douceurs,... Bien souvent, la mère devait ressortir ses anciens talents de ninja, pour pouvoir protéger sa fille et lui enseigner les bases en taijutsu.
À six ans, c'était l’enseignement du ninjutsu qui commençait… Rien de bien méchant mais juste de quoi savoir maîtriser son chakra et s'échapper efficacement. Neoka y arrivait facilement.
Puis un jour…
Zouilda la confia à Kentaro.
Kentaro était aussi un ninja déserteur venant de chikara. C'était un ninja de petite envergure mais avec un QI notable (donc assez fort). Il avait essayé à Chikara d'arnaquer un conseiller, sauf que le conseiller s'était repris. Craignant des représailles qui n'allaient pas tarder de la part de celui-ci, Kenta partit devenant ainsi un déserteur. N'ayant pas fait de mal mais après avoir fait une faute grave, le dit conseiller avec l'appui du kage l'avait chassé du village
Il avait un brin aidé les deux filles. Mais ce fut alors que Zénith tombait et Izanami qui pris alors le commandement du village.
Craignants une guerre causée par la nouvelle cheffe, Neo et Kenta s’étaient enfuis un petit matin, d'un chariot presque tranquillement. L’ancienne éleveuse avait décidé de rester. Elle s’était à la fin attachée à ce village et voulait le protéger. C’était sur ce discours patriotique, que Neoka et Kentaro étaient partis.
Ils partaient, assis sur un chariot tiré par deux dodos, se dirigeant vers leur ancien village, le village dit de la forêt. Le village de Mahou.
Ils s’étaient tranquillement installés, prenant un logement Tout ce qui a de plus normal….
Les deux compères s’étaient aussi déclarés comme maîtrisant le chakra. Neoka fut envoyée à l’académie et Kentaro fut élevé au grade de chuunin après quelque méfiance de la part des autorités, mais voyant qu'il connaissait bien le ninjutsu et qu'il avait accomplis quelque missions, ils lui avaient donné le dit grade..
3ans après Neo' devint enfin genin.
Et elle n'avait qu'une envie, revoir ses parents.

Vision d'avenir:
- Revoir sa mère, son père,
- Recevoir le grade de chuunin pour enfin avoir son épée (voir plus bas)
- Se faire plein de copains de rival,.....
- Grandir

Armes:
Elle possède Kami sa marionnette de combat bien à elle.

Pour plus de commodité, Kami est entreposé ailleurs à l'abris des regards, sauf que Neo' utilise un sceau de transposition. Le sceau est marqué du kanji kami et est enroulé dans un parchemin.
Sitôt apparue, avec un peu de brouillard pour le fun mais surtout pour disposer du temps pour accrocher ses fils, Kami est prête.
La marionnette mesure 1m60, est faites de bois verni résistant au feu et à la moisissure. Les bras et les jambes sont renforcées de métal.
La marionnette n'a pas vraiment de visage son corps est juste un assemblage de ressort et des pièces coulissantes entre d'autres. La marionnette n'a pas de vêtement.
2 épées longues de 90 cm sont incorporé dans ses bras, celle de droite à l'envers, et celle de gauche à l'endroit. De plus, depuis ses articulations (coude, genou, talon) peut sortir une lame de fer de 20 cm environ. Un déclic fait jaillir la lame d'un coup sec.

Elle possède le kikureken (nom de l'arme fictive):

Elle mesure 1m environ et la lame externe sert de protection mais aussi pour passer au corps-à-corps et trancher proprement une jugulaire du cou(p).
C'est un arme très légère, puisque faites d'un alliage de 90% de titane et 10% de fer. Puisqu'elle est constitué de titane en grande partie, elle est (je le répète) très légère mais aussi très solide. Elle s'use très peu et ne souffre pas ou peu de la rouille.

L'arme de belle facture, avait été commandé par Zouilda pour sa fille. Elle l'a, avant le départ d'Arasu, donné à Kentaro lui demandant de la donner au moment importun.
Kentaro croyant bien faire, l'avait caché dans le chariot, sans compter que Neo' qui était joueuse "à l'époque" l'avait trouvé 2h plus tard. Kentaro dut alors s'expliquer et Neoka voulut tout de suite la lame.
C'était sans compter l'entêtement de Kentaro qui ne la donner que le jour où elle passera chuunin.
Neoka sais très bien de se servir d'une épée puisque elle utilise sa marionnette qui en possède 2.

Répertoire ou techniques:

Neoka utilise le kugutsu no jutsu ainsi que le fuuton avec un brin de Taijutsu mais de Kenjustu

Les fils de chakra:
La technique ! The technique !
Telle à une araignée, elle fait partir de ses doigts, un fin fils de chakra, invisible pour un oeil normalisé. Le fils est collant à son extrémité et sert en premier lieu aux manipulations de sa marionnette. Il part s'attacher à l'endroit voulu (bref en visant un peu) pour faire bouger l'objet désiré. Elle peut aussi s'en servir pour gêner quelqu’un, en attachant un fils entre deux murs près des pieds pour faire trébucher un ou des poursuivants par exemple... Elle peut aussi s'en servir pour attacher quelqu'un ou quelque chose ou encore pour attirer le kunai tombé à 2m de là....
Le fil peut être projeté jusqu'à 10m, faire jusqu'à 40 mètres, mais plus Neoka est loin et plus c'est difficile de manipuler la marionnette. De plus, 10m de fils couteront moins cher en chakra que lorsqu'il mesure 40m...
Lorsque le fils est, par exemple tiré par quelqu'un, il se détache lui évitant ainsi que comme l'araignée qu'elle soit à cours de soie (chakra)
Le fil lorsqu'il est détaché résiste une quinzaine de minute puis après se dégrade. De plus le dit fils est très solide, ne peut pas être cassé en tirant sur le deux extrémité, mis peut-être tranché avec une lame ou une technique accroissant le tranchant de la main (p.ex.) mais au milieu ! car les flux y sont très important pour empêcher justement de perdre le contrôle de la marionnette.

Duo Duplicatio (double dédoublement):
Neoka est de même un peu vile. Elle peut faire apparaître deux clones consistant, copie d'elle même qui peuvent parler, se mouvoir comme l'originale, et de force égale, mais, par contre, ne peuvent utiliser de Jutsu. Les clones disparaissent après s'être fait frapper (d'un coup de lame ou de poings) dans un délai de 3 secondes.

la lame de vent:
Technique qui vient de sa mère, habituellement utilisé avec une épée, mais bien sûr avec Kentaro, elle ne pouvait pas ! Elle dût alors se débrouiller et put l'utiliser alors avec ses doigts ou un kunai. Par ce fait, la lame de vent, semblable a une onde de choc, est plus petite, mais fait l'effet, si on est touché d'un coup de lame intense. Le point le plus fort de cette lame (l'équivalent au coup de lame) est au centre de l'onde et la puissance ne se dégrade pas ou très peu au fur et à mesure que l'onde parcours la distance jusqu'au point d'impact. .
Neoka peut aussi stocker le chakra vent dans la lame ou dans sa main, accroissant ainsi le tranchant de ceux-ci.

Style de combat:
Il peut beaucoup varier (et je ne sais pas trop comment le décrire)
Neo' cherche surtout a ne subir aucune blessure, esquivant et parant plus souvent avec sa marionnette.
Elle plus dans un style combat à distance, manipulant sa marionnette, hors de portée des attaques.
Dans le cas d'un corps-à-corps, elle esquive, saute, se fatiguant beaucoup mais trouvant souvent une faille à coup de jets de shuriken ou de lame de vent.


Dernière édition par zouilda le 8/7/2011, 16:34, édité 11 fois
avatar
zouilda
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 12
Date d'inscription : 27/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le RP

Message par zouilda le 2/6/2011, 12:56

Le RP:

- Allez ! Laisse moi prendre mon épée !
- Non c'est non Neo' !
- Mais je suis grande maintenant !
Kentaro se mit tout-à-coup à sourire devant la fougue devant la jeune fille qui se tenait debout les poings sur les hanches, le visage crispé de colère. Lui, se tenait assis sur son fauteuil les bras croisés. Même ainsi, il surplombait l'enfant qui s'approchait en souriant, espérant ainsi faire penser la balance de son jugement en sa faveur par son visage angélique. Kenta' décroisa un bras et caressa la tête de l'enfant. Il l'aimait beaucoup et c'était pour cette raison que Kenta ne voulait lui donner le sabre tant convoité. La mère de la fille la lui avait donné, qui étais pour Neoka. C'était à lui de décider quand la-lui donner. Il l'avait bien sûr caché mais la jeune fille avait vite fait de la trouver et avait failli immédiatement engager un combat contre un Genin qui passait par là. Bref, du haut de ses 31 ans, Kentaro contemplait l'enfant.
-Désolé Neo' ! Mais pour la dernière fois, c'est non ! Il faut que tu la mérites et tu l'auras que lorsque tu passera chuunin. Maintenant, va-ailleurs dit il en rabaissant la voix. J'aimerai méditer un moment...
Déçue, Neoka se dirigea vers sa chambre. Pour marquer l'obstination de son précepteur, depuis bientôt quatre ans, elle claqua sa porte avec violence. La chambre était très grande mais assez vide. Un lit, une armoire, une commode, un tapis, une bibliothèque, un bureau,... Elle passa en trombe et ouvrit une porte adjacente pour entrer dans un salle dont les murs et le plancher étaient fait en bois. Au centre se tenait un piano à queue ouvert et brillant. Elle tira le fauteuil du piano, s'y assit et soupira un grand coup. Elle fit craquer bruyamment ses doigts. Un crayon et un debut de partition étaient posés sur le présentoire.
Pour se rappeler où elle en était dans sa composition, intitulé déjà "un voyage vers l'inconnu", elle se mit à jouer ce qu'elle avait déjà écrit. La musique était douce, comme si c'était la vie. La vie pure et simple et joyeuse où tout allait bien. Quelque fois, la musique s'enhardissait, signe que la vie était mouvementée un brin. Mais le ton augmentait doucement et de plus en plus fort. Puis tout-à-coup, cela s'accéléra . La musique enflait comme racontant un semblant d'apocalypse. Des fortissimo faisaient trembler le corps de n'importe qui qui pouvaient passer par là.
Fortissimo passa à Forte, puis à Mezzo forte. Il y eut une pause et la musique repris d'un ton joyeux mais qui s’arrêta bien vite vu que la partition finissait.
Neoka chantonnait sur son fauteuil cherchant la suite de ce qu'allait être l'histoire de sa mère raconté aux-autres......


Dernière édition par zouilda le 4/7/2011, 17:24, édité 1 fois
avatar
zouilda
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 12
Date d'inscription : 27/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mahou] Neoka Iranuki

Message par Kentaro le 2/6/2011, 14:48

Bienvenue Zouilda2.

Autant être direct : en l'état, ta fiche ne passera pas à coup sûr.

Donc au niveau de l'histoire, les points qui posent de gros problèmes sont les suivants :
-Shinnen a une géographie bien définie, dans laquelle l'Antre n'entre pas en ligne de compte. Il va donc te falloir rectifier l'origine.
-Même si on assume une part d'esprit manga au niveau cohérence, un minimum de vraisemblance reste de mise. Donc exit la gamine de 6 ans qui savate les gros bras du boss de la pègre : outre qu'à son âge, ça ne le fait pas, si elle-même, pas encore genin, peut le faire, qu'est-ce qu'attend le QG pour balancer un chunin et nettoyer le quartier ?
-De la même façon, le Yukan est un endroit dangereux, ce qui explique qu'on ne peut s'y promener qu'avec des chunins. Donc la gamine de 6 ans qui ne se fait pas boulloter par le premier monstre venu manque franchement de crédibilité.
-Même si c'est un poncif du manga, les gosses qui survivent seul (même en milieu pas hostile), c'est du flanc, et c'est une pratique qui n'est toujours pas admise sur le forum. Orpheline, si tu veux, mais pas seule au monde. 'faut un adulte pour s'occuper d'elle. Que ce soit à 6 ou 11 ans, t'étais tout sauf autonome, ben là c'est pareil.
-Pareil, le coup de confier à une gamine la mission de récup' des infos sur l'ANBU, c'est limite surréaliste (elle a que 11 ans, et n'est que genin, hein... Le prof de Kugutsu est vachement plus adapté pour cette mission). L'envoyer infiltrer le QG, pourquoi pas, lui révéler de but en blanc l'objectif, ça le fait moyen (surtout qu'elle ne pourra pas le remplir avant d'être elle-même kunin/Anbu, ce qui prendra juste une dizaine d'année rp...), la faire enquêter sur les ANBU, c'est complètement illogique (Quitte à infiltrer le QG, y'à d'autres trucs plus intéressant à dégotter pour commencer, et à la portée de son niveau).

Donc l'histoire est à retravailler pour retomber sur quelque chose de crédible et envisageable.

En dehors de ça. Partie description, on trouve pleins d'astérisques... Qui ne renvoient à rien nul part. C'est normal ?

L'art des marionnettes à un nom, sur ce forum : Kugutsu no jutsu.
Les marionnettes cadavres, c'est sûr que c'est la classe, mais... Ch'uis pas tout à fait sûr que ça soit du goût du QG (assimilation à la nécro, respect des morts, tout ça...). Donc soit tu fais comme Iarwain, qui planque ses cadavres quand il agit devant témoin (et tu vas avoir besoin de 'quelque chose' d'autres pour t'en sortir dans ces cas de figure), soit... Ben, ça posera problème, à mon sens. A voir avec le staff.
Si je ne me plante pas, l'origine des bestiaux n'a aucune influence sur les marionnettes... Néanmoins, comment a-t-elle mis la main sur un cadavre d'ANBU ? Et comment sait-elle que c'en était un ? Ou alors, on admet que c'est son prof qui le lui a fourni, mais des PNJs de level ANBU (ou suffisamment proche pour les tuer), on aime pas trop, parce que ce niveau de puissance est sensé être rare. Là encore, à voir avec le staff.

Sinon, j'ai un tantinet de mal pour le bouclier de chakra anti-chakra parce que... Même en admettant que tu élimines la composante chakra d'une boule de feu, reste les flammes, qui vont torcher ton bout de papier... Par ailleurs, c'est une technique tout de même sacrément pointue pour un genin débutant.

C'est quoi le rinnengan ? c'est quoi un kani ? Désolé, ch'uis un peu néophyte, mais je ne suis pas le seul. Donc si tu pouvais expliciter. 'Ai bien fait une recherche pour l'arme, mais ça ne renvoie rien de concret...

Au final, pouvoir manipuler trois marionnettes simultanée et voir avec leurs yeux, tout en se débrouillant fort honorablement au corps à corps et étant plus que correcte en ninjutsu, c'est tout de même sacrément balèze. Je pense qu'il te faudra aussi revoir ta puissance à la baisse, désolé.

Pour le rp, j'ai juste lu en diagonale et... Remplace le Kage par un prof, le directeur de l'académie ou je ne sais quoi. Contrairement à ce qui se passe dans le manga, les Kages d'ici gèrent leur ville, et ont autres choses à faire que filer des bandeaux à des gosses (ils ne le font déjà pas pour les passages de grade chunin, alors les genins...). Et au cas où, pour anticiper, ce ne sera pas non plus le Kage qui refile en personne les missions, hein.

J'espère ne pas t'avoir découragé, bon courage pour la suite.
avatar
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2047
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mahou] Neoka Iranuki

Message par zouilda le 2/6/2011, 19:28

"grumble" suffit ?
Va ré-écrire cette fifiche quoi.
Pour info, le truc est de gagner la confiance de ce QG dès le début. Donc, faut d'abord monter en grade, et après penser à cette mission.

Après, j'accorde que la puissance est trop forte. Mais je ne pensait pas à ce point. Et je ne pensai pas non plus que la puissance des ANBU était aussi grande. Donc, je retourne à mon bureau et je reprends mon plus fidèle ami depuis que ce message est écris, mon stylo !
(J'suis un peu dég' là,...)
1 Marionnette, une arme, et trois sorts (sans les yeux) vont un peu mieux ?
avatar
zouilda
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 12
Date d'inscription : 27/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mahou] Neoka Iranuki

Message par Seol le 2/6/2011, 20:36

Si ce qu'il a dit est juste, Kentaro à un peu de mal à ne pas être abrupt dans ses dires. Excuse-le.

Tout refaire? Pratiquement. Mais, en même temps, c'est mieux. Parce que comme ça, tu es tranquille pour ce qui est de la cohérence de ta fiche.

Sinon, en ce qui concerne les techniques. En règles générales, voici les contraintes communément admises :
- parmi les trois domaines principaux (tai, nin, gen), un bon, un moyen, un nul. Ou bien un très bon, voire excellent et deux en mauvais. Ou encore trois moyens.
- trois techniques, hors bagages académiques, est aussi la norme. Après, il peut y avoir des exceptions. Normalement, ces trois techniques sont plutôt moyennes. Mais tu peux en réduire le nombre, pour en augmenter la puissance. Attention, le niveau reste quand-même celui d'un genin.
- pour l'histoire, un genin peut être orphelin, mais il aura quand-même un tuteur légal, sachant que cela peut être un directeur d'orphelinat.
- il n'y a pas non plus la possibilité d'être issu d'un clan réputé, ou ayant une grande importance dans le village.
- le Kage est une personne super occupée qui n'a absolument pas le temps de rencontrer l'ensemble de ses soldats, pour un oui ou pour un non. Pour ça, il a toute une bureaucratie.

En ce qui te concerne, une marionnette oui. Deux ou trois, pour commencer, ça va pas être vraiment possible. Car cela induirait un niveau de maîtrise très élevé pour un genin. Mais deux, cela reste possible, à condition que ton personnage soit une vraie bouse dans les autres domaines. Sachant que les marionnettes impliquent que tu as un bon niveau de maîtrise dans la manipulation de chakra.
Après, les cadavres, c'est de la nécromancie. Et ça, c'est plutôt vu d'un très, très mauvais oeil par l'ensemble des villages. Donc si tu veux vraiment avoir une marionnette de cadavre, ça va être coton lors de combat avec des coéquipiers.
Après, ta marionnette ne peut pas avoir une affinité propre, puisqu'elle ne produit pas de chakra. En revanche, toi, tu peux en avoir une. Par contre, ta marionnette ne pourra pas use de jutsus. Toujours pour la même raison. Par contre, le dojutsu, c'est possible. A condition que ce soit héréditaire. Dans le cas contraire, en faire une technique de nin?

Voilà, voilà? Allez bon courage.

_________________
Hasta la Vista, Baby !!
Vivons pleinement ce jour, parce qu'hier n'est plus et que demain ne viendra peut-être jamais.
avatar
Seol
TERMINATOR/ Graphiste
TERMINATOR/ Graphiste

Messages : 1714
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Bretagne! Et j'en suis fier!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mahou] Neoka Iranuki

Message par Kentaro le 2/6/2011, 21:07

Tsss... Ch'avais que que j'aurai du laisser quelqu'un d'autre s'en occuper...

Bon, ben désolé, Zouilda2, je ne cherchais pas spécialement à te dégoûter, hein... Bref, suis les conseils de tonton Seol et ça ira.

Spoiler:
!!Ce qui suit n'est que mon avis personnel rien qu'à moi, absolument rien ne t'oblige à le prendre en compte : c'est ton rp, c'est toi qui décide!!

Pour le coup de la mission, j'avais compris. Mais à mon sens, ça manque de cohérence au niveau des points suivants :
-L'identité de l'ANBU est quasiment le secret le mieux gardé du QG. Donc même en furetant là où il ne faut pas en douce, la gamine va mettre des années à atteindre une accréditation lui permettant d'approcher ce genre de dossier.
-Lui révéler de but en blanc son objectif est un risque, car si elle se plante et se fait capturer, il y a un risque non négligeable qu'ont le lui extirpe. Alors que si elle ne sait pas dans quel but elle s'infiltre, sa capture ne peut pas mettre la puce à l'oreille du QG et permet de retenter le coup. Donc je pense que c'est mieux d'attendre qu'elle soit bien placé dans le QG avant de lui révéler qu'elle cherche la liste de l'ANBU.
-A quoi va servir l'identité des ANBU pour le boss ? De deux choses l'une : soit c'est un boss de petite/moyenne envergure et ça ne lui sert pas à grand chose, car il y a peu de risque qu'il préoccupe l'ANBU. Soit c'est un boss important, à la tête d'un solide réseau, suffisamment étendu/puissant pour attirer l'attention de l'ANBU... Mais ça semble alors bizarre qu'il n'ait qu'une gamine pour ce genre de boulot, et pas d'autres shinobis déjà en activité.
-Au regard des infos qui transitent et se décident au QG, y'a des tas de trucs nettement plus intéressant à toper une fois le QG infiltré. Donc acquérir la confiance du QG et infiltrer son administration me semble déjà un but en soi on ne peut plus viable, car il permet d'exfiltrer des informations très intéressantes et concrètes pour le boss (comme la composition d'une escorte d'un convoi ainsi que son itinéraire, une descente des ninjas en coordination avec la police dans les quartiers mafieux, des infos sur les gangs adverses, l'état de l'économie, etc...). En outre, si tu te fixes en plus comme objectifs d'avoir un petit réseau de mouchards/décisionnaires acquis à ta cause/manipulé/qui te doivent un service, tu peux même commencer à tirer les ficelles pour influencer certains trucs (t'assurer de mettre tel gang hors course, que telle escorte aura des empaffés pour la protéger, etc...).
à mon sens, ça ouvre nettement plus d'opportunités RP que la recherche de la liste de l'ANBU qui ne te bénéficiera pas avant... loin, loin, loin. Sans compter qu'autant le staff peut tout à fait refuser que tu mettes la main sur la liste, autant ce genre de manip' mineure devrait poser bien moins de problème. Mieux, tu peux poursuivre cette activité même à Narasu, alors que tu ne mettras jamais la main sur la liste des ANBU de Mahou à Narasu.
Mais comme je te l'ai dit, c'est mon avis personnel, c'est toi seule qui décide.
avatar
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2047
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mahou] Neoka Iranuki

Message par zouilda le 2/6/2011, 21:55

Mais non, j'suis pas dég', pas à cause de toi en tout cas...
Seulement le fait que je dois recommencer la bio. et le reste...
Et tout à fait d'accord avec toi vis à vis ton avis sur ce RP... J'avais seulement cette idée là, en lisant la description sur mahou. (rapport au fait que le kage à tout changé...)
J'y retourne, je demande un avis à Oboro et basta quoi !
avatar
zouilda
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 12
Date d'inscription : 27/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mahou] Neoka Iranuki

Message par Akhen le 3/6/2011, 18:32

Si ça peut te rassurer dis toi qu'il y a quand même des points positifs: ton écriture est très fluide, t'as de la suite dans les idées et personne ici ne doute que tu arriveras rapidement à pondre un personnage réglo et avec lequel tu puisses t'amuser.

Encore pour te rassurer, Kentaro est comme ça avec tous les nouveaux et même les pas nouveaux dans ce rp (comme moi.).
Pour avoir une idée du niveau genin tu peux regarder les autres fiches ou même la mienne qui n'est qu'un long débat sur la puissance d'un genin. (Même si elle risquerait de te décourager!^^)

Akhen
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 267
Date d'inscription : 25/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mahou] Neoka Iranuki

Message par Oboro le 3/6/2011, 20:11

http://laplume-rp.1fr1.net/t609-organisation-et-regles-de-la-presentation#30155

Ou alors prendre le modèle déjà affiché, même si c'est un spécialiste ^^
'Fin rien qu'avec ces trois machins, on peut déjà faire du beau dégât, mine de rien.

Oboro
Paillasson Adoré de la Rrp
Paillasson Adoré de la Rrp

Messages : 841
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : En train de hacker le référentiel spatio-temporel

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mahou] Neoka Iranuki

Message par zouilda le 2/7/2011, 21:37

j'ai ré-édité la fiche...
j'ai revu la puissance les armes et la bio....
j'aimerai savoir ce qu'il faut encore changer, ce qu'il faut modifier...
merci d'avance !


je sais qu'il faut qu'encore que je changes le RP, mais je vais le ré-écrire entiérement !!!
ahah !
avatar
zouilda
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 12
Date d'inscription : 27/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mahou] Neoka Iranuki

Message par Kentaro le 3/7/2011, 00:56

J'peux revenir avec mes gros sabots ?

Je sais que ça ne fait pas partie de ce que tu as modifié, mais...
Sauf pour les armes, elle savait où elle les rangeai et n'oubliai pas. Un principe de sécurité qu'elle avait pris comme habitude (*).
[...]
Quoiqu'il en était, il fallait cacher ça au maximum pour éviter de se faire repérer(**).
Les astérisques renvoient à quoi ?

L'histoire-aller, sur le principe, je ne crois pas qu'il y ait de problème. à l'époque, Arasu était sous l'égide du Zénith, mais ça ne doit pas changer grand-chose : ils utilisaient pas mal de déserteurs, je crois.
Hé, c'est quoi, ce nom de déserteur à deux balles !
L'histoire-retour... Heu... J'y crois franchement moyen, au coup du déserteur qui revient dans son village les doigts dans le nez sans se faire repérer et qui repasse chunin dans la foulée. à voir avec les modos, mais je pense que ce passage-ci devra être revu. Eventuellement, si Kentaro est issu d'un des autres villages et qu'il est de faible envergure, il ne figure pas dans le registre commun des 3 villages, et pourrait alors intégrer Mahou sans trop de vague.
Par contre, j'ignore complètement à quel point les autorités peuvent se montrer suspicieuse avec de parfaits inconnus qui débarquent de nul part en sachant déjà maîtriser le chakra. A voir avec les modos...
S'non, niveau cohérence, tu pourrais placer le départ du duo au moment de la chute du Zénith et de la prise de contrôle de la ville par Izanami. C'que du détails, mais ça permet d'expliquer plus aisément le départ que de le baser sur de simples doutes.

Armement. La marionnette ne pose pas de soucis (par contre, y'a résistant au feu et résistant au feu : une technique kâton l'endommagera, hein). Pareil pour l'épée... Je dirais juste qu'entre se servir d'un mannequin qui utilise des épées et le faire soi-même, y'a tout de même de sacrée différences.

Technique. Solidité des fils de chakra ? J'ignore comment tu vois ta technique, mais la plupart des marionnettistes utilisaient du chakra "intangible" (ce qui permet, à tout le moins, d'éviter d'emmêler ses fils lors des manip' de marionnettes...), donc la question ne se posait pas. Mais ce n'est pas ton cas, puisque tu peux piéger, voire emprisonner, quelqu'un avec. D'où la question de la solidité (genre, le fils en travers, il peut arrêter un marmule qui fonce tête baissée ou pas ?). Accessoirement, qu'est-ce qui se passe si quelqu'un attrape tes fils et tire dessus alors que tu y es liés : ils s'agrandissent (en bouffant ton chakra), ils se détachent ou ils t'entraînent ? D'ailleurs, si tu peux t'en servir pour des pièges, quel est leur fourchette d'autonomie une fois qu'ils sont dissociés ?
Multiclonage, RAS.
Lame de Vent. Heu... à quel point plus intense ? Plus dans le genre lame plus importante, capacité de pénétration/perforation accrue, les deux ? Chiant ? Moi ? Meutropas...

La première partie du style de combat n'a pas été mise à jour, nan ?

En tout cas, je dirai que ça colle nettement mieux. Manque que quelques précisions supp', je pense.
avatar
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2047
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mahou] Neoka Iranuki

Message par zouilda le 4/7/2011, 16:19

Je me met tout de suite à écrire le RP, mais est-ce que la partie soulignée, en lien avec l'histoire de Kentaro, est-elle plausible ???
avatar
zouilda
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 12
Date d'inscription : 27/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mahou] Neoka Iranuki

Message par Kentaro le 4/7/2011, 16:50

Je ne pense pas : y'a une différence notable entre être chasser et déserter. Par ailleurs, le village n'a rien a gagner à exiler ses shinobis (ils connaissent quand même les secrets du village), surtout pour des broutilles (y'a pas mort d'homme, hein...).

Éventuellement, si Kentaro déserte pour se soustraire à la vindicte dudit conseiller, ça passerait mieux, je pense... Mais les villages n'exilent pas leur shinobi.
avatar
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2047
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mahou] Neoka Iranuki

Message par zouilda le 4/7/2011, 17:25

J'ai modifié le RP, je m'en arrêterai là pour aujourd'hui.
avatar
zouilda
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 12
Date d'inscription : 27/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mahou] Neoka Iranuki

Message par Akhen le 5/7/2011, 15:08

Salop*rie de navigateur, je dois tout retaper...^^

Salut et merci de ta persévérance.

Je suis passé sur ta fiche par hasard et ai commencé à la lire et finalement je me suis dit que mes impressions pourraient t’être utiles.
Je ne dirais rien sur le fond, laissant cela à Kenta' ton mentor. Et puis j'ai rien à ajouter.

En revanche sur la forme:
je dirais que ta fiche est bizarre. D'un côté elle est bien écrite avec un vocabulaire un peu recherché. De l'autre elle fourmille de fautes d'orthographes/grammaires et de syntaxes.

De plus il y a quelques incohérences comme ta description physique:
tu l'écrits à l'imparfait alors que les 3 premières phrases sont au présent. De plus l'imparfait n'est pas le temps que j’emploierais, on a l'impression que la fille est morte ou que tu parles d'un passé révolu. je m'attendais à ce que tu la décrives ensuite telle qu'elle est maintenant.

Quelques exemples de fautes de syntaxe:
"De plus, les vêtements sombres, étaient thermo-adaptable et et le pull: rembourré de coton au poitrail, ce qui encaissait considérablement les chocs."

Il manque un verbe à la place des deux points à mon avis.

"Mais ce fut alors que Zénith qui tomba et Izanami qui prenait le commandement." Je remplacerais prenais par pris et j’enlèverais les deux qui.


Donc je te conseille de te relire activement. Mais cela n'influera probablement pas sur ta validation, en revanche supprimer tout cela rendra tes rps à venir plus lisibles (pour moi en tout cas) et donc plus agréables.


Dernière édition par Akhen le 6/7/2011, 21:10, édité 1 fois

Akhen
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 267
Date d'inscription : 25/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mahou] Neoka Iranuki

Message par zouilda le 6/7/2011, 10:52

Je me disais bien qu'on allait parler de la grammaire...
Mais bon, là j'ai été au feeling et je n'ai pas vraiment relu la fiche
(j'aime pas lire sur les écrans, je ne sais pas pourquoi...)
J'imprime tout ça, je le lis et je ré-écr euh je corrige.

(Oui, je vais trouver un autre nom à Kentaro...)
avatar
zouilda
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 12
Date d'inscription : 27/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mahou] Neoka Iranuki

Message par zouilda le 8/7/2011, 16:37

C'est fait... ! afro
Mais franchement, vu que c'est fini, j'ai des doutes....
Est-ce que quelqu'un à autre chose à dire par rapport à cette présentation qui à duré: bah un mois tiens ! (quoique j'avais exos....)
avatar
zouilda
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 12
Date d'inscription : 27/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mahou] Neoka Iranuki

Message par Kentaro le 8/7/2011, 17:02

Il avait essayé à Chikara d'arnaquer un conseiller, sauf que le conseiller s'était repris. Craignant des représailles qui n'allaient pas tarder de la part de celui-ci, Kenta partit devenant ainsi un déserteur. N'ayant pas fait de mal mais après avoir fait une faute grave, le dit conseiller avec l'appui du kage l'avait chassé du village
Nan ! Un village ne chasse jamais ses shinobis. Même un simple chunin connaît deux-trois trucs stratégiques, et un village ne tient pas spécialement à ce que ça tombe entre de mauvaises mains. Pis ils ont tout une batterie de punitions et de moyen d'extorsion pour punir un shinobi et le conserver dans leur giron.
Donc, je le répète : une désertion s'effectue de façon volontaire, et en aucun cas un village ne chassera l'un des siens.

Pour le reste, aux modos de trancher...

avatar
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2047
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mahou] Neoka Iranuki

Message par Iarwain le 20/7/2011, 13:11

Bienvenue !
Merci de ta patience et désolé du temps d'attente ^^'
Attaquons directement la fiche ^_^

Jusqu'à la description psychologique, c'est bon. Juste, ptet, étoffer un peu cette dernière ? J'avoue que si je devais rper une première rencontre avec ton personnage, j'aurais du mal à trouver quoi dire...

L'histoire :
Pour commencer, Arasu n'existe que depuis 3-4 ans, mais ta famille peut toujours être aller à Nobeoka, qui était alors un village civil tout simple.
Il avait essayé à Chikara d'arnaquer un conseiller, sauf que le conseiller s'était repris. Craignant des représailles qui n'allaient pas tarder de la part de celui-ci, Kenta partit devenant ainsi un déserteur. N'ayant pas fait de mal mais après avoir fait une faute grave, le dit conseiller avec l'appui du kage l'avait chassé du village
Moi je vois ça plutôt comme le fait que Kentaro ait fui le village, puis se soit fait officiellement déclaré déserteur. Mais ça serait cool de revoir la formulation, que y'ait pas qu'il se soit fait "chassé" ^^
A la limite, ce qui me gêne le plus, c'est le retour à Mahou. Bon, Neoka était pas née, elle est pas un problème, mais Kentaro était quand même déserteur à Chikara, donc dans le Bingo Book, donc Mahou doit probablement savoir que c'est lui... Un ninja qui arrive de l'extérieur comme ça, qui sait manipuler le chakra, bon, personnellement, j'me verrais pas lui faire confiance... Enfin on peut supposer qu'il est maintenu sous surveillance, j'imagine, à son insu.

Pour le répertoire de combat :
La marionnette, c'est bon.
Neoka sais très bien de se servir d'une épée puisque elle utilise sa marionnette qui en possède 2.
A ma grande honte, j'me souvenais plus ce qu'on disait en rrp là-dessus Rolling Eyes
Mais je vois mal en quoi savoir déplacer des membres avec des fils de chakra te rend capable de te servir d'une épée, qui est de toute manière plutôt lourde, surtout pour un petit gabarit comme le tien...
D'ailleurs, une épée 90-10 titane-fer, ça coupe pas vachement mal ? o_O
J'ai adoré le coup de la ptite lame pour égorger les gens, sachant que ton perso fait 1m10 et que tu peux pas atteindre leur jugulaire xD

Pour les fils de chakra, y'a des trucs qui sont pas cohérents dits comme ça :
Tes fils sont résistants, ouais bon. Et tu peux faire des pièges avec. Sauf que si on tire dessus, ils se détachent automatiquement ? Bin du coup tu peux piéger personne, malheureusement...
Je verrais donc plus des fils qui accrochent normalement, et si on tire sur les fils qui sont reliés à tes doigts, tu peux les détacher (avec un temps de latence, certes, mais ça fait un ptit désavantage sympa, j'trouve ^^)
J'avoue être contre le fait que tes fils ne soit tranchables qu'au milieu, il te suffit alors d'ajuster ta distance par rapport à ta marionnette pour que les fils ne soient jamais tranchés, ça devient chaud pour en face...

Par ce fait, la lame de vent, semblable a une onde de choc, est plus petite, mais fait l'effet, si on est touché d'un coup de lame intense
Un coup de lame intense, c'est ce qui te découpe ? Bin pour un genin, j'trouve ça un peu puissant, personnellement... Donc si tu pouvais baisser la puissance, ça serait bien ^^

Globalement pour les techniques, faudrait rajouter le coût en chakra, à peu près, histoire que les gens (et toi xD) aient une idée du nombre de techniques que tu peux lancer.
J'te conseille de pas savoir te servir d'une épée toi-même, vu que t'auras ton sabre qu'en chuunin, ça sert à rien de boucher tes "slots" de puissance par un truc inutile pour le moment ^_^

Pour le post RP, bin rien à dire, la longueur viendra en RPant, c'est pas un soucis =D
Globalement, pour la fiche, un brin de relecture ne serait pas de refus, vu que y'a des fautes ou des mots en trop qui gênent Smile

Voili voilou ^^

_________________
Let's save Christmas !
avatar
Iarwain
Lord of Santa
Lord of Santa

Messages : 2106
Date d'inscription : 09/03/2008
Localisation : Laponie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mahou] Neoka Iranuki

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum