La Plume RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

LA GUERRE!

+9
Kezashi
Sheinji
Morouh
Seol
Kentaro
Ax-kun
Iarwain
Oboro
Otarin
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

LA GUERRE!  Empty LA GUERRE!

Message par Otarin 3/6/2011, 23:36

Chers shinobis, chères Kunoïchis, si je vous parle ce soir, c'est pour vous annoncer le commencement d'un événement que vous attendez tous avec impatience et pour lequel -par quelques malheureux troubles de la célérité de notre cher Iarwain- (Dis-toi que c'est de bonne guerre) nous avons été retardés.
J'me vengerai !

C'est donc avec joie que je déclare ouverte la guerre d'Arasu. Vous avez le droit -et la quasi obligation xD- de poster dans les topics présents dans la section Guerre d'Arasu. En respectant bien sûr les faits de guerre décrits dans ce topic.

La guerre sera ouverte à partir de maintenant et jusqu'à ce que chacun des différents topics soient pourvus d'un post anbu. Nous vous encourageons donc à poster le plus possible en attendant nos posts. La participation dans la guerre de chacun des membres actifs serait bienvenue et montrera les Rpgistes qui postent sous un bon jour auprès des admins... Ça, c'est juste pour vous motiver, c'est pas vrai...

Sur ce: BONNE GUERRE!
Otarin
Otarin
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1578
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 29

http://otarinrekaishi.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE!  Empty Re: LA GUERRE!

Message par Oboro 4/6/2011, 00:43

Suggestion: la prochaine fois, postez par petits bouts T_T

Sinon, c'est du très chouette Rp, bien joué ^^ La guêpe, une femme? Z'auriez pu faire mieux, genre Anbu T-Rex, la plus rapide de chikaz'!


Sinon, j'avais pensé à un truc, non pas dans le cas des genin, mais dans le cas des nouveaux qui sont vachement dépourvus. Ils peuvent pas progresser en pleine guerre s'ils ont un niveau débutant à Narasu (le contexte s'y prête pas d'toute manière... il s'y prête pas des masses à Narasu non plus...), et le post mentionne que des mecs qui courent à toute berzingue, dont le plus lent est le seul à mourir T_T. 'Fin, ça reparle de Lézard après, donc mort ou pas?
Donc on avait effectivement déjà pensé aux genin qui peuvent tenir face à plus gros, mais j'avoue que j'avais en tête des genin déjà bien lancés, pas des académiciens. Quelqu'un pour me rassurer xD?

D'un autre coté, si c'est majoritairement des scènes blabla comme celle qui se présente, ça pose pas de problème. Quoi que, selon le résumé, ça dit qu'ils ont en face des transports aériens.


Et sur ce, bin... y'a que les chikarates qui peuvent pour le moment, du coup?

Oboro
Paillasson Adoré de la Rrp
Paillasson Adoré de la Rrp

Messages : 843
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : En train de hacker le référentiel spatio-temporel

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE!  Empty Re: LA GUERRE!

Message par Iarwain 4/6/2011, 01:00

Effectivement. J'pense que pour ces nouveaux-la, ils sont academiciens dans leur village d'origine, passent genins pile pour la guerre, et apprennent sur le tas. J'veux dire, y'a deja un entrainement partiel au combat. Puis c'est sur qu'on va pas leur filer les missions mega galeres.
Apres tout, les seigneurs utilisaient souvent des paysans dans leurs armees, donc la... Les genins s'apparentent a des nouvelles recrues, puisqu'ils sont quand meme entraines.

J'ai poste en regles pour expliquer comment se passera la guerre, le decoupage des posts tout ca, j'espere que c'est clair pasque j'ai vachement envie de me pieuter, la.

Amusez-vous bien ^^
Iarwain
Iarwain
Lord of Santa
Lord of Santa

Messages : 2106
Date d'inscription : 09/03/2008
Localisation : Laponie

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE!  Empty Re: LA GUERRE!

Message par Otarin 4/6/2011, 09:25

Ouaich, pour le moment et jusqu'à ce que Iarwain et moi nous soyons concertés sur la suite des événements, il n'y a que Chikaz' qui poste. (Enfin, on va sûrement mettre un topic Mahou, et un topic Gensou dans la journée donc ne vous inquiétez pas.

Les commentaires et les questions sur le déroulement de la guerre et sur les posts Anbu se feront ici. D'ailleurs, si jamais vous avez des commentaires sur le premier post anbu... On aimerais bien savoir si vous distinguez la partie Iarwain de la partie Otarin. xD
Otarin
Otarin
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1578
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 29

http://otarinrekaishi.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE!  Empty Re: LA GUERRE!

Message par Oboro 4/6/2011, 20:09

Trop dur, Iarwain n'utilise pas son style habituel quand il joue les anbu. Mais pour tenter, j'dirais à partir du retour à Chikaz', cad "Des heures plus tard, dans le désert".
Tout le monde joue, et celui qui est le plus près gagne un sussucre?

A part ça, le premier paragraphe, j'ai eu vraiment, vraiment du mal à accrocher. Et même maintenant, je ne l'ai lu qu'en diagonale. Du coup, ça été dur d'agripper la suite immédiate, même si ça arrive après une dizaine de lignes. Ca a coulé tout seul sur la suite et c'était très bien dessus ^^

A part ça, j'curieux: les chikarots ont le droit de faire quoi, en fait? Juste blabla préparatif, ou bien ils peuvent déjà faire arriver les bombardiers pélicans et autres?

Oboro
Paillasson Adoré de la Rrp
Paillasson Adoré de la Rrp

Messages : 843
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : En train de hacker le référentiel spatio-temporel

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE!  Empty Re: LA GUERRE!

Message par Iarwain 4/6/2011, 20:19

Bin ils peuvent combattre, evidemment o_O
Et ouais, j'utilise pas un style d'argot parlé sur les Anbus xD
Rho, le premier paragraphe etait censé être intrigant T_T
Iarwain
Iarwain
Lord of Santa
Lord of Santa

Messages : 2106
Date d'inscription : 09/03/2008
Localisation : Laponie

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE!  Empty Re: LA GUERRE!

Message par Ax-kun 4/6/2011, 23:59

Mais, Gensou, si on comprend bien, n'est pas encore en guerre. On ne peut donc pas agir?
Ax-kun
Ax-kun
Obsédé du zizi sexuel
Obsédé du zizi sexuel

Messages : 1051
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE!  Empty Re: LA GUERRE!

Message par Iarwain 5/6/2011, 11:57

Ouaip, vous pourrez agir quand on postera l'anbu qui relate certains evenements. Et vous pourrez poster la-dessus.
Iarwain
Iarwain
Lord of Santa
Lord of Santa

Messages : 2106
Date d'inscription : 09/03/2008
Localisation : Laponie

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE!  Empty Re: LA GUERRE!

Message par Oboro 5/6/2011, 19:53

D'ailleurs, si jamais vous avez des commentaires sur le premier post anbu... On aimerais bien savoir si vous distinguez la partie Iarwain de la partie Otarin. xD
On m'a soufflé à l'oreillette que j'étais pas loin, donc je peux vous commenter sans dire de connerie: la première partie fait plus introspective et première personne. Genre les phrases courtes, qui sont les pensées de l'anbu, ne sont présentes que dans la première partie. Mais faut chercher la bête: la première fois, j'ai enchaîné sans m'en rendre compte, hein ^^ Et je ne dis absolument pas que la première est meilleure que la seconde, surtout! C'est juste la différence que j'ai noté.


Au fait, comment ça se fait qu'aucun Chikazote n'ait posté ici (ne serait-ce qu'un youpi-tralala (Obo massacrera celui qui dit poste juste ça, compris Haya xD?)) alors que c'était parmi eux que y'avait le plus de va t-en guerre et que c'est les seuls concernés pour le moment xD?
Hey, ça sert à rien de faire top site et co si vous ne montrez pas que le fow' est vivant par derrière, hein. Regardez sous spoiler, témoignage d'un nouveau contacté/acceuilli, on en est arrivé à là un peu plus loin.
Spoiler:
D'ailleurs, c'est probablement gênant et trompeur, pour un passager, de voir que y'a quatre sections Rp (villages + monde ext) avec des post qui datent. Non?


Dernière édition par Oboro le 5/6/2011, 20:59, édité 1 fois

Oboro
Paillasson Adoré de la Rrp
Paillasson Adoré de la Rrp

Messages : 843
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : En train de hacker le référentiel spatio-temporel

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE!  Empty Re: LA GUERRE!

Message par Kentaro 5/6/2011, 20:14

Oboro a écrit:D'ailleurs, c'est probablement gênant et trompeur, pour un passager, de voir que y'a quatre sections Rp (villages + monde ext) avec des post qui datent. Non?
'ffectivement. Perso, quand je yeute un forum, l'un de mes premiers réflexes est notamment de vérifier la date des derniers posts des topcis.

Chikaratte et sa cohorte de "motivé" pour la guerre : pas de réaction quand ça démarre... ça promet pour Mahou qui ne comptait pas de va-t'en-guerre...
Kentaro
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2170
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE!  Empty Re: LA GUERRE!

Message par Oboro 5/6/2011, 20:36

Y'a moyen de les mettre invisibles aux invités, admin's? Voire même à quiconque n'est pas membre d'un village, donc avec une couleur. Option de groupes.

Oboro
Paillasson Adoré de la Rrp
Paillasson Adoré de la Rrp

Messages : 843
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : En train de hacker le référentiel spatio-temporel

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE!  Empty Re: LA GUERRE!

Message par Iarwain 5/6/2011, 20:39

SAUF que quand moi j'arrive sur un forum, une des premieres choses que j'regarde, c'est la tronche des rps dudit forum, leur qualite, tout ca.
Et les forums qui me forcent a m'inscrire pour regarder... Bin j'ferme la page, hein ~~
Iarwain
Iarwain
Lord of Santa
Lord of Santa

Messages : 2106
Date d'inscription : 09/03/2008
Localisation : Laponie

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE!  Empty Re: LA GUERRE!

Message par Seol 5/6/2011, 20:46

Dans ce cas, pourquoi ne pas regrouper l'ensemble des forums villages dans un seul forum? Et mettre Arasu en archive?
Comme ça, sur la page d'accueil, dans la partie RP, il n'y aurait plus que le monde extérieur, les 3 villages, la Guerre et l'orientation.

'fin, j'dis ça, j'dis rien.
Seol
Seol
TERMINATOR/ Graphiste
TERMINATOR/ Graphiste

Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Bretagne! Et j'en suis fier!

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE!  Empty Re: LA GUERRE!

Message par Iarwain 5/6/2011, 20:52

Ouais j'y ai pense.
Mais j'comprends pas la partie mettre Arasu en archive... Arasu est devenue Narasu et c'est la que les gens postent le plus actuellement...
Si tu parles du topic, qu'est lock... En fait, j'me demande si j'dois pas le unlock pour les deux derniers deserteurs, ceux qui ne se manifestent jamais (Sarouh et Chihousou, quoi) histoire qu'ils de-desertent...
Mais quoi qu'il arrive, meme en mettant les trois villages ensemble, le post le plus recent serait toujours relativement lointain...
Iarwain
Iarwain
Lord of Santa
Lord of Santa

Messages : 2106
Date d'inscription : 09/03/2008
Localisation : Laponie

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE!  Empty Re: LA GUERRE!

Message par Oboro 5/6/2011, 20:56

Tu repostes tous les mois un topic explicatif disant que la section sert d'archives xD?

Oboro
Paillasson Adoré de la Rrp
Paillasson Adoré de la Rrp

Messages : 843
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : En train de hacker le référentiel spatio-temporel

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE!  Empty Re: LA GUERRE!

Message par Morouh 6/6/2011, 00:57

Pourquoi ne pas tout simplement mettre "fermé pour le moment" ou un truc dans le genre dans la description des parties CHikaz/Mahouz/Gensouz ?
+ Youpi-tralala \LA GUERRE!  938754/
Morouh
Morouh
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 49
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE!  Empty Re: LA GUERRE!

Message par Oboro 6/6/2011, 09:57

Parce que les gens regardent la date, et que si elle est trop extrême, ils cherchent pas plus ~~

Oboro
Paillasson Adoré de la Rrp
Paillasson Adoré de la Rrp

Messages : 843
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : En train de hacker le référentiel spatio-temporel

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE!  Empty Re: LA GUERRE!

Message par Iarwain 6/6/2011, 10:42

Voila.
Iarwain
Iarwain
Lord of Santa
Lord of Santa

Messages : 2106
Date d'inscription : 09/03/2008
Localisation : Laponie

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE!  Empty Re: LA GUERRE!

Message par Sheinji 6/6/2011, 17:53

*Contraint et forcé d'arrêter le boulot pour lire un RP!* Rolling Eyes

Le RP est très bien écrit... et autant parfois je crois reconnaître le style d'Otarin, autant souvent je ne suis plus sûr de rien... C'est complètement différent de ce que vous écrivez d'habitude, très... perturbant.^^

Après, juste pour info, c'est quoi les limites aux possibilités des RPs Chikaz' pour le moment (bwahahahaha, la guerre est chez nous et pas chez vous, yeaaaah!!) en clair, quels types de RPs on peut poster (ou pas) pour coller à la situation actuelle? Combat pur et simple? Surveillance? Aide aux services publics? Sauvetage des bébés dauphins massacrés par les armées nagaméennes? Réseau secret de résistance échappant aux autorités, genre commando-suicide extrêmiste?

Enfin voilà. Smile
Sheinji
Sheinji
Combattant Confirmé
Combattant Confirmé

Messages : 642
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 30
Localisation : Là et bien là!

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE!  Empty Re: LA GUERRE!

Message par Otarin 6/6/2011, 17:59

Ben, tu vires au moins les deux dernières et encore, aide aux services publics, pour toi c'est mort... T'es bien chuunin que j'sache?

Donc, combat, surveillance, embuscades... (Atta, j'crois que j'suis en train de dire une bêtise) Y a un problème avec les sables mouvants... Donc pas d'embuscades, juste des combats contre des adversaires aériens et de la surveillance...
Otarin
Otarin
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1578
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 29

http://otarinrekaishi.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE!  Empty Re: LA GUERRE!

Message par Iarwain 6/6/2011, 18:09

Alors, j'vais repondre convenablement, moi (Ha, dans les dents, Ota !)
Il peut y avoir des combats, sur les murs de Chika, la ou Nagame "atterit" apres avoir passe les sables mouvants. Des combats aeriens, aussi, m'enfin a moins de savoir voler, j'visualise pas trop, honnetement... Surveillance, oui, aide aux services publics, oui.
Par contre, les bebes dauphins, j'suis desole, ca va pas etre possible, dans le desert... Sad Donc ils vont tous mourir ^_^
Tout ca, c'etait a l'interieur de Chikara. Cela dit, si vous decidez que vous etiez a l'exterieur du village au moment de l'attaque, en train de deterrer des roses des sables ou j'sais pas quoi, la, ca devient de la guerilla, des embuscades et cie.
Pour les suicides... y'a pas ecrit quelque part que les equipes a l'exterieur peuvent attaquer Nagame sans se sacrifier ? J'suis quasi-sur que si Rolling Eyes

Et s'vrai qu'Ota a vachement bien maintenu le style, c'est cool, j'trouve ^^
Iarwain
Iarwain
Lord of Santa
Lord of Santa

Messages : 2106
Date d'inscription : 09/03/2008
Localisation : Laponie

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE!  Empty Re: LA GUERRE!

Message par Sheinji 6/6/2011, 18:30

Merci de ta réponse, Iarwain! Very Happy
*Grand sourire, et... quoi? J'ai oublié quelque chose?* (irooonie!)

Aaah, la guérilla, ça c'est nickel! (faire le rat d'égoût frustré qui arpente son coin de muraille? Rhannan!) Razz

Et j'imagine qu'à chaque "étape" de la guerre franchie, on aura un beau post ANBU tout aussi indéfinissable?
Ouaip...
Sheinji
Sheinji
Combattant Confirmé
Combattant Confirmé

Messages : 642
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 30
Localisation : Là et bien là!

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE!  Empty Re: LA GUERRE!

Message par Morouh 7/6/2011, 00:30

Est-ce qu'on est en droit de raconter aussi raconter notre vie en dehors des combats toussa (mais toujours pendant le siège) ou on se fait pulvériser par la justice administratorisationnale ? LA GUERRE!  938754
Morouh
Morouh
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 49
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE!  Empty Re: LA GUERRE!

Message par Iarwain 7/6/2011, 10:30

Bin t'as le droit de RTL mais evite de passer tes journee a promener le chien de la voisine pendant que tes copains se battent aux creneaux, quoi xD
Iarwain
Iarwain
Lord of Santa
Lord of Santa

Messages : 2106
Date d'inscription : 09/03/2008
Localisation : Laponie

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE!  Empty Re: LA GUERRE!

Message par Otarin 17/6/2011, 14:56

Yep, la deuxième partie de la guerre (À savoir Mahou) est postée... On encourage tous les mahousards à poster et on envoie chier les Gensouloulandois... (Nan, trêve de plaisanteries, on s'occupe de Gensou ensuite)

Sinon, comment vous trouvez le Rp? Et une question, une fois de plus, on arrive à déceler le Iarwain du Otarin?
Otarin
Otarin
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1578
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 29

http://otarinrekaishi.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE!  Empty Re: LA GUERRE!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum