[Mahou] Tenma Onodegawa Kokono

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Mahou] Tenma Onodegawa Kokono

Message par Tenma Onodegawa Kokono le 21/7/2011, 17:25

Bon, la fiche n'est pas encore totalement terminée et des modifications pourront voir le jour. Mais j'attends les premières retombées.

Prénom : Tenma


Nom : Onodegawa Kokono


Age : 19 ans


Détails physiques : Ce garçon du mètre soixante dix neuf pour soixante quinze kilos possède des yeux d’un marron aussi prononcé que celui de ses cheveux. Pas très musclé et plutôt long et fin, Tenma n’a pour ainsi dire rien d’impressionnant. Ou en tout cas, de bien marquant. Quoique, son éternel sourire, un peu niais, ne se décroche que rarement de sa bouche, ce qui attire l’attention de par le fait que cela rend son visage qui pourrait paraître rebelle, sauvage d’ordinaire –ajouté à une chevelure moyennement longue en bataille-, plutôt jovial.

Niveau vêtements, un peu de tout ce qui lui passera par la main du moment que cela l’habille lui ira très bien, sans distinction des couleurs, se moquant de la température qu’il fait à l’extérieur et surtout se moquant éperdument du regard des autres. Tant que le tout lui plait, c’est l’essentiel. Il faut avouer qu’il a une légère préférence pour les vêtements amples. Il se fait par contre souvent rhabillé par sa sœur quand il frise le ridicule ou que sa santé serait mise en jeu (cet abruti chopa une grosse fièvre après avoir passé une journée d’hiver bien enneigée en short et t-shirt col v).

Pas de cicatrice ou tatouage visible mis à part quelques égratignures d’entraînement.


Caractère : La première chose à savoir, c’est que Tenma est un passionné. Dans plusieurs domaines. Et dans ce qui lui plait, il met du cœur à l’ouvrage. Sa passion première, c’est les mangas, surtout les shonens. D’ailleurs, c’est sa passion pour les shonens qui l’ont conduit à son caractère.

Toujours plein de confiance, toujours le sourire, toujours a crier qu’il sera le meilleur de sa génération et à prendre des positions qu’il veut « classe » (taper dans son poing en criant « c’est parti ! » par exemple). Il a un humour a raz les pâquerettes mais ris souvent de ses blagues. N’aime pas se prendre la tête sur les choses sérieuses de la vie, il fonce souvent dans le tas avant de réfléchir, alors qu’au fond de lui se cache un potentiel de détection de faille incroyable. Il a aussi énormément d’imagination, ce qui lui est souvent bien utile, mais il est capable de se décourager tout seul en imaginant des choses.

Au contact des autres, il est totalement accueillant, offrant rapidement sa confiance mais a tendance à ne pas trop respecter la hiérarchie. Un peu turbulent mais souvent de bonne humeur et plein d’humour, il saura cacher ses peines et quoiqu’il arrive, fera passer les autres et l’intérêt général avant son intérêt propre.

Rarement en colère, seuls les Je-me-la-pète-et-vous-n-êtes-que-des-minables et ceux qui trahissent sa confiance le foutent en rogne. Il peut très bien aussi parfois avoir des crises de colère quand quelque chose ne lui va vraiment pas ou qu’on ne prête pas du tout attention à lui.

Aussi, son côté très ouvert et malléable permettra surement à son caractère de s’élargir et de murir.


Point à signaler : Tenma a énormément de chance qui le sauve souvent de situations périlleuses, qui lui permettent de toujours s’en sortir et d’arriver à avoir ce qu’il veut. Sa chance est même exaspérante. Mais il la met sur le compte de sa persévérance et c’est pour cela qu’il se croit le meilleur.


Biographie : Une histoire pour conter la vie de ce gamin sans réelle histoire ? On va essayer…Au tout début, c’était un simple spermatozoïde qui trainait dans les test….ah, c’est trop tôt ? Bon bah on va faire simple. Tenma était un gosse de Mahou comme un autre, il avait sa bande de copains, ses passions, son petit caractère, son petit frère et sa grande sœur. Lui qui a l’âge de 10 ans ne voyait en lui aucun zeste de chakra se la jouait souvent personnage de shonen pour faire l’intéressant.

Cependant, les années passaient et ses amis quittèrent son école pour rejoindre l’Académie et Tenma restait seul, cachant sa solitude par sa confiance en lui (chose qu’il apprit des mangas).

Lorsque, vers l’âge de 14 ans, des dons pour le ninjutsu se présentèrent à lui, il intégra l’Académie à son tour et se proclamait dors et déjà ninja le plus puissant de sa génération. Contrairement à ses personnages préférés, il ne restait pas cependant sans rien faire à l’Académie et travaillait d’arrache pied pour décrocher son examen. Cependant, toujours contrairement à ses personnages préférés, il n’avait pas un potentiel caché et tout ça était plus compliqué que ça en avait l’air. Au bout de cinq ans, il décrocha son examen en étant dans la moyenne, voir un peu plus bas que la moyenne, mais sa débrouillardise et son envie donnait envie de croire en lui.

Après deux mois de missions simples échouées en compagnie de sa mentor et sœur, Amamiya, cette dernière demanda une affectation à Narasu, persuadée que vivre dans le danger révèlera le talent de Tenma.


Répertoire de combat : A venir


Post RP : Si c’était un épisode peu glorieux de ma vie, ma première explosion de chakra était un jour à marquer d’un amas de pierres blanches. Et si ce n’est blanches, en tout cas biens marrons.

Ce jour là, c’était le week-end, je venais de recevoir mon hebdomadaire du Shonen Jump et commençais et à la feuilleter mais ma mère m’appela pour manger.

Lire ou manger ? Manger ou lire ? Argh !!!!!!!! Au pire je mangeais le livre ou alors je lisais le chapitre de Toriko, ça équivalait de la bouffe….

« PUTAIN TU BOUGES TON CUL MAINTENANT ET TU VIENS BOUFFER SALE FILS DE CHIEN !!! »


Ouais, c’est ma mère –je préfèrerais honnêtement affronter nu quatre dragons et une troupe d’ANBUs que les crises de ma mère -, je rejoignis la cuisine, mon livre à la main, espérant pouvoir lire en cachette sous table. Mais à peine arrivé, les plats dressés devant moi me firent de suite lâcher mon livre pour me jeter à table : des cuisses de poulets dorés et savoureux rien qu’à l’œil avec un plat de pates à la bolognaise qui me rendait heureux et me faisait saliver avant même de l’avoir gouté. J’avalais à toute vitesse les cuisses de poulets caramélisées préparées par ma chère mère de tout son amour (on aime toujours les gens qui nous font de la bonne bouffe, c’est un fait).



« Tu sais qu’il n’y a pas que toi dans cette maison ?

-Mais ils ne sont pas là les autres.

-Ta sœur est en plein stage intensif à quelques semaines de l’examen Genin. Ton frère est….en train de se laver les mains. Tu l’as fais toi ?

-Mais je vais les salir deux secondes après, inutile. Héhé !

-File ou je t’arrache les tripes !

-Ok captain !!!! »


Deux secondes après m’être lavé les mains, comme je lui avais dit, je les avais de nouveau salis.

« Arrête de te goinfrer ! M’engueula ma mère tandis que j’attaquais le plat de pates à la bolognaise.

-Bien manger, ça permet de garder la forme !

-Ou de te la tuer et te rendre malade. Mais t’as raison, continue, j’rigolerai bien quand tu seras malade.

-Mais nan !!!! »


Je le savais, j’aurais du l’écouter…

Vingt minutes après, j’étais aux toilettes, une grosse crampe au ventre.



« Putain !!!! Sortez Mr Caca !!! Allez !!!! »

Mais rien, et pourtant je sentais que j’y étais presque, il fallait juste pousser plus fort.


« ALLEZ MR CACA !!!! DEHORS !!!!! KYYYAAHHHH !!! MR CACAAAAA »


Et tout d’un coup, l’explosion ! Tout autour de moi s’envola, le papier toilettes s’envola, les livres par terre à moitié ouverts se refermèrent et s’éclatèrent contre le mur, comme pris dans une énorme bourrasque, les toilettes bougèrent et, à en juger par la réaction de ma mère, qui accourue pour savoir ce qui s’était passé, le sol avait tremblé. Quand à moi, j’étais ébahi par l’exploit !


« WHAOU !!!! Ca, c’était……un gros caca !!!! Enorme !!! Un anaconda !!!!

-Il s’est passé quoi ? Tu vas bien chérie ?

-Putain maman, je viens de lâcher un de ses étrons. Du jamais vu, un monstre bien marron. Et perfect en plus de ça. En plus, il…

-PUTAIN MAIS T’ES PAS OBLIGE D’ALLER DANS LES DETAILS !!!!! »

Ben ouais, fallait y penser au chakra sur le coup…mais nan. Et voilà donc ma première rencontre avec le chakra.

Tenma Onodegawa Kokono
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 14
Date d'inscription : 21/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mahou] Tenma Onodegawa Kokono

Message par Kentaro le 21/7/2011, 17:39

Bienvenue sur le forum.

Du côté de la fiche, trop rien à dire. Le personnage est original, et y'a pas trop de mal à se l'imaginer dans le rp.
Pour le côté chance insolente... Bon, le hasard fait toujours bien les choses dans le rp, 'faudra juste pas trop exagérer avec, quoi, je pense.

Le seul bémol, c'est que les modos ne sont pas très chaud vis-à-vis des gens qui utilisent/découvrent spontanément et accidentellement le chakra. à voir avec eux, donc.

Pour le reste, ça passe complètement et ça promet un perso intéressant et haut en couleur.
avatar
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2047
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mahou] Tenma Onodegawa Kokono

Message par Tenma Onodegawa Kokono le 21/7/2011, 18:02

Ben à vrai dire, j'ai l'intention d'utiliser cette explosion de chakra comme une de ses techniques. Il ne saura pas trop utiliser les affinités, mais plutôt le chakra pur qu'il relache. Il aura du mal à le matérialiser, mais en aura une bonne dose pour pouvoir tout de même tenir en combat. Enfin, c'est l'ébauche que j'en ai.

Tenma Onodegawa Kokono
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 14
Date d'inscription : 21/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mahou] Tenma Onodegawa Kokono

Message par Oboro le 21/7/2011, 18:04

Vu l'utilisation, ça devrait passer. A moins qu'il compte avoir l'affi fécale, auquel cas c'est peut être trop développé pour une première fois.

Bienvenue, donc ^^

Edit: pour la technique en elle même ça marche. Au pire, on te demandera de ne pas déplacer les toilettes et le sol.

Oboro
Paillasson Adoré de la Rrp
Paillasson Adoré de la Rrp

Messages : 842
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : En train de hacker le référentiel spatio-temporel

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mahou] Tenma Onodegawa Kokono

Message par Tenma Onodegawa Kokono le 21/7/2011, 18:11

Ok, je corrigerai ça.

Par contre, je ne pense peut-être pas avoir d'affinité sur le moment. Peut-être y réfléchirai-je plus tard mais pour le moment, je veux faire un perso qui deviendra "expert" (enfin ça va prendre un sacré sacré temps) en maîtrise de chakra sous toutes ses formes.

Merci pour vos conseils.

Tenma Onodegawa Kokono
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 14
Date d'inscription : 21/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mahou] Tenma Onodegawa Kokono

Message par Oboro le 21/7/2011, 18:46

Tu fais comme tu veux, on a des junin sans affinités ^^
Et d'autres persos qui bricolent aussi avec le chakra... ça se fait très bien.

Pour qu'on t'apporte un aperçu des trucs peu-pas usités, si tu veux occuper une catégorie à part, ou pour un autre genre d'info, hésite pas à demander.

Oboro
Paillasson Adoré de la Rrp
Paillasson Adoré de la Rrp

Messages : 842
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : En train de hacker le référentiel spatio-temporel

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mahou] Tenma Onodegawa Kokono

Message par Tenma Onodegawa Kokono le 21/7/2011, 22:15

Merci!
Si j'ai des questions, je n'hésiterai pas. Là je vais prendre quelques temps pour réfléchir aux techniques de bases et au style de combat même si j'ai quelques idées, mais c'est qu'il s'agit de ne pas se tromper, ça va tout de même me suivre un petit moment^^

Mais j'aurais bien une petite question : vu que je voulais partir sur le principe du chakra pur et dur sans affi, j'ai pensé à la technique qui s'en approche le plus : le Rasengan. En effet, il ne s'agit en réalité que d'un concentré de puissance dans une boule qui est capable de détruire voire de projeter (truc tout con si on y réfléchit bien, suffit de concentrer du chakra en boule, avec de l'entraînement, tout le monde peut le faire). Mais je voulais savoir si il était donc possible de donner diverses autres formes à ce chakra une fois maitrisé (comme une épée ou autre chose), vu qu'il s'agit toujours du même principe (foutre un concentré de chakra dans une forme bien précise), voire faire une lance-Rasengan?

Si ce n'est pas clair, je peux reformuler^^

Tenma Onodegawa Kokono
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 14
Date d'inscription : 21/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mahou] Tenma Onodegawa Kokono

Message par Kentaro le 21/7/2011, 22:53

"Truc tout con", "tout le monde peut le faire"... 'faut quand même parvenir à dégager du chakra extracorporel, assurer un contrôle béton pour qu'il se dissipe pas à perpète (en tout cas, moins que tu n'en exsudes), pis le concentrer à mort pour qu'il dégage un tant soit peu de puissance pour faire bobo. Pis faut renforcer la main au chakra en interne pour pas l'abimer vu la quantité d'énergie, en plus, 'me semble...
Vu le contrôle extrême de chakra que ça demande, aucun de mes persos n'auraient pu le faire, hein... Kenta' et Hrungnir pourrait peut-être assurer le renforcement interne, mais c'est tout...
Bon, Ok, c'sont pas forcément des références, non plus...

Mais sinon, oui, c'est du Ninjutsu non-affinitaire, donc c'est potentiellement accessible à tout le monde, au même titre que la boule de n'importe quel élément relative à chaque affinité.

Et oui, je pense que tu peux modeler ton chakra sous n'importe quel forme ('fin, ça demande plus de boulot qu'une sphère, c'est sûr, mais c'est possible). Y compris une épée ou une lance. Sur le coup, j'ai eu un doute, mais je dirais qu'une épée de chakra peut se comporter comme une lame lambda du moment que le chakra est assez concentré. Pas assez, elle sera intangible et sans effet et ça fera sûrement bobo si t'essaye de bloquer un coup avec... "Trop" et elle concentrera la puissance d'un Rasengan et tu pourras te la jouer sabrolaser. Sauf si le type d'en face est un samouraï ou renforce son arme par le Shu.

Après, là où ça devient chaud, c'est pour pas te pulvériser la mimine avec tout ce chakra destructeur en contact prolongé... Le chakra hautement concentré, c'est néfaste pour l'organisme. M'enfin on sait maîtriser son chakra ou on ne le sait pas, hein...
Pis si tu te la joue sabrolaser, je ne te raconte même pas la dépense de chakra à la seconde... T'oublies tout de suite le "monologue-shônen-raconte-my-life" inséré rituellement au beau milieu du tartage de gueule. Ou t'éteins ton épée...

Tsss... J'avais lu "un lance-rasengan", je voyais d'ici le lance-ogive-thermonucléaire-à-répétition... Tu parles d'une frayeur!
avatar
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2047
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mahou] Tenma Onodegawa Kokono

Message par Oboro le 21/7/2011, 23:10

Le sabre laser, j'voyais ça qu'en katon, moi... et pas horriblement couteux, du coup. M'bref, s'pas l'endroit, à priori.

Tenma, dis toi que t'as un matériau de construction malléable à souhait. Tu peux avoir des murs, aussi. Des plates formes. Des projectiles. Ou un peu tout ce que tu veux. Et, malgré tout ce que dit Kentaro, c'est accessible à un genin, et même à un genin débutant. Sauf que ça sera des bidules particuliers et pas la polyvalence complète (donc tu peux avoir un sabre-chakra + un mur moyennement résistant, mais pas encore l'ensemble des objets ayant le même volume). Pour un simple sabre de chakra... pas besoin de renforcement musculaire, non plus. Pas d'inquiétudes.

Je suis pas sûr que l'approche RRP soit pertinente ici, Kenta'... mais je sais pas ^^'

Oboro
Paillasson Adoré de la Rrp
Paillasson Adoré de la Rrp

Messages : 842
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : En train de hacker le référentiel spatio-temporel

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mahou] Tenma Onodegawa Kokono

Message par Kentaro le 21/7/2011, 23:49

Flamme à haute température, jet d'eau supersonique, glacier "zéro absolu"... Y'a un paquet de trucs qui permettent de se la jouer sabrolaser, au final...

'a jamais dit que c'était pas inaccessible à un genin, seulement que ça nécessite de bien maîtriser son chakra.

Pour le renforcement musculaire facultatif, ch'uis doublement pas d'accord.
Premièrement : le chakra en grande concentration, c'est nocif-blablabla... Cf Encyclopédie. Donc s'il veut rester en contact avec du chakra full-concentré au point de le rendre tangible, se protéger la mimine est fortement recommandé. Ou un médecin, pour traiter les effets secondaires indésirables...
Deuxièmement : Y'a pas deux poids deux mesures. Soit son chakra est suffisamment offensif pour faire mal au contact, soit ce n'est pas le cas.
Si ce n'est pas le cas, faire une épée est passablement inutile. Mais si c'est le cas, à moins de la manipuler par télékinésie/marionnettisme, c'est bel et bien lui, par sa main, qui va être le plus souvent/longtemps/durablement au contact. S'il ne se protège pas, il encaissera plus de dégâts. Y'a pas de poignée, sur sa lame, donc c'est le renforcement qui en fera office.
Après, on peut envisager qu'il soit capable de manipuler son chakra en jouant sur les concentrations selon les différentes zones de l'épée pour que ce ne soit pas agressif au niveau de la poignée, de façon à pouvoir se passer du renforcement... Mais selon moi, ça demande une maîtrise du chakra hors de portée d'un genin.
Mais c'est que mon avis.


Edit: Ou sinon, en partant sur un dérive de Shû, y'a moyen de se passer du renforcement interne.
Je veux dire, s'il concentre son chakra dans une poignée, pis qu'à partir de ce chakra, il fait jaillir une lame de ladite poignée, c'est nettement moins méchant pour sa mimine.
Par contre, 'faudra alors oublier l'effet sabrolaser, pass'que si le chakra devient si agressif qu'il pourrit tout ce qu'il touche, ben idem pour la poignée. Et là, au revoir la moufle...

Pis à moins d'être foncièrement opposé au renforcement interne (ce qui serait assez paradoxal, vu que l'apprentissage de la manipulation du chakra commence d'abord en interne, logiquement), vu qu'il maîtrisera le Gyo pour concentrer son chakra de façon précise, il pourra aisément renforcer ses mains avec, donc c'est pas spécialement gênant en soi... 'fin, ça lui demande pas de bosser un truc supp', quoi...


Dernière édition par Kentaro le 22/7/2011, 00:10, édité 1 fois
avatar
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2047
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mahou] Tenma Onodegawa Kokono

Message par Seol le 22/7/2011, 00:00

Alors, en se référant à la l'Encyclopédie des Arts Ninjas, tu vas devoir maîtriser le Gyô, pour renforcer tes mains (pas besoin des autres parties du corps, si tu utilises des armes de chakra). Tu devras aussi maîtriser le Ren, afin d'améliorer la maîtrise du chakra extérieur.

Après, ça peut tout-à-fait être fonction de ton état de fatigue, de ton état de santé,... Par exemple, la longueur de ta lame variera en fonction de ces facteurs.
Ensuite, ta lame de chakra peut tout-à-fait avoir une "résistance"/"consistance" variable en fonction de ces mêmes facteurs. Et de la même manière, en fonction de la qualité de la lame d'en face, ta lame de chakra pourra plus ou moins bloquer la lame adverse.

Après, pour un genin qui s'y entraîne depuis le début et qui fait abstraction des techniques académiques, tu peux très bien partir sur une base de Gyô, et de Ren, ainsi que la lame de chakra ainsi qu'une ou deux autres techniques (rasengan petite version et pourquoi pas, une explosion de chakra).

Bon courage.

_________________
Hasta la Vista, Baby !!
Vivons pleinement ce jour, parce qu'hier n'est plus et que demain ne viendra peut-être jamais.
avatar
Seol
TERMINATOR/ Graphiste
TERMINATOR/ Graphiste

Messages : 1714
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Bretagne! Et j'en suis fier!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mahou] Tenma Onodegawa Kokono

Message par Tenma Onodegawa Kokono le 22/7/2011, 01:24

Bon alors là, il y a de quoi donner mal à la tête, j'vais me refaire un petit tour du côté de l'Encyclopédie, bien qu'elle soit longue et que faut se l'avaler :p

Sinon, ben j'ai juste émis des suppositions, je ne vais pas me la jouer dark vador, hein, mais en tout cas ça m'aide bien à comprendre toutes les difficultés dans lesquelles je me lance et c'est tant mieux Smile (j'me demande même si ce n'est pas "trop compliqué" et au départ se faire un perso qui va plus se baser sur du Tai spécifique pour partir ensuite vers le Nin, pour les avoir les deux à un niveau moyen....raah je m'embrouille >_<)

Tenma Onodegawa Kokono
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 14
Date d'inscription : 21/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mahou] Tenma Onodegawa Kokono

Message par Seol le 22/7/2011, 10:55

Tu peux effectivement partir un taïjutsuka au départ pour l'orienter petit à petit vers un ninjutsuka.
Mais ce n'est absolument pas une obligation.

Tu peux tout à fait partir directement sur un genin moyen en taï et en nin (et loose totale en gen et autre discipline).

Pour l'encyclopédie, la partie la plus intéressante pour toi, c'est la première, sur le chakra. Les autres ne sont pas forcément utiles à ingurgiter pour le moment. D'autant plus que le Gyô te servira en tant que Taïjutsuka, te permettant de faire d'une pierre deux coups.

_________________
Hasta la Vista, Baby !!
Vivons pleinement ce jour, parce qu'hier n'est plus et que demain ne viendra peut-être jamais.
avatar
Seol
TERMINATOR/ Graphiste
TERMINATOR/ Graphiste

Messages : 1714
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Bretagne! Et j'en suis fier!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mahou] Tenma Onodegawa Kokono

Message par Iarwain le 22/7/2011, 11:51

Bienvenue !
Donc si j'ai bien compris, tu veux pouvoir matérialiser des armes ?
Genre tu fais apparaître une épée, que tu changes en hallebarde puis en hache puis en j'sais pas quoi ?
Enfin ptet pas les changements d'armes mais j'vois le genre, oui.
Bin c'est une très bonne idée : la preuve, c'est que je l'avais moi-même envisagé xD

Donc ce n'est pas nécessaire de faire obligatoirement un sabre laser, hein, tu peux faire une épée de chakra qui soit solide, qui cogne et qui coupe. Tu peux aussi apprendre le rasengan. Simplement, je pense pas que ça soit un jutsu "facile" à apprendre, personnellement... Un truc dont la version simple permet de creuser des cratères d'un mètre de diamètre plus d'autres réutilisations, bon xD
Cela dit, tu peux parfaitement commencer par une version plus édulcorée. Ou même pas si t'assures les désavantages derrière. Car tout est une question d'équilibre : tu peux avoir une technique méga violente tant que ça se paie derrière (haute dispersion et coût en chakra par exemple).

L'explosion de chakra, ça devrait pas poser de problème si c'est pas trop balaise non plus.
Et non, tu n'est pas forcé de te retaper toute la Bible (franchement, là, Seol et Kentaro, z'êtes méchants, quoi xD) on peut t'aider à bosser dessus, vu que nous on la connaît Rolling Eyes
En théorie du moins...

Par contre, que le rasengan soit simple à apprendre, je proteste quand même légèrement. Même Naruto qu'est over-abu est obligé d'utiliser sa tech abu de clonage pour l'apprendre vite. Et c'est pas qu'une boule, c'est une boule qui tourne à grande vitesse. Et pareil, une épée qui tourne ? Bon si t'expliquais ce passage, ça m'arrangerait xD

Pour le reste, pas de commentaire, bonne fiche ^^

_________________
Let's save Christmas !
avatar
Iarwain
Lord of Santa
Lord of Santa

Messages : 2106
Date d'inscription : 09/03/2008
Localisation : Laponie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mahou] Tenma Onodegawa Kokono

Message par Lelouv le 22/7/2011, 12:51

Le rasengan n'est qu'une arme de poing en chakra finalement, son seul intérêt est de prendre le dessus en cas de contact avec un kunaï ou une épée. Puisqu'il ne peut pas être lancé, que n'importe quelle arme blanche peut faire au moins aussi mal que lui, et qu'il s'agit "simplement" de très bien maîtriser son chakra, il ne faut pas considérer ce jutsu comme spécialement abusé ^^ !
Il y a bien que dans Naruto qu'ils considèrent ça comme un truc surpuissant. C'est puissant et utile, mais sans affinité dedans ça reste une technique tout à fait utilisable pour un genin qui maîtrise bien son chakra.
avatar
Lelouv
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 734
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 28
Localisation : Confidentielle

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mahou] Tenma Onodegawa Kokono

Message par Tenma Onodegawa Kokono le 22/7/2011, 13:06

Mais en fait c'est là que je me pose une question : quelle différence on pourrait voir entre une attaque de chakra brut et de l'affinité Fuuton. Par exemple, une explosion de chakra, c'est la même chose que de propulser du vent tout autour de soi.

Raah je me perds dans ce que je vais faire >_<

Mais sinon, Iarwain, je ne parlais pas d'épée qui tourne, je parlais juste d'une forte concentration de chakra condensée en une forme que je dois renouveler en permanence pour ne pas lui faire perdre de la consistance.

Tenma Onodegawa Kokono
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 14
Date d'inscription : 21/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mahou] Tenma Onodegawa Kokono

Message par Lelouv le 22/7/2011, 13:27

C'est vrai qu'entre le chakra pur et le Futon, la différence est pas évidente. Personellement je dirais que le Futon permet de créer du vent et d'en contrôler la direction : un utilisateur de chakra pur ne pourra pas créer une petite tornade et la faire bouger (ou alors à très, très haut niveau). Il pourra obtenir à peu près les mêmes résultats qu'un utilisateur de Futon, mais il perdra plus de chakra dans le processus. Il ne pourra pas non plus jouer sur la pression de l'air.
A mon sens, un kunaï amélioré au Futon sera plus tranchant qu'un autre amélioré au chakra standard, et surtout ce sera plus facile et moins couteux en chakra.
Maintenant, ce n'est que mon avis, mais il est clair que le chakra pur bouffe un peu dans les mêmes restaux que le chakra Futon, souvent...
avatar
Lelouv
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 734
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 28
Localisation : Confidentielle

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mahou] Tenma Onodegawa Kokono

Message par Oboro le 22/7/2011, 14:03

D'un autre coté, que le vent soit tranchant, ça m'échappe un peu... mais on va pas le remettre en question, hein xD

Pour les comparaisons normal et affi, on va prendre un mur (même idée que le kunai de Lelouv). Tu peux faire un mur en chakra pur, ou un mur doton en roche. Si les deux trucs coûtent autant et que les lanceurs ont le même niveau, le truc en roche sera méchamment plus costaud, parce que c'est plus adapté. On peut se dire que le non affi est plus polyvalent, mais du coup ça le rend moins efficace, et tu mets plus de temps (et ça coûte plus cher) avant de faire ce qu'on fait avec une affi.

Sinon, Tenma, tu peux tout simplement prendre ton temps avant de choisir dans quoi te lancer, et commencer avec le minimum de bagage en attendant ^^

Oboro
Paillasson Adoré de la Rrp
Paillasson Adoré de la Rrp

Messages : 842
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : En train de hacker le référentiel spatio-temporel

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mahou] Tenma Onodegawa Kokono

Message par Kentaro le 22/7/2011, 14:51

Tenma Onodegawa Kokono a écrit:Par exemple, une explosion de chakra, c'est la même chose que de propulser du vent tout autour de soi.
Ou que de faire exploser du katon autour de toi... Si tu commences à comparer l'utilisation du chakra brut par rapport aux autres affinités, tu peux quasimement tout recouper.

Pour une explosion de chakra, je dirai que tu peux tabler sur deux version : une soft, par chakra peu-tangible, et effectivement, ça ressemble plus à une explosion futon, effectivement. Ou une moins soft, avec du chakra bien plus condensé et agressif, qui ressemblera plus à une vague de plasma pulvérisant les alentours. Tout dépend donc de ce que tu entends véritablement par explosion, en somme.
à toi de voir selon tes goûts, orientation, envie, etc...

Ryo>> Ch'uppose qu'en créant brusquement un vide, celui-ci se remplira d'air instantanément et que le flux peut peut-être trancher... Ou bien qu'on considère le souffle suffisamment puissant pour arracher quoi que ce soit et donc obtenir un effet tranchant...
Bon, ça semble aller à l'encontre de toutes les lois naturelles, en fait, mais comme c'est communément admis dans tous les jeux/mangas, on fait pareil.
Dis-toi que c'est un mini-mini-ouragan extrêmement localisé et miniaturisé qui pulvérise tout ce qui touche... Abu' ? Pas tant que t'envisages pas une appli' à plus grande échelle...
avatar
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2047
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mahou] Tenma Onodegawa Kokono

Message par Tenma Onodegawa Kokono le 22/7/2011, 16:04

Ben en gros ça permet de la polyvalence, j'ai pigé le truc, sauf que ça voudrait demander une grosse dose de chakra pour pouvoir tenir un combat, ou alors est ce qu'il serait possible d'avoir une affi non élémentaire? Je veux dire, pas une des 5 de base?

Tenma Onodegawa Kokono
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 14
Date d'inscription : 21/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mahou] Tenma Onodegawa Kokono

Message par Oboro le 22/7/2011, 16:15

Ici, une affi, c'est pouvoir utiliser d'un élément. Quelqu'un qui n'est pas d'affi katon ne peut pas manier le feu. Donc une affi non élémentaire, ça n'existe pas.

Mais t'en fais pas, si tu te la joues spécialiste du nin (et même si tu ne le fais pas d'ailleurs), tu peux très bien avoir des trucs efficaces et les utiliser normalement. La vraie règle à respecter, c'est de pas exagérer: en genin, t'auras pas de dome de plasma explosif quelque soit ton domaine, mais tu peux très bien collectionner quelques trucs moyens qui te plaisent et les utiliser une dix-vingtaine de fois sur une journée selon comment tu t'es calibré.

Bref, sur ce point, tu n'as aucun soucis à te faire: les inconvénients que tu as, c'est toi qui les choisis, et ils sont là pour contrebalancer tes avantages.

On fait nos Rp tranquillement, c'est pas pour se prendre la tête ^^

Oboro
Paillasson Adoré de la Rrp
Paillasson Adoré de la Rrp

Messages : 842
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : En train de hacker le référentiel spatio-temporel

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mahou] Tenma Onodegawa Kokono

Message par Tenma Onodegawa Kokono le 22/7/2011, 16:17

Quand je disais non élémentaire, je voulais dire en dehors du Katon, Suiton, Doton, Raiton, Fuuton. Par exemple le Hyoton, Jinton, Shuton, etc...

Tenma Onodegawa Kokono
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 14
Date d'inscription : 21/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mahou] Tenma Onodegawa Kokono

Message par Oboro le 22/7/2011, 16:22

Euh... dans ce cas, je ne vois pas le rapport avec "une grosse dose de chakra". Mais tu peux tout à fait avoir l'affi que tu veux, yep. Et tu n'es pas obligé de reprendre celles du manga, si tu veux jouer ombre/lumière par exemple.

Si tu veux te lancer dans les affi, petite explication sur les règles: on peut avoir jusqu'à quatre affi, et une affi spéciale (hors les 5 de base, donc) compte double. Plus d'infos sur le pourquoi du comment dans ce passage de la bible du chakra:

Spoiler:
En effet, la kunoichi-médecin Hinata Setsumi, avec son équipe, a réussi à décoder l’ensemble du gène des affinités, qu'elle nomma Yôso. Cette équipe est parvenue à définir l’ensemble des différents allèles constituants le gène Yôso, grâce à des prélèvements effectués sur plusieurs centaines de personnes, ayant pratiquement toutes les affinités recensées à ce jour. Grâce à ces recherches, l’équipe a expliqué qu’Adrenael Tomo avait fait une erreur d’interprétation dans les résultats. La réalité des faits est la suivante : chaque être humain possède deux gênes Yôso, ce qui donne quatre allèles par personne. A partir de là, il a été déterminé qu’un ninja ne pouvait posséder que quatre affinités au maximum. Cette étude permit aussi de déterminer que les affinités comme Hyôton ou Mokuton étaient des affinités à part entière, déterminées par la génétique et rien d’autres. Et qu’il fallait deux allèles d’une affinité « spéciale » pour pouvoir développer et manipuler cette affinité. L’équipe parvint aussi à déterminer la puissance potentielle d’une affinité. Cette dernière est proportionnelle au nombre d’allèles que possède un individu.
Par exemple, un ninja avec un seul allèle Katon sera, potentiellement, moins puissant qu’un ninja avec deux allèles Katon. Qui lui-même sera, potentiellement, inférieur à un ninja ayant trois allèles Katon. Bien entendu, un ninja ayant quatre allèles Katon, mais ne travaillant que le taijutsu, sera moins puissant qu’un ninja ayant un seul allèle Katon mais se spécialisant dans le ninjutsu.
A partir de ces découvertes, il a été possible de déterminer les différentes possibilités pour un ninja d’avoir des affinités.

Voici deux exemples :

Voici une liste exhaustive des possibilités à envisager pour un ninja ne possédant que les affinités de base :

4 allèles katon : maîtrise d'une affinité

3 allèles katon et 1 allèle suiton : maîtrise de katon et suiton (mais suiton moins bien que katon)

2 allèles katon et 2 allèles suiton : maîtrise de katon et suiton de niveau équivalent

2 allèles katon, 1 allèle suiton et 1 allèle raiton : maîtrise de katon, suiton et raiton (mais les deux derniers moins bien que katon)

1 allèle katon, 1 allèle suiton, 1 allèle raiton et 1 allèle futon : maîtrise de katon, suiton, raiton et futon de même niveau, à moins qu'il ne concentre ses efforts sur un élément en particulier


Voici une liste exhaustive des possibilités à envisager pour un ninja possédant une affinité rare. Etant issu d'allèles récessifs, il a obligatoirement deux allèles qui sont réquisitionnés pour son affinité rare :

2 allèles kinton et 2 allèles katon : maîtrise de kinton et katon

2 allèles kinton, 1 allèle katon, 1 allèle suiton : maîtrise de kinton, katon et suiton (mais les deux derniers moins bien que kinton)

2 allèles kinton et 2 allèles mokuton : maîtrise de kinton et mokuton

Edit par rapport à Kentaro: ou alors tu n'utilises que des jutsu peu gourmands. T'as plein de leviers pour faire comme tu veux ^^


Dernière édition par Oboro le 22/7/2011, 16:30, édité 1 fois

Oboro
Paillasson Adoré de la Rrp
Paillasson Adoré de la Rrp

Messages : 842
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : En train de hacker le référentiel spatio-temporel

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mahou] Tenma Onodegawa Kokono

Message par Kentaro le 22/7/2011, 16:27

Maieeeuh, arrêtez d'en rajouter à chaque fois que j'essaye de poster ><

Bref...

sauf que ça voudrait demander une grosse dose de chakra pour pouvoir tenir un combat, ou alors est ce qu'il serait possible d'avoir une affi non élémentaire?
Oui, lancer des jutsus, ça va demander de grosses doses de chakra. Mais ce n'est pas non plus mirobolants par rapport à des jutsus élémentaires. Eux demande de transformer du chakra brut en élément, donc c'est pas spécialement moins gourmand je dirais. Donc rester non-affi' ou te rabattre sur une affi' ne présente ni avantage, ni inconvénient de ce côté-là.

Donc, oui, si tu veux tenir un combat en lâchant pas mal de jutsus, il te faudra une bonne réserve de chakra. Au même titre que ceux qui font du Nin/Gen voire Taï.
Mais rien ne t'y oblige : tu peux très bien avoir une faible réserve de chakra, et te battre en lançant peu jutsus (ce qui implique de les utiliser de façon plus réfléchie, mais c'est on ne peut plus faisable... Un de mes persos n'était capable de lancer qu'une demi-douzaine de genjutsus par jour et s'en sortait très bien).
avatar
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2047
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mahou] Tenma Onodegawa Kokono

Message par Tenma Onodegawa Kokono le 22/7/2011, 16:36

Je voulais dire : si je gardais le principe du chakra brut, sachant que ça bouffe plus de chakra, je devrais avoir de base une bonne dose de chakra pour ne serait ce que combattre.

Bien entendu, avec un autre élément, je sais gérer la dose de chakra. Surtout que je ne veux pas un perso puissant, loin de là, donc j'aimerais bien partir, peut-être sur du Shuton (sable) avec pas trop de chakra au départ (du mal à concentrer et malaxer, généralement il n'arriverait à le sortir que lors d'explosion de chakra), ça pourrait passer?

Tenma Onodegawa Kokono
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 14
Date d'inscription : 21/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mahou] Tenma Onodegawa Kokono

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum