Projet de nouveau Forum.

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projet de nouveau Forum.

Message par Keitaro le 23/8/2011, 05:17

Salut tout le monde,

Donc j'ai eu le temps (1 mois il me semble) de me concerter avec Axel et bon nombre d'entre vous sur la possibilité de reconstruire un nouveau forum avec des bases plus solides et surtout différent de celui ci (Contextuellement parlant, bien sur. Nous allons garder notre façon d'écrire, cela va de soi.).

Donc, avec Ax et d'autres membres, nous avons discuté... Beaucoup discuté (Oopa). Et nous sommes restés bloqués sur le thème principal de ce nouveau forum ... Sur le : Qu'est ce qui pourrait bien attirer du monde et les convaincre de Rper chez nous ?

Soit, au final, nous avons gardé trois idées (En faite deux, mais j'ai proposé une dernière qui me tenait à coeur et qui j'espère vous plaira Laughing )

1 - Un monde à la Star Wars, Star Trek, Star Gate etc. Avec des aliens, des voyages de planète en planète, Force et autre fantaisies tout droit sorties de la tête de George Lucas.

2 - Un monde normal où règne le paranormal. Comme les M(en)I(n)B(lack), Supernatural ou encore Constantine où nous devons nous occuper de protéger l'humanité d'extra-terrestres, démons, monstres et autres bizarreries super naturelles.

3 - Un scénario se déroulant dans un siècle futuriste lointain (37 ème siècle par exemple) où l'Homme aura réussi à construire une machine à remonter le temps. Cette découverte aura provoqué d'importantes anomalies temporelles (Du genre, Hitler est devenu gentil ou Alexander Fleming préfère cueillir des coquelicots au lieu de découvrir la pénicilline) et ce sera à une escouade de s'occuper de remettre toute l'histoire en ordre (Idée que j'ai prise en me rappellant d'un dessin animé qui passait sur Cartoon Network, "Time Squad".) Avec ça on pourra faire des missions dans le temps, créer des rivalités entre "Escouade gentille qui veut que l'histoire soit bien" et "La vilaine escouade qui aime foutre le bordel parce que son chef est trop d4rk.". Sans compte tous les scénarios possibles dans les différentes époques.

Valà, valà Smile J'ai à peu près tout dit. A vous de juger à présent Smile

Héhéhé... CASPER
avatar
Keitaro
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1444
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Kentaro le 23/8/2011, 10:33

Ben là, je pars avec un gros a priori sur votre fow', parce que si vous décidez en fonction de ce qui est le plus racoleur et pas de votre propre projet personnel... J'dis pas que c'est foireux d'avance, mais c'est méchamment casse-gueule, je pense.
Ouais, je crains l'avalanche de clichés et l'effet pot-pourri sans queue ni tête sous prétexte que tout le monde y trouvera son compte.

1 mois de discussions et toujours pas de thème principal ? Et on joue quand, nous ? bounce

Sinon, en ce qui me concerne.
1) Force = pouvoir = déjà sous le coude. Ouais, ça va vachement s'approcher du Gen Mental et du Nin non-affi', ça... Pour peu que ça commence à partir sur des dérivés d'armes blanches pour faire stylé et ça devient carrément la loose. Donc nan, ça me botte absolument pas, pour le coup.

2) Damned, j'connais que MenInBlack. Aha. Ben basiquement, ça va dépendre du matos de ladite organisation. Qui a dit "Magie"/"Démon invoqué"/"Epée et marteau bénie tueur de paranormalité" ? A voir comment ça se déroule.
Si je peux me faire Alucard, je prends !

3) Bwahaha, du full paradoxe, génial. Et là, première question conne : si la pénicilline n'est pas inventée, pas d'antibiotique, on ne sauve pas MrX dans sa prime jeunesse, donc pas de machine à remonter le temps inventé plus tard... Que se passe-t-il pour nos bonhommes du futur, qui pourrait carrément ne même plus naître ?
Sûr qu'avec une opposition entre ceux qui veulent un passé calme et paisible, vierge de tout dictateur sanguinaire et ceux qui refusent qu'on touche au passé, y'a déjà de quoi faire. ça peut-être intéressant selon comment c'est tourné et utilisé. 'sont du futur, z'ont des technologies futurs, z'ont des pouvoirs télépathes ! Ben là, aussi, à voir comment ça se goupille.
Parce que ça peut aussi rapidement tourner en rond.

Bref, sans complément d'information, je ne peux pas vraiment choisir. Y'a toujours des idées intéressantes partout, c'est la façon dont elles sont exploitées qui accroche/intrigue ou pas. Pas réellement l'univers en soi. Oui, oui, même un machin science-fictioniste à coup de simili-jedi et quasi-sabrolaser pourrait me botter selon comment tout le bouzin est tourné.

Mais ça fait quand même un peu peur, le principe du "on s'est concerté pour se restreindre à seulement deux idées mais je rajoute la mienne par derrière, namého"...
avatar
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2047
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Ryu Shimima le 23/8/2011, 14:05

Les 2 premières, je peux pas choisir non plus... Une préférence pour la première (potentiellement plus vaste).
La 3ème, non merci. Je suis anti voyages temporelles ou on change les trucs : trop galère, surtout pour les plus jeunes, qui comprendront pas qu'ils peuvent pas faire ceci ou cela car sinon ça crèe un paradox, la machine n'étant jamais inventée. Enfin bref, le principe étant impossible, la gestion d'un fofo RP basé sur ce principe, c'est carrément chaud...
avatar
Ryu Shimima
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 107
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 28
Localisation : dans ta femme

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Iarwain le 23/8/2011, 14:10

J'suis plutôt de l'avis de Kentaro. Faites un truc plus complet et on donnera un avis après, hein ^^
Et les voyages dans le temps... Bin déjà y'a des théories anti-altération du passé qui disent que le temps reste dans sa course. Genre si Hitler avait été un précurseur du mouvement hippy, un autre type serait devenu notre Hitler de notre histoire. Enfin vous voyez le genre.
Ou au moment de le tuer, le pistolet s'enraye, tu trébuches, t'as une poussière dans l'oeil, etc...

_________________
Let's save Christmas !
avatar
Iarwain
Lord of Santa
Lord of Santa

Messages : 2106
Date d'inscription : 09/03/2008
Localisation : Laponie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Oboro le 23/8/2011, 14:31

Je penche plus sur la 2. Des organisations de confinement du paranormal sur toute la planète, qui envoient leurs meilleurs moins bons éléments dans la nouvelle cellule de colaboration internationale dans laquelle personne ne croit?

Comme ça on peut faire cohabiter la nonne de transylvanie, Mr F. de l'agence gouvementale et la sorcière de Salem... soit tout le matos envisageable. L'agence pourrait recruter d'elle même, donc le McGyver traquant seul les loups garous ou le pauvre type qui était au mauvais endroit au mauvais moment peuvent aussi s'insérer. Faudra clairement équilibrer, mais on peut avoir des points de vue différents entre les traditionnalistes et les techno, ceux qui combattent le feu par le feu et que les puristes qualifient d'hérétiques...

Si on agit potentiellement partout sur la planète, pas besoin d'autres galaxies, je pense, on aura assez de décors comme ça. A moins de vraiment vouloir cette fichue planète d'ions... et encore, ça peut être le phénomène paranormal du jour. La faute aux méchantes têtes de l'île de pâques. Même si tout le monde sait que c'est l'industrie du sucre qui est derrière tout ça.

'Fin je connais que MIB, moi aussi xD

Oboro
Paillasson Adoré de la Rrp
Paillasson Adoré de la Rrp

Messages : 842
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : En train de hacker le référentiel spatio-temporel

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Arakasi Hirondawa le 23/8/2011, 15:17

Le 1, j’accroche moyen (c'est pas mon univers préférés, j'ai jamais aimés les ewoks de toutes façons... ^^)

Le 3, ça me rappelles des nouvelles que j'ai lu à un moment ou à un autre "La brigade du temps" ou un truc comme ça ou une bande de mec devait vérifier que tout reste comme il faut ou réarranger. Et ils se déplaçaient en jet-ski temporel ^^

Le 2, je crois que c'est celui que je préfère, on peut avoir des mecs plus vers le higth-tech (MiB) ou des traditionalistes, adeptes du pieu de bois, de l'eau bénite et du bucher Twisted Evil
avatar
Arakasi Hirondawa
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 352
Date d'inscription : 30/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Ryu Shimima le 23/8/2011, 15:30

Mais euh... Je veux mon vaisseau spatial...
avatar
Ryu Shimima
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 107
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 28
Localisation : dans ta femme

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Ax-kun le 23/8/2011, 15:50

Moi j'ai toujours dis que je préfèrais la 2ème. Surtout parce que les multis sont rapidement faisables, que l'univers peut-être vaste sans être compliqué (contrairement au premier où créer un univers demande des années de réflexions XD). Et surtout parce que j'adore le principe.

Pour la troisième, ce que j'aime bien, c'est qu'on peut vraiment réécrire l'histoire telle qu'on l'entend. Ce qui me dérange, c'est qu'on va devoir créer une sorte de multi-univers (ben oui, si quelqu'un revient encore dans le passé, alors ça modifiera encore le futur, donc ça va faire un autre univers. C'est trop compliqué ><).

Bref, moi j'suis surtout chaud pour la 2, j'suis content de voir que cette idée pourrait plaire.

Kenta>>>Avec les vacs, en parler, c'était pas forcément évident.
avatar
Ax-kun
Obsédé du zizi sexuel
Obsédé du zizi sexuel

Messages : 1050
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Keitaro le 23/8/2011, 21:05

Ben, si vous voulez tout savoir, j'ai proposé la troisième pour éviter un éventuellement rejet de la deuxième (Qui reste ma proposition fétiche).
Sinon pour la troisième j'avais pensé à de grosses contraintes liés aux voyages du temps, par exemple l'impossibilité de voyager de plus de 3 siècles, ce qui obligerai à faire des checkpoints secrets à chaque époque. Pour les pardoxes, c'est justement pour les éviter que l'escouade du temps aurait été créée, mais enfin bref, c'était une petite idée qui avait fuséée à un moment dans ma petite caboche, mais valà Very Happy

avatar
Keitaro
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1444
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Ax-kun le 23/8/2011, 22:51

Bon, le deuxième est opté. On est donc en train de réfléchir sur le nom. Après plusieurs noms lachés (comme The Secret Hope ou d'autres trucs avec le mot Secret ou Mystery ou Shadow), j'ai proposé We Are Nobody.
Kei a trouvé ça pas mal mais j'aimerais savoir ce que vous en pensiez et si vous n'avez pas un nom à proposer.

Merci de vos réponses^^
avatar
Ax-kun
Obsédé du zizi sexuel
Obsédé du zizi sexuel

Messages : 1050
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Oboro le 23/8/2011, 22:57

Moi je dis, rédigez le contexte en profondeur, postez le ici, et on vous fera nos propositions bien plus efficacement.

Ax voulait mettre Mystery Mistery ou Secret juste parce que ça fait pseudo marketing ^^'

Edit: Ryu, pas mal du tout, ça sonne de la même trempe que FBI ou CIA ^^


Dernière édition par Oboro le 23/8/2011, 23:14, édité 2 fois

Oboro
Paillasson Adoré de la Rrp
Paillasson Adoré de la Rrp

Messages : 842
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : En train de hacker le référentiel spatio-temporel

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Ryu Shimima le 23/8/2011, 22:59

NSP alors, Nous ne Sommes Personne.
Je suis pas anglophobe, loin de là, mais si on peut privilégier le français pour une fois...
Ou un acronyme récurent comme Linux... J'aime le principe... Mais j'ai pas d'idée. Bref, un truc en français serait cool ! ^^
avatar
Ryu Shimima
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 107
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 28
Localisation : dans ta femme

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Ax-kun le 25/8/2011, 03:10

Disons que voilà un petit texte de présentation que j'ai écris à la va vite :

Dans notre monde, les monstres n'existent pas. On ne les voit que dans les films, dans les livres, jeux vidéos......enfin ça. C'est ce que vous croiyez. Elles sont même plus proches que ce vous pouviez y croire.

Mais pas de panique, certains hommes, membres d'une organisation, traquent toutes les créatures et autres phénomènes paranormaux. Armés d'une technologie évoluée, ils risquent chaque
instant leur vie pour sauver.

Aujourd'hui, vous etes conviés à entrer dans cette organisation.
Bienvenue à la NSP (Nous ne Sommes Personne).

...................................................................................

Bon ensuite, je sais pas trop comment le rédiger mais voilà, il y aura différents clans au sein de l'Organisation. Chacun de ses clans étant en réelle concurrence (pas en état de paix comme ici) même si parfois des rassemblements sont obligatoires pour des missions d'une trop grande envergure.

Il y aurait trois niveaux, qui sont Rookie, Agent Confirmé et Agent Spécial (noms non définitifs). Les grades permettant d'accéder à des missions plus compliquées, d'avoir accès à des salles non autorisées jusqu'alors, d'obtenir des responsabilités plus importantes, etc...

Lorsque les hommes ne sont pas en mission, ils peuvent s'entraîner ou bien vivre une vie normale, tout en prenant en compte le fait que leurs seuls travaux effectuables sont commandés par l'Organisation qui se sert de différents restaurants, bureaux, etc, pour garder ses hommes sous la main en cas de besoin, leur permettre de créer des liens et parce que chacun de ses lieux sont des accès directs à l'Organisation.


Comme races de monstres, ça sera selon l'imagination, allant de légendes tels que le Monstre du Lochness ou encore de fantômes, vampires, aliens. Pour tout ce qui est arme aussi tant que ça reste pas abusay. Il y aura bien entendu une base d'armes qui seront toujours utiles en mission (Effaceur de mémoire, Attrape Cauchemard : Arme qui permet de faire sortir les monstres de la tête des humains que la créature torture pendant son sommeil, et d'autres petits trucs dont on a pas réfléchi). Le simple flingue pouvant aussi passer si il est équipé de balles spéciales.

Il y aura aussi une liberté quand au rôle que chacun souhaite jouer : Bourrin buteur de monstres à tout va (la spécialisation dans un type de monstre serait alors souhaitable), spécialiste des attaques lointaines, médecin, polyvalent moyen partout, etc....


Et pour l'instant je ne vois quoi pas dire d'autres. Je vais laisser Kei dire le reste^^
avatar
Ax-kun
Obsédé du zizi sexuel
Obsédé du zizi sexuel

Messages : 1050
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Ryu Shimima le 25/8/2011, 12:02

J'adore ! Smile
Mais je suis contre, il y a pas mon vaisseau spatial xD. Tant pis... Je serai pilote de chasse à la base, et je vous emmerde ! Nah.

Nan, à part ça, ton résumé me plait beaucoup (surtout que le monde est déjà créé, c'est à peu de choses près le notre : on gagne un précieux temps et on se garde nos efforts de rédaction et de mise en place... on aura pas besoin de 3 Kentaros ^^').
Beaucoup de fautes et petits détails à corriger et éclaircir, mais ça a l'air sympa !
avatar
Ryu Shimima
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 107
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 28
Localisation : dans ta femme

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Kentaro le 25/8/2011, 12:09

Le texte nécessite un brin de relecture, je crois. Voilà ce qui arrive de poster à pas d'heure...

Plus sérieusement.
Si vous envisagez que les réactionnaires complètement dépassés garants des bonnes vieilles traditions puissent tenter l'exorcisme à coup de cantiques et autres rituels, donc sans les nouvelles technologies, il faudra le préciser. 'Sait plus si l'idée était juste de Ryo ou si l'aviez adopté, mais voilà.

Sur le principe.
Chaque clan en réel concurrence, je demande franchement à voir. Parce que quoi que t'en dise, ici, c'était la même chose et ce sont les joueurs qui en ont fait un happy end, "refusons de nous taper sur la gueule ! Nous sommes tous copains entre membres de villages différents, hostile et à couteau tiré et souhaitant se débarrasser définitivement de ses encombrants voisins en qui on ne peut pas avoir confiance". Donc à moins de sérieusement verrouiller le système, attends-toi à la même chose sur ton fow'. Les gens sont plus enclin à vouloir bosser en allié qu'en antagoniste.
C'est le même problème sur OP aussi, donc t'es prévenu, ça ne dépend pas que de la seule volonté des modos, loin de là.

C'est quoi ce Rookie à deux balles ? T'as renoncé au titre en anglais, va jusqu'au bout. Débutant, bleu, bleusaille... C'est pas les noms qui manquent.

Pour sortir une bestiole de la tête d'un humain, t'atomise cette dernière à coup de balles bénites ! Et là, tu sais déjà dans quelle catégorie je vais forcément me ranger...
Plus sérieusement, le fanatique répurgateur radical, c'est envisageable ou le NSP ne cautionne pas les dommages collatéraux répétés sur les païens, hérétiques et infidèles sur les pauvres innocents ?
Oui, j'ai envie de jouer du "méchant", et alors ?

Sinon, comme l'a dit Ryu, le bon point, c'est que le monde est déjà crée, et donc vous n'avez qu'à vous concentrer sur l'organisation elle-même. ça ira plus vite. Et en attendant de voir ce que ça donne plus concrètement, l'idée reste prometteuse.
avatar
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2047
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Chihousou le 25/8/2011, 12:29

Juste en passant(salut les gars), pour l'histoire des clans une simple opposition philosophique est suffisante. Comme l'a dit Kentaro, tu peux avoir le fanatique pensant que les monstres sont des abberations de la nature méritant d'être damné, le gars qui trouve que c'est juste un boulot comme un autre, le scientifique qui s'émerveille devant le paranormal et bien d'autres encore.
Après, à partir du moment où tu fais partie d'une organisation c'est difficile de voir les autres membres de cette organisation comme des ennemis qui "s'affronte franchement", des concurents à une promotion tout au plus.
avatar
Chihousou
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 586
Date d'inscription : 10/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Oboro le 25/8/2011, 12:56

A la va-vite, c'est jamais bon, Ax xD

Ta présentation indique uniquement que les agents sont armés de technologie de pointe, yep. Précise qu'on pourra utiliser la mécanique cantique ou l'invocation de minis Chatur'gha. On avait bien imagé que sabre laser = claymore runique, nan xD?

Le nombre de niveaux, vous l'avez réfléchi? Pourquoi trois ^^?

Pour le "tous copains"... s'pour ça que je préfère ma version (mais ne le prenez pas mal, fallait pas s'attendre à autre chose de ma part).

Des organisations de confinement du paranormal sur toute la planète, qui envoient leurs meilleurs ou moins bons éléments dans la nouvelle cellule de colaboration internationale dans laquelle personne ne croit?
C'est plus simple que l'organisation internationale unique (qui devra avoir une histoire bien fournie, alors: la chasse au démon/alien n'a pas pu être internationale dès le départ, y'avait pas de comm' et encore moins des instantannés. Y'a eu une construction de l'orga, donc. Et si les clans se foutent autant sur la gueule, ils n'ont aucune raison d'appartenir à la même organisation ^^'.
Or justement, la construction de l'orga, ça pourrait même vous faire un fil facile pour mener des premières trames de scénar'. Pourriez caser du sabotage interne, j'ne sais quoi.).

Si tout le monde est nouveau et seul de sa secte/orga/confrérie/agence/autre, les Rpistes pourront alors faire comme ils veulent niveau philosophie de chasse personnelle, et même méthodes d'action. Facilite la diversification, et donc on aura plus facilement des trucs opposés.

T'auras ptêtre même plus facilement des conflits vu que comme chacun ferait à sa sauce et que les orgas locales seraient plus que moins indépendantes, contrairement aux clans forcés de collaborer... bien sûr, ça sera selon le tempérament des joueurs, mais Hyûma et moi sommes biens partis, visiblement xD





Ryu. Y'a des aliens. Les aliens ont des vaisseaux spatiaux. On devrait bien pouvoir faire une mission dans l'espace, au minimum: si ça se trouve, t'auras un hélicoptère de transport furtif d'origine martienne qui peut aller dans la stratosphère et au fond du pacifique.


Edit après Ryu: Chuis d'acc avec toi, ça m'semble une bonne idée xD

L'agence pourrait recruter d'elle même, donc le McGyver traquant seul les loups garous ou le pauvre type qui était au mauvais endroit au mauvais moment peuvent aussi s'insérer. Faudra clairement équilibrer, mais on peut avoir des points de vue différents entre les traditionnalistes et les techno, ceux qui combattent le feu par le feu et que les puristes qualifient d'hérétiques...
Aux nouveaux admin de voir, ensuite ^^'
Faudra aussi se défoncer pour équilibrer les freelance avec le reste... hum.


Dernière édition par Oboro le 25/8/2011, 13:24, édité 2 fois

Oboro
Paillasson Adoré de la Rrp
Paillasson Adoré de la Rrp

Messages : 842
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : En train de hacker le référentiel spatio-temporel

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Ryu Shimima le 25/8/2011, 13:16

Oboro a écrit:Ryu. Y'a des aliens. Les aliens ont des vaisseaux spatiaux.

...
Pas con.
Rien d'autre à ajouter xD.

Sinon, ce sera toujours possible de jouer un mec qui se retrouve impliqué dans votre merdier galactique par erreur ? On peut imaginer qu'il soit enrôlé par la suite comme "bleu" (je préfère l'expression "pétaille"), après avoir aidé une équipe en place, et que ceux-ci ne le "flashouillent" pas car il a été bon... Genre K avec J dans MIB, ouais...
avatar
Ryu Shimima
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 107
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 28
Localisation : dans ta femme

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Kentaro le 25/8/2011, 15:07

Perso, ch'uis aussi plus pour le coup des orga' différentes, ne serait-ce justement que pour les différences de philosophie et de manière de procéder, plus facile à mettre en place entre les Pjs.
Et comme l'a dit Ryo, ça ouvre en plus sur pas mal de trucs intéressants, niveau trame RP, sans parler des conneries sur la juridiction. "Ok, les gars, on a pas d'accord d'intervention avec le Vatican, alors va falloir se la jouer discret et trouver le bestiau avant eux, pigé ?"

En outre, de mon point de vue, ça facilite grandement la création de perso, parce que le gars est potentiellement déjà sensibilisé aux surnaturelles (ou à des tranches de surnaturelles, les chasseurs de Mort-Vivants ne doivent pas s'y connaître des masses en alien) et c'est sans prise de tête pour le recrutement. Alors que juste le NSP, ça signifie être obligatoirement néophyte en surnaturelle et n'être sélectionné qu'en raison d'un pedigree en béton (ou une plongée directe avec le surnaturelle et haut fait qui empêche le tartage de mémoire). Et ça réduit un tantinet la diversification de base des bonhommes, je pense.

Mais c'est vous qui voyez.

Ryo a écrit:Mécanique cantique
Une machine qui marche à coup de chants religieux ? J'adore trop le concept : le désintégrateur de vermines qui fonctionne que sur un fond sonore de chœurs et d'orgues... Finalement, ça peut être drôle les machins mystiques...
avatar
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2047
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Keitaro le 25/8/2011, 21:46

Personnellement, j'avais pensé au début allier mystique et technologique; avoir tantôt des supers-armes-trop'la-classe-qui-dzingue-un-char-en-un-coup, tantôt un objet de légende comme l'eau bénite, les attrape-cauchemars sioux, la balle en argent et plein d'autres.

Sinon, pour qu'il y ai de vrais affrontements, l'idéal serait peu être de faire comme Ryo a dit. Ce serait marrant de voir un irlandais et un anglais dans le même groupe ou encore nous partons du principe que chaque pays a une philosophie de combat différente : Un pays très religieux comme les Etats-Unis ou les pays arabes se centrent plus sur les sujets paranormaux, religieux; un pays comme la Russie et les pays de l'Est préfèrent privilégier la science avant tout etc. etc.
avatar
Keitaro
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1444
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Oboro le 25/8/2011, 22:08

Je préfèrerais que chaque membre soit libre d'apporter sa touche perso sans conditionner les possibilités des autres. Bref, tu peux avoir une trentaine d'orgas/sectes/agences/confréries par pays, toutes avec des philosophies différentes.

Ca serait dommage qu'on soit obligé d'user de claymore runique et d'avoir la spécialisation Nessie&Leprechaun parce qu'on vient du royaume uni xD
Avec l'éparpillement de l'archéologie, un anglais du british museum pourrait bien avoir la spécialisation Momies&Antiquités aztèques, nan? Chacun a sa sauce, faut juste dresser des pistes ^^
Pas copier, mon idée xD!


Bref, plusieurs philo possibles par pays ^^

Personnellement, j'avais pensé au début allier mystique et technologique; avoir tantôt des supers-armes-trop'la-classe-qui-dzingue-un-char-en-un-coup, tantôt un objet de légende comme l'eau bénite, les attrape-cauchemars sioux, la balle en argent et plein d'autres.
Là dessus... nous connaissant, je pense qu'on préférerait pouvoir développer à mort un domaine qu'on choisirait xD
Un perso' démonologue, un crucificateur, un chasseur de vampire, etcetcetc.

Oboro
Paillasson Adoré de la Rrp
Paillasson Adoré de la Rrp

Messages : 842
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : En train de hacker le référentiel spatio-temporel

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Keitaro le 25/8/2011, 22:55

Ben c'est parfait alors Very Happy Maintenant il va falloir prendre le taureau par les cornes. Il va nous falloir un graphiste (Seolchoupinet, tu peux venir nous aider ? <3 ), et un bon staff, comme ça on peut se mettre au travail au plus tôt Very Happy
avatar
Keitaro
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1444
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Oboro le 26/8/2011, 00:20

Seolchoupinet doit déjà récupérer le net T_T J'ai huit entraînements à poster, 'lors bon xD

Et le bon staff... bin Keitaro, Ax, c'est bien votre projet de forum, nan? Allez, du nerf, les vacances et le jeune finissent bientôt, c'est plus le moment de paresser!

Au fait, concernant NSP, c'est pas mal du tout, mais on doit pouvoir trouver plus chouette... ou tenter, du moins ~~

Oboro
Paillasson Adoré de la Rrp
Paillasson Adoré de la Rrp

Messages : 842
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : En train de hacker le référentiel spatio-temporel

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Keitaro le 26/8/2011, 01:07

Ah oui pour rebondir sur Ryo' concernant le nom du forum, on va devoir trouver le nom du site (Et éventuellement trouver meilleur que NSP), parce qu'un site qui s'appelle NSPRP.1fr1.net n'est pas forcément très attrayant ...

Soit, pour l'instant, nous avons les propositions suivantes =>

NousneSommesPersonne (NSP) Ce qui donnerais www.NSPRP... ou www.NousSommesPersonne....

WeAreNobody (WAN) www.WANRP... etc.

Si vous avez d'autre proposition surtout n’hésitez pas.

Si tout ce passe bien, je devrais lancer la création du forum ce week-end. Smile
avatar
Keitaro
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1444
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Kentaro le 26/8/2011, 11:17

Cherche pas, si vous partez sur un acronyme que vous affublez ensuite d'un "RP", vous aurez forcément un nom de site tordu.
Sauf si vous partez sur des acronymes formant un mot. Genre ORTIE - Organisme de Régulation des Troublions/Tartuffes d'Identité Extraordinaire. Bon, Ok, c'est bancal et difficile à piger, mais j'ai pas le temps de chercher un exemple... Et donc ORTIE-RP.1fr1.net, moins rebutant.
Sauf que là, va falloir creuser un peu pour en trouver un sur un mot bien.

Après, étant donné que rien ne vous oblige à prendre un titre anglais, ça serait quand même dommage de se rabattre dessus volontairement. D'une part, parce que vous allez être un forum rp en bon français, donc voilà pour la touche d'anglais, d'autre part, parce que non seulement ça ne fait pas stylé (en dépit d'une certaine croyance à ce sujet), mais en plus, votre titre ne ressortira pas au milieu des innombrables titres anglais des autres fow' qui pullulent sur les annuaires/listes/machin... Or vous aurez besoin de passer par là pour attirer du monde et un atout supplémentaire pour attirer le regard est toujours bon à prendre...
avatar
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2047
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum