Projet de nouveau Forum.

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Oboro le 16/10/2011, 15:42



Mmmh... ok pour ça. J'vais pas développer ce point pour le moment, y'a à réfléchir. Si quelqu'un veut y rajouter, qu'il n'hésite pas, je répondrais. Mais je pense qu'on n'en a pas besoin pour lancer les premiers RP de toute manière. Un autre sujet sur lequel j'ai besoin d'aide, par contre:



Le Quartier Général


A priori, ça sera un coin où on va pas mal écrire, vu qu'à part les missions et les éventuelles quêtes initiatiques persos qu'on s'offrira (sous le couvert d'enquêtes autonomes, mettons), ça sera ça. Donc je pense qu'il faut un truc qui claque. Un village ninja présente ici l'avantage de pouvoir sortir les délires qu'on veut... j'pense qu'il faut bien réfléchir au truc, donc.

Pour commencer, je propose qu'on commence dans une base militaire américaine (ou autre, mais il me semble qu'ils sont les plus susceptibles, nan?) mise à disposition de la RIP (et aménagée au gré de ses résidents... mettons que tous les chrétiens tant italiens que japonais ou latinos qui tirent leurs pouvoirs de la foi se bricoleront une église, et que le shaman mongol pourra poser sa yourte dans un coin. Oui, ça sera la foire) et éventuellement pas trop éloignée d'une ville ou pas selon ce que vous voulez RP. On déménagera ensuite les locaux quand on aura un truc chouette en tête (concours?)... mettons qu'on fait un event où la première base se mange une invasion alien vengeresse et qu'on galère un moment avant de finir dans le QG de vos rêves.


Mais ça, c'est juste ma solution de facilité. J'ai bien une autre idée en tête pour une base principale, mais j'la garde en réserve en attendant de voir vos propositions: la mienne me plait pas assez.

Accessoirement, je me demande: comment déployer les équipes dans le monde? Le coup de la base permet d'avoir à proximité un aéroport militaire... mais on pourrait aussi plancher sur le coup du réseau de portails téléporteurs (pleins de contraintes s'il le faut) qui nous promènent dans les QG d'autres orgas régionales, ou j'ne sais quoi, ou un mix.



Edit par rapport à en dessous: pas grave, ils m'ont encore sur le dos.



Dernière édition par Oboro le 16/10/2011, 19:08, édité 1 fois

Oboro
Paillasson Adoré de la Rrp
Paillasson Adoré de la Rrp

Messages : 842
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : En train de hacker le référentiel spatio-temporel

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Ax-kun le 16/10/2011, 19:01

Les gars, j'avoue ne pas trop pouvoir lire ce qui est marqué et ne peux trop participer cette semaine. Je n'ai plus internet chez moi, donc je dois faire avec pour le moment. Je serai de retour dès que possible^^
avatar
Ax-kun
Obsédé du zizi sexuel
Obsédé du zizi sexuel

Messages : 1050
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Otarin le 16/10/2011, 19:46

Bon, désolé de ne pas être très présent sur ce topic (et par conséquent sur le fow puisque c'est le seul topic actif xD) mais j'ai trop rien à dire.

Pour le Qg, pourquoi ne pas dire clairement aux agents que la base américaine en question n'est que l'endroit où tous se rassemblent provisoirement en attendant la construction de la véritable base. Et ainsi l’évènement ne sera pas "attaque extra-terrestre" mais "changement de base, on déménage!" Parce que, loin de moi l'idée de pourrir out ceux qui ont organisé des évent's, mais jusque-là ça n'a pas franchement fonctionné... (-__-" Ce qui me fait penser que Iarwain n'a toujours pas fini de corriger le dernier Anbu et que j'en ai un autre derrière pondre, bref.)

Pour le coup des transports, les téléporteurs me semblent tout indiqués. Néanmoins, on peut trouver tout un tas d'autres moyens sympathiques et drôles pour diversifier.

Sur ce, je pose une dernière question: possibilité de transposer les ninjas sur le CASPER, RIP?
avatar
Otarin
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1533
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur http://otarinrekaishi.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Oboro le 16/10/2011, 20:28

Pour le dernier point, à toi de voir... moi, je dis qu'un japonais chrétien qui attaque les démons en lançant des shuriken en forme de croix sacrées, c'est tout à fait possible (ou totalement à la ramasse, ch'pas Kentaro). M'enfin, ça serait triste que la moitié des Rpistes soit japonaise.
Après, un membre d'une cellule chrétienne colombienne peut avoir obtenu ce genre de jouets lors d'une collaboration avec la secte japonaise... faîtes vous plaisir.

Au niveau physique et comportemental, tu fais ce que tu veux, donc. Le ninjutsu et compagnie, plus dur: les persos d'ici sont trop abu, faudra limiter les répertoires en plus de les spécialiser. M'enfin dans ce cas, je te suggère vraiment de plutôt pondre tes RP ici. Et de créer une clause d'admin "Oboro a l'ubiquité" si t'as personne actuellement avec qui Rp. Tant que je ne serais pas seul, je serais increvable. Lincoln a bien eu une vie de merde avant de finir plus grand président des USA (au sens littéral, 1m93).

Après, avec le paranormal... y'a moyen d'introduire le concept de vies antérieures ou de mondes parallèles, mais je préférerais avec modération.

Pour ma pomme, je ne vais plus créer aucun nouveau perso, j'ai déjà de quoi recycler à l'excès des trucs que je maîtrise ('fin les répertoires vont bouger). Pas bien dur de faire un moine mexicain nommé Rio qui porte assistance aux calveras errants, ou un jeune officier de la marine suédoise pour qui Pad'Bol et Dame Chance prendront un tout autre sens. D'ailleurs, j'espère vraiment que les membres d'OP apprécieront, parce qu'ils auront droit à pas mal de bonus.


Au niveau de l'event... je préfère y croire parce que y'a moyen d'avoir du sympa (pas forcément sur ça, mais d'autres trucs), mais au pire l'ubiquité entre l'event invasion et le reste du forum empêchera que ça dégénère. Enfin, on verra ça en temps voulu: les aliens peuvent attaquer la base en rush précisément parce qu'ils savent qu'on va bientôt la quitter pour un QG mieux défendable. J'note tout de même que l'idée de la base militaire pour commencer semble pas te gêner.

Oboro
Paillasson Adoré de la Rrp
Paillasson Adoré de la Rrp

Messages : 842
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : En train de hacker le référentiel spatio-temporel

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Ryu Shimima le 16/10/2011, 21:21

Otarin a écrit:Pour le Qg, pourquoi ne pas dire clairement aux agents que la base américaine en question n'est que l'endroit où tous se rassemblent provisoirement en attendant la construction de la véritable base.


Euh... Soyons clairs : la base sera en France, non ? Le nom de l'organisation est français (enfin, c'était le cas pour CASPER, mais RIP c'est quoi déjà ?), donc ça semblerait logique (cocorico ! on est en finale, on est en finale... on est, on est, on est en finale !). Ou en tous cas, dans un pays francophone (le Canada, la Belgique... ça s'expliquerait encore plus facilement : on fout ça dans un pays peu puissant dont on ne craint pas qu'il cherche à dominer l'organisation).

Sur ce, je pose une dernière question: possibilité de transposer les ninjas sur le CASPER, RIP?

BAh, les notres, ça me semble difficile. Ou genre un clone passe un pont inter-dimensionnel, devenant alors un perso tout ce qu'il y a de plus réel qui n'explose plus en fumée au premier coup (notre clone est du coup loin d'avoir notre niveau, qui soit dit en passant ne progressera plus une fois dans le monde de RIP, histoire d'arriver avec une puissance normale et de la garder), et il lui est impossible de retourner sur Shinnen.
Pour ce qui est de jouer un VRAI ninja, bien sûr ! Qu'est-ce qui l'empêche ? On peut même lui ajouter un peu de ninjutsu Katon ou autre, que ce soit via la magie (il y aura des mages, donc bon...) ou la technologie (feu = poudre noire, eclair = taser, vent = jetpack... on peut tout imaginer).
avatar
Ryu Shimima
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 107
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 28
Localisation : dans ta femme

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Keitaro le 16/10/2011, 21:58

Pour le quartier général, je crois me rappeler en avoir vaguement parler avec Ax ( Ou Obo, chais plus) et on s'était mis d'accord sur le fait qu'on mette ça sur un petit bled imaginaire au milieu du Pacifique, après, si vous voulez en faire une base Américaine/ONUsienne on peut toujours s'arranger, mais moi je voyais le QG comme étant situé dans un lieu stratégique qui permettrait de déployer les unités du RIP quand l'hypothétique télé-transporteur serait hors service ou quand ce dernier ne marche qu'à partir d'une certaine distance, ce qui ferait que, si on installe une ou plusieurs bases à des distances bien spécifiques on pourrait opérer partout dans le monde.
avatar
Keitaro
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1444
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Akhen le 16/10/2011, 23:56

Ouais ! tonton sigurd chez les aliens!^^

Moi je sais pas pourquoi mais je voyais plus un truc souterrain, genre le truc des nains dans eragon 1. Mais c'est vrai que c'est carrément galère à défendre face a des aliens (ou pas si on s'organise bien). Mais la base de l'armée Américaine provisoire me va aussi!

Mais pour aller où? je vois ça comme une mini ville avec tout un tas de quartier etc. Je pense que ya moyen d'en faire une sorte de village ninja!

Mais pas en France désolé ryu, on suppose que tout le monde parle anglais et que rip est en fait un sigle anglais!^^

Akhen
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 267
Date d'inscription : 25/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Oboro le 17/10/2011, 00:26

Désolé, j'pas particulièrement convaincu que "se mettre d'accord" soit compatible avec "en avoir vaguement parlé", Keitaro ~~

Mais ouais, j'avais suggéré une île dans le pacifique située pile poil sur l'équateur, histoire de faciliter l'atterrissage d'ovnis et que la synergie tellurique optimale du terrain favorise l'emploi de je ne sais quel trucs magiques que l'on voudrait s'offrir (ou qu'on défende l'endroit de la secte qui voudrait invoquer Belzébuth avec ses pleins pouvoirs). Comme quoi on n'a peur de rien, hein.

Après on peut aussi s'éclater à construire notre QG juste au dessus d'une ancienne citée cyclopéenne abandonnée, histoire que les chercheurs de tous poils s'étonnent du fait qu'il semble y avoir des traces de Predator, de leprechaun et de bestioles à la Chtulhu là dessous, et qu'on ait des bestioles bizarres qui se promènent la nuit. Et après une proposition aussi ridicule, vous êtes obligés de ne plus avoir peur d'avancer vos trucs.

M'enfin, une île c'est pas pratique si on veut une ville où flâner à proximité. A part ça, pas trop de prob': pour agir à l'international, faut passer par les airs ou par le surnaturel, donc une île ou au beau milieu du continent, s'kif kif. Et l'île est politiquement plus neutre qu'autre chose, même si elle appartient à un état.

Par rapport aux "plusieurs bases à des distances bien spécifiques", je suis contre. J'préfère que tous les Rpistes soient dans le même panier, et si la RIP est nouvellement constituée avec pas autant de moyens qu'on le voudrait, inutile de se délocaliser de suite.
Et comme tous les pays sont déjà bien dotés en moyens de tacler l'étrange, c'est pas comme si on était encore importants. La RIP en est à ses débuts, donc ne pèse pas grand chose sur l'échiquier à l'exception du fait qu'elle a été formée par l'ONU qui lui colle plein de bonus.


Akhen: pour en faire un village ninja... développe, s'il te plait, parce que je n'arrive pas à voir la chose ^^


Ryu: Pour RIP, c'est Régulation Internationale du Paranormal. On a qu'à dire que c'est les délégations françaises (ou d'un autre pays francophone) qui se sont battues pour porter le projet jusqu'à son terme, et qu'on leur a laissé choisir la dénomination de l'organisation qu'on a pas traduit. Il est hors de question que je tente de traduire CASPER en anglais, hein.
Par contre, vaut mieux que les agents aient reçu une formation d'anglais, ou au pire d'espagnol et qu'on passe par des intermédiaires pendant que des cours d'anglais sont donnés. Ou qu'on ait un truc efficace qui fasse office de traducteur instantané, que ça soit le gadget de l'agent high-tech ou l'esprit-familier du shaman.

Et en ce qui concerne la localisation... sujet à débat. En france, pourquoi pas. Mais par rapport au poids politique du pays peu puissant, ça ne marchera pas: même chose pour le canada, qui fait lui aussi partie du G20. Et la belgique est au coeur de l'europe, donc marche pas non plus.

Oboro
Paillasson Adoré de la Rrp
Paillasson Adoré de la Rrp

Messages : 842
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : En train de hacker le référentiel spatio-temporel

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Ryu Shimima le 17/10/2011, 01:10

Nan Akhen, ça c'est dans Stargate, supposer que tout le monde parle anglais xD. On va tenter un truc un brin plus plausible, rassurez moi ? La proposition de Ryo me plait vachement plus : super iPhone traducteur ou familier qui comprend et parle toutes les langues style langage universel de jedi...
Et donc RiP est bien un acronyme français, mais effectivement il semblerait illogique que la base s'y trouve, comme je commençais à y réfléchir dans mon poste : le pays est trop important pour qu'on lui fasse entièrement confiance et pas assez pour s'imposer. Cela dit, je considère qu'aucun des "grand pays" (dénomination subjective appliquée pour ma part principalement aux nations à la puissance nucléaire) ne l'est : que ce soient les USA ou bien la Chine, les autres ne laisseraient jamais faire ça.

Par contre, l'idée d'un petit pays francophone, ça le fait non ? Il doit bien y avoir un truc qui correspond en Afrique.
Sinon, l'option la plus logique pour ce qui est du combat contre les aliens : la Guyane (c'est de là qu'on balance Ariane, non ? mais ça reste français...). Il y a 2 autres sites dans le monde qui possèdent les mêmes caractéristiques pratiques pour se rendre dans l'espace, je crois, mais je sais plus où ils sont. Seulement, je ne tiens pas compte des bestioles terrestres, là : démons, wendigos, etc.
avatar
Ryu Shimima
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 107
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 28
Localisation : dans ta femme

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Keitaro le 17/10/2011, 01:18

Pourquoi pas le Maroc ?
avatar
Keitaro
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1444
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Kentaro le 17/10/2011, 12:35

T_T tout mon beau message disparu à cause d'une fausse manip'

Bon, ben en résumé :

L'absence de grades, je suis pour. Point de vue rp, ça permet d'éviter que les gradés soient cloisonnés et déployés majoritairement sur leur domaine de spécialisation sauf erreur (hé non, c'est pas une invasion de zombie mais une possession en masse de démon nécromantique), et donc aux rpgistes de devoir choisir entre le grade ou la possibilité de rper avec tout le monde. (parce que qui dit grade dit plus d'importance/d'efficacité/blabla donc inutile de se leurrer, un gradé n'est déployer que pour les missions de sa spécialité).
Point de vu bg, je dirais que ça peut s'expliquer facilement : tous les profils des agents sont stockés dans une base de données, et lorsque les instances bureaucratiques votent une résolution, ils extraient une liste d'agents (selon des critères obscures et hautement tortueux, faisant entrer en ligne de compte politique, carrière personnelle, influence d'organisation, etc... en plus de la simple efficacité de ladite équipe, d'où un résultat hétéroclite et pas forcément optimisé... pour le plus grand bonheur des rpgistes) et désignent l'un d'entre comme responsable de l'application de ladite résolution (et donc, par extension, comme chef de mission, vu que c'est lui qui morfle si ça dérape...).

Pour le QG.

Clairement, y'a pas 36 moyens de projeter ses forces mondialement si on les cantonnent à une seule base. Néanmoins, si y'a moyen d'éviter la téléportation, ch'uis tout à fait pour.
Le problème de la téléport', c'est que si elle est limitée, ça ne résout rien (c'est bien beau de se projeter dans le QG des Chasseurs de Leprochauns si faut faire le reste du voyage à pattes...), et si elle est absolue à trois kilomètres près, ça (me) paraît trop facile. On est pas non plus dans une optique d'instantanée, donc je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas rester sur des moyens de locomotions plus "standard". Genre, un avion supersonique-stratosphérique DeLuxe doit permettre de rallier n'importe quel point du globe en quelques heures...
Je sais que c'est juste une question de préférence, mais ch'uis pas pour la téléport'. Une certaine réticence à vouloir user et abuser de la super-technologie ou über-magie pour tout et n'importe quoi alors qu'on peut faire aussi bien en plus simple... Inutile de galvauder les trucs qui en jettent pour des broutilles, c'est mieux de les garder pour des occaz' spéciales, nan ?

Du coup, comme de juste, ben même chose pour l'hyper-traducteur de poche intégré. De deux choses l'une : soit on veut une barrière de langue, soit on n'en veut pas. Dans le premier cas, exit le traducteur, dans le second, ben tout le monde se débrouille suffisamment dans deux-trois langues majoritaires et pas besoin de dégainer l'artillerie high-tech pour des broutilles. Bref, même réticence à vouloir tout régler à grand coup de bidules mastoc' là où y'a clairement pas besoin.
J'ajouterai que personnellement, ch'uis plus pour conserver la barrière des langues. Outre que ça peut amener à des situations amusantes au sein même d'une équipe, ça ouvre aussi des opportunités en mission, parce que lors de missions d'enquêtes, etc, les agents seront probablement en contact avec la population lambda dans différents pays. Pis ça me semble dommage de palier une aptitude "intellectuelle" aussi aisément : la fonction de traducteur fait un ajout intéressant à un archéo/socio/ethno/c'que-tu-veux-logue. Pis ça évite que les bas-du-front sachent tout faire. Pourquoi pas une application iChose pour conduire instantanément tout type de véhicule ou hacker un pc en trois minutes, tant qu'on y est...

Pour le positionement de la base, ouais, l'équateur, ça me paraît bien, perso. Tout simplement parce que la CASPER doit aussi potentiellement interagir avec l'espace, et qu'avec le coût du carburant, toussa...
Ensuite, l'établir dans un pays même, bof... Y'a pas moyen de la mettre sur une île "internationale", non précisé sur les cartes grands publics ? J'dis pas une truc massif, hein, juste de quoi y caser une base... Pas réellement de préférence sur le sujet, mais l'extraire d'un cadre précis me semble bien, moi.
Pour la base en elle-même... Ben telle que je l'imagine, ce serait plus un "coeur" opérationnelle (plate-forme d'atterrissage, silos, bunker et cie, plus complexe militaire lambda pour les troupes actives en attente) avec une périphérie "ville" : divers habitations pour les agents en courte permission, au repos, etc... avec quelques grande-surfaces, des boutiques, etc... bref, un ville miniature autour de la base, accueillant principalement les agents/personnels et leurs familles (plus de quoi faire tourner ladite ville, donc...). Bon, du coup, avec une telle base, plus besoin d'une ville pas loin pour faire le mariole... donc pas besoin d'une grosse île et d'une nationalité...
Clairement, en tant que base, ça en impose absolument pas par rapport à la cité-dôme sous-marine bâties sur les vestiges de l'Atlantide, ou nawak du genre (Tiens, quitte à imposer le téléporteur, pourquoi pas la lune, côté face cachée ? C'est un territoire neutre, en plus... Pis on peut y ajouter sans problème des ruines extraterrestres à visiter, s'i'faut...), mais ça reste somme toute assez polyvalent quant aux possibilités des rpgistes, ce qui peut-être avantageux pour commencer. On finira bien par s'apercevoir à la longue ce que préfèrent les rpgistes et délocaliser en conséquence : si personne ne va en ville, on pourra s'installer dans les entrailles de la terre sans problème...

Et sinon... Y'a que moi qui trouve ça assez abberant de tenir absolument à ce que l'orga' soit d'origine française parce qu'elle a un nom français et tout, alors que l'acronyme en passe d'être retenu forme un mot anglais ? 'fin, niveau logique, perso, ça m'étonne...

Rendons à César, toussa... a écrit:Et pour un truc totalement différent, j'adore le coup des pages de bibles clouées... je sens que ça va être excellent xD
L'idée provient d'Hellsing. Mais ça en jette suffisamment pour que je veuille la réemployer, et CASPER semble tout indiqué ^^
avatar
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2047
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Seol le 17/10/2011, 13:14

Bon, mettons notre grain de sel.

Pour le lieu de la base, pourquoi ne pas choisir un pays connu et reconnu pour sa "neutralité"? A savoir la Suisse. Pays situé dans les montagnes et donc permettant de "planquer" une base sous terre, avec une connexion à une grande ville, genre Lausanne ou Genève et profiter aussi du Lac Leman? Pour le transport, pourquoi ne pas utiliser un simple avion avec une technologie nouvelle, comme les X-Men, les G.I. Joe ou encore Mutant X (je sais, ce sont des références pitoyables, mais j'en ai pas d'autres sous la main, là)? Engin permettant de rallier rapidement, mais pas trop, n'importe quel point du globe? Et pour ce qui est des interventions spatiales, ces mêmes véhicules peuvent faire l'affaire.

Dans un autre registre, il est aussi possible de dissimuler la base derrière une "façade". Par exemple, la base serait la partie immergée d'un grand centre scientifique international, ayant pour objectif de développer de nouvelles technologies dans divers secteurs (hors militaire) et vivant du soutien financier de l'ONU. Cette base resterait située en Suisse (principe de neutralité). De plus, cette même base serait équipée d'une sorte d'ascenseur orbital permettant d'atteindre une base spatiale, laquelle serait, officiellement, dédiée à l'étude de l'espace et de ses phénomènes et, officieusement, servirait de plateforme spatiale pour les agents du RIP devant agir face à une menace spatiale.

En ce qui concerne la barrière des langues, le coup du traducteur universel et instantané me semble, pour le coup, la solution de facilité. Alors qu'effectivement, cela devrait être l'apanage des "intellos" ou des natifs. Tout le monde parle sa propre langue en plus de l'anglais et cela résout en partie le problème des langues. Lorsqu'une mission se déroulera au Sénégal, la Haute Autorité Convocatrice des Missions (inventée de toute pièce à l'instant) intégrera dans l'effectif un individu parlant le wolof. Ce qui pourra permettre nettement plus de situations cocasses qu'un simple traducteur universel et instantané (que tout le monde oubliera pour que ce soit plus fun, si vous adoptez cette idée).

Enfin, concernant le nom, je préfère RIP : Régulation International du Paranormal (ou IRP pour les anglophones). Plus court, plus simple et très clair dans la définition de la mission de cette nouvelle organisation.

Edit : Ouais j'préfère ça à une île avec une fausse ville sur laquelle on peut rien faire à part pêcher. Pis si j'fais un perso, j'vous dis direct... Il parlera aucune langue utile bwahahahaha (ou à peine...)

_________________
Hasta la Vista, Baby !!
Vivons pleinement ce jour, parce qu'hier n'est plus et que demain ne viendra peut-être jamais.
avatar
Seol
TERMINATOR/ Graphiste
TERMINATOR/ Graphiste

Messages : 1714
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Bretagne! Et j'en suis fier!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Ryu Shimima le 17/10/2011, 21:23

Juste une réaction : c'est vrai qu'en y réfléchissant, garder la barrière des langues sera plus marrant ^^ ! Ca posera seulement problème pour le chat-man issu du peuple des félins domicilié au fin fond du trou du cul du Pérou.
Donc soit il faudra que ce gars apprenne quelques langues étrangères à grande vitesse avec un cerveau supra développé et une bonne volonté impressionnante, soit il faudra que lui puisse choper un familier qui permette de communiquer un minimum avec les autres...

Pour le nom de Rip / casper / ange / agence / le truc dont on fera partie... si vous voulez en faire un acronyme anglais maintenant, allez-y, mais alors vite et bien quoi... autant au début je trouvais ça important, autant là je m'en bats le zgeg et je voudrais juste qu'on ai enfin le définitif ^^'.
L'emplacement de la base, que ce soit un petit pays neutre comme la suisse, la belgique et même le maroc (gné ? qu'est-ce qu'il fout là celui-là ? garde ton désert et tes chameaux, Kei ! xD), ou une île dans le pacifique, c'est good pour moi ! Juste, ça doit pas être dans un "grand pays" comme la Chine, la France et les USA.
Le moyen de transport, je m'en fous perso... Nan vraiment, téléporteur, avion, vaisseau spatial, magie, base volante BGU, bus d'harry potter... J'avoue que ça me fait ni chaud ni froid ^^'.
avatar
Ryu Shimima
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 107
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 28
Localisation : dans ta femme

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Keitaro le 17/10/2011, 22:47

Ca doit pas être dans un grand pays, comme la Chine, La France ...

Grand pays, La France ...

La France ...


Blague à part je suis totalement d'accord avec les commentaires de Seol, Obo et Kentaro. Par contre, pour la sigle en anglais, franchement ... Qu'est ce qu'on s'en fou ? Et puis, pour la barrière de la langue, autant dire que la RIP est une organisation avec le français comme langue officielle (Tout comme la Ligue Arabe ou L'OPEP où la langue officielle est l'arabe ) Puis basta. Y aura toujours des mecs qui voudront s'exprimer dans leur catalan/basque/Berbère Tachelhit natal, mais tous les agents devront parler entre eux en français et puis pour les missions à l’extérieur on utilisera des interprètes, pis valà.
avatar
Keitaro
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1444
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Oboro le 18/10/2011, 21:07

Alors, avec ce qui a été dit concernant la base, j'ai pensé à deux trucs sur lesquels je viens de chercher confirmation: Quantico, et le triangle des bermudes.

Si vous voulez une île, je propose qu'on la case dans un machin comme le triangle, parce que c'est la classe pratique pour expliquer qu'on soit pépères et inconnus. Mais comme le triangle des bermudes est extrêmement près des USA et qu'il cogne plus sur le tropique du cancer que l'équateur...
Bin je propose que l'ONU ait créé (ou découvert) un second triangle des bermudes au beau milieu du pacifique, au niveau de l'équateur, si c'est l'option retenue.

Secundo, Quantico. Ville aux USA de genre plus de 560 habitants, mais surtout l'une des plus grandes bases de marines au monde. Plusieurs académies de formation (le FBI notamment), labos et bureaux aussi. Ca colle pas trop mal avec le plan de Kentaro.

http://www.city-data.com/city/Quantico-Virginia.html

Et selon l'internet, ils ont une pizzeria qui cherche des livreurs à temps partiels, pour les intéressés.
Pour le coup de la façade de Seol, ça pourrait être utilisable ici, si vous le voulez. Océanographie ou autre... suffit de regrouper la RIP avec d'autres trucs (labos spéciaux d'études spatiales/magiques/mystiques/religieuses et centres de formation afférents que l'on tente à l'international). Là on garde la RIP comme un petit truc, et on a de quoi faire une ville.


Pour les traducteurs high tech ou magiques, je tiens à préciser un truc: pas d'équipement standardisé au sein de la RIP, mais un truc hétéroclite et multiculturel à l'excès selon les origines de chacun. En proposant ça, j'm'étais suis dit que c'était possible pour un mec dont la faction s'y prête d'avoir un iTrad, mais ça compterait bien sûr comme un avantage. Pas aussi important que la maîtrise du vaudou, mais tout de même.
Donc le patchwork des langues et la présence de persos ne maîtrisant que des rudiments d'anglais tant pour l'expression que la compréhension, ça m'semble super marrant, je signe pour.


Pour la projection de forces... ça peut se faire avec des hélicos, mais c'est excessivement inconfortable et bruyant. On peut toujours disposer de machins plus performants que la normale qui rejoignent n'importe quel point du monde en 12h max, mais ça finirait par couter cher aussi. Un téléporteur... bin j'me disais que si ça redirigeait vers une base militaire ou le QG des shaolin saoudiens et qu'une fois sur place on prend un autre moyen de transport (re-hélico, jeep, etc), c'était pas abu. A voir avec vous.

Et enfin, Régulation Internationale du Paranormal, point barre.

Et l'ascenseur orbital Babel, je note. Excellente idée, bien que probablement trop couteux et physiquement irréalisable en 2012. Sans compter la discrétion... m'enfin y'a surement moyen de jouer avec

Oboro
Paillasson Adoré de la Rrp
Paillasson Adoré de la Rrp

Messages : 842
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : En train de hacker le référentiel spatio-temporel

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Kentaro le 19/10/2011, 16:29

Oboro a écrit:Et selon l'internet, ils ont une pizzeria qui cherche des livreurs à temps partiels, pour les intéressés.
Ah ben oui, pour développer le sens de l'orientation des agents de terrains... Heureusement, on pourra manger la pizza pour survivre après s'être perdu au beau milieu de nul part... Tiens, je crois que je tiens mon premier rp...

Ben à choisir, je préfère Quantico. Z'ont déjà le gros des installations, donc comme première base provisoire, ça doit coller tranquille en attendant mieux (ou pas, si ça devient du provisoire qui dure).
Pis avec le camp de marines, ça fait un chouette vivier pour remplacer du troufion en urgence...

Pas de supertrad' en série, ça me va, évidemment.

Pour le moyen de locomotion, bah...
D'une part, j'en reste sur mon premier argument, c'est plus fun de conserver le coup de la téléport' pour mieux. Sortir qu'on va nous envoyer dans le Space Hulk par téléportation aura nettement moins d'effet (et de stress pour les agents) si on le pratique tout le temps, partout, pour tout.
D'autre part, ben pas moyen de se faire inopinément intercepter par la Secte d'Apocalypse 2012 qui songeait justement à acquérir des otages pour ses prochaines négociations, pile quand on passait dans son espace aérien. 'fin, avec la téléport', c'est nettement plus dur de se faire dérouter, quoi...
Ensuite, dévoiler aux premiers venus, dont de potentiels rivaux, son QG et lui refiler des moyens de locomotions en plus, ça me paraît follement altruiste en ce qui me concerne. Surtout si j'étais le big boss d'une puissante loge occulte. Y'a pas écrit pigeon...
Et enfin, ben si faut tout de même se taper le reste du trajet en hélico', de toute façon, ça fait vraiment genre qu'on case la téléportation parce que c'était bradé mais sans plus d'intérêt. C'est quand même vachement dommage pour un truc aussi sensass' que devrait l'être la téléportation. Je trouve. Ouais, concept purement personnel. Bon, m'en fiche, la téléportation sera contraire à la religion de mes persos, sauf quand agrée par leur supérieur...
'Fin, sauf scénario fin du monde, on sera rarement aux pièces au point de devoir agir dans les minutes qui viennent, pis même si c'était le cas, à ce moment là, ce serait les orgas locals qui tiendraient les premières lignes le temps qu'on arrive. Bref, j'me répète, mais ça ne justifie pas qu'on brade la téléport' comme ça.

Sinon, du coup, ça renvoie une autre question :
Comment/pourquoi la RIP agit-elle plutôt que les différentes orga' en place ? Je veux dire, si on débarque chez eux, qu'il nous prête le matos et tout, ben... Z'aurait pas eu plus vite fait d'agir comme des grands, pour plus de réactivité et couper l'herbe sous le pied de cette maudite multinationale mondialiste qui cherche à étendre son hégémonie sur leur chasse-gardée ?
Bref, hors cas particulier où toutes les orgas d'un pays soient des inconditionels de la RIP, dans les autres cas, les récalcitrants ne vont pas plutôt tenter d'agir avant/à la place de la RIP afin de lui couper l'herbe sous le pied ?
ça marche comment, niveau juridiction, tout ça...
avatar
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2047
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Seol le 19/10/2011, 17:43

Kentaro a écrit:
Sinon, du coup, ça renvoie une autre question :
Comment/pourquoi la RIP agit-elle plutôt que les différentes orga' en place ? Je veux dire, si on débarque chez eux, qu'il nous prête le matos et tout, ben... Z'aurait pas eu plus vite fait d'agir comme des grands, pour plus de réactivité et couper l'herbe sous le pied de cette maudite multinationale mondialiste qui cherche à étendre son hégémonie sur leur chasse-gardée ?
Bref, hors cas particulier où toutes les orgas d'un pays soient des inconditionels de la RIP, dans les autres cas, les récalcitrants ne vont pas plutôt tenter d'agir avant/à la place de la RIP afin de lui couper l'herbe sous le pied ?
ça marche comment, niveau juridiction, tout ça...

On peut partir du principe que les organisations locales possèdent des moyens "limités", ne leur permettant de traiter que des affaires "bénines". Un peu comme la police locale qui fait appel au FBI pour traiter des crimes plus importants.
Et, les agents les plus prometteurs (et/ou ceux qui ont les dents qui rayent le plancher) sont envoyés à la RIP pour mettre en valeur leur pays d'origine ou tout autre prétexte falacieux digne d'un bureaucrate planqué en permanence derrière son bureau.

Quant-à prendre Quantico, je pense que n'importe quelle autre puissance (qui a dit la Chine ou la Russie?) y mettra son veto de peur que les USA n'aient définitivement la main mise sur ladite organisation. Car, il faut pas trop se leurrer, mais un agent français travaillant pour le (ou la?) RIP fera passer sa loyauté pour son pays avant celle pour le RIP et n'hésitera pas à donner des infos à son pays, même si celles-ci sont "confidentielles".
Donc, personnellement, je serai plutôt pour coller la base du RIP dans un petit pays (luxembourg, suisse ou n'importe quel autre pays situé ailleurs qu'en Europe mais que je ne vois pas).

_________________
Hasta la Vista, Baby !!
Vivons pleinement ce jour, parce qu'hier n'est plus et que demain ne viendra peut-être jamais.
avatar
Seol
TERMINATOR/ Graphiste
TERMINATOR/ Graphiste

Messages : 1714
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Bretagne! Et j'en suis fier!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Keitaro le 19/10/2011, 17:54

Non, non et non ! Pas les USA !

J'avais déjà dit ça à Ax il y a un bout de temps, (Et il était visiblement d'accord) et il est hors de question qu'on prenne les USA comme base ~~ Pourquoi ce devrait toujours être eux qui ont possession de tous les bons joujous ? Quitte à proposer une puissance, autant que ce soit une île britannique perdue au milieu du Pacifique/Atlantique/Triangle des Bermudes ou encore une île du même genre que l'Ile de Man au milieu de la Manche.
avatar
Keitaro
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1444
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Arakasi Hirondawa le 19/10/2011, 20:06

Ou une ile française tant qu'on y est!

Et les iles Kerguelen, c'est en France aussi ! On pourrait mettre ça sur Grande Terre. Par contre pour le livreur de pizza, c'est mort... Et on doit utiliser un téléporteur... Et on peut y caler des pingouins/manchots...

Edit nouvelle idée:
Pour le téléporteur, ont pourrait dire que certaines zones terrestres perturbent le flux d'énergie ou tout le ramdam. Donc il y la possibilité d'avoir quelques situation bien ... gênante ... ^^
De même pour le traducteur personnel qui peut être peu fiable... Ou on se fait accompagner de C3P0, encore plus simple... ^^
avatar
Arakasi Hirondawa
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 352
Date d'inscription : 30/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Oboro le 19/10/2011, 21:56

Pour Quantico, j'ai cité ça à titre d'exemple, pour avancer un truc qui me semblait pas trop mal coller dessus, et proposer qu'on transpose ça ailleurs.

Mon cerveau hurlait "Quantico-like située dans le NéoTriangle des Bermudes équatorial sous le couvert d'une infrastructure de l'ONU/OTAN, militaire ou de recherche océanographique ou autre", cela dit. Mais s'ptêtre pas crédible du tout, ni pratique sans téléporteur.

Le coup de la base souterraine, ça me fait trop penser à stargate, j'aime pas trop. Mais c'est juste pour ma part.

Sinon, du coup, ça renvoie une autre question :
Comment/pourquoi la RIP agit-elle plutôt que les différentes orga' en place ? Je veux dire, si on débarque chez eux, qu'il nous prête le matos et tout, ben... Z'aurait pas eu plus vite fait d'agir comme des grands, pour plus de réactivité et couper l'herbe sous le pied de cette maudite multinationale mondialiste qui cherche à étendre son hégémonie sur leur chasse-gardée ?
Bref, hors cas particulier où toutes les orgas d'un pays soient des inconditionels de la RIP, dans les autres cas, les récalcitrants ne vont pas plutôt tenter d'agir avant/à la place de la RIP afin de lui couper l'herbe sous le pied ?
ça marche comment, niveau juridiction, tout ça...
Alors ça j'en ai causé avec Ax... et j'retrouve plus mon truc. L'idée de base, c'était que la RIP ait deux avantages.

1) Elle est naissante, faible et incapable de tacler à elle seule le paranormal au niveau mondial. Faut qu'elle se fasse la main, donc les orgas locales adhérant au principe de la RIP lui refilent des missions volontairement (une fraction de ce qu'elles gèrent, et la RIP est trop petite pour pouvoir gérer toutes les offres qu'elle reçoit... ou pas, selon votre conception du truc). Ces orgas reçoivent comme contrepartie... mettons du financier?
A noter que y'a d'autres orgas de tailles et notoriété diverses qui n'ont pas adhéré à la RIP (après tout, la plupart ne relèvent pas des états, donc l'ONU a du faire un groooos boulot de concertation).

Elles pourront soit servir de concurrents accidentels ("'Tain, ils ont une planète à disposition et ils viennent sauver les mêmes oeufs d'aliens que nous? Osef, on continue."), soit de véritable saboteurs (" Bande d'étrangers capitalistes, je ne vous laisserais pas étouffer l'Ordre Secret du Lotus Pourpre! Ce nid de Jiangshi est à nous!").

2) Ceci est une proposition que je vous fais maintenant: avec la mondialisation, on arrive à trouver des trucs paranormaux qui ne sont plus à l'endroit auquel ils étaient initialement. Avec les séries télés et tout, personne n'a de prob' avec les vampires et les loups garous partout dans le monde alors que ces bestioles sont principalement européennes. Le coup des fouilles/pilles archéologiques a aussi permit de déplacer des trucs (musées, par exemple).
Je propose qu'on puisse trouver des chupacabras mexicains se promener en chine (la contrebande du paranormal existerait? Ou alors ils ont fait comme les rats en se planquant dans les cales d'un navire). Que ça soit rare, mais excessivement gênant et appelé à augmenter au fil du temps (ce que craindrait un paquet de monde, du moins). Et comme les chinois ne savent pas comment tacler ces bestioles, on arrive comme renforts très appréciés même si l'équipe ne comporte aucun spécialiste du sujet. Parce qu'on fait genre.

Oboro
Paillasson Adoré de la Rrp
Paillasson Adoré de la Rrp

Messages : 842
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : En train de hacker le référentiel spatio-temporel

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Akhen le 19/10/2011, 22:13

Honnêtement moi ça me dérange pas que ce soit quantico dans le sens où vu que la plupart des organismes de l' ONU sont déjà basés aux USA. Les autres organisation auront un droit de regard et le FBI sérvira de barbaque en cas de besoin... Si on fait un organisme bureaucratique suffisamment équilibré ça devrait pas poser de problème!

Après je suis d'accord avec seol pour la ressemblance FBI/ police locale mais ça m'a jamais trop parlé. Faudra aussi prendre en compte que des locaux seront envoyés dans chaque équipe et à ne pas tomber dans le syndrome super héros. "C'est bon les gars rip est là on peut tout arréter c'est réglé!"^^

Est ce que les états locaux nous prêtent assistance ou pas? Quel est le statut de RIP a l'international?

Édit suite au post d'oboro: naissante point de vue influence ok mais pas niveau potentiel brut je dirais.

Et effectivement je vois bien rip chapeauter la lutte contre l'étrange à l'échelle globale. Je pense qu'ils ont des cellules de renseignement dans la plupart des orgas locales!

Et tant que ça reste crédible je vois pas pk on trouverait pas des loups garous en Chine ouais!


Dernière édition par Akhen le 19/10/2011, 22:18, édité 1 fois (Raison : Grrr, il tape plus vite que moi!^^)

Akhen
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 267
Date d'inscription : 25/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Kentaro le 22/10/2011, 00:53

Ch'uis plus pour la première option. Mondialisation ou pas, entre la versatilité des différentes orgas d'un pays et leur puissance propre, ça m'étonnerait qu'elles soient infoutues de botter l'arrière-train d'un truc nouveau qui fait son apparition. Ok, une momie n'a rien à voir avec un vampire, mais ça n'empêchera pas un moine Shaolin de l'exorciser en bonne et due forme, même s'il doit y mettre la dose de mantra.
En outre, à mon avis, pas mal de cellules/loges/sectes/truc ont un certain passif à leur actif, et ça semblerait bizarre qu'elles aient pu tenir des siècles toutes seules comme des grandes alors qu'elles sont incapables de s'adapter. Mais là, c'est que mon point de vue.
Mais n'empêche que ça me semblerait quand même vachement bizarre que les locaux soient pieds et poings liés en pleine crise de panique face à une bestiole alors que les Ripeux, qui ne s'y connaîtront pourtant pas plus, feront techniquement l'affaire, eux. Y'a un truc qui coince niveau crédibilité, à mon sens.

De la même façon, mais là aussi, c'est purement personnel, ch'uis archi-pas-pour l'idée d'Akhen avec la RIP qu'a des espions infiltrés dans toutes les orgas, rien que ça. D'une part parce que c'est un sacré challenge pour un truc qui vient juste d'être créé, et ensuite, parce que je ne vois pas la majorité des clans/orgas/ordre/bidule comme étant des Clubs Meds dans lesquels on entre comme dans un moulin, mais plutôt comme des groupes fanatiquement soudés et où règne une confiance et une loyauté quasi-absolue (d'une part, pour éviter de se faire connaître du grand public à cause du premier journaliste infiltré venu, ensuite, pour se protéger des rivaux et autres sectes malfaisantes... 'fin, si la RIP est capable de placer des espions, n'importe qui peut le faire de façon plus restreinte et ciblé, quoi... Et ça la fout quand même mal, je trouve).
avatar
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2047
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Oboro le 22/10/2011, 23:34

Ax-kun a écrit:Pour l'instant inscris toi sur celui de Casper. Quand tout l'échiquier sera en place, que tout sera bon, alors on créera un nouveau forum Wink
J'ai mon roi et ma cavalière, le valet et la dame seront pour d'autres fournées, les as ont tous étés assignés... comment ça, s'pas les échecs?

Tu peux créer le forum maintenant. Ca va être long long de rédiger tous les topics, on commencera forcément avant d'avoir décidé combien de conseils de l'ONU passent sur un dossier ou si c'est nettement plus fluide, et s'il existe des orgas malfaisantes agissant à l'international que la RIP a pour fonction supplémentaire de tacler, ainsi que toute une économie souterraine de braconnage de paranormal pour nous jouer de mauvaises surprises. Sans compter que l'omelette de Vénusien a des propriétés similaires à la fontaine de jouvence, et que cette milliardaire aimerait bien...

Vu qu'on peut RP avec certains trucs encore sous discussion, et à tout le moins commencer les fiches, go pour.

Quant aux sujets actuellement balancés... si personne ne voit à rajouter, on va décider arbitrairement quoi faire en tenant compte des commentaires, hein ^^

Oboro
Paillasson Adoré de la Rrp
Paillasson Adoré de la Rrp

Messages : 842
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : En train de hacker le référentiel spatio-temporel

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Seol le 23/10/2011, 11:47

Déjà, il faut décider de la raison de la création du RIP. Il peut y avoir deux raisons principales:
- soit les cas de paranormal deviennent de plus en plus fréquents et les autorités nationales commencent à être débordées par le nombre. Les dirigeants ont donc décidé de regrouper leurs moyens (dans une certaine mesure) pour contenir ces phénomènes. Ce qui n'empêche pas les autorités de gérer certaines situations.
- soit les cas de paranormal deviennent de plus en plus importants/dangereux et les autorités nationales commençent à avoir des difficultés à combattre. Les dirigeants ont donc décidé de regrouper leurs moyens (toujours dans une certaine mesure) pour combattre ces phénomènes. Ce qui n'empêche pas les autorités locales de gérer les situations bénines (façon de parler, bien évidemment).

En ce qui concerne le "remplaçement" des autorités locales et le syndrome "super héros", il y a un moyen tou simple déviter ça. Le RIP, bien que connu du grand public, ne se met jamais en avant. A savoir, lorsqu'une situation est résolue, ce sont les autorités locales qui en retirent tous les lauriers (un peu à la Esprits Criminels, pour ceux qui connaissent).

De plus comme c'est une organisation naissante, elle ne peut pas se permettre d'avoir des espions dans les organisations locales. En revanche, les agents nouvellement recrutés/envoyés/... auront tendance à donner des renseignements à leurs organisations respectives.

_________________
Hasta la Vista, Baby !!
Vivons pleinement ce jour, parce qu'hier n'est plus et que demain ne viendra peut-être jamais.
avatar
Seol
TERMINATOR/ Graphiste
TERMINATOR/ Graphiste

Messages : 1714
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Bretagne! Et j'en suis fier!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Oboro le 25/10/2011, 16:47

J'avais proposé une autre idée: servir d'initiative facilitant la coopération au niveau international, sur laquelle y'a un gros retard. Sans dire que les cas de paranormal deviennent plus fréquents, ils deviennent plus délicats et des groupes commencent à se monter dessus.

La seconde option, je ne vois pas les choses comme ça. Les orgas locales les plus puissantes sont au delà de la RIP, à mon sens. Du coup, elle ne peut absolument pas remplacer les autorités locales, parce qu'elle n'en aura jamais les moyens et que c'est des trucs hiérarchiques autonomes. La confrérie secrète des sorcières vaudou de Paris n'a absolument aucune raison de laisser le machin international se pointer et prendre place au bureau de la Matriarche.




A part ça, faut avancer. Ax, ce forum? Tu le crées?

Et Seshiru qui se charge du graphisme du nouveau forum... Ax, vu que tu peux la contacter et pas moi sur FB/portable, ou même s'il faut transiter par Keitaro FB... ou si quelqu'un d'autre peut s'en charger... où est-ce que ça en est?

Si vous avez commencé à parler de ce truc début aout, et que ce sujet date de fin aout, y'a eu le temps. Vu qu'elle ne repasse pas, je n'ai aucune information, c'est pas pratique pour l'organisation. Si y'a abandon, autant le signaler qu'on puisse demander à quelqu'un d'autre au plus tôt.

Oboro
Paillasson Adoré de la Rrp
Paillasson Adoré de la Rrp

Messages : 842
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : En train de hacker le référentiel spatio-temporel

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum