Projet de nouveau Forum.

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Seol le 25/10/2011, 18:10

Autre possibilité : le RIP est une organisation qui a été créée pour centraliser les informations entre les différentes organisations nationales. Les méchants ont toujours eu une longueur d'avance. Quand les politiques et les flics se demandent encore utiliser la mondiasliation à leur avantage, les bandits et autres personnages du mauvais côté de la ligne la pratiquent déjà depuis plusieurs années (voire décennies).

Donc, on peut partir du principe que les organisations malfaisantes (pas toutes mais quelques unes) ont tissé une toile mondiale pour pourrir le monde (bwabwabwabwa!!!). Et les organisations de répression des evènements paranormaux ont commencé à se dire qu'il était peut-être temps de se serrer les coudes. Mais pas trop parce qu'il faudrait pas qu'il y en ait eun qui domine les autres ^^'

De plus, le fait de centraliser les informations (comment lutter contre tel ou tel mal, comment communiquer avec tel ou tel extra-terrestre,...) permet aux organisations nationales de ne pas perdre trop de temps à tatonner pour communiquer, exterminer,...

Seol
TERMINATOR/ Graphiste
TERMINATOR/ Graphiste

Revenir en haut Aller en bas

Message par Oboro le 25/10/2011, 19:24

Ca j'aime beaucoup. En complément du pack coopération, s'chouette comme tout!

Oboro
Paillasson Adoré de la Rrp

Message par Akhen le 25/10/2011, 20:36

Moi aussi j'aime bien. ^^

Kentaro: Quand je parlais d'espions dans les ordres orgas, je pensais plus à des membres de l'orga locale acquis à RIP et prêt à coopérer et à décrire ce qui se passe et à appeler à l'aide quand ils en ont besoin. Ils adhèrent plus à la politique de RIP qu'à l'organisation même. (Ce ne sont donc pas de vrai cellules de renseignement effectivement...><)

Akhen
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Keitaro le 26/10/2011, 10:28

Non non, Seshiru est toujours partante pour faire le forum; on a juste besoin de savoir si on veut un forum plus "éclairé" comme était shinobi à ses débuts ou plus "D4rk" comme il est maintenant. Et ça c'est un autre sujet de discussion Very Happy

PS : L'idée de Seol et Oboro me parait excellente, sois disant passant Smile
Keitaro
Combattant Expert
Combattant Expert

Message par Otarin le 26/10/2011, 15:31

On veut un forum plus éclairé comme Shino au début. Ryo le confirmera mais on a eu quelques comm' externes assez... négatifs sur les forums D4rk Stylés. De plus en plus de forum se font dans des couleurs sombres et il vaut mieux marquer son originalité. Enfin, après ce n'est que mon point de vue.
Otarin
Combattant Expert
Combattant Expert

Voir le profil de l'utilisateur http://otarinrekaishi.unblog.fr/

Message par Ax-kun le 26/10/2011, 18:33

Moi, ma réponse va être un peu bête, mais j'ai bien envie que, dans un premier temps, on laisse faire Seshiru le truc comme elle le sent, sans qu'on lui impose réellement une contrainte. Puis, à partir de là, on pourra définir ce qui va et ce qui ne va pas. Il faut savoir se lacher en graphisme parfois au premier coup avant de prendre du recul, prendre les conseils pour progresser. Si on part avec une idée déjà toute faite on ira pas loin vu qu'on se dira directement "ah oui c'est bon".
Ax-kun
Obsédé du zizi sexuel
Obsédé du zizi sexuel

Message par Oboro le 26/10/2011, 18:50

Pour des raisons différentes d'Otarin (un peu d'indépendance, diable: quand la vie vote marche ou crève, faut garder la peau dure xD), je préfèrerais aussi du truc plus doux.

Prend les avis à titre indicatif. Si Seshi se sent de nous pondre un sujet libre avant, qu'elle se fasse plaisir.

Ax, crée forum.

Oboro

Message par Ax-kun le 26/10/2011, 21:57

Au passage : rip-rp.1fr1.net
Vous pouvez désormais y aller. Rien n'est crée mais au moins il y a l'adresse Smile
Ax-kun
Obsédé du zizi sexuel
Obsédé du zizi sexuel

Message par Oboro le 26/10/2011, 22:45

Ai tenté un truc pour l'ossature de la bête... dont je ne sais pas s'il faut être convaincu ou pas. A vous de voir.

Oui, effectivement, dans les sections RP, je verrais un topic par mission. Contrairement à ce qu'on fait ici. On est déjà assez différents du reste du monde, j'imagine qu'on fera moins peur si on prend cette méthode.
C'est quasi le cas sur OP, sauf que le topics sont destinés à être réemployés vu que c'est des îles avec clause de non doublonnage...

Et bien sûr, les nom des sections (et même absolument tout) est sujet à modif. M'enfin je pense que faire un truc légèrement et intelligemment customisé ferait du bien. J'dis pas de mettre "Ressources Humaines" pour les présentations, parce qu'il faudrait un truc plus parlant, mais voilà, quoi xD

Et oui, j'ai la folle ambition de toujours avoir un event de lancé en parallèle des RP normaux. Y'en a qu'on pas peur, hein xD

Oboro

Message par Seol le 27/10/2011, 10:32

Jai une autre proposition pour les possiblités de RP des joueurs.

Avec ce genre d'univers, il est possible d'avoir deux approches différentes. La première (et la plus simple), c'est l'approche "baaston!". Autrement dit, la lutte contre les différents phénomènes (lutte violente ou non).
Mais, je pense qu'il est possible d'avoir une autre approche, disons, plus cérébrale. Dans le sens où, une fois le phénomène neutralisé, effectuer une enquête pour déterminer les circonstances ayant amené ledit phénomène, quelle que soit sa nature.
Ce qui signifie que les joueurs peuvent décider du type d'agents qu'ils souhaitent jouer : plutôt orienté Sherlock Holmes ou plutôt Halucard.

Seol
TERMINATOR/ Graphiste
TERMINATOR/ Graphiste

Message par Oboro le 27/10/2011, 11:45

Ca marche pour moi.

Mais c'était déjà le cas, en vérité. Sur shino déjà, on peut faire ça (mais si, je ne fais même que ça depuis que chuis à Narasu. Kentaro a même tenté de changer la donne. Faudrait qu'on le fasse, d'ailleurs...).

Mais ça dépend de ce que chacun voudra faire, après. Pour ma part, y'aura souvent une enquête avant coup pour découvrir quel est le problème du jour. Bin oui, on s'attendait à des aliens psychomorphes au Gabon, et on tombe sur un gang de chupacabras armés d'automatiques gatling: y'a FORCEMENT une enquête à mener, diable!

A noter que c'est aussi pour ça que les pnj sont utiles. En répartissant les compétences entre deux trois bonshommes, on a des équipes plus équilibrées. 'Fin mes persos toucheront à tout quel que soit le moule dont ils sortent, de toute manière.

Par contre... ptêtre en faire un topic missions types possibles, 'ffectivement. Je pensais aussi mettre à disposition les services d'un quasi MJ, pour ceux qui auraient du mal à se faire à notre façon de faire, voudraient tenter des scénar' surprises, ou des machins bien tordus.

Oboro

Message par Oboro le 3/11/2011, 23:07

Appel d'offre publique!

Parce qu'en plus j'y crois, ouais.

Petit à petit et malgré la première brochette d'exams, le bousin avance. Mais comme la rédaction érotique de règlements bien tournés à l'allure honorable me rebute profondément, j'me suis dis que j'allais sous-traiter un peu.
Plus sérieusement, tous les coups de mains sont les bienvenus pour accélérer l'exécution du boulot: si un truc vous botte ou si votre sens du sacrifice se manifeste, c'est ici qu'il faut signer.

Rémunération: gratitude éternelle, droits d'avant garde sur les add-on du forum, preview des missions/cérémonies/interventions prévues, et (en cours de discussion) un ticket pour cinq soirées olé olé avec la future infirmière zombifiée d'Ax.

Oboro

Message par Arakasi Hirondawa le 3/11/2011, 23:38

Je veux! Je veux! Je veux! Je veux! 'Fin, l'infirmière zombifiée, pas le boulot ingrat... ! ^^
Nan, j'plaisante!

Si je peu vous filer un coup de main...

Sur ceux, je vais m'inscrire sur le forum (hé ouais, honte à moi mais je n'y suis pas encore...)

Edit: Je viens de calculer que j'aurai des partiels en janvier (plus un exposé), donc si l'exam' chuunin se fait dans cette période, je sais pas si ça va être jouable pour ça. Enfin, je verrai au moment venu...
Arakasi Hirondawa
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Akhen le 5/11/2011, 01:10

Je peux m'occuper d'un thème aussi!^^

Le boulot, une drogue, meuh non!^^

Akhen
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Kentaro le 5/11/2011, 17:33

Ryo>> Si t'as toujours besoin de sous-traitant gratte-papier, je proposes mes services.
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Otarin le 5/11/2011, 22:05

En fait c'est d'une Rrpp dont t'as besoin? Pas de problèmes pour moi, hein, je suis disponible...
Otarin
Combattant Expert
Combattant Expert

Voir le profil de l'utilisateur http://otarinrekaishi.unblog.fr/

Message par Oboro le 5/11/2011, 23:42

Nan, la RRP c'était les questions d'avant. Maintenant, il faut de la main d'oeuvre pour rédiger les trucs.

Et pour une question de confort, on va s'organiser là, donc je retranscris tout. Et comme chuis maléfique, j'vais multiposter, s'plus pratique en plus d'être expréssément interdit par le règlement!

Concernant les topics qu'il va falloir rédiger dans un premier temps, j'avais pensé faire un truc exhaustif avec:

Oboro

Règlement du forum

-Le sempiternel ensemble de règles de bonne conduite élémentaire. Vu que ce qu'on a sur shino et OP est vachement anorexique par rapport à ce qui se fait sur le net... bin ça va clairement pas être ma partie préférée.

-Un résumé global et éclair du RP. On est l'agence, on tacle le paranormal, on a plus ou moins les moyens, notre base se trouve à tel endroit, et on vient de tous les pays, à peu près. Encore qu'une mise en bouche pour les flemmards... j'me tâte, est-ce que c'est vraiment utile?

-Un machin qui explique notre façon de RP... le truc pondu par Hyûma sur OP est très bon à reprendre, à voir si on peut optimiser ou pas.

-Un autre topic (ou alors on greffe au précédent) qui explique comment s'organisent les RP sur le forum, dans la pratique (répartition missions/centre, conditions pour créer un nouveau topic, liste des bons plans pour se concerter). Vu que je suis aux commandes -mwarharharh!- et bien subjectif, j'me sentirais bien d'instaurer l'ubiquité entre les évènements (le premier pourrait tout bêtement être le premier jour de la RIP... un remake du bal de Sapporo sur OP? Mwouais à voir en fin de compte) et le reste du forum... voire éventuellement aussi entre les RP en missions et ceux à la base. Ca se verra ptêtre dans un second temps, cela dit.

-Si on introduit un système de destin ou de banque de missions où les gens en manque d'idées peuvent venir quémander des affaires aux admin sadiques... comment ça, ça foire sur OP?... ou leur demander d'apporter des retournement de situation bien mesquins et catastrophiques en pleine mission... un topic pour serait pratique.

-Ce que j'appelle les extensions, et qui sera indiqué comme pleinement optionnel et donc à lire seulement si on veut pour pas traumatiser le néophyte. Les pnj pour commencer, par exemple. Après, j'envisageais de pouvoir laisser les membres jouer au destin le temps d'une mission en jouant les méchants (genre: "hey les mecs, même pas cap' de tacler mon orga de leprechaun sataniques!"), mais... on verra ptêtre ça plus tard, je pense.

Contexte:

-Un truc qui détaille plus ou moins le paranormal qu'on pourra introduire dans nos forum, ainsi que sa géopolitique ou toute expression moins pompeuse qui conviendra aussi. On va clairement pas faire une encyclo d'entrée de jeu, et ptêtre même pas d'encyclo tout court, mais faut quand même introduire la chose. D'ailleurs, le prob', ce sera qu'à force de jurisprudence, on va quand même règlementer ça, et faudra bien finir par rédiger un recueil... arch.

-Description de la RIP dans les détails. Sauf que comme j'me tâte encore pour la localisation malgré les concertations... ack.

-Un sujet pour expliquer ce qu'est un agent de la RIP (ai commencé cui-ci).

-Un truc qui détaille les joyeux machins qu'on peut s'offrir pour équiper son perso ('fin, qui oriente). Sauf que comme ça inclut les règles anti abu, ça a peut être davantage sa place dans les règles, en fait, juste avant les extensions je dirais. Autant mentionner dans le même sujet la marge de progression des persos, qu'on va faire plus exotique/pour le fun/stylée que déterminante et radicale histoire de garder tout le monde à peu près au même niveau.

Discussions RP
-Commentaires et sugg' de RP
-Organisation du RP
-Aides et conseils en tout genre

Ouais, bon, chuppose que y'a rien de sorcier sur ces trois topics là.

Choisissez votre poison et j'vous donnerais plus d'infos sur tel ou tel sujet si besoin est, en sachant que ça n'est qu'un prototype conçu unilatéralement et sujet à discussion.

Dernière édition par Oboro le 5/11/2011, 23:49, édité 2 fois

Oboro

Message par Oboro le 5/11/2011, 23:44

Kentaro (réponse)

Alors...

Règlement du forum :
- C'est peut-être court, mais ça contient le coeur du bouzin et ça a le mérite d'être concis. Je suppose que ça peut se rallonger à volonté, mais je ne suis pas certain d'y voir un intérêt. L'User lambda aura déjà pas mal de truc à se mettre sous la dent et à ingérer, donc inutile de lui faire perdre inutilement du temps avec les trivialités, non ? bref... -FAIT-

- Un résumé clair et global du RP. Ouais, c'est pas plus mal d'expliquer clairement ce qu'on fait dans un unique topic, ça permettra à tout le monde de savoir où il met les pieds. Et ça clouera le bec à ceux qui veulent à tout prix des buts et des objectifs Rolling Eyes aigri ? Moi ? Meutropas... -A FAIRE RAPIDEMENT-

- Le fonctionnement du RP, incontournable. On a fait un truc pour OP ?? Ah ben oui, tiens... -A FAIRE RAPIDEMENT-
Je tiens à préciser que je le sens moyen les events, au vu de tous ce qui a pu être tenté jusqu'ici sur Shino, OBO et OPGO... Ch'upposes que t'as des idées derrière la tête pour que ça marche...

- Le système de Destin C'EST LE BIEN ! C'st d'la faut de l'effectif si ça marche mal sur OP... c'est du bonus. -A FAIRE A L'OCCASION-

- Les Extensions. Heu... à part les Pnjs, 'faut y voir quelque chose de particulier ? On peut jouer des pjs-occasionnels méchants ? Je prends !! -A FAIRE-

Le Contexte :
- La Bible du Paranormal Evolutive. Ouch...
Aloreuuh, c'est personnel, mais je pense que pour le coup, ce pourrait être intéressant de créer un topic-Base de donnée (Un post sommaire et 26 post alphabétique pour ranger ce qui faut ouss'kifo) avec quelques entrées de bases pour le rp, et d'étoffer ça au fur et à mesure des tribulations des rpgistes (genre un tel décide de rencontrer des Mazrocks des Profondeurs, le staff lui demande un petit topo, quitte à le retravailler/l'étoffer et paf, une nouvelle entrée dans la BdD, lettre M). Aucune idée de si c'est ce que tu recherches, mais ça permettrait de se faire un corpus 'rapidement' et 'à moindre coût'. Au pire, selon l'étalement de la BdD, y'a moyen de la fragmenter sur des trucs plus ciblés (un opus dédié "Bestiole", par exemple).
Et là, on a juste a rédigé le Mode D'Emploi et c'est plié. -A MEDITER-

- La Géopolitique Actuelle. Nécessaire pour poser le décor, mais relativement dispensable dans un premier temps selon... -A FAIRE-

- Description de la RIP. A mon sens, à grouper peut-être avec la géopolitique actuelle. En tout cas, indispensable pour démarrer, même si certains aspects peuvent être retarder. -A FAIRE RAPIDEMENT-

- Les agents de la RIP. Cf plus haut. Doit mentionner le champ des possibilités, je pense.

Topics de Discuss'
- Meuah... Tu vois quelle différence entre 'Aide et Conseil' et 'Comm' et Sugg' RP' ? Dans tous les cas, pas bien compliqué à mettre en place, je crois, donc ça peut se faire rapidement.

Du coup, de mon analyse toute personnelle :
Urgent : Résumé et fonctionnement du RP, Description de la RIP
Utile : Extensions, Géopolitique Global
'Accessoire' : BdD Surnaturelle, Destin

Je peux m'atteler au résumé. 'Me faudrait juste être certain de quelques trucs : raison de la création de la RIP (Parce qu'à terme, une superorga' mondial pour gérer le bouzin serait plus pratique et qu'il faut bien commencer quelque part pour que ça arrive ?), type de travaux qui leur échoit (Ce que les orga' nationaux ne veulent/peuvent pas s'occuper ?).

Ch'uis plus pour poursuivre la discuss' sur le topic actuelle de shino' pour les discutions.

Dernière édition par Oboro le 5/11/2011, 23:49, édité 1 fois

Oboro

Message par Oboro le 5/11/2011, 23:45

Kentaro (mp bis)

Bon, ben premier jet rapide pour le résumé du rp...
A première vu, je pense qu'il manque peut-être le type de mission auxquels les agents seront affectés. Régulation, ça reste peut-être trop vague. D'un autre côté, si on commence à partir sur un truc exhaustif...
Autrement, peut-être signaler que les missions se font en petit comité, à l'insu de la population, généralement de faible envergure, et pas systématiquement en mode 'Burrrnnning !!'.
Je réfléchirai pour intégrer le passage sur les missions, ça me semble important pour le résumé.

Pour le reste. Ben j'ignore si ça te convient, sur la forme ou sur le fond (la date est là parce que c'était classe d'en mettre une, pis ça permet de poser 'l'ancienneté' de la RIP, mais c'est évidemment modifiable selon le besoin). Y'a la raison de la formation de la RIP, son aspect éclectique et multi-culturel et... et c'est déjà bien.
Bref, si tu vois des trucs à modifier et/ou rajouter, ou si y'a des tournures à reprendre, n'hésites pas à le signaler.

~~~~~~~~

Novembre 2011, siège de l'ONU.
Lors d'une réunion aussi extraordinaire que secrète, les membres de l'ONU adopte la résolution S/RES/2019, donnant naissance à l'organisme de Régulation International du Paranormal (RIP).

Le Paranormal. Migrants Extra-terrestre, formes de vies extra-dimensionnelles, mort-vivants, animaux mythiques... Aussi vieux si ce n'est davantage que l'humanité, ceux-ci ont toujours pausé un problème épineux aux différentes civilisations. Et partout naquirent des formations différentes chargés de réguler, traiter ou d'éradiquer tout ou partie des représentants paranormaux. Aux cours des derniers millénaires, elles ont toujours été présente en première ligne, assurant au reste de l'humanité une quiétude absolue et une ignorance béate.

Mais à l'ère de la mondialisation, la pression du paranormal sur le monde ne fait que croître. Des ethnies se mettent à voyager à travers le globe, les sectes malfaisantes tissent des réseaux d'alliances internationales, des entités se mettent à apparaître au quatre coin du monde sans plus de logique géographique...

Afin de contrer cet état de fait efficacement, l'ONU a placé ses espoirs dans la RIP, destinée à terme à chapeauter l'ensemble de la gestion du paranormal à l'échelle planétaire.
Si elle parvient à faire ses preuves...

Tandis que les nations apportaient un soutien logistique, matériel et financier, ce fut aux différentes organisations de lutte de fournir des envoyés afin de former la troupe de base de la RIP.

C'est ainsi que plusieurs centaines d'émissaires d'organisations différentes, de toute nationalité, de savoir, d'aptitudes et de philosohies diverses, se retrouvèrent, avec plus ou moins de bonnes volontés, à devoir cohabiter et coopérer pour assurer la bonne Régulation International du Paranormal.
[/quote]

Oboro

Message par Oboro le 5/11/2011, 23:46

Arak' (réponse)

Alors:

I-Réglement:

-Les règle:
--> Ce qu'il y a sur O.P et Shinobi me semble être la base (perso, insulter des gens par mp interposés, ça me serait même pas venu à l'idée. Mais bon, il y a des *** partout...).
--> Règles spéciales: les admins on tout les droits, en particulier celui de vous pourrir la vie! ^^

-Résumé clair et global du rp:
--> Je pense être capable de le faire.

-Truc de Hyuma sur O.P:
--> J'ai lu. Dans un premier temps on pourrait "copier-coller" en adaptant juste ce qu'il faut et si ça le nécessite broder plus tard.

-Tiret n°4:
--> Pas hyper convaincu par l'ubiquité. 'Fin, ça me semblerait bizarre que "Predators" débarque avec une horde de gremlins pile le jour de l'ouverture (surtout si la base est "secrète"). A moins que ce ne soit un coup bien mesquin de bureaucrates qui trouvent qu'on coute trop cher et qu'un échec économiserait un sacré paquets de pognon... Ce qui ouvrirait sur des possibilités de "complots mondial"/d'agence(s) concurrente(s) qui pourrait revenir régulièrement pourrir la vie des rpgistes. Ce qui amène au point suivant:

-Tiret 5:
--> Ok, mais ce serait plus un truc que géreraient les admins. Un mini-topic d'un ou deux paragraphes suffiraient. Pas besoin (du moins il me semble) d'un roman pour expliquer ça.

-Tiret 6:
--> Genre le DRH, l'envoyé de l'ONU, ce genre de mec, celui qui décide qui va etre sur quelle mission. C'est ça?

II-Contexte.

T1: Je vois le genre. Je dirai qu'on pourrait se permettre à peu près tout ce qui existe. Du moment que ça reste dans le pas trop méchant. Par exemple, un sphynx, je trouve déjà ça limite (trop gros). La suppression du Dieu Viking de la foudre qui se réveille et qui est pas content, ça, se serait hyper-abusé.
Ça me plait. Ce serait un truc du style:
-démonologie:
-Vampire:
-Vaudou:
-Les morts-vivants:
-Objets et reliques:
-...
C'est ça non? Avec à chaque fois une définition, des explications,...
J'avoue que c'est ce que je préfèrerai ^^
T2 et T3: Rien à dire de spécial dessus. (A part qu'il faut trancher sur T2. Le plus vite serait le mieux, ne serait-ce que parceque le reste en découle en partie).

T4: Je vois, là, j'avoue clairement ne pas penser être à la hauteur.

III-
Rien à dire de plus sur ces points.

Un endroit plus approprié que par mp, j'avoue que je préfèrerai (ne serait-ce que pour éviter de "faire tourner" les messages à X personnes à la fois où les connections qui foirent au moment de l'envoie où de l'écriture.

Envoyé à tous.

Oboro

Message par Akhen le 6/11/2011, 20:00

Bon je prends la discussion en cours, comme souvent!^^
Je pense que les priorités définies par Kentaro sont les bonnes. Et c'est vrai que rien que définir les termes soulevés par Arak serait interessant pour qu'on soit bien tous d'accord!^^

Après je peux m'occuper de la géopolitique actuelle (catégorie "utile") ou avec quelqu'un d'autre de la description de la R.I.P.. (Parce que c'est trop dur pour que je le fasse seul. Pis ça m'obligera à me bouger!^^)
Sinon je peux évidemment tout "relire" et proposer des modifications etc.

Bon donc Oboro qui fait quoi?^^

Akhen
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Oboro le 7/11/2011, 20:19

Le résumé de Kentaro m'convient, j'bricolerais un poil par derrière et aurais éventuellement des commentaires alors. Ca fait déjà une chouette synthèse à caser en topic pub, en tout ca.

Je rajoute qu'il faut un guide du nouvel arrivant... qu'on rédigera une fois qu'on aura fait le reste xD

Pour la description d'un agent de la RIP, avais commencé ça. Vu que je commence à partir en tâtonnements pour trouver comment meubler, si quelqu'un veut prendre le relai, améliorer le bouzin ou proposer un tout autre truc pasque c'est nullissime, go. Et là vous avez une vague idée du grand machin bordélique qui sert de procédure à ma façon d'écrire un RP ~~

Exorcistes en mal de zombis à expurger, chasseurs de fantômes, protecteurs de kamis arboricoles et shaman en tous genres... mais que peut-on bien faire sur ce forum? Pour des raisons évidentes de confidentialité, la fonction d'agent de la RIP est résolument méconnue du grand public.

Cet article vise donc à dresser le profil de ces agents de l'ombre, afin de vous aider à concevoir votre personnage et ce que vous pourrez vous permettre de RP avec eux.

[Note: trouver un truc élégant pour marquer un espace de présentation]

Ici, nous partirons du principe que les lecteurs sont déjà au courant des missions de notre agence, ainsi que des évènements ayant conduit à sa création. Si tel n'est pas le cas, peut être devriez-vous consulter ce sujet ().

La RIP ayant vocation à servir de melting-pot international, la diversité des origines a été vigoureusement privilégiée dans la sélection de ses personnels. S'ils se croisent et se ressemblent parfois, les agents de la RIP ont donc des profils très variés. Cela dépasse de loin le simple critère de nationalité, et on remarquera souvent que provenir du même pays que son coéquipier n'assure en rien de se trouver des points communs avec lui.
En effet, les organisations locales desquelles proviennent les agents ont chacune une culture et des méthodes propres. Si toutes ont pour but de tenir le surnaturel de manière à ce que les hommes puissent prospérer paisiblement, leurs façons de procéder varient énormément.
Et cela se répercute bien sûr sur leurs membres, ce qui est d'autant plus flagrant au sein de la RIP.

Les principales disparités entre agents concernent:

L'âge

L'une des principales agences gouvernementales allemandes, rattachée au ministère fédéral de la défense, recrute exclusivement à bac+5. Au contraire, certains ordres d’ecclésiastes n'acceptent pas de nouveaux membres, et comptent exclusivement sur leur descendance pour perdurer. Ceux-ci peuvent aussi bien être formés depuis leur naissance que volontairement mis à l'écart du paranormal jusqu'à ce qu'ils atteignent un certain âge.
On pourra également citer l'une des obscures confréries de druides irlandais, qui force chacun de ses membres souhaitant prendre sa retraite à trouver et former un disciple parmi la population.

L'expérience

Quelque soit l'organisation dont vous provenez, vous devrez systématiquement avoir reçu une formation de base, qui inclut plusieurs contacts avec une branche du paranormal. Néanmoins, toutes les
...
...
...

La tolérance envers l'étrange

Chaque organisation dispose de ses valeurs, qu'elle s'efforce d'inculquer à ses membres. Et chaque individu bâtit lors de son existence une morale et une éthique qui lui sont personnelles. Sans s'attarder sur les interminables conflits de doctrines qui pourraient se poser, il est un point qui peut aisément poser problème lors des missions: la réaction à adopter face à une créature surnaturelle.

Pour certains, les vampires sont tout à fait à même de cohabiter avec les humains. Des organisations sont même entièrement vouées à préserver secrètes l'existence de ces communautés dans les grandes villes, en leur apportant de quoi satisfaire à la plupart de leurs besoins exotiques.
Une secte voisine, dont les membres sont au contraire bien plus raisonnables, et s'empressent d'enfoncer des pieux enflammés dans le corps de ces abominations malfaisantes.

Les bestioles qu'ils taclent le mieux/branches de spécialisation/formulation sexy à trouver

...
...
...

Cet article s'est efforcé de dresser plusieurs pistes afin de vous orienter dans l'élaboration de votre fiche, mais ne peut et ne souhaite pas être exhaustif. Votre agent proviendra de l'organisation de votre choix, que vous aurez façonné au gré de vos envies. Faîtes-vous plaisir, surprenez-nous, et n'oubliez pas qu'en cas de questions, ce sujet d'entraide () est là pour vous. Vous pourrez également y demander à être pris en charge par un membre du forum.

Oboro

Message par Oboro le 8/11/2011, 17:56

Petites retouches faîtes, à moins que quelqu'un ait à y redire...

Avril 2011, siège de l'ONU.
Lors d'une réunion aussi extraordinaire que secrète, les membres de l'ONU adoptent la résolution S/RES/2019, donnant ainsi naissance à l'organisme de Régulation Internationale du Paranormal (RIP).

Le Paranormal. Migrants extra-terrestres, formes de vies extra-dimensionnelles, mort-vivants, animaux mythiques... aussi vieux que l'humanité, si ce n'est plus, ces entités ont toujours constitué un problème épineux aux différentes civilisations qui les ont rencontré. Et partout naquirent des formations différentes chargées de réguler, contrôler ou éradiquer les représentants paranormaux. Au cours des derniers millénaires, elles ont toujours été présentes en première ligne, assurant au reste de l'humanité une quiétude absolue et une ignorance béate.

Mais à l'ère de la mondialisation, la pression du paranormal sur le monde ne fait que croître. Des ethnies se mettent à voyager à travers le globe, les sectes nihilistes tissent des réseaux d'alliances internationales, des entités se mettent à apparaître aux quatre coins du monde sans plus aucune logique apparente...

Afin de contrer cet état de fait efficacement, l'ONU a placé ses espoirs dans la RIP, destinée à terme à piloter l'ensemble de la gestion du paranormal à l'échelle planétaire.
Si elle parvient à faire ses preuves...

Tandis que les nations s'engageaient à apporter un soutien logistique, matériel et financier à cette nouvelle agence, ce fut aux différentes organisations du paranormal de fournir le personnel, afin de former la troupe de base de la RIP.

C'est ainsi que plusieurs centaines d'émissaires d'organisations différentes, de toutes nationalités, de savoirs, d'aptitudes et de philosophies diverses, se retrouvèrent, avec plus ou moins de bonne volonté, à devoir cohabiter et coopérer pour assurer la bonne Régulation International du Paranormal.

Dernière édition par Oboro le 9/11/2011, 18:35, édité 3 fois

Oboro

Message par Keitaro le 9/11/2011, 02:03

On peut peu être faire migrer tout ce topic dans le forum de RIP pour plus de fluidité, non ? Razz

Sinon, je sais que je participe peu, mais j'étais en voyage en Belgique et j'ai oublié de vous prevenir ^^ Aussi, je trouve que le travail que font Ryo et Kentaro est incroyable ! Bravo pour avoir pondu un truc aussi abouti et ambitieux Very Happy !
Keitaro
Combattant Expert
Combattant Expert

Message par Ax-kun le 9/11/2011, 14:18

De retour de vacances aussi après une bonne semaine. Désolé de ne pas avoir prévenu. Je lis tout ça ce soir. Trop de travail en attendant -__-"
Mais merci beaucoup de l'aide!

Ryo, va falloir qu'on parle Smile
Ax-kun
Obsédé du zizi sexuel
Obsédé du zizi sexuel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut