La Plume RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet de nouveau Forum.

+13
Shinsan Kanren
Shigori SombreLune
Otarin
Sonaka
Hayamaru
Chihousou
Ax-kun
Arakasi Hirondawa
Oboro
Iarwain
Ryu Shimima
Kentaro
Keitaro
17 participants

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Projet de nouveau Forum. - Page 10 Empty Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Kentaro 3/12/2011, 02:19

Bwahahahahaha !! Mon bourrin est posté ! Twisted Evil
Maintenant, la question qui tue... Abu' ou pas ? J'aurais tendance à dire oui, et pas qu'un peu, mais j'l'aime bien quand même... Par contre, marge de progression/customisation zéro, là...

Obo'>> Présentation, Ok; Explication... Nan, c'est pas beau les métiers en gras au début bounce sinon, rien à dire; Compétence, idem. Donc rien à modifier en ce qui me concerne. Sauf les métiers en gras... Insistant ? Moi ?? Meuhtropas !

Pour la base temporaire et l'assaut alien, pas de soucis pour moi.

Un satellite, c'est nettement moins pratique en intérieur, contrairement à la quasi-prescience... Rolling Eyes
Vas-y, venge-toi sur mon perso, tu peux...

Akhen>> P't-être à développer un chouïa... Je ne sais pas trop. Je dirai bien qu'en ce qui me concerne, la géopolitique "des nations" m'intéresse nettement moins que celle des orgas, et donc que ça me suffit, perso.



Mon dieu, l'avalanche de smileys !! L'est p't-être temps que j'aille me coucher, moi...
Kentaro
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2170
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Revenir en haut Aller en bas

Projet de nouveau Forum. - Page 10 Empty Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Seol 3/12/2011, 02:26

Le personnage en lui-même (caractère, physique, bio) est hyper sympa. Après, quand je vois l'équipement de ce perso ainsi que celui de Sig', je me dis que Dutch fait carrément pâle figure et que je devrais le booster un peu beaucoup pour atteindre votre niveau. A contrario, ma marge de progression semble énorme par rapport à la vôtre.
Seol
Seol
TERMINATOR/ Graphiste
TERMINATOR/ Graphiste

Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Bretagne! Et j'en suis fier!

Revenir en haut Aller en bas

Projet de nouveau Forum. - Page 10 Empty Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Kentaro 3/12/2011, 11:05

à ça c'est sûr...

Ben comme je vois les choses, perso, Ulrich est complètement fini et figé : y'a peu de chances qu'il évolue au vu de ses capacités et de son matos (après, son matos possède ses propres limitations, mais n'empêche, je reconnais que c'est le haut du panier).
L'avantage de Dutch (ou d'Edwin, qui est dans la même situation), c'est qu'ils ont une marge de progression complète (vu qu'ils n'ont rien), mais aussi qu'ils ont une certaine polyvalence, notamment au niveau de l'équipement conventionnel, qui peut-être adapté selon la mission..
Après, je ne sais pas si ça équilibre (je suis trèèèèès partial sur ce sujet, je crains), donc à vous et aux modos de voir.
Kentaro
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2170
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Revenir en haut Aller en bas

Projet de nouveau Forum. - Page 10 Empty Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Arakasi Hirondawa 3/12/2011, 12:38

J'allais faire les meme remarques que vous deux.

Le classement de l'abusayisme est .... (roulement de tambour):

-Le Pala' de Kentaro: Pas diplomate pour un rond, mais on s'en fout. Au moins, on est fixés, c'est un char d'assaut allemand (malgré la petite limitation sur la super arme anti-paranormal....)

-Sigurd: avec Pad'bol et malgré sa maladie du sommeil (mais bon, il a au moins une (petite?) marge de progression.

-A.T: Pour moi, plus balaise que "Dutch" (ça doit etre l'épée enflammé...)

-Dutch et Edwin sont sensiblement du meme niveau selon moi (humain lambda) avec peut etre un léger avantage pour Dutch avec son pnj . Mais ça peut etre compensé par le "multilangue" d'Ed'.

Pour moi, tout les perso peuvent aller.
Le fait qu'Ulrich soit un perso "finit" (sans marge de progression) est du à son age, ainsi qu'a expérience dans le paranormal. Les autres (meme Sig') ont une marge de progression plus ou moins importantes
Arakasi Hirondawa
Arakasi Hirondawa
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 352
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet de nouveau Forum. - Page 10 Empty Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Oboro 3/12/2011, 18:04

Frère Antares... j'ai mis du temps à comprendre que ça me faisait penser à Astartes. Bizarre que Sinister s'utilise de la main droite, aussi. Et pourquoi Pile Ou Face? Si c'est référence à Batman, c'est Double-Face, nan?

Je crois qu'on est tous très subjectifs sur nos machins xD
De mon coté, ça donne plutôt:

-La sulfateuse étant pour les missions spéciales, Ulrich a un pistolet et la Bible. C'est le livre qui me semble le plus efficace. S'il faut deux balles N pour tacler un bestiau moyen (ou une balle N et prendre le risque de s'approcher et se faire blesser pour achever la bête), Ulrich est avantagé dans les missions en petit comité où y'aura une/deux bêtes moyennes/grosses, mais sera vite à court au delà. Donc si on est bien d'accord qu'Irae se déploie sur missions spéciales, j'le vois pas si abu que ça, le bonhomme de fer, surtout s'il a la maniabilité d'un truc rouillé. Du moins, le problème est limité sur certaines affaires.
'Fin j'ai en tête qu'un pain d'explosif ou une grenade marche honorablement contre n'importe quoi, et qu'on ne se permettra pas pour autant de rendre les choses aussi faciles.

-Pour Arak (qui rejoint l'infâme bande des acharnés Anti-Moi): en quoi une épée enflammée est plus dangereuse qu'un fusil d'assaut xD? Y'a aussi marqué "explosifs", chez Dutch. J'vois le fait de pouvoir voler comme bien plus abu', même si c'est pas une manœuvrabilité de colibri. Mais je veux un duel aérien avec des harpies!

-Je proteste, Miss Bishop est mille fois plus fiable que Sig', obtient exclusivement des informations dont elle sait se servir, aussi souvent qu'elle veut, quand elle veut, et peut hacker le matos des méchants!

Par contre, c'est étrange que plein de monde parle le latin. Tant mieux, mon pnj pourra converser avec quelqu'un...

D'ailleurs, pour les pnj: on se contente d'une petite présentation comme a fait Seol, ou bien vous préfèreriez une formulaire un peu plus élaboré? (J'vous invite à en proposer un si c'est le cas). Seol a pu faire un truc court vu que c'est de la maîtrise généraliste d'un point particulier, mais si le pnj a des talents spécifiques qu'il faut détailler en profondeur, ça donne un paragraphe par talent, chez moi.





Akhen: c'est bon, j'ai retracé la discussion, je sais ce que je voulais!

-Un truc qui détaille plus ou moins le paranormal qu'on pourra introduire dans nos forum, ainsi que sa géopolitique ou toute expression moins pompeuse qui conviendra aussi. On va clairement pas faire une encyclo d'entrée de jeu, et ptêtre même pas d'encyclo tout court, mais faut quand même introduire la chose.

Donc, à fortiori comme on aura pas de bible encyclopédique, voilà ce qu'il faut: un article qui répond à la question "Paranormal, qu'est ce que c'est?". Où on explique que c'est pas juste les tables qui se mettent à bouger tout seul et les poltergeist, et que l'on peut tout aussi bien adapter des vampires de différentes versions sans problème. Pour la géopo, j'trouve ça nettement plus accessoire... à voir, c'est Kentaro qui a émis l'idée, et chuis un vrai blaireau sur ces affaires là.

Oboro
Paillasson Adoré de la Rrp
Paillasson Adoré de la Rrp

Messages : 843
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : En train de hacker le référentiel spatio-temporel

Revenir en haut Aller en bas

Projet de nouveau Forum. - Page 10 Empty Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Arakasi Hirondawa 3/12/2011, 20:43

Pour Arak (qui rejoint l'infâme bande des acharnés Anti-Moi)

Mais non, ne dis pas ça....

Ah, oui. Et pour moi, plus c'est spectaculaire, plus c'est abusay ... Rolling Eyes
L'épée en feu = spectaculaire = abusay...
Je sais, c'est pas hyper cohérent comme moyen de classification...
Arakasi Hirondawa
Arakasi Hirondawa
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 352
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet de nouveau Forum. - Page 10 Empty Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Oboro 3/12/2011, 21:57

Et comme je suis universellement considéré comme étant abusay, cela veut dire que... euh... je suis une épée en feu? Nan, c'est pas celle là. L'autre.

Wé alors dans ce cas, merci du compliment, vive l'abusay, avec cette définition faut y pousser, c'est même le but ^^!

Oboro
Paillasson Adoré de la Rrp
Paillasson Adoré de la Rrp

Messages : 843
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : En train de hacker le référentiel spatio-temporel

Revenir en haut Aller en bas

Projet de nouveau Forum. - Page 10 Empty Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Kentaro 3/12/2011, 22:01

Antarès signifie selon certaine trad' "rival d'Ares" ou "égal d'Ares", j'me suis dit que ça posait le bonhomme. Sinister, c'est 'sinistre' en latin, ça me plaisait bien... Mais si j'avais eu un chouette mot proche de Dextre, oui, il aurait manipulé un flingue dans chaque main. Pis c'est Pile-ou-Face depuis toujours, en ce qui me concerne, en grand néophyte de batman que je suis. Mais le bourre-pif partira pour l'une ou l'autre dénomination, c'est pas un souci, ça...

C'est sûr que dès que l'ennemi est plus de 6, Ulrich va se retrouver un peu dépassé (ce qui répond à la question : qu'est-ce qu'elle fait là, la dague-crucifix ?), donc il est moins efficace contre les nuées/hordes/meutes de saloperies mineures. Mais c'est contrebalancé par une efficacité certaine contre les bestiaux en nombre restreint. Et contre les hordes de bestiaux ? Sulfateuse, nyahahaha !!

Si tu peux pas parler Latin, tu peux difficilement lire la bible en version luxe et déclamer des messes en latin. Donc c'est in-con-tour-na-ble pour un Paladin/ecclésiaste/prêtre qui tient à avoir la classe.
La remarque est donc plus : c'est étrange le nombre de perso d'orga' chrétienne qu'on cumule déjà en cinq fiches.

Pour les Pnjs, perso, à moins d'avoir un bonshomme lambda généraliste, j'envisage quasiment une mini-fiche.

D'où ça que j'ai émis qu'il fallait de la Géopolitique ??
Honnêtement, je ne pense pas que ça présente le moindre intérêt, parce qu'à leur échelon, nos persos au sein de la RIP n'auront aucun lien avec l'internationale/ONU/etc, et en mission, ce sera bien le cadet de nos soucis. D'autant plus que déjà que les orga' ne sont pas chapeautés au niveau nationale, on s'en fiche un peu de l'opinion du pays, du même coup, vu qu'il y aura toujours des groupes pour nous aider ou nous tacler l'air de rien.

Et en ce qui me concerne, l'épée enflammée est loin d'être abu' -bien qu'on ne peut plus classe. De façon général, la majorité des bestioles qui se laissent approcher au corps à corps sont curieusement plus balèze qu'un humain niveau réflexe, force, vitesse, toussa... C'est pour ça que ce sont des 'monstres'.
Kentaro
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2170
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Revenir en haut Aller en bas

Projet de nouveau Forum. - Page 10 Empty Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Keitaro 3/12/2011, 22:49

Salut à tous Smile Bon je poste d'abord pour prouver que je suis encore en vie Laughing Ensuite pour dire à tous que j'ai officiellement commencé ma fiche du perso' qui va prendre mon nom et prénom Laughing Et finalement, pour proposer un truc qui pourrait nous aider à caler des objets un peu plus futuristes dans le B.G. En effet, pourquoi ne pas situer l'histoire en 2020 ? (A moins que vous vouliez faire un super scenar' de la mort qui tue pour Décembre 2012 ? Smile )
Keitaro
Keitaro
Combattant Expert
Combattant Expert

Messages : 1444
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Projet de nouveau Forum. - Page 10 Empty Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Oboro 3/12/2011, 23:00

Modifierais Torri' pour en faire une de moins, c'était plus par facilité pour ma pomme. Elle gardera le latin, quand même, puisque les romains l'utilisaient avant. Et j'viens de lui ajouter un pnj dont les pouvoirs sont pavés de bonnes intentions (le même principe que les médecins: permettre aux autres de faire volontairement des erreurs dans leurs Rp), même si je sens qu'il va carrément faire hurler au diable xD Au pire, je rends la référence au minotaure impossible, mais ça sera beaucoup beaucoup moins marrant. J'crois aussi que je vais remballer Sig' après les tests, j'arrive pas à terminer l'pnj qui va avec T_T.


Pour la géopo, t'avais répondu à mon quote précédent par ceci:
- La Bible du Paranormal Evolutive. Ouch...
Aloreuuh, c'est personnel, mais je pense que pour le coup, ce pourrait être intéressant de créer un topic-Base de donnée (Un post sommaire et 26 post alphabétique pour ranger ce qui faut ouss'kifo) avec quelques entrées de bases pour le rp, et d'étoffer ça au fur et à mesure des tribulations des rpgistes (genre un tel décide de rencontrer des Mazrocks des Profondeurs, le staff lui demande un petit topo, quitte à le retravailler/l'étoffer et paf, une nouvelle entrée dans la BdD, lettre M). Aucune idée de si c'est ce que tu recherches, mais ça permettrait de se faire un corpus 'rapidement' et 'à moindre coût'. Au pire, selon l'étalement de la BdD, y'a moyen de la fragmenter sur des trucs plus ciblés (un opus dédié "Bestiole", par exemple).
Et là, on a juste a rédigé le Mode D'Emploi et c'est plié. -A MEDITER-

- La Géopolitique Actuelle. Nécessaire pour poser le décor, mais relativement dispensable dans un premier temps selon... -A FAIRE-
Coupé mon truc en deux. Page 9 ou 8 si tu veux vérifier, y'a écrit "Kentaro" en gros au début du post. Mais s'pas important.

Keitaro: Perso, j'préfère 2012. En sachant qu'une agence, gouvernementale ou pas, peut très bien avoir du matos futuriste, faut surtout pas que ça te freine ^^

Oboro
Paillasson Adoré de la Rrp
Paillasson Adoré de la Rrp

Messages : 843
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : En train de hacker le référentiel spatio-temporel

Revenir en haut Aller en bas

Projet de nouveau Forum. - Page 10 Empty Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Kentaro 4/12/2011, 00:34

Kei'>> Nop, 2012, c'est très bien comme ça. D'une part, 8 ans de plus, ça ne rimera pas à grand chose en terme de technologie pratique, donc il faudrait un laps de temps plus grand pour que ça vaille réellement le coup. D'autre part... Ben si tu projettes l'univers dans le futur pour pouvoir insérer des technologies avant-gardistes, tu discrimines ça comment des technologies extra-terrestre ? ça diluerait leur impact et leur originalité, ce qui n'est pas cool, je trouve.

Río>> Et ben ça n'a pas fait un pli, j'ai eut une violente réaction de rejet pour le coup de la résurrection. Certes, y'a de très lourdes contreparties, toussa... Mais je crois que je suis simplement viscéralement opposé au concept de réssurectionner les gens. Du coup, joker, je laisse les autres juger. Le décès, c'est plus une "erreur", c'est un échec critique éliminatoire, oui...

Pour la géo. Ok, que voilà un joli quiproquo. Donc nan, j'évoquais plus un volet "la RIP&les orga'", agrémenté d'un descriptif de l'état actuel du monde, càd secte multinationale, la contrebande, l'émigration extra-terrestre illégal, les migrations de population surnaturelle, la propagation de savoirs occultes via le net, ce genre de chose. Bref, le contexte opératoire mondial quoi. Pas la politique et les pays. Parce qu'autant la première est quasi-obligatoire pour poser le rp ('fin à mes yeux), autant l'autre est complètement facultatif car sans la moindre incidence tant sur le rp que la façon de l'appréhender (toujours d'après mon opinion propre, en tout cas).
Kentaro
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2170
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Revenir en haut Aller en bas

Projet de nouveau Forum. - Page 10 Empty Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Oboro 4/12/2011, 16:22

Tiens, c'est marrant. Pour ma pomme, vu que le paranormal est offert, je préfère raviver plutôt que d'abuser de mauvaise foi en faisant survivre un perso à des blessures mortelles, ou en les faisant finir une mission parfaitement intacts. En particulier si en face, c'est pas du menu fretin type brigand contre ninja mais des monstres bien plus dangereux que les agents. Echec critique éliminatoire, ça sonne assez mal quand on sait qu'on peut perdre un duel de shinobi hostile et quand même survivre parce qu'il aura eu l'étrange idée de nous épargner ou autre intervention divine d'un junin qui passait par là... surtout que mourir est très facile, quand il s'agit d'assassiner quelqu'un en douce. Quitte à ce que le narrateur décide de tout, autant gommer un peu de cette mauvaise foi.

Point suivant... eh bien on est d'accord, dans ce cas. J'résume pour Akhen par mp, ou bien m'en chargerais s'il ne peut pas... à moins que quelqu'un d'autre accepte de le faire.

Oboro
Paillasson Adoré de la Rrp
Paillasson Adoré de la Rrp

Messages : 843
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : En train de hacker le référentiel spatio-temporel

Revenir en haut Aller en bas

Projet de nouveau Forum. - Page 10 Empty Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Seol 4/12/2011, 19:55

Obo' >> Personnellement, le type qui réssucite à tour de bras, j'aime pas. Car, dès lors qu'il est présent et sachant qu'il est là pour assurer en cas de pépins, je prends des risques démesurés, voire je me sacrifie, afin d'éliminer la menace. Et c'est ce point qui me gêne le plus avec cette capacité. Alors, que dans la cas où ton pnj aurait la capacité de soigner, voire régénérer les membres arrachés, je trouverais ça plus juste et moins abusay.

Sinon, comme tous les persos ont tendance à être un peu carrément puissant, j'ai mis en place, pour mon personnage un arsenal de combat. Arsenal qui évoluera au fur et à mesure des missions. Notamment d'un point de vue de type de munitions.

Dernier point, j'aimerai, si c'est possible, que la largeur du forum soit quelque peu agrandie. Ne me demandez pas comment on fait, si j'ai pas le panneau admin sous les yeux, je peux pas vous aider.
Seol
Seol
TERMINATOR/ Graphiste
TERMINATOR/ Graphiste

Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Bretagne! Et j'en suis fier!

Revenir en haut Aller en bas

Projet de nouveau Forum. - Page 10 Empty Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Oboro 5/12/2011, 00:26

Je sais pas si ça vous fait chier qu'on en parle ici ou pas... ptêtre que je pleurniche inutilement. On en causera sur la fiche directos, si vous préférez. Ou ma mise à mort à l'unanimité et point barre. Ou alors je lâche l'affaire en sentant poindre le gros découragement... arch.
Spoiler:


Largeur du forum passée de 50 à 70% de la page. Si ça semble toujours trop étroit, je passe à 75%, ça donne une impression nettement plus (trop?) large.


Concernant le Spectre... bin j'le voyais à peu près avec ce matos, ouaip. Après, lance grenade ou balle N... léger avantage pour Nihilus, mais dépend vraiment des situations.

Oboro
Paillasson Adoré de la Rrp
Paillasson Adoré de la Rrp

Messages : 843
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : En train de hacker le référentiel spatio-temporel

Revenir en haut Aller en bas

Projet de nouveau Forum. - Page 10 Empty Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Seol 5/12/2011, 01:19

Ouais. Dans ce sens, pourquoi pas. Mais bon, je suis pas fan quand-même. Après, le soigneur me pose problème aussi, pour les mêmes raisons que tu as évoquée.
Ce n'est pas spécialement contre toi (nos remarques à Kentaro et moi), mais bon, il y a des trucs qu'on peut trouver dérangeant. Après, je te rassure, le perso de Kentaro ne gêne tout autant.

Pour la largeur du forum, c'est mieux.
Seol
Seol
TERMINATOR/ Graphiste
TERMINATOR/ Graphiste

Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Bretagne! Et j'en suis fier!

Revenir en haut Aller en bas

Projet de nouveau Forum. - Page 10 Empty Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Kentaro 6/12/2011, 16:21

Ben en même temps, si on fait des tests de fiches, c'est bien pour jauger des limites possibles ou pas, de toute façon.

Je peux toujours lâcher Ulrich pour autre chose, perso, mais j'aimerai bien alors savoir à partir de quel moment il dérape. Parce que rétrospectivement, ok, ses six balles enchantées sont méchantes, mais ni plus ni moins qu'un demi-chargeur d'uzi dans la face. Et son champs de confinement reste moins redoutable que qu'un pack de mines-laser.
Donc la question, c'est : si Ulrich avait été un brave soldat de terre avec un pistolet-mitrailleur, plusieurs chargeurs et quelques grenades/pains de C4/mines, est-ce qu'il serait mieux passé ou pas ? Parce qu'il ne serait pas moins efficace, je pense, hormis contre les démons... Mais là, c'est alors le concept de spécialiste/généraliste qu'il faut revoir/clarifier.
L'autre point concerne l'équipement "lourd" : j'ai décidé de dôté Ulrich d'une grosse arme pour les grosses missions... à l'exclusion de toutes celles que la RIP pourrait autoriser l'accès. 'Me semble pourtant qu'on avait dit que pour les grosses missions, la RIP pouvait autoriser le déploiement de trucs particulièrement efficaces (et accessoirement toujours adapté à ladite mission). Donc y renoncer pour un truc figé pas forcément efficace ni pratique, ça me semblait convenir.

Bref, la question est donc aussi de savoir qu'est-ce qu'on attend de l'équipement standard d'un agent, ainsi que ce qu'on attend de l'équipement que peut lui fournir la RIP pour les grandes sorties. Parce que si le standard, c'est le classique 9mm, et le lourd, c'est... le classique 9mm mais avec un chargeur de balles d'argents, ok, Ulrich n'a carrément pas sa place. Mais si le standard tient plus du fusil d'assaut du GIGN, et le lourd au fusil cyclotronique à munition anti-gravifique... Ben nan, il fait plutôt jeu égal, à mon sens.
Mais au final, si on doit tous se retrouver avec des persos différents seulement sur la forme, mais identique sur le fond avec l'archétype marine sachant manier tout l'arsenal moderne, ça va être moins marrant, je trouve.

Donc... On a déjà quelques tests sous la main, visiblement, jusqu'où peut-on pousser les choses en terme d'équipement/arsenal/aptitudes ?

Sinon, concernant la résurection... Ben chacun son point de vue, je suppose. Certes, que le perso s'en sorte par intervention divine ou saute d'humeur incongrue de son adversaire est complètement abhérent, mais d'après moi, qu'il soit remis sur pied par un soin miracle ou une résurrection en bonne et due forme, c'est pareil et je n'adhère à aucune des deux solutions s'il n'y a pas un réel intérêt derrière, parce qu'alors l'échec/la défaite est relativisée, ça compte pour du beurre, retentes ta chance une autre fois. Et je préfère quand même une histoire bien ficelée, qui place justement au second plan le fait que le héros survive à la fin parce que c'est le héros, qu'un truc gros comme une maison qui torpille l'histoire ("damned, tout les villageois sont morts !" "Oh, c'est atroce !" "En plus, il y avait le héros avec !""Pas grave, on va le faire revivre avec le charme du Serpent à Plume." "Génial, et les villageois ?" "Pas de pitié pour les figurants !").
Pis j'aime pas le syndrome Dragon Ball Z "ah zut, je suis encore mort ! Pas grave, je vais ressuciter..."
Mais ça concerne évidemment que moi. Par contre, par extension, inutile de songer à resurrectionner mes persos, je m'y opposerai même s'il y a leur mort à la clef. Après niveau abu', ben dès lors qu'on intègre des explosifs dans l'équation (ou toute stratégie kamikaze), ça crève évidemment le plafond à mon sens. Donc là encore, à voir selon ce qu'on attend de l'équipement standard d'un agent lambda.
Kentaro
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2170
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Revenir en haut Aller en bas

Projet de nouveau Forum. - Page 10 Empty Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Oboro 6/12/2011, 21:03

Mwahaha, Ulrich est abu et à ban, c'est tout à fait ça! Souffre comme j'ai souffert, ça t'apprendra la compassion!

Mais comme tu t'es lancé sur mon domaine de blabla préféré, j'vais être sérieux.


Bon, j'vais me la jouer totalitaire sur les points où je suis objectif.

-Ulrich est validable, point barre. Irae est hors équation, et le bible ne marche que sur le religieux. Les balles N marchent très bien sur tout selon ce que j'ai compris, et ça ne me dérange pas. Son handicap physique est sérieux, et les balles le mettent à portée de bond des bestioles dangereuses.

-La RIP n'attend aucun équipement standard d'un agent lambda, parce que le but, c'est qu'il n'y ait pas d'agent lambda. Sinon on aurait pas prit un patchwork international avec pour indication sur les fiches "surprenez nous!".
Accessoirement, comme tous les agents ne sont pas voués à la baston, ça n'aurait pas de sens. Sig' a un pistolet qui ne servira que contre des petits gaunts isolés ou des sectaires humains, mais n'a rien d'un combattant. Et j'ai aucune envie qu'on lui colle un fusil dans les pattes, son job c'est oracle à tendance coordinateur. Et pour les missions spéciales, il ne changera pas de fonction. Lui offrirais sûrement un parfum boosteur de charisme à base de phéromones de reine Alien et une greffe psychique temporaire de maîtrise d'anglais pour que les coéquipiers le prennent enfin au sérieux, par contre.

-Irae n'est à priori pas plus abue que les fusils à plasma MIB sur lesquels fantasmaient Ax et Keitaro en proposant les missions spéciales. Je préfèrerais donc que tu te fasses plaisir en l'indiquant sur ta fiche, sans pour autant renoncer contractuellement à d'autres possibilités. Après, libre à Ulrich d'être têtu au point d'embarquer son outil de mort géant en mission spéléo.

-Le marine au fusil d'assaut avec recharges et grenades avait été posé comme équivalent universel bourrin (page 3 ou dans l'coin), et ça m'semblait déjà pas mal. Je dirais qu'un loup garou se fait aussi bien descendre d'une balle N que d'une grenade dans le pruneau. Après, selon la conception qu'on a du bestiau, vider dessus plusieurs chargeurs de pistolet sera plus ou moins efficace: vitesse pour l'esquive, capacité à encaisser, régénération, headshot possible ou pas...
Vider un chargeur de mitraille dessus, ça le met au moins en état de grièvement blessé.



Fin de la partie naïvement décrite comme objective. Maintenant, moi.

Quant à la résu... s'il n'y avait pas d'intérêt derrière, je ne l'aurais pas fait. Déjà, le bonhomme me botte parce qu'il ne devient vraiment utile que quand il meurt, et c'est marrant à expérimenter. Au niveau de l'histoire bien ficelée, ça peut donner de chouettes trucs, je trouve. Donc si y'a barrage à la résu des autres, je garde une auto-résu et j'améliore lourdement la possession.

'Suite, si un agent meurt dans la cambrousse... d'ici à ce qu'on trouve un supermarché à dévaliser, un four, et un coin où s'installer durablement pour faire la cuisine, ça peut prendre plus d'une journée. Rajoute une dizaine d'heures pour la résu proprement dite (et vaut mieux faire ça à l'abri des regards indiscrets, donc trouver la planque avant), et deux jours de convalescence, 'peu près (extendable, ai pas trop réfléchis dessus). Au moins deux membres de l'équipe sont indisponibles pendant tout ce temps. Ptêtre même trois, vu que le nécro ne sait pas parler anglais, n'a jamais utilisé d'ordinateur/carte de crédit/téléphone de sa vie, et aura probablement besoin d'un guide.
Et ça, c'est pour un seul mort.

Alors si la mission était prévue pour 6 agents, les autres auront du mal. Et si la mission doit être bouclée avant que le paranormal mette son plan à exécution, y'a pas de seconde chance. La seconde chance, j'la voulais pour l'agent, pas pour la mission.
Bref, la résu ne se fera qu'en fin de mission, sauf si c'est une enquête de longue durée. Si un mort tombe mal, il est mis de coté jusqu'à la fin, et si ça rend la réussite infaisable, bin point barre.

A noter aussi que, en contrepartie de pouvoir ressusciter, il n'a à priori aucun moyen de se battre (sauf si on parvient à buter proprement un truc physiquement bourrin, et là faudra que je me surveille pour bien respecter la clause de très mauvais pilotage). Pour autant, il est agent au même titre qu'un autre. Si on l'envoie lui, ça veut dire qu'on aurait pu envoyer un autre mec potentiellement armé de grenades et fusils mitrailleurs. Ca baisse la puissance du groupe, en contrepartie pour offrir d'autres tactiques. Sinon on prend que des bourrins, mais le forum ne m'intéressera plus vraiment.

Par contre, j'avais pas prévu le coup de l'opération suicide sur lequel z'insistez... mais je l'aime pas, et le nécro lui même serait contre. De base, j'avais même prévu qu'il cache ce talent aux autres. Y'a toujours moyen qu'il dissuade quiconque émet cette idée en énumérant les risques, difficultés et désagréments?
Accessoirement, pour les figurants, j'me gardais la possibilité de faire des calveras d'aliens pour ressusciter des accidentés autres que les héros, justement. Et RP la séance pâte à modeler / gros blabla où toute l'équipe participe pour accomplir une sculpture lovecraftienne de 2 mètre de haut à base de... comment ça, idée bidon xD?

Dernier point... j'm'imaginais que la paranormal à tacler serait toujours plus nombreux et plus puissant que les équipes envoyées pour les tacler, au point qu'une approche pleinement bourrine n'aurait aucune chance de marcher. Les bobos, erreurs et catastrophes seraient légions, et les soins toujours les bienvenus. N'a marche pas?

Oboro
Paillasson Adoré de la Rrp
Paillasson Adoré de la Rrp

Messages : 843
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : En train de hacker le référentiel spatio-temporel

Revenir en haut Aller en bas

Projet de nouveau Forum. - Page 10 Empty Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Kentaro 8/12/2011, 15:55

Sauf que si t'es le seul à trouver Ulrich non abu', c'est qu'il y a tout de même un souci quelque part, nan ?

Pour la résu', éventuellement... Le seul truc dissuasif d'une opération suicide c'est son côté définitif (on préfère tous rester en vie, généralement), ce qui est gommé par l'assurance de pouvoir revenir.
Donc si tu peux trouver une parade/excuse bidon-quasi-potable, pourquoi pas...

Mais.
A noter aussi que, en contrepartie de pouvoir ressusciter, il n'a à priori aucun moyen de se battre (sauf si on parvient à buter proprement un truc physiquement bourrin, et là faudra que je me surveille pour bien respecter la clause de très mauvais pilotage). Pour autant, il est agent au même titre qu'un autre. Si on l'envoie lui, ça veut dire qu'on aurait pu envoyer un autre mec potentiellement armé de grenades et fusils mitrailleurs. Ça baisse la puissance du groupe, en contrepartie pour offrir d'autres tactiques. Sinon on prend que des bourrins, mais le forum ne m'intéressera plus vraiment.
Ben là, tu te contredis, d'après moi. Parce qu'un agent apporte toujours quelque chose : un bourrin, de la puissance brute, un non-bourrin, des atouts utiles. Ainsi que tu le dis toi-même, ton nécro' vaut un agent et apporte quelque chose : il contrebalance la "perte" de puissance parce qu'il offre d'autres tactiques. Sauf que toutes lesdites tactiques passent par la mort planifié des agents... Donc retour à des stratégies kamikazes. Car si ce n'est pas le cas, ton agent n'apporte strictement rien au groupe.
Et si ce n'est pas la mort desdits agents, alors c'est la sienne pour pouvoir se la jouer vil possesseur... Mais ça revient donc au même : stratégie kamikaze à gogo.

Donc ça reste maladroit sur le principe, je trouve. Bien que par contre, je trouve amusant et intéressant l'idée de pouvoir ressusciter des pnjs-surnaturels, histoire de rattraper une "malencontreuse" bavure...
Pour qu'il ait une utilité propre, tu devrais peut-être envisager un truc 'autonome', qui ne passe pas automatiquement par la mort/ressucitation de quelqu'un. Genre il peut librement abandonner son enveloppe pour aller posséder un cadavre, puis revenir après à sa propre dépouille pour ressusciter (si on a pas bazarder son corps à la crémation sur un malentendu...).

Et enfin :
Dernier point... j'm'imaginais que la paranormal à tacler serait toujours plus nombreux et plus puissant que les équipes envoyées pour les tacler, au point qu'une approche pleinement bourrine n'aurait aucune chance de marcher. Les bobos, erreurs et catastrophes seraient légions, et les soins toujours les bienvenus. N'a marche pas?
Plus puissant, oui, plus nombreux, pas forcément. D'après moi, un loup-garou en maraude embusqué dans un immeuble reste un sérieux challenge pour trois-quatre agents.
Parce que personnellement, je ne pars pas du principe que le surnaturel est con comme un balais et va foncer dans le tas en ligne droite et advienne ce que pourra. Pour moi, ledit loup-garou va plutôt user de sa force, sa vitesse, ses réflexes et sa régénération pour tendre des embuscades, notamment à coup d'attaques surprises/éclairs à travers les cloisons (à titre d’exemple, hein... Il peut aussi décider de filer par les toits et bien le bonjour pour le retrouver dans le quartier...). Et donc que la mission sera moins du Shoot'em Up que de débusquer le bestiau en passant l'immeuble au peigne fin, tout en se faisant harceler régulièrement.
Et donc oui, bobos et erreurs à la clef évidemment...
'fin, de mon point de vu, perso, hormis pour de la piétaille style zombie, hordes de leprechauns ou autres, ce sont plutôt les agents qui seront en surnombre (justement pour contrebalancer le 'déficit' de puissance individuel par rapport aux trucs d'en faces).
Kentaro
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2170
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Revenir en haut Aller en bas

Projet de nouveau Forum. - Page 10 Empty Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Oboro 11/12/2011, 15:43

Sauf que si t'es le seul à trouver Ulrich non abu', c'est qu'il y a tout de même un souci quelque part, nan ?
Aux autres de répondre, ici. J'ai rien à rajouter d'un tant soit peu pertinent en ce qui me concerne. Par contre j'ai de très bonnes blagues à... non? Rhoo.



Du coup, maintenant... petite parenthèse pour ouvrir le bureau des pleurs. Pour ma part, insatisfaction. On a réussi à faire 13 pages sur le sujet et vous m'avez pondu quelques fiches sympa comme tout, donc j'imagine que ça vous intéresse quand même, forcément. Pour autant, ça n'avance pas aussi vite que ce que je voudrais, ça n'est pas aussi facile que ça devrait être, et je ne sais pas si le forum aura assez de main d'oeuvre pour pouvoir être animé et séduire quand il sera lancé. Valable autant pour les membres que les admin.

Ax, Keitaro, vous pouvez avoir tous les contretemps légitimes du monde, mais dans ce que ça donne pour moi, vous ne servez à rien depuis un moment, alors que j'avais déjà planché de base sur une participation (pourtant minime ~~) de votre part. Forcément, ça me décourage.

Du coup, forcément, j'me demande ce que vous en pensez, tout le monde. Si ça vaut le coup de continuer, mais pas forcément juste ça. Remotivez moi un peu, tout simplement.
Si c'est peine perdue... eh bien balancer une RIP qui cartonne me semble plus facile que de remonter shino, mais si ça n'est pas possible, j'aurais le choix entre tenter de remonter shino (totalement patraque en ce moment, n'est ce pas?) ou bien arbitrer trèèèès longuement si ça vaut le coup de vivoter en tout petit comité (possible si on rend le truc hyper vivant entre nous, mine de rien) ou laisser tomber (mwarf).

Oboro
Paillasson Adoré de la Rrp
Paillasson Adoré de la Rrp

Messages : 843
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : En train de hacker le référentiel spatio-temporel

Revenir en haut Aller en bas

Projet de nouveau Forum. - Page 10 Empty Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Kentaro 11/12/2011, 18:53

Que répondre...

Ben déjà, désolé, je ne gère pas suffisamment l'angoisse des partiels pour pouvoir écrire quoi que ce soit durant cette période. Donc je sais bien qu'il ne manque pas grand-chose niveau texte de présentation/Bg, mais je ne peux pas m'en occuper pour le moment. Mais je m'y remet dès la semaine prochaine.

Ensuite, niveau main-d'œuvre... 'Me semble te l'avoir déjà dis, va falloir un plan béton pour en trouver. On est plus que trois-quatre pécores sur shino', et même si on rajoute un ou deux revenants, comme Seol, ça restera léger malgré tout. J'avoue que je pensais qu'on retrouverait la team chikaz' qui avait subitement arrêté le rp parce qu'ayant fait le tour, mais je me demande un peu si je ne suis pas un peu trop optimiste. Dans tous les cas, sur l'effectif seul de shino', même dans le meilleur des cas, je doute qu'on soit plus de six à venir rper et faire vivre le fow'. à toi de voir si ça te semble suffisant pour une base viable.
Niveau staff... Ben je considère que le projet n'a réellement démarré que depuis que tu as pris la barre, et mon avis n'a guère changé dessus. En tant qu'extérieur au projet, ce que je vois, c'est que tu fais la majorité du boulot, aidé de quelques gratte-papiers et du brainstorming shino'. L'absence radar d'Ax et Kei' (non, non, un petit message de coucou n'est pas suffisant) me fait redouter un staff léthargique et trop occupé IRL pour gérer le fow', or tu ne pourras pas tout faire seul et ça va se finir comme OPGO (dixit, le modo aigri infoutu de développer son propre fow'). Et le fait qu'ils n'aient pas poster de fiches ne m'incite pas à revoir mon avis.

*Hey, j'demandais des encouragements, pas que tu me plombes le moral !*
Oups...
Bref, en ce qui me concerne, je suis motivé, tout comme je le suis sur shino'. Et je ne suis sûrement pas le seul. Mais je doute malgré tout qu'on soit très nombreux (et encore moins à rper...). Et donc, va falloir ramener du nouveau à la pelle.
à partir de là, à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle et si tu t'en sens capable (et avec quels appuis).

En ce qui me concerne, trois fow' qui vivotent en se partageant quatre rpgistes et demi, ch'uis pas certains que mon moral le supporte... Mais bon, on peut peut-être envisagé que l'un d'entre eux pète soudainement les scores ou qu'on en regroupe pour faire genre que les fow' ne sont pas vides d'activités...
Kentaro
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2170
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Revenir en haut Aller en bas

Projet de nouveau Forum. - Page 10 Empty Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Akhen 11/12/2011, 23:39

Kentaro a écrit:
Que répondre...

Ben déjà, désolé, je ne gère pas suffisamment l'angoisse des partiels pour pouvoir écrire quoi que ce soit durant cette période. Donc je sais bien qu'il ne manque pas grand-chose niveau texte de présentation/Bg, mais je ne peux pas m'en occuper pour le moment. Mais je m'y remet dès la semaine prochaine.

La même désolé!^^
(Au passage je trouve pas ulrich abu et je pense qu'on faire confiance à Obo pour la résurrection!^^)

Akhen
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 267
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet de nouveau Forum. - Page 10 Empty Re: Projet de nouveau Forum.

Message par suruil 12/12/2011, 14:39

Bas... je gère pas suffisamment l'angoisse du bulletin avant que papa noël arrive pour pouvoir écrire quoi que ce soit durant cette période. Donc je sais bien qu'il ne manque pas grand chose, mais je ne peux pas m'en occuper pour le moment. mais je m'y remet dès le 25 passé! (ou dès que c'est à mon tour!)

Genre je fais du plagia
suruil
suruil
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 87
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Projet de nouveau Forum. - Page 10 Empty Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Kentaro 17/12/2011, 19:29

Chose promise, chose due.

Donc je peux me remettre à gratte-papier (oui, c'est un nouveau verbe) sur ce que tu veux. Qu'est-ce qu'il manque et que faut-il préciser dedans ?
Kentaro
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2170
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Revenir en haut Aller en bas

Projet de nouveau Forum. - Page 10 Empty Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Oboro 17/12/2011, 20:17

A partir de là, à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle et si tu t'en sens capable (et avec quels appuis).

J'en suis resté coincé à ce stade, en fait: c'surtout pour ça que j'ai posté le bureau des pleurs. Le contenu des réponses m'aide pas vraiment à estimer le degré d'appui... je savais déjà que j'avais Kentaro, donc me voilà pas des masses avancé.
Si on est vraiment pas nombreux et incapables de gonfler, j'me demande si vaut mieux pas déménager sur un site de fiction, où on aurait un fan-club (meuh si, ne serait-ce que pour Kentaro), aucun topic de règle à bricoler (fiches transmises en sous-main), aucune inquiétude quant à attirer du monde, et rien d'autre à faire que de balancer nos textes à tour de rôle en co-rédaction.
D'un autre coté, ça nous ferme définitivement en communauté. Et mes textes ne sont intéressants que pour les impliqués, en ce moment.

Pour revenir à nos moutons, Ax devait se charger de bricoler les topics de règles, j'avais prévu de créer un topic-guide pour les nouveaux (tu commences par lire tel topic, puis t'enchaînes sur cui-ci, puis ça, en cas de prob' hésite pas à poster là, dernière étape ce truc, etc). Akhen étant actuellement overbooké, peut être que le topic sur la situation mondiale du paranormal doit être réassigné.

Également faire les topics de base (orientation du RP explicatifs des sections toussa), un autre expliquant le déroulement normal des RP/missions...

Et je n'ai vraiment pas le coeur de te demander de te charger de tout ça: si y'a bien quelqu'un qui met déjà le paquet niveau implication, je dirais que c'est plutôt toi.

Oboro
Paillasson Adoré de la Rrp
Paillasson Adoré de la Rrp

Messages : 843
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : En train de hacker le référentiel spatio-temporel

Revenir en haut Aller en bas

Projet de nouveau Forum. - Page 10 Empty Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Seol 18/12/2011, 13:45

Je peux éventuellement donner un coup de main, si nécessaire. Selon les créneaux que j'arriverai à me dégager, je peux vous pondre des trucs plus ou moins vite. Mais, je propose quand même.
Seol
Seol
TERMINATOR/ Graphiste
TERMINATOR/ Graphiste

Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Bretagne! Et j'en suis fier!

Revenir en haut Aller en bas

Projet de nouveau Forum. - Page 10 Empty Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum