Projet de nouveau Forum.

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Oboro le 19/12/2011, 02:14

Vais voir. Le prob' est pas tant de monter le forum que de le faire tourner.

Donc... On a déjà quelques tests sous la main, visiblement, jusqu'où peut-on pousser les choses en terme d'équipement/arsenal/aptitudes ?
Si quelqu'un se pointe en voulant un mech' monoplace de "seulement" trois mètres de haut, sans armes à feu intégrées, davantage de type robuste-costaud mais modérément agile et rapide? Ca sonne pas glamour, mais je pense que le concept une fois travaillé pourrait marcher sans faire abu (au moins pour les missions abues, en équipement spécial).
Après, j'en suis tellement pas sûr que je n'ai pas envisagé ça pour mes persos, seulement en essayant d'envisager un truc extrême.

Moins tordu, personne n'a encore proposé de magicien, donc on a pas encore eu l'occasion de limiter les polyvalence de ces bonshommes. Si quelqu'un dit "j'ai un pyromancien", ça annonce le cadre et la couleur, mais si un mec peut aussi bien cracher des boules de feu que voler et passer invisible et tripler son poids, ça peut poser problème.

Oboro
Paillasson Adoré de la Rrp

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kentaro le 19/12/2011, 11:46

Une grosse exo-armure pour les coups durs, ça ne me choque pas outre-mesure (après, faut voir ses possibilités et ses gadgets, mais sur le principe, je ne pense pas que ça me choquerait. Par contre, exit le matos spécial mission-coup-dur, évidemment).
Pour une mission standard, étant donné qu'on est sensé être un tantinet discret, moins quand même (ou alors une version "humaine" légère pour pas attirer l'attention, peut-être... Mais là, faut vraiment voir dans le détail : 'faudrait pas qu'en plus de l'armure, il ait accès à tout l'arsenal standard en prime et mette la misère aux coéquipier sans armures).

Niveau magie... Ben moi, j'en reste à une version bête et méchante d'un panel limité de deux-trois sorts et guère plus (avec possibilité d'accès à de chouettes grimoires pour des sorts supp', ou une amulette de puissance astrale ou des conneries du genre pour les grosses missions). Et des sorts définis, pas un vague truc "je manipule le feu, tadaa!". Pis des contraintes temps ou nombre, histoire d'éviter le tir de couverture à coups de boules de feu...
ça semble peu, mais dans une optique "standard", ça me semble correct (càd facile à lancer, et nombre lambda de lancement). Après, ch'uppose qu'on peut envisager divers aménagement (plus de sorts mais peu de lancement possible, des sorts plus puissants mais tout un rituel complexe à mettre en oeuvre, des trucs du genre...). Et on peut envisager l'ajout d'un sort ou deux à la longue tant que ça ne déséquilibre pas le bouzin.
Ensuite... Ben personnellement, qu'un adepte de la magie se concentre sur une voie/domaine/truc précis (style pyromancien) ou pas, ça ne me choque absolument pas. Quitte à faire de la magie, autant avoir la possibilité de faire des trucs différents, selon moi. Sinon, y'a un risque que ça ressemble à shinobi, avec les affi'...
Mais reste que ça ne doit pas trop trancher avec un agent standard ('fin, si le magicien peut balancer une dizaine de boule de feu explosive assimilable aux grenades, y'aura clairement un soucis).
Bref, je dirais deux-trois sortilèges pas trop bourrin en soi, et une demi-douzaine de lancement de sorts par jour grand max, ça me semble pas mal pour une moyenne. Mais ça reste de la magie, ça serait pas cool de la galvauder en en balançant à tour de bras comme on vide un chargeur.

Mais c'est que mon avis perso à moi que j'ai.
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Akhen le 21/12/2011, 00:22

Premier jet du boulot demandé:

Le Paranormal ?

La présence d'un tel mot dans le sigle de l'Agence (et donc dans ses activités premières) implique la nécessité d'une définition. En effet répondre à la question « Qu'est ce que le Paranormal » c'est répondre à « quel est le champ d'action des agents ».
Le paranormal désigne ce qui n'appartient pas à la norme (Νομος ). Ici la norme désigne le consensus scientifique ou plus généralement l'esprit humain. Le Paranormal est donc ce que l'esprit humain ne peut pas (encore) expliquer. En effet depuis toujours, l'Homme attribue (parfois avec raison) à une entité supérieure ce qu'il ne peut expliquer. Par conséquent les phénomènes paranormaux créent de nombreuses rumeurs, superstitions et autres exagérations chez l'être humain. Et ce jusqu'à ce que la science et la raison arrive à l'expliquer.
En résumé le Paranormal regroupe toutes les zones d'ombre de l'univers, des guérisons miraculeuses au spiritisme inquiétant en passant, évidemment, par la Magie, les extra-terrestres, les bestioles mythologiques et les haricots magiques.

Et s'il y a deux siècles chaque humain faisait régulièrement l'expérience du paranormal, souvent sans s'en apercevoir (le hasard ou les hallucinations étaient alors souvent invoqués), désormais plusieurs phénomènes font que l'exposition d'une certaine partie de la planète à ces phénomènes est presque quotidienne. En premier lieu, conséquence inattendue de la Mondialisation la dissémination des différentes créatures........................ ;

(Le premier paragraphe était la def du paranormal le reste étant le début de la situation récente dans laquelle je vais intégrer le premier truc que j'ai déjà poster.)
Pour la magie, on a le droit à tout les parchemins lambdas?

Edit:
Version finale:
Le Paranormal ?

La présence d'un tel mot dans le sigle de l'Agence (et donc dans ses activités premières) implique la nécessité d'une définition. En effet répondre à la question « Qu'est ce que le Paranormal » c'est répondre à « quel est le champ d'action des agents ».
Le paranormal désigne ce qui n'appartient pas à la norme (Νομος ). Ici la norme désigne le consensus scientifique ou plus généralement l'esprit humain. Le Paranormal est donc ce que l'esprit humain ne peut pas (encore) expliquer. En effet depuis toujours, l'Homme attribue (parfois avec raison) à une entité supérieure ce qu'il ne peut expliquer. Par conséquent les phénomènes paranormaux créent de nombreuses rumeurs, superstitions et autres exagérations chez l'être humain. Et ce jusqu'à ce que la science et la raison arrive à l'expliquer.
En résumé le Paranormal regroupe toutes les zones d'ombre de l'univers, des guérisons miraculeuses au spiritisme inquiétant en passant, évidemment, par la Magie, les extra-terrestres, les bestioles mythologiques et les haricots magiques.

Et s'il y a deux siècles chaque humain faisait régulièrement l'expérience du paranormal, souvent sans s'en apercevoir (le hasard ou les hallucinations étaient alors souvent invoqués), désormais plusieurs phénomènes font que l'exposition d'une certaine partie de la planète à ces phénomènes est presque quotidienne. En premier lieu, conséquence inattendue de la Mondialisation la dissémination des différentes créatures partout sur la Terre, entraîna une hausse brutale des activités du Paranormal. En effet si les habitants du Mexique s'était plus ou moins habitués à leur Chupacabra, peu d'entre eux étaient préparés à une rencontre avec un Minotaure ou un autre phénomène importé d'Asie. Les Agences Locales furent rapidement débordées, leurs moyens habituels se retrouvant largement dépassés.

Le Paranormal n'échappa évidemment pas à un des autres changements de la fin du XX siècle : la Mondialisation du crime. Y voyant un moyen juteux d'augmenter les rentrées d'argent, les bandes du crime organisées, représentant environ 10% du PIB mondial, s'emparèrent des juteux marchés d'exportation, de séquestration et de manipulation du Paranormal. Avec pour conséquence immédiate, là encore, la perte de contrôle des Organisations locales.

Autre phénomène, plus marginalisé mais non négligeable : la Mondialisation des sectes.
Recrutant désormais aux quatre coins du Monde, possédant des antennes dans plusieurs grandes villes, certaines sectes, adoratrices de phénomènes paranormaux, voient leur puissance et leur dangerosité croître significativement. La propagation de leurs savoirs bien souvent occultes sur le net aidant à recruter et diffuser leurs connaissances sans contact physiques et dans de nombreux cas sans que leurs victimes ne s'en rendent compte. Les Agences locales souvent habituées à considérer ce genre d'activités comme mineure ne surent, dans la plupart des cas, détecter la menace à temps et ce fut bien souvent les cellules antiterroristes des pays concernés qui prirent le relai.
La propagation de leurs savoirs bien souvent occultes sur le net aidant à recruter et diffuser leurs connaissances sans contact physiques et dans de nombreux cas sans que leurs victimes ne s'en rendent compte.

Tout ceci amena l'ONU a créer l'agence de Régulation Internationale du Paranormal. (R.I.P.)

La création de la R.I.P. a suscité des réactions qui ne furent pas sans rappeler celles, qui, 65 ans plus tôt,fusèrent contre la création de l'O.N.U.

L'antique et oubliée lettre d'Albert Einstein fut ressortie et invoquée de nouveau. Nombre de pays, en effet, étaient favorables sur le principe à la création d'une telle organisation et reconnaissaient ses bienfaits mais craignaient l'usage pernicieux que pourraient en faire certaines grandes puissances.
L'organisation permettait potentiellement de noyauter toutes les agences de lutte contre le paranormal des différents assurant à celui qui parviendrait à réaliser une telle opération la main mise sur la politique mondiale envers le paranormal.
Une instrumentalisation de la R.I.P. était également à craindre. Certains pouvaient en effet être tenté de se servir de l'Organisation pour convoyer et exporter leurs idées parfois affreusement partiales et bornées.
Le débat autour de la conduite à adopter face au paranormal au général faisait rage et beaucoup redoutaient une bipolarisation autour des deux principales  écoles de pensée en la matière: la défiance armée systématique ou une tentative de dialogue à tout pris jusqu'à la naïveté. Ce qui était hautement probable au regard de la bipolarité des partis politiques dans la plupart des pays concernés.

Akhen
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Kentaro le 22/12/2011, 11:54

Bon, ben mon avis perso (désolé de ne pas avoir pu le faire plus tôt) :
Ch'uis assez mitigé sur la première partie, niveau de la définition de Paranormal (d'ailleurs, ma question stupide du jour : si paranormal signifie "qui n'appartient pas à la norme", que signifie anormal ?). Parce que tel que je la comprends, ça signifie donc que dès lors qu'un phénomène est scientifiquement décortiqué, ce n'est non plus du paranormal mais du normal. Et ça, ça ne me convient pas : les scienteux de la RIP vont analyser, décortiquer et comprendre le paranormal (sinon, aucun intérêt d'en inclure), mais même si le bacille/malédiction/espèce/truc qui explique naturellement ce qu'est le vampirisme est découvert, ça n'empêchera pas pour autant de le classer dans la catégorie paranormale. Du coup, j'ai du mal avec la définition philosophique du paranormal.

Deuxième point, les passages suivants:
Et s'il y a deux siècles chaque humain faisait régulièrement l'expérience du paranormal [...] désormais plusieurs phénomènes font que l'exposition d'une certaine partie de la planète à ces phénomènes est presque quotidienne.
Rebelote.
Je ne suis pas d'accord avec le fait que les humains faisaient régulièrement l'expérience du paranormal (surtout que deux siècles, c'est aux alentours de 1800...). Si on est parti justement du principe qu'ils existent des tas d'orga' bien organisé luttant contre le paranormal depuis la nuit des temps, c'est pas pour avancer par derrière qu'elles ont été parfaitement inutile pendant la majeur partie de l'humanité. En outre, mais toujours d'après mon avis perso, si l'expérience du paranormal était monnaie-courante, sa présence ne se retrouverait non pas dans les mythes et l'imaginaire collectif, mais aurait une influence bien plus tangible sur la société.
Bref, ch'uis pas clair, mais je suis nettement plus d'avis que le paranormal s'est 'toujours' (au moins depuis l'antiquité) tenu discret, et justement parce qu'il y a 'toujours' eu des organisations et des individus pour les museler. En qu'en découle la situation actuelle, où la vaste majorité de la population est incrédule et ignorant du paranormal, et ne pourrait encaisser le choc de leur existence (d'où le boulot toujours croissant des orga' pour veiller à ce que le paranormal reste caché au commun des mortels).
Et donc naturellement, je ne suis pas d'accord avec la second partie qui dit que certaines parties de la planète sont exposés quotidiennement à ces phénomènes. Je reste sur une approche discrète et marginale du paranormal, pas un truc qui a limite pignon sur rue. 99,9% de la population mondiale ne sera jamais témoin ou en contact avec un truc paranormal (j'entends par là que s'ils peuvent croiser un loup-garou sous forme humaine dans la rue, ils ne le verront jamais sous sa forme animale), et c'est justement le boulot des différentes orga' de s'assurer que ce chiffre ne décroisse pas.
Par extension, que les habitants du mexique soient habitués à rencontrer leur bestiau folklorique, ça ne me plaît pas. Ce n'est pas parce que c'est typique de chez eux qu'ils y sont habitués et tout. Comme le reste du monde, ils en ignorent l'existence, et ce parce qu'on se débrouille pour la leur cacher dans la mesure du possible. Le paranormal n'existe pas pour eux, que ce soit le paranormal local ou pas.

Y voyant un moyen juteux d'augmenter les rentrées d'argent, les bandes du crime organisées, représentant environ 10% du PIB mondial, s'emparèrent des juteux marchés d'exportation, de séquestration et de manipulation du Paranormal.
Répétition à éviter. Ouais, c'st du détail, mais autant le signaler.
Même chose en-dessous, avec le passage répété
La propagation de leurs savoirs bien souvent occultes sur le net aidant à recruter et diffuser leurs connaissances sans contact physiques et dans de nombreux cas sans que leurs victimes ne s'en rendent compte.
Et là encore, ch'uis assez peu fan de la prise en charge des sectes par les agences anti-terroriste. Qu'ils puissent servir de force d'appoint pour une action coup de poing théoriquement dénuée de risques paranormaux, ok. Mais la majeur partie de la prise en charge se fait par les orga', ce qui les a forcé à plus ou moins coopéré entre elles pour coordonner leurs efforts et a amené à la création de la RIP.

Le reste sur les réactions nationales, tout ça... Ben peu d'intérêt selon moi, mais on peut éventuellement laisser.

Bien sûr, tout ça n'est que mon avis à moi, à voir ce qu'en pense les autres.
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Seol le 22/12/2011, 13:59

+1 avec Kentaro.

Seol
TERMINATOR/ Graphiste
TERMINATOR/ Graphiste

Message par Akhen le 24/12/2011, 02:37

+1 avec Kentaro.

J'avoue que la distinction avec l'anormal me parait pas flagrante mais bon peut-être que c'est un truc du genre anormal c'est un adjectif, le paranormal une catégorie.

Je propose de citer mes sources:
Parce qu'on devrait tous avoir le réflexe wikipédia.

Et puis ça quand même, mais il est pas très développé.^^

Pour anormal, j'ai effectivement pas compris la différence.

Pour le reste je prend en compte et je corrige. J'avais trop fantasmé le monde de la RIP et l'avais trop dissocié du monde actuel. Je fais ça demain dès que possible, désolé.

Pour juteux, désolé, j'ai pas écrit depuis longtemps....>< L'autre c'est un bête problème de copier/coller.

Je vais expliciter le dernier passage sur les actions terroristes, qui évidemment lâcheront l'affaire dès que paranormal il y a.

Merci de vos réponses.
Par ailleurs une grosse partie (à savoir description physique et psychologique) de mon perso RIP est sous presse et sera publiée bientôt!^^

PS: il faut cliquer sur les sources...^^

Akhen
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Akhen le 26/12/2011, 16:29

Double post:

version corrigée (sauf pour la définition philosophique)

Sur laquelle j'ai d'autres pistes:
Wikitionnaire

Wikitionnaire (2)

L'ennui c'est que d'après ce site l’étymologie de norme vient de norma (équerre en latin) qui vient lui-même de gnoma (marque en grec) et non de nomos comme je l'ai appris en philo...
Bref je suis un peu perdu.

Le Paranormal ?

Le paranormal désigne ce qui n'appartient pas à la norme ((Νομος )). Ici la norme désigne le consensus scientifique ou plus généralement l'esprit humain. Le Paranormal est donc ce que l'esprit humain ne peut pas (encore) expliquer. En effet depuis toujours, l'Homme attribue (parfois avec raison) à une entité supérieure ce qu'il ne peut expliquer. Par conséquent les phénomènes paranormaux créent de nombreuses rumeurs, superstitions et autres exagérations chez l'être humain. Et ce jusqu'à ce que la science et la raison arrive à l'expliquer.

Et s'il y a deux siècles l'Humanité dans sa grande majorité ne faisait pas l'expérience du paranormal, souvent grâce au travail impeccable autant avant qu'après coup des organisations locales, désormais plusieurs phénomènes font que l'exposition d'une certaine partie de la planète à ces phénomènes est en passe d'exploser. En premier lieu, conséquence inattendue de la Mondialisation la dissémination des différentes créatures partout sur la Terre, entraîna une hausse brutale des activités du Paranormal. En effet si les habitants du Mexique avaient leurs bestioles et donc mythes locaux, peu d'organisations étaient préparés à une rencontre avec un Minotaure ou un autre phénomène importé d'Asie. Les Agences Locales furent donc rapidement débordées, leurs moyens habituels se retrouvant largement dépassés.

Le Paranormal n'échappa évidemment pas à un des autres changements de la fin du XX siècle : la Mondialisation du crime. Y voyant un moyen juteux d'augmenter les rentrées d'argent, les bandes du crime organisées, représentant environ 10% du PIB mondial, s'emparèrent des marchés prometteurs que sont l'exportation, la séquestration et la manipulation du Paranormal. Avec pour conséquence immédiate, là encore, la perte de contrôle des Organisations locales.

Autre phénomène, plus marginalisé mais non négligeable : la Mondialisation des sectes.
Recrutant désormais aux quatre coins du Monde, possédant des antennes dans plusieurs grandes villes, certaines sectes, adoratrices de phénomènes paranormaux, voient leur puissance et leur dangerosité croître significativement. La propagation de leurs savoirs bien souvent occultes sur le net aidant à recruter et diffuser leurs connaissances sans contact physiques et dans de nombreux cas sans que leurs victimes ne s'en rendent compte. Les Agences locales souvent habituées à considérer ce genre d'activités comme mineure ne surent, dans la plupart des cas, détecter la menace à temps et durent solliciter l'aide des cellules anti-terroristes pour intervenir auprès des sectaires dont le nombre dépassait dans certains cas celui des membres des dites Agences.

Tout ceci amena l'ONU a créer l'agence de Régulation Internationale du Paranormal. (R.I.P.)

La création de la R.I.P. a suscité des réactions qui ne furent pas sans rappeler celles, qui, 65 ans plus tôt,fusèrent contre la création de l'O.N.U.

L'antique et oubliée lettre d'Albert Einstein fut ressortie et invoquée de nouveau. Nombre de pays, en effet, étaient favorables sur le principe à la création d'une telle organisation et reconnaissaient ses bienfaits mais craignaient l'usage pernicieux que pourraient en faire certaines grandes puissances.
L'organisation permettait potentiellement de noyauter toutes les agences de lutte contre le paranormal des différents assurant à celui qui parviendrait à réaliser une telle opération la main mise sur la politique mondiale envers le paranormal.
Une instrumentalisation de la R.I.P. était également à craindre. Certains pouvaient en effet être tenté de se servir de l'Organisation pour convoyer et exporter leurs idées parfois affreusement partiales et bornées.
Le débat autour de la conduite à adopter face au paranormal au général faisait rage et beaucoup redoutaient une bipolarisation autour des deux principales  écoles de pensée en la matière: la défiance armée systématique ou une tentative de dialogue à tout pris jusqu'à la naïveté. Ce qui était hautement probable au regard de la bipolarité des partis politiques dans la plupart des pays concernés.

Dernière édition par Akhen le 26/12/2011, 19:13, édité 1 fois

Akhen
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Ax-kun le 26/12/2011, 16:49

J'ai du mal avec une phrase précisement : "Le Paranormal est donc ce que l'esprit humain ne peut pas (encore) expliquer"

Cela signifierait que, à partir du moment où le cerveau humain serait capable d'expliquer le phénomène, la RIP serait alors mis à l'écart de ce problème. Or, entre comprendre un phénomène et se défendre face à ce phénomène si celui ci s'avérait dangereux sont deux choses totalement distinctes.

Et je me posais une question à la vue du texte : on a pas l'impression que trop d'hommes sont au courant du paranormal? Je veux dire, ils sont capables de le supposer, de le vénérer, mais aller jusqu'à " l'exportation, la séquestration et la manipulation du Paranormal", c'est trop loin. Donc des sorciers, qui sont capables d'utiliser des forces mystiques, utilisant en réalité le pouvoir de démons, choses qui pourraient se retourner contre eux, pourquoi pas, mais là, ça fait croire que plein de bandes organisées en ont le contrôle, que c'est à la portée de tout et un chacun.
Ax-kun
Obsédé du zizi sexuel
Obsédé du zizi sexuel

Message par Kentaro le 26/12/2011, 18:02

Akhen a écrit:version corrigée (sauf pour la définition philosophique)
Sur laquelle j'ai d'autres pistes
Et... Pourquoi faudrait-il absolument une définition philosophique au Paranormal ? Dans ce qui nous intéresse, le paranormal se cantonne à tous les phénomènes dont l'existence tient du mythe ou de la science-fiction pour le commun des mortels. Rien à foutre que ce soit un abus de langage trahissant le sens étymologique ou la définition officielle ou nawak', l'idée est simplement de signaler au nouveau lecteur que dans la RIP, on va faire face à tout et n'importe quoi, depuis l'extra-terrestre au minotaure en passant par les démons des abysses.
Du coup, je pense qu'il vaut mieux laisser tombé la tentative de définition "officielle" et simplement expliciter clairement ce qu'on regroupe sous ce terme, sur le fow'.

Ensuite, concernant le second paragraphe. Niveau détail, manque un "pas" dans la négation de la première phrase.
Sur le fond. Ce point de vue ne concerne que moi, mais j'ai un peu de mal à pensé que la mondialisation et donc la dissémination du paranormal en dehors de ses zones traditionnelles aboutissent à une explosion du phénomène en soi. à mon sens, le paranormal ne connait pas un pic de développement, mais simplement, les organisations sur le terrain sont de plus en plus confrontées à des choses inhabituelles, après des siècles de "train-train" relatif, et galère davantage pour rester pleinement efficace.
Concernant le crime organisé... Nop, je ne suis pas d'accord avec Ax. Certes, le tout-venant ne cherchera jamais à mettre la main sur un oeuf de dragon (dont il ignore même l'existence). Mais il n'en va pas de même pour des collectionneurs ésotériques, des laboratoires pharmaceutiques ayant des branches se penchant sur les savoirs occultes, les diverses sectes, etc, etc... Et ce marché possède donc un réseau de distribution qui n'est certes qu'une minuscule goutte d'eau proprement dérisoire au vu du crime organisé standard, mais dont doivent s'occuper les agences (et notamment la RIP). Donc il n'y a probablement guère plus de deux-trois réseaux criminels internationaux positionné sur ce marché très pointu et particulier, mais signaler leur existence me semble nécessaire. D'autant plus qu'ils sont eux-même un facteur de dissémination (un accident, le machin qui se perd dans la nature et pouf, un rejeton de Nessi s'installe dans les Grands Lacs d'Amérique...).
'fin bref, si des 'mercenaires'/entreprises privés participant à la lutte contre le paranormal sont envisageable, forcément, des gens et groupes décidés à en tirer un max' de profit le sont aussi.

Je maintiens qu'il faut bien préciser que dans le cas d'opération commune avec l'antiterrorisme, ceux-ci ne s'occupent que du volet 'humain', et non paranormal.

Et sinon, après relecture, un truc qui me chiffonne beaucoup, c'est le constat qui transparait à travers tout le texte, donnant les organisations nationales comme étant complètement dépassées (voire obsolètes).
Les Agences Locales furent donc rapidement débordées, leurs moyens habituels se retrouvant largement dépassés. [...] Avec pour conséquence immédiate, là encore, la perte de contrôle des Organisations locales. [...] Les Agences locales (...) ne surent, dans la plupart des cas, détecter la menace à temps
Personnellement, ça me donne l'impression que les Orgas locales ne sont plus du tout à la hauteur. Sauf qu'il me semble que ce n'est pas le cas : au contraire, la RIP ne serait pas autant remise en cause si elle représentait la seule alternative viable. Le boulot s'est certes considérablement compliqués, mais ce sont tout de même les agences locales qui font le gros du boulot, ce qui induit qu'elles se montrent tout de même à la hauteur en dépit des difficultés. La RIP étant là, pour le moment, comme force d'appoint, que ce soit pour s'occuper de cas atypiques non-prioritaires dont les orga' locales savent qu'elles ne sont pas les mieux placés pour s'en occuper, pour prendre le relais dans le cas d'un problème s'éternisant, ou enfin pour permettre de laisser le temps de souffler à des orga' qui en ont bavé récemment.
'fin c'est comme ça que je vois les choses, personnellement.

Ax>> Y'a "un paquet" de gens qui connaissent le surnaturel, mais on s'en fout : c'est une question de proportions. Si 0.5% de la population connait le surnaturel, ça aboutit à plusieurs millions de gens au courant, se déclinant sous une vaste quantité d'intérêts différents... Mais ça reste dérisoire par rapport à la population 'naïve' malgré tout.
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Akhen le 26/12/2011, 19:09

Kentaro a écrit:
Akhen a écrit:version corrigée (sauf pour la définition philosophique)
Sur laquelle j'ai d'autres pistes
Et... Pourquoi faudrait-il absolument une définition philosophique au Paranormal ? Dans ce qui nous intéresse, le paranormal se cantonne à tous les phénomènes dont l'existence tient du mythe ou de la science-fiction pour le commun des mortels. Rien à foutre que ce soit un abus de langage trahissant le sens étymologique ou la définition officielle ou nawak', l'idée est simplement de signaler au nouveau lecteur que dans la RIP, on va faire face à tout et n'importe quoi, depuis l'extra-terrestre au minotaure en passant par les démons des abysses.
Du coup, je pense qu'il vaut mieux laisser tombé la tentative de définition "officielle" et simplement expliciter clairement ce qu'on regroupe sous ce terme, sur le fow'.

Ben ouais mais jusqu'où ça va pas se transformer en dictionnaire du paranormal, solution qu'on avait plus ou moins déjà écarté auparavant. Si on a pas de définition claire, au moins en off, on pourra pas répondre à la question "les failles spatio-temporelles comme dans Donnie Darko c'est du paranormal ou pas?"... Je serais pour qu'on arrive à un truc par compréhension perso quite à tricher un peu et garder le wikitionnaire.

Je corrige directement sur mon post précédent. Je rajoute le pas et je remets la correction sur l'antiterrorisme qui a disparu d'un copier/coller à l'autre... >.<

Kentaro a écrit:[justify]Et sinon, après relecture, un truc qui me chiffonne beaucoup, c'est le constat qui transparait à travers tout le texte, donnant les organisations nationales comme étant complètement dépassées (voire obsolètes).
Les Agences Locales furent donc rapidement débordées, leurs moyens habituels se retrouvant largement dépassés. [...] Avec pour conséquence immédiate, là encore, la perte de contrôle des Organisations locales. [...] Les Agences locales (...) ne surent, dans la plupart des cas, détecter la menace à temps
Personnellement, ça me donne l'impression que les Orgas locales ne sont plus du tout à la hauteur. Sauf qu'il me semble que ce n'est pas le cas : au contraire, la RIP ne serait pas autant remise en cause si elle représentait la seule alternative viable. Le boulot s'est certes considérablement compliqués, mais ce sont tout de même les agences locales qui font le gros du boulot, ce qui induit qu'elles se montrent tout de même à la hauteur en dépit des difficultés. La RIP étant là, pour le moment, comme force d'appoint, que ce soit pour s'occuper de cas atypiques non-prioritaires dont les orga' locales savent qu'elles ne sont pas les mieux placés pour s'en occuper, pour prendre le relais dans le cas d'un problème s'éternisant, ou enfin pour permettre de laisser le temps de souffler à des orga' qui en ont bavé récemment.
'fin c'est comme ça que je vois les choses, personnellement.

Ben tout mon "article" tendait à prouver que justement la création de la RIP était indispensable... J'avais mal compris les consignes.
Bon je vais nuancer mon propos, merci pour ces réactions.
De ce point de vue, on peut supposer que la RIP vient d'un appel à l'aide des orgas qui serait remonté jusqu'aux différents Etats d'abord puis à l'ONU ensuite, entraînant la création de la structure? C'est ce qui paraîtrait le plus logique. Après la RIP aurait pris un peu trop d'importance et serait passée de "structure visant à organiser la coopération inter-orgas/à adopter une ligne de conduite commune" à "structure (tentant de régir) régissant l'ensemble de la lutte contre la paranormal"?

Akhen
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Kentaro le 27/12/2011, 13:00

Je ne sais pas. Mais perso, j'ai bricolé à la va-vite ceci :
"Le Paranormal ?

La présence d'un tel mot dans le sigle de l'Agence (et donc dans ses activités premières) implique la nécessité d'une définition. En effet répondre à la question « Qu'est ce que le Paranormal » c'est répondre à « quel est le champ d'action des agents ».
Le paranormal regroupe toutes ces choses voilées de mystères dont l'existence a été reniée par l'humanité pour qui ce ne sont plus que mythes ou science-fictions. Ces choses fantastiques pour lesquels le commun des mortels est devenu totalement incrédule, et qui n'a pas sa place dans sa vision étriquée du monde moderne.
En résumé, le paranormal recouvre tout ce qui a été exclu par consensus de la conscience du monde par la population lambda, depuis les extra-terrestres ou la magie en passant par les dimensions parallèles, les créatures mythologiques, etc..."

Bon, c'est peut-être un peu maladroit, mais l'idée est là. Tant pis pour la définition originale, ici, le paranormal regroupe tout ce qui est exclu du monde moderne actuel, peu importe qu'il soit scientifiquement expliqué ou pas.

Pour la nature réelle de la RIP, obsolescence ou non des orgas locales et compagnie... Ben là, je pense que c'est aux modos de choisir leur ligne directrice.
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Ax-kun le 27/12/2011, 14:55

J'aimerais bien quand même qu'on m'explique comment des gens peuvent contrôler les forces obscures, à part des nécromanciens et shamans bien entendu.

Sinon, oui, la définition de Kentaro se rapproche beaucoup plus du paranormal et laisse plus de part d'expression à la RIP dans le sens où on ne se limite pas à ce qui est "scientifiquement non expliqué".

[quote=Kentaro]Ces choses fantastiques pour lesquels le commun des mortels est devenu totalement incrédule, et qui n'a pas sa place dans sa vision étriquée du monde moderne.[/quote]
On va pouvoir affronter le Père Noël? Même si maintenant on peut expliquer sa présence en Laponie, il reste un conte pour les petits chrétiens, histoire qu'ils restent sages le mois de décembre^^ (Pourquoi pas une attaque du Père Noël en Amérique, venu se venger de la maison mère Coca Cola pour le ridiculiser avec la couleur rouge? XD)
Ax-kun
Obsédé du zizi sexuel
Obsédé du zizi sexuel

Message par Kentaro le 27/12/2011, 15:39

Donc affronter l'Ankou, faire face à Dracula ou chercher des crosses au Quetzalcóatl, c'est possible, mais pas le père Noël ? ça serait un peu incohérent, nan ?
Si on part du principe que toute légende à un fond de vérité blablabla que les agents de la RIP peuvent être amené à rencontré, alors y'a pas de raison de ne pas croiser le père Noël.

J'aimerais bien quand même qu'on m'explique comment des gens peuvent contrôler les forces obscures, à part des nécromanciens et shamans bien entendu.
Ainsi que les démonologues, les vaudous, les ensorceleurs, les...
Alors a priori, je dirais que le boulot des sectes, c'est justement de contrôler les forces surnaturelles (même non obscures...). Par essence, c'est la raison pour laquelle la RIP et les orgas de lutte contre le paranormal doivent s'en occuper. Parce que si ce n'était que des illuminés prônant l'existence du surnaturelle en chantant des cantiques oubliées tout en peignant des pentacles sans intérêts, on s'en ficherait pas mal.
Pour le reste... Ben y'a peut-être un malentendu sur ce qu'à rédiger Akhen.
Le Paranormal n'échappa évidemment pas à un des autres changements de la fin du XX siècle : la Mondialisation du crime. Y voyant un moyen juteux d'augmenter les rentrées d'argent, les bandes du crime organisées, représentant environ 10% du PIB mondial, s'emparèrent des marchés prometteurs que sont l'exportation, la séquestration et la manipulation du Paranormal.
Personnellement, tel que je le comprend, ce n'est pas la manipulation dans le sens "dominer/commander", mais bel et bien dans le sens "triturer/expérimenter". Par exemple, mettons que les trolls disposent d'une fabuleuse propriété de régénération. La branche occulte d'un groupe pharmaceutique va certainement passer commande à qui de droit de lui ramener deux-trois trolls, et procéder à des prélèvements, dissections et tests divers pour piger le procédé de régénération et lui trouver une application pharmaceutique pour pouvoir vendre des baumes cicatrisants révolutionnaires à prix d'ors. En ce sens, ils ne vont pas arrêter de "manipuler" du paranormal, mais plutôt dans le sens "bosser dessus" que "contrôler". Et ça reste pour le moins illégal, et nécessite l'intervention des agents de la RIP malgré tout : le trafic de bestioles paranormales est interdit, y'a un risque qu'ils s'échappent, les communautés de trolls vont s'échauffer et risquer de prendre des sanctions contre la gente humaine, etc... Bref, des ennuis en perspective si on laisse faire.
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Oboro le 3/1/2012, 21:24

Bon, j'n'ai aucune idée de si on va en créer un nouveau forum (les garanties sur le backup d'admin que j'ai eu, j'les sens carrément fantoches), mais au moins je sais que j'ai envie de RP ce truc. Wé, j'ai mis deux semaines pour le décider.
'Ccessoirement, j'me rends compte que j'l'ai écris nul part, mais la version plateforme commune de Kentaro me convient, vu que de toute manière on essaie pas de capter du nouveau sur shino et OP. Donc, quoi que vous fassiez, ça sera utilisé, pas d'inquiétudes. Sauf crash foudroyant du au fait qu'on est vraiment plus qu'une poignée, et les ultimes aficionados me contactent pour un plan migration de dernier recours, hein.

Donc je vous reprends ça dans la semaine. Ce qui me fait une raison de moins de réviser la fisca'...

Oboro

Message par Kentaro le 7/1/2012, 00:31

Baah, j'déteste avoir raison... Evil or Very Mad

Nouveau fow' ou incruste dans un pré-existant, m'en fiche, tant qu'on peut rper le truc. Perso, ch'uis toujours partant.
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Kentaro le 8/1/2012, 13:19

Hé ben ouais, le titre ne précise pas de quel nouveau fow' on parle...

Donc j'en reviens à ma suggestion : je propose qu'on regroupe toutes nos activités rps au sein d'un seul et même fow'.

Genre, on appelle ça "Ecriture-rp" (ouais, le titre est pourri, mais m'en fallait un).
Et on scinde le fow' selon les catégories suivantes :

Règlements Générals : sur le fow' et le rp en général
Section Rp :
_ Shinobi
--- arborescence du fow' shinobi (càd fiches, bible, rp et orientation)
_ OPGO
--- idem
_ RIP
--- idem
Section Hrp
- flood/présentation hrp/suggestion/etc...

L'avantage serait qu'on aurait plus qu'un seul forum pour tout centraliser, et qu'accessoirement, ce serait plus facile de faire la promotion (et en plus, on aurait une offre plus large). Pis y'aurait moyen d'attirer quelqu'un sur un rp, et que celui-ci finisse par s'intéresser à un autre, etc...
Et c'est moins de boulot d'admin' en général, surtout si on place des modos propres à chaque section.

Techniquement, c'est faisable, y compris changement de nom de fow' et d'adresse, mais... PAs moyen de fusionner deux forums. Donc il faudrait probablement partir sur la base de shino' (qui a le plus de message, contenu, rp...) et transférer "manuellement" le contenu d'OP (arrrgh...).
Et refaire toute la déco du fow' (Seoool ?).

Z'en pensez quoi ?
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Akhen le 8/1/2012, 15:05

J'avais pensé à ça aussi!^^ (enfin juste pour shino et rip mais effectivement on peut tout regrouper) Donc je suis pour.
Reste deux (minuscules) questions selon moi:
-combien de topics de règles/orientation du rp? ( 1 avec trois sous parties? Ou 3) (cette question est inutile.^^)
-la question des pseudos aussi. Enfin tant qu'on aura pas trop de membres ça sera gérable je pense. Puis avec les signatures pas de problème.

On reprend les projets de recré rp et de base ball? Comme ça on offrira vraiment tous les univers...><

Et ouais le graphisme ça va être du boulot. ('fin du coup y aura plus ceux de Rio et d'OP à faire...)

(faut avertir Amy aussi...^^)

C'était la réaction à chaud qui servait à rien...^^)

Akhen
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Oboro le 8/1/2012, 15:42

Comme nom, on peut demander à Chihousou les droits d'auteur pour Foreverp?

Un autre prob' (qui n'en est pas forcément un), c'est au niveau des comptes. Est ce que jongler avec trois d'entre eux, vous trouveriez ça contraignant, ou bien ? Moi je crois que ça tapera dans les 5/6 T_T... m'bon, au moins ça va lancer l'inflation de la liste xD

Récré RP/baseball, nan. On ne fait des sections que pour des trucs "actifs". On peut toujours balancer la récré dans le flood et y coller le sport, cela dit. Si y'a du monde pour aller dedans.

Règlement, une section générale où on colle les points communs, délimitée en trois sous sections pour les variations régionales. J'propose, du moins.

L'inconvénient serait qu'un nouveau pourrait être paumé là dedans... d'un autre coté, s'ils adorent les forum RP de trois kilomètres, vont être servis.

Oboro

Message par Arakasi Hirondawa le 8/1/2012, 16:12

Perte du premier message...

Grosso modo, je suis toujours un peu perdu quand j'arrive dans un forum avec de nombreux sous-forums... Il faut un certain temps d'adaptation pour le visiteur. Ca peut rebuter. Mais avec une bonne organisation/explication/classification des différentes parties, c'est jouable pour supprimer ces défauts.

Vous pensez à un truc organisé comme WebFantasy, c'est ça?
Arakasi Hirondawa
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Kentaro le 8/1/2012, 16:44

Akhen>> Niveau règles, je pense qu'un topic unique permettra déjà de poser la base commune (pnjisation, rp-pavé, etc...). Un add-on pour chaque partie permettant de régler les points de détails (grade, coup des pnjs attitrés, etc...).
Niveau pseudo, je ne suis pas sûr de bien comprendre... Mais après, je ne suis pas spécialement pour l'approche de Ryo : je ne pense pas qu'on ait besoin de trois comptes différents pour pouvoir rper sur les trois rps. Avec les signatures (ou au pire, un annuaire de section sur quel perso est à qui...), je pense qu'il y a largement moyen.

Pour les orientations, là par contre, je penche plus pour une orientation par section rp, pour plus de facilité/lisibilité, personnellement. Si on ne cloisonne pas un minimum, ça va faire brouillon et prêter à la confusion pour d'éventuels nouveaux.

Obo'>> Ch'uis pas sûr de te suivre sur le coup des multicomptes. Comme je viens de le dire, je ne pense pas qu'il faille un compte par rp, un seul compte pour tout le fow' est largement suffisant. Au pire, y'aura les signatures pour savoir qui joue quoi.
Eventuellement pour avoir deux comptes courant sur un rp, mais sinon, je n'en vois pas trop l'intérêt. 'fin, ça complique le truc pour rien, à mon sens (et au sens de Seol aussi).

Récré-rp, base-ball, toussa... j'pense qu'on pourra se contenter d'un topic en section flood-blabla-divers.

Arakasi>> 'Sais pas de quoi tu parles.
Personnellement, comme je vois le truc, c'est qu'on aurait donc deux sections "généralistes" (règlement et divers) et trois sections rp (OP, RIP et Shino'). Mais celles-ci ne seraient pas détaillés dès la page de garde du forum : j'veux dire, c'est comme ici où y'a une catégorie "Trois villages" mais c'est seulement quand tu cliques dessus que tu t'aperçois que ce sont trois autres sous-parties en arborescence : le but n'est pas de produire un forum de quinze kilomètres de long et un quart d'heure de molette pour atteindre le bas.
ça fait plus organisé et moins peur. D'après moi.

Pour ce qui est de l'explication, je pense qu'on doit pouvoir expliciter clairement le principe du fow' dans le texte d'en-tête avec peut-être un lien renvoyant sur un topic un peu plus complet sur le sujet si y'a besoin.

Edit: Les tests sur OP, c'est moi qui faisait mumuse pour voir ce qu'on pouvait faire au niveau gestion des Catégories/Forums et la façon dont l'arborescence suivait.

Dernière édition par Kentaro le 8/1/2012, 18:46, édité 1 fois
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Akhen le 8/1/2012, 18:25

Kentaro: Ma question rejoignait celle des multis comptes donc si t'as compris!^^
Je serais aussi d'avis de limiter à un ou deux comptes par personne. (Enfin comme Shino ou Op quoi. Un pseudo/compte= 3 persos.) Donc si t'en veux 2 persos dont 2 sur shino bah t'as deux comptes. 4 donc 3 sur OP ban! ban! ban! 3comptes!^^

J'aime bien le coup des ramifications, mais je serais d'avis de faire apparaître dès la page d’accueil la distinction entre orientation et écriture. (Donc ça fait 6 sections rien que pour le RP, 2 ou trois pour les règles, 2/3 pour le flood+Archives= 12sections rien de rebutant je pense!^^.)

Question stupide: c'est quoi les Tests sur Op?^^

Je pense aussi qu'il va falloir un en-tête en béton!^^

On fait une équipe d'administration "globale" ou spécialisée à un univers de RP?^^

Akhen
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Kentaro le 14/1/2012, 14:00

Iar', c'est toi l'admin : ton avis ?
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Iarwain le 14/1/2012, 17:33

En fait, j'ai fait quelques essais sur le forum de test de Shino qu'on avait utilisé pour la refonte graphique. Et j'ai vu que vous en aviez fait sur OP.
Mais j'ai peur que ça fasse très fouilli, honnêtement. Et difficilement intelligible au nouveau, ptet facteur de perdition. Dans l'éventualité difficilement envisageable d'un nouveau, je sais T_T

Lord of Santa
Lord of Santa

Message par Kentaro le 14/1/2012, 21:09

Pour les nouveaux, en utilisant le message d'en-tête pour les rediriger sur un topic ad-hoc, le principe de "plusieurs fow' rps" devrait leur paraître clair, je pense.

J'ai fait mumuse sur le fow' test et ça fait plutôt propre, je trouve. Après, reste à voir à quel point on décline l'arborescence et multiplie les sous-partie, mais si on reste raisonnable, je pense qu'on peut obtenir un truc ni fouilli, ni labyrinthique.

Bref, z'en pensez quoi de prime abord ?
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Iarwain le 14/1/2012, 21:11

Mouais, pourquoi pas. Si la majorité des membres sont pour la fusion en multi-plateforme, j'vais pas m'y opposer, 'videmment.
Après, au fond, je vois pas trop ce que ça change, mais passons Razz

Lord of Santa
Lord of Santa

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut