Projet de nouveau Forum.

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Projet de nouveau Forum.

Message par Kentaro le 28/1/2012, 20:26

Nan, Otarin est disqualifié pac'qu'i peut pas rper.

Concernant le bouzin rédigé par Ota' (ouais, moi au moins j'fais genre que je suis constructif, pas comme certains infâmes floodeurs qu'ont rien d'autres à faire que de tenter de pourrir mon pauvre petit Kentaro), grosso-modo, ça me va.
Je serai d'avis de virer toutes mentions ayant rapport au 'nouveau' parce que bon, ne nous leurrons pas, dans trois ans on aura toujours le même texte d'en-tête.

Félicitation, Ota', tu gagnes le droit d'être dans l'incapacité de pouvoir rper en exclusivité avec Santa !
C'est moi ou du coup mon SuperPlan pour ramener Iarwain dans le RP vient de tomber à l'eau en beauté ??

Edit: 'faudra un compte "Destin" pour OPGO et RIP... On recycle le compte principal de Shim', voire un compte ANBU ? Tant qu'à faire, un compte commun pour poster dans les deux sera suffisant selon moi.
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Revenir en haut Aller en bas

Message par Akhen le 29/1/2012, 20:01

Moi ça me va!^^

Bah Ota' va revenir une fois ses dossiers bouclés!^^

Je suppose que ça dépend si on compte réutiliser les ANBU ou pas.
Par contre si on pouvait éviter de l'appeler maître du jeu, ça m'arrangerais!^^ (j'aime pas ce genre de nom).

D'ailleurs pour RIP on est où?
On attend le transfert pour se lancer?
Reste quoi/ on peut faire quoi d'autre?

Akhen
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Otarin le 29/1/2012, 20:52

Je retiens, j'ai le droit de Rper avec Iarwain dès que bon me chante et même de passer Kalem Anbu tout de suite, ça vous va? Sinon, sachez que si vraiment vous avez besoin de moi pour un rp je peut viendre mais le Rp viendra toujours en seconde position, xD.

Donc merci pour ces acclamations sur mon magnifique texte écrit en trente secon... euh, minutes. Et j'approuve totalement le passage juunin de Kentaro - Sauf si ça revient à lui bousiller toute motivation xD
Otarin
Combattant Expert
Combattant Expert

Voir le profil de l'utilisateur http://otarinrekaishi.unblog.fr/

Message par Seol le 29/1/2012, 21:14

Mettons notre grain de sel dans ce beau foutoir.

"Foreverp", j'aime pas. Pourquoi? Parce que c'est un anglissisme et que sur un forum de RP français, je trouve que c'est un titre qui cadre pas. Après, si vous voulez quand même parler anglais, ok, pourquoi pas.
Mais pas "Foreverp". Plutôt "Forever-rp". Parce que le premier terme, je trouve que ça sonne faux. Il manque quelque chose.

Voilà, j'ai dit ce que je pensais. Faites en ce que vous voulez.

Seol
TERMINATOR/ Graphiste
TERMINATOR/ Graphiste

Message par Oboro le 29/1/2012, 21:16

Ah nan, s'pas de jeu! Chuis très content de savoir que tu survoles à l'occasion, mais... enlève moi ce mode invisible!

Seol, même chose pour toi, chais que tu nous regardes! Chaque pseudo en bas du forum est bon pour la motiv' xD

Oboro
Paillasson Adoré de la Rrp

Message par Iarwain le 29/1/2012, 21:35

Bon, j'allais lancer les grands travaux de réaménagement (si si...) ce week-end mais mon wi-fi est pété, donc j'ai pas trop eu internet. Ca devrait être réglé demain.
Le nom, je l'aime toujours pas, j'suis admin, donc on cherche autre chose.
Un autre soucis : j'arrive pas à trouver où on peut changer l'adresse du forum, ce qui me fait dire que... S'pas possible, oh yeah !
Du coup, quoi quoi quoi ? Soit un garde une plate-forme multi-rp avec pour adresse shinobirp, soit on déménaaaaaaaaage touuuuuuuuuuuuuuut shinobi-rp. Et ça, j'vous cache pas qu'on n'est pas arrivés, que y'aura irrémédiablement des pertes et que c'est pas cool.
Rien que les pertes de quand on a emménagé ici me rendent triste...

Lord of Santa
Lord of Santa

Message par Seol le 29/1/2012, 21:54

Avec ton compte d'admin, tu peux pas changer le nom du forum. Par contre, avec le compte d'admin fondateur, tu peux changer le nom du forum. C'est ce qu'on a regardé avec Kentaro, sur OPGO. Avec son compte, il peut pas. Mais, avec le compte Destin, on peut.

Seol
TERMINATOR/ Graphiste
TERMINATOR/ Graphiste

Message par Oboro le 29/1/2012, 21:54

Bien sûr qu'on reste ici. On peut déménager un an d'OP à sept, pas quatre ans de shino à quasi 100.

Je pense que y'a un moyen de changer ce qui est lu au moins... * coup de mémoire*... sissi, s'possible, j'l'ai fais sur le forum casperp devenu rip. Te chercherais ça pour te l'indiquer.

Oboro

Message par Iarwain le 29/1/2012, 22:08

Nan bah j'pensais que ça existait pasque j'l'avais vu sur le forum test de graphismes mais j'le retrouvais pas donc j'doutais ^^
Mais du coup, on garde foreverp ? Deux admins sont contre quand même...
Personne a une ptite idée ?
Idem pour le texte d'en-tête, j'taquinais un peu Kentaro mais si vous voulez autre chose...
D'ailleurs, t'aimes ton nouveau rang, mon Kentaro d'amûûûûûûr ?

Lord of Santa
Lord of Santa

Message par Oboro le 29/1/2012, 22:23

J'aurais sûrement des trucs à redire sur le texte d'en tête... laissez moi d'abord le temps de comprendre pourquoi j'ai été placé sur les ladder gold et platinum de starcraft alors que je me fais instakill par ces pgm imba.

Le nom, on peut très bien trouver autre chose. Le Havre des Irréductibles xD? Ou La Fosse des Moribonds, selon l'humeur du moment xD

Iarwain, tu peux passer Obo' Anbu?

Oboro

Message par Seol le 30/1/2012, 19:51

Comme nom, je verrai plutôt un truc du genre "La plume RP", ou quelque chose qui rappelle l'écriture.

Sinon, voici ma proposition. Non pas que je n'aime pas celle d'Ota, mais elle pose un problème en soit : elle ne s'adresse pas vraiment à une nouvelle personne arrivante....
Spoiler:

Bonjour et bienvenue sur *mettre le nom du forum*, forum dont la particularité est d’intégrer trois forums de Role Play bien distincts.

Vous souhaitez jouer le rôle d’un ninja, tel Naruto, de lancer des jutsus à tours de bras, de faire combats dans lesquels les effets pyrotechniques feraient passer le dernier film d’action pour un dessin animé, alors ne cherchez plus et suivez la flèche pour entrer dans cet univers >>>> Shinobi.

Vous souhaitez jouer le rôle d’un pirate, tel Luffy dans One Piece, qui écumera les mers, bravera tous les dangers du monde et qui récupérera trésors et fruits du démon pour le plus grand bonheur de vos adversaires, alors suivez le guide >>>> One Piece Grand Ocean.

Vous préférez peut-être vous lancer dans un univers plus contemporain, dans lequel vous combattrez et régulerez les évènements paranormaux, tels les extra-terrestres, les démons, les morts-vivants, et ainsi protégez le monde, alors sautez le pas >>>> Régulation International du Paranormal.

Quel que soit l’univers que vous choisirez (et vous pouvez même aller dans les trois si vous en avez l’envie), venez rejoindre notre communauté et participez vous ainsi à la construction de chacun des trois forums. Apprenez à perfectionner, au fur et à mesure, vos style et niveau d’écriture, grâce aux conseils des uns et des autres. Interagissez avec eux au cours de RP plus intéressant les uns que les autres.
Nous vous invitons quand-même à lire les règles du forum et du RP, ainsi que les informations disponible sur l’univers des forums sur lesquels vous souhaitez aller : Shinobi, One Piece Grand Ocean et Régulation Internationale du Paranormal. Les autres membres, dont le staff, se feront un plaisir de répondre à vos questions sur tout point de règlement qui ne serait pas clair.

Très bon RP à vous !
~ ~ les administrateurs ~ ~

Les trois premiers mots soulignés renverraient vers les sous forums. Les trois autres mots, vers les univers de chacun.

Seol
TERMINATOR/ Graphiste
TERMINATOR/ Graphiste

Message par Seol le 31/1/2012, 14:16

[mode désagréable ON ]
Dites les enfants. Serait-il possible d'avoir une ou deux remarques constructives sur mon post précédent? Ou bien vous en avez rien à foutre?
[mode désagréable OFF]

Seol
TERMINATOR/ Graphiste
TERMINATOR/ Graphiste

Message par Iarwain le 31/1/2012, 14:34

[mode désagréables ON]
Dis mon grand, tu veux qu'on parle de ta propre vitesse de réaction aux posts des autres ? Ou bien c'est tellement plus facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien ?
[mode désagréables OFF (et j'suis resté gentil Razz)]

Personnellement, les deux présentations ont leurs points forts et points faibles. Le début de la présentation d'Ota m'attire plus (sans forcément garder la "nouvelle ère") alors que le découpage de Seol sur les 3 forums me semble mieux.
Je pense que, dans les deux cas, on peut se passer de mentions type "améliorer son écriture" et "avoir un français correct" dans la mesure où, d'une, on n'est pas dans une situation où on peut se permettre de faire les difficiles, et de deux parce que, vu ce qu'il y a à lire, les analphabètes ont peu de chances de se plaire ici.
Ce que je trouve dommage dans ta présentation des trois forums, Seol, c'est les répétitions (tel tel tel tel tel tel Guillaume Tel) et ptet la mention aussi obvious aux mangas Naruto et One Piece, alors qu'on essaie plus ou moins de s'en détacher pas mal.

Comme je le disais plus haut, je pense que signaler l'évolution du forum façon Ota peut être pas mal, des fois qu'on ait des revenants (c'est déjà arrivé). Et le fait que "NewName" soit un "forum dont la particularité est d’intégrer trois forums de Role Play bien distincts" soit précisé tout au début me semble vraiment bien.

Un mix des deux ? XD

Lord of Santa
Lord of Santa

Message par Oboro le 31/1/2012, 21:09

Cherche pas, Seol. Je fais les choses à mon rythme (pas si lent que ça, tout de même), et depuis que je t'ai vu pour de vrai, ton aura meurtrière n'est plus aussi efficace. Cf: "Bin alors, ils sont où les bras gros comme des troncs d'arbres? J'croyais qu'tu te curais les dents avec le Croc, moi!"

J'ai lu Otarin, et quand je le referais sérieusement, je proposerais probablement une version modifiée. Idem pour toi.

Et si t'insistes, vilain gros tas d'barbaque ursidée poilue et avide de miel, je fais en sorte qu'Obo monte le fan-club Hisoka avec Iarwain façon Gurg', comme ça on te crée une réput' de dingue dans le Yuukan, l'est promu junin et ne risque plus de démasquer Iarwain le nécroman vu qu'il sera trop occupé à se calfeutrer dans son monastère de peur qu'on lui assigne des missions de Héros Herculéen. Bouh: tel est le pouvoir du mec qui RP 36 persos simultanément.

Oboro

Message par Otarin le 31/1/2012, 21:30

En fait, j'avais commencé à écrire le truc un peu plus dans le style de Seol, mais pareil, j'ai eu un truc qui faisait assez répétitif et honnêtement, dans le genre, celui de Seol est mieux. Je vais essayer de replancher sur le mien mais je garantis pas des résultats rapides hein...

De toutes façons, on prendra la meilleure de toutes les versions proposées...
Otarin
Combattant Expert
Combattant Expert

Voir le profil de l'utilisateur http://otarinrekaishi.unblog.fr/

Message par Oboro le 31/1/2012, 23:40

De toute façon, on peut commencer sans tout bricoler. J'veux dire, si on se terre dans un nid douillet en petit comité sans chercher à attirer personne, on n'aura pas besoin de message d'acceuil ou de grand chose. Reste à voir où on en est de ce point de vue là. Meuh non, j'pas abandonnatif, voyons.

J'préfèrerais quasiment commencer à RP en osef du reste. Comme première mission, je propose "Empêcher les aliens cryogénisés du Sahel de réactiver le Sphinx, marcheur de combat évolué qui leur permettrait d'occuper les armées terriennes suffisamment longtemps pour terraformer l'Afrique à leur convenance".

Moi j'dis k'ça va bien se bidonner, cette histoire

Oboro

Message par Kentaro le 1/2/2012, 13:55

Moi aussi, je n'aime pas particulièrement les anglicismes, mais faute de mieux... Donc va pour "Plume-rp".

Pour le texte d'ent-tête, j'aime bien la version de Seol (*Boouuuh ! Favoritisme, oui !* Meuhtropas !). Le seul truc qui me gène un peu, c'est le côté un peu "abrupt" : on passe de "bonjour" à "incarnez tel ou tel...", c'est un peu direct. P't-être un ch'tit paragraphe de transition ferait pas mal (genre en déplaçant celui sur venez nous rejoindre et blabla...).
Pour le coup de perfectionnez votre rp... On peut peut-être tourner ça différement, pour mettre l'accent sur le fait que ce n'est pas parce qu'un nouveau va commencer par faire des rper d'une page qu'il ne doit pas se sentir "au niveau" pour rper avec les habitués ('fin un truc pour qu'ils aient pas peur de la taille des rp et leur capacité à faire de même...)

De toute façon, on peut commencer sans tout bricoler. J'veux dire, si on se terre dans un nid douillet en petit comité sans chercher à attirer personne, on n'aura pas besoin de message d'acceuil ou de grand chose. Reste à voir où on en est de ce point de vue là.
Perso, le côté nid douillet, ch'uis pas pour, c'est juste laisser mourrir le fow' à petit feu. Donc sans allez jusqu'à dire que la pub va devenir une priorité, ben j'ai pas vraiment envie de la délaisser pour autant. Parce que 'suffit d'un coup de pas de bol et que deux habitués ait une crise de motivation en même temps, quasiment 50% de l'effectif saute et y'aura plus rien sur le fow'. D'accord, pour l'instant, on est plus de quatre... Pour l'instant...
Pessimiste ? Moi ? Même pas vrai !

PS: Très moyennement partant pour cette première mission pour la RIP, bizarrement... ^^
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Oboro le 13/2/2012, 23:29

Seol, maintenant t'as les pleins pouvoirs pour me hurler dessus xD

Je m'y mets de suite, de suite, de suite~~

Oboro

Message par Seol le 14/2/2012, 00:50

Gné? Les pleins pouvoirs pour te hurler dessus? En quel honneur? Et surtout, pour quelle raison devrais-je te hurler dessus? (non pas que ça me déplaise, mais autant savoir... ^^)

Seol
TERMINATOR/ Graphiste
TERMINATOR/ Graphiste

Message par Iarwain le 14/2/2012, 01:24

D'ailleurs, allez voir ici : http://test-shino.forumgratuit.org/
Personnellement, j'trouve ça trop morcelé et trop long à scroller, mais s'pas un problème.
Le problème, dont j'ai parlé avec Kentaro, c'est celui de l'arborescence. J'ai peur que ça fasse trop de clics (ce qui, personnellement, me fait éminemment chier) sans compter qu'il faudra aussi une partie orientation (éventuellement dans la section blabla, cela dit).
Des idées, des avis (genre vous vous en foutez) des solutions (dream on) ?

Lord of Santa
Lord of Santa

Message par Kentaro le 14/2/2012, 09:42

'Faut une raison pour hurler sur Obo' ? On m'dit jamais rien, moi...

Rien de neuf au moulin mais autant que les autres aient aussi mon avis sur la question :
Bibi a écrit:Pour l'hyperaborisation... Côté rp, je pense que ce n'est pas la mort : c'est rare qu'on ait plusieurs rps d'un coup dans une même section, donc suffit de cliquer sur dernier message... Au pire, deux-trois clics pour accéder à un rp, c'est pas rédhibitoire quand tu t'apprêtes déjà à prendre quelques minutes pour lire un truc, je pense.
Côté flood, orient' etc, là ouais, faut minimiser : un clic, accès à la section et walou. D'ailleurs, je viens de m'apercevoir que j'ai merdé dans ces sections sur le fow' test, puisqu'en cliquant sur sugg' ou flood, on tombe sur une section vide ne contenant qu'un seul fow éponyme, alors qu'on devrait avoir un accès direct comme sur shino' ou OP. Probablement une "section" de trop, qu'il faudra virer.
Le même, concernant l'orientation a écrit:Alors deux solutions, je pense.
- Placer effectivement ça dans le flood (ou le topic sugg'&Cie), peut-être sous la forme de 3 post-its orientation spécifiques, plus un conseil/critique/etc... communs à tous les rps. J'avoue ne pas être fan de mélanger les trois orientations en une, parce que ça va faire trop foutoir à mon goût (mais là, je pense que c'est une histoire de goût perso, p't-être à voir avec les autres...).
- Eventuellement, paramétrer les sections rp de la même façon que les préz', càd un mélange de topic (orientation, conseil) et de sous-section rp. De la même façon qu'on a les topics de préz' et les fiches, et en parallèle les sous-section fiches validées/abandonnées.
... Mais à davantage y réfléchir, j'ai peur que ça fasse un peu minable avec deux pauv' topics qui se battent en duel, pis je ne crois pas qu'il y ait moyen de les placer "au-dessus" des sous-sections.

Bon, perso, je suis plus partant pour la première option, en fait, d'autant que ça assurera un minimum d'animation dans une partie du fow', plutôt que de la dispatcher un peu partout et avoir l'impression qu'il ne se passe jamais rien. De la même manière, je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée de "rajouter" une troisième section hors-rp juste pour ça... J'ai un peu peur que les sections fassent vides, donc ch'uis davantage pour un groupement des topics pour faire genre... Mais là encore, c'est davantage une question de préférence, je pense.
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Seol le 14/2/2012, 10:28

+1 avec la première solution de Kentaro. (l'orientation dans le flood sous forme de post-its.)

Seol
TERMINATOR/ Graphiste
TERMINATOR/ Graphiste

Message par Arakasi Hirondawa le 14/2/2012, 23:33

Pas d'idée en plus. Donc je suis Kentaro.
Arakasi Hirondawa
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Oboro le 17/2/2012, 15:53

Même chose concernant l'idée d'orga, ça me semble le mieux.

Pour le nom du forum... Lib'RP ou un truc du genre vous conviendrait? Ca sonne mieux à l'oral que visuellement, tiens.

Oboro

Message par Kentaro le 18/2/2012, 16:14

Bon, ben pour l'orga', c'est réglé, y'a plus qu'à tester. Iar/Ryo ? Au boulot !

Perso, j'aime absolument pas le visuel de Lib'RP.
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut