[Flood] Orientation du Base-Ball

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Flood] Orientation du Base-Ball

Message par Ryu Shimima le 28/8/2011, 00:50

10 de chaque côté, ou plutôt 10 en tout ? La vache c'est très peu. Je pensais entre 10 et 30 de chaque côté, un peu comme au Rugby. Ca veut dire que dans la plupart des manches, 3 batteurs sont éliminés, donc... Enfin je sais pas, je vais chercher un peu aussi pour mieux comprendre.
Les phases de jeu, stratégies, etc, c'est bien en place dans ma tête. Mais le match en lui-même, ses tenants et ses aboutissants, bof !
Ryu Shimima
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kentaro le 28/8/2011, 11:14

Iarwain a écrit:j'suis tombé par hasard sur un truc disant que si y'avait déjà 2 strikes au compteur et qu'il faisait foul, il était strikeout.
Suspect

T'as trouvé ça de façon récurrente ou pas ? Parce que partout ailleurs, j'ai plus vu/lu l'inverse : un balle hors-champs compte comme un strike, hormis s'il y en a déjà deux au compteur. Bref, une hors-champs ne peut pas éliminer quelqu'un. Mais si tu fais deux hors champs puis un strike, tu es éliminé, par contre (deux hors-champs comptant comme strike puis un troisième pur...).
Pis dans major, y'a un passage où le héros accumule un paquet de hors champs avant de la mettre sur le terrain, et vu que c'est un sport bien connu au japon, ça m'étonnerait que l'auteur/l'éditeur/les fans laissent passer un truc qui irait autant à l'encontre des règles, et ruinerait donc tout l'intérêt du manga, en fait...

Pour les scores et les manches... J'dirais que c'est très variable. Par manche, 'me semble que ça oscille entre 0-3 points grand max. Mais j'y connais rien non plus, hein.

Pis de fait, j'envisage de mettre un terme à la manche des Giants, donc si niveau longueur/point, ça ne colle pas, heu... Boarf, on a encore huit manches pour se rattraper, nan ?
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Iarwain le 28/8/2011, 11:29

T'as trouvé ça de façon récurrente ou pas ? Parce que partout ailleurs, j'ai plus vu/lu l'inverse : un balle hors-champs compte comme un strike, hormis s'il y en a déjà deux au compteur. Bref, une hors-champs ne peut pas éliminer quelqu'un. Mais si tu fais deux hors champs puis un strike, tu es éliminé, par contre (deux hors-champs comptant comme strike puis un troisième pur...).
Donc c'était l'inverse de ce que j'avais cru comprendre, okay xD

Bon, y'a pas l'air d'avoir des volontaires donc... Kentaro ? Tu nous mets un double play ? xD
Si j'me goure pas dans le mot pour deux éliminations simultannées...

Lord of Santa
Lord of Santa

Message par Oboro le 28/8/2011, 12:20

Trois possibilités.

-Vous nous mettez un lexique dans le premier post. Vous le copiez-collez d'ailleurs si ça vous arrange. Vous mettez un lien spécifiquement lexique. Mais s'pas ma préférée.
-Vous arrêtez avec ces mots anglais, même si le sport est anglais. Nan pasque si maintenant Iarwain utilise un mot sans en être sûr, déjà que moi j'y capte rien...
-Vous utilisez les mp pour ça T_T

Parce que pitié, j'y capte rien au point que ça me décourage xD

Au niveau des points, ou de la durée d'une manche, j'dirais qu'on peut dégommer la réalité comme on veut, nan?

Oboro
Paillasson Adoré de la Rrp

Message par Kentaro le 28/8/2011, 14:15

Zéro connaissance, mais il n'en reste pas moins motivé, le Kentaro.
Vous pouvez partir du principe qu'il est casé en champs externe (avec un minimum de directives), sauf si z'avez une utilisation plus lumineuse du bonhomme en tête.

Qui prend la suite ? Son', batteuse numéro 1, t'es bien placé.
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Keitaro le 28/8/2011, 14:47

Puisque théoriquement, c'est moi le pitcher, j'imagine que c'est à moi de poster ?
Keitaro
Combattant Expert
Combattant Expert

Message par Kentaro le 28/8/2011, 15:45

Puisque théoriquement, c'est Sonaka la première batteuse, j'imagine que c'est à elle de poster ?

ça nous avance beaucoup, hein ?

C'st toi/vous qui vois(-yez?). En tant que Lanceur, tu as la possibilité d'être actif sur toute la manche, tandis que Son' ne l'est que tant qu'elle n'est pas mise hors jeu. Et si elle est aussi sportive que Ryo le prétend, ça risque d'arriver vite Rolling Eyes
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Keitaro le 28/8/2011, 15:51

Bah alors je laisse Ryo s'en occuper Smile Je posterais quand y auras des batteurs PNJ Smile
Keitaro
Combattant Expert
Combattant Expert

Message par Kentaro le 28/8/2011, 16:00

T'te façon, toute la défense est active, donc on se disputera quand même les posts face aux pnjs... Twisted Evil

Edit pour en-dessous : Strike et Out sont deux expressions consacrées, j'utiliserai pas d'équivalent français, namého.

Dernière édition par Kentaro le 28/8/2011, 16:29, édité 2 fois
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Oboro le 28/8/2011, 16:12

Je passe, si Keita a le feu aux fesses xD
A la condition -sans appel- qu'il travaille bien mieux son truc que la dernière fois.

'Tain... pitcher, c'est lanceur? Continuez comme ça et je balance Obo' dans l'arène, qui engueulera à vue tous ceux qui emploient un terme anglais, arbitres et commentateurs inclus xD

Oboro

Message par Iarwain le 28/8/2011, 20:07

Le truc, c'est que je lis tous les mangas en anglais. Donc je connais que les mots anglais, du coup...
Genre la zone où se tient le pitcher lanceur, en anglais, c'est le mound, mais en français...

Lord of Santa
Lord of Santa

Message par Keitaro le 28/8/2011, 20:51

Là du coup, ça ne me dit plus de poster xD Je préfèrerais encore avoir une base sur laquelle poster x)
Keitaro
Combattant Expert
Combattant Expert

Message par Oboro le 28/8/2011, 21:07

Des toxicos et une girouette, youpi!

Bon, bin j'aurais sûrement pondu un truc d'ici mercredi soir. Si personne ne veut me griller la priorité. Donc si quelqu'un veut le faire, il a jusqu'à lundi soir, date à partir de laquelle j'aurais deux jours pour poster xD

Oboro

Message par Kentaro le 28/8/2011, 21:21

Iarwain a écrit:Le truc, c'est que je lis tous les mangas en anglais. Donc je connais que les mots anglais, du coup...
Genre la zone où se tient le pitcher lanceur, en anglais, c'est le mound, mais en français...
C'est traduit par "le monticule", dans les machins que j'ai vu.
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Ryu Shimima le 28/8/2011, 23:43

Tout comme Ryo, j'utilise un maximum de termes français. Pour les stratégies et autres noms de coups, j'avoue que comme lui j'aurai du mal à capter juste avec le jargon américain ^^'.

- Short cut = joueur placé entre la 2ème et la 3ème base (le "2nde base" est placé entre la 1ère et la 2ème).
- Strike = balle lancée dans la bonne zone, mais manquée par le batteur.
- Out = éliminé, dehors.
- Mound = monticule central d'où le lanceur envoie la balle.
- Home run = coup de batte qui envoie la balle trop loin pour que la défense la récupère, et permet donc à tous les coureurs de marquer.

Ca, c'est la base indispensable, utilisée couramment, mais difficile à traduire par un mot simple. Le reste, quand même, soyez cool... utiliser les mots français ou expliquez nous de quoi vous parlez ^^ !

Perso, je re-posterai à mon tour de batte, tout simplement ! J'ai pas encore lu ton RP d'ailleurs, Kentaro ! (sous-entendu, désolé de ne pas exprimé mon enthousiasme concernant sa magnificence xD).

EDIT après lecture >>> WAOUHHH YOUPIIIIIII ! Enfin, good, très plaisant quoi xD. Les coups bien tactiques vu par un gars qui n'y connaît rien, ça rend super bien ^^. Par contre j'avais pas capté qu'un batteur ayant tapé la balle, qui se fait éliminer avant d'atteindre la 1ère base, était considéré comme un des 3 Strike-out de la défense... Et le choix de faire un amorti sacrifice, pour le batteur no.5 des Giants, c'est pas super mauvais, tactiquement ? 'fin le mec, en faisant ça, il sait d'avance qu'il met fin à la phase offensive de son équipe sans laisser une chance au batteur no.6 de faire un Home-run... (tiens, je le rajoute aux indispensables, celui-là)

Dernière édition par Ryu Shimima le 29/8/2011, 00:09, édité 1 fois (Raison : caca ! caca ! caca !)
Ryu Shimima
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Kentaro le 29/8/2011, 00:15

Short-cut peut être traduit par "Arrêt-court", je crois. 'faudrais que je reyeute pour être sûr, mais me semble que c'est ça.

Pour le RP. Si, le coup de l'amorti me semble aussi une très mauvaise tactique... Mais j'en avais besoin pour caser Kentaro qui se fait surprendre comme un con sur sa ligne parce qu'il s'est arrêté.
Après, réflexion, j'aurais peut-être du lui coller deux strikes auparavant pour que ça passe mieux : vu qu'il va se faire sortir par 3 strike, tenter l'amorti aurait alors semblé plus judicieux. Foutu pour foutu, autant ramener un point sûr.
Mouais, je modifierai demain pour tourner ça comme ça.

Edit: Rectifié.

Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Iarwain le 29/8/2011, 20:19

Bon bin qui prend la suite, là ?
Pasque entre Keitaro et Sonaka qui se renvoient la balle (hahahaha...) ça avance pas terrible ^^'

Edit à Ryu : Bin comme y'a très peu de points marqués par manche, normalement, la stratégie semble viable. De plus, il a un point d'avance sur l'autre équipe, ce qui lui met la pression, logiquement. Et comme y'a 9 manches, y'aura le temps de remarquer... Enfin j'vois ça comme ça, personnellement.

Lord of Santa
Lord of Santa

Message par Kentaro le 29/8/2011, 20:45

Oboro a écrit:Bon, bin j'aurais sûrement pondu un truc d'ici mercredi soir. Si personne ne veut me griller la priorité.
Donc en l'absence de repreneur entretemps, c'est Oboro qui enchaîne, je crois.

Sinon, j'ai pas bien saisi ta digression tactique. Où t'as vu un point d'avance ?
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Iarwain le 29/8/2011, 20:48

Par contre j'avais pas capté qu'un batteur ayant tapé la balle, qui se fait éliminer avant d'atteindre la 1ère base, était considéré comme un des 3 Strike-out de la défense... Et le choix de faire un amorti sacrifice, pour le batteur no.5 des Giants, c'est pas super mauvais, tactiquement ? 'fin le mec, en faisant ça, il sait d'avance qu'il met fin à la phase offensive de son équipe sans laisser une chance au batteur no.6 de faire un Home-run...

J'donnais mon explication, là y'a 0-0, évidemment.

Lord of Santa
Lord of Santa

Message par Kentaro le 29/8/2011, 21:06

Alors ma première impression était la bonne... J'ai rien compris du tout ^^

J'penche plus pour l'avis de Ryu. Plutôt que de tenter un amorti direct, N°5 aurait mieux fait d'essayer de claquer la balle : s'il y parvient, Kenta' rapporte un point et les bases 1 et 3 sont occupées, tandis que le batteur N°6 entre en jeu et apporte potentiellement d'autres points.
Alors qu'un amorti sacrifice d'entré de jeu, c'est une stratégie minimaliste, avec un seul point rentrer et fin automatique de la manche dans ce cas ci. Or avec 1/3 de shinobis en défense et l'ace hors-jeu, tabler sur une défense qui ne lâchera pas un seul point semble assez hasardeux, nan ?
Et du coup, ce point hypothétiquement marqué n'aurait pas suffit à mettre la pression aux adversaires (surtout à la première manche, un point d'écart, c'est rien).
Donc Ryu a raison : tenter l'amorti alors qu'il n'a encore aucun strike au compteur n'est pas du tout la meilleure solution pour le N°5.
Bon, après, c'est peut-être juste une question de point de vue, l'amorti peut paraître plus sûr qu'une frappe pour ramener le coureur en 3ème base...

T'te façon, osef, c'est un match important, les équipes et les coachs sont sous pressions, 'peuvent faire des erreurs de stratégies comme tout le monde... Le fun d'abord.
Ouais, j'anticipe la réaction de Ryo qui va s'insurger contre les termes techniques et les considérations tactiques...
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Oboro le 29/8/2011, 21:58

Nan, là j'ai clairement abandonné, vais me contentent de poser des crasses un peu partout sans poser de question xD

Oboro

Message par Ryu Shimima le 29/8/2011, 22:21

Nan mais fait comme c'est maintenant, stratégiquement c'est good ! Effectivement, après 2 strikes, le batteur peut constater qu'il réussira pas un coup standard face à ce lanceur. Du coup paf, il assure Kentaro...
C'est surtout le fait qu'il tente ça direct qu'était pas logique.

Et puis c'est vrai qu'on s'en fout des détails, m'enfin si il y a moyen d'être un maximum cohérents question tactique, autant qu'on s'améliore ^^ !
Ryu Shimima
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Kentaro le 2/9/2011, 23:20

Oboro a écrit:J'aurais sûrement pondu un truc d'ici mercredi soir.
M'enfin ??

Tu veux prendre pour ce WE ou pas ?
Si ce n'est pas le cas, je prends la suite. Hormis nouveau blablabla comme d'hab'...
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Oboro le 2/9/2011, 23:40

J'ai repris mes cours, tout s'explique xD Ce Rp m'était totalement sorti de la tête jusqu'à ce matin, en fait.
L'année devrait pas trop m'occuper ('fin ma capacité multitâche réussira à s'accroître en conséquence, je suis déjà en train et contraint de le constater xD), mais pour septembre, si.

Mettons donc que je poste demain matin, après avoir lu les derniers textes. Promis, je te laisserais ta part à l'heure du repas. Toutes mes excuses, j'vais avoir un peu de mal avant de naviguer en toute quiétude.

Oboro

Message par Kentaro le 3/9/2011, 10:16

Pas de soucis. Je veux juste éviter que ça s'enlise.
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut