[Flood] Orientation du Base-Ball

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Flood] Orientation du Base-Ball

Message par Ryu Shimima le 3/9/2011, 22:56

En fait, je pensai qu'on serais plus nombreux... Mais actuellement, batteur no.5, c'est peut-être un peu loin non ? J'me demande si il faudrait pas me coller no.2 ou 3 en fait... Des avis ? Je m'inquiète peut-être pour rien...
Ryu Shimima
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kentaro le 4/9/2011, 10:13

Comme tu le sens.

T'te façon, ça change rien, on va avoir des passages ellipsé ou uniquement pris en charge par la défense, faute de pjs sur le terrain :
Du côté des Giants, on a du batteur 6 au 9 à la prochaine manche, sans aucun rpgiste qui déboule (sauf si l'un des joueurs parviens à monter sur base, auquel cas Kenta' repasse à la batte).
Donc pareil pour vous : en tant que N°5, il y a peu de chance que tu passes ce tour-ci, par contre à la prochaine manche, tu risque d'être le seul pjs actif de ton équipe. à l'inverse, si tu passes en N° 2-3, tu es assuré de passer cette manche, mais comme vous n'êtes encore que deux, à la suivante, ce sera du pnj qui passera à la batte. Mais bon, en en faisant monter 2-3 sur bases, y'a moyen de vous ramener rapidement sur la piste.
Par contre, en défense, rien ne t'empêche de rper tranquillement.

Nan, le soucis, c'est que là, on vient de piétiner une semaine, donc forcément, ceux qui ne sont pas le terrain vont commencer à trouver le temps long...
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Sonaka le 4/9/2011, 16:14

Mmmh... j'pas top sur l'histoire du baseball ~~

Dois encore m'entraîner, bon. Désolé ^^'
Sonaka
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Ryu Shimima le 4/9/2011, 18:17

Kentaro a écrit:
Du côté des Giants, on a du batteur 6 au 9 à la prochaine manche, sans aucun rpgiste qui déboule (sauf si l'un des joueurs parviens à monter sur base, auquel cas Kenta' repasse à la batte).
Donc pareil pour vous : en tant que N°5, il y a peu de chance que tu passes ce tour-ci, par contre à la prochaine manche, tu risque d'être le seul pjs actif de ton équipe. à l'inverse, si tu passes en N° 2-3, tu es assuré de passer cette manche, mais comme vous n'êtes encore que deux, à la suivante, ce sera du pnj qui passera à la batte. Mais bon, en en faisant monter 2-3 sur bases, y'a moyen de vous ramener rapidement sur la piste.

Houla... Pas tout capté sur le passage à la batte moi, alors. Le tour de batte ne se réinitialise pas à chaque manche, ça ok. Donc si on met 3 manches à faire passer les 9 batteurs (mauvais jusqu'au bout), le batteur no.1 ne frappera pour la 2ème fois qu'au début de la 4ème manche. J'ai bien compris jusque là ?

Par contre, le truc des batteurs qui montent sur une base, j'ai pas bien capté ! 2 possibilités me viennent en tête (d'après mes souvenirs, ça doit être la 2ème, mais je préfère demander) :
1) tu veux dire que si les batteurs no.1 et 2 sont mis Out et que no.3 parvient à ne pas se faire éliminer en montant sur sa 1ère base, c'est à nouveau le batteur no.1 qui va frapper au lieu du numéro 4 ? Genre on réinitialise le tour (possibilité de frapper 2 fois dans le même tour pour le 1er batteur)...
2) tu voulais juste dire que plus il y a de batteurs qui réussissent à rester en jeu et à devenir coureurs, plus (logiquement) le tour avancera vite (chacun cogne donc environ une manche sur 2).

Si c'est l'option 1, colle moi vite batteur no.2 lol, sinon je vais jamais cogner. En plus, placée comme elle est, Sonaka serait carrément un énorme boulet pour l'équipe puisqu'il pourra lui arriver de taper plusieurs fois par manche xD.
Si c'est la 2, t'as raison, laisse moi là ou je suis ! Ca permettra d'avoir un PJ à la batte à chaque manche, côté Tigers. C'est quand même plus marrant pour les Giants, et de mon côté ça change juste que je courrai très rarement en même temps que Sonaka (ce qui n'est pas la possibilité d’interaction la plus fantastique au sein d'une même équipe).

Ryo >>> humph, que Ryu devienne le mentor de Sonaka ? C'est à dire qu'en plein match, à part 2-3 conseils, je vois pas bien comment il pourra lui apprendre à cogner ^^' !
Et pour le dernier paragraphe, la défense ne doit pas seulement toucher le coureur avec son gant, il faut le toucher avec la balle lorsqu'on l'a dans le gant, en fait. Tu avais peut-être compris, mais je sais pas, j'ai eu l'impression que non sur le coup...
Mis à part ces 2 points là, ben c'est good hein. Dommage que tu restes pas en jeu plus longtemps dans cette phase d'attaque, bien que ça soit plus "réaliste" comme ça !
Ryu Shimima
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Oboro le 4/9/2011, 18:47

Tu avais peut-être compris, mais je sais pas, j'ai eu l'impression que non sur le coup...
Moi j'ai compris. Kentaro, par contre, je me suis dis que tant qu'à faire... 'fin s'il veut que je modif', je ferais xD

Pis si t'es le batteur n°5, tu trouveras bien quelques astuces à me montrer d'ici ton passage, non? Allez, elle cognera correctement au prochain round, pad'soucis ~~

Oboro
Paillasson Adoré de la Rrp

Message par Seol le 4/9/2011, 19:00

Ryu >> Kentaro n'étant plus dispo et moi l'étant encore jusqu'à demain matin, je m'en vais répondre en te disant que c'est l'option numéro 2. En théorie, en trois manches, les 9 batteurs passent. Mais si le lanceur est dans un mauvais joueur, il est tout à fait possible que quatre ou cinq batteurs passent sur une seule manche.

Sinon pour répondre en vrac au diverses interrogations que j'ai pu lire ici ou là :
- L'ace est le meilleur lanceur. Mais ce n'est pas le meilleur batteur. Ce dernier est appelé Clean Up et est placé en 4ième batteur. Sachant que le 5ième est à peine moins meilleur.
- Dans un match, il est tout à fait possible d'intervertir deux joueurs. Par exemple, le lanceur peut passer 1ière base et la 1ière base peut devenir lanceur. Même si c'est rare en match, ici, c'est tout à fait envisageable.

Petites notions supplémentaires :
1- Si un lanceur envoie sa balle sur le batteur et que cette dernièer le touche, c'est une balle morte ou "Dead Ball". Cela signifie que le batteur passe directement à la première base. Si cette dernière est occupée, le coureur situé dessus passe en seconde. Si là encore, il y a un coureur, ce dernier passe sur la troisème. Et si il y a un coureur sur la troisième, ce dernier rentre au marbre et rapoorte un point à son équipe.

2- Lors d'un tour de batte, si il y a trois strikes, le batteur est sorti. Mais si il y a quatre balles (lencer atterissant en dehors de la zone de strikes), le batteur passe en première base. Et si il y a des coureurs sur chaque base, ils glissent d'une vers l'avant.

3- Un batteur peut envoyer une balle en dehors de la zone de jeu. Elle est aussitôt considérée comme faute. LEs edux premières fautes sont comptées comme de strikes. En revanche, à partir de la troisième, le batteur peut envoyer autant de balles en faute qu'il veut, le compteur ne bouge.

4- Si un lanceur commence son mouvement mais qu'il ne le termine pas, il s'agit d'une irrégularité. Les coureurs peuvent alors avancer d'une base chacun, ainsi que le batteur.

5- Les coureurs peuvent tenter, en cours de jeu, de voler une base.
Ryu est placé en seconde base. Kentaro est à la batte et Keitaro est au lancer.
Keitaro commence à effectuer son geste. Ryu s'élance vers la troisième base. Kentaro décide de ne pas frapper. LE receveur réceptionne la balle et va la renvoyer vers la troisième base, en espérant qu'elle arrive avant Ryu. Là, Ryu a la possibilité de revenir vers la seconde base, ou bien de continuer, décidant qu'il a le temps. S'il parvient à la troisème base avant la balle, il a volé la balle. Dans le cas contraire, il est éliminé et rajoute un Out à la liste. La balle qui n'a pas été frappée par KEntaro rentrera dans le score, soit en strike, soit en ball, selon comment était le lancer.

Il existe des lancers différents :
- la direct, pouvant pointer à 160 pour les meilleurs lanceurs.
- la fronde, qui plonge vers le bas en arrivant près du batteur.
- la glissante, qui file vers la gauche pour un lanceur droitier et inversement pour un lanceur gaucher.
- la changeante, qui se lance comme une directe (ce qui a tendance à piéger les batteurs) qui voit sa course s'infléchir légèrement vers le bas en arrivant au niveau du batteur.

Voilà, voilà, bon match à tous.

Seol
TERMINATOR/ Graphiste
TERMINATOR/ Graphiste

Message par Ryu Shimima le 4/9/2011, 20:04

Merci ! Bon bah tout va bien, je reste à ma place prévue ^^ ! Ca fait de Ryu l'un des meilleurs batteurs, m'enfin pourquoi pas, un ninja qui a déjà un peu joué au baseball vaut surement un civil pro...
Pour les lancers, il y en a un paquet d'autres... De très nombreux effets sont possibles en fait.

Perso, je posterai à mon tour ! Je laisse le soin d'évincer / faire marquer les Tigers normaux jusqu'au 5ème tour à un Giant ou 2 ^^ !
Ryu Shimima
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Kentaro le 7/9/2011, 17:03

J'ai pris la suite. Court, mais j'ai pas vraiment le temps de faire plus, désolé.

Techniquement, si on parvient à faire monter un second batteur sur base, y'a moyen de faire jouer Ryu sur cette manche-ci.
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Ryu Shimima le 7/9/2011, 17:10

Bien poilant, Kentaro démoli autant les Giants que les Tigers au final xD.
Ryu Shimima
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Kentaro le 9/9/2011, 20:07

Kentaro est une catastrophe ambulante... dès lors qu'il y a davantage de Giants que de Tigers sur le terrain, c'était gros comme une maison.

J'me la joue Fanfic' ou quelqu'un prend la suite et fait avancer le Shmilblick ? Yuji ? Keitaro ? Quelqu'un ?
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Oboro le 9/9/2011, 20:13

Overbooké pour ma part.

Oboro

Message par Otarin le 9/9/2011, 20:17

J'hésite à m'y mettre, mais j'aurais de toutes façons pas le temps de poster ce week-end, je vais commencer par lire le tout et ça ira mieux.
Otarin
Combattant Expert
Combattant Expert

Voir le profil de l'utilisateur http://otarinrekaishi.unblog.fr/

Message par Iarwain le 9/9/2011, 21:31

Nan j'ai même plus envie de me mettre à rper en ce moment, donc Iar et Yuji, c'est mort.
J'continue les Anbus à un rythme escargotonique pasque faut finir xD

D'ailleurs, ça vaut aussi pour OP, j'finis mon Loro et stop-pause hein =/

Mais j'ferai ptet un RP ici à l'occasion...

Lord of Santa
Lord of Santa

Message par Kentaro le 9/9/2011, 23:26

Ooook... Bon, ben je tâche de prendre la suite et je me débrouillerais pour faire monter Ryu sur le terrain, alors.
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Ryu Shimima le 9/9/2011, 23:48

Boarf, je décris l'action depuis le banc jusqu'au tour des Giants, si tu veux ?
Ryu Shimima
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Kentaro le 10/9/2011, 00:18

Comme tu veux. En dehors de la contrainte temps, ça ne me dérange pas de le faire, sinon.
Quitte à décrire l'action, t'en profites pour faire monter deux joueurs sur base et tu vas batter, nan ?
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Ryu Shimima le 10/9/2011, 00:32

Ben je sais pas, vaut pas mieux que je batte dans la seconde manche ? Je voulais t'éviter de faire 2 posts de suite, ça démotive xD. Après, c'est sur que c'est plus intéressant si c'est quelqu'un en jeu qui poste... Pour ma part, je peux poster dès demain si ça t'arrange !
C'est toi qui voit !
Ryu Shimima
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Kentaro le 10/9/2011, 10:23

Ryu Shimima a écrit:Ben je sais pas, vaut pas mieux que je batte dans la seconde manche ?
Ben ça va faire long avant que tu postes, pour le coup, nan ? Sauf si tu postes en défense entre temps.

à toi de voir. Si tu passes en première manche, on peut kicker les 4pnjs en une ellipse/un rapide post pour la prochaine phase d'attaque et revenir à Son' dès la suivante. D'un autre côté, si on te réserve pour la manche suivante, y'a potentiellement moyen d'y faire intervenir Son', vu qu'elle est première batteuse.

Je limite ma réservation à 24h : si je n'ai pas posté aujourd'hui, prends la suite. Dans tous les cas, je rajoute un éliminé et je m'arrête probablement face au N°4. Le suivant pourra donc adapter pour mettre fin à la manche ou te faire venir selon ce que tu veux. Par contre, si tu préfères qu'il n'y ait qu'un éliminé au moment où t'arrives, signale-le moi.
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Ryu Shimima le 10/9/2011, 11:29

Fait comme tu veux pour le passage à la batte et les éliminés, je m'adapterai ! Et je posterai en défense oui, ça il y a pas de problème.
Problème : mon offre se limitait à aujourd'hui xD. Après ça, je suis pas dispo avant mardi ^^' ! Donc... t'as jusqu'à midi pour me dire si tu peux pas poster durant les 24H qui viennent, sinon je prendrai seulement la suite mardi !
Ryu Shimima
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Kentaro le 10/9/2011, 11:44

Ok. Ben du coup, je te laisse la suite alors.
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Ryu Shimima le 10/9/2011, 12:14

Comme tu veux ! Je balance ça dans l'aprem alors !

EDIT >>> merde, désolé mais j'ai plus de taf que prévu ! Je passe mon tour ! :/

Dernière édition par Ryu Shimima le 10/9/2011, 15:12, édité 1 fois (Raison : caca)
Ryu Shimima
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut