Règles et Présentation de Shinobi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règles et Présentation de Shinobi

Message par Kentaro le 21/2/2012, 17:20



Dernière édition par Kentaro le 22/2/2012, 12:00, édité 1 fois
avatar
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2047
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles et Présentation de Shinobi

Message par Kentaro le 22/2/2012, 11:53


Bienvenue sur shinobi.RP!



vou zét simpa mé c koi se sit?
Bonjour. Ça ne marchera pas, réessayez en français.

Ha, pardon. Z'êtes bien gentils, mais c'est quoi ce foutoir de forum?

Un site de RP. Certains font du théatre, d'autres lisent romans et mangas tandis que beaucoup s'immergent dans les jeux vidéos ou le cinéma. Nous, on écrit de sympathiques textes nous permettant de délirer à grands coups de ninjutsu et raclette party. Vous comprendrez donc pourquoi on essaie d'écrire le mieux possible. Si vous êtes venu pour discuter de shinobi.fr, c'est pas le bon endroit.

Ninjutsu? Raclette party?

Absolument: nous nous inspirons de l'univers Naruto (existence de ninjas, organisation militaire des villages, techniques basées sur le chakra...) sans pour autant y prélever autre chose que l'ambiance. L'action se déroule sur Shinnen, un monde dont l'histoire et la géographie n'ont rien à voir avec Naruto. Ainsi, vous ne pourrez pas reprendre les personnages du manga ou avoir affaire aux affreux Bijuu qui ne sont ici que des contes que l'on raconte aux méchants enfants.

Raclette party?

Oubliez ça, c'est fini.

Bon, bah comme j'ai rien d'un écrivain j'vais vous laisser hein.

Pas forcément: tout le monde a bien dû commencer un jour avec quelques faiblesses en conjugaison, et puisque rien ne vaut la pratique cela pourrait être une occasion de vous améliorer. Si vous voulez des avis, des encouragements ou des conseils (et vous maintenir à un niveau correct en français à l'heure où le raccourci est roi), vous pourriez tenter l'expérience.
Néanmoins, si vous n'aimez pas écrire ou avez d'énormes difficultés avec l'aur'tohgraff que vous ne vous sentez pas de combler, alors ce forum ne vous conviendra effectivement pas.

Et si je ne connais rien à Naruto?

Ça dépend: si vous ne suivez pas quotidiennement le manga mais parvenez à "comprendre" les termes de chakra, jutsu, kage, ou taijutsu, vous n'aurez aucun problème. Sinon, ça va être un peu plus dur. Essayez de regarder les premiers épisodes de l'anime ou chapitres du manga, ou consultez quelques sites consacrés au sujet via google. Celui-ci par exemple.


Et une fois dans le Rp...



Ok, j'vais donc tenter le coup et me créer un personnage!

Bien, alors vous commencerez genin, le grade le plus bas et le plus faible de l'échelle sociale. Aucune exception: même un ancien recréant un personnage commencera genin. N'y voyez pas un moyen pour les plus anciens de conserver une absurde marge de supériorité: tout le monde est passé par là car nous jugeons plus intéressant de faire évoluer notre personnage depuis le début plutôt que de commencer avec le titre de Maître du Monde et sombrer dans des abîmes d'Abusayisme. Aucune histoire ne serait intéressante si le héros avait d'office les superpouvoirs lui permettant de massacrer le grand méchant, non?

Abusayisme?

Le fait d'être trop puissant. Très mal vu par ici: un gamin de 12 ans qui fait deux Chidori, deux Rasengan avec les pieds, et qui possède le Juuken, le Byakugan et le Sharingan, c’est ridicule en plus d’être pas crédible. On a beau faire pas mal de combats, le but n’est pas d’être plus fort que les autres mais bien de s’amuser ensemble.

Ok, ok. Bon, donc j'oublie la technique du Saké Noir Hurlant Multicéphale. Et je vais rester genin longtemps?
Vous ne pourrez passer Chuunin qu’à la suite d’un examen organisé par les administrateurs: ceux ci apparaissent environ tous les 6 mois. En dehors de l'examen, si nous estimons que vous enchainez les posts de missions intéressantes, nous pouvons aussi vous faire passer chuunin sans avoir à passer par l'examen! Les Jounins et Anbus/Kounins sont quant à eux directement promus par les lunatiques membres du Staff, qui sont on ne peut plus partiaux, arbitraires et injustes dans leurs choix: ils ont effectivement une nette tendance à favoriser des Rpistes motivés et actifs ayant épuisé la marge de progression de leur personnage sans pour autant avoir flirté avec l'Abusayisme.

Et si je veux devenir Kage?

Pas de bol, vous ne pourriez pas même si votre prose provoquait un orgasme chez vos lecteurs. Chef d'un village, c'est un des trucs qui s'apparentent le plus au titre de Maître du Monde, non mais!

D'accord, donc l'Abusay c'est le mal. Mais comment l'éviter?

" -Hé, non c'était une substitution
- Raté, tu es dans mon Gen
- Tu as mis le Gen sur un de mes clones, et je casse la gueule avec ma vitesse hypersonique qui dépasse la lumière
- Perdu, j'ai mon Dojutsu qui me permet de voir au ralenti et copie les techniques des autres et en plus, il double mes capacités
- J'ai mon Dojutsu annulateur de Dojutsu
- Je te pique le chakra grâce à mon jutsu Vol de chakra, t'as plus de chakra, tu peux plus bouger
- Tu t'es raté, tu as visé un des mes clones, et avec ma vitesse et mon Tai qui ouvre les 8 portes sans que je meures, je te tue
- Et non, je suis immortel grâce à mon jutsu d'invincibilité, et en plus, tu as frappé un rocher, je me suis substitué"
Si vous n'avez pas sourit mesquinement ou soupiré d'exaspération en lisant cette parodie, vous allez avoir du mal à l'éviter. En Rp, vous ne vous battez pas contre quelqu'un, mais avec quelqu'un. Respect, dialogue, fair-play, bref vous connaissez le tintouin. Si vous voulez humilier quelqu'un, obtenez son accord ou prenez un pnj, mais gardez en tête que sauf sous circonstances particulières, aucun combat contre un ninja du même rang ne devrait être gagné d’avance.


Euh... pourquoi pas. Et vu que les ninjas apprennent plein de techniques, j'ai droit à quoi moi?

A tout ce que vous voulez, mais en quantité limitée. Affinité, techniques, armes, style de combat, invocations: tout. Seules limites: votre imagination, la cohérence et votre grade. De la même manière qu'un junin pulvérise allègrement un genin, que ce soit en nombre ou en puissance des techniques, on n'acceptera pas de jutsu katon permettant d'hypnotiser les adversaires. Du moins pas sans une explication du tonnerre.

Comment ça? Vous voulez dire qu'on peut hypnotiser avec du feu?

Peut être, peut être pas. Probablement pas en fait, mais dès qu'on parle de chakra, on est déjà dans le pseudo scientifique totalement irréel. A défaut d'être véridiques, on va conserver la cohérence, ok?

Ca promet des trucs sacrément costaud tout ça... vous seriez pas atteints d'Abusayite Chronique des fois?

On fait ce qu'on peut pour éviter. Faut dire que y'a moyen de pondérer tout ça: idéalement, plus une technique est forte et plus elle a d’inconvénients, ça reste la meilleure méthode pour ne pas passer pour un gros bourrin. Cela se traduit habituellement par un coût en chakra plus important, mais on peut aussi jouer du coté des blessures internes, maniement d’un volume limité de « matière première » (sable/eau/sang/etc), délire incontrôlable sur ou après coup, et bien d’autres…

D'accord... et comment on progresse?

N'importe quand, vous n'avez qu'à écrire un entrainement. Cependant, inutile de poster trente entrainements à la suite pour battre tout le monde, ça ne marche pas comme ça. Allez y mollo sur le rythme de progression, et ne dépassez pas en dehors des bornes: on a déjà vu de bons Rpistes se voir refuser une montée de grade et/ou se faire taper sur les doigts pour avoir eu les yeux plus gros que le ventre.

D'accord, j'ai compris! Maintenant, retour au perso: si je veux me créer une histoire du tonnerre, s'possible?

Ben je suppose que vous pouvez être orphelin-solitaire-assoiffé-de-revanche-et-dernier-membre-vivant-d'un-clan-réputé-qui-l'a-dans-l'popotin, si c'est ce que vous voulez. Ou alors se la jouer Beau Brun Ténébreux/Bimbo Fatale. Gardez juste en tête qu'un scénar trop ambitieux ou que certains caractères peuvent vous entraver dans votre Rp (dur de jouer en communauté avec un personnage solitaire, non?). Bien sûr, c'est votre perso, mais être normal ça a aussi son charme.

Ça veut dire que je peux créer un clan tout comme je le veux?

Presque. Regardez plutôt.
-Les clans exterminés et orphelins divers sont de nouveau autorisés. On part du principe que si un mec veut être tout seul comme un rémi et se la jouer McGyver à 12 ans, ben qu'il le fasse si ça l'éclate. En revanche ils devront quand même garder un membre PNJ de vivant, avec lequel ils auront un lien étroit (habitat, aide financière, entrainement etc). Des types qui se débrouillent tout seul, faut pas abuser non plus.

-Les clans éparpillés sont plus ou moins autorisés, mais il faudra prévoir un scénario en béton pour expliquer la raison de l'éparpillement et les relations entre les diverses branches. Bref, le Staff tranchera.

-Les clans réputés sont interdits. On ne veut pas de types qui se la pètent, disant qu'ils font partie de ZE clan spécialisé dans tel truc et donc que tel et tel privilège leur revient de droit. Vous pouvez créer un clan notoire, mais pas au point d'être un pivot capital du village. Sinon, intégrez un clan déjà existant (comme la police d'un village).


Différences entre Shinnen et Naruto



Pas de Bijuu? BANDE D'HÉRÉTIQUES!

Effectivement, aucune bestiole aux allures de bombe H sur pattes n'a sa place ici. Non seulement ils font tâche dans le paysage, mais en plus ça permet d'éviter que les gens ne se procurent leurs pouvoirs ou soient bannis en essayant.

Kakashi est-il devenu Hokage?

Peut être. En tout cas, on ne connait aucun type de ce nom dans le coin.

J'ai vu vos trucs concernant le chakra et les techniques, là. C'est pas du tout comme dans le manga, au chapitre 4021X.

Et ouaip: quand on écrit, on a parfois besoin d'être précis, et toujours d'être cohérent. Comme le manga se veut un récit captivant et pas une encyclopédie exhaustive, nous avons pris quelques libertés sur le chakra et tout et tout. Je vous suggère donc de déjà commencer à vous préparer psychologiquement à affronter notre Bible du chakra, située dans les informations sur le monde de Shinnen. Et surtout, à bien garder en tête qu'un passage par le petit sujet 00, "Comment lire la section", est absolument vital si vous ne voulez pas partir en dépression pour les huit mois à venir.

Un Dojutsu c'est stylé. Je veux un Dojutsu!
C'est possible mais ne vous rendra pas plus puissant qu'un autre. Ici, on part du principe que tout se vaut, à niveau égal. Aussi, si vous inventez un œil, donnez lui une capacité ayant rapport à la vision: une pupille qui vous donne juste le pouvoir de voler, ça passera difficilement.

Si les dojutsu sont autorisés, alors...

... eh non, le sharingan n'existe pas sur ce forum, pas plus que les uchiwa. Donc non, vous ne l'aurez pas vu comme c'est buggé. Le byakugan est par contre disponible, pour peu que vous le vouliez et que vous soyez un bon gros chunin. Quant au troisième, le simple fait d'y avoir songé vous place d'office dans la catégorie des Rhinabusayros. Il n'existe pas autrement qu'en légende obscure, dans notre petit monde.

Dans le manga, y'a des affinités fusion comme le hyoton qui est la fusion de l'eau et du vent... ça, je peux?

Bien sûr. Mais comme pour les dojutsu, sachez que ces affinités ne sont pas plus puissantes qu'une des cinq de base. Une petite nuance supplémentaire, également: sur ce forum, il n'y a aucune affinité fusion, seulement des affinités spéciales (mais à part entière). Vous pouvez donc jouer avec la glace sans savoir ou même pouvoir toucher à l'eau et au vent.

D'ailleurs, je ne suis pas entièrement sûr de ce qu'est une affinité dans le manga: c'est la facilité à user d'un élément, ou simplement l'accès à cet élément?

Excellente question sur laquelle nous ne nous sommes pas attardés. Pour nous, fervents opposants de l'Abusayite, c'est simplement l'accès à cet élément. Peut être que le manga dit le contraire, mais ça ne nous empêchera pas de dormir.


Le mot de la fin



Êtes vous aussi méchants que ce topic laisse à penser?

Ça dépend. Certains membres sont profondément malfaisants, tandis que d'autres sont tout à fait agréables. Au moins, il y aura toujours quelqu'un pour vous souhaiter la bienvenue.
avatar
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2047
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles et Présentation de Shinobi

Message par Kentaro le 22/2/2012, 11:54

Si vous venez tout droit de Shinobi.fr

Salut moi c'est Itachi45, assassin kage de chikara, avec tita et...

Salut! On s'en branle! Ici on est sur le RP du jeu donc tu peux abandonner ton prénom chiffré, ta classe, ton équipement et ton classement! Tu vas évoluer dans un univers totalement différent et donc faire globalement table rase de tout ce que tu as appris dans le jeu (oui je sais on est dans le RP officiel de Shinobi et on respecte peu l'univers du jeu. Mais ca s'imposait pour pouvoir écrire sans problèmes).

Alors qu'est ce qui ne change pas?


Au point de vue géographique, vous êtes toujours sur une région vaste nommée Yuukan. En revanche on s'est permis d'élargir considérablement l'univers exploitable et donc on a du revoir les frontières, si bien qu'aujourd'hui Yuukan est la région centrale de l'ile-continent Hokuto. Avec à sa frontière nord la région gelée d'Heiki, au sud-ouest les terres luxuriantes de Nagame et au sud-est la dernière région de Suiteki.
Donc vu que t'es une personne futée, t'en a déduis que Yuukan n'est plus l'ile isolée que tu connais, et qu'on contraire elle est incluse dans un monde bien plus grand: l'archipel géant de Shinnen, que tu peux admirer ici:
http://img12.imageshack.us/img12/676/vraicarte.jpg


Et au niveau des villes?

Chikara, Gensou et Mahou existent toujours bien sûr et les positions sur la carte et le milieu dans lequel elles sont est conservé (Chikara: dans un désert, Mahou dans une grande forêt et Gensou dans un marais). Mais point très important, les trois villes sont en paix (cependant les tensions et les suspicions persistent et c'est pour cela que les ninjas sont encore en activité... au cas où.) En revanche au sein de ces trois villes, bien que les spécialités traditionnelles soient encore présentes, elles ne sont pas obligatoires si bien que tu peux parfaitement te créer un bourrin parfait né à gensou, comme un rusé fourbe et génie du genjutsu niché à Chikara. On s'est libérés de ces carcans pour offrir plus de choix au RPgiste et pouvoir jouer sur les contrastes et les histoires de familles.
En plus de ça, la ville de Torikae existe elle aussi, toujours située au centre de la région mais est simplement reléguée à un havre de repos neutre, sans éleveurs, sans forgerons. Quand à Minato c'est le port central de Yuukan mais dans la même suite d'idées, ne bénéficie plus de la bibliothèque principale, d'un moulin spécifique etc. Enfin Ukabu n'existe pas, on ne pouvait pas faire de concurrence à une ville que nous avions déjà créée de toutes pièces: Arasu, qui est la quatrième ville ninja de Yuukan, mais aussi et de loin la plus dangereuse et la plus mal famée.
Plus de renseignements ici:
http://laplume-rp.1fr1.net/le-monde-de-shinnen-f5/les-informations-sur-mahou-t237.htm
http://laplume-rp.1fr1.net/le-monde-de-shinnen-f5/les-informations-sur-gensou-t235.htm
http://laplume-rp.1fr1.net/le-monde-de-shinnen-f5/les-informations-sur-chikara-t240.htm

Donc tu disais, ma classe, ma team, mon équipement...plus rien?


Disons que l'on garde le fond mais pas la forme: à défaut d'avoir une classe définie et définitive telle que dans le jeu, tu peux opter pour une spécialisation: dans le taijutsu, le genjutsu, le ninjutsu, les armes, les sceaux, le kuchiyose etc...(que nous abrègerons Tai/Gen/Nin/Ken/Fuin/Invoc...) et même (et surtout) être polyvalent!
Pour ta team... à moins qu'elle ne te suive entièrement ici, ouep c'est foutu hein... mais bon rien ne t'empêche de te créer des Personnages Non Joueurs pour faire interagir ton perso et surtout rencontrer d'autres Rpgistes pour évoluer avec eux! Bref on s'efforce ici de maintenir un lien entre les inscrits!
Enfin pour ton équipement... ben à toi de voir selon ce que tu comptes choisir: si tu veux faire un grobill du corps a corps, équipe toi en conséquence, si tu veux te faire un illusionniste, fumigènes et leurres seront tes amis! Bref à toi de te constituer ton arsenal!


Ce que je fais là aura t-il un lien avec le jeu?


Tu veux quoi? Gagner des pillules, monter au classement? Nan désolé camarade, ce n'est que du loisir! Smile Et plutôt que d'ôtre limité par un système de PA, tu n'es limité que par ton imagination!!

Au final, si tout cela ne te parait pas être une hérésie envers Shinobi.fr, ben bienvenue parmi nous, nous nous feront une joie de t'accueillir et de t'aiguiller! Et si t'es déçu, ben dans ton cul!
avatar
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2047
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles et Présentation de Shinobi

Message par Kentaro le 22/2/2012, 11:55

Les grades dans Shinobi

Genin :

Le Genin est un shinobi de classe inférieure simplement diplômé de l’académie. Dans la plupart des cas, étant toujours en formation et ne connaissant entre autres que les techniques de bases de l’art ninja, leur niveau est relativement moyen et généralement faible. Pour se faire la main, ils se voient attribuer les missions les moins importantes et dangereuses, le plus souvent de rang D ou C.

>> Pour passer au grade supérieur, le Genin doit passer et réussir l’examen Chuunin ou accomplir une mission dite "Chuunin". <<

Chuunin :

Le Chuunin est un shinobi de classe moyenne ayant fait ses preuves durant l’examen Chuunin. Ce grade étant plus honorifique qu’autre chose, ils ne sont ni plus ni moins que de simples soldats, bien que leur niveau se démarque nettement de celui d'un genin. Le plus souvent, ils se voient confier des missions plus ou moins banales ou encore importantes de rang C ou B.

>> Une fois démarqués du lot, les Chuunin sont susceptibles de se faire remarquer par un haut gradé du village et promus Jounin. <<

Jounin :

Le Jounin est un shinobi de classe supérieure ayant su se démarquer des autres de part sa puissance, son intelligence et/ou son expérience, et qui à été promu par le Kage du village. Correspondant au grade de commandant, ce sont des combattants redoutables au répertoire généralement très étendu, ce qui leur donne donc la possibilité d’effectuer des missions périlleuses et capitales, de rang B ou A.

>> Seuls les Jounin dotés d'un niveau exceptionnel seront promus par le Kage lui même <<

Kounin :

Le Kounin ou commandant en chef est le grade maximal qu'il est possible d'atteindre dans la hiérarchie de l'armée shinobi, un cran au dessus du simple Jounin. La puissance des ninjas portant ce rang est faramineuse, mais c'est principalement pour leur intelligence quelquefois hors du commun et leur sens de la stratégie qu'ils sont nommés ainsi par le Kage. Les Kounin s'occupent généralement de la planification de missions très dangereuses et importantes, soit A et S, même s'ils peuvent y participer, ainsi que de la gestion de l'armée ninja. Assez peu nombreux car il faut une expérience considérable du terrain pour arguer à ce titre, ils font partie de ces ninjas reconnus sur tout Yuukan, comme génies techniques, stratégiques et diplomatiques, si bien qu'ils sont les plus aptes à prétendre au poste de Kage. Leur puissance est équivalente à celle des Anbus.

Anbu :

L’anbu est un shinobi d’élite agissant sous le commandement direct du Kage. Les membres de cette unité spéciale aussi baptisée "ANBU" portent tous un masque d'animal de forme différente et agissent la plus part du temps dans l’anonymat, pour ne pas impliquer leur village dans des évènements diplomatiques pouvant être lourds de conséquence. Ils sont donc chargés des missions spéciales, telles que l’assassinat, l’infiltration, la grande récupération, l'espionnage, l’escorte ou bien même le génocide, des missions dont un village ne veut ou ne peut assurer la responsabilité. Ils sont sous les ordres directs du Kage et agissent donc de façon indépendante vis à vis des autres ninjas du village. Leur puissance est équivalente a celle des Kounin. Les membres de l'Anbu représentent en quelque sortes les forces spéciales du village, lorsqu'ils portent leur masque ils ne peuvent être commandés que par le Kage.

---

Pour passer Chuunin, il vous faudra passer un examen Chuunin organisé sur le forum lui même, ou accomplir ce qui sera considéré comme une mission Chuunin par le staff.

Pour passer Jounin, vous devrez attendre qu'un administrateur vous juge digne de porter ce grade.

Pour passer Kounin, vous devrez attendre qu'un administrateur vous juge digne de porter ce grade.

Pour passer Anbu, vous devrez attendre qu'un administrateur vous juge digne de porter ce grade.

A noter que vous aurez le choix entre le Kounin et l'Anbu.
avatar
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2047
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles et Présentation de Shinobi

Message par Kentaro le 22/2/2012, 11:57

Membres Référents

Le principe est simple. Tout Genin qui le désire et l'accepte, peut être affecté à un membre référent de son village. Cette personne est là pour vous aider à appréhender le forum après votre validation.

Les rôles du référent:

- Répondre à vos questions concernant l'univers RP du forum et les points non éclaircis par les guides.
- Conseiller et aider à l'élaboration de vos premiers RPs (mise en page, orthographe, grammaire et critique)
- Explication du fonctionnement du forum.
- Mise en place avec les autres référents, d'équipe si les genins le souhaitent. Recherche de coéquipier et de Sensei PJ inRP.
- Le cas échéant, aide pour établir un scénario pour le futur de votre personnage.
- Accompagnement jusqu'à l'intégration.

N'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous passent par la tête. Les membres référents sont volontaires, ils ne vous jugeront pas. Ils sont là pour vous.
avatar
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2047
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles et Présentation de Shinobi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum