Présentation et règles propres à OPGO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation et règles propres à OPGO

Message par Kentaro le 21/2/2012, 17:20



Dernière édition par Kentaro le 4/8/2012, 15:55, édité 2 fois
avatar
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2047
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation et règles propres à OPGO

Message par Kentaro le 4/8/2012, 11:58

I. L'Univers d'OPGO

L'univers d'OPGO est calqué sur celui de One Piece, le manga d'Eichiro Oda. Mais à quelques différences près :

En premier lieu, Luffy et ses amis, les grands noms de la Marine, bref, tous les personnages phares du manga n'existe pas. Un coup de balai assumé, afin d'assurer une plus grande liberté à tout le monde.
En second lieu, la Route de Tous les Périls, boulevard à sens unique et sans retour, s'est vu remanié en un Océan de Tous les Périls. Ceci afin de permettre aux nouveaux et aux anciens de se rencontrer librement et de pouvoir Rper ensemble sans se casser la tête.

Viens l'inévitable question "Je ne connais pas le manga, qu'est-ce que je fais ?".
Hé bien, pas de soucis, vous vous lancez librement. L'univers de One Piece est un univers délirant qui permet un peu tout et n'importe quoi, chaque île ayant ses propres spécificités qu'il ne tient qu'à vous de déterminer.

Les seuls concepts vitaux à savoir se résument en deux choses : la navigation sur les mers se font suivant un compas qui pointe aléatoirement une île à proximité jusqu'à ce qu'elle soit atteinte. Pour le reste, les mers font l'objet d'une lutte pour la suprématie entre la marine - bras armé du Gouvernement Mondial - et les pirates - lancés à la recherche du One Piece, un légendaire trésor caché.

Aucun autre prérequis n'est nécessaire pour s'élancer sur les flots !
avatar
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2047
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation et règles propres à OPGO

Message par Kentaro le 4/8/2012, 12:22

II. Les règles particulières d'OPGO

Semblant complexe de prime abord, les particularités du Rp d'OPGO sont en fait très simple : vous êtes un capitaine, un leader des mers, un (futur) grand nom des océans. Et un individu tel que vous se doit d'être bien entouré.

Par conséquent, outre votre personnage principal, il vous est demandé d'avoir une coterie de gros bras sous vos ordres. Une sorte de groupement de spécialiste à vos ordres, dont les talents peuvent prendre de multiples formes, depuis les ingénieurs fous de la télécommunication au cercle de bûcheron des mers du Nord en passant par la phalange du Royaume de Chépahou. C'est ce noyau dur qui vous accompagnera au long de vos aventures et vous permettra de vous lancer dans des opérations d'envergures épiques et de voir les choses en grand. Avouez qu'un abordage entre deux équipages complets aura bien plus de gueule que quatre pauv'gus qui se tartent la gueulent...

Bien entendu, il est fort possible que votre personnage souhaite alors s'adjoindre un ou deux bras droits pour commander ce beau monde. C'est possible ! En effet, vous pouvez vous adjoindre des PNJ secondaires, sorte de mini-personnages, qui vous suivront dans vos aventures et se plieront à vos désirs et soutiendront votre cause (ou pas).

à ce point de la lecture, vous devez être probablement en train de vous dire deux choses :
- "Mazette, j'vais jamais pouvoir gérer autant de gus, ils sont dingues !"
Pas d'inquiétude, les troufions sont juste là pour faire masse et qu'on ne se pose pas de questions pour savoir d'où ils viennent. Ainsi, marines et pirates ont tous un petit contingent, qui leur permet de ne pas être limité dans leur option.
- "Mais avec autant de monde, ça doit être la galère de faire du multi. On est condamné au solo, là !"
Que nenni. Disons plutôt que ça permet de voir les choses en grand dès que quelques rpgistes se regroupent pour un rp. On a ainsi déjà eu des marines protégeant un complexe balnéaire pour une grande réception tandis que d'autres le prenaient d'assaut, ainsi qu'une émeute de prison et d'autres choses dans ce goût là. Et là, vous devez commencer à saisir la présence des trouffions...

Enfin, le dernier point et non des moindres... vous pouvez avoir un bateau !
"Peut ? Hé gros malin, comment tu veux qu'on navigue si on a pas de bateau ?"
Justement. Sur OPGO, les rpgistes se divisent en deux classes : ceux qui ont un bateau (les "noyaux") et ceux qui n'en ont pas (les "flottants). Évidemment, un noyau convoie généralement un ou plusieurs flottants, généralement de façon temporaire, ce qui permet de regrouper facilement les rpgistes sans se retrouver forcément à la tête d'une armada complète.

Bien entendu, les noyaux ont accès à un chouette navire customisable et un équipage complet sous leurs ordres. Mais de leur coté, les flottants ont le droit de s'octroyer des gros bras plus nombreux et légèrement plus balèzes que la normale pour contrebalancer cet équilibre et s'assurer que tout le monde soit au même niveau.
En outre, l'appartenance à une catégorie est loin d'être figé, et il ne tient qu'à vous de passer de l'une à l'autre selon vos envies.

"Rohlàlàlà, un perso, des bras droits, des trouffions, un équipage, un navire... Mais c'est vachement complexe, votre truc !"
Sur le papier, à n'en pas douter. En pratique, pas du tout : dans un rp de bataille navale, des navires et des équipages commandés par des capitaines, c'est le cadre lambda. Vous vous apercevrez très vite qu'en fait, c'est quelque chose de tout naturel et que c'est un cadre nécessaire pour faire évoluer vos personnages dans cet univers. Et que ça n'a rien de compliqué ni de contraignant, bien au contraire.

Si vous souhaitez en savoir plus, de plus amples informations sont disponibles dans la section Informations Générales de la section OPGO du forum.
Bon Rp !
avatar
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2047
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation et règles propres à OPGO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum