Présentation et règles de la RIP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation et règles de la RIP

Message par Kentaro le 21/2/2012, 17:21



Dernière édition par Kentaro le 4/8/2012, 11:49, édité 2 fois
avatar
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2047
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation et règles de la RIP

Message par Kentaro le 23/2/2012, 18:28

I. De la création de la RIP

Avril 2011, siège de l'ONU
Lors d'une réunion aussi extraordinaire que secrète, les membres de l'ONU adoptent la résolution S/RES/2019, donnant ainsi naissance à l'organisme de Régulation Internationale du Paranormal (RIP).

Le Paranormal. Migrants extra-terrestres, formes de vies extra-dimensionnelles, mort-vivants, animaux mythiques... aussi vieux que l'humanité, si ce n'est plus, ces entités ont toujours constitué un problème épineux aux différentes civilisations qui les ont rencontré. Et partout naquirent des formations différentes chargées de réguler, contrôler ou éradiquer les représentants paranormaux. Au cours des derniers millénaires, elles ont toujours été présentes en première ligne, assurant au reste de l'humanité une quiétude absolue et une ignorance béate.

Mais à l'ère de la mondialisation, la pression du paranormal sur le monde ne fait que croître. Des ethnies se mettent à voyager à travers le globe, les sectes nihilistes tissent des réseaux d'alliances internationales, des entités apparaissent aux quatre coins du monde sans plus aucune logique apparente...

Afin de contrer cet état de fait efficacement, l'ONU a placé ses espoirs dans la RIP, destinée à terme à piloter l'ensemble de la gestion du paranormal à l'échelle planétaire.
Si elle parvient à faire ses preuves...


Tandis que les nations s'engageaient à apporter un soutien logistique, matériel et financier à cette nouvelle agence, ce fut aux différentes organisations du paranormal de fournir le personnel, afin de former la troupe de base de la RIP.

C'est ainsi que plusieurs centaines d'émissaires d'organisations différentes, de toutes nationalités, de savoirs, d'aptitudes et de philosophies diverses, se retrouvèrent, avec plus ou moins de bonne volonté, à devoir cohabiter et coopérer pour assurer la bonne Régulation Internationale du Paranormal.


Dernière édition par Kentaro le 4/8/2012, 11:47, édité 1 fois
avatar
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2047
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation et règles de la RIP

Message par Kentaro le 23/2/2012, 18:39

II. Les particularités RP de la RIP

La particularité de la RIP consiste en deux choses : son univers et ses personnages.

1) L'Univers

Pour commencer dans l'ordre, abordons l'univers. De tous, celui-ci est probablement le plus simple à appréhender et pour cause : il ne se passe ni plus ni moins qu'à notre époque et suit la même trame que notre monde réel (et oui, les activités de la RIP sont inconnues du grand publique, donc ça n’interfère pas sur le déroulement officiel des évènements).

Il y a une différence sensible, qui n'est ni plus ni moins que l'impact constant des éléments surnaturels, paranormaux et autres. Impact dont l'organisation à la charge de masquer au grand public et de limiter les débordements.

Concernant le surnaturel... Tout est absolument permis. Oui, tout. Et pas d'inquiétude si vous réutilisez quelque chose différemment d'une utilisation antérieur, le paranormal n'a pas de règle propre : deux vampires peuvent être doté de capacités et de faiblesses très différente, on s'en fiche. On pourrait même dire que c'est là tout le sel de la situation.

2) Les Personnages

Passons maintenant aux personnages.
Dans ce rp, vous incarnerez un agent de la RIP. Ceux-ci suivent des profils fortement différents, ainsi que vous pourrez en juger dans la section ad hoc. De l'ado intello à Rambo en passant par le maître vaudou, les possibilités sont illimitées.

à ce stade, vous vous inquiétez peut-être de savoir si vous allez être plus faible que vos homologues, avec tant de possibilité. On s'en fiche ! Hé oui, dans la RIP, il n'y a pas d'affrontements inter-Rpgiste, et par conséquent, on est bien plus coulant sur l'équilibre des personnages. D'ailleurs, les missions étant ce qu'elles sont, avoir le plus gros flingue pourrait ne rien vous apporter selon la situation, contrairement à un as de la négociation.

Ensuite, gardez bien en tête que votre personnage n'est pas seul. En premier lieu, vous serez souvent avec d'autres rpgistes, dont les talents complèteront le panel de votre petite équipe. Mais ce n'est pas tout : il n'est pas envisageable de se frotter à certaines choses avec seulement deux-trois agents... C'est là qu'interviennent les PNJ, et plus particulièrement les PNJ attitrés.

En effet, sur la RIP, vous avez la possibilité de vous adjoindre un stock de PNJ dans lequel piocher pour partir en mission. Véritable personnage secondaire, il vous permettent de monter des duos psychologiquement complémentaire, et de mettre en jeu de nouvelles compétences - ceci afin d'éviter d'avoir des Mac Gyver qui savent tout faire à eux tout seul.

Ces PNJ ne sont en rien obligatoire : vous pouvez tout à fait vous satisfaire de votre seul personnage. Ils sont simplement une possibilité d'ajouter de l'effectif.



Si le thème de jeu vous intéresse et si vous souhaitez approfondir le sujet, vous trouverez de plus amples informations dans la partie Information Générale du sous-forum dédié à la RIP.
Bon Rp !
avatar
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2047
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation et règles de la RIP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum