Les Poneglyphes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Poneglyphes

Message par Kentaro le 22/2/2012, 11:06

Les Poneglyphes


Aux hasards des pérégrinations sur GrandOcean, il est possible de trouver des Poneglyphes, d'imposants cubes façonnés dans un matériau inconnu inaltérable, que ce soit par le temps ou la force.

Ces énormes stèles sont recouvertes de symboles d'un langage ancien, et rares sont les personnes capables de les déchiffrer. On dit qu'elles contiennent des fragments d'histoires d'antan, mais rien n'est sûr : en effet, le gouvernement considère que rien de bien ne peut sortir du passé et quiconque sera pris à étudier ces écrits encourra la peine capitale.
C'est ainsi que certains archéologues trop curieux se retrouvent traqué et avec une tête mise à prix, et rejoignent la masse des pirates. La marine ne sera pas le seul danger auquel il lui faudra faire face, car il est possible qu'il soit alors traqué par les escouades d'assassins d'élites du gouvernement, les Cp.

Quelque soit leur valeur, les poneglyphes sont invariablement défendu par des lignées de protecteurs féroces.


Le Secret des Poneglyphes


La majorité des Poneglyphes contiennent bien souvent l'histoire des civilisations où ils ont été érigé, bien souvent un fatras d'informations divers et variés, sans le moindre intérêt pour qui que ce soit.

Néanmoins, quelques Poneglyphes détiennent ou conduisent aux plans d'Armes Antiques, de puissantes machines de guerre capable de raser un pays chacune. Le Gouvernement Mondial convoite ces armes tout autant qu'il craint que quelqu'un ne s'en empare avant lui, et c'est la raison pour laquelle il a interdit l'étude des poneglyphes et tente de capturer tout ceux dont les connaissances sont suffisante pour les déchiffrer.

Néanmoins, pour les rares archéologues s'intéressant aux Poneglyphes, il existe d'après eux une autre raison qui pousse le Gouvernement Mondial a empêcher de lever le secret des Poneglyphes.
Pour ces savants, d'après les informations recueillis sur quelques Poneglyphes et les rares vestiges de l'époque oubliée, il semble évident que les Poneglyphes sont un témoignage d'un antique royaume dominant des générations passés.
Et le fait que ces témoignages soient indestructibles ne doit rien au hasard, tout ceci étant sûrement lié aux obscurs événements de la coupure de cent ans.
Ajouté au fait que le Gouvernement Mondial, formé juste après la coupure de cent ans, décourage toute tentative d'étudier les Poneglyphes, tout semble indiquer qu'il soit issu des reliquats des ennemis de ce grand royaume disparu. D'où le nom de la Théorie de l'"Ennemi".

D'après eux, tout serait révélé sur le Ryo Poneglyphe, qui contiendrait "la véritable histoire", notamment les racines de l'époque oubliée et les évènements de la coupure de cent ans. Personne ne sait s'il existe et où il peut se trouver, et c'est un peu le Saint-Graal des archéologues du monde de One Piece.


Dans le Rp...


Attention, si votre Pj n'est pas archéologue, il est peu probable qu'il connaisse jusqu'à l'existence des Poneglyphes. Dans tous les cas, il ignorera tout de cette théorie de l'"Ennemi" dont personne ne parle ouvertement. Tout du moins, à ses débuts...

Seule une petite poignée d'archéologue s'intéresse aux Poneglyphes, vous pouvez donc tout à fait en recruter/incarner sans être obligé de vous en préoccuper : GO possède de nombreuses civilisations disparues, ruines et légendes antiques pour vous occuper. On trouve même des archéologues au sein de la marine. Néanmoins, s'ils se mettent à bosser sur les poneglyphes, ils signent leur arrêt de mort... Ou la reconversion de tout l'équipage en pirate.
Par ailleurs, si vous étudiez les poneglyphes, rien ne vous oblige à prêter foi à la théorie de l'ennemi ou à y accorder une quelconque importance... Mais vous serez quand même poursuivi par le Gouvernement Mondial.

avatar
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2047
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum