La Chronologie du Monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Chronologie du Monde

Message par Kentaro le 22/2/2012, 11:07

L'époque oubliée


On ne sait pas grand chose sur cette époque qui remonte pourtant à moins d'un millénaire, si ce n'est qu'il existait une multitude de royaumes et d'états indépendants, sans aucune organisation pour les coordonner.

D'après certains archéologues, des vestiges de cette époque laissent penser qu'il aurait existé un vaste et puissant royaume qui se serait très nettement distingué des autres. Néanmoins, rien de concret ne vient corroborer cette hypothèse.


La coupure de cent ans


Si on en sait peu sur l'époque oubliée, la coupure de cent ans, elle, est une véritable zone d'ombre. Il n'existe aucun écrit, aucun document, aucun mémorial ni aucune ruine qui puisse éclairer les générations d'aujourd'hui sur ce qu'il s'est réellement passé lors de ce passage houleux de l'histoire.

Néanmoins, ce fut après cette époque, il y a maintenant cinq cents ans, que fut formé le Gouvernement Mondial, l'institution qui unifia la majorité des pays du monde, et qui maintînt la paix jusqu'à nos jours grâce à son bras armé, la Marine.


Le début de l'ère de la piraterie


De tous temps, les pirates ont assaillis les mers du globe, ne représentant bien souvent qu'une gêne mineure, ou du moins ponctuellement nuisible. Mais l'un d'entre eux se distingua du lot : Gold Roger.

Cet homme devint une véritable légende des mers en parvenant à se jouer de la marine pendant de nombreuses années. On raconte même qu'il a été le premier homme à atteindre "Rough Tell".

Lorsqu'il fut enfin capturé et exécuté par la marine, il prononça ses derniers mots, aujourd'hui célèbres : "Mon trésor ? Si vous y tenez vous n'avez qu'à le prendre... hé hé hé... mais il vous faudra d'abord le chercher, car je l'ai caché quelque part dans ce vaste monde !". Dès lors, les mers du globe pullulèrent de pirates à la recherche du fabuleux trésor de Gold Roger, le premier Seigneur des Pirates.


La réponse du Gouvernement

Le Gouvernement étant prêt à tout pour empêcher à nouveau quelqu'un de les défier si longtemps, elle réagit avec célérité et efficacité pour contrer cette nouvelle menace, en augmentant davantage les ressources de la marine, et en dévoilant sa nouvelle arme secrète : le groupe des 7 Puissants Capitaines Corsaires.

Ce groupe est en effet constitué d'anciens capitaines pirates parmi les plus redoutables de ceux qui croisaient sur GrandOcéan. En échange d'une amnistie complète, ces derniers acceptèrent de se mettre du côté du gouvernement, suivant plus ou moins ses directives et se chargeant pour lui des pirates trop turbulents.

Dans le même temps, la réponse du gouvernement impliqua également un durcissement, non pas des lois en vigueurs, mais plus particulièrement de leur application. Bien que les nations sous son égide n'aient rien d'états totalitaires, une quantité non négligeable d'individus considèrent que l'hégémonie indiscutée du Gouvernement Mondial, ainsi que la trop grande liberté d'action dont disposerait son bras armé (dont une partie n'est pas toujours nette), constituent un danger pour l'avenir qu'il convient d'enrayer. Parmi les plus idéalistes (ou les plus têtes brûlées) des contestataires, certains n'hésitèrent ainsi pas le moins du monde à se faire pirates ou révolutionnaires, ce dont le gouvernement se serait bien passé.


avatar
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2047
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum