Agent de la RIP: Explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Agent de la RIP: Explications

Message par Kentaro le 23/2/2012, 18:56

Exorcistes en quête de zombis à expurger, Chasseurs de fantômes, Protecteurs de kamis arboricoles et Shaman en tous genres... mais que peut-on bien faire sur ce forum?

Pour des raisons évidentes de confidentialité, la fonction d'agent de la RIP est résolument méconnue du grand public.

Cet article vise donc à dresser le profil de ces agents de l'ombre, afin de vous aider à concevoir votre personnage et ce que vous pourrez vous permettre de RP avec eux.



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ici, nous partirons du principe que les lecteurs ont déjà pris connaissance des missions de notre agence, ainsi que des évènements ayant conduit à sa création. Si tel n'est pas le cas, peut être devriez-vous consulter ce sujet ().
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~




La RIP ayant vocation à servir de melting-pot international, la diversité des origines a été vigoureusement privilégiée dans la sélection de ses personnels. S'ils se croisent et se ressemblent parfois, les agents de la RIP ont donc des profils très variés. Cela dépasse de loin le simple critère de nationalité, et on remarquera souvent que provenir du même pays que son coéquipier n'assure en rien de se trouver des points communs avec lui.

En effet, les organisations locales desquelles proviennent les agents ont chacune une culture et des méthodes propres. Si toutes ont pour but de tenir le surnaturel de manière à ce que les hommes puissent prospérer paisiblement, leurs façons de procéder varient énormément.
Et cela se répercute bien sûr sur leurs membres, ce qui est d'autant plus flagrant au sein de la RIP.

Les principales disparités entre agents, que nous illustrerons par des exemples, concernent:


1) L'âge

Chaque organisation sélectionne ses membres selon des critères qui lui sont propres. L'une des principales agences gouvernementales allemandes, rattachée au ministère fédéral de la défense, recrute exclusivement à bac +5. Au contraire, certains ordres d’ecclésiastes n'acceptent pas de nouveaux membres, et comptent exclusivement sur leur descendance pour perdurer. Ceux-ci peuvent aussi bien être formés depuis leur naissance que volontairement mis à l'écart du paranormal jusqu'à ce qu'ils atteignent un certain âge.

On pourra également citer l'une des obscures confréries de druides irlandais, qui force chacun de ses membres souhaitant prendre sa retraite à trouver et former un disciple parmi la population dans la force de l'âge.



2) L'expérience

Toutes les cellules de confinement du paranormal ne portent pas le même regard sur la R.I.P: simple minauderie politique, organisme de coordination prometteur, mal nécessaire pour permettre à l'humanité de subsister, tentative des plus gros acteurs du métier d'asservir les autres, pitoyable blague vouée à l'échec...

En conséquence, lorsqu'elles eurent à choisir lesquels de leurs agents rejoindraient la R.I.P, les agences locales prirent des orientations différentes. Envoyer ses éléments les plus aguerris faire office de vitrine fut une réponse évidente pour certaines cellules en plein essor. D'autres, bien que fondamentalement contre le projet, étaient trop importantes -et trop subventionnées- pour pouvoir se permettre de ne pas envoyer d'agents, et ont donc fait le choix de ne sélectionner que des débutants peu impliqués dans la R.I.P. Entre ces deux extrêmes existe tout un spectre de points de vue et de stratégies, que l'on vous épargnera.

Notez néanmoins que, quelque soit l'organisation dont vous proviendrez, vous devrez systématiquement avoir reçu une formation de base, qui inclut plusieurs contacts avec une branche du paranormal et de quoi vous rendre raisonnablement utile sur le terrain. En effet, le budget alloué à la formation du personnel est strictement réservé aux individus qu'elle aurait décidé de recruter par elle-même.



3) L'attitude face à l'étrange

Chaque organisation dispose de ses valeurs, qu'elle s'efforce d'inculquer à ses membres. Et chaque individu bâtit lors de son existence une morale et une éthique qui lui sont personnelles. Sans s'attarder sur les interminables conflits de doctrines qui pourraient se poser, il est un point qui peut aisément poser problème lors des missions: la réaction à adopter face à une créature surnaturelle.

Pour certains, les vampires sont tout à fait à même de cohabiter avec les humains. Dans certaines grandes villes comme Bucarest, en Roumanie, des organisations sont même entièrement vouées à préserver secrète l'existence de ces communautés, en leur apportant de quoi satisfaire à la plupart de leurs besoins... particuliers.
D'autres estiment que ces communautés sont un véritable danger public, et s'empressent d'enfoncer des pieux enflammés dans le corps de ces abominations malfaisantes. De nombreuses querelles, ayant parfois débouché sur des conflits ouverts, ont été consignées par les archivistes de plusieurs factions.

On ignore encore quelle sera la position de la R.I.P sur la question. Parce qu'ériger une ligne de conduite officielle déchaînerait aussitôt de violentes contestations, il est probable que les missions seront traitées au cas par cas, et qu'une lutte d'influence aura lieu d'ici à ce qu'une politique claire soit définie.



4) Les branches de prédilection

Vous l'aurez remarqué, "Paranormal" est employé ici comme un terme fourre-tout englobant une myriade de créatures et phénomènes différents. N'importe qui sait que les points faibles d'un jiang-shi (zombie chinois) sont radicalement différents de ceux d'un loup garou ou d'une momie péruvienne. De par leur localisation, certaines agences sont naturellement plus exposées à certains spécimen qu'à d'autres. Leur histoire et leur environnement les ont également incités à se spécialiser, plus ou moins, dans le traitement d'entités spécifiques.

Il en est de même pour leurs agents: un finlandais aura davantage de chances d'être confrontés au bestiaire nordique qu'un africain. Toutefois, certaines circonstances peuvent changer la donne: ainsi, l'un des plus éminents spécialistes des momies égyptiennes est un anglais, chargé de surveiller les antiquités du British Museum.
Enfin, d'autres situations échappent à toute logique: une secte australienne s'est faîte remarquée en 1994 pour l'efficacité avec laquelle elle consignait une famille de minotaures non loin de Sydney, sans que l'on ait jamais compris la raison de leur présence ici.

Pour autant, il existe également des agents et des organisations généralistes, que ce soit par choix (protéger au mieux sa communauté) ou par nécessité (quand personne d'autre n'est là pour les assister).



5) Particularités

En fonction de leur origine et de leur ancienne fonction, chaque agent diffère dans ses aptitudes et équipements, permettant à la RIP de couvrir quasiment l'intégral du spectre mystique, technologique, magique et cognitif. Des techniciens du MIT côtoient des shamans vaudous du Bénin, et l'agence trouve tout autant à employer des adeptes de la technologie du plasma que du hacking par réseau satellite.

Magicien-démonologue, vétérinaire expert en physiologie, paladin aux pouvoirs divins, ingénieur en cyclotron, marine suréquipé, négociateur aux nerfs d'aciers et bien plus encore: tous les profils se retrouvent dans la RIP, vous assurant de trouver votre bonheur.
Pour de plus amples renseignements sur les diverses possibilités offertes, nous vous invitions à vous diriger désormais vers ce sujet (!).





~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Cet article s'est efforcé de dresser plusieurs pistes afin de vous orienter dans l'élaboration de votre fiche, mais ne peut et ne souhaite pas être exhaustif. Votre agent proviendra de l'organisation de votre choix, que vous aurez façonné au gré de vos envies et de votre imagination. Faîtes-vous plaisir, surprenez-nous, et n'oubliez pas qu'en cas de questions, ce sujet d'entraide () est là pour vous. Vous pourrez également y demander à être pris en charge par un membre du forum, qui vous assistera jusqu'à vos premiers pas dans le RP.
avatar
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Messages : 2047
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Muahaha !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum