Le nouveau design du forum

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le nouveau design du forum

Message par Seol le 12/4/2012, 15:07

Pour ceux qui ne voient pas le truc en entier

Pour ceux qui ne voient pas le truc en entier

Seol
TERMINATOR/ Graphiste
TERMINATOR/ Graphiste

Revenir en haut Aller en bas

Message par Iarwain le 12/4/2012, 15:34

Ouais sur fond noir ça pixelise les bords, mais faut voir ce que ça donne sur notre nouveau futur fond.
Mais j'trouve ça un peu (rah j'trouve pas le mot) plat, manque d'originalité, d'un truc qui touche les gens. Ouais j'galère à expliquer.

Lord of Santa
Lord of Santa

Message par Kentaro le 13/4/2012, 22:02

L'idée du parchemin enroulé est sympa. J'aime bien, en tout cas.
Sinon, je pense que le parcho est trop large par rapport aux écritures qu'il contient. ça donne du 50/50, et ça (me?) donne une impression de vide sur le haut et le bas (après, ça donne peut-être différemment avec la bannière au-dessus et les couleurs qui vont bien autour).

Est-ce qu'il y aurait moyen de ne pas avoir un truc droit/rectiligne, ou bien de varier de façon moins régulière les ombrages/motifs de fond/truc ? ça pourrait peut-être donner quelque chose de plus "dynamique" (bon, c'est peut-être pas le mot, mais comme c'est en réponse à Iarwain, c'est à lui qu'faut se plaindre).
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Iarwain le 19/4/2012, 12:54

Sinon si ça vous emmerde, les gens, on arrête de faire travailler Seol et on garde un design à l'arrache, hein.

Lord of Santa
Lord of Santa

Message par Kentaro le 20/4/2012, 22:35

Je rejoins Iarwain sur ce point. On a la chance d'avoir un graphiste doué de ses dix doigts, c'est con de ne pas en profiter en l'ignorant purement et simplement quand il propose des trucs et demande des retours.

Du coup, c'est pas la peine de s'étonner que le forum crève à petit feu vu l'apathie de chacun...
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Otarin le 21/4/2012, 12:55

Okay okay, je commente.
Sur le parchemin, assez d'accord avec Iarwain, il manque quelque chose, une touche d'originalité. Sinon, on peut garder le système de l'image en dessous de Accueil/Membres/S'inscrire...en remplaçant le sabre par une plume (au sens plumdepiaf du terme). M'enfin, c'est qu'une proposition,j'ai eu beau chercher, j'ai pas trouvé de plume convenable sur le net.

Après, en ce qui concerne le fond, si on part sur le thème du parchemin, plus dans les teintes, brunes (couleur parchemin en fait). Si on suit mon idée, je verrais bien une plume blanche et donc on pourrait rester dans un ton sobre, gris et blanc.
Otarin
Combattant Expert
Combattant Expert

Voir le profil de l'utilisateur http://otarinrekaishi.unblog.fr/

Message par Arakasi Hirondawa le 21/4/2012, 13:07

J'ai pas grand chose d'intéressant (et de constructif) à dire à part "c'est sympa", donc j'me tais...
Arakasi Hirondawa
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Kentaro le 8/8/2012, 17:02

Parce que j'aime bien avoir des solutions de replis...

Dans le cas où on ne se dégotte pas de graphistes, ben s'ra toujours temps de se retrousser les manches et de s'y mettre. On a la bannière de Seol et en plus, en bidouillant, on peut toper la barre de navigation à partir de la version qu'il a proposé... Reste donc plus qu'à faire le reste.

Du coup, tentative du qui est en ligne. C'st pas du grand art, je suis preneur de tous ce que vous pouvez me conseiller. Et je veux des retours et des commentaires, même si vous trouver que c'est pas constructif.

et

Premier constat : sur un fond clair, la bordure jure beaucoup trop. Sur fond plus sombre, ça passe, mais encore faut-il en avoir un. J'aurai peut-être du laissé l'encadré noir plutôt que de passer en transparence, du coup ?

Perso, je préfère la première version au niveau de l'écriture. Ahah ! Piège à con de noob, ch'ais plus comment j'ai fait -_-' Hé ben on est pas sorti...
Ce sont exactement les même polices de base, sauf que celle du haut, je l'ai appliqué avant la réduction de l'image normalement et que celle du bas, je l'ai appliqué après ou inversement... Mémoire de poisson rouge tiens... M'enfin, ç'a l'air logique...

Le parcho est vachement classique, je ne sais pas si faut garder l'idée... Pis ça va faire plein de parchemins. P't-être qu'un genre de grimoire ouvert serait mieux, avec une image d'un côté et le qui est en ligne de l'autre. J'ai pas dit que ça ferait moins classique, hein... Mais du coup, quel genre d'image ?

Si z'avez un hébergeur d'image et un logiciel de dessin (même paint, hein), hésitez pas à vous lancer dans l'aventure, plus on est de fou et... plus on pleure Pis c'est Ryo qu'a dit que ça devait être fun et convivial, d'abord...
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Sonaka le 8/8/2012, 17:21

Première version fait moins pixel' au niveau de l'écriture, tout à fait, automatiquement meilleur. Ce qui est le promblème du contour, à nouveau, aucune idée de comment ça se règle.

Après, y'aura le problème d'uniformisation, mais je pense que pour commencer il vaut mieux partir sur trop de parchemins histoire d'avoir un thème que de commencer à diversifier de suite pour avoir un patchwork maladroit.

Choisir un thème d'abord, ensuite on uniformise. Je n'ai absolument au-cune idée de si parchemin colle bien à ce qu'on veut ou pas. Nan parce que réfléchir à un truc esthétique, c'est pas du tout dans mes habitudes.

Brainstorming avant la session gribouillage? Chassez des images sur le net avant de s'arrêter sur un thème? Ou bien parchemin ok pour tous? J'ai un doute sur celui-là, plutôt l'impression qu'on s'en tape tous et que le premier truc venu fait l'affaire pour nous alors que c'est pas top vu qu'on est là par habitude et manque de choix, contrairement à tout nouveau qu'on voudrait attraper.

Le fait d'avoir trois RP distincts est pas mal en soi. Si on le retranscrit graphiquement, ça démarquerait mieux que les forums one-piece et naruto. Trouvez un truc stylé qui fasse le pont. On joue des ninjas, des joyeux lurons et des agents du paranormal excentriques, pas des scribes. Raison pour laquelle j'aime pas plume-RP.
Nous même on est pas des écrivains qui nous prenons au sérieux, on fait que pondre des trucs classes et baver devant ceux des autres. Du moins, on devrait baver devant ceux des autres en nous disant "putain, j'veux faire pareil/mieux/aussi stylé mais à ma sauce".

Retranscrivez moi ça graphiquement.

(J'me force à écrire, ça prend la forme de pensées aléatoires mise sur papier directement pasqu'à la base j'm'étais dis "répondrais plus tard". Excusez donc la forme déconstruite).
Sonaka
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Arakasi Hirondawa le 8/8/2012, 17:30

Plus le 1.

Des parchemins, on n'en a pas tant que ça quand meme, non?

Son': Ou alors pour un fow' qui a pour nom "La Plume", mettre des images en rapport avec l'écriture? (idée de thème).

Idée vite fait, qui ne vaut sans doute pas grand-chose.
Je réfléchis au tout et je rebalancerai des commentaires/idées/... dans la soirée.

Arakasi Hirondawa
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Akhen le 8/8/2012, 17:51

Personnellement j'aime le 1.

Je dis pas que c'est ce qu'il y a de mieux mais...

Sinon désolé je peux pas trop faire de recherche/utiliser paint.
Je peux dans une semaine pile!^^

Sinon pour le thème, je m'étais demandé si c'était possible de mixer plusieurs thèmes, mais on m'a répondu (ou j'ai compris^^) qu'il fallait que j'oublie.

Donc je pense qu'il faut voir si on cherche un truc précis ou si on garde le thème unificateur: l'écriture.
Personnellement je pense que pour trouver un truc vraiment perso, il faudra un bon graphiste, ou du temps. (ou de la chance...><) donc à voir.
Mais un style parchemin, beige, pourquoi pas. C'est Harmonieux et doux.
Apres ça manque de peps.

Akhen
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Kentaro le 8/8/2012, 21:20

Alors pour reprendre le commentaire de Sonaka...

Ben des tas de perso, j'veux bien, mais le gros problème, c'est d'en trouver au style de dessin compatible. Et le second soucis, c'est qu'on sait pas quel couleur adopté derrière. Mais pourquoi pas, ça peut faire plus accrocheur que le classique parchemin/plume.

'Vais tenter d'y réfléchir.
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Akhen le 9/8/2012, 10:03

J'y réfléchis aussi.
On peut jouer dans les couleurs automnales, genre jaune orange rouge?^^
L'autre problème, c'est la bannière. Si on fait dans le patchwork, on va un peu morfler pour la bannière. (Bien que ça rejoigne un peu le problème du fond.)

Akhen
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Kentaro le 9/8/2012, 14:04

Bon. Si on admet qu'on trouve un graphiste, on peut lui proposer le coup des personnages. Mais je pense que ça coincera, car trop compliqué à mettre en oeuvre. Ce n'est déjà pas simple en soi, mais en plus, nous, on a pas un univers auquel se rattacher mais trois. Pire : on ne peut pas se permettre de trop typer les gugusses affiché, parce que sinon, ça fera trompeur (si on leur met tous des sabres, ça passera beaucoup moins bien pour la RIP, par exemple).

Mais surtout, je maintiens que ça va être trop casse-gueule à régler pour la conception de la bannière. Après, ch'uis pas graphiste, hein...

Et en plus, ça nous dédouanne pas de trouver le thème de couleurs pour le fow' -_-'
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Akhen le 10/8/2012, 09:37

Sinon on fait une bannière en trois parties, séparées par des éclairs ou je sais pas trop quoi.^^ Avec dans chaque partie de la bannière, quelquels petits personnages spécifiques d'un univers.

Mais c'est juste une idée. Et puis ça doit être dur à faire.

Akhen
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Kentaro le 29/8/2012, 20:27

Bon, ben un autre petit test. Ouais, ouais, je sais, ch'uis du genre hautement pessimiste...

J'ai repensé aux trucs de Ryo et d'Akhen.
- les persos machins intégrés dans un décor et tout et tout, c'est pas du tout mon niveau, donc j'ai rapidement zappé. Hé ben au moins, ça, c'est fait...
- J'ai pas trouvé d'éclairs, quant à des personnages évoquant les univers mais sans être trop typé, heu...

Mmbref, donc voiloù un premier essai du bouzin "avec des bonhommes"...

Pis le lien si vous l'apercevez pas en entier : Cliquez ici pour voir mon image

Pour les personnages... Ben j'ai rien trouvé de mieux, donc j'ai pris ce que j'ai pu et osef. La sulfateuse colle mal à la RIP mais j'avais vraiment rien d'autre... Si vous avez des stocks de renders de personnages collant vachement mieux, proposez-les !
Le perso de gauche est peut-être un peu trop gros. Le diminuer ou le reculer serait peut-être pas plus mal. De la même façon, çui de droite pourrait être rapproché de son bord, parce que l'espace fait un peu moche, en fait. Pour celle du milieu... Ben c'est coton, trois persos dans une bannière, en fait ~~

Pour la police. Ben la couleur est pas top, je devrais peut-être tenter un teinte plus clair, comme dans la bannière de Seol qu'on a actuellement. Idem pour la police... Ouais, en fait, c'est juste là pour voir où placer le titre, quoi -_-'
Ch'ais pas non plus si ça serait pas mieux de rapprocher "Rôle-Play" du titre et caser quelque part un "Venez essayer plusieurs univers RP". J'ai peur que ça fasse trop condensé et moche du coup... Mais je devrais peut-être essayé.

Pour le fond, ch'uis resté sur un genre de parchemin, "parce que c'est chouette et simple". Plus sérieusement, j'trouve qu'il y a pas la place de mettre un fond, dans le sens où avec les écritures, ça va être la galère pour l'apercevoir. Et ch'uis plus pour un fond "uni", parce que les persos étant déjà bien bigarré, 'faudrait pas que l'oeil se perde en cherchant le titre. Ou alors, trouver un moyen de le faire bien ressortir ? Si z'avez des avis sur la question...
Ou alors peut-être un décor "générique" avec peu de teintes et en le floutant pour adoucir l'effet visuel ? ... Si quelqu'un à un décor qui colle sous la main, on peut essayer...

Du coup, si on part sur un truc de ce style, ça pourrait permettre de simplifier les choses au niveau des icônes, genre en utilisant une tête pour chaque (pis la sulfateuse pour les topics lockés Rolling Eyes). Aucune idée de si ça ferait bien, faudrait voir. 'fin, pas la tête seule, hein... avec un fond parchemin en cadre pour avoir un truc un minimum propre...
Resterait alors le Qui est en Ligne à gérer... Aucune idée de comment le rattacher à la bannière. Mettre un nouveau perso, suffisamment générique pour ne pas être raccroché à un quelconque univers ?? Mouais... à vos casques à idées !
Et la barre de navigation ? Ahah... Nan, mais le sabre, c'est passe-partout, on peut le garder, nan ?

Bon, en tout cas, est-ce que c'est dans le ton de ce que vous imaginiez ou pas du tout ? Je m'entête dans cette direction ou je reviens aux parchemins ?

Allez, mode brainstorming, on s'en fout si les commentaires sont pas constructifs ou réalisables, on balance ! Go ! Go ! Go ! On est un fow' dynamique !
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Seol le 29/8/2012, 20:39

Envoie-moi les images. Je vais vous faire une bidouille.

Seol
TERMINATOR/ Graphiste
TERMINATOR/ Graphiste

Message par Seol le 29/8/2012, 21:40

Donc, voilà ce qu'on peut faire. Après, le ninja ne peut pas être réduit plus que ça. Car l'image de base est coupée en haut et en bas. Et ça risque de trancher un peu trop. Par contre, on peut en prendre un autre.

Pour les fonds différents, ce n'est absolument pas un problème, je peux le faire. A vous de me dire ce que vous souhaitez. On peut faire des éclairs droits, comme ceux que j'ai fait présentement, ou bien plus "fluides". C'est à vous de voir.

Seol
TERMINATOR/ Graphiste
TERMINATOR/ Graphiste

Message par Iarwain le 29/8/2012, 21:49

Bin du coup j'aime pas trop l'idée de coller 3 personnages sur un fond uni, pasque ça fait simplet, et pas simple, et que c'est moche.
De même, les éclairs pour séparer, j'aime pas du tout ~~

Lord of Santa
Lord of Santa

Message par Seol le 29/8/2012, 22:22

Les éclairs, c'était pour répondre à Kentaro qui avait pas trouvé des biens.

Après, soit on fait un fond uni et les personnages dessus. Soit, on fait trois fond différents, avec un personnage dessus à chaque fois et une séparation par des éclairs (ou peut-être un fondu, mais, je suis pas sûr d'y parvenir...)

Seol
TERMINATOR/ Graphiste
TERMINATOR/ Graphiste

Message par Iarwain le 29/8/2012, 22:48

Bin justement, je pensais carrément à un fondu avec 3 fonds, et j'ai cherché vite fait 3 nouveaux personnages.
Ai trouvé un genre de ninja que j'trouvais pas mal...
http://cdn1.gelbooru.com//images/1250/f05146119f8c7d4c466fb09346b78f2e.jpg?1461935

Le fond est relativement uni, ça permet ptet de pas avoir à découper l'image.
Pour les deux autres, je suis toujours en recherche, faut juste éviter One Piece pour les pirates >_>

Pour les fondus et trois fonds, j'comprendrais tout à fait que ça te gonfle de le faire/de chercher à le faire, d'autant que ça a pas l'air évident ~~

Lord of Santa
Lord of Santa

Message par Kentaro le 29/8/2012, 22:57

C'est dingue comme y'a des gens qui sont drôlement plus doués que d'autres avec le même logiciel et les mêmes images ^^

Comme éclair, j'envisageais plus des éclairs. 'fin, des vrais, genre foudre, toussa, éventuellement colorés selon le fond... Mais en même temps, ch'ais pas si ça rendrait bien...

ça fait un peu bizarre, la séparation en trois, mais pourquoi pas. Mais je crois que je préfère sans... à voir avec des fonds, ça changerai le rendu. Par contre, du coup, je trouve que le pirate fait trop petit. Il occupe pas assez de place, ça fait une impression de case vide.

Dans l'idée de Iarwain, j'ai peut-être trois images qui pourraient servir avec bonhomme et fond en prime. Je t'envoie ça demain, des fois que tu leur trouves une utilisation. - 'travaille pas sur le bon Pc, là...

Iarwain>> Ton lien me renvoie une erreur. Ch'ais pas si ch'uis le seul...
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Arakasi Hirondawa le 29/8/2012, 23:01

Iarwain: le lien marche pas chez moi.
J'aime assez le mec de gauche sinon ^^
Arakasi Hirondawa
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Seol le 29/8/2012, 23:02

T'es le seul.... Nan, j'déconne. J'ai aussi un message d'erreurs.

Pour les éclairs et le fondu, j'essaierai de vous proposer les deux, pour que vous puissiez choisir. Attention! J'essaierai. Je réussirai peut-être pas. Je suis pas graphiste.

Le pirate et la gamine sont, à peu de choses près, de la même taille (comparez les visages). Mais la gamine, avec sa gatling, semble prendre plus de place. Et le pirate n'a pas le choix, il doit se trouver à cet endroit, car sur le côté droit, il manque un bout du genou...

Mais trouvez-moi d'autres images et je verrai ce que je peux faire.

Seol
TERMINATOR/ Graphiste
TERMINATOR/ Graphiste

Message par Akhen le 29/8/2012, 23:05

Moi j'aime bien la bannière de Kentaro c'est une bonne base.
Par contre j'ai pas vu celle de Seol en entier et je trouve pas le lien...^^

Du coup je pense que les éclairs pour séparer c'est pas si chouette finalement. Mais c'est cool d'avoir pu visualiser.

J'aimerais bien voir avec les fondus. Et je cherche des images demain!

Merci Seol et Kentaro!

Akhen
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut