[Mahou] Mastuki Herrugo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Mahou] Mastuki Herrugo

Message par hyruga le 15/3/2012, 00:24

Mastuki Blaise
du clan Blaise
14 ans
vit a Mahou
grade:genin

Son histoire:Son père est Kentake du clan Herrugo c'est un renégat de Mahou
Sa mère est Ita Blaise et elle a quitté son village natal aprés avoire rencontré Blitche Blaise un redoutable maitre kan qui est devenut son beau pére il a une soeur Racheru Blaise.Il habit à Mahou avec sa famille.
Ses parent son divorcé il vit à Mahou avec sa famille. Son pére l'abondoner à l'age de 4 ans après avoir trahi son village salit le nom de son clan tué ses coéquipier et tenté de tuer sa mère. Depuit il s'entraine sans relache pour le tué.

Discription physique: Masuki est de petit taille 1m68 , ses cheveux son blond clair et il a les yeux verts sapin son corps est bien batit est porté par des jambes habituer a la course et ses bras sons solides, il porte les cheveux mi-long en bataille. son visage lui donne un air malicieux .
Il porte une armure faite de plaques d'acier fixé sur un t-shirt manches longue noire plus le bandeau du village et une paire de gant à lames qui porte aux main

Discription moral: Mastuki est quel qu'un d'intelligent qui aime s'imposer comme lideart mais si il n'en posséde pas les quallitées,son visage affiche un air dur.Mastuki adore manger,ses amis,sa famille(sa soeur surtout), les filles, se battre .Il détéste les laches et se qui n'obéisse pas aux odres.
Ses pires défauts son le manque de passience,sa fâcheuse tendance a vouloir avoir raison et sa gourmandise sans borne.

Il n'ésiterait pas à donner sa vie pour ses amis,sa famille ou pour son village. Il aime la vie en groupe.

Objéctif:Tuer son père et rentré dans la légende.
Nindo:Mon honneur c'est ma fidélité.

Lord des combats Mastuki affiche un air concentré.Il préfére réflaichir et teste son adversaire plutot que foncer dans le tat.

Ses affinité son enton (embrasement)

Capacité :
ninjustu sur 5:3
taijustu sur 5:2,50
genjustu sur 5:1,25
kibajustu sur 5:3
sceau sur 5:0,75

Chakra:Mastuki a une réserve normal

Justus: en plus des technique de base Mastuki maitrise

Kibajustu: fusion ( Grace a une techenique de fusion fury peut fusionner avec Mastuki pendant 2 min ce qui permet à Mastuki d'utiliser le chakra,les sens et la force de Fury.)

Kibajustu: les 100 griffures ( attaque combiné, Mastuki et Fury charge sur l'énemi à grande vittesse en tournent sur eux meme.)

Post RP:

Blitche « Tu veut tuer ton père? »
Mastuki «Oui c'est t'un fumier.»
Blitche « Pour quoid ? Que ta t-il fait pour valoir ta haine? »
Mastuki « Il a désonoré son clan,mon clan et en plus il a voulut tuer ma mère! »
Blitche « Tu veut vraiment le tuer tu crois qu'il vaut vraiment la peine de se rabaisser a son niveau?»
Mastuki « La question n'ai pas la!Il doit mourir pour ces crimes! »
Blitche « Je vait t'apprendre comment le tuer mais pour ça tu devras devenir un Blaise mon fil est tu daccor? »
Mastuki « Avec plaisir père mais je suis déjà un blaise dans le coeur. »

Dernière édition par hyruga le 14/5/2012, 18:49, édité 2 fois

hyruga
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mahou] Mastuki Herrugo

Message par Iarwain le 15/3/2012, 11:55

Bienvenue !
Tout d'abord, n'hésite pas à aérer plus ton début de fiche, notamment la première ligne.
La description, ça m'a l'air bon, encore que succinct.
Pour la description psychologique, on a du mal à voir comment ton personnage se comporte en compagnie des autres. Face à une nouvelle rencontre, tout ça. Si tu pouvais compléter ^^

Pour les techniques de combat, qu'en est-il des techniques académiques ?
Quel est le niveau de Matsuki dans les domaines respectifs où il joue ?
Enfin, sachant qu'il maitrise déjà les sceaux suffisamment bien pour inventer un style en découlant, n'es-tu pas trop polyvalent ? Enfin essaie de détailler sa maitrise des domaines quoi =)
Pour les objectifs, c'est bon.

Pour le post RP, il me semble que ton père a déserté quand t'avais 4 ans nan ? Et à 4 ans, tu ramassais des barres de fer qui trainaient par terre et tu te mesurais à des types de 30 ans ? Personnellement, j'vois pas comment un bambin peut faire ça, il serait plutôt du genre à rien comprendre et à rien faire quoi XD

Sinon, j'te conseille un site pour l'orthographe et la grammaire, ça aidera à rendre ta fiche plus agréable à lire : Bonpatron

Lord of Santa
Lord of Santa

Message par hyruga le 20/3/2012, 02:28

Mastuki du clan Herrugo 14 ans il vit a Mahou

grade:genin

Son histoire:

Son père est Kentake du clan Herrugo c'est un renégat de Mahou
Sa mère est Ita Blaise et elle habit à Mahou avec son beau père Blitche Blaise un redoutable maitre kan etsa soeur Racheru Blaise
Ses parent son divorcé il vit à Mahou avec sa famille. Son pére l'abondoner à l'age de 4 ans après avoir trahi son village sali le nom de son clan tué ses coéquipier et tenté de tuer sa mère. Depuit il s'entraine sans relache pour le tué.

Discription physique:

Masuki est de petit taille 1m68 , ses cheveux son blond clair et il a les yeux verts sapin son corps est bien batit est porté par des jambes habituer a la course et ses bras sons solides, il porte les cheveux mi-long en bataille. son visage lui donne un air malicieux .
Il porte une armure faite de plaques d'acier fixé sur un t-shirt manches longue noire plus le bandeau du village et un katana à double lames dans le dos .

Discription moral:

Mastuki aime manger,ses amis,sa famille, les filles, se battre et à la traque.Il n'ésiterait pas à se battre pour ses amis sa famille ou pour une belle fille.
Il adore la vie en groupe c'est pour ça qu'il cherche une équipe.

Lord des combats Mastuki affiche un air amusé . Il a toujours un plan qui se résume a traquer et a tuer si ça marche pas alors il fonce dans le tas.

Ses affinité son ...

Capacité:

Mastuki maitris les technique académique.

genjustu sur 5: 3,5
taijustu sur 5:3
ninjustu sur 5: 2,5
kuchyose sur 5: 3
funjustu sur 5: 3,5
Bukijutsus sur 5: 3

chakra:Mastuki a une réserve normal de chakra

Arme: fury un kan crée a partire d'un croisement entre un lynx et un puma et un lynx(son meilleure ami) et un katana à double lames plus l'équipement basique

Taijustu: Mastuki a créé son propre taijustu le Gô-Fuin (permet de décupler ou transformer son corps grace à des sceaux poser sur ses bras et jambe.)

Justu: Genjustu furie élémentaire (l'adversaire se crois attaqué par les élément feu ,terre ect.)

kuchyose (permet d'invoquer fury)

Justu de Fury:raiton clone de foudre (le jetteur crée des clones qui projecte une décharge éléctrique quand ils explose)

substitution (le jetteur échange sa place avec un objet dans ayant une forme et une taille semblable à un corps humain)

Objéctif : rétablir l'honneur de son clan, se venger de son père et rentrer dans la légende

Post RP: Kentake se précipita sur Ita le katana à la main Mastuki s'intére pose entre son père et sa mère.

Mastuki:(en pleure):Papa pourquoi, pourquoi !!!

Kentake : Parce qu'il faut.Est il part sur ces mots.

hyruga
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Ryosuke le 23/3/2012, 01:52

Mes excuses, je réponds demain soir ^^

Edit: 'jourd'hui, dammit >.>

Ryosuke
Combattant Expert
Combattant Expert

Message par Oboro le 26/3/2012, 23:02

Boooon. Avis à la population: nous pourrions longuement faire réviser sa copie à Hyruga, mais je pense qu'on pourrait tenter une autre méthode bien plus sadique et malveillante agréable à l'usage, c-a-d le plonger dans le bain et qu'il améliore au fur et à mesure en découvrant de lui même comment approfondir.

Réactions?

Hyruga: rien à prendre mal, évidemment. C'est juste qu'il te faut commencer pour mieux voir comment faire, mais que je sais d'expérience que notre façon de faire habituelle -pas de validation tant que la fiche n'est pas propre et nickelle- va faire traîner l'affaire pendant des plombes parce que ça va être aussi laborieux pour toi que pour nous ^^

Oboro
Paillasson Adoré de la Rrp

Message par Kentaro le 27/3/2012, 13:44

Aloreuuuh...

J'vois ce que tu veux dire concernant la méthode "retravaille-ça et pas le droit de rper avant !". C'est vrai que ça peut (doit?) entraîner un effet démotivant.
D'un autre côté...

Ben au niveau de ce qu'il propose dans la fiche, j'ai quand même vachement de mal de base, niveau versatilité des domaines couverts avec excellente maîtrise, pas de points faibles, des tas de techniques bien aboutit, etc...

Donc tenter de le lancer dans le bain et de voir ce que ça va donner, pourquoi pas... Mais avec une réduction très, très drastique à la base, alors, et non pas en l'état : on accepterait pas qu'un genin validé commence à ce niveau, pas d'exception.

PS:
- détail technique : Un kan est une bestiole on ne peut plus réel et non un Kuchyose, donc ne s'invoque pas mais doit accompagner son maître. Néanmoins, par la suite il devient possible de le téléporter auprès de soi sur de courtes distances.
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Akhen le 27/3/2012, 15:46

Je suis pas contre initier les gens et les laisser consolider leurs fiches en parallèle. (notamment le post-rp!^^)

En revanche c'est vrai que pour un genin il est balaise!^^ La moyenne dans tous les domaines, c'est un peu trop je dirais. Je pense qu'il faut que tu te concentre " au début " sur 2 domaines principaux. (Kan et ninjutsu par exemple.)
Voilà bon courage!

Akhen
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Arakasi Hirondawa le 28/3/2012, 20:14

Je suis pour l'apprentissage au cours du rp (ça permet d'affiner,...).

Par contre, le problème n'est pas tellement -selon moi- le fait que le genin soit puissant (quoique...).
Le problème, c'est que son post-rp est trop insuffisant, trop juste pour le lancer comme un grand dans le grand-bain du rp.

Voilà, bonne chance !

PS: Bouton "éditer" en haut à droite de ton post pour modifier sans tout réécrire ;-)
Arakasi Hirondawa
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Oboro le 2/4/2012, 19:43

Okay.

Formation RP avec Obobo-sensei, partie 1. Ca va faire maaal.
Ouais, j'lui avais dis par mp que j'lui pondrait un truc. Si les autres veulent jouer aussi, j'accepte tout renfort pédagogique.

Pis d'toute manière, vous n'avez absolument pas envie que j'ai de bons prétextes pour traîner sur mes RP, hein? Vive le multitâche!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Neuf personnes. Neuf jours. Neuf cibles.

C'est ainsi qu'avait été présentée l'épreuve au groupe d'étudiants, le quatrième à passer l'épreuve cette année. Toute la promotion allait devoir y passer, et les premiers à l'avoir fait avaient déjà laissé échapper quelques bribes d'informations sur le contenu du programme. Les professeurs ne s'en souciaient pas: ils avaient suffisamment de matière à décliner l'exercice pour pouvoir laisser les langues se délier.

Les neuf aspirants ninjas du groupe D avaient été appelés dans l’amphithéâtre bordant la cour de l'académie, en cette fin de douce matinée. Parmi eux, installé sur l'une des rangées bordant la salle, se trouvait Matsuki. L'étudiant avait apporté l'ensemble de son matériel, comme il le leur avait été demandé oralement par leur professeur, et était forcé d'attendre que les responsables -gradés ou professeurs, peu importait- décidé de débuter la séance. Ceux-ci ne daignaient pourtant pas prendre la parole, et un rapide coup d'oeil de Matsuki sur ses environs lui permit de comprendre. Ils n'étaient que huit étudiants à être présents.
Quelqu'un allait se faire remonter les bretelles, très prochainement.

Et en attendant, il était coincé dans cette vaste salle, à devoir patienter.

Personne ne savait à quoi il pensait, ni comment il vivait cette attente prolongée. En effet, sa fiche RP ne contenait pas d'informations suffisamment précises sur son comportement pour permettre à un narrateur extérieur de le deviner. Peut être lui faudrait-il retravailler ce point, pensait-on (1).

Quelle que puissent être ses considérations, le jeune mahousard en fut tiré par l'arrivée -tardive, mais enfin!- d'une adolescente d'à peu près son age. Elle avait délicatement ouvert la porte, grinçante malgré ses précautions, puis interrogé les adultes du regard et silencieusement prit place assise en l'absence de regard furibond.
A peine installée, elle eut droit à une injonction, et fut contrainte de se relever. Elle fut priée de venir s'installer au premier rang, et obtempéra sans un mot.

Lorsqu'elle passa près de lui, Matsuki la détailla silencieusement du regard. Il ne put le faire longtemps, prenant garde à ne pas apporter encore davantage de gêne à la jeune fille. Néanmoins, il l'observa suffisamment bien pour être tout à fait à même de présenter à nos lecteurs, lors de son prochain RP, un paragraphe descriptif de la demoiselle qu'il façonnera à sa convenance (2).

Et alors, enfin, quelqu'un s'avança sur l'estrade et débuta la séance.

«-Puisque notre retardataire habituelle nous a finalement rejoint, je vous souhaite à tous le bonjour, s'exprima une femme blonde, approchant la quarantaine, qui appartenait au corps universitaire et en charge de l'une des formations supérieures.
Vos professeurs vous ont déjà expliqué la teneur de cette exercice, mais je sais d'expérience qu'il est toujours bon de rafraîchir les mémoires de nos chers étudiants. Pendant neuf jours, vous allez être assignés à une équipe de ninjas, que vous assisterez de votre mieux en fonction de vos capacités et de l'orientation que vous souhaitez donner à votre vie de shinobi. Inutile de vous imaginer partir en traque de déserteur ou de brigand, rien de tout ça ne vous arrivera.

Tout au long de cette période de neuf jours, il vous sera demandé de mettre en pratique vos acquis de ces dernières années. Si tout se passe bien -ce qui devrait être le cas- la majorité d'entre vous aura rejoint le service actif dès l'année prochaine, aussi devriez vous considérer cette période comme un test à prendre au sérieux. Au cours de la première journée, vous ferez connaissance avec vos coéquipiers, qui seront surtout pour vous des supérieurs. Malgré quelques petites difficultés, nous avons réussi à contacter des gradés, affectés à des missions régulières, qui vous prendront donc sous leur aile pendant ces deux semaines. Chacun d'entre vous sera encadré par un chunin et un junin, qui vous confieront lors des premiers des tâches qu'ils choisiront librement. Dans la seconde partie, nous évalueront votre aptitude et votre comportement lors de rencontre avec des équipes hostiles.

Maintenant, la partie qui vous intéresse généralement le plus. Les notes. Cette examen comptera pour un tiers de votre note de TP Commando, et il est attendu de vous que vous fassiez preuve du même sérieux et de la même assiduité que lors de ces cours. Certains de vos professeurs suggèreront même que vous en fassiez preuve davantage que lors de vos séances avec eux. Pour ma part, je vais vous faire confiance.

Avez-vous des questions?»

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Et hop, tu prends la suite. Tu peux RP aussi bien Matsuki que n'importe qui dans la salle. Tu fais quelque chose d'aussi long ou court que tu veux ('fin si tu fais du trop court, ça vaudra plus trop la peine pasque c'est pas le but). Je te suggère de faire une rencontre et discussion entre les étudiants après la séance question avec la prof, qui vous aura laissé une pause à cause d'un imprévu ou autre.

'Cessoirement, je t'ai collé deux points en rouge dans le RP. T'es obligé de les faire dans ta réponse, c'est des devoirs. Mettons que je te force à travailler sur des points qui te profiteront.

Voilà, fais ça, et je prendrais la suite ^^

Et aussi, met à jour le premier post de ce sujet. Utilise le bouton éditer tout en haut de ton premier post pour changer le message, et mets y toutes tes retouches. Ainsi que la dernière version de ton répertoire, que tu m'avais envoyé par mp.

Oboro

Message par hyruga le 4/4/2012, 18:39

Aprés une heure de discoure la résponsable dans Mastuki n'écoutat que d'une seul oreille les yeux sur la retardataire fut intéromput par un ninja de l'académie.
«Je suis désolé mais la présentation est fini,faite donc connaissance ou parté.»puis elle s'envat.

Mastuki en profite donc pour aller parler avec la jeune fille qui a occupé son espris;Les cheveux longs de couleur châtain ses yeux sons de couleur différent selui de droit est vert émeraude et selui de gauche est bleu azur elle a une taille normal.Elle s'habille avec un pantalont noire et un veste moulante bleu.

«Excuse moi tu t'appelle comment?»
Elle se retouna.«T'es qui toi?»
«Moi c'est moi,je sais pas si tu sais mais un ninja doit étre ponctuel.»
«C'est drole mais je vais te dire: tu va arretter de me les casser et tu vas voire ailleur!Ok?»Puis elle s'envat
Au moment même un étudient arriva à côte de Mastuki «Pas facille la fille,tu trouve pas Mastuki?»
Mastuki tourna vivement la tête «On se connait peut étre?» dit-il
«Moi jette connait de réputation Mastuki le plus mec qui posséde plus de 60 rateau c'est toi?»
«Et 30 ex a son active avec 6 ans dans le mêtier.»Dit-il le sourire au lévre «Et toi t'es qui?»
«Inari Atakami bon salut je me tire. A en faite la fille au cheveux châtain s'appelle Hina Atakami et c'est ma soeur.»

hyruga
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par hyruga le 27/5/2012, 19:42

Mastuki réstat seul pendant un bont moment,se rendant quante qu'il ne résté plus que luis il sortit de la salle pour aller manger chez luis.Arrivé à sa maison faite sur deux étages entouré d'un jardin japonais et ou font un petit salon de thée fait dans la pure tradiction.Fury l'attendant se mit a l'agresser
«Pourquoid tu est partit sans moi?T'aurais du me réveiller?»
«Stop les animaux sans t'interdit dans l'amphitéatre»
«Je suis un kan!Pas un chat domestique!»
Pendant que les deux amis discutére Inari vient apporte un message à Mastuki.
«En doit retourner a l'amphitéatre pour retrouver nos équipes.»
«T'es qui toi?»Demenda Fury
«Putaint c'est quoid ce fauve?Il ma foutut un flipe!»
«Inari je te présente Fury mon Kan.Fury voici Inari un mec de l'académie¨
«Un kan mais c'est,c'est,c'est,c'est,c'est,c'est,c'est,c'est,c'est,c'est,c'est...¨
«En la perdut!»dit Fury
«Inari on s'arrache vient.»
Inari est en retrouvé ses ésprits partit avec Mastuki et Fury qu'il avait suplié de l'enmener.Pendant le trajet Inari et Mastuki pur faire plus emple connaissance et se rendir vite conte qua deux trois truc prés ils
étéent pareille.Arrivé devant l'entré du gimnase ils s'arrette un instans puis rentre pour sa soirent au troisiémes rang.Tout a coup Mastuki eut une boule au ventre est si il foire c'est mission,c'est l'équipe meurt par sa faute.Il cachat son engoisse et se calmes en réspirant et éspirant profendément est calmement.
"Sa va aller Mastuki ?"Demandat Fury.
"T'inquette vieux."
Puis la résponsable de formation annonçat les équipes

hyruga
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Kentaro le 28/5/2012, 11:49

Bon, je laisserai bien Obo' s'occuper de toi, vu que je suis plus brut de pomme que la moyenne, mais puisque je passe par là...

Avertissement sans frais : tout ce qui suit est fait dans l'unique but de t'aider et ne constitue en aucun cas une attaque personnel, un gros foutage de gueule, une humiliation en règle ou que-sais-je-encore. En outre, tu es tout à fait libre de ne pas le lire ou de ne pas en tenir compte.
Précautions d'usages, fait, on peut passer librement à la suite...

On va commencer par le français :

Alors... Pas de bol, t'as visiblement deux gros, gros points noirs.

Le premier, et pas des moindres, c'est visiblement un gros soucis de confusions sons/mots/j'chais-pas-trop-comment-le-définir... Par exemple, l'emploi de "en" à la place de "on" ("En doit retourner...", "En la perdu..."), mais aussi "quante" au lieu de "compte", "c'est" au lieu de "si". Aucune idée de comment améliorer ça, à part peut-être réciter scrupuleusement ta phrase à voix haute pour voir comment elle sonne phonétiquement. Après, si tu prononces effectivement "en" de la même façon que "on", ça ne sera pas gagné -_-'

Le second, c'est l'orthographe, où tu sembles complètement fâché. Le truc inhabituel, c'est que tu rajoute des lettres "aberrantes" là où il n'y a pas lieu d'être, comme le "d" à la fin de "pourquoi", le "t" à la fin de "putain". Ce genre de faute est immédiatement pointé par un correcteur d'orthographe, donc je ne peux que t'encourager à en utiliser un et à prêter attention aux fautes qu'il t'indiquera. Si tu utilises le navigateur Firefox, il te souligne automatiquement tes fautes quand tu postes/rédiges ton texte... Internet Explorer doit le faire aussi je pense... à défaut d'un programme de traitement de texte, regarde au moins ça.
Ensuite viennent les homonymies, avec des mots sensiblement différents mais se prononçant pareillement, comme "luis" au lieu de "lui". Là, je ne vois pas quoi faire, personnellement : c'est à force de lecture qu'on enregistre les mots, leur sens et leur orthographe, donc là, c'est à toi d'y remédier seul.

S'non, une faute qui ressort régulièrement, c'est la forme "és~" ("réster", "résponsable", "ésprit"... au lieu de "rester", "responsable", "esprit"). Jamais de "é" dans cette forme, c'est "es" tout simplement.

Et ensuite, la conjugaison, avec quelques jolies difficultés. Écrivant principalement au passé, tu vas surtout écrire avec l'imparfait, le passé simple et le passé composé au cours de ta narration. Je t'invite donc à relire de temps en temps les tables de conjugaisons respective.

Je terminerai enfin sur la syntaxe : il faut toujours laisser un espace après une ponctuation. Par exemple : "...un bont moment,se rendant..." au lieu de "...un bont moment, se rendant...". Un effort d'attention sur ce point là à la relecture s'impose.

Là, si t'es déjà désespéré, n'hésites pas à interrompre ta lecture pour la reprendre un peu plus tard, hein, le but n'est pas de traumatisé ^^

Ensuite, la forme et le fond (ouais, en même temps! Je sais, ch'uis balèze...) :

Hé bien ça ne serait pas plus mal d'aérer un peu ton texte, pour le rendre plus agréable à l’œil. Notamment, en passant une ligne entre les blocs "narrations" et les blocs "dialogues". Éventuellement, si un bloc narration est trop compacte, tu peux aussi y insérer des interlignes selon ton découpage. T'imagines si j'avais rédigé ce post sans jamais passe de lignes ? ç'aurait été imbuvable, non ? Ben c'est pareil pour un rp.
Comment ça, mon post est quand même imbuvable ? ><

Côté fond, il y a des ellipses pour des scènes qu'il aurait pourtant été intéressant de développer. Notamment au niveau des discussions, car c'est bien là qu'on établit le caractère des gens, leur façon de parler, etc... ça ne serait pas plus mal de les développer.
Même chose pour les descriptions. La présentation de la maison est un bon effort, pourquoi ne pas l'avoir tenté pour le gymnase.

Pour finir... D'une part, voilà ce que donne ton texte corrigé. Je te laisse jouer au jeu des 7 différences et méditer tes fautes par toi-même^^
S'il y a des corrections qui t'échappent complètement, n'hésites pas à poser des questions. Je ne peux répondre que le WE, mais on est pas aux pièces, de toute façon.

Mastuki resta seul pendant un bon moment. Se rendant compte qu'il ne restait plus que lui, il sortit de la salle pour aller manger chez lui. Arrivé à sa maison, faite sur deux étages, entourée d'un jardin japonais avec un petit salon de thé fait dans la pure tradition.
Fury l'attendait et se mit a l'agresser.(1)

«Pourquoi tu est parti sans moi ? T'aurais du me réveiller !»
«Stop ! les animaux sont interdits dans l’amphithéâtre.»
«Je suis un kan ! Pas un chat domestique!»

Pendant que les deux amis discutaient(2), Inari vînt apporte un message à Mastuki.

«On doit retourner a l'amphithéâtre pour retrouver nos équipes.»
«T'es qui toi?» Demanda Fury
«Putain c'est quoi ce fauve ? Il ma foutu la flippe!»
«Inari, je te présente Fury, mon Kan. Fury, voici Inari, un mec de l'académie.»
«Un kan ? Mais c'est,c'est,c'est,c'est,c'est,c'est,c'est,c'est,c'est,c'est,c'est...»(3)
«On la perdu !» dit Fury
«Inari, on s'arrache, viens.»

Inari, ayant retrouvé ses esprits, partit avec Mastuki et Fury, qui l'avait supplié de l'emmener.(4)
Pendant le trajet, Inari et Mastuki purent faire plus ample connaissance et se rendirent vite conte qu'à deux-trois trucs près, ils étaient pareils.(5)

Arrivé devant l'entré du gymnase, ils s’arrêtèrent un instant(6) puis rentrèrent(7) pour s’asseoir au troisième rang.(8)
Tout a coup, Mastuki eut une boule au ventre : et s'il foire sa mission, si l'équipe meurt par sa faute ?(9)
Il cacha son angoisse et se calma en respirant et expirant profondément et calmement.

"ça va aller Mastuki ?" Demanda Fury.
"T'inquiète, vieux."

Puis la responsable de formation annonça les équipes.

Et maintenant... Place aux exercices ! Ch'uis sûr que t'attendait que ça...
Plutôt que de partir sur un nouveau texte, je pense qu'il serait préférable d'améliorer celui-ci. Donc si tu veux bien, voici les points (indiqués dans le texte), que je voudrais que tu améliores si tu peux :

1- Comment Fury agresse-t-il Matsuki ? Il se jette sur lui toutes griffes dehors ? Il l'attaque ? Il se contente de l'invectiver verbalement ?
2- Les deux amis discutent de quoi ? C'est un passage très intéressant, parce tu as là l'occasion de décliner de façon pratique la relation Fury-Matsuki, comment ils se comportent entre eux, leurs préoccupations mutuelles, etc...
3- Le bégaiement, c'est bien, mais c'est un peu facile. Si tu pouvais détailler mieux la/les réactions d'Inari, ça ferait mieux, je pense. Ainsi que ce qui le choque à ce point là. "Mon Dieu ! Un chat qui parle !"
4- Comment Fury est parvenu à convaincre Matsuki de l'emmener ? Qu'il ait simplement fait ses yeux de pauvre petit chat abandonné ou se soit lancé d'un ton docte sur un discours analytique prouvant par A+B que Matsuki a besoin de l'emmener, je suis certain que c'est un passage très intéressant et très amusant à détailler. C'est aussi ce genre de petites choses qui permettent de mieux appréhender un personnage et de s'y attacher.
5- Mais c'est génial ce passage ! Qu'est-ce que Matsuki et Inari se racontent ? à défaut, qu'ont-ils en communs et qu'ont-ils de différent ? "Moi j'ai un Kan !" "Ben moi, une soeur, c'est la même chose, nan ?"
6- Ben pourquoi ils s’arrêtent ? Si tu le mentionnes, c'est que c'est intéressant et il faut le développer. Si ça n'a pas la moindre incidence, peut-être vaut-il mieux le zapper ?
7- Tiens, tiens, tiens... Ils entrent... Mais les animaux sont interdits, non ? Comment ont-ils fait passer Fury en douce ? En voilà une situation qui mérite aussi d'être détaillé.
8- Pourquoi s'asseoir au troisième rang ? Question de goût ? Les premiers rangs sont déjà occupés ? Ou est-ce plutôt ceux du fond qui sont déjà tous pris ? Sont-ils content de cet emplacement ? Bref, détail, détail !
9- C'est un approfondissement intéressant du personnage. Peut-être pourrais-tu en dire davantage sur ce trac soudain ? Peur de l'inconnu ? Léger doute sur ses capacités ? Des échecs précédents lors des derniers TP commandos ? Ce genre de chose permet de mieux cerner un personnage et d'en apprendre plus sur lui, alors autant se lâcher. "Mon dieu, j'ai le sens de l'orientation d'un poisson rouge ! Et si c'est aussi le cas d'Inari ? On va se paumer dans la forêt et tourner en rond pendant des plombes avant d'être la risée du village parce qu'il aura fallu nous envoyer une équipe de secours ! La hooooonte ! Ma vie social sera ruinée..."

Voilà, voilà. En espérant d'une part ne pas t'avoir découragé, et d'autre part, que ça puisse t'aider.
Bon courage !
Kentaro
Combattant Débutant
Combattant Débutant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut